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  1. Il me semble qu'elle faisait déjà cela en désactivant la NOA sur des bretelles de sorties, peut-être pas sur toutes en fonction du type de sortie
  2. Ah oui, il y a sur la voiture cette flèche indiquant une MAJ, qui va se faire automatiquement dès qu'il y a une connexion WIFI, mais pas de notification sur l'appli ni de proposition où il faut lancer la MAJ manuellement, c'est surtout cela que je voulais dire. Tout se fait tout seul
  3. Il n'y a pas de notification, ni proposition, si je ne dis pas d'ânerie. Cela se fait automatiquement sous connexion WIFI, mais faut que ce soit notre tour (aucune idée de comment c'est géré)
  4. Bah déjà un marquage au sol de limitation de vitesse n'est qu'informatif, un vrai panneau est obligatoire. C'est pas déconnant que la voiture ne l'interprète pas Bon, après, ceci est HS, cela n'a rien à voir avec la cartographie
  5. QUoi qu'en disent certains, ce n'est pas le FSD qui est dangereux, ce sont ces énergumènes qui font n'importe quoi... Il y aura toujours des c..s pour tenter de contourner les règles et les systèmes de protection
  6. Ca, c'est sûr, on a beaucoup d'avis sur le FSD avec ou sans radar, mais tant qu'on n'aura pas la version sur les voitures, on n'aura aucune réponse
  7. Faut aussi voir que chez les autres constructeurs, beaucoup de ces fonctions ne sont que des intégrations de produits de sous traitants, qui fournissent plusieurs constructeurs avec les mêmes technos, comme les essuie glaces. Tesla, ils ont fait le choix de tout faire par eux-mêmes, donc cela simplifie la partie intégration et cela permet une mutualisation, comme évoqué par Bart, chose impossible chez les autres constructeurs, qui prennent un truc à droite, un truc à gauche et qu'il faut intégrer indépendamment... Bref, on dévie un peu du sujet qui est le logiciel, car on parle plutôt matériel, là
  8. C'est surtout une histoire de coût. Détecter un couple appliqué au volant, bah, c'est comme cela que fonctionne la direction, donc c'est déjà inclus dans le système. Avoir un détecteur de pression sur le volant est un système additionnel, et cela a un coût. Le système de détection du couple fonctionne bien, je m'y suis habitué très vite, comme beaucoup d'utilisateurs Tesla, j'imagine. La politique de Tesla a du être que le coût d'un volant à détection de pression était trop importante par rapport au gain apporté. Parce que là, on parle du volant, le surcout en lui-même n'est peut-être pas très important. Mais si on devait additionner tous les équipements additionnels que l'on verrait bien et dont on parle à droite et à gauche sur ce forum ou ailleurs, et que l'on juge peu coûteux et que Tesla (ou un autre constructeur) aurait pu ajouter, le coût total ne serait pas négligeable du tout. Comme tout le monde voit ce qu'il faudrait en fonction de ses goûts, c'est impossible de contenter tout le monde. Si Tesla écoutait les uns, et ajoutaient ceci ou cela, les autres seraient encore plus mécontents en disant "mais pourquoi pas ceci ou cela, aussi"... Tout constructeur pose une limite à un moment donné sur les équipements pour un modèle ou une finition. Il y aura toujours des gens pour dire "j'aurais préféré qu'ils mettent ceci à la place de cela dont j'ai pas besoin". Mais comme chacun a un avis différent, c'est impossible
  9. Je ne sais pas s'il est très malin de se vanter des infractions au code de la route que vous faites en utilisant des astuces pour ne pas maintenir les mains sur le volant en AP, chose obligatoire dans le code de la route actuel...
  10. Je ne suis pas d'accord. Radars et caméras ne voient pas les mêmes choses. Si les caméras avant ont leur vision réduite par pluie, brouillard, neige, soleil rasant, le radar ne peut pas compenser. Si les caméras ne peuvent plus voir les lignes, le bord de la route, les panneaux de signalisation, par exemple, le radar ne le permettra pas plus et l'autopilot ne pourra pas fonctionner, même avec plusieurs radars
  11. Je suis passé directement de 4.15 à 4.18, je n'ai eu aucune 4.15.x entre les 2
  12. Je ne sais pas si c'est viable de se passer du radar. L'avenir le dira, mais une chose est sûre, Tesla en sait certainement plus que nous, vu le temps qu'ils passent dessus à développer le truc. J'imagine qu'ils savent un minimum ce qu'ils font (enfin j'espère). En revanche, il est certain qu'on ne peut pas se passer de caméras, car aucun radar ne sait reconnaitre des couleurs (uniquement des formes). Ils ne peuvent donc pas reconnaitre les lignes au sol, la couleur des feux, les panneaux, et j'en oublie peut-être
  13. Je suis passé de 4.15 à 4.18 directement, sans passer par aucune 4.15.x et j'ai FSD (et HW3)...
  14. L'essentiel de tout cela devrait être dans la V11 , un peu de patience
  15. La non reconnaissance des panneaux d'entrées sorties de ville, ce n'est pas un bug, cela n'a juste pas été implémenté. C'est un manque, pas un bug. Comme la gestion des limitations de vitesse et des intersections, ce n'est pas géré. Après une intersection, s'il n'y a pas de panneau, la limitation de vitesse est automatiquement celle par défaut du type de route (sauf si on est en zone 30). Elle ne sait pas gérer cela, non plus. C'est un manque aussi, cela n'est pas implémenté. Pareil pour les limitations contextuelles. Quand un panneau de limitation de vitesse est jumelé avec un autre panneau, comme ralentisseur ou virage, la limitation est applicable jusqu'à l'élément lié, mais disparait après. Elle ne gère pas cela, et reste à 30 longtemps après les ralentisseurs. Ce qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas forcer à rouler à une vitesse supérieure à la limite en autopilot, quand la lecture de la limite est fausse. Quand elle affiche 50 quand c'est 80, bah on ne peut pas rouler en autopilot, du coup. C'est vraiment chiant, et cela arrive assez souvent. C'est vrai que les manques de la signalisation routière en France n'aide pas, il manque beaucoup de panneaux


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