Aller au contenu

docjl

Membre
  • Compteur de contenus

    1 911
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

docjl's Achievements

  1. docjl

    Model 3 Highland & RETEX

    C'est un peu désolant de lire ça, mais franchement je le craignais en ayant fait simplement le tour de la nouvelle hl ; dès le côté news dépassé, on s'aperçoit vite que ce n'est pas une révolution. Quant à l'insonorisation, tout le monde en avait fait l'éloge jusque là, étonnant que tu la trouves bof. Ayant essayé une S avec le même volant que la hl, j'ai été hyper déçu de tout ce qui tourne autour de l'absence des commodos, les manoeuvres m'ont semblées plus difficile (en plus le sens de déplacement du doigt est inversé), les clignos dans les rond-points, j'en ai zappé un sur deux au moins, la touche de commande vocale qui se déclenche toute seule quand mon doigt a glissé sur le bord droit, les appels de phare jamais trouvés au moment où j'en ai eu besoin. Heureusement il n'a pas plu ce jour là ! Alors, certes, on peut s'en contenter voire plus ou moins s'habituer (pas le choix), mais je trouve désolant de voir des évolutions qui sont des régressions. En tout cas pour moi, ce serait rédhibitoire si j'avais à changer maintenant, pour autant je ne saurais pas trop vers quoi me tourner car les lacunes des autres constructeurs sont tellement flagrantes qu'aucun modèle ne m'attire...
  2. docjl

    Model 3 Highland & RETEX

    1996 pour être précis... A l'époque, ça téléphonait (plus ou moins bien selon l'endroit où l'on se trouvait), ça pesait pas loin de 300 g, mesurait 40 cm avec l'antenne ; mais ça pouvait déjà casser en tombant. Internet n'était pas encore né, et on prenait des photos avec un appareil dédié à cet usage... 😉
  3. docjl

    Model 3 Highland & RETEX

    Ne comparez pas les risques entre un écran de smartphone qui va bouger tout le temps, tomber, se rayer dans les poches, etc, avec un écran de tableau de bord, qui, à moins d’être transporteur de billes de bois ou de planches, ne risque tout de même pas grand chose ! 😀 A part, pour les maniaques qui ne supportent pas les traces de doigts des écrans tactiles (encore que ça se nettoie facilement), je ne vois pas d’autre intérêt que celui du vendeur à une protection sur nos Tesla. Cela n’engage que moi… Quant aux smartphones, la seule fois où j’en ai cassé un (en presque 30 ans), muni d’une protection écran, c’est le dos (en verre lui aussi… stupides constructeurs !) qui a morflé et m’a obligé à lui offrir une coque affreuse pour retenir les morceaux du puzzle ; hors de question de le changer pour si peu…
  4. Et sur les étés aussi, ils parlent de V pour le 18" au lieu de Y. Ne conseillez pas de lectures qui sont manifestement truffées d'erreurs, merci.
  5. Tu devrais pouvoir faire un peu mieux quand il fera beau, pas d'inquiétude...
  6. Pas du tout. La mienne est une LFP chinoise de 2021, 325 cv, de 55 kWh de capacité, avec PAC et double vitrage avant, parmi les premières à recevoir les retours bois sur les portières. Pour info, la position de conduite a été rehaussée un peu après, en 2022 de mémoire, la mienne a encore le siège bas (et c'est tant mieux).
  7. Non, pas pour les ION, ceux dont il était sujet ici ; sinon bien entendu qu'ils ont des pneus en indice Y !....
  8. Elle n'a pas été rehaussée à ma connaissance, toujours 12 cm, mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe et oublier pas mal de parking sous terrain à la *** avec des angles de pente abruptes. En faisant un minimum attention, on ne frotte pas ; j'arrive même à rouler dans un chemin en cailloux pour aller à mon club ULM, en la mettant à cheval entre le milieu de la route un peu plus haut et le bord droit (à 9 km/h maxi....) La capa batterie est 55 kWh je crois, pas 50. Quant à l'autonomie, en été, c'est cool, je suis parti moultes fois en vacances avec (jusqu'en Italie une fois) sans problème (on passe les 400 km) ; en hiver, oui, c'est plus serré (plus proche de 300 km) pourtant elle a déjà la PAC la mienne...
  9. C'est dommage que les Hankook ne se fassent pas en indice Y, du coup, ils peuvent ne pas passer au CT. Maintenant pour ceux qui ne font que 20000 avec, le problème ne se pose pas, ils seront foutus bien avant de passer le contrôle
  10. Ce sont les Y qui étaient montées avec des Hankook, pas les TM3, qui elles étaient en PS4, et e-Primacy à partir de 2023. (pour les propulsions)
  11. J’ai mis un smiley, mais je pense que c’est un des meilleurs choix néanmoins Le confort a changé en 23 ? Pas à ma connaissance, le dernier changement était en 2019/20 je crois. Pas eu de pb de batterie basse tension jusque là. Le processeur Intel ne me semble pas être à la ramasse (mon épouse a un Ryzen dans son modèle et je ne vois aucune différence de fluidité). Et pour finir, je ne pense pas que l’on puisse dire que le TV surpasse les USS (on s’y fait certes et l’image « échographique » à gauche est assez précise, mais c’est infiniment moins précis que les capteurs).
  12. docjl

    Model 3 Highland & RETEX

    Ça dépend complètement de ses préférences, car j’ai trouvé le nouveau siège trop plat, juste en m’essayant dessus à l’arrêt. En essai, j’ai fait le même reproche à l’assise de la S qui manque de maintien latéral à mon goût. Ou j’ai un trop petit bassin, pas sur le modèle US… 🤣
  13. Ils n’ont pas trop le choix non plus….. 😉 Il y a ceux qui n’en commanderont pas parce que plus au niveau de leurs attentes (je n’ai pas à le faire, mais je me classerais ici), et ceux qui ont commandé et s’adaptent / se contentent, sans avoir trop le choix, à leur achat (rien de péjoratif, c’est normal d’aimer sa nouvelle voiture). Les versions 2021 sont les meilleures de tous les temps ! 😀. Elles avaient bénéficié de plein d’améliorations (PAC, double vitrage, etc) et n’avaient pas encore perdu ce que les nouvelles ont amené (puissance, tenue de route, pneus, commodos, etc…)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.