-
Compteur de contenus
1 612 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
docjl's Achievements
-
C'est ce qu'elle fait, elle ne freine que si vous ne réagissez pas à l'alerte. Le système est pas si mal fait que ça, puisqu'elle calcule en permanence la distance par rapport à notre vitesse : elle ne bip pas si on est en décélération, et qu'elle comprend que nous avons visualisé le problème, mais elle le fait dès qu'elle considère que maintenons trop notre vitesse alors que l'obstacle se rapproche. Elle est certes, parfois trop précautionneuse, mais est-ce un mal ? Il y a quelques jours seulement, un "abruti" en trottinette électrique que j'allais dépasser, a décider de traverser..... Je ne m'y attendais pas du tout, et sans le système, il est fort possible qu'il y ait eu des dégâts...
-
Anecdotes avec votre Tesla : Amusante Surprenante Stupide ?
docjl a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
Il y a quelques jours, je me gare en bordure de route en ville pour 3 heures. Au retour, elle m'annonce 167 enregistrements ! (record battu, d'habitude, j'en ai une trentaine max au boulot). La pauvre n'a pas du se mettre en sommeil bien longtemps ! Je ne sais pas, quelques bus de fans ont du débarquer.... ou elle a filmé toutes les feuilles mortes et autres fourmis qui passaient. Je n'ai pas eu le courage de visualiser tout ça -
Blocage ouverture porte si cycliste détecté
docjl a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.... J'ai dit "coup d'oeil au rétro avant d'ouvrir", et non pas "ouvrir et demander au cycliste d'éviter"! Certes, mais ce sont tout de même des cyclistes avec leur fragilité face à nos carrosseries. En ville, c'est une véritable plaie si on est pas attentif en permanence ; ils déboulent de toutes parts dans les carrefours, et souvent à contre sens, sans aucun respect des feux tricolores, et sans ralentir. C'est aux voitures à éviter leurs conneries, c'est de l'inconscience pur et simple ; j'en vois d'ailleurs de plus en plus qui viennent consulter pour le suivi de leurs fractures des membres et autres hématomes (vélo mais aussi trottinettes électriques). Et je ne parle même pas de ceux qui portent des sacs de livraison de nourriture, qui le soir (lorsque je rentre chez moi) circulent par dizaines, et font carrément n'importe quoi ! Et pourtant, la ville dans laquelle je travaille est équipée de pistes cyclables sur quasiment chaque rue... C'était en ce sens que je disais "si ils faisaient autant attention à nous que nous à eux, etc....." -
Blocage ouverture porte si cycliste détecté
docjl a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
Faut pas exagérer, un petit coup d'oeil dans le rétro avant d'ouvrir permet de voir ce qui arrive. 40 ans que je fais ainsi et je n'ai jamais fauché un cycliste en ouvrant ma porte. Si les cyclistes portaient autant attention à nous que nous à eux, il y aurait déjà moins de problème... -
Blocage ouverture porte si cycliste détecté
docjl a répondu à un sujet de DidierR13 dans Tesla Model 3
Attention au lumbago ! C'est tout sauf naturel cette façon d'ouvrir... -
Ca ne résout pas le problème du main libre qui ne fonctionne que sur un seul numéro, que l'on soit avec un bi-SIM ou avec deux téléphones. Ca m'emm**** à longueur de journée ça, ce n'est jamais le tél qui est connecté qui reçoit un appel, et je dois soit me débrouiller avec le main libre du tél ou ne pas répondre (le plus souvent, mais en pro, c'est gênant). La partie multimédia m'importe peu puisque je n'ai rien sur mes tél ; c'est vraiment le côté téléphonie qui m'est nécessaire, et il n'y a pas de solution...
-
Si, si, on peut aussi paramétrer la consigne de charge sur les LFP. Et heureusement pour les SuC ! Et effectivement, contrairement aux autres, elles peuvent être chargées à 100%, ce que je fais tous les 2 ou 3 jours (hormis charge rapide bien entendu), y compris lorsque je ne prends pas la route tout de suite après. C'est moins contraignant les LFP, on ne se prend pas la tête avec des questions métaphysiques
-
consommation Tesla Model 3 selon vitesse, météo, etc
docjl a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Effectivement, il y a surement une appli qui empêche l'endormissement. Je l'ai laissé 10 jours sur un parking d'aéroport pendant les vacances de Pâques, pré-conditionnement éteint, sentinelle éteinte, et sans utiliser l'appli, elle a perdu moins de 1% par jour (8 % au total je crois). Quand à la conso, à 3 adultes dedans, avec bagages, un peu de clim à 20°, autoroute tout le long, à 125 au régulateur, j'ai fais un aller/retour Besançon/Paris à 14,8 kWh/100. Ca reste très raisonnable. Une charge à Avallon à l'aller comme au retour. (SR+) -
Questions fréquemment posées sur la Model3
docjl a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Ah si, la mouche est un grand classique ; l'alarme Tesla est très sensible.... -
Les photos de toutes les Model 3 du forum ...
docjl a répondu à un sujet de Tilune dans Tesla Model 3
A l'oeil, ça ne passera pas pour le créneau ! -
Quel dommage, ça faisait très classe carrefour giratoire...
-
Eclairage d'ambiance intérieur TM3 Propulsion 2022
docjl a répondu à un sujet de ElectroRide dans Tesla Model 3
Je ne vais pas bricoler non plus, c'est juste dommage qu'ils n'y aient pas pensé d'origine ; d'autres marques le font alors que leurs poignées sont bien plus accessibles. -
Tout à fait d'accord avec toi, la Tesla en mode serrage ne pose aucun problème pour manoeuvrer à faible vitesse et est très précise. Ce n'est pas le cas de toutes les voitures ; j'avais essayé une Fiat e500, elle était très désagréable en manoeuvre, car une fois le frein serré (à l'arrêt des roues), il fallait "forcer" un peu de l'accélérateur pour déserrer le frein et la mouvoir ; dans un créneau un peu serré, c'est assez flippant car on a l'impression que l'on va la lancer sur les voitures voisines.