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docjl

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  1. J'avais bien compris cela, et comme je le disais, c'est le cas à la maison : Ioniq et e-Niro : all cars are EV. On charge à tour de rôle, sans trop de problème jusque là....
  2. docjl

    Info diverses

    Sans avoir fait de tests poussés et précis (je n'ai pas assez souvent le Niro pour cela), je peux dire que sur ma Ioniq (avec PAC donc), la mise en route du chauffage m'ampute le devinomètre de 5 à 10 km ; sur le Niro en revanche, c'est tout de suite 30 à 40 km qui disparaissent. Alors je sais que cette méthode n'a aucune précision, mais globalement je pense que la PAC a tout de même un réel intérêt économique... De là à calculer une période d'amortissement.....
  3. Il n'y a pas de raison, la mienne a été enchantée de passer du Gd C4 au e-Niro. Faudra d'ailleurs que je lui pique les clés, car je sens qu'elle va me pulvériser le forfait km de la loc.....
  4. Pour couper le système électrochromatique si nécessaire.
  5. Je ne sais pas si les choses ne vont pas changer car les constructeurs font le forcing sur VE et hybride, à cause de la loi CAFE ; soyez attentifs aux pubs TV... en ce moment, plus AUCUNE pub de thermique. Finito.... Le public étant "sensible" à la publicité va entrer à partir de cette année en grand nombre dans la communauté des electromobiliens, mais toujours sans y connaitre grand chose, je suis d'accord... Ça sent le boxon annoncé aux bornes de recharge....
  6. Il n'y a pas un réglage dans EasyTouch pour forcer l'écran à rester en portrait ? Il me semblait (je ne l'ai plus... désinstallé)
  7. Encore que.... Ce matin sur les 15 km de mon parcours pour aller au travail (sans chauffage, ni pré-chauffage, il ne faisait pas froid, juste le volant chauffant pour les mimines), 9,8 kWh/100 ; pas mal.....
  8. Tu verras que l'hybride et le VE sont deux mondes bien différents (à mon avis, aussi bon soit le véhicule hybride). Et tu ne seras pas déçu de ne plus assurer l'ingrate tâche de faire le plein. L'hybride est un échantillonnage, une mise en bouche, alors que le VE est une libération !
  9. J'ai d'ailleurs vérifié ceci à midi en rentrant, chiffres à l'appui: Sur du plat, à 90 km/h en mode éco ou normal, -16 kw de régé (pour un cran de palette) et en mode sport -12 kw ; il y a donc (environ) 4 kw d'écart entre la 1ère régé en sport par rapport à la normale.
  10. Bien sûr, je ne parlais pas des pré-réglages établis dans les menus, je pensais que cela allait sans dire. Le sujet étant la roue libre, il est évident que j'étais à 0 de régé lors de mes tests, pas aux pré-réglages. Et pour répondre à ton affirmation, non, le niveau de freinage n'est absolument pas le même selon les modes: Par exemple, en mode sport la régé est bien moindre qu'en mode normal, sur Ioniq28
  11. Pour avoir eu un Grand C4 Picasso (l'ancien nom du Spacetourer) et maintenant la e-Niro, je peux t'assurer que le volume de chargement et d'habitabilité n'a rien de comparable ! Le Niro est beaucoup plus petit, néanmoins il permet de voyager à 5 sans problème, mais n'escompte pas avoir le même volume de chargement. Je rappelle tout de même que le Grand C4 est un 7 places.... Et c'est encore bien pire lorsque tu disais envisager une Leaf (soit disant familiale 5 places), là, à part un tour en ville vite fait, à 5 dedans, bon courage....
  12. Et ce qui est encore plus étonnant est que la roue libre n'a absolument pas le même comportement selon les modes... C'est vachement compliqué en fait le nouveau système. J'ai pu prendre le Niro (même système de régénération que la Ioniq 38) samedi soir pour un trajet sur départementales, de 2 heures A/R. Il s'avère que ce que je disais pour la roue libre l'était en mode Eco, mais l'est de moins en moins, lorsqu'on passe en Normal, voire en mode Sport ; la roue libre "s'améliore" lorsque les modes changent, pour obtenir une sensation proche de ce que je connais en Ioniq 28, avec le mode sport (le mode normal est entre les 2). Je ne parle que de sensations, car je n'ai même pas eu le réflexe de regarder les chiffres de régé affichés (je ne maitrise pas encore bien l'accès aux fonctions sur ce véhicule), néanmoins, je n'ai jamais ressenti que la roue libre de la 28 changeait avec les modes (la régé est moins accentuée en mode sport, certes, mais pas la roue libre). Bref, c'était histoire d'apporter encore un peu d'eau au moulin..... Par ailleurs, elle est bien gourmande la Niro.... la cochonne s'est empiffrée 18 kWh/100 sur l'aller/retour (chauffage sur 21° sans PAC....) pour une conduite identique à celle que j'ai avec la Ioniq bien sûr !
  13. Euhhh, le ramping, à 90 km/h, c'est difficile à percevoir...., mais on peut effectivement imaginer qu'elle continue de produire un peu de poussée sans accélération. Mais dans ce cas, pourquoi les nouvelles ne le feraient pas aussi ? Pas certain, car sur du plat, on a quand même un ralentissement lié à l'inertie et aux frottement des roues. Quoi qu'il en soit, et pour synthétiser, la régé n'est pas la même entre les 2 versions ; et je dirais que la position 0 de la 38kW équivaut environ à la position 1 de la notre à la louche. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais j'ai une préférence pour le système de l'ancienne Ioniq et je suis un peu déçu du système de ma Niro du coup, d'autant que je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'automatisation de la régé non plus (elle en fait trop, j'aime autant gérer moi-même), ou alors je ne l'ai pas encore assez "en main" (possible aussi).
  14. docjl

    walbox 7.68kw

    Non, tu choisis l'heure de fin de charge effectivement mais tu as aussi un reglage qui permet de choisir les heures creuses, et privilégier celles-ci strictement ou juste en les privilégiant.
  15. Certes, mais essaies en une pour voir la différence si tu en as l'occasion ; ça n'a rien à voir, franchement !


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