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docjl

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  1. docjl

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Ca pompe sur la maison. Ma wallbox se remet en marche, mais plus pour charger car c'est déjà fait, mais juste pour le confort.
  2. docjl

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Tu as peut-être raison pour la conso.... probablement même. En coréen, chauffage se dit "climatisation"
  3. docjl

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    202 km ce matin et 15,9 de moyenne (que je devrais peut-être remettre à zéro un coup). J'ai peut-être une batterie série spéciale moi ? Je sais pas.... disons 31 kWh ! Pour planifier le cocon le matin, c'est dans le menu EV, la 3ème icône en bas (de mémoire), puis régler une heure de départ avec la T° et activer climatisation (même si ce n'est pas la clim en l'occurence), puis valider. Ce que dit Alfniev est vrai mais d'une part, ça pompe sur la maison et pas la voiture, pourquoi s'en priver, et d'autre part, et SURTOUT, pas besoin de gratter le matin ! Car en ce moment, chez moi, ça gèle plutôt bien... Ce matin, difficile d'ouvrir les portes et le rétro droit n'arrivait pas à se mettre en position en déverrouillant.
  4. docjl

    Liste des stations de recharge, POI

    En utilisant la prise USB de l'accoudoir ? Je pensais qu'elle ne pouvait servir qu'à la recharge et n'était pas communiquante. Parce que la prise de la console, étant déjà utilisée par une clé USB pour la musique, je ne vois pas comment utiliser un téléphone branché en plus (sauf à repasser toutes les musiques sur le tél mais il ne suffira pas en capacité). Vous faites comment ?
  5. Quelle horreur ! Ils ont fait comme sur le Tucson et le Kona, avec un écran tactile jeté n'importe comment par dessus, et ils ont supprimé notre belle console centrale actuelle. C'est énervant cette mode de surmonter les écrans, soit disant pour ne pas quitter les yeux de la route (on les quitte quoi qu'il en soit), ça fait vilaine verrue. J'appréciais justement dans l'actuelle ce côté classe et classique du tableau de bord avec ses éclairages bleus et ses rangées de touches. C'est le genre de détail qui peut me faire partir sur une autre marque dans 3 ans
  6. docjl

    Peinture de la calandre sur IONIQ Noir

    J'ai ça en stock (bon, avec d'autres jantes, mais ça donne une idée). Perso, je préfère en gris, mais les goûts et couleurs....
  7. docjl

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je tourne à 16 kW/100 de moyenne actuellement. Petits trajets avec du dénivelé (montée au retour), une grosse partie en ville (dans laquelle le maire a du avoir une promo sur les feux tricolores ; il en a mis tous les 10m....) avec des relances incessantes, le chauffage (qui peut bouffer jusqu'à 3,5 - 4 Kw !) mais je ne veux pas me les geler non plus, pas question d'avoir moins de 20°, et pneus d'origine gonflés à 2,7. Au mieux, je fais du 13 et au pire du 20 kW/100.... 200 Km d'autonomie au compteur le matin. Malgré tout ça, j'ai calculé une consommation d'environ 1,50 € / 100 km ; on est loin de ce coute le GO Ca ira mieux avec les beaux jours, même si mes trajets ne vont pas changer, mais au moins, pas de chauffage et voiture plus chaude le matin (encore que sur ce point, la programmation est hyper confortable : Voiture tempérée et pas de grattage de pare brise ; il ne manque que le désembuage arrière ; j'en regrette de ne pas la mettre en charge toutes les nuits !).
  8. docjl

    Ioniq: production en vidéo

    Impressionnant !
  9. Je ne vais pas t'aider beaucoup ; en ce qui me concerne je la colle sous la wallbox à 6,6 Kw tous les 2 jours sans me poser de question.
  10. docjl

    Autonomie autoroute 130

    Oui, sur autoroute ce sont des écrasements latéraux ou des chocs arrières avec carambolage (dépassements, routiers qui regardent des vidéos...). Personnellement, je suis extrêmement plus concentré et inquiet de tout ce qui m'entoure sur autoroute, mais je conçois que mon avis ne soit pas généralisé.
  11. Ca m'étonnerait qu'ils enlèvent les équipements déjà existants... Bon, pour le détecteur d'angle mort, si ils pouvaient l'améliorer un peu, ce ne serait pas un mal, parce qu'il est un peu capricieux parfois.
  12. docjl

    Autonomie autoroute 130

    Rien de complotiste dans mon discours, juste une constatation de ce que j'ai pu voir au cours de mes études dans les services d'urgences et des comptes-rendus de patients gendarmes en brigade autoroutière. Tu as raison pour la façon de conduire de certains, mais cela ne change pas entre route et autoroute, sauf qu'ils conduisent toujours mal, mais plus vite...
  13. docjl

    Autonomie autoroute 130

    Tu as tout à fait raison ; il n'y a pas de comptage et le % annoncé est faux. ce qu'ils comptent c'est le nombre d'accidents sur route par rapport au nb d'accidents sur autoroute, c'est ça leur fameux chiffres, ça ne tient pas compte du nb d'usagers. Les accidents sur autoroute sont presque toujours graves effectivement (vitesse, manque d'attention par lassitude et dépassements hasardeux) ; ce sont des pièges à vie humaine ; et je les évite chaque fois que possible.
  14. docjl

    Forum • Hausse prix ioniq

    Tu les as essayé tout les deux ? Souvent, cela peut faire pencher la balance. Après si la Ioniq te suffit au niveau kilométrage, je ne pourrais que te la conseiller, surtout à ce prix pour une exécutive ! Investir 10 000 € de plus pour un Niro, pas très joli, me semble inopportun.
  15. docjl

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Certes, tu as raison, mais il faut bien comprendre que les choses ne peuvent évoluer en un claquement de doigts. Souviens toi des débuts de l'hybride lorsque Toy a sorti sa Prius 1 ; seuls quelques extra-terrestres ont trouvé ça intéressant. Il faut le temps que les constructeurs s'assurent du sens du vent (ils investissent pas mal sur les nouveaux modèles, et ne peuvent le faire à la sauvette, hormis pour des concept-cars, et encore), mais il faut aussi que les mentalités des acheteurs changent... Et cela, c'est sûrement le frein principal. Quand tu dis aux gens que tu roules en 100% elec, ils ont toujours l'air un peu sceptiques : "Moauis mais l'autonomie..., et les vacances..., même pas un petit réservoir avec du SP au cas où..., comment tu recharges et en combien de temps..., les batteries polluent...", etc.... Et je ne te parle pas des jeunes pour qui c'est une hérésie d'avoir une voiture qui ne fait pas de bruit !! (3 ados à la maison !) Tant que le grand public ne verra pas des EV en nombre sous leur nez, tous les jours, ça restera un marché de niche ; et tant que c'est un marché de niche, les constructeurs ne se lanceront pas sur des productions de masse. Un petit peu pour voir ce que les ventes vont donner, et pour se plier aux demandes de l'Europe, mais pas plus. PSA par exemple, après s'être planté en lançant des VE complètement à contre pied de ce qu'il fallait faire (à leur décharge la technologie était encore pauvre), rentre doucement dans ce mode de logique : Electrification des petites 208, 2008, C3 et DS3 ; hybridation des moyennes taille, et pas plus ; ils vont attendre de tâter le terrain avec ça. Si le pari est gagné, ce qui devrait être le cas il n'y a pas de raison, il est fort à parier que des e508 ou des eDS4 verront le jour. Mais dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à voir les rues inondées de ce type de produits à court terme... Nous sommes des précurseurs et nous lançons la percée qui pourra peut-être faire éclore l'électromobilité, mais nous sommes encore tout jeune là dedans
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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