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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
C'est sûr ça ? J'ai un garage qui m'en a collé une dans mon pneu percé par une vis, sans aucun problème 15000 bornes plus tard. -
Questions fréquemment posées sur la Model3
docjl a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
On peut faire apparaitre toutes les bornes, même les moins rapides, en appuyant sur les petits éclairs (entre 1 et 3) lorsque l'on cherche une borne de recharge sur le GPS. Pas de raison qu'elle ne se préconditionne pas avec les bornes moins rapides. Et même si elle ne se pré-conditionnait pas, ce n'est pas dramatique, juste légèrement plus long. -
Si, mais c'est difficile à mettre en évidence sans en mettre plein la tête de celui qui est en face ou devant (J'ai fait mes tests avec de fausses détections, genre panneaux très lumineux ou autre source de lumière que la voiture a pris pour des phares). Quand les phares sont "adaptés" avec quelqu'un devant ou en face, on peut faire un appel au commodo ; ça ré-allume toutes les LED le temps de l'appel pour se remettre ensuite à la position initiale. (Inutile de couper les phares, faire un appel, et se remettre en phare)
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Je confirme aussi, après tests lorsque les feux sont adaptés, les appels de phare sont encore possibles (ça allume toutes les LED temporairement)
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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
docjl a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Vos avis sur le sujet sont très tranchés (« 100%des gens préfèrent... ») ; personnellement, quand j’ai commandé ma 3 en 2021, j’ai croisé les doigts pour qu’elle vienne de Chine et pas des US (qualité des montages) ; et maintenant si je devais changer de voiture, ça ne me poserais absolument aucun problème de prendre un modèle chinois, leur niveau de qualité et de technologie est supérieur à ce que peut proposer les européens actuellement. Rien à battre de savoir si oui ou non ils bénéficient d’aides de l’état (l’Europe n’est pas un modèle sur ce sujet) et que leur main d’œuvre soit moins chère (leur niveau de vie l’est aussi). Parce que si on n’en est à boycotter les produits chinois, il ne va pas rester grand chose à bouffer, à consommer, pour se soigner, etc… Fallait réfléchir avant de leur offrir les pleins pouvoirs en pensant qu’ils fabriqueraient éternellement de la m… pour pas cher pour que l‘on ait le plaisir de consommer sans compter. -
Merci @MrFurieux, je ne l’avais pas vu passer celle-là ; je montrerai le truc à mon épouse (sur le mienne 2021, ça n’est pas monté)
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
docjl a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Un peu plus souvent tout de même pour recalibrer l’ODB de temps en temps. -
Ah? Je n’ai jamais vu ce dégivreur sur la 3 de ma femme (2023), ça se déclenche où dans le menu ?
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Je pense que le risque est plus de tordre un peu le cadre supérieur, que de casser la vitre (surtout en double vitrage)
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Ah oui ? Ils n’ont pas fait qu’enlever des trucs sur cette hl ?
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
docjl a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Tout le monde parle de zone de montagne, mais quand tu vis en plaine, ou comme moi, sur les «premiers plateaux», tu te tapes des rond-points, et des échangeurs tous les 2 km, c’est pas beaucoup mieux pour les pneus… Juste pour mon trajet travail quotidien, je me cogne 38 rond-points sur 60 km, sans compter les petits déplacements liés aux visites à domicile. PS4 d’origine à 48000 avec encore un peu de marge ; je remettrai probablement les mêmes (excellents en tenue sur le sec, plutôt bons sur pluie et neige, et bonne longévité). -
Le but était de savoir si on pouvait faire un appel en un coup de commodo ; c’est sur que si on repasse en code, on peut faire un appel de phare, mais ce n’est pas rapide ni intuitif. Cependant, lors de mes tests, j’étais bêtement plein phare, je n’ai pas tenté en croisant quelqu’un, donc au moment où des pixels étaient éteints ; c’est peut-être ce qu’il faudrait essayer, et voir si cela rallume tous les pixels. (Juste un coup un peu vache pour celui que l’on croise quoi…..)
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Ce comportement différent entre les hl et les anciennes m'interpelle quelque peu... Le manuel ne daterait pas d'avant la màj matriciel par hasard ? En tout cas, teste sur ta hl, et dis nous, ce sera interessant.
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@LeLutin, oui, tu as raison sur le principe ; c’est juste que je ne pense absolument pas que certains sujets puissent concerner les autres modèles de Tesla (pour les feux matriciels, par exemple, je ne savais pas que les Y étaient concernées aussi), et je me contente de surveiller les nouveautés sur ce répertoire du forum uniquement.
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C’est un peu chiant ces sujets qui sont classés hors Model3, perso, je n’ai mets jamais les pieds. J’étais surpris de ne voir personne ouvrir un fil ici d’ailleurs, c’est pour cela que j’avais commencé à en parler sur le sujet réglage phares. Et pour répondre @Vinz, oui ça fonctionne hyper bien, j’ai été bluffé.