Aller au contenu

docjl

Membres
  • Compteur de contenus

    586
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

304 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. docjl

    Date de livraison de votre e-Niro

    Le mien lors de ma commande (en septembre) m'avait dit que c'était déjà des 2020 qui étaient lancées en fabrique.
  2. docjl

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    ... et des freins à tambours...
  3. docjl

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    Oui, c'est la loi d'Ohm ; la base en électricité. Les ampoules ne sont pas des résistances, il est normal qu'elles ne soient pas étiquetées comme tel. Elles ont une résistivité mais ce ne sont pas des résistances au sens propre du terme. Nous sommes d'accord sur le principe, ma remarque était juste par souci de précision d'écriture.
  4. docjl

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    Une résistance est en Ohm, pas en watts. Elle sert d'abord à protéger la LED qui ne supporte pas une trop grande intensité.
  5. docjl

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Un peu moins cher que le Kona et le même prix que le Soul (qui du coup est vachement cher lui) ; certes il n'est pas donné, mais en réinjectant la moitié des économies d'essence dans la location, le LLD qui m'a été proposé est au même prix que le C4 Picasso que nous avons actuellement. (J'ai eu un tarif pro tout de même) ; la modèle 3 joue dans la cour des plus grands niveau tarif (il faut dire que la réduction pro chez Tesla est assez réduite !!). En plus, elle est un peu petite...
  6. docjl

    Erreur de charge

    Euhhh 2018 je crois. Je l'ai prise en décembre mais elle est restée depuis août chez le CC (trop d'anticipation sur la commande, 4 mois suffisait), donc oui, my2018
  7. docjl

    Erreur de charge

    C'est Iank ; il a fait des trous partout, pour y injecter du WD40 dans la totalité de la voiture ! Je regarderai ce soir, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça moi non plus.
  8. docjl

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    .... le e-Niro ? C'est la solution que j'ai choisie, madame avec le Niro qui fera office de voiture familiale (besoin d'un peu de volume, bagages, chien, etc...), et moi je garde ma Ioniq pour bosser. A nous deux, on cumule dans les 45000 bornes par an, ça doit le faire fastoche avec que des VE
  9. docjl

    Commande e-NIRO MY2020

    Le mien m'a assuré qu'ils vendaient des my2020 depuis le mois dernier.... Mentirait-il ? Cela va se voir à la livraison, il n'aurait donc que peu d'intérêt de le faire...
  10. docjl

    Programmation chauffage sur heure de départ

    Peut-être faut-il raccourcir ta programmation de charge qui se termine après que tu sois parti. Perso, j'ai programmé les heures creuses de 1h à 7h et un départ à 9h10 ; quand je pars à 9h, elle est bien chaude. Elle travaille en deux temps, d'abord elle charge, puis repompe un peu de jus pour préchauffer. Je ne suis pas certain à 100 % que ça solutionne ton problème néanmoins. Essaie.
  11. docjl

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    C'est peut-être LE bouton pour déclencher la charge rapide..... va savoir....
  12. docjl

    Remplacement pare brise

    Non, non, mami qui chauffe, c'est dans le coffre.... et hop !
  13. docjl

    Remplacement pare brise

    Non, ce n'est pas une mesquinerie, c'est de l'intelligence tout simplement ! Je ne comprends pas le moindre du monde l'ingénieur qui a inventé la clim bizone.... et encore moins les constructeurs qui ont tous suivi tête baissée. C'est une ineptie de penser pouvoir avoir des températures différentes dans 2 zones si proches. Résultat des courses, lorsque vous avez une bizone, il faut régler les 2 côtés pour changer la température souhaitée (perte de temps) ou la passer en mode "mono" qui règle les 2 zones en une fois (mais dans ce cas, aucun intérêt du système). C'est vraiment un gadget inutile (et couteux probablement) qui n'a qu'un effet marketing ; et je bénis les corréens d'avoir eu l'intelligence de ne pas tomber dans ce panneau !
  14. Oui... Enfin, si, il voulait bien m'en faire essayer une, mais il n'en avait pas ! C'est ça le problème Maintenant, le fonctionnement global est tellement proche de ce qu'on connait avec la Ioniq, en plus puissant certes, que je ne pense pas avoir de grosse surprise à la livraison. C'est aussi pour cela que l'essai ne me semblait pas indispensable.
  15. .... Comme quoi... Chacun fait en fonction de ses goûts, et ils diffèrent, la preuve. Heureusement, dirais-je. Je n'ai pas émis de critique franche de l'intérieur du Kona, attention (et si Hyundai avait un effort côté tarif, ce serait probablement ce dernier qui aurait été réservé, car j'aime bien sa bouille extérieure) ; je le trouve simplement plus plastoc que le Niro (qui est assez conventionnel je vous l'accorde). C'est exactement ce que tu dis iank, ça fait chaine hifi des années 70 (b&o), je n'aime pas plus que ça. En revanche, l'accès à la partie basse de la console est tout sauf pratique avec le pont de la partie supérieure (c'était cela ma critique de la console). Question confort, puisqu'on en parlait, je l'ai trouvé excellent sur le Kona (j'ai essayé le 39 seulement... pas de 64 en stock), notamment sur le maintien des fauteuils ; un plaisir d'y rouler. Malheureusement aucun essai du Niro (si ce n'est en statique dans un hybride), car rien en stock non plus... J'ai acheté "sur plan" Je vous dirai ça dans 6 mois !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×