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StepB13

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  1. Et moi, je viens de manger une tartine avec de la confiture maison Je sais, aucun rapport, mais c'est pas plus HS que les échanges sur Free...
  2. Chose que réclame la voiture quand on est en NOA, cela colle bien
  3. Cela doit être le cas s'il y a une marque au centre de la route, comme une séparation de couches de bitume ou marque d'usure comme sur la vidéo, visiblement
  4. L'autopilot tel que l'on a est effectivement fait pour autoroutes et voies rapides. Mais il fonctionne tout de même pas mal sur route, du moment que les lignes sont bien tracées, voir même en ville. Mais il faut une grande vigilance, plus que sur autoroute (ce qui ne veut pas dire qu'il faut dormir sur autoroute). Quand le FSD arrivera en europe, l'autopilot subira une révolution pour la conduite sur route. Il ne sera pas interdit, mais restera probablement en niveau 2, c'est à dire main sur le volant et attention obligatoire sur la route
  5. Faut le Wifi, j'avais un message en ce sens en appuyant sur la flèche orange. Téléchargée et installée hier.
  6. C'est pas le sujet, pour l'Europe, ils veulent juste ne pas autoriser de fonctions que Mercedes n'a pas...
  7. Oui, bizarrement, l'ouverture partielle du niveau 3 en UE est spécifiquement calé sur le niveau de développement de Mercedes... Cela laisse planer tout de même un doute certain sur la manœuvre... Je ne suis pas un es plus gros rouleurs en Tesla, mais sur les trajets autoroutiers, notamment pour les vacances, j'ai quand même l'impression que sur ces voies rapides, Tesla est assez près de pouvoir lâcher le volant, même au delà de 60km/h... Mais pas l'attention, en revanche, même si je n'ai quasiment jamais eu à reprendre la main, à part sur les zones de travaux, ou par reflex, sans savoir si la voiture aurait pu gérer l'événement
  8. Quand la caméra ne voit pas ou mal , elle ne voit pas les obstacles, les autres véhicules etc. alors qu'un radar longue portée va capter la position, la distance avec d'autres véhicules par exemple etc. En cas de mauvaise visibilité c'est justement là que l'on aurait besoin de la capacité d'anticipation. Oui, je suis d'accord sur ce point, mais si les caméras ne voient pas bien les obstacles, elles ne voient pas bien non plus le reste, que le radar ne voit jamais, et la voiture ne peut pas mieux auto conduire
  9. Je ne pense pas que le radar apporte en cas de mauvaise visibilité. Dans cette situation, les caméras ne voient plus les lignes, les limites de la route, les panneaux, ... Et tout cela, le radar ne peut pas les voir (ou lire les panneaux), quelque soit la visibilité
  10. Je pense que la sortie auto existera toujours, faudra juste mettre son clignotant manuellement pour qu'elle sorte ensuite toute seule, comme pour changer de file.
  11. C’est comme l’Autopilot de base, à l’usage on sait quelles situations elle gère correctement ou pas. Et de toute manière si tu réouvre le Code, tu verras qu’il est interdit de se rabattre au niveau d’une sortie tu dois attendre la fin des pointillés. Oui, même en étant simplement sur la file de droite, la NOA propose souvent de passer à la file à gauche "pour suivre l'itinéraire" au niveau d'une sortie ou d'une entrée, ce qui est aberrant, et parfois même met le clignotant, notamment quand on enclenche l'autopilot quand on vient de rentrer sur une voie rapide... Mais globalement, c'est effectivement un grand confort sur grand trajet
  12. Ca c'est clair, ils n'ont pas le même cerveau que 99.99% des mortels (il n'y a pas d'égalité à ce niveau, et il y en aura jamais). Bref, on sort du sujet du topic, là
  13. C'est sûr. Peut-être peut-on rêver que, avec l'augmentation du nombre des recharges tierces à venir, il baissera le tarif "interne" (je sais, on peut rêver)
  14. Sur quels points la règlementation a récemment évolué? Sur le point entre parenthèses, je crois que cela entre en vigueur mi-juillet


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