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  1. Si, si, j'ai suivi -de loin- l'évolution de ces dernières années, effectivement il y a eu deux augmentations et quelques pertes d'équipement, tu as raison ; néanmoins il faut bien reconnaitre que cette baisse est un coup de tonnerre et qu'elle compense très largement les 2 hausses qu'il y a pu avoir. Mon message n'était pas pour défendre à tout prix Tesla, (même si il faut avouer que j'admire l'avance technologique qu'ils ont osé développer pour l'époque et qui n'est pas encore égalée), mais était dans le sens que cela fera du bien à la concurrence (qui commençait à se nourrir sérieusement sur les ventes de VE) et, par là-même, cela permettra peut-être de démocratiser un peu l'électrique, pour le plus grand bien de la , si tout le monde va dans le sens d'une baisse de tarif.
  2. Je parlais hors bonus bien sûr ; sinon ça fausse tout Attention, les communiqués de Tesla sont HT..... Et c'est le cas depuis plusieurs mois déjà, la m3 démarre à 35000$ là bas.
  3. Tout à fait, et en plus des 10% de taxe d'import, ils gagnent sur le transport par bateau (qui avoisine les 1000 € par voiture), ainsi que sur les durées d'indisponibilité qui sont assez énormes lors de l'import (on le sait bien avec nos Niro....). La gigafactory de Berlin devrait au contraire permettre de sortir des véhicules moins chers ; c'est bien pour cela que le modèle Y y sera fabriqué, afin de le sortir dans des tarifs acceptables. Tu as tout à fait raison. Pour rester chez Kia, on peut citer le e-Soul aussi, qui est peu ou prou au tarif du Niro ! Les constructeurs commençaient à se gaver franchement sur les VE, avec des augmentations annuelles déraisonnables rapport aux améliorations des voitures, voire sans amélioration d'ailleurs (équipements qui disparaissent)... J'en veux pour preuve le différentiel de tarif actuel par rapport à 2018 quand j'ai acheté ma première VE (Ioniq), qui doit être changée dans quelques mois ; l'équivalent en 2021 coûte au bas mot 5000 € de plus. Je bénis Tesla d'avoir lancé ce pavé dans la marre qui fera peut-être réfléchir les autres constructeurs.... et si ils ne réagissent pas, tant pis pour eux, ils perdront des parts de marché. Tesla a peut-être des défauts, mais eux au moins, quand ils font un refresh, ils n'enlèvent pas d'équipements ; si en plus leurs tarifs baissent, c'est tout bénéfice pour nous autres utilisateurs.
  4. Elon Musk avait dit : "une Y, c'est 10% de plus de matière qu'une M3, donc ce sera 10% de plus au niveau tarif" Il est donc probable que la Y sera sous la barre des 45k€ pour ses premières finitions
  5. Euh non, en ce qui me concerne pas de recharge tous les soirs. On a 2 VE à la maison, il faut alterner
  6. Non, les tarifs de toutes les M3 ont baissé d'environ 6000 €. Le but est d'aligner les tarifs approximativement sur les US, avant que ne sorte le modèle Y, maintenant que certaines sont fabriquées à Shangaï et bientôt à Berlin. Donc, tous les modèles ont baissé de prix et du coup la SR+ bénéficie du bonus à 7000 (au lieu de 3000), tandis que la LR reste à 3000 et la Perf rentre aussi maintenant dans le bonus de 3000 (au lieu de zéro). Cette bagatelle permet d'acheter une SR+ 10.000 € de moins que la semaine dernière, tout de même....
  7. Une petite question un peu HS (mais je ne vais pas ouvrir un fil pour cela), la 500 est-elle équipée d'une PAC ? (pas vu sur la doc, mais peut-être ai je mal regardé). Elle me fait un peu de l'oeil et c'est vrai que je suis passé la voir en CC samedi dernier (pas encore essayée), en rose gold sous les projecteurs du showroom, elle était magnifique ! Je dois changer mon véhicule pro en fin d'année (Ioniq 28) et je fais principalement de la ville avec, donc pourquoi pas cette petite citadine au look trop sympa ? Le fait qu'elle soit équipée d'une PAC n'est pas un critère d'achat en soit, mais c'est un plus évident. Ma Hyundai en est équipé contrairement au Niro de mon épouse, et le différentiel entre conso estivale/hivernale est bien moindre chez moi.
  8. Attention avec ces offres toujours alléchantes des constructeurs ; il ne faut pas les comparer avec les tarifs réels calculés pour un client. Dans le cas de la Corsa (hormis le fait que ce soit une Corsa, un peu moins fun que la ë-C4....), il s'agit d'une location sur 4 ans, 10000 km par an seulement, bonus et prime à conversion (tout le monde n'a pas une vieille bagnole à refourguer) et encore 1800 et qqes € de premier loyer et le tout sur le modèle de base je pense. Dans la vraie vie, avec une finition correcte, un kilométrage "normal" et pas de 1er moyer majoré (hormis le bonus), je pense qu'il faut au moins multiplier ce 169€/mois par 2,5 voire 3....
  9. Merci pour ton retour. Je suis passé samedi en concession la voir (moi aussi je dois changer ma Ioniq en fin d'année) et je dois l'essayer quand j'aurai un peu de temps. J'ai constaté tout comme toi, que l'impression générale est meilleure en réel qu'en photo, principalement la hauteur global du véhicule, même si je me suis tapé la tête en entrant...., elle est haute sur patte en fait, cause roues de 18" (ce qui n'est pas nécessairement judicieux pour un VE, mais bon...). Très confortable de sellerie et bonne habitabilité globale. La visibilité arrière est aussi mauvaise que dans la Ioniq en revanche (cette habitude de coller des ailerons au milieu de la vitre !). Pour le chargeur 11 kW, je ne sais pas si il faut le mettre dans les + ou dans les - en fait, car c'est bien de le proposer, mais ce serait encore mieux en série ; la petite Fiat 500 le fait bien (elle est adorable par ailleurs, je suis tombé in love !!). D'accord avec toi pour l'affichage batterie qui n'est pas en % (comme sur les Peugeot), c'est nul ; tout comme l'effet ping-pong (retrouvé sur l'essai que j'ai fait d'un e-208). Dommage pour l'absence d'auto-hold, mais ce n'est pas rédhibitoire néanmoins. Quand au tarif, je n'en ai pas encore parlé avec mon vendeur, mais ce que tu annonces n'est pas encourageant pour la suite !
  10. Vous n'êtes pas frileux les gars ! Perso, en ce moment (dans l'Est), je suis sur 22°, siège et volant chauffants activés, plus ma doudoune, et c'est limite.....
  11. non, il fallait lire le message précédant, simplement. D'ailleurs, tu l'as lu puisque tu me cites un peu plus loin (depuis 15 ans pour les 2 véhicules etc...)
  12. +1. Le doigt mouillé en passant près du coffre de temps en temps fonctionne très bien aussi
  13. Rien ne fluctue, les mensualités sont fixées au départ à la signature du contrat. Ouais, mais la réserve de cash, elle est toujours plus faible que ce qu'on croit avec une voiture. C'est tout sauf un bon investissement ! Je citais l'exemple des colistiers qui ont une Ioniq en achat, jusque là, elle gardait une très bonne côte ; mais maintenant que du choix existe en VE, avec des autonomies plus importantes (puisque les gens n'ont encore pas compris qu'il fallait chercher une taille de batterie à la mesure de leurs trajets, mais c'est un autre problème...), cette excellente voiture qu'est la Ioniq devient bradée, et il en traine plein sur lbc qui ne trouvent pas preneur. A ces gens, parle leur de la réserve de cash, tu vas voir..... Il faudra quand même solder le crédit avec des pénalités probables. Au final, soit tu est marié au cc et à sa société de location, soit tu es marié avec ton banquier.... chacun choisi !


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