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cr1cr1

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  1. Attention à un point : la R5 ne recharge qu'à hauteur de 80 kW max. ça va faire une sacré différence avec ta Model 3 sur les longs trajets ! (250 kW max sur ta LR)
  2. Tu as raison, j'ai écrit ce message de mon mobile et comme disent les jeunes ados du moment "j'avais la flemme" ! En lisant ta réponse rapidement, j'ai cru pendant 3 secondes que tu étais un troll qui crachait encore sur Renault en disant "pas de bruit après 35 000 km, ça n'existe pas" 😅
  3. J'allais te demander ce qui fait que tu trouves la recharge à domicile trop lente ! Car dans mon cas, je n'utilise les chargeurs autres que mon domicile uniquement pendant les grands voyages. 10% / h chargés à domicile me vont très bien pour l'usage courant et avec le tarif EDF Tempo, c'est vraiment pas cher en HC bleue. OK, si tu dois faire plus de 350 - 400 km dans la journée, oui c'est bien d'avoir une recharge très rapide sur ton trajet. Pas forcément près de chez toi, mais sur ton trajet quelque part ! As tu fait des simulations de tes trajets habituels avec ABRP ?
  4. Intéressante question que je me pose également. Ma Model 3 Perf de juin 2019 est dans un état esthétique meilleur que la plupart des voitures livrées aujourd'hui par Tesla ! Le traitement céramique haut de gamme que j'avais fait appliquer - sans trop y croire - moins d'un mois après l'avoir réceptionnée y est clairement pour beaucoup. Je n'ai jamais eu de souci avec, elle fonctionne impec et malgré ses plus de 5 ans et 121000 km, elle dispose encore d'une belle autonomie qui nous permet de faire de beaux voyages (ex.: + de 5600km en août) avec un grand confort et un grand plaisir. Les sièges ne montrent pas de signes d'usure - tout juste quelques petites griffures, tout comme le volant. Je n'ose plus regarder la cote ! Je l'offrirai peut-être à l'un de mes enfants qui adore conduire cette voiture si vraiment elle est trop basse ! Pour l'instant, je me dis que j'attend de voir ce que donnera la Model Y Juniper Perf. Je n'ai pas été séduit par la Model 3 Perf 2024 et ses larges pneus qui impactent fort l'autonomie. Sinon je la garde encore ou je jetterai un oeil à d'autres marques, tout en utilisant le réseau de recharges Tesla qui est vraiment top et fair la différence.
  5. La Twingo électrique de mon épouse ne présente pas ce bruit anormal de suspension après près de 50k km
  6. Oui, ça commence à me questionner. Ma Model 3 a un peu plus de 5 ans, elle est impeccable. Je la garde pour l'instant et aucun modèle récent ne m'attire mais je me suis déjà posé la question et ça me perturbe un peu ses engagements marqués et sa communication sur X digne d'un préado.
  7. Désolé pour toi, ça doit faire mal au cœur. Tâche de faire appel à un carrossier qui a l'habitude de travailler avec des Tesla. Non pas pour une quelconque spécificité des panneaux alu (qui sont de plus en plus communs et qui se réparent bien) mais plus pour les spécificités d'un VE américain... Tu es dans quel coin ? D'autres pourraient peut-être te conseiller un bon carrossier près de chez toi !
  8. L'administration prend 13,76€ pour un VE. Tu veux dire que Renault facture près de 286€ la prestation ? J'espère que c'est négociable, surtout dans leur position. Malheureusement la vente de "packs de mise en circulation" douteux est un classique des concessions. Tente de négocier un max le truc. ça ne doit pas te coûter plus de 100€. Au pire tente de leur dire que tu fais la démarche toi même, c'est ultra simple si tu as accès à la carte grise actuelle, sur le site de l'ANTS.
  9. Bon, c'est une avancée, je peux comprendre l'argument de la contrainte thermique mais ils auraient pu communiquer ce détail sur les plaquettes qui ne font nullement mention de cette limitation La proposition me parait être intéressante. Les frais de CG devraient être faible du côté de l'administration : quelques €. Après, à négocier côté Renault car ils n'ont pas été bons dans cette histoire.
  10. cr1cr1

    Transfert FSD

    Oui. A retenter avant la fin de chaque trimestre...
  11. cr1cr1

    Transfert FSD

    Justement, je me dis (peut-être naïvement!) que si le FSD arrive enfin en Europe, il pourrait être alors valorisé à un niveau plus élevé qu'aujourd'hui (proche de zéro) sur le marché de l'occasion !
  12. cr1cr1

    Transfert FSD

    D'après les retours que j'avais déjà eu : à plus ou moins ε !
  13. cr1cr1

    Transfert FSD

    J'ai une TM3P du même âge que la tienne, et le FSD également. Je ne suis pas super emballé par les nouvelles Model 3 Perf. La mienne est restée dans un état esthétique meilleur qu'à la livraison neuve (un traitement céramique qui a été super efficace et l'est encore). J'attends de voir la Juniper également : autant changer pour... du vrai changement ! L'article indique "To activate your FSD transfer, you’ll need to reach out to your local Tesla delivery center by text message and let them know you want to transfer FSD, as it’s currently not an option on Tesla’s site." As-tu déjà fais une demande en posant cette question à l'assistane au travers de l'appli par exemple ?
  14. Arrives-tu as entrouvrir les vitres avec l'appli ? Si oui, tu peux ouvrir une porte AV avec une tige. Par hasard, n'aurais-tu pas des trucs branchés sur le CANbus (trunk / trunk électriques rajouté, câble en Y pour module EOBD... ) ?


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