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StepB13

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  1. exponentiel, ça commence doucement et s'accélère de plus en plus indéfiniment. Je dirais plutôt que c'est logarithmique, fort au début et ça ralentit indéfiniment tout en croissant toujours
  2. StepB13

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    On peut rester sur sujet de base, rétrofit ? Il doit y avoir d'autres sujets pour discuter de la conduite autonome
  3. Ce n'est pas vrai. Utilisez abetterrouteplaner, qui estime très bien les choses. Sur mon parcours ci-dessus, si je parcours les 730km aux limitations, notamment à 130, je vais mettre 7h de conduite et 1h de charge (4 arrêts) environ. Si je mets limite à 110, je vais mettre 40 minutes de conduite en plus et 12 minutes de charge en moins (3 arrêts), soit presque 30 minutes de plus au total... Les intérêts de rouler à 110 au lieu de 130 est soit de consommer moins, soit de faire un micro détour de moins, mais dans ces 2 cas, cela fait perdre du temps, soit éventuellement en cas de distance trop grande entre 2 chargeurs, ce qui est rare en France pour les superchargeurs Tesla
  4. Joli ! Ça te fait, à la louche, cb de km entre chaque pause? Maule-Auxerre 197 km Auxerre-Beaune 157 km Beaune-Vienne 174 km Vienne-Montélimar 114 km Montélimar-destination 87 km
  5. Première très grand trajet avec ma SR+ Déjà fait 2 allers-retours l'été dernier entre le 78 (Maule) et le 56 (Ploermel), ce coup-ci, c'est 78 - 30 (près d'Avignon), via A86-A6-A7. J'ai pas encore fait de récap détaillé, mais en résumé, 730km à faire, départ 100%, 1ère supercharge à Auxerre de 27 à 73% (23kWh, une quinzaine de minutes), 2ème à Beaune de 9 à 73% (33kWh, 22mn), 3ème à Ternay de 14 à 55% (22kWh, 11mn) et une 4ème à Montélimar de 13 à 50% (19kWh, 9mn), et arrivée à destination avec 14%. Les 730km avec moins d'une heure de charge et 7h de route, juste IMPECCABLE. Rien à voir avec le même parcours fait 3 fois en KIA Soul (dorénavant impossible avec l’arrêt des bornes EV Tronic de Corri-door). Conso moyenne affichée par la voiture sur le parcours 17.3 kWh/100 en roulant aux limitations +4, l'essentiel en autopilot, 15° au départ, 31° à l'arrivée. Cette SR+ est (presque) parfaite, notamment grâce au réseau de superchargeurs
  6. Ah merde, je corrige ça
  7. Déplacé dans bon sujet (SR+)
  8. J'ai ma model 3 depuis un an, et, vues les captures d'écran récentes que vous affichez, nous sommes toujours tous en EU-2019.20 pour la cartographie GPS. Ca commence à dater sévèrement. Quand sera-t-elle mise à jour ???
  9. Si elle s'arrête à 73 au lieu de 70, c'est en soi pas bien grave. Si elle s'arrêtait à 90 au lieu de 70, ça serait plus gênant. C'est peut-être lié au fait qu'elle calcule pas toujours de la même manière le SOC en fonction de différents paramètres, comme la température ou autre.
  10. StepB13

    Mode standard ou confort

    Et sur les grands trajets autoroutiers, le mode normal a peu d'utilité, le mode confort est totalement suffisant
  11. StepB13

    Mode standard ou confort

    Il y a certainement un écart d'usure des pneus entre les 2 modes, surtout si on appuie beaucoup en standard
  12. StepB13

    Mode standard ou confort

    Je roule quasi exclusivement en mode Confort, avec ma SR+, ce qui est encore moins puissant qu'en LR, mais dire que c'est mou de chez mollasse, c'est quand même exagéré, je trouve...
  13. Aucun regret de mon côté. Dans le côté désagrément, je noterais la réduction à froid (très drastique en hiver) du freinage récupératif. Je n'avais pas cela sur mes 3 précédents VE (Smart, e-up, Soul), et c'est chiant. Je m'en démerde en semaine en utilisant l'heure de départ programmée (6h30 pour un départ à 6h pour que la charge s'arrête autour de 6h) pour que la recharge maintienne un peu de température dans la batterie, cela permet d'avoir plus de freinage récupératif dès le départ. Mais sans cela, obligé d'utiliser pas mal les freins à froid, chose inhabituelle sur un VE et contre productif. Et des fois, elle ne reconnaît pas mon téléphone, obligé de sortir la carte, mais pas souvent. Sinon, un pur régal. Seulement utilisée 2 fois pour aller en Bretagne l'été dernier. Descente dans le sud retardé cause confinement, normalement fin juin. Cela sera un régal, autour de 8h avec 4 recharges entre 10 et 20mn en route, alors qu'avec la KIA, c'était 11h minimum, une dizaine d'arrêt et la crainte de la borne HS (chose maintenant totalement impossible avec l'arrêt de Corri-door)
  14. StepB13

    Péage VE

    Tant qu'il n'y a que peu de voiture électriques sur les autoroutes, une telle mesure serait peu coûteuse, mais quand elles seront légion (un jour), une telle mesure deviendrait impossible. Cela mettrait fin à la gestion, l'entretien et l'amélioration des autoroutes par Vinci et autre, et reviendrait sous le giron de l'état. Quand on voit le manque d'entretien de ces autoroutes, ça fait peur. Quand on passe de l'A13 à l'A84 de part et d'autre de Caen, on voit la différence. Et l'état de l'A86 en IDF (sauf dans le duplex payant), un vrai dépotoir. Et bonjour la hausse d'impôts ou de taxe pour financer cela


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