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  1. Coucou et bonne année à tous ! Je viens de prendre un nouveau job donc je n'ai pas été très présent sur le forum. En quelques mots, j'aime beaucoup le nouvel affichage : plus organisé, plus clair, rappel de la direction à prendre lorsque l'écran de nav est occupé, etc. Le seul petit truc qui me gène : le D bleu que l'on peut confondre avec le témoin de pleins phares en regardant rapidement. J'attends avec impatience la visualisation avancée !
  2. Pris d'un doute, je viens de vérifier. Sur la TM3P de juin 2019 en version 2020.48.12.1, j'ai toujours l'option :
  3. Dans le menu Contrôles / Conduite, tu n'as plus le réglage du "freinage récupératif" ? C'est indépendant du "mode d'arrêt". Voir page 71 du manuel (en version 2020.20)
  4. J'assume le fait d'avoir souvent encore 10 ans dans ma tête
  5. Voici ce que ça donne : Je suis super satisfait de cette solution, d'autant plus depuis que la lumière reste allumée derrière depuis une des dernières mises à jour ! Pour info, j'ai lumière du jour passe par le dessus de la trappe, donc les bande phosphorescente est bien visible lorsque l'on passe de la lumière du jour à un endroit sombre
  6. Bon, je vais continuer d'écouter Freaks de Timmy Trumpets ...
  7. Super sujet @steef ! Suite à sa lecture et après avoir regardé cette vidéo sur Teslafi, j'ai jeté un coup d’œil sous ma Model 3 de juin 2019 et Bingo ! Il y a bien la grille de HP ! Reste à la démonter pour mesurer les points de fixation existants et trouver le HP étanche qui conviendra ! On voit la forme du HP dans cet article.
  8. Salut, je ne sais pas si ça a un rapport avec ton souci @Leporello, mais pour la première fois j'ai eu des problèmes de téléphone il y a une semaine : je n'entendais plus rien, ni mes correspondants. Aucune mise à jour récente de la voiture. J'avais commencé par faire un reset de l'IHM de la voiture. Rien. Puis j'ai redémarré mon téléphone (OnePlus 7pro) et là tout est revenu d'équerre !
  9. Je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour, mais je remarque sur mon réseau domestique des énormes téléchargements de la voiture vers l'extérieur depuis quelques jours ! Autant ils font des économies sur les data des connexions non premiums, autant ils nous pompent notre réseau allègrement
  10. Salut, Il n'y a pas de question idiote Enfin si, mais pas celle-ci ! Tu trouveras des infos ici : Tout dépendra de la puissance de ton taille-haie. Mais de manière générale, il me semble que les taille-haies électriques font entre 400 et 800W, ce qui me semble bien trop élevé pour une utilisation sur la prise allume-cigare (12A x 13V = 156W)
  11. @TTK22, @GuiToon, @ tous qui ont configuré un Pi0W avec le package software adéquate... avez-vous réussi à avoir une configuration stable avec les derniers firmwares des Tesla ? Comme j'avais déjà demandé en mai, je ne souhaite pas y installer un RPi4 mais plutôt un modèle moins consommateur. (et j'ai déjà trop de RPi 4 à la maison !) Et j'ai retenu l'expérience de @Belokan (KO avec Pi0W, OK avec RPi4) mais peut-être les choses ont-elles évolué depuis ? Ou alors, est-il envisageable d'utiliser un produit alternatif compatible et plus puissant (NanoPi NEO2, Banana Pi IoT, Banana Pi BPI M2 Zero ...) ?
  12. J'ai bien pensé à ce point. Mais dans ma configuration, la lumière de la porte de garage + le peu de lumière émise par le logo de la trappe devraient suffire à le rendre au moins distinguable dans le noir. J'ai commandé cette bande phosphorescente pour faire un essai, je découperai et vous ferai un retour.
  13. Bonsoir, Savez-vous s'il existe des sticker phosphorescents à mettre sur le port de charge afin de mieux localiser la prise lorsqu'il fait sombre ?
  14. 82 kW? Ça ne fait pas des masses pour alimenter les moteurs de plus de 350kW !


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