Aller au contenu

docjl

Membres
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Tu crois que celui qui achète une 64 kW va la charger comme une 39 ? C'est peu probable... En général quand tu branches chez toi, tu la reprends à 100% ou presque, tu ne t'arrêtes pas aux ⅔... Ou alors, tu achètes une 39 kW parce que tu n'as pas besoin de plus, mais ça ne semble pas être le cas, les clients se précipitent sur la version 64 d'après mon cc.
  2. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Bien reçu. Merci du conseil et bonne soirée.
  3. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    C'est ton point de vue... Personnellement je ne pense pas que ma capacité de réflexion soit si mauvaise que cela, cela se saurait Il faut juste voir le fait que nous ne raisonnons pas sur les mêmes critères, simplement. Je pars du principe qu'il ne sert à rien d'acheter une voiture avec une batterie de grosse capacité lorsqu'on en a pas l'usage (comme une grande majorité des utilisateurs) et que l'on ne va recharger qu'à domicile ; alors bien sûr, ce que j'avance est totalement faux pour un gros rouleur qui a besoin d'une grande autonomie. Mais pour l'utilisateur moyen (dont je fais partie) qui ne va faire que 100 km par jour, quel intérêt aurait-il a acheter un modèle à grosse capacité ? Soit il recharge quotidiennement une toute petite partie de sa batterie, auquel cas, ça ne change rien d'avoir une Ioniq 28 plutôt qu'un Kona 64 ; soit il attend d'avoir consommé 80% de sa batterie, auquel cas, il ne pourra recharger en une seule nuit. Ma capacité, certes, limitée de réflexion me faire donc dire que c'est stupide de débourser 15000 € de plus, pour être plus gêné qu'avantagé. Mais encore une fois, je me base sur un usage purement local avec recharges à la maison (je ne prendrai aucune carte de recharge en ce qui me concerne).
  4. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je commentais plutôt la partie recharge à domicile : 6h pour la 39 kW et 9h30 pour la 64 kW, ça parle de soi-même. Mais effectivement sur des chargeurs 100 kW, il semble que ce soit équivalent... à confirmer car ça me semble "doutable", d'autant qu'à 50 kW, il y'a une différence aussi en défaveur de la grosse batterie (logique).
  5. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Tu voulais dire plus rapide (pas plus lent) sur le 39 que le 64 ? C'est ce que montre ton document. MDR : 29h de charge avec le CRO et 9h30 avec la wallbox ! Et ils vont tous se précipiter sur le 64..... Il y a intérêt à rentrer très très tôt du boulot pour ceux qui veulent charger à la maison !
  6. docjl

    Ioniq electric commandée le 06/10

    C'est la fameuse "barre" qui fait parler d'elle dans la rétro-vision Félicitations Cassie pour ton achat. C'est vrai qu'elle est classe en noire (surement salissant en revanche !). La mienne (toute identique à la tienne) sera prête pour le 5 décembre (arrivée en cc mi-août car nous avions prévu 8 mois de délai...) ; je rends ma LLD actuelle début janvier, mais je n'ai pas pu attendre jusque là pour accueillir la nouvelle . Je n'aurai donc pas les vitres surteintées non plus, mais ça me convient plutôt mieux ; je n'aime pas trop que l'arrière soit noir et l'avant transparent, et puis ça donne un air blafard aux passagers comme si ils n'avaient pas digérés une plâtrée de moules pas fraiches...
  7. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    HS mais j'apporte une précision tout de même. Pardonnez moi. 1/ Eh non pas tous les médecins. En secteur 2, ils ne dépendent pas de la CPAM. Et ce que Tranxène voulait dire aussi, était que la couverture en cas d'arrêt maladie/accident n'est pas du tout la même pour les médecins. La sécu n'intervient pas, c'est un autre organisme qui prend en charge, après 90 jours de carence ! Donc, non, il n'y pas d'égalité sur ce sujet... 2/ Le salariat attire de plus en plus de jeunes médecins qui s'y retrouvent très largement contrairement à ce que l'on pourrait croire. Ce qui commence à poser un problème sanitaire sérieux dans notre pays. 3/ C'est certain, mais le travail et la responsabilité n'est pas la même...
  8. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je suis d'accord, mais est-ce que le plaisir va être réellement moindre avec une Kona 39 plutôt qu'une 64 ? Je ne suis pas sûr... Quant aux propriétaires de Tesla S, difficile de comparer car on est sur un autre registre. Moins de sagesse, on veut juste se faire plaisir. Encore que... tous ne roulent pas en P100D, certains ont choisi le modèle 85. Comme quoi... Pour Sly001: Je ne pense pas, à moins de garder ta voiture 20 ans, que la multiplication des recharges avec une batterie plus petite ait une influence vraiment manifeste ; sinon Hyundai ne garantirait pas ses batteries 8 ans.
  9. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Nous parlions à la page précédente de l'engouement des clients pour les batteries les plus grosses... J'en ai encore confirmation : Tout à l'heure, je passe à la CC pour acter la livraison de ma Ioniq (dans 3 semaines ), nous discutons un peu le vendeur et moi de la Kona ; il me dit qu'ils en ont déjà vendu 8. Pas une seule en 39 kW, tout du 64... Et sur les 8 clients, il y en a 2 qui sont vraiment des "rouleurs", les 6 autres c'est pour acheter le pain ! Ils annoncent 24h de charge avec le CRO chez Hyundai..... Est-ce que les gens réfléchissent un peu ou pas ? Ca me laisse vachement perplexe d'investir 45000 balles juste pour avoir la version 200 ch...
  10. docjl

    Préchauffage

    It was a joke...
  11. docjl

    Préchauffage

    C'est vraiment une année exceptionnelle alors !
  12. Ah oui, ça aussi... quelle idée ils ont eu chez Nissan de poser un énorme caisson de basse en plein milieu du coffre ? Déjà qu'il y a une marche de 20 cm entre le coffre et les sièges rabattus, mais en plus, avec ce HP, inutile d'espérer charger quelque chose d'encombrant.
  13. docjl

    Future Ioniq Estce realiste?

    Ca fonctionne vraiment ces sifflets à ultra-sons ? Les sangliers y sont sensibles ?
  14. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    100 % d'accord.
  15. docjl

    Chaîne neige pour ioniq ?

    Dommage ! Pardon, je sors...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×