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docjl

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  1. Non, je blaguais Surdimensionné, non, juste la norme. Ce n'est pas trop le fait que ton câble n'aie pas la terre qui m'inquiète, mais qu'en général les prises 2P sans T sont des circuits électriques non aux normes.... Et je ne sais pas si je tirerais 12 A pendant plusieurs heures sur un tel montage, sauf à avoir la caserne des pompiers pas trop loin... Je n'ai même pas regardé ce que préconisait le constructeur, je me suis monté une wallbox 32A sur un circuit propre en 6mm2 protégé par inter différentiel (= disjonteur+différentiel). J'ai 2 VE à charger alternativement, il n'est pas envisageable d'utiliser des CRO sur une prise 16A en ce qui me concerne. J'ai d'ailleurs racheté la centrale de Feissenheim, encore toute chaude, que j'ai eu à bon prix...
  2. Alors tu me demandes des détails pour faire le même test que moi, mais tu en fait un totalement différent.... avec un départ arrêté où tu te laisse descendre et sur 200 m seulement. Notre sujet concernait la décélération en mode roue libre, c'est à dire lancé à une certaine vitesse, et sur une distance de 3 km. Le système de régé auto n'est pas totalement au point à mon avis ; il régénère effectivement trop et dans des conditions qui ne le nécessite surement pas (légère descente par exemple). Il n'est absolument pas adapté à la conduite économique. En tout cas, je suis content de ne pas l'avoir dans la 28 (et dans le Niro, il est déconnecté en permanance).
  3. Félicitation @stratus ; tu as donc "craqué" Cette fois, c'est moi qui demande à la voir..... Tu peux peut-être, si tu as 2 minutes, nous confirmer ce que je disais, notamment à Tedylou (qui ne veut pas me croire ) sur la différence de régé en roue libre entre les 2 modèles (28 vs 38) ?
  4. Non, c'est que Tedylou préfère charger sans terre.... câbles et rallonges en 2 x 2,5mm2, c'est un choix...
  5. Je trouvais le chiffre de 110 m à la louche trop important (calculé sur ABRP), j'ai donc effectué 2 mesures ce matin sur un altimètre, le vrai dénivelé est de 70 mètres ; si @tedylou souhaite vérifier.
  6. docjl

    le club Ioniq

    Je confirme les 2 points : que tu n'es pas dans le bon fil, ici c'est la présentation des propriétaires ; et que les palettes sont désactivées lors du cruise control, ce qui est logique dans la mesure où la vitesse est paramètrée et n'a donc pas besoin d'être modifiée. Passez par la pédale de frein désactive le cruise, si tu souhaites seulement diminuer la vitesse programmée, il faut baisser le curseur de droite sur le volant (soit km/h par km/h, soit en le maintenant par paliers de 5 km/h)
  7. Il s'agit d'une sécurité évidente en cas de défaut sur un câble du véhicule (rougeur qui a grignoté un câble HT par exemple), certes l'inter différentiel est sensé couper le circuit en cas de fuite de courant, mais les parties métalliques de la voiture pourraient être chargées et dangereuses pour l'homme. Quoi qu'il en soit, je crois qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'électricité de la charge de nos VE ; on ne joue pas avec une simple ampoule, là ; on demande de grosses puissances électriques sur des durées longues ! De surcroit, un système de prises sans terre est un système la plupart du temps, désuet qui ne doit pas être utilisé pour charger un VE, (ni même utilisé pour n'importe quel appareil ménager) ; il n'est probablement pas du bon calibre de câble (2,5 mm2) et sa prise non aux normes. Toutes les chances de provoquer une surchauffe et un incendie... Le seul truc utilisable sans terre est un plafonnier et encore je crois que ce n'est plus vrai dans les dernières recommandations EDF.
  8. Il y a eu plusieurs demandes à Hyundai France pour installer un attelage, et chaque fois, la réponse a été négative ; évasive, certes, mais négative. Tu peux rechercher sur les plus vieux fils de ce forum. Mais si tu souhaites en faire la demande, essaies, tu ne risques rien.
  9. Je n'ai pas essayé la 38 (pas encore ?), mais sur le Niro comme je le disais. Certes, le Cx n'est pas le même, le poids non plus, mais il est facile de ressentir ce qui est du au gabarit de la voiture de ce qui est lié au système de régénération avec un peu d'habitude. J'ai 23000 km avec la Ioniq 28 et le Niro est celui de mon épouse (je lui pique dès que possible sur les trajets familiaux), je pense donc pas mal connaitre ces modèles. Je ne me fie pas à un essai de 10 mn sur des tronçons de route différents, mais bien sur des parcours identiques que je prends tous les jours et que je connais bien. @stratus a pourtant fait la même remarque que moi lors de son essai de la 38 il y a quelques jours sur ce forum (il est propriétaire d'une 28) Je pense que lorsque l'on passe d'un ancien modèle (28) à la nouvelle, il est plus facile de s'en rendre compte, que lorsque l'on vient d'un VT (avec son frein moteur important) ou que l'on passe de la 38 à l'ancienne. J'imagine d'ailleurs qu'ils ont du modifier le système pour moins perturber les utilisateurs qui venaient du VT, car les premières fois que j'ai conduit celle-ci, j'avais l'impression qu'elle accélérait au lâché du pied ; on s'habitue très bien ensuite, la preuve. Bon maintenant ça ne va pas changer la face du monde, et ça ne fait pas de la 38 une mauvais voiture, hein.... Je viens de vérifier sur ABRP, il s'agit d'un dénivelé négatif de 110 m sur 3 km environ. Je prends au moins 20 km/h avec la Ioniq (de 70 à 90) et reste un peu près stable avec le Niro (pas de circulation bien sûr, zéro de régé et pas une pédale de touchée malgré la dizaine de petits virages du tronçon, ce qui ralenti un tout petit peu l'allure). Je pense que la 38 devrait en prendre un peu aussi (plus légère que le Niro), mais moins que la 28. A toi le test ; mais comme ce ne sera pas le même parcours, ça me semble au mieux qu'estimatif... Il faudrait que quelqu'un de Besançon me prête une 38 pur faire l'essai au même endroit, mais je n'en ai jamais croisé encore...
  10. Ahhhhhhhh, mais vous êtes durs à convaincre !! Puisque je vous dis que je conduis les 2 (Ioniq 28 et e-Niro 64 qui est monté comme la Ioniq 38), et qu'il y a une différence bien ressentie. Bien sûr ce n'est pas un coup de frein, mais elle régénère un petit peu en mode 0. Après si vous faites le test en descente........ Encore que là où je gagne de la vitesse en légère pente avec la ioniq, le Niro n'en perd certes pas, mais n'en gagne pas non plus.
  11. Si ce n'est pas prévu d'origine, ça impose un passage par le service des mines.... Bon courage pour avoir un agrément La réponse de Hyundai France a toujours été négative par ailleurs. Ca a été demandé moultes fois par des colistiers.
  12. Oui ! Surtout pas de charge, sans câble avec une terre. Je me demande même si il n'y a pas un contrôle qui le vérifie avant de charger d'ailleurs.
  13. Non, c'est l'inverse : à 0% affiché, il reste en fait 5% de batterie ; c'est une marge de sécurité. Le contraire serait idiot. Quoi qu'il en soit, évitez de flirter avec ces marges basses, ce n'est pas bon pour la longévité. Et puis, le mode tortue, c'est flippant.... (connu une fois )
  14. Avec la 28, il y a toujours 0 kW en roue libre (jamais de chiffre négatif), ce qui prouve que la régé n'est pas la même entre les 2 modèles en mode 0.
  15. Je ne savais pas qu'ils la faisaient en vert, toit jaune ! OK, je sors......


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