-
Compteur de contenus
1 761 -
Inscription
-
Dernière visite
cr1cr1's Achievements
-
Nous avons une Model 3 depuis plus de 4 ans et une Twingo electric depuis 2 ans 1/2. C'est mon épouse qui l'utilise quotidiennement pour des trajets de 60 à 100 km. Autonomie véritable de 140 km (par temps très très froid) à un peu plus de 200 km. Nous aimons beaucoup cette voiture : très maniable, compacte, rayon de braquage impressionnant tellement il est petit, conso faible... et fun à conduire.
-
Au contraire de la réponse précédente, je dirais que le comportement que tu décris est tout-à-fait normal : l'ouverture des portes avant est assistée électriquement, pas celle des portes arrières qui sont simplement déverrouillées : il faut pousser un peu plus fort pour les ouvrir. La différence de comportement que tu as pu observer avec une autre voiture est probablement à un réglage des portes différent qui rend l'ouverture (et probablement la fermeture) sur la tienne un peu plus dure. J'avais observé ça lorsque j'avais voulu faire optimiser l'alignement des portes de la mienne : nous avons du choisir le bon compromis entre alignement esthétique et fermeture / ouverture pas trop pénible.
-
Problème d'identification au Superchargeur
cr1cr1 a répondu à un sujet de Artoupan dans Tesla Model 3
Plus de 100k km au compteur, je reviens d'un trip de plus de 4300km avec de nombreuses recharges dont une demi-douzaine en SC, je n'ai jamais observé ça. J'ai déjà eu 2 fois des bornes qui ne se lançaient pas mais j'ai changé de borne Tesla et ça partait sans souci. La bonne nouvelle dans ton histoire, c'est que l'appel à l'assistance a permis de te dépanner sur le coup ! -
siege pas exactement au meme endroit quand on passe d'une tesla à l'autre
cr1cr1 a répondu à un sujet de snowfree52 dans Tesla Model 3
Bonjour, As-tu tenté la calibration des sièges sur les deux voitures ? De rien ;-) -
Il m'est arrivé une fois sur la A1 de me retrouver à plus de 110 km/h sur une flaque d'au moins 5 cm de hauteur sur quelques dizaines de mètres. Je n'étais pas fier, j'ai un peu serré les fesses mais je n'ai rien fait sinon continué ma trajectoire droite. J'ai un peu ralenti ensuite après avoir récupéré de l'asphalte...
-
Oui aucun souci sur dernière version d'appli Android (4.23.6-1844) et de voiture (2023.26.7) Je viens de terminer une recharge qui apparaît bien dans les stats.
-
Bonjour, C'est marrant la mention de "Tesla France S.à.r.l" qui fait plutôt penser aux sociétés luxembourgeoises. En France, on écrit SARL. Par contre en vérifiant sur Société.com, on voit bien que Tesla France est une SARL (unipersonnelle, normal, j'imagine que c'est Tesla US l'unique associé) au capital de ... 20k € !!! Soit à peine la moitié du prix de la voiture la moins chère 😬
-
Les tesla 2020/2021 impossibles a vendre correctement ?
cr1cr1 a répondu à un sujet de dieselisdead dans Tesla Model 3
"Condamnés à la garder" ? Je dois être masochiste mais j'apprécie encore quasiment comme au premier jour prendre le volant de ma TM3Perf de juin 2019. Quel calcul je fais ? Le PLAISIR que je prends à faire de la route avec. Et ça, c'est très difficile à quantifier. Je ne me pose pas trop la question de la revente car j'ai tendance à garder mes véhicules persos un grand nombre d'années. D'ailleurs, j'étais bien content des baisses de prix successives lorsque je me suis racheté à titre perso cette voiture qui appartenait à ma société ! Oui : Comportement du chassis très saint. Par contre freinage peu endurant à grande vitesse. Avec des SI on coupe du bois...🤪 On verra, depuis le temps que je lis des annonces de sociétés ayant trouvé la technologie disruptive pour une énorme capacité et une recharge flash ! Je préfère apprécier mon véhicule au jour le jour et on verra bien lorsqu'une nouvelle techno sera dispo. Concernant le prix de l'énergie : je charge à 70% chez moi sur l'année. Au prix du courant avec EDF Tempo, j'ai de la marge avant que de voir le tarif de l'électricité approcher celui du carburant... Et après... on pensera aux panneaux photovoltaïques et aux batteries domestiques ! -
Erreurs APS_w130_ECU_Thermal_Issue et APS_w134_apiMia
cr1cr1 a répondu à un sujet de lesommer35 dans Tesla Model 3
Aie, Galère ! C'est le genre de truc que je crains, même si habituellement l'électronique est plus fiable que la mécanique, mais on ne la répare pas avec un bout de fil de fer comme une 4L ! Par contre, si tu as eu ta voiture en mars 2020, elle est encore sous garantie, non ? A moins que tu n'ai passé comme moi la barre des 80k km depuis longtemps. Reste à savoir s'ils associent ça au système batterie / propulsion ou pas car ça impacte ta conso un max ! -
Problème classique et quasi systématique : changement des triangles. Pris en charge sous garantie
-
Ma Tesla est vraiment exceptionelle
cr1cr1 a répondu à un sujet de Durango RS2004 dans Tesla Model 3
J'allais te répondre que mon Espace IV fait ça depuis que je l'ai achetée en 2010 : le dégivrage auto grâce à ses capteurs de température et d'hygrométrie 😅 D'ailleurs, je n'ai jamais retrouvé dans aucune voiture y compris très premium une climatisation aussi efficace et confortable que celle de l'Espace IV. Pour quasiment tout le reste, ma Tesla est exceptionnelle ! Et elle a passé il y a quelques semaines son premier contrôle technique avec Zéro faute 🥳 -
Oui, l'alarme et le mode Sentinelle sont décorrélés. Et effectivement les quelques fois où ça m'est arrivé, il y avait un insecte volant à l'intérieur !
-
Bonjour, Pour info, si vous êtes dans les Yvelines nord, j'ai effectué le CT de ma Model 3 de juin 2019 chez Check-Up Auto aux Mureaux, 1 rue Nièpce. Le gérant a une Model S donc il connait Tesla, ça évite les remarques ou comportements déplacés tels qu'observés par certains sur ce fil. Il apprécie lorsqu'on lui apporte un véhicule propre, avec de pneus conformes, etc. Il m'a raconté des CT de Teslas avec les pneus usés jusqu'à la corde... Il ne faut vraiment pas être sérieux pour amener ça à un CT... et encore moins rouler avec ! Prix très corrects et pas de surplus pour VE comme beaucoup font.
-
C'est marrant, on entend parler des particules des pneus des VE mais jamais des particules des plaquettes et disques : à plus de 91k km, les plaquettes de ma TM3P sont quasi neuves... Du parti-pris et pas de contradiction.
-
Le cas d'usage qui me parait très pratique : - Je vais rendre visite à mes parents et me gare juste devant leur maison dans un quartier dense - Le téléphone est probablement encore perçu comme à proximité de la voiture lorsque je suis dans leur cuisine - Je ne veux pas risquer de laisser la voiture se déverrouiller si un curieux tente d'ouvrir l'une de ses portes - Dans le même temps, je ne veux pas désactiver le bluetooth car je veux diffuser une musique sur leur enceinte bluetooth Je suis donc bien content qu'une telle option ait été ajoutée parmi les nombreuses évolutions de l'appli Tesla depuis les presque 4 ans que je l'utilise 😃