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Bonjour, Utiliserais-tu le même chargeur pour une pile Cd-Ni, une pile NiMH ou une batterie au Pb ? Je suppose que non, donc tu as ta réponse à ta deuxième question Concernant le remplacement : trouve une batterie aux caractéristiques identiques.
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Peinture: teinte différente sur pare chocs / rétroviseurs / carrosserie
cr1cr1 a répondu à un sujet de FlatG40 dans Tesla Model 3
Je n'avais jamais remarqué ça sur ma grise de 2019 jusqu'à ce qu'un client professionnel de la peinture auto me le montre ! Même une peinture refaite après qu'un mec me soit rentré dedans n'a fait qu'améliorer et non éliminer totalement la différence perçue. -
Peinture: teinte différente sur pare chocs / rétroviseurs / carrosserie
cr1cr1 a répondu à un sujet de FlatG40 dans Tesla Model 3
C'est très commun comme effet : différence de rendu du fait de 2 bases non identiques sur des matières différentes. J'ai la mienne chose sur ma grise. Je ne sais pas pourquoi c'est plus notable sur nos voitures que sur d'autres modèles. J'en avais parlé avec des spécialistes de la peinture auto : 3 matières (plastique, acier, alu) n'est pas simple à gérer niveau couleur. -
Vu que ce sujet - intéressant en tant que tel - a été fondu avec un sujet plus large, je cite la question initiale. Pas certain que ce mode de fonctionnement aide à l'administration, la lecture et à la recherche des messages cependant. Je place dans le frunk mes câbles (UMC, câble T2 de 7m, rallonge 3G2.5 de 10m, un convertisseur 12V -> 230V, un compresseur à air sur batterie, les cales de soulèvement, quelques microfibres et produits de lavage de vitre, des chaussures aquatiques, quelques outils. J'avais ajouté les vérins Hansshow. Ils fonctionnent encore bien, sauf pour la fermeture complète : il faut que je règle à nouveau. J'utilise beaucoup plus le coffre arrière que le frunk
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Questions fréquemment posées sur la Model3
cr1cr1 a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Bonjour, 1. Oui à ce jour, mais tu peux vérifier en ayant une personne qui enclenche le D ou R à l'intérieur, et tu peux ressentir de micro vibrations ponctuelles au niveau des capteurs. Ou bien visualiser son petit échauffement avec une caméra IR si tu as ça ! Tu peux tester seul en mettant un obstacle fin et invisible aux caméras devant l'un des capteurs, à plus de 30 cm. 2. Le plus simple : tu fais une règle de 3 entre le % de batterie restante et le nb de km restants affichés. Puis tu compares avec la valeur à neuf que je ne connais pas exactement pour ton véhicule, mais que tu retrouveras facilement. De rien. -
Oui, j'ai l'impression également qu'ils ont corrigé un truc qui dérèglait systématiquement les feux après une mise à jour. Depuis près de 2 mois je n'ai pas refait de réglage car il semble être conservé.
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cr1cr1 a commencé à suivre DFSK SERES 3
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Bonjour, Ce forum n'est pas très actif ! J'avais loué une Seres 3 il y a une dizaine de mois (alors que j'avais choisi un Kona électrique). Mes impressions : - voiture qui présente globalement très bien. - figurine correctes. - le bouton rotatif de sélection de mode de boîte de vitesse P/D/R qui se rétracte est sympa les premières fois. - j'ai eu plusieurs fous un mal fou à passer le véhicule en mode D. Je n'ai toujours pas compris - et j'en ai conduire de nombreux véhicules auto ou EV ... Bon je n'ai pas eu le temps de lire le manuel donc je mets ça sur mon compte. - comportement correct pour un SUV. - le truc horripilant : la régénération en décélération n'est pas progressive mais c'est du tout ou rien ! Certes on peut régler 3 niveaux avec un bouton, mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un truc proportionnel à la pression du pied sur l'accélérateur comme la quasi majorité des VE. Ça la rend très désagréable à conduire : des accoups dans un VE c'est très dommage ! Y a t-il des propriétaires de Seres 3 ? Ont-ils faire évoluer ce dernier point ?
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"... inférieur a 50% de votre limite de recharge". Tu as fixé ta limite à 100% ? Si ta limite configurée est 80%, tu n'auras la notification qu'en dessous de 40%.
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Salut, en gros tu rencontres ce problème depuis que les températures ont sérieusement baissé. Je ne serais pas étonné, comme déjà évoqué, que le circuit local sur lequel tes deux phases sont connectées soit surchargé le soir lorsque tes voisins chauffent à l'électrique. J'avais constaté ça il y a un ou deux ans - mesures d'onduleur à l'appui - et j'avais fait changer mes phases. Tu peux demander ça à ERDF. Problème résolu depuis.
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Bonjour, Ma femme a une Twingo electric qui a bientôt 3 ans et 40000 km. En hiver elle a une autonomie entre 150 et 170km. Mais elle roule en mode eco et avec la chauffage bas - elle utilise le siège chauffant. L'autonomie affichée dépend beaucoup des km précédemment parcourus. Il suffit que le précédent conducteur ait mis le pied dedans pendant quelques dizaines de km pour faire tomber l'autonomie affichée. Tu as bien fait de demander un bilan batterie cependant. Nous sommes très satisfaits de cette voiture.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
cr1cr1 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je roule en Model 3 Perf depuis juin 2019. 110000km (pas beaucoup roulé pendant le covid et pas mal de télétravail...) mais mon constat est assez similaire : globalement très satisfait, un TCO très réduit, (plaquettes de frein d'origine et loin d'être usées 😉), pas de problème particulier, finition juste OK - je pense avoir eu de la chance avec la mienne par rapport à certains retours que je vois passer. La qualité du réseau de recharge et l'écosystème parfaitement intégré (planificateur de voyages) sont des différenciateurs forts qui me feront probablement rester fidèle à la marque. J'étais d'accord avec le prix de revente élevé jusqu'aux baisses de prix des véhicules neufs qui ont chamboulé le marché de l'occasion. Mais à ce que je constate pour mon véhicule, ça reste encore très correct. Le point non mentionné qui me gène le plus : la non-valorisation de l'option FSD qui ne m'a pas apporté grand chose. Mais c'était un pari sur l'avenir ! Le plus important : c'est toujours un réel plaisir pour moi que de prendre le volant de ma TM3P et je n'ai jamais retrouvé le lien direct entre le conducteur et le comportement sain et réactif de la voiture, même en essayant la BMW i4M ! -
Bonsoir, Je suis un peu dans le même cas que toi, avec la même expérience précédente et le constat d'un fonctionnement pas optimal dans la TM3. Hormis l'été, je conserve principalement la clim en mode manuel.
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Prise de contrôle à distance par membre de la famille [piratage ?]
cr1cr1 a répondu à un sujet de leafvsniro dans Tesla
Non, lorsque tu configures l'accès MFA, il y a des codes de secours qui te sont confiés. Reste à en conserver au moins un accessible ! -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
cr1cr1 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, Tu as déjà vérifié la tension de la prise mesurée par l'UMC / la voiture ? Une hypothèse : alors qu'il fait froid, tu as beaucoup de maisons / apparts autour de chez toi qui tirent du courant, faisant abaisser la tension aux phases sur lesquelles ta maison est connectée. Dans ce cas, la voiture va abaisser l'intensité demandée, ce qui va modifier la durée d'estimation. J'ai déjà observé ce phénomène chez moi et j'avais même demandé à ERDF de modifier les phases sur lesquelles ma maison est connectée. J'avais mesuré ça pfrécsémemnt avec un onduleur qui me permet de logger les données de la qualité du courant et la tension passait sous 207V de temps en temps à la place des 230V nominaux !