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cr1cr1

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  1. @Cr1cr1

    Ma Twingo intens rouge flamme a été livrée le 8 mai.

     

    A+,

    Flanders

    1. cr1cr1

      cr1cr1

      On a des jumelles alors !

  2. Oui j'ai constaté la même chose - le niveau de régénération dépend de la décélération bien sûr. Et oui, lorsqu'on commence à effleurer la pédale de frein, la régénération peut monter au maximum, indépendamment du mode B1/B2/B3 selon mes constatations. C'est bénéfiques à plusieurs titres: La voiture consommera moins en moyenne On usera moins les plaquettes et disques de freins Les jantes se salissent moins vite
  3. Oh non... Je n'ai pas encore réinstallé les miens (V6 en remplacement des V1) et vous me faites bien peur, là !
  4. Sujet intéressant. Cependant, je pense que de nombreux autres paramètres entrent en ligne de compte. Par exemple je pense à - l'impression de vitesse absolue en fonction du véhicule, sa taille et la position de conduite - le bruit du moteur / autres bruits Par exemple, mon véhicule principal précédent (véhicule secondaire actuel) était un Grand Espace IV 2.0 dCI 175. Pas vraiment une sportive même si le moteur est très agréable à l'utilisation. A vitesse égale sur petite route, j'ai moins l'impression de vitesse que dans la Model 3. J'ai pu conduire quelques véhicules sportifs (M5 V8, etc. ) et clairement le bruit est une composante du ressenti à l'accélération. Concernant ma Model 3 Perf que je conduis depuis très bientôt 2 ans, je prends toujours beaucoup de plaisir à l'accélération et surtout à l'immédiateté du couple transmis, mais il n'y a plus l'effet Waouuh! du début.
  5. Aie! Ça ne me rassure pas du tout cette histoire ! V6 fiables ou pas en général ?
  6. Cette régénération a toujours été présente. Seule une mise à jour il y a 1 an 1/2 nous a apporté le "mode serrage" fort agréable pour ne conduire qu'avec l'accélérateur. Si vous voulez, il y a la possibilité de passer le neutre. Mais je ne comprends pas l'intérêt et surtout ça peut être dangereux en cas de besoin urgent d'accélérer. Mieux vaut prendre l'habitude de tout gérer avec le pied droit en minimisant conso et régénération comme décrit par @tben
  7. Oui elle est top cette voiture ! Bravo pour tes résultats, tu as déjà bien dompté la bête ! Et avec plaisir pour faire ce parcours ensemble, ça m'intéresse terriblement Tu devrais créer un sujet à part concernant les pratiques d'hypermiling / eco-conduite. Succès assuré! Aller en retour Maule / Paris 2eme, aujourd'hui : 90 km, 140 Wh/km à l'aller, 146 au retour. Je suis super content déjà !
  8. Tu ne sais pas à l'avance : entre 4 et 7,5 m ! Ils livrent ce qu'ils ont en stock et ça varie en fonction de la flexibilité des queues de vaches et du sens du vent.
  9. Suite à la mise à jour du firmware de ma voiture j'ai remarqué que le homelink ne fonctionnait plus : l'app me dit que la voiture est trop éloignée. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais je pense qu'une mise à jour efface les coordonnées de positionnement de la voiture utilisées pour le homelink (l'app la voit pourtant au bon endroit, tout comme TeslaMate) Mais clairement ça marchait sans souci avant, ça ne marche plus depuis la mise-à-jour. Je validerai en faisant un petit tour afin que la voiture capte à nouveau un signal GPS (elle est dans un sous-sol)
  10. Je ne suis pas certain de ça : En cherchant sur le site officiel Renault Accessoires, on tombe sur cette référence 8201491608 J'ai fait des recherches avec cette référence. On voit par exemple sur ce site qui n'accepte pas de commandes en ce moment que ça se fixe sur l'ensemble du meuble porte-gobelet et morceau de console Pour aller dans ton sens, il semble y avoir 3 modèles d'accoudoirs Renault pour Twingo 3 : ce site allemand les liste par exemple. On y trouve ce modèle qui semble effectivement se fixer sur le siège conducteur... mais dont l'illustration montre une Twingo 3 phase 1. Pour info, j'ai commandé ceci donc la référence 8201491608 et je vous dirai ce qu'il en est. J'ouvre un sujet dédié aux accessoires Twingo 3 :
  11. Bonjour, Je vous propose de centraliser ici les accessoires que vous avez ajoutés à votre belle Twingo 3 ZE Electric e-tech électrique (elle passe son temps à changer de nom cette coquine !) Pour commencer, je viens de commander un accoudoir central officiel Renault, référence 8201491608 sur ebay à cette adresse. Je ferai un retour dès que je l'aurai reçu et monté.
  12. A ceux qui utilisent régulièrement le homelink, avez-vous remarqué une nette amélioration dans les dernières mises-à-jour? J'ai noté : - une plus grande réactivité suite au réveil de la voiture (auparavant, il fallait attendre vraiment longtemps parfois) - plus du tout de message qui dit qu'on est trop loin de la voiture alors qu'on est à 3 m... derrière la porte de garage !
  13. Le trunk V1 se ferme en "claquant" avant que la serrure ne le resserre pour le bloquer. La V6 arrive tout doucement en butée avant que la serrure ne la resserre, sans claquer.
  14. Oui c'est un accessoire. D'ailleurs, est-il identique à l'accessoire vendu pour la Twingo 3 avant son restyling ? (2014 - 2019 de mémoire) Sur la phase 1, il se fixait dans le porte gobelet central entre les deux dossiers des sièges avant.


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