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StepB13

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  1. StepB13

    La Model 3 Standard Plus

    La TMY existera normalement en SR mais pas tout de suite, comme cela a été pour la TM3, elle est annoncée pour mise en prod en 2022 sur le site Tesla. Pour l'instant, il faut comparer les modèles équivalents, donc la TM3 LR AWD (53.000€ en France) avec la TMY LR AWD (62.000), ce qui fait quand même 9.000€ d'écart
  2. StepB13

    La Model 3 Standard Plus

    Franchement, si vous achetez une voiture pour être le seul dans le quartier à l'avoir, c'est triste...
  3. StepB13

    Capacité réelle utilisable SR+

    C'est vrai que les calculs à partir des données de rechargent donnent généralement des résultats entre 53 et 54 kWh utiles. Mais quand on regarde les données de consommation, on tombe en dessous de 50kWh. Genre sur mon dernier trajet retour de vacances, 96% au départ de Rennes, 318km via RN12 essentiellement jusque chez moi, 41 kWh consommés d'après l'affichage et 10% restant. 86% et 41kWh consommés, ça fait 47.7 KWh seulement de capacité utile...
  4. StepB13

    La Model 3 Standard Plus

    Le norvégien, enfin ! J'avoue que je suis resté en français
  5. StepB13

    La Model 3 Standard Plus

    Mise à jour à l'instant. V2019.32.1 (toujours la V9)
  6. StepB13

    Tarif Model 3 comparé à Zoe/208/id3

    ça viendra
  7. StepB13

    Essais, photos, vidéos, analyses

    L'article dit freinage perfectible. Sauf que dans tous les VE plus ou moins récents, pas de freinage, c'est le moteur qui gère tout. La Techno PSA semble en retard de plusieurs trains, je crois que j'ai bien fait de changer de fusil d'épaule
  8. StepB13

    Peugeot 208 electrique

    Ceci n'est pas vrai. Sur le Soul EV première génération, en lâchant l'accélérateur, on avait un freinage récupératif allant jusqu'à 40-45 kW environ. Et quand on appui sur la pédale de frein, il peut monter jusqu'à son max qui est 81kW. Il me semble que c'est pareil sur la Model 3, on ne voit pas les valeurs de puissance instantanée, mais la barre verte de récupération, il me semble qu'elle augmente quand on freine aussi (faut que je vérifie).
  9. StepB13

    La Model 3 Standard Plus

    Pas forcément les SUC V3, déjà avec les V2 à 150 kW, la SR+ a de quoi s'améliorer avec juste une mise à jour voiture
  10. StepB13

    La Model 3 Standard Plus

    Vu que la SR+ était limité à 100kW sur les superchargeurs 120 kW comme sur les Ionity, ya des chances que cela reste 100 sur les superchargeurs mis à jours à 150. Tant que les SR+ n'auront pas reçu de leur côté une mise à jour pour charger à plus de 100, je pense
  11. StepB13

    Assurance e208

    J'ai testé le devis en ligne de mon assureur (MAIF). Pour la e-208 GT LINE (seule version qu'il propose), pour une franchise 260€ et bonus 50%, ça me fait 538€
  12. StepB13

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    C'est pas faux, j'y vais souvent en vacances. Mais en Bretagne, les nationales en 2x2 voies, on ne peut pas appeler cela réseau secondaire. C'est le réseau PRINCIPAL, cela remplace les autoroutes
  13. StepB13

    Questions diverses sur la Model 3

    Surtout qu'il y a de la place, déjà pour mettre les affichages un peu plus gros, pour les presbytes
  14. StepB13

    Questions diverses sur la Model 3

    Pas trop d'idée pour la Model 3 SR+, mais j'ai pas l'impression d'entendre les freins sauf si j'utilise plus fort la pédale des freins. Le freinage récupératif est très puissant sur les Model 3. peut-être que sous le prétexte d'équilibrer le freinage, la Leaf compense-t-elle un freinage récupératif limité à la puissance de charge de l'auto (50kW). Sur le Soul, j'avais jusqu'à 45kW en freinage récupératif en levant juste le pied de l'accélérateur et jusqu'à 80 en appuyant un peu sur la pédale de frein, avant que le freinage mécanique n'entre en jeu
  15. StepB13

    La Model 3 Standard Plus

    Pareil il me semble


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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