Aller au contenu

docjl

Membre
  • Compteur de contenus

    1 612
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

docjl's Achievements

  1. C'est ce qu'elle fait, elle ne freine que si vous ne réagissez pas à l'alerte. Le système est pas si mal fait que ça, puisqu'elle calcule en permanence la distance par rapport à notre vitesse : elle ne bip pas si on est en décélération, et qu'elle comprend que nous avons visualisé le problème, mais elle le fait dès qu'elle considère que maintenons trop notre vitesse alors que l'obstacle se rapproche. Elle est certes, parfois trop précautionneuse, mais est-ce un mal ? Il y a quelques jours seulement, un "abruti" en trottinette électrique que j'allais dépasser, a décider de traverser..... Je ne m'y attendais pas du tout, et sans le système, il est fort possible qu'il y ait eu des dégâts...
  2. Il y a quelques jours, je me gare en bordure de route en ville pour 3 heures. Au retour, elle m'annonce 167 enregistrements ! (record battu, d'habitude, j'en ai une trentaine max au boulot). La pauvre n'a pas du se mettre en sommeil bien longtemps ! Je ne sais pas, quelques bus de fans ont du débarquer.... ou elle a filmé toutes les feuilles mortes et autres fourmis qui passaient. Je n'ai pas eu le courage de visualiser tout ça
  3. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.... J'ai dit "coup d'oeil au rétro avant d'ouvrir", et non pas "ouvrir et demander au cycliste d'éviter"! Certes, mais ce sont tout de même des cyclistes avec leur fragilité face à nos carrosseries. En ville, c'est une véritable plaie si on est pas attentif en permanence ; ils déboulent de toutes parts dans les carrefours, et souvent à contre sens, sans aucun respect des feux tricolores, et sans ralentir. C'est aux voitures à éviter leurs conneries, c'est de l'inconscience pur et simple ; j'en vois d'ailleurs de plus en plus qui viennent consulter pour le suivi de leurs fractures des membres et autres hématomes (vélo mais aussi trottinettes électriques). Et je ne parle même pas de ceux qui portent des sacs de livraison de nourriture, qui le soir (lorsque je rentre chez moi) circulent par dizaines, et font carrément n'importe quoi ! Et pourtant, la ville dans laquelle je travaille est équipée de pistes cyclables sur quasiment chaque rue... C'était en ce sens que je disais "si ils faisaient autant attention à nous que nous à eux, etc....."
  4. Faut pas exagérer, un petit coup d'oeil dans le rétro avant d'ouvrir permet de voir ce qui arrive. 40 ans que je fais ainsi et je n'ai jamais fauché un cycliste en ouvrant ma porte. Si les cyclistes portaient autant attention à nous que nous à eux, il y aurait déjà moins de problème...
  5. Attention au lumbago ! C'est tout sauf naturel cette façon d'ouvrir...
  6. Ca ne résout pas le problème du main libre qui ne fonctionne que sur un seul numéro, que l'on soit avec un bi-SIM ou avec deux téléphones. Ca m'emm**** à longueur de journée ça, ce n'est jamais le tél qui est connecté qui reçoit un appel, et je dois soit me débrouiller avec le main libre du tél ou ne pas répondre (le plus souvent, mais en pro, c'est gênant). La partie multimédia m'importe peu puisque je n'ai rien sur mes tél ; c'est vraiment le côté téléphonie qui m'est nécessaire, et il n'y a pas de solution...
  7. docjl

    Niveau de recharge

    Si, si, on peut aussi paramétrer la consigne de charge sur les LFP. Et heureusement pour les SuC ! Et effectivement, contrairement aux autres, elles peuvent être chargées à 100%, ce que je fais tous les 2 ou 3 jours (hormis charge rapide bien entendu), y compris lorsque je ne prends pas la route tout de suite après. C'est moins contraignant les LFP, on ne se prend pas la tête avec des questions métaphysiques
  8. Effectivement, il y a surement une appli qui empêche l'endormissement. Je l'ai laissé 10 jours sur un parking d'aéroport pendant les vacances de Pâques, pré-conditionnement éteint, sentinelle éteinte, et sans utiliser l'appli, elle a perdu moins de 1% par jour (8 % au total je crois). Quand à la conso, à 3 adultes dedans, avec bagages, un peu de clim à 20°, autoroute tout le long, à 125 au régulateur, j'ai fais un aller/retour Besançon/Paris à 14,8 kWh/100. Ca reste très raisonnable. Une charge à Avallon à l'aller comme au retour. (SR+)
  9. Ah si, la mouche est un grand classique ; l'alarme Tesla est très sensible....
  10. A l'oeil, ça ne passera pas pour le créneau !
  11. Tout dépend.... Perso, je trouve le bois très classe (et par là même le carbone trop Jacky... ) En revanche, j'aime bien les Rimetrix sur la blanche.
  12. Grise, et sans aucun regret ! Et plus j'en croise d'autres couleurs, moins je regrette ; elle est superbe en gris nuit D'autant plus si vous gardez les aérowheels qui sont assortis parfaitement à la caisse.
  13. Quel dommage, ça faisait très classe carrefour giratoire...
  14. Je ne vais pas bricoler non plus, c'est juste dommage qu'ils n'y aient pas pensé d'origine ; d'autres marques le font alors que leurs poignées sont bien plus accessibles.
  15. Tout à fait d'accord avec toi, la Tesla en mode serrage ne pose aucun problème pour manoeuvrer à faible vitesse et est très précise. Ce n'est pas le cas de toutes les voitures ; j'avais essayé une Fiat e500, elle était très désagréable en manoeuvre, car une fois le frein serré (à l'arrêt des roues), il fallait "forcer" un peu de l'accélérateur pour déserrer le frein et la mouvoir ; dans un créneau un peu serré, c'est assez flippant car on a l'impression que l'on va la lancer sur les voitures voisines.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.