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lelibaweb

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  1. Un grand merci pour tes réponses ! Pour le point 1, auriez-vous un produit à me conseiller ou une piste sur la procédure ? Je pense que le toit est en fibre, cela ne devrait pas être trop difficile à rattraper pour l'instant car c'est localisé et c'est un endroit que l'on ne sait pas vraiment voir en étant face à la voiture.
  2. Finalement passé à l'acte pour une occasion dans l'ensemble de bonne facture. Quelques questions que je me pose si vous avez déjà eu ces problèmes ? Le toit en fibre de verre semble s'abimer, est-ce possible d'appliquer une protection localisée pour éviter que cela ne s'aggrave ? L'antenne et sa protection se morcelle avec le temps. Est-ce possible de remplacer cette protection en plastique autour de l'antenne ? (les services connectés fonctionnent toujours bien) Le signe BMW à l'arrière est en bon état mais se décolle, est-ce possible de le recoller et de s'assurer que le joint soit bon ? Malgré le fait que les disques sont peu utilisés, devons-nous nous inquiéter de l'éffritage de ceux-ci sur la partie haute ?
  3. Bonjour, Déjà possesseur d'une Tesla au quotidien, on souhaite remplacer notre second véhicule par une i3 que nous connaissons bien. Cependant, nous pensons nous orienter vers un modèle de 2014/2015 de 60ah (idéalement avec pompe à chaleur mais pas nécessairement). L'objectif (nous habitons à proximité du centre ville) c'est de faire des courses, aller conduire les enfants épisodiquement, etc. L'i3 nous semble plus adaptée qu'une Ami (rien que pour la sécurité et le transport des enfants qui n'est pas jouable avec plus d'un enfant dans l'ami). Par contre, je trouve des 60ah d'environ 90 000km et de 2014. Avez-vous des informations sur la composition de ces batteries de 60ah et les retours sur maintenant une période de 10 ans ? Je sais qu'une batterie n'a pas peur des km mais la durée c'est autre chose. De notre côté, même si nous avions plus que 70% de capacité ce n'est pas grave (l'ami n'ayant que 70km d'autonomie) on aura toujours je pense quelque chose de 100km avec l'i3 sans pompe à chaleur. Quel est votre avis sur le rapport risque (batterie de 10 ans et assez kilométrée) pour de petits trajets épisodiques (max 30km aller retour). Merci !
  4. Ah les saligos oui, c’est par défaut
  5. Pour info à tous, J’ai fait pas mal de tests sur ABB et en gros, il y a une différence de 10% exactement entre la prop et la LR au niveau de la capacité sur différents trajets testés.
  6. Merci, je replace ce constat ici comme on essaye de concentrer. Les MODEL Y en Turquie ont un nouveau WLTP (propulsion) de 433. Ce qui correspond avec le configurateur qui reprend les deux couleurs de Berlin pour la prop. Donc, en gros, changement confirmé pour moi d’un WLTP plus bas. Reste à voir car il semble que le moteur serait un plus puissant.
  7. Effectivement Pour info par contre, nouveau WLTP de 433km pour la Turquie et les modèles propulsions aussi dispos en QuickSilver. Donc un WLTP moins important avec les Blades. Et une baisse de prix pas certaine …
  8. Pour info, en Turquie, le model Berlin est disponible en propulsion avec gris quicksilver et rouge. En conversion égale à environ 40k. Ce qui voudrait dire par exemple pour la Belgique que le prix pourrait descendre de 48k aujourd'hui à environ 45k demain.
  9. Je te rejoins. Surtout que la voiture semble issue de concessions tesla entre concessionnaires, je suspecte voiture de démonstration. Ce qui veut dire que l'on a surement "tiré" dedans pour faire gouter au plaisir de l'accélération. Ce qui ne me fait relativement peur. Il semble aussi que c'est une voiture Allemande, rectifiée en Belgique. Je ne sais pas trop non plus d'un point de vue intervention des SAV si la voiture n'est pas d'origine Belge.
  10. L'absence d'une batterie LFP et le confort de charger à 100% ne rentre pas dans l'équation ? Car actuellement, ma standard, je la charge à environ 80% pour préserver la batterie et c'est parfois un peu pénible comme processus.
  11. Hello à tous, J'ai l'opportunité en Belgique d'avoir une LR Model Y de 9000km du 10/2022 au même prix qu'une propulsion neuve. Le choix est cornélien car la propulsion dispose d'une batterie LFP ... L'autonomie plus importante est sympa mais c'est pas le plus important pour moi au quotidien, la standard plus me suffisait déjà au niveau autonomie. Vous feriez quoi ?
  12. Merci pour l'article. Nous voilà donc en présence de quelque chose qui ne servira que Tesla et n'impactera pas le client. Sauf peut être au niveau du prix et marges mais tout cela reste hypothétique. Rassurant quand même de savoir que les nouvelles batteries ne sont pas en 55kwh. Je vais donc pouvoir commander
  13. Petite précision, l'avantage de cette box est de s'ouvrir pleinement et donc de profiter de l'ensemble du coffre quand le chien n'est pas là. En un clic et sans devoir déplacer ou enlever la cage. On peut rabattre soit la petite banquette ou la double pour donner au chien un accès à l'habitacle depuis sa grille.
  14. Hello, Je vends une cage (très peu servie) permettant de loger de manière sécurisée un chien de grande taille (type berger australien) au fonds du coffre de la TM3 tout en gardant encore la moitié du coffre et l'accès à la trappe du dessous ! Je vends car je passe sur Model Y. Je l'ai achetée 850 euros avec les frais de ports (environ 150 euros). Je pense la céder pour 650 euros ou 500 euros si personne du forum. Lien explicatif : Quelques photos :
  15. Merci pour ton retour. Je pense que les nouvelles BYD sont bien structurelles et en 4680 d'après les dernières news. Là ou je te rejoins c'est que le seul impact client pourrait être finalement une baisse du coût mais pas certain, Tesla serait sans doute aussi content d'augmenter ses marges, la model Y n'ayant pas vraiment de concurrent égalé en Eu. Maintenant, sur le fonds, en terme de dégradation de batterie. Je ne suis pas un spécialiste. Mais il me semble préférable d'avoir 60kw qui vont peut être perdre un jour 15/20% dans 10/15 ans. Qu'une 55kw (on parle plutôt de 57) en terme de longévité. Mais c'est de la spéculation, en fait, il faudrait s'adresser à des techniciens qui connaissent ces technos. A ce stade donc, on parle quand même pour la propulsion, d'une production en route pour les BYD (4680 ? d'après ce que je comprends sur le web) et dont les livraisons commencent progressivement.


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