Aller au contenu

Doc

Membres
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Doc a gagné pour la dernière fois le 17 novembre

Doc a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

270 Excellent

Visiteurs récents du profil

344 visualisations du profil
  1. La réservation possible sur l'application Enel en Italie , n’est que pour 15 minutes , avec le décompte qui s’affiche sur l’iPhone ... et je ne sais pas si ça coupe la charge en cours si il y a une VE qui utilise la borne , mais cela m’étonnerai ... cela serai complètement C.... mais par contre je confirme qu’il,n’y avait Qu’une borne ... donc c’est bien de pouvoir réserver ..... , mais j’ai même pas pensé à laisser mon numéro,de tel sur le pare-brise pour libérer la borne une fois la charge terminée .... on n’a pas vu le temps passé et on est restés 1h50 à occuper la place .... alors que l’on avait besoin que de 50 minutes .... bref vivement des ensembles de bornes ionity sur les différents réseaux ....
  2. 15 minutes avant .. le décompte apparaît sur l’application sur l’iPhone , si tu arrive à faire 500 km en 15 minutes ... ?? tu peux réserver .. La réservation est possible pour toutes les bornes Enel en Italie ...
  3. Pour la tortue , elle est posé sur 18 m de fond .. tranquille entrain de faire une petite sieste ... quand au requin longimanus , qu’on appel souvent , requin océanique , c’est un solitaire que l’on voit souvent entre 1 et 10 m de fond , généralement quand on fait nos paliers de décompression ... il y a effectivement 5 règles très précises à respecter ... au passage la plongeuse cheveux au dans le courant en premier plan sur la photo c’est bien Doc martine ... qui n’a pas respecter la première règle , et le longimanus est venu taper dans sa bouteille ....?? . bref tout va bien , il y a très peu d’accidents avec des plongeurs et les requins , c’est surtout les surfeurs ou les snorkleurs qui se font déguster ...... bon maintenant en croisière plongée au Soudan , des surfeurs et des snorklers il n’y en a pas .... d’ailleurs , il n’y a personne ... Effectivement ce forum même à tout .... désolé si je suis hors sujet , mais j’ai trouvé ça sympa de sortir un peu du sujet ... pour conclure le post et ça reste ecolo ... une petite derniere du doc . Bonne journée à tous
  4. Petite remarque sur le voyage , je n’ai pas trouvé le système de chauffage de la voiture , avec la pompe à chaleur très efficace ... soit ça ne chauffe pas beaucoup , soit trop ..... et ça prend beaucoup de temps à chauffer ... heureusement que j’ai les sièges chauffants .... A part ça , eau a 29* , air à 35 * et les requins étaient au rendez vous ??
  5. Le retour : direction la borne Enel sur le parking de l’outlet .... je dis bien La borne ..car il n’y en a qu’une ..... heureusement qu’avec la super application Enel ( JuicePass ) j’ai pu réserver à l’avance la borne 15 minutes avant ... et dès que je suis arrivé un bonheur , la borne te dit de brancher la prise sur la voiture et ça démarre d’un coup sans rien à faire , à part constater sur l’application que la puissance monte .... on avaient prévu de rester 50 minutes pour atteindre la charge Max , mais on a fait les boutiques pendants 1h40 ?? vive noel ..... bref le retour niquel jusqu’a Modane et après direct ionity Montélimar ..... avant Montpellier ... vraiment , tranquille le voyage ... l’apllocation italienne niquel , coût de la recharge en Italie 12 euros .
  6. Pour une estimation par l’ODB d’une autonomie restante à Milan de 80 km , j’arrive avec 91 ...ça descend grave Jusqu’a Turin ... et 130 km/h tout le long ... alors pour faire simple , Ne chercher pas des bornes de recharges Enel ou autre sur les aires de repos de l’autoroute , IL N’Y en a PAS ... il faut donc toujours sortir ..... pour l’hôtel , c’etait Folklorique ... mais pas nécessaire , car j’ai gagné que 100km dans la nuit , donc pas suffisant pour revenir directement de Milan à modane je m'inquiète Pas je rechargerai au retour du Soudan , sur une borne que j’ai repéré dans un centre commercial outlet, entre milan et Turin ... une précision , la voiture n’a pas perdu 1 km d’autonomie sur le parking , malgres 9 jours à 5/7 * de température. ...
  7. En fait j’avais diminuer la vitesse à 100km/h à environ 80 km de l’arrivée car la route était en montée ...plus trois adultes dans la voiture et trois énorme sacs de plongées , dans le coffre ,bref petite appréhension , surtout je pensai que j’allais passer en mode tortue .... heureux de trouver les bornes ionity , mais quel désolations cette station , tout fermé et loin de tout ... ( petite remarque : à chaque fois que je me suis branché sur les bornes ionity , à l’aller Comme au retour , la première borne se mettait en défaut , et donc je passais sur la deuxième et là pas de problème ?) bon la la charge monte grave jusqu’a 70 kw/h .... un plaisir de voir ça .... mais 1h10 a tuer et sans manger ... petite sieste et on verra en Italie .. on repart tranquille avec suffisamment d’autonomie , car Milan est à 280 km , et j’ai l’application ENEL pour recharger en Italie si besoin ....
  8. C’est pas fini ??
  9. Sauf,que le stop entre valence et Grenoble je le rate , car il fallait sortir de la voie rapide , alors que je pensai que c’était sur une aire de repos classique ... , bref je me dit pas de problème je trouverai une borne après Grenoble en direction de Modane , mais, ODB me dit,que dans tous les cas j’arrive directement .... avec 40 km de marge ..... et bien il n’y a pas de borne de recharge sur l’autoroute entre Grenoble et modane ( bornes ionity avant le tunnel du Fréjus et le passage en Italie ) en roulant tranquillement 120/130 km , je fini par arriver avec très peu de Km au compteur ?
  10. Bonsoir , de retour sur Montpellier ..... alors en premier lieu je suis très heureux , c’est une voiture exceptionnelle ... et pendant tout le voyage , malgres quelques péripéties , je n’ai JAMAIS est stressé .... et pourtant !!!!! malgres une planification niquel avec le site abetterrouteplaner , j’ai du improviser , malgres moi , et surtout parce que je suis tellement sûr de moi et de la voiture que je laisse faire ...? bon la premiere recharge devait être vers valence ... mais pour me faire plaisir , je fais une petite halte à Montélimar pour tester les bornes ionity ... et prendre un petit starbuck ...., bien m’en a pris , pour la suite du voyage : 15/20 me de stop et on repart tranquille avec + de 80 % de batterie, sachant que j’ai,un stop à faire entre valence et Grenoble ....’
  11. J’ai un gros chien à la maison et le papi avec le fusil ...
  12. Pub que je viens de recevoir de Enel X .... ils sont chaud les italiens dans leurs symboles entre Enel X et ça ... ??
  13. Bon tout le monde connaît maintenant mon adresse ?? , pas grave au contraire , si vous passez dans le coin venez me voir pour boire un coup , et pour recharger si vous avez besoin ... ?
  14. Bonjour à tous . je vais faire un petit trajet entre Montpellier et l’aéroport de Milan , ( avant un plus grand voyage mais en avion celui la ) Je vous ferai un petit résumé du trajet , même si ne me semble pas compliqué , sauf sur les routes Italiennes ... application utilisée pour le voyage : abetterrouteplanner.com que beaucoup d’entre vous connaissent . j’ai forcé des passages de recharge obligatoire sur le trajet , car je préfère faire un peu plus d'arrêts , mais recharger moins longtemps .... Donc : Départ Montpellier direction premier arrêt , aire de Montélimar Est pour la premier petite recharge sur bornes ionity .... pour essayer .... et pour un petit cappuccino Starbuck ... je n’en ai pas besoin en théorie , mais c’est pour éviter que la charge obligatoire suivante soit trop longue ( l’aire de repos n’est pas terrible ...) je pars du principe que le voyage doit être le plus agréable possible , pose comprise ..... deuxième charge : obligatoire et très importante ... aire de Bayanne entre Valence et Grenoble .... dernière charge avant l’italie : aire de Freney ,pendant la pose repas .... borne ionity , juste avant le tunnel du Fréjus , grosse recharge pour faire un direct jusqu’a Milan , après plus besoin ... mais j’ai téléchargé l'application Enel x JuicePass pour essayer une recharge entre Turin et Milan .... le plus dur c’est à l’aéroport , il n’y a pas de bornes .. n’y dans les hôtels , ni en libre service .... j’ai du négocier avec un hôtel pour pouvoir me brancher sur une prise aspirateur dans la chambre ? .. la seule solution était de déposer la voiture dans un parking privé ( parking go ) et là ils pouvaient me la recharger pendant mon voyage ... mais en parking longue durée , c'était Très cher , même si le coût n’est pas très important dans l’ensemble du voyage .... j’avais d’abord réservé au Sheraton , car ils annonçaient 2 bornes de recharges sur leur parking , mais après avoir bien discuté avec eux , les bornes ne leurs appartienne pas et elles sont réservées pour un système de location de voiture comme Autolib à Paris ... , donc tu peu pas les utiliser .... et autrement il y avait le Hilton , mais c'est une borne Tesla , et elle n’est pas débloqué pour les autres auto .... Bref , je vous ferai petit résumé du voyage aller , pour voir si tout ce passe comme prévu ... bien que je me répète , il n’y a rien pour moi de compliqué , et je ne suis pas du tout stressé ..... pour être complet , on sera 3 adultes dans la kona 64 avec 3 énormes sacs . ci dessous la photo du trajet de l’application :
  15. Moi cet accessoire m’a coûté moins de 10€ sur amazone ..... avec le fond en caoutchouc siglé Kona ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...