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lelibaweb

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  1. Pareil pour moi depuis hier !! Avant il voyait des cônes partout, aujourd’hui il voit des poubelles un peu partout ! par contre, les feux au top ! Et quand cela change de couleur c’est instantané
  2. Sa vidéo de youtubeur va lui coûter cher ... Personnellement je trouve que Tesla raison. Rien que de voir le système et le déport important, l’axe doit en prendre un coup sans visiblement parler du moteur qui a rendu l’âme moralité - n’installez pas de snow truck https://www.teslarati.com/tesla-model-3-snow-track-modification-video/
  3. En fait, je dispose de deux UMC, l'un indique qu'il est possible de monter 3phases à 16Amax mais pas l'autre. Savez-vous pourquoi cette différence, le premier UMC vient d'une Tesla Model S, le nouveau ne semble pas reprendre cette info (ma nouvelle model 3). Je pense donc garder celui qui ne fait pas le triphasé dans la voiture, l'autre l'utiliser peut être à la place d'un wallconector, je dispose du triphasé en 20A sur mon installation actuelle. Sauf erreur de ma part, le wallconector permet de faire du 32A en triphasé mais sauf augmentation de mon installation cela n'a donc pas de sens de l'acheter. Je peux donc sans frais bénéficier du 16A triphasé que je possède. Juste ?
  4. Bonjour à tous, Ma future à 2 semaines et je m'interroge sur le petit chargeur mobile que je viens de recevoir. Quand je lis la doc, il est bien conseillé d'utiliser ce chargeur que de temps en temps en déplacement. Moi il me convient bien, et je n'ai pas envie de placer une "borne". Cela n'engage en rien la qualité de chargement à long terme de rester avec ce "petit" chargeur ? De plus, rester en charge lente me semble meilleur pour la batterie. Merci,
  5. Bonjour à tous (de Belgique) J'ai eu beaucoup de chance, j'ai récupéré la voiture 25 minutes avant la mise en lockdown de la Belgique hier à 12h ! Je suis très content, j'avais une Model S et c'est vraiment autre chose quand même la model 3 je trouve (en mieux). Pour info, je crois que l'on pinaille trop sur les défauts de la voiture mais j'ai quand même pris la peine de faire le tour et d'envoyer les photos à Tesla. Voici donc pour ceux que ça intéresse ce que j'ai vu (je ne sais pas si c'est la place dans le forum pour cela). La prise en charge m'a été assurée au lendemain de mon email c'est à dire aujourd'hui ! Chapeau ! Aucun défaut ne me permettant pas de profiter pleinement de la voiture. Pour ceux qui savent, savez-vous sur la photo du feutre intérieur roue (dernière photo) si il y a un capuchon ? J'ai ce drôle écrou sortant aux 4 roues. J'avais entendu parlé de clips mais je ne sais pas si c'est cela. Courage à ceux que j'ai vu attendre dehors et pour qui la livraison a été reportée ...
  6. Merci, une limitation en terme de taille et du fat ? Sinon je prends 256g.
  7. lelibaweb

    Age des propriétaires de Tesla

    Oui, je brouille ma vie numérique
  8. lelibaweb

    De Tesla à la i3 !

    Comme je suis l'auteur du post je recentre de manière comique. Je viens de recevoir un message comme quoi la Tesla que j'avais commandée il y a bien longtemps arrivait dans deux semaines. Elle me démange quand même vive la tentation du capitalisme ... la I3 me suffit et me comble, mais ... le fait de la savoir sur l'arrivée ... J'ai une belle offre de renting si quelqu'un est intéréssé par ma I3 je pourrai peut être me laisser tenter Au niveau des pneus, honnêtement, je pense que c'est un mauvais calcul de chipoter. J'ai bien aimé la remarque sur la vitesse. En i3 j'ai appris à rouler entre 110 et 120. Jamais au dessus. Et cela m'a montré à quel point je me fatiguais avant en roulant. Il faut un peu mettre de côté ses coronesses quand on doit patienter un peu derrière un camion, mais cela laisse plus de temps pour profiter et discuter avec la personne à ses côtés. Hier, j'ai fait mon trajet boulot très très calmement à environ 110. Je me suis fait un peu "ennuyé" par une dame qui voulait me dépasser à du 140 dans sa grosse BM. Je suis arrivé proche de mon travail, et juste devant moi ... Cette dame que j'ai gentillement dépassé Morale de l'histoire, elle a pris beaucoup de risque pour arriver en même temps que moi. Au niveau du sujet du post, j'apprécie vraiment ce REX, car finalement je n'utilise jamais de bornes de recharges. Et je n'hésite pas à faire beaucoup de route sur une même journée. Par contre, j'ai testé le mode automatique de déclenchement du REX à 5%. C'est vraiment pas une bonne idée, je suis vite descendu à 3% et il me restait 30km à faire. Tout s'est bien passé mais les conditions étaient mauvaises et à 100km je peinais à stabiliser ou à remonter. Il faut mettre le REX au dessus de 30% de batterie en fonction de la route qu'il vous reste à faire, et sur les longs trajets, l'enclencher le plus tôt possible reste la meilleure solution selon moi. J'ai eu un petit soucis au niveau des protections (tole autour des freins à disque) lors d'un dos d'ane un peu trop fort l'un s'est plié et à provoqué un bruit de grincement impressionnant. J'ai simplement à la main tordu la tole dans le sens inverse et tout est rentré dans l'ordre. Cette protection autour des freins à disque n'est pas très sérieuse je trouve, surtout si on risque de la plier lors d'une bosse un peu raiche.
  9. En réalité, je me place à 75% de batterie restante pour profiter du trajet et ne pas devoir me soucier de l'arrivée. Arriver sur place avec 75% de batterie dans une ville à visiter par exemple, ne demande pas de devoir trouver une borne, perdre du temps, etc. Sauf si l'hotel en possède une mais je préfère encore me méfier. Il pleut, pas envie de patienter 35 minutes à recharger, etc. Cela me permet aussi de rouler à 125km et de faire la fin de trajet (la plus longue et ou l'arrivée se fait attendre) sans plus me préocuper du véhicule. J'attire l'attention que ce cas ne figure, n'arrive finalement que 3/4 fois par an au grand maximum. C'est donc moins de 5% de l'usage du véhicule (pour rassurer les indécis).
  10. Cela me semble un peu limite, 4000 euros c'est le prix du REX. Le REX est un petit moteur de scooter. Je pense que n'importe quel garagiste un peu sensible, pourrait y regarder et commander la pièce problématique. Ce petit moteur n'a visiblement pas grand chose de complexe. Par contre, je comprends que sous garantie cela soit un changement total. Le REX ne me stresse donc pas sous garantie, au contraire, je pense que ce petit moteur sera toujours réparable, compte tenu seulement d'une accessibilité un peu particulière. Mais cela me semble bien moins critique qu'un problème électronique par exemple ou d'un probléme de refroidissement de batterie par exemple.
  11. lelibaweb

    De Tesla à la i3 !

    Pourquoi ne pas essayer de mettre les pneus arrière de la S sur la i3 normal ? Je rêve sans doute, mais qu'est-ce que l'on risque ?
  12. Bonjour, Je vois encore pas mal de questions sur le REX. Et comme beaucoup m'ont aidé par MP j'en profite pour témoigner via un exemple simple. Je viens de faire un aller retour Namur - Paris (289 km x 2). 2 adultes à bords avec valises. J'étais relativement inquiet mais c'est vraiment un plaisir, je n'ai pas pris la peine d'essayer de recharger la voiture (borne en panne, trop long à attendre, etc). Je possède une 94ah+REX. Parcours : - Départ à 100% et REX plein d'essence fait - Rouler jusqu'à 75% de batterie et enclencher le REX. - Un seul arrêt pour faire un plein de 7l et une petite pause toilettes - Arrivée à Paris avec ma batterie à environ 65% - Même chose pour revenir, je suis arrivé avec 65% que je souhaitais garder une fois rentré, pour les courses, etc. - J'aurai sans doute pu vider ma batterie et ne pas faire un plein d'essence au retour. Le REX permet de garder 70% d'energie de batterie autant que souhaité, la seule condition est de s'arrêter après 150km pour faire le plein ou un peu moins en fonction de la vitesse et du vent. J'ai roulé à du 117km/h ce qui explique 65 au lieu de 75 en restant à du 110. Je trouve que c'est vraiment assez génial d'avoir le REX. La i3 se transforme en voiture thermique pour un voyage de temps en temps. Faire 500km ou 700km ne poserait pas de problème surtout si combiné à un point de recharge. En tout les cas, pour un voyage de 600Km aller-retour ou non, pas besoin de se préocuper de recharger. Un vrai confort, pas toujours envie d'attendre ou de regarder/et ou de calculer, les stations à essences sont encore légions .
  13. lelibaweb

    Jeedom et i3

    Jeedom c'est un module open source de domotique qui permet de faire un hub sur serveur pour gérer en un point sa domotique ou commencer une domotique sans être alliéné à une marque. J'utilise un écran pour centraliser ma domotique avec précédemment un plugin qui permet de voir toutes les informations de la Tesla, de lancer la clim depuis le salon, ou de vérifier que les portes sont fermées. C'est le même genre d'app que BMW. Il faut cependant que quelq'un réalise ce plugin, je n'ai pas encore vu ou trouvé mais j'ai vu des gens en discuter en Anglais. Donc je cherche un peu par ici. Pour donner une idée ;


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