Aller au contenu

cr1cr1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 158
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 245 visualisations du profil
  1. cr1cr1

    Entretien model 3

    En lavant ta voiture tous les 500 km, ton pare-brise reste assez propre, non ?
  2. Ah oui, je n'avais pas regardé la taille du téléchargement... 7Go de mon côté rien que pour la Model 3 en une journée : Pour une fois que je ne vérifiais pas après la mise à jour !
  3. Monte la voiture sur des planches de 2cm d'épaisseur !
  4. Bonsoir, Toujours avoir un kit de réparation (kit mèches + mini-compresseur) dans la voiture pour ce type de crevaison que tu peux très facilement réparer toi-même en pleine campagne si besoin. Voir ce sujet pour plus d'infos :
  5. Lorsque j'avais pris possession de ma voiture il y a un peu plus d'un an, la réponse de Tesla à la question "pas de kit réparation?" etait "Il y a l'assistance pour ça, pas de souci ! " Mon expérience en ce début de sujet et les dernières partagées montrent que l'assistance a ses limites...
  6. Si tu ne prends pas des pneus avec la mousse, tu risques d'avoir des résonances parasites à certaines vitesses. Mais je comprends bien que c'est un risque acceptable au vu de la différence de prix du pneu et de la pénibilité potentielle de réparation
  7. cr1cr1

    Attaque d'un trottoir ?

    Ce que tu dis est vrai pour les "anciens" 4x4 mécaniques sans découplage des trains. Nos voitures savent gérer des différences de diamètres de roues sans souci entre les trains. D'ailleurs, elles fonctionnent en 4x2 pendant 98% du temps.
  8. Sujet intéressant @J0kers, merci de l'avoir lancé : il n'y avait pas grand chose de spécifique à nos pneus. J'ajoute une info récoltée auprès d'un gars bossant chez Alpine, spécialiste "chassis" et train roulant, à propos des pneus T0 : La bande de mousse du pneu est surtout présente pour éliminer des résonances qui ont lieu à certaines fréquences et leurs harmoniques. Ces fréquences dépendent de la vitesse de la roue, de l'usure du pneu et du type de revêtement de route. La mousse joue le rôle d'absorbeur pour amortir ces résonances Dans les faits, il peut être possible ou non de noter une différence en fonction de la vitesse à laquelle on roule.
  9. cr1cr1

    Le mode sentinelle

    Laquelle ? Il y a en ce moment plusieurs "dernières mises à jour" en parallèle qui tournent : 2020.20.17, 2020.24.6.4, 2020.28.1 et 2020.28.2 ...
  10. cr1cr1

    Attaque d'un trottoir ?

    Salut, Sans renoncer à la sécurité primordiale, je partage ce témoignage avec toi. Un ami avait eu un souci similaire, voir cette photo : Il devait faire un trajet de 800km sur autoroute prochainement. Je lui avais conseillé de changer le pneu mais d'aller voir un spécialiste pour juger. Il avait acheté un pneu de remplacmeent mais un Euromaster lui a indiqué qu'il pouvait rouler avec. Visiblement, c'était dans la zone de "protection des jantes" (oui ça fait sourire avec nos jantes...) et non dans l'épaisseur de la structure du flanc du pneu. Dans ton cas, ça semble un peu plus haut, là ou le pneu est probablement plus fin. Vas voir un pro qui te conseillera !
  11. Ne te plains pas, ton volant est encore fixé à la voiture... le reste "est dans les standards Tesla" Oui ils ont un vrai potentiel d'amélioration de qualité.
  12. cr1cr1

    MAJ Cartographie 2020

    Carto à jour... mais ne t'attends pas à des merveilles. Des routes qui étaient bien cartographiées en terme de vitesse le ne sont plus... un village à 70 à la place de 50 par exemple. Vivement la reconnaissance des panneaux de vitesse !
  13. Salut @Stef32 , oui c'est flagrant même sur les 2 photos que tu as partagées. Ce n'est pas normal, surtout pour des parties dans le même plan. C'est comme si la porte avant avait été repeinte avec un contre-typage raté. A mon avis, tu devrais faire remonter à Tesla mais après plus de 15 jours... ça risque d'être chaud ! Comme @STSUKX j'ai ma calandre d'une couleur légèrement différente que mon capot et les ailes. Plus de "vert" dans le gris nuit étoilée... C'est un client, expert en peinture automobile qui m'a montré ça. Je n'avais rien vu et maintenant... je ne peux pas le rater
  14. Bon alors il y a du mieux et du moins bien avec la nouvelle carto : de bonnes mises à jour mais des régressions, par exemple le village de Crespiereres dans les Yvelines : le 50 a disparu sur la D307, la voiture reste à 70
  15. J'ai commandé pour 11€ sur Aliexpress ce coussin qu'il ressemble beaucoup à ce qui est vendu bien plus cher et avec de trop gros logos Tesla dessus : Bien plus ferme que le modèle déjà commenté, ça semble mieux lorsque l'on est grand. C'est mieux intégré en terme de design je trouve. Moins d'écart de couleur en vrai que sur la photo. Je partagerai mon retour d'expérience dans quelques semaines après de longs trajets où mon fils voudra sûrement prendre le volant ! Lien Ali ici.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...