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StepB13

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  1. StepB13

    Nombre de bornes sur autoroute

    A part Ionity, il n'y a généralement qu'une seule borne par station sur les autoroutes
  2. StepB13

    ouverture superchargeur tesla

    Tesla aura mis combien de temps pour déployer ces 400 Stations ? Ionity aura mis 2 ans, c'est pas si mal, je trouve, Tesla a mis plus de temps
  3. StepB13

    SONO SION

    Faut juste qu'ils trouvent un industriel qui leur produisent les voitures à prix peu élevé, ce dont je doute
  4. StepB13

    ouverture superchargeur tesla

    Il me semblait qu'ils n'équipaient qu'une partie des bornes dans chaque station...
  5. StepB13

    ouverture superchargeur tesla

    Pas vraiment. Les Model S et X se rechargeront toujours sur les bornes équipées du connecteur type 2, les Model 3 et éventuelles autres marques sur les bornes équipées du connecteur combo. Impossible techniquement aux autres marques de charger sur les type 2 Tesla, qui ne fournit que du DC alors que les autres marques ne supporte que l'AC sur type 2 (en l'état). Donc les bornes de Superchargeur avec prises type 2 resteront exclusivement pour Model S et X
  6. StepB13

    SONO SION

    Production par un industriel en petites quantités, rien que cela milite pour un tarif qui ne peut pas être aussi bas qu'annoncé. Ils ont déjà plus que doublé le prix de la batterie (passée de 4000 à 9500, je doute qu'ils puissent maintenir un tarif aussi bas pour le reste de la voiture... Petite quantité = gros prix, c'est fatal dans l'industrie. Je ne vois pas comment ils pourraient proposer un tarif à moins de 30.000 pour la voiture + les 9500 de la batterie. Soit 33.500 bonus déduit batterie incluse...
  7. StepB13

    La recharge des VE. Ce n'est pas encore ça

    Oui, mais sur les réseaux payants, la surfacturation est importante parfois, au bénéfice surtout des réseaux en question... Je préfère avoir plusieurs cartes, dont une Corri-Door access, 1€ les 5mn qu'y utiliser la chargemap à 1.40€ les 5mn, par exemple. Une vraie intéropérabilité serait qu'on paye à peu près pareil sur un réseau donné avec n'importe quelle carte
  8. Ce que j'avais lu il y a quelques temps, c'est qu'entre la demande de ligne haute puissance pour une borne rapide et le raccordement effective au réseau, il fallait 9 mois en France, contre 3 en Angleterre... Je ne sais pas si c'est vrai (ou toujours vrai).
  9. StepB13

    SODETREL

    Même si vous arrivez à gérer la puissance, ce qui n'est pas gagné quand on voit les systèmes de refroidissement qu'il y a dans les bornes DC, faut pas oublier que la partie communication est à faire entièrement et des 2 côtés. Le protocole des bornes AC et le Combo ou chademo DC ne sont pas les mêmes. Sachant que ces 2 derniers sont brevetés, bon courage pour les trouver et les adapter correctement, sans risquer de tout cramer...
  10. StepB13

    Peugeot 208 electrique

    D'ailleurs, la BMW i3 avec l'option qui va bien peut charger jusqu'à 7kW en monophasé et 11kW en triphasé. Les modèles PSA semblent être partis pour offrir la même configuration (de série, en option, à voir)
  11. StepB13

    Bloquage de l'auto régénération

    Avec batterie pleine, j'avais 0 récupération d'énergie au démarrage sur ma e-up!. En revanche, j'en ai avec mon Soul. Cela dépend des modèles...
  12. StepB13

    SODETREL

    La puissance d'un redresseur triphasé à 25€ sera-t-elle suffisante ? Il vous manquera toute la partie communication avec la borne AC et avec la voiture DC...
  13. StepB13

    Peugeot 208 electrique

    Peut-être un chargeur interne sensiblement moins cher... On verra quand PSA communiquera plus de détails, faut pas se prendre la tête avant d'en savoir plus. Cette interrogation existe depuis la présentation de la DS3 Crossback e-tense au mondial de l'auto, on aura la réponse un peu plus tard
  14. StepB13

    Compteur LINKY

    Gros fake, les VE ne communiquant pas avec Linky, rien ne peut remonter à Enedis sur l'utilisation effective de la consommation électrique.
  15. StepB13

    Peugeot 208 electrique

    J'imagine que c'est forcément 11kW triphasé, il n'existe aucune borne délivrant plus que 7kW en monophasé. La question concernant la charge mono (3.6 ou 7) reste ouverte, j'ose espérer que ce sera 7...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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