Aller au contenu

StepB13

Membres
  • Compteur de contenus

    2 163
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

428 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas facile d'accès en venant de l'A13 direction Normandie, vus les bouchons réguliers sur le secteur. A voir si le dédoublement de la sortie arrangera effectivement la situation, une nouvelle voie amènera directement au secteur du SuC. Encore pire en venant de la Normandie car il n'y a pas de sortie dans ce sens à cet endroit. Faut sortir à la sortie 12 pour revenir sur Buchelay...
  2. Dans un premier temps, j'imagine qu'ils produiront aussi des model 3
  3. Sauf que la SR+ hors bonus est à 49600, -5600 -6000 = 38000... Là vous comptez une fois le bonus 3000 de la SR+ et de 6000 de la SR
  4. StepB13

    Prix Supercharger

    Par rapport aux 0.79€ oui, par rapport au prix des superchargeurs Tesla, non
  5. StepB13

    Prix Supercharger

    Le prix Ionity pour les marques participant au financement du projet reste raisonnable (entre 0.29 et 0.33€ / kWh), c'est surtout pour les marques n'y participant pas que le prix est presque rédhibitoire (0.79€). Reste à vois si cela sera rentable avec seulement les VE des marques participant... En tous cas, en Tesla, on n'a plus de question à se poser entre SC Tesla (0.24€) et SC Ionity (0.79€)... EDIT = Oups, j'oublie qu'il y a un abonnement associé pour les marques participant, ça augmente le tout
  6. Si ce n'est plus dispo via la SIM de la voiture, c'est toujours dispo en partage de connexion WIFI
  7. StepB13

    TM3 OU E niro

    Côté purement technique (hors prix). Les 2 sont de type différent, alors selon si on aime les berlines ou SUV, grand hayon ou coffre classique, cela peut influencer et là, c'est purement subjectif... Là où Tersla a un énorme avantage, c'est sur la recharge. Puissance supérieure, réseau de superchargeur largement déployé (et bientôt doublé) et fiable sur tous les grands axes, et à la fois accessible depuis le réseau secondaire, prix des supercharges raisonnable. Sur la KIA, les supercharges passent par le réseau Ionity, qui peine à avancer côté déploiement, de grands vides à prévoir (par exemple, rien de prévu à l'ouest de Rennes en Bretagne par exemple, Tesla a St Brieuc, Lorient et prévoit Brest), une puissance de recharge 2 ou 3 fois plus faible selon version Model 3 visé, prix des supercharges plus élevé... Côté efficacité, j'ai pas de e-Niro mais j'avais un Soul EV, et avec la Tesla model 3 SR+, en gros, je consomme à 130km/h ce que je consommais avec le Soul à 110, essentiellement grâce à l'aérodynamisme, je pense. Et le e-Niro ne sera pas très avantagé que le Soul sur ce point
  8. Livraison Chambourcy plein rush de fin juin 2019 (3 bateaux à la suite), rien demandé car habitant à 20km du SC, et j'avais à aller à une réunion dans la foulée, 40km A/R, donc pas de contrainte. Livré avec 50% comme beaucoup, sans souci pour moi, du coup
  9. On peut laisser Zoé Mégane et autre de côté et revenir sur le sujet de ce forum (les bateaux) ??? Sinon les modérateurs vont sévir
  10. StepB13

    Phares de la Model 3

    Même bien réglés, on prend quand même souvent des appels de phares sur les bosses de nos départementales, quand les voitures en face sont plus basses et prennent en pleine poire le faisceau
  11. Elle va sûrement monter un peu au printemps avec 1 ou 2 descentes dans le sud, donc beaucoup d'autoroute à 130. Mais l'avantage avec cette voiture, c'est qu'elle consomme à 130 à peu près ce que le Soul consommait à 110, donc un gain intéressant (sans parler du gain sur les temps de recharges, plus courts et moitié moins fréquents)
  12. Bah pareil, 15.024 en arrivant au taf, yavait 14.992 en partant de chez moi... 146 Wh/km pour ma part, avec une trentaine de d'autoroute tous les jours de travail à 110
  13. Va falloir que Elon monte des lance-roquettes sur ces Tesla façon James Bond
  14. Perso, je ne les ai que quand les caméras sont effectivement gênées, soit par de la buée, soit par du givre. Jamais lié à la vitesse, dès les basses vitesses quand c'est le cas. Je prend soin de les dégager quand il gèle avant de partir, notamment celles du pare brise, sinon pas de régulateur ni autopilot


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...