Aller au contenu

docjl

Membres
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

224 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. docjl

    De kona à Tesla... à Kona !

    Certainement, mais les conducteurs de Ioniq dont je fais partie (et de Kona par là même) ont souvent un fonctionnement très différent avec une pédale relâchée complètement lors des légères descentes (en régé zéro). Franchement, maintenant que je me suis habitué à ce mode de conduite, idéal aussi pour faire du pulse and glide, j'aurais un mal fou à retrouver un autre mode avec gestion de la pédale d'accélérateur, qui me semble totalement rétrograde... (tant pis si je traite Tesla de constructeur à la traine !). Et puis ça évite de surprendre les gens qui suivent d'un peu près et qui sont surpris de nous voir freiner sans raison valable. Je n'avais absolument pas aimé l'essai de la e-pedale de la Leaf par exemple, où on a un mal fou à doser entre l'accélération et le ralentissement ; on a l'impression d'osciller entre les deux, c'est très flou.
  2. docjl

    De kona à Tesla... à Kona !

    Ah oui, c'est moyen alors....
  3. docjl

    De kona à Tesla... à Kona !

    Ah oui ? Je pensais qu'il n'y avait que 2 positions de régénération sur TM3 (bas ou haut) réglables sur la tablette. Il y a un mode roue libre ?
  4. docjl

    Comment se revend une ioniq d'occasion

    Oui Exécutive possède détecteur d'angles mort (icône lumineuse sur le rétro concerné + alarme sonore si tu as le cligno du même côté) + le système de détection des véhicules arrivant de chaque côté lorsque tu fais une manoeuvre en marche arrière (c'est hyper bien ça, car souvent tu n'as aucune visibilité en sortant d'un parking en bataille). Les rétros sont rabattables et s'inclinent vers le bas en marche arrière. L'intérieur est électrochrome effectivement (mais les phares des voitures derrières tombant derrière la barre du spoiler de coffre, ce n'est pas un équipement indispensable à mon sens). Pour le cuir, j'étais comme vous, et ne le prenais qu'à la condition qu'ils soit chauffant et ventilé... ça tombe bien, c'est le cas sur l'exécutive (jamais ressenti de froideur extrême ou de chaleur insoutenable depuis 8 mois que je l'ai, pourtant elle est noire....) S'ajoute à cette liste le siège électrique avec 2 mémorisations de position et le système d'accueil qui recule le siège pour monter et sortir du véhicule facilement (ça, hormis de faire très classe auprès des copains, c'est tout de même assez confortable, car la Ioniq est assez basse).
  5. docjl

    Probleme bornes charge rapide Corridor Izivia 50KW

    Si je demande à la mairie de mon village de venir chercher mes déchets végétaux ou autres, ils vont me rire au nez... Idem pour la ville proche (150.000 hab) dans laquelle je travaille. Il n'y pas beaucoup de communes en France qui rend ce genre de service je pense.... Soit, ça passe à la poubelle (qui est pesée et facturée au poids chez nous), soit, tu mets dans ta petite remorque et tu vas te balader à la déchetterie, soit encore, tu balances tout chez ton voisin.... de nuit....
  6. docjl

    le club Ioniq

    Je passe mon tour ! Perso, rouler à 45 km/h pendant 9h30, c'est pas mon truc. Surtout en ce moment, où les températures rechutent... je n'aurai jamais attends 260 km de prévisionnel.... snif
  7. docjl

    Panne sur ma ionic.

    Ca, les CC s'en contrefoutent de ton budget... ils dressent un contrat avec un véhicule de prêt, mais en aucun cas, spécifient que ce doit être un EV. Si ils sont sympas et qu'ils en ont en stock (ce qui est plutôt rare...), ils le feront, mais tu as peu de chance d'avoir gain de cause là dessus.
  8. docjl

    video automoto e niro par la N7

    C'est vrai que l'on devrait obliger les journalistes à se former un minimum avant de se lancer dans des pseudo-essais de VE. Parce que si les clients regardent ça en gobant les conneries comme du bon pain, je comprends les réflexions que l'on peut entendre de la part de non initiés sur l'electromoblité !
  9. docjl

    Vos astuces ou fonctions bien utiles...

    Je suis désolé..... Je pensais que c'était présent sur le Kona. Je ne comprends pas bien pourquoi ils ont "démuni" comme ça la Kona par rapport à leur autre EV chez Hyundai, pourtant avec équipements pas hors de prix : rétros basculant en marche arrière, c'est pas quoi à prévoir ; ventile des sièges qui est pourtant vachement bien en ce moment.... Pardon.... une fois que les trous sont fait pour le chauffage, pas compliqué d'y faire passer la clim tout de même ! Peut-être parce que vous, vous avez le cable T2 offert ; ils se sont rattrapés sur autre chose.
  10. docjl

    Vérins hayon électrique

    Pour autant (décidément) que je le sache, l'expression "au temps pour moi", remonte à l'époque napoléonienne et viendrait d'une excuse apportée par un militaire qui n'avait pas été synchro avec ses collègues lors du battement de la crosse de son arme sur le sol lors d'un garde à vous. [re-fin du HS ] PS: C'est agréable de trainer sur des fora où le français n'est pas massacré...
  11. docjl

    Vos astuces ou fonctions bien utiles...

    Je ne sais pas si c'est identique sur la Kona, mais sur la Ioniq, pour avoir le basculement des rétros (qui est presque trop prononcé), il faut que la position du bouton de réglage des rétros soit sur G ou sur D, pas au milieu en position neutre (dans ce cas pas de basculement).
  12. docjl

    Forum • Manuel d'utilisation KONA EV

    Ca n'abime pas un peu le tissu des sièges ça ? C'est comme dans les incendies de maisons, ce qui n'a pas été détruit par les flammes l'est par l'eau...
  13. Mouiiis, si on veut... Elle peut rouler, mais tu n'as accès à rien du tout... Si par chance elle plante avec les phares et essuies-glaces en automatique, tu as de la chance, sinon, tu ne roules pas la nuit ni pas temps de pluie. C'est top geek, mais perso, ça me ferait un peu peur de tout miser sur une simple tablette.
  14. docjl

    Écrans EV de la Ioniq

    Non, non, voir mon message précédant. J'ai plus de 4 heures entre mes trajets et la voiture les groupe souvent. Ca, je confirme, ça ne sert à rien....
  15. docjl

    Écrans EV de la Ioniq

    On en avait parlé il y a quelques temps ; il me semble que le calculateur groupe les voyages qui ont une consommation environ semblable en faisant une moyenne. C'est pour cela que ressortent des petits trajets quand la conso est faible ou à l'inverse élevée et que dans l'ensemble on a de gros trajets qui correspondent à un cumul des épisodes de consommation proche.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×