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StepB13

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  1. Ce sont bien des électrochromes, ils se teintent la nuit
  2. Bah oui, mais c'est chiant à force. Ya des sujet spécifiques, c'est fait pour ça, ça concerne aussi ceux qui ont des LR qui viendront pas ici...
  3. Ya des sujets pour le départ programmé, ici c'est ce qui est spécifique aux SR+ les modulos fon (justement) se fâcher sinon
  4. Pour l'heure, j'ai fait 2 "moyens" trajets, 2 allers-retours Yvelines-Morbihan, l'été dernier, avec ma SR+. - 1 trajet aller depuis chez moi. Départ à 100%, via RN12 et un bout d'A84 jusqu'à Rennes, 320km en 4h (mix de 80, 110 et un bout de 130 de Fougères à Rennes) jusqu'au superchargeur, restait 18%, serrein, 15mn de recharge pour terminer remonter à 69% et terminer le trajet et arriver avec un peu de stock (48%). - 1 trajet aller depuis le travail. Départ de La Défense avec 91%, via A13 > SuC Caen puis A84 jusqu'à SuC Mt St Michel, la plupart du trajet à 130. Arruvée à Caen avec 10% restant, recharge jusqu'à 61, arrivée au SuC Mt St Michel avec 16%, recharge jusqu'à 65%, arrivé à destination avec 45%. - 2 trajets retour, recharge à 95% au Suc Rennes pour faire le trajet d'une traite, 320km en 4h via A84 > Fougères puis RN12 presque tout du long, arrivée une fois à 5%, une fois à 10% (différence de température extérieur, clim presque tout du long au 1er trajet, il faisait plus de 30 au départ). Très serein sur ces 4 trajets. Prochaines sorties : - début avril Yvelines - Vienne via A10 > Tours, 310km, recharge 10mn au SuC de Tours à l'aller, 6mn au SuC Orléans au retour selon abeterrouteplanner, si j'ai bien pu recharger à destination. - fin mai Yvelines - Avignon via A86-A6-A7, 730km, recharges aux Suc prévus par abetterrouteplanner Auxerre 17mn, Beaune 22mn, Vienne 11mn et Montélimar 16mn, pour arriver avec une trentaine de % en stock sur place. Pour le retour, Montélimar 6mn, Vienne 23mn, Beaune 19mn, Auxerre 22mn. En programmant d'arriver à chaque SuC avec 10%. A l'aise quoi, environ 8h de route pour les 730km avec les recharges, ça change des 11 à 13h selon les embuches que je mettais avec le Kia Soul (trajets maintenant impossible avec l'arrêt de Corri-Door)
  5. On va pas revenir une n-ième fois sur les bridages logiciels d'équipements effectivement présents sur la SR+...
  6. J'ai envoyé ce mail Bonjour Le réseau Corri-Door est mort, il reste 13% des bornes, impossible de faire un grand trajet avec ce réseau, quelque soit son véhicule électrique. Le réseau Ionity est en phase de déploiement très lent, et le maillage faible actuel ne permet pas non plus un grand trajet. De plus, ils viennent de passer de 8€ la recharge à 0.86€ le kWh, soit entre 20 et 40€ la recharge selon la taille de la batterie. Seul le réseau Tesla permet de grands trajets, avec un réseau de bornes dense sur toutes la France, une fiabilité quasi parfaite et un tarif très raisonnable (0.24€ le kWh). Mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une Tesla, chose que j'ai pu faire, après avoir eu 3 autres véhicules électriques depuis octobre 2013). La mobilité électrique vient de prendre une sacrée claque dans la figure avec l'annonce de l'arrêt définitif de 189 bornes Corri-Door. De plus, depuis octobre 2012, les annonces se succèdent pour des tarifs de péage avantageux pour les voitures électriques, mais rien ne bouge. A côté de cela, vous tapez à longueur de temps sur les véhicules thermiques, mais pour l'instant, il est impossible, surtout avec la claque Izivia de ce jour, à 95% des français de passer à l'électrique. Il n'y a pour l'instant pas d'alternative, hormis Tesla et son réseau de borne, au thermique en France, faut faire bouger les choses, mais les automobilistes n'ont pas les moyens d'agir dans ce sens. Seul le gouvernement le peut, mais hormis des annonces, toujours pas de faits. Cordialement
  7. Ce qui ne suffit pas pour circuler sur les grands trajets. J'ai revendu mon Soul au bon moment et bien content d'être entré dans le monde Tesla
  8. J'ai fait le test dans les conditions où j'étais sur la route, pas cherché les conditions optimales. Et route bien plate, facile, mais bien horizontale, pas évident d'être sûr de pas être en légère pente (ou alors faut sortir son niveau)
  9. Depuis que j'ai installé le truc, j'ai gagné plus d'un kWh en nominal full pack, j'avais 49.8, j'ai maintenant 51 sur ma SR+. Je ne sais pas pourquoi
  10. StepB13

    De SR+ à LRD...

    Bah ça fait un automobiliste de plus en VE, celui qui a acheté l'occasion, ça va dans le bon sens...
  11. StepB13

    De SR+ à LRD...

    Non, pas pour une voiture ! C'est pas une Golf... Je suis encore dans la famille (Tesla) Je sais bien, mais on avait une synchro presque parfaite, entre date de livraison et kilométrage


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