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cr1cr1

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  1. Les infos sur le site de TotalEnergies aussi bien que sur celui de Renault sont génériques et pas pour un véhicule spécifique. De toutes manières, nos Twingo ne permettent pas de configurer la charge maximale - ce qui est une hérésie à mon sens. Encore une fois pour des trajets quotidiens, l'impact est faible. Eviter simplement de la laisser chargée à 100% ou en deça de 20% pendant longtemps (plus de quelques jours) On ne va pas se lever en plein milieu de la nuit pour arrêter la recharge !
  2. En 3 ans, ma femme n'a pas constaté d'impact sur l'autonomie annoncée par la voiture ni de ressenti de baisse d'autonomie. Après, il est vrai que la Twingo est moins "transparente" que les Tesla à ce sujet. Je n'ai vu nulle part dans le manuel de la voiture de mention de limitation à 80% de la charge. La seule remarque concerne la non utilisation prolongée avec batterie complètement chargée : "Afin de préserver la durée de vie de votre batterie de traction, évitez de stationner votre véhicule pendant plus d’un mois avec un niveau de charge élevé, surtout pendant les périodes de forte chaleur." Le manuel est dispo ici.
  3. Bonjour, Ma femme roule en Twingo Electrique depuis près de 3 ans. Il n'y avait pas de limite possible de la charge par l'appli jusqu'à au moins il y a 1 an. Depuis je ne suis plus les évolutions de l'app. Elle recharge quasi tous les jours à 100%. La Twingo n'est pas une voiture conçue pour faire beaucoup de route, mais plutôt des trajets urbains / periurbains quotidiens. (Batterie de 22 kWh. )
  4. Je suis en 2024.8.4. J'ai la chance de recevoir les mises à jour assez rapidement en général. Il y a un bon moment que je n'avais pas regardé le menu auto pilote. Et effectivement j'ai pu lire le message concernant les vies et la désactivation. Il est indiqué que ce n'est jamais arrivé pour mon véhicule. Concernant cette dernière mise à jour, il est bien dommage de ne pas avoir d'option de notification sonore pour les zones de danger : ça en enlève l'intérêt. De plus c'est dangereux si ça force à regarder l'écran en permanence !
  5. J'allais répondre quelque chose de semblable concernant le raisonnement de @azerty67: ça a fait résonner dans ma tête l'histoire du chat dans le four micro-onde et l'obligation de documenter les contre-indications dans le manuel... 😘 Oui dans ce cas, Tesla prend des mesures pour se conformer à des décisions de régulateurs. Ils récoltent ce qu'ils ont semé en faisant trop de publicités très limites concernant leur fameux "auto-pilote". Avant de faire une action juridique pour ça, je commencerais par une action contre la désactivation unilatérale d'une fonctionnalité qui m'a été vendue avec le véhicule : le double radar longue distance.
  6. Bonjour à tous, j'ai dû louper des épisodes concernant l'auto-pilot / FSD. J'ai ma TM3P avec FSD depuis juin 2019. Ma voiture est très souvent à jour avec le dernier FW, par exemple la 2024,8,4 depuis ce matin. J'ai déjà topé plusieurs fois dans l'accélérateur alors que l'AP était enclenché, déclenchant alors le message de la mort qui te punit jusqu'au prochain arrêt. C'était à 150 autrefois, 140 km/h depuis qu'ils ont débranché le radar du logiciel - décision incompréhensible de mon point de vue. Mais je n'ai jamais eu de punition d'une semaine. Et je n'ai jamais remarqué que l'on pouvait comptabiliser un "nombre de vies" restantes ! Où puis-je voir ça ? Il m'arrive de regarder mon téléphone - je sais que ce n'est pas bien du tout - ou bien me retourner pour parler à l'un de mes enfants. Souvent très ponctuellement. J'ai parfois des messages concernant la pression exercée sur le volant, j'ai eu très rarement des messages provenant de l'analyse des images de la caméra intérieure. Mais dans mon cas, il faut vraiment que je détourne la tête pendant de nombreuses secondes. Au moins entre 6 et 10 secondes. En deça, je n'ai pas de message. Cette notion de punition d'une semaine est-elle liées aux voitures plus récentes que la mienne ? Comment visualiser le nb de vies ?
  7. cr1cr1

    Remplacement batterie 12V

    Il y a toute une procédure décrite officiellement ici. Et mieux, en français ici !
  8. cr1cr1

    Remplacement batterie 12V

    Oui mais j'avoue ne pas comprendre le rationnel de ce produit : pourquoi payer entre 5 et 700 € un produit qui aura la même fonctionnalité qu'une batterie au Pb qui a plus que prouvé son efficacité et qui ne coutera qu'une centaine d'€ ? Pour quelques kg en moins seulement ? Je suis sincèrement intéressé par ce qui te motiverait à faire cet achat.
  9. cr1cr1

    Remplacement batterie 12V

    Bonjour, Utiliserais-tu le même chargeur pour une pile Cd-Ni, une pile NiMH ou une batterie au Pb ? Je suppose que non, donc tu as ta réponse à ta deuxième question Concernant le remplacement : trouve une batterie aux caractéristiques identiques.
  10. Je n'avais jamais remarqué ça sur ma grise de 2019 jusqu'à ce qu'un client professionnel de la peinture auto me le montre ! Même une peinture refaite après qu'un mec me soit rentré dedans n'a fait qu'améliorer et non éliminer totalement la différence perçue.
  11. C'est très commun comme effet : différence de rendu du fait de 2 bases non identiques sur des matières différentes. J'ai la mienne chose sur ma grise. Je ne sais pas pourquoi c'est plus notable sur nos voitures que sur d'autres modèles. J'en avais parlé avec des spécialistes de la peinture auto : 3 matières (plastique, acier, alu) n'est pas simple à gérer niveau couleur.
  12. Vu que ce sujet - intéressant en tant que tel - a été fondu avec un sujet plus large, je cite la question initiale. Pas certain que ce mode de fonctionnement aide à l'administration, la lecture et à la recherche des messages cependant. Je place dans le frunk mes câbles (UMC, câble T2 de 7m, rallonge 3G2.5 de 10m, un convertisseur 12V -> 230V, un compresseur à air sur batterie, les cales de soulèvement, quelques microfibres et produits de lavage de vitre, des chaussures aquatiques, quelques outils. J'avais ajouté les vérins Hansshow. Ils fonctionnent encore bien, sauf pour la fermeture complète : il faut que je règle à nouveau. J'utilise beaucoup plus le coffre arrière que le frunk
  13. Bonjour, 1. Oui à ce jour, mais tu peux vérifier en ayant une personne qui enclenche le D ou R à l'intérieur, et tu peux ressentir de micro vibrations ponctuelles au niveau des capteurs. Ou bien visualiser son petit échauffement avec une caméra IR si tu as ça ! Tu peux tester seul en mettant un obstacle fin et invisible aux caméras devant l'un des capteurs, à plus de 30 cm. 2. Le plus simple : tu fais une règle de 3 entre le % de batterie restante et le nb de km restants affichés. Puis tu compares avec la valeur à neuf que je ne connais pas exactement pour ton véhicule, mais que tu retrouveras facilement. De rien.
  14. Oui, j'ai l'impression également qu'ils ont corrigé un truc qui dérèglait systématiquement les feux après une mise à jour. Depuis près de 2 mois je n'ai pas refait de réglage car il semble être conservé.
  15. Je confirme, câble utilisé quasi quotidiennement depuis bientôt 5 ans, toujours au top et ouverture de trappe par le bouton super pratique : je n'imagine pas ne plus l'avoir car on a la même excellente ergonomie qu'au SuC !


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