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  1. Aïe.... On y a droit ! Néanmoins, le blocus de fin d'année, on en a peut-être fait le tour, non ?
  2. Non, une pyrolyse d'un four dure 2 heures, la PAC de la maison en plein hiver tourne en quasi permanence. De plus, le délestage de la WB peut interrompre la charge quelques temps ; bien malin un appareil qui pourrait déterminer que c'est la VE qui est en charge, parmi tous ces appareils. Néanmoins, je ne dis pas que l'on ne sera pas taxé un peu plus un jour ou l'autre ; ce n'est pas compliqué, il suffit de demander au service des cartes grises.... pas la peine d'espionner les compteurs
  3. Je viens de voir de près cette nouvelle Ioniq, lors de mon attente pendant la révision de la mienne. Elle est globalement plutôt jolie (blanche), et le tableau de bord qui m'avait choqué sur les photos n'a pas attiré plus mon attention que cela en réel. L'écran 10" est plutôt agréable scindé en 2 zones, l'intérieur cuir bi-colore (noir et gris clair) est très beau et égaie un peu. Deux petits bandeaux LED bleus près de la boite à gants et de la console sont sympas aussi ; les nouveaux cadrans de bords donnent l'impression d'avoir rapetissés, mais une fois éclairé, ça ne choque pas. La calandre...... ben... toujours pas ; les jantes en revanche, passent à peu près bien, même si elles ne sont pas exceptionnelles, le relookage des feux arrières ne change pas grand chose (on perd un peu d'effet 3D à mon goût). Les pneus sont toujours bien en 16" (Iank avait signalé une monte pneumatique en 17 pour "faire passer" la batterie ; il n'en est rien). Reste le problème de la charge rapide (mon vendeur ne semblait pas trop au courant de ce fait....), mais pour moi qui ne charge que sur ma WB, ça pourrait être la remplaçante de la mienne en décembre 2021.
  4. Exactement, Ce compteur est juste capable de donner à un instant T la quantité d'énergie fournie, mais absolument pas à quel appareil il la distribue (comment le ferait-il d'ailleurs ???). Il est incapable de savoir si c'est ma PAC de la maison qui pompe son jus ou si c'est ma VE qui est en charge (ou les deux d'ailleurs !). Faut arrêter de diaboliser ce compteur et de raconter n'importe quoi.
  5. Attention à ce que ce ne soit pas qu'un effet pervers du blocage des immatriculations de VE sur les derniers mois de l'année, mis en place par de nombreux constructeurs pour échapper aux pénalités gouvernementales ; on en parle pas mal sur le forum du e-Niro, KIA ayant bloqué toutes ses immatriculations de VE jusqu'au 1er janvier. Il n'y a pas d'autre raison à mon avis pour le nombre de ventes de VE baisse en ce moment, alors qu'il était en plein croissance.
  6. docjl

    Quatre pneus hiver sur ma ioio

    Je vois qu'on les mêmes.... Incroyable ce dégivrage arrière, ils ont du mettre du câble non chauffant pour économiser la batterie ! Ça m'énerve tellement de garder ce truc allumé le matin pendant tout le trajet, que je le coupe avant qu'il ait terminé ; et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas groupé cela avec la pré-chauffe/dégivrage, lorsqu'elle est programmée. Le pare-brise est nickel, il fait bon chaud et dans le rétro c'est le grand nord, des ours blancs gambadent sur la lunette arrière....
  7. Dans le principe, oui, mais lorsque l'on calcule de façon approfondie, on s'aperçoit que ça se tient aussi. La ioniq me coute moins cher en location que ma précédente VT qui valait bien 10000 balles de moins à l'achat, consomme 6 fois moins (1440 € de frais carburant en 2018 ; contre 2180 kW de consommés ce matin au relevé (exactement 1 an que je roule avec, pour 15000 km), ce qui fait 240 € (heures creuses tout le tps) d'électricité pour l'année, je ne parle pas de l'entretien et pièces d'usure parce que dans mon cas elles sont inclues avec la LLD, mais pour quelqu'un qui n'aurait pas de contrat, c'est encore un avantage à ajouter. Donc, certes, la voiture est chère pour un usage urbain et péri-urbain, mais moins de toute façon qu'avec une VT. On trouverait des VE moins chers à l'achat, ce serait encore mieux, mais pour l'instant, ça n'existe pas tellement. Et puis, quel plaisir de rouler avec, y compris en ville ! Rien que pour ça, le supplément à payer est un bénéfice.
  8. docjl

    Essai Peugeot e-2008

    Il est téléchargeable sur le site de Peugeot, mais le voici néanmoins. ct-nouvelle-2008-additif-19d-v1.0.606276.pdf
  9. docjl

    Commande e-NIRO MY2020

    Oui, c'est fait. 170 pour la SR+ et 200 pour la LR (https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-booste-les-capacites-de-charge-de-la-model-3/)
  10. Ouhla, méfies toi ; le bonus, Arval ne va pas le prendre pour lui, ils te le refactureront. D'autre part, comment peux-tu racheter un véhicule en LLD ? Il n'y a pas d'option de rachat dans ce cas ; on peut juste anticiper la reprise (moyennant pénalité), mais pas lever une option d'achat qui n'existe pas. A moins qu'ils acceptent de te revendre ta voiture après coup...
  11. docjl

    Ioniq vs e208

    Oui, j'y suis allé un peu fort C'est un problème national semble-t-il. Les américains seraient moins pointilleux que les européens sur la qualité de finition de leurs véhicules ; ça ne choque personne là-bas, mais ici, ça coince un peu, d'autant que ces voitures sont, de par leur tarif, considérées en France comme des véhicules de luxe (ce que n'est pas une modèle 3). Je pense que si j'avais pu m'en offrir une, je me serais néanmoins adapté de ces quelques défauts qui peuvent transparaitre, au vu des qualités intrinsèques du véhicule. Mais je comprends que l'on puisse être agacé par ce fait. Cependant, je ne suis pas certain que cela impacte la décote pour autant ; elles sont toujours très recherchées en occasion, peut-être aussi du fait qu'il n'y en a que très peu sur le marché. Mais nous sommes HS sur ce fil.... si on intègre la Tesla à la discussion déjà tendue entre 208 et Ioniq....
  12. docjl

    Ioniq vs e208

    Tu as tout à fait raison @[email protected] Quelle a été ta conso moyenne et les conditions générales retrouvées lors de ton essai de ¾ heure ? (j'avoue ne pas connaitre celle de la Zoé) Quant à la recharge, ils annoncent je crois une limitation à 100 kW en pic sur bornes DC, ce qui laisse présager plutôt du bon. Pourquoi es-tu inquiet sur ce point ?
  13. docjl

    Ioniq vs e208

    Moi non plus. Je ne vois pas en quoi je fais un travail de sape comme tu me le reproches. J'ai dit que je trouvais la e-208 très belle par ailleurs, je n'ai absolument pas critiqué cette voiture, et je pense que c'est un bien que Peugeot se mette enfin à fabriquer des EV. Je serais par ailleurs bien mal placé pour critiquer la marque, puisque j'ai du en posséder une petite dizaine déjà ! Maintenant si on lance un sujet 208 vs Ioniq, mais qu'il ne faut pas parler des qualités de la Ioniq, alors dites le... Créez plutôt un sujet "ma 208 est fantastique" (comme sur le forum des TM3), et personne n'ira critiquer puisque personne ne l'a encore prise en main à ce que j'en sache. Alors, explique moi en quoi, j'ai commis une erreur ?? Quelqu'un a dit que la Ioniq avait une batterie de tondeuse, et un autre a annoncé lors d'un essai une conso assez record pour la e-208. Ma réponse était orientée uniquement sur ces 2 faits. Et je maintiens qu'avoir une plus grosse capacité de batterie n'apporte rien lorsque l'on consomme deux fois plus. Maintenant excusez nous si la Ioniq est efficiente, et que l'on ose le confirmer ! Encore une fois, ne lancez pas un sujet comme ça... Oui, il y a parfois quelques défauts de finition sur les TM3, ça n'en fait pas une voiture à jeter pour autant. Faut pas déconner non plus, ce n'est pas une poubelle à mettre en parallèle avec une Clio, loin s'en faut ; elle a tant de qualités et de prouesses technologiques qu'à mon goût on peut lui pardonner un joint de portière qui baille un peu ou un espacement un peu hasardeux entre deux pièces de carrosserie. Et finalement les chiffres de vente sont là pour prouver qu'elle n'est pas si mauvaise que ça... Je ne pense pas que les clients qui lâchent une telle somme soient cons au point d'acheter des voitures aussi médiocres. Franchement ces jugements à l'emporte-pièce émanants parfois de personnes qui n'ont jamais eu le véhicule entre les mains me chagrinent beaucoup.
  14. docjl

    J'ai commandé un e-niro

    En attendant, étant concerné par ce problème, j'attends avec une certaine fébrilité cette décision et sa date de mise en application, parce que 3000 €, ça change la donne, et ça pourrait me faire annuler mon achat
  15. docjl

    J'ai commandé un e-niro

    Certes, mais ils sont capable d'officialiser le 31 décembre ! ?


Automobile Propre

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