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StepB13

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  1. Les SUV, c'est ce que veulent les gens, et ce sont des véhicules à grande marge pour les constructeurs. En septembre et octobre, chez Peugeot, les 2008-3008-5008 ont fait 43% des immatriculations de la marque, et ça, se sont les gens, les acheteurs, pas les constructeurs. Les constructeurs se doivent de suivre le marché, et le marché est très SUV en ce moment. Vous avez le droit de ne pas aimer les SUV, mais c'est pas l'avis d'une grande partie des conducteurs. Le SUV bashing n'a aucun intérêt...
  2. Ils ne l'indiquent pas, mais cela se calcule facilement. Si Ionity est bridé pour l'instant, semble-t-il à 200A, avec batterie 360V, on a une limite de puissance de charge à 360*200 = 72kW. Ce n'est pas la voiture qui est en cause, mais l'ampérage de sortie de la borne. Ionity annonce que leurs bornes sont 350kW, mais avec 200A maxi actuel, faudrait une batterie 1750V pour y arriver lol Loin d'exister
  3. Il faudra tout de même un accord avec Tesla, le protocole ne fait pas tout
  4. Pour l'instant, les voitures Tesla s’authentifient automatiquement quand elles sont branchées sur les superchargeurs. Il est probable qu'il en sera de même avec les prises CCS. Ce qui pourrait signifier que les autres véhicules ne pourront s'y brancher en l'état. Les superchargeurs n'ont aucune interface qui pourrait permettre une identification par badge, il faudrait un accord entre les constructeurs et Tesla pour pouvoir s'y raccorder, j'imagine.
  5. StepB13

    question borne auchan

    Cela dépend des types de borne aussi. Avec mon Soul, sur les DBT (Auchan/Ikea), je dépasse rarement 42kW. Sur les EVTronic (Corri-Door), j'atteins 46-47kW, et avec les ABB (LIDL quand elles sont bien alimentées), je dépasse 48kW... Ca dépend à la fois du voltage max accepté par la voiture et débité par la borne mais aussi de l'ampérage max accepté par la voiture et débité par la borne, et de l'efficacité du chargeur dans la borne également
  6. StepB13

    Achat soul ev

    C'est bien cela, le Soul EV actuel n'est plus disponible et le remplaçant n'arrive pas avant un an Reste l'occasion...
  7. Surtout sur grands trajets avec recharges successives...
  8. StepB13

    Torque Pro peut désormais superviser le SOUL EV !

    Vesoul, ya un sujet pour cela... Ici c'est hors sujet
  9. C'est certain que cela coûte moins cher Corr-Door formule Access que d'y utiliser KiwhiPass. Mais comme dit fabala, quand on a un crédit fourni dans la carte, autant l'utiliser. Il y a une nouvelle formule Kiwhi d'ailleurs, à partir du 1er novembre, sans abonnement mais avec frais d'utilisation à chaque charge, à voir si cela peut être intéressant (étant en Soul, cette carte me sert)
  10. C'est faux, il peut être utilisé sur de nombreux réseaux, notamment maintenant Corri-Door, et bien d'autres...
  11. StepB13

    question borne auchan

    Certaines bornes Auchan sont sans identification, d'autres avec. Si c'est avec, impossible d'arrêter une charge d'un autre véhicule sans passer par l'arrêt d'urgence.
  12. Les bornes autonomes, c'est une utopie. Il faut une grande surface de plaques solaires ou grosse éolienne pour charger suffisamment les batteries d'une borne de ce type. Et les jours nuageux qui rapportent 10 fois moins qu'un jour ensoleillé, et l'hiver 6 fois moins que l'été à couverture nuageuse identique, ou sans vent, et bien la borne ne pourra même pas charger une seule voiture par jour... Ces bornes devront forcément être raccordées au réseau électrique
  13. StepB13

    question borne auchan

    Ou il faudrait que la recharge soit payante à tarif dissuasif au delà de 30mn sur les bornes rapides, comme fait belib à Paris au delà d'1h sur leurs bornes 22kW. Ca impose de laisser la place au suivant rapidement
  14. 200km en 5 minutes, ça ne dit pas le nombre de kWh que cela représente. Faut quand même voir que sa voiture est plus une voiturette qu'une vraie voiture. Elle a fait ces 200km par 35°, conditions hyper favorables, et sur circuit à vitesse relativement stabilisée, j'imagine, pas en condition réelle. Vous mettez ça sur vraie route par 15°, vous n'êtes probablement plus qu'à 140km, et encore. Avec son aérodynamisme hyper favorable, mais qui doit être catastrophique en crashtest, elle a du faire du 8kWh/100km dans ce test, soit une batterie de 16kWh. En 5mn, ça fait quand même du 190kW de puissance de charge... J'aimerais bien voir le même test avec recharge répétée à cette puissance tous les 100-120km (car en réel, faudra pas compter plus en intervalle de charge) si on ne tombe pas sur du rapidgate... Pour la borne de recharge, d'après ce qu'il dit, avec 200m2 de panneaux solaires (donc pas les malheureux panneaux qu'on voit au dessus de la borne, qui doivent faire à tout casser 5m2, faut juste 40 fois plus), il dit qu'on peut recharger jusqu'à 6 voitures comme celle-ci, j'imagine qu'il entend 6 par jour, 6*16=96kWh captés par jour au mieux. Si c'est dans les meilleures conditions, c'est-à-dire journée ensoleillée d'été, je vous dis pas l'hiver, combien il pourra accumuler dans une journée nuageuse. Juste 60 fois moins à la latitude de Paris, soit 2kWh... Ca va pas loin... Peu importe le logiciel administrant la borne, quand ya 60 fois moins de rayonnement solaire qui arrive au sol (3000J/cm2/jour ensoleillé d'été, 50/jour nuageux d'hiver), ya 60 fois moins d'énergie captée !!! Exemple précis, aujourd'hui, avec pas mal de soleil, 568J/cm2 sur la journée, demain nuages et pluie, 86J/cm2. D'un jour à l'autre le solaire change du tout au tout, c'est ça, le solaire, et sur ça, on ne peut rien y faire.
  15. StepB13

    tarif ionity

    Oui mais avec standard européen combo, compatible avec tous les VE actuels à charge rapide (hors Tesla et Zoé) et 350kW, pas si en retard techniquement parlant. S'ils avaient déployé plus tôt, cela aurait été avec des bornes 50kW, ya déjà Corri-door pour cela...
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