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docjl

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  1. docjl

    Ioniq ou pas ioniq

    224 km d'autonomie ce matin après la charge de cette nuit. Je confirme ce que dit Peaudepailles, il ne faut pas écouter iank ; il est soupçonné de photoshoper ses photos de tableau de bord
  2. docjl

    Vos problèmes sur la Ioniq

    Tu avais peut-être un VD, auquel ils mettent peut-être des tapis à chaque fois. Est-ce que c'est la même chose sur les voitures neuves? Non, c'est un véhicule neuf, pas de VD. Et je vous assure qu'il y a des tapis dedans, et que je n'ai rien réclamé (si, la PM qu'ils m'ont offert en plus de la réduc pro). Et heureusement qu'il y en a, car la moquette en dessous est plutôt... bas de gamme.
  3. docjl

    freinage de la Ioniq avec pédale de frein

    Ahhhh, c'est ma vitesse sur départementales ça
  4. docjl

    Vos problèmes sur la Ioniq

    Oui, ils étaient dans mon Exécutive sans que je ne réclame rien.
  5. docjl

    Vos problèmes sur la Ioniq

    Pareil. Mais il faut savoir qu'ils sont d'origine (dans l'exécutive en tout cas), ce n'est pas un cadeau de la cc comme je l'ai lu (ça ne leur coûte pas trop cher comme cadeau !)
  6. Difficile d'envisager cela et de promouvoir l'électrique... Je sais bien que le gouvernement n'en est pas à une ânnerie près, mais là c'est peu probable ; de surcroit, ça ne représente pas des sommes astronomiques au vu du nombre de VE qui sont vendues. En revanche, elle va surement la baisser progressivement, ça c'est à peu près sûr (comme pour les thermiques dont le malus augmente année après année).
  7. docjl

    Ioniq ou pas ioniq

    Moi aussi, j'ai failli acheter (enfin louer) une Leaf ! Je remercie le bon Dieu que les conditions qu'ils proposaient n'aies pas été bonnes... Je me trainerais avec une voiture pas confortable (un essai de 30 mn a eu raison de mon dos), sans accoudoir avant (enfin si mais tellement loin derrière qu'inutilisable), avec un coffre mal foutu (caisson de basse), un plancher pas plat en rabattant les sièges AR, avec une recharge en Chademo, un problème de surchauffe (mais je ne le savais pas encore), une e-pedale mal fichue comme tout (rapport aux palettes de la Ioniq), et plus longue à recharger. J'en oublie peut-être... Heureusement, le hasard a voulu que Hyundai soit dans la même concession et que leur vendeur fût intéressant, connaisseur et sympa.... depuis 5000 km de bonheur à bord de ma Ioniq ! Maintenant, je comprends qu'on ne roule pas tous dans la même voiture
  8. docjl

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    Oui, car le feu arrière est "coupé" (moitié sur l'aile et moitié sur le hayon), impossible de brancher un ruban led dans ces conditions....
  9. Le linky ne sait pas quel appareil consomme, il faut arrêter avec cette phobie là autour, il sait juste quelle est la consommation à un instant t (et encore il faut donner l'autorisation à son fournisseur pour récupérer ce type de donnée). Il ne saura pas faire la différence entre la PAC de la maison (qui engouffre des électrons à s'en abreuver) et la charge de la Ioniq par exemple. Il fera juste la différence avec des petits appareils électroménagers par exemple ; encore que si je mets 10 appareils qui absorbent chacun 600 watts ou la voiture, personne ne saura qui pompe les 6 kW. Mais ils trouveront une parade pour taxer nos recharges, ça c'est certain, mais en l'état je ne sais pas comment (et eux non plus !).
  10. Dis leur qu'ils consomment environ 4 kW pour chaque 5 litres de carburant extrait et raffiné. Ca sera déjà ça de moins si ils abandonnent leur thermique. A chacun de leur plein (900 km), à 7 l/100 km, ils ont bouffé 50 kW d'élec, soit la moitié de ce qu'on consomme pour la même distance! Sauf que pour nous, c'est notre seule consommation. Un VE à la fabrication "consomme" au niveau CO2, une fois et demi plus qu'une thermique en moyenne, selon la capacité de la batterie ; soit un écart rattrapé dès la 2ème année d'utilisation (0 en émission pour nous, et 130 à 180 g/km pour eux, soit 3 tonnes pour 20.000 km), et là on ne parle que du CO2... mais on peut étendre la discussion aux autres gaz rejetés dont les Oxydes d'Azote et surtout le Benzène pour le sans-plomb (hautement cancérigène (gros pourvoyeur de leucémies) je le rappelle). Nan mais ! Il ne manquerait plus que les conducteurs de charriottes à fioul nous en remontrent !
  11. docjl

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    Bravo. Une petite vidéo ?
  12. J'adore le faire.... Quand ils me disent "oui, mais faut voir ce que ça consomme en électricité, hein !" Je prends un air un peu bête et leur annonce que oui, ce n'est pas anodin, tout de même 70 balles.... et avec un grand sourire, j'ajoute, pour 5000 km ! Ca calme en général C'est étonnant comme les gens pensent que charger un VE, ça coute cher... Je ne sais pas d'où ils tiennent cet à priori.
  13. Si vous voulez un calcul de conso (branchement sur ma wallbox uniquement, donc moins cher que sur les bornes) : 779,56 kWh de conso depuis le début de ma Ioniq (soit quelque chose comme 75 € à la louche), pour 4800 et quelques km parcourus. C'est plus que raisonnable
  14. Tout est relatif. Je la trouve basse car je sors aussi d'un 3008 dans lequel je ne faisais pas attention aux bordures de trottoir en me garant ; là, je fais attention, car ça touche au niveau du spoiler.


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