Aller au contenu

Doc

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

974 visualisations du profil

Doc's Achievements

  1. Bonsoir , tel à l’instant du chef d’atelier Huyndai Annecy , voiture terminée , changement de batterie effectué sans problème . A 48h prêt , on est sur les dates annoncées , le plus long aura été la récupération de la voiture entre le dépannage et le garage …. bref maintenant il faut que je trouve une solution pour aller la chercher à Annecy depuis Montpellier , samedi ….a ma charge …. en tout cas , je renouvelle mes félicitation au chef d’atelier d’Annecy …..
  2. Moi , en tout cas , même si j’adore la voiture , je vais la changer dans la foulée de la récupération …
  3. Bonjour à tous , pour continuer sur le sujet original , et pour faire suite à mon dernier message expliquant mes déboires suite à la panne après recharge de ma kona , au message affiché sur le tableau de bord , au gros problème pour rapatrier ma kona dans un garage Hyundai , voici les dernières nouvelles : diagnostique posé par le garage jean lain Annecy le mercredi 16 novembre , après réception d’une facture de 129€ pour pose du diagnostique , mais le chef d’atelier m’avait prévenu …. Et non payable si problème de panne garantie . C’est le cas : changement du pack batterie ….. tu m’étonne . bref le chef d’atelier me tel pour me confirmer le diagnostique … et me précise qu’il a passé commande d’un nouveau pack batterie immédiatement et qu’il pense le recevoir sous 15 jours !!! Et le changer dans la foulée , je note mais sans trop d’espoir . après renouvellement du contrat de location de la voiture tous les 5 jours auprès du loueur , pris en charge par Hyundai … hier je reçois un appel du chef d’atelier vers 19h15 …. Il me précise qu’il vient de recevoir le pack batterie et qu’il sera changer dans la foulée et que je pourrai récupérer ma Kona au plus tard mardi le 6 décembre ,soit 48 h après la date théorique qu’il n’avait communiqué au départ . certes , je n’ai pas encore ma voiture mais je tiens à signer Fortement le professionnalisme du chef d’atelier de Huyndai Annecy pour avoir dit juste …. je vous tiendrai informer dès suite dès que j’aurai récupéré ma kona la semaine prochaine ….
  4. Pour faire suite à la panne du 31 octobre … Récupération du véhicule , après très forte pression par Hyundai France ( par l’assistance Hyundai …) sur le garage Hyundai Annecy , après refus du garage de Thonon , annonay et annemasse … le 13 novembre …… diagnostique posé par le garage le 18 novembre ….. Changement de batterie …. Bref au dernière nouvelle du chez d’atelier en date du 18 novembre , commande d’une nouvelle batterie , réception sous 15 jours 3 semaines pour le changement … donc autour du 4 décembre … on verra .
  5. C'est parti pour moi , suite trajet Montpellier /Lausanne , avec 100% de charge au départ et deux recharges ionity sur le trajet ( 10/15 minutes environ chacune ) sans dépasser les 80% ; je recharge la kona sur une borne reveo dans la nuit , et le lendemain quand je viens la récupérer , charge 92% , triangle : vérifié le système électrique . tel assistance hyundai , on me dit que la voiture n'est pas garantie MDR , elle est de juin 2019 , et elle est concernée par le rappel pour changement de batterie .... , bon je gueule un peu et ok assistance et récupération du véhicule , sauf que pour l'instant elle est toujours très loin d'une concession HYUNDAI ... la plus proche étant ANNEMASSE , je viens d'avoir le responsable qui me dit ( il est honnête au moins ) que c'est impossible pour lui car personne de compètent pour les véhicules électrique ..... bref en théorie elle doit partir sur Annecy .... mais l'assistance , après m'avoir louer un véhicule pour que je rentre sur Montpelier hier soir , me dit que , pas de véhicule de courtoisie et que je devrai aller chercher la voiture sur Annecy par mes propres moyen ..... le concessionnaire de Montpellier chez qui je devais faire changer la batterie d'ici fin d'année m'a dit que j'allais attendre très longtemps .... bon on verra quand la voiture sera à ANNECY et quand le diagnostique sera posé . j'aimerai juste pouvoir faire le retour du véhicule sur Montpellier et changer de voiture vite , avec une reprise de leurs part ....une daube en hybrid pour passer vite chez tesla Y , achat que j'avais prévus début 2022 dans tous les cas ... je ne dis pas que chez tesla il n'y a pas de problème mais bon ...; dans l'attente que la voiture arrive sur ANNECY ... lol
  6. La réservation possible sur l'application Enel en Italie , n’est que pour 15 minutes , avec le décompte qui s’affiche sur l’iPhone ... et je ne sais pas si ça coupe la charge en cours si il y a une VE qui utilise la borne , mais cela m’étonnerai ... cela serai complètement C.... mais par contre je confirme qu’il,n’y avait Qu’une borne ... donc c’est bien de pouvoir réserver ..... , mais j’ai même pas pensé à laisser mon numéro,de tel sur le pare-brise pour libérer la borne une fois la charge terminée .... on n’a pas vu le temps passé et on est restés 1h50 à occuper la place .... alors que l’on avait besoin que de 50 minutes .... bref vivement des ensembles de bornes ionity sur les différents réseaux ....
  7. 15 minutes avant .. le décompte apparaît sur l’application sur l’iPhone , si tu arrive à faire 500 km en 15 minutes ... ?? tu peux réserver .. La réservation est possible pour toutes les bornes Enel en Italie ...
  8. Pour la tortue , elle est posé sur 18 m de fond .. tranquille entrain de faire une petite sieste ... quand au requin longimanus , qu’on appel souvent , requin océanique , c’est un solitaire que l’on voit souvent entre 1 et 10 m de fond , généralement quand on fait nos paliers de décompression ... il y a effectivement 5 règles très précises à respecter ... au passage la plongeuse cheveux au dans le courant en premier plan sur la photo c’est bien Doc martine ... qui n’a pas respecter la première règle , et le longimanus est venu taper dans sa bouteille ....?? . bref tout va bien , il y a très peu d’accidents avec des plongeurs et les requins , c’est surtout les surfeurs ou les snorkleurs qui se font déguster ...... bon maintenant en croisière plongée au Soudan , des surfeurs et des snorklers il n’y en a pas .... d’ailleurs , il n’y a personne ... Effectivement ce forum même à tout .... désolé si je suis hors sujet , mais j’ai trouvé ça sympa de sortir un peu du sujet ... pour conclure le post et ça reste ecolo ... une petite derniere du doc . Bonne journée à tous
  9. Petite remarque sur le voyage , je n’ai pas trouvé le système de chauffage de la voiture , avec la pompe à chaleur très efficace ... soit ça ne chauffe pas beaucoup , soit trop ..... et ça prend beaucoup de temps à chauffer ... heureusement que j’ai les sièges chauffants .... A part ça , eau a 29* , air à 35 * et les requins étaient au rendez vous ??
  10. Le retour : direction la borne Enel sur le parking de l’outlet .... je dis bien La borne ..car il n’y en a qu’une ..... heureusement qu’avec la super application Enel ( JuicePass ) j’ai pu réserver à l’avance la borne 15 minutes avant ... et dès que je suis arrivé un bonheur , la borne te dit de brancher la prise sur la voiture et ça démarre d’un coup sans rien à faire , à part constater sur l’application que la puissance monte .... on avaient prévu de rester 50 minutes pour atteindre la charge Max , mais on a fait les boutiques pendants 1h40 ?? vive noel ..... bref le retour niquel jusqu’a Modane et après direct ionity Montélimar ..... avant Montpellier ... vraiment , tranquille le voyage ... l’apllocation italienne niquel , coût de la recharge en Italie 12 euros .
  11. Pour une estimation par l’ODB d’une autonomie restante à Milan de 80 km , j’arrive avec 91 ...ça descend grave Jusqu’a Turin ... et 130 km/h tout le long ... alors pour faire simple , Ne chercher pas des bornes de recharges Enel ou autre sur les aires de repos de l’autoroute , IL N’Y en a PAS ... il faut donc toujours sortir ..... pour l’hôtel , c’etait Folklorique ... mais pas nécessaire , car j’ai gagné que 100km dans la nuit , donc pas suffisant pour revenir directement de Milan à modane je m'inquiète Pas je rechargerai au retour du Soudan , sur une borne que j’ai repéré dans un centre commercial outlet, entre milan et Turin ... une précision , la voiture n’a pas perdu 1 km d’autonomie sur le parking , malgres 9 jours à 5/7 * de température. ...
  12. En fait j’avais diminuer la vitesse à 100km/h à environ 80 km de l’arrivée car la route était en montée ...plus trois adultes dans la voiture et trois énorme sacs de plongées , dans le coffre ,bref petite appréhension , surtout je pensai que j’allais passer en mode tortue .... heureux de trouver les bornes ionity , mais quel désolations cette station , tout fermé et loin de tout ... ( petite remarque : à chaque fois que je me suis branché sur les bornes ionity , à l’aller Comme au retour , la première borne se mettait en défaut , et donc je passais sur la deuxième et là pas de problème ?) bon la la charge monte grave jusqu’a 70 kw/h .... un plaisir de voir ça .... mais 1h10 a tuer et sans manger ... petite sieste et on verra en Italie .. on repart tranquille avec suffisamment d’autonomie , car Milan est à 280 km , et j’ai l’application ENEL pour recharger en Italie si besoin ....
  13. Sauf,que le stop entre valence et Grenoble je le rate , car il fallait sortir de la voie rapide , alors que je pensai que c’était sur une aire de repos classique ... , bref je me dit pas de problème je trouverai une borne après Grenoble en direction de Modane , mais, ODB me dit,que dans tous les cas j’arrive directement .... avec 40 km de marge ..... et bien il n’y a pas de borne de recharge sur l’autoroute entre Grenoble et modane ( bornes ionity avant le tunnel du Fréjus et le passage en Italie ) en roulant tranquillement 120/130 km , je fini par arriver avec très peu de Km au compteur ?
  14. Bonsoir , de retour sur Montpellier ..... alors en premier lieu je suis très heureux , c’est une voiture exceptionnelle ... et pendant tout le voyage , malgres quelques péripéties , je n’ai JAMAIS est stressé .... et pourtant !!!!! malgres une planification niquel avec le site abetterrouteplaner , j’ai du improviser , malgres moi , et surtout parce que je suis tellement sûr de moi et de la voiture que je laisse faire ...? bon la premiere recharge devait être vers valence ... mais pour me faire plaisir , je fais une petite halte à Montélimar pour tester les bornes ionity ... et prendre un petit starbuck ...., bien m’en a pris , pour la suite du voyage : 15/20 me de stop et on repart tranquille avec + de 80 % de batterie, sachant que j’ai,un stop à faire entre valence et Grenoble ....’


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.