Aller au contenu

lelibaweb

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est ce que l'on espère tous en fait Comme ceux qui ont acheté à un X à 90k et qui est redescendu 5 mois après à 70k. On préfère tous que les prix restent inchangés quand on en a déjà une
  2. ah effectivement cela change, je vois donc 39 000 dollars mais pas de HT. Le montant a payer est bien de 40 000 dollars. 9000 euros de moins que chez nous. Cela se tient. merci
  3. Je ne comprends pas "sont vendues à des tarifs proches" ? Sur le store US c'est 33 690 dollars une modèle 3. Je pense que les prix vont dégringoler significativement, non pas pour une logique commerciale (quoiquoi casser le marché) mais surtout car Musk à toujours souhaité faire avant tout une voiture accessible à la classe moyenne (25k-30k). Personnellement, tout cela me fait hésiter grandement. Car fondamentalement, si elles sont à 35k dollars au USA, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas en Europe à 35 000 euros. Apple pratique une politique totalement différente. Tesla il me semble sera susceptible de vendre en masse. Tout à commencé à 100k, puis 80k, puis 70k, puis aux USA maintenant 35k.
  4. Bonjour à tous, Comme on peut le voir, l'usine en Allemagne avance à très grand pas. Non seulement les problèmatiques de terrains sont résolues mais les travaux de voiries sont déjà commencés. Les implantations des bâtiments et les livraisons en cours concernant l'usine en elle même. Dixit les nombreuses news à ce sujet. Celle en Chine a été très rapide aussi à la construction et à la mise en production. Ce qui est certain, c'est qu'une production voisine devrait couter moins cher à Tesla (économie de transport, gestion directe, homologation, délais, composants à remplacer et à faire venir de l'autre côté du continent, etc). Il semble que Tesla ne pratique pas dans la même gamme que Apple (1 dollar = 1,20 euros - au niveau de la tarification). Ils essayent (et c'est une volonté de départ) d'atteindre les fameux 30 000 dollars/euros de la voiture "accessible" sinon il n'y aurait pas d'intêret à produire sur notre continent. Ne pensez-vous pas (c'est mon sentiment) que d'ici 2 ans, nous verrons arriver une vague de modèle 3 significativement moins chères. Connaissant le patron, il va s'en donner à coeur joie s'il en a l'occasion et cela a toujours été son objectif. Je pense qu'une Tesla standard sera accessible pour 35 000 euros TTC, finalement elle est déjà à (En Belgique) 40 000 euros HTVA soit 50 000 TVAC. Je pense que ce n'est pas du tout fou ce délai (vu la Chine) et ce prix (vu le prix actuel et celui pratiqué aux USA - 33 670 dollars !). Si cette prévision est bonne, alors, cela voudrait dire que j'achète vraiment trop tôt (mais on s'en fou ;=) mais que fondamentalement pour ceux qui hésite, où n'ont pas les moyens. Il est intéressant d'attendre ... A bon entendeur - cela n'engage que moi mais si vous avez d'autres visions, partagez !
  5. lelibaweb

    i3 60ah

    Effectivement, je vais regarder pour lui une 60rex un peu plus cher. C'est étrange, sur une photo de compteur de I3 en vente occasion, je vois recharge complète électrique 80km et 50km de REX. Sur ma 94ah j'avais quand même beaucoup plus au niveau du REX ? Ce ne sont pas les même REX ? ou directement proportionnel à la capacité de charge du véhicule donc. Ce qui veut dire que l'autonomie totale serait de 130km max ?
  6. Hello ! Un super gars teslaboy mobile de Namur vient de passer et de m'expliquer que le permis d'urbanisme venait d'être accepté et en cours de livraison du matériel pour un tout nouveau SUC ! J'ai oublié de demander ou c'était mais c'est déjà une super new !
  7. lelibaweb

    i3 60ah

    Bonjour, Une connaissance souhaite faire un trajet d'environ 80km/jour pour son travail. Pensez-vous que c'est jouable en 60ah ? En hiver (autoroute et mix entrée/sortie ville). De mémoire et en cherchant on est à 80km sur batterie et si avec Rex environ 70km de plus ? Peut être préférable une 94ah sans rex ? --> Budget limité idéalement, 15 000 euros. Merci,
  8. Pensez-vous qu'un système comme celui serait compatible avec la model 3 ? Il semble que le townbox soit compatible avec une majorité d'attache remorque, mais connaissant Tesla C'est peut être une attache remorque très spéciale ? https://www.towboxbelgie.be/fr/towbox-dog-chien/
  9. Ce n'est pas faux ! Mais je pense qu'il faut encore faire X démarche (la Belgique c'est pas le pays le plus simple) pour s'immatriculer. J'ai demandé en concession mais cela reste dans les 37/38k. Peut être avec les conditions salons !
  10. En Belgique, c'est à partir de 41 790 euros. Version de base, de base base. https://www.mitsubishi-motors.be/fr/modeles/outlander-phev
  11. Si je comprends bien, étant en AP1 je pourrai passer en MCU2 sans pouvoir passer en 2 ou 3 HW ? Mais donc profiter d'une meilleure réactivité et de Netflix ? Cela fait cher l'évolution si je comprends bien pour une AP1 ? (J'ai vu 2000dollars sur Teslarati)
  12. Ma S est bien en AP1. Je reviens de trajet et aucun changement sauf peut-être le délai à 15 secondes. Mais j'ai l'impression que c'était déjà comme cela avant. Comme j'ai l'habitude de laisser pendre ma main sur le volant cela ne change rien ce délai. Pour tout le reste je n'ai pas perçu de différence sauf pour le respect du dépassement droite qui est une bonne chose. Tout fonctionne même sur une bande 3/4 voies et sans séparation comme dit dans l'email.
  13. Bon, bhein je suis passé en 40.2.3 J'ai reçu aussi l'email et toutes les infos sont apparues encore après installation. Alors, je ne sais pas si c'est moi, mais je constate aucune différence ... J'ai fait mon trajet classique et je n'ai pas tilté ou pensé à cela, je pense que le temps/s est moindre mais cela ne m'a pas géné. Et j'ai rien constaté sur le changement de files. J'ai l'impression que c'est mieux qu'avant car elle ne double plus les gens sur la droite, elle s'adapte à l'ensemble du traffic. J'avais pas cela avant il me semble. Je vais quand même y faire attention aujourd'hui j'ai un long trajet à faire.
  14. Pas faux, je me demande si ce n'est pas juste une libération de puissance batterie pour la + un mode sport plutôt que standard. Cela doit être jouable et c'est sans doute cela. On dirait qu'ils ont besoin d'un peu de cash chez Tesla.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...