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lelibaweb

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  1. Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ce post assez complet : https://community.home-assistant.io/t/optimizing-use-of-unused-solar-power-to-charge-a-tesla/340818/21
  2. Super intéressant ! En fait, je suis passé de Jeedom à Homeassistant depuis 2 ans avec beaucoup de facilité contrairement à Jeedom avec lequel j'avais énormément de mal à réaliser ma domotique. Je dispose aussi d'un Iowat connecté à Homeassitant. Donc si je vous suis, je devrai être capable (étant donné que la voiture est connectée aussi à Homeassistant) de travailler en fonction de la production solaire. - Si consommation importante, mise en charge de la Tesla, adaptation du niveau de chargement en fonction. - Si trop peu de consommation, pas de mise en charge, et disposition de la recherche aux heures creuses. Je pourrai peut être même me passer de changer mon chargeur (actuellement un tesla). Je dois juste vérifier, pas certain, que les commandes de démarrage de charge, etc soit bien disponibles dans les fonctions Homeassistant, mais j'en suis presque certain (sauf peut être la tension de charge). Merci, déjà pour ces idées, cela facilite les choses, sinon je me voyais déjà changer d'onduleur, de box de chargement, etc.
  3. Bonjour, Cela fait un bout de temps que je ne suis plus venu Content de vous retrouver. Je dispose à mon domicile d'un onduleur WKS 5kw hybrid + batterie pylontech 2,5k et 6x390wc de panneaux. Il s'agit d'une petite installation réalisée pour ces objectifs : - Avoir une ligne de secours (donc cette ligne et cet ensemble est dissocié totalement du réseau) - Elle peut être alimentée par le 220v pour combiner et renforcer le manque de soleil éventuel - Cette ligne reprend les frigos, réfrigérateur, chaudière, internet, etc. - En cas de coupure de courant, on tient en 100% autonome. Bref, petite installation, mais assez bluffante, à l'inverse des grandes installations qui réinjecte dans le réseau (en Belgique c'est pas la gloire). Dernièrement, je me suis rendu compte que je produisais environ 2kw quand le soleil est bien exposé (pendant 4/6 heures). J'ai donc directement branché mon chargeur mobile, et cela fonctionne, j'arrive à charger. Le seul problème est que c'est un peu limite je pense et que la combinaison est fluctuante, auriez-vous la connaissance d'un délesteur permettant de gérer correctement un chargement autour des 2/3kw ? Autre question que je me pose toujours, quel est la meilleure tension de chargement (trop haut on abime, trop bas je suppose aussi, avec pertes ?) Merci !
  4. Bonjour, Petite question, le siège de la Tesla étant fermé à l'arrière il est impossible d'utiliser un module de ceinture jambes pour femme enceinte. Savez-vous ou utilisez vous un kit permettant d'être utilisé ? D'avance merci,
  5. Petit suivi. Bonne nouvelle, ils n'ont pas discuté à la dépose du véhicule. Le technicien m'a dit directement que ce n'était pas normal et il soupçonne que d'autres points arriveraient notamment de l'autre côté. Il a sous-entendu qu'ils allaient probablement refaire le par choc. Donc c'est clairement un problème d'adhérence de la peinture sur le support plastique. C'est donc une bonne nouvelle mais j'attends la réception avant de crier victoire. Par contre et pour positiver J'apprécie leur geste pour le véhicule de remplacement, que voulez-vous ? Model X, Model S, Model 3 ? Heu et bien, disons un model X alors ? Aucun problème Monsieur. Franchement top, la plupart des concessions autres, on reçoit pas nécessaire la même gamme, pire chez BMW j'ai déjà reçu une Renault Clio en remplacement !
  6. Hello, Hier, petite découverte, la peinture de mon parchoc part toute seule, ce n'est pas lié à un coup ou usure anormale (voiture de moins d'un an). Je signale à Tesla Bruxelles qui refuse d'abord ma prise de rendez-vous me disant d'aller chez un carrossier ... J'insiste, non non, il ne s'agit pas d'une usure normale de la carrosserie ! Ils acceptent sous forme d'un "super geste commercial" et me disent "si on constate le moindre coup, on ne le fait pas". Comme vous pouvez le voir (la photo leur a été envoyée ...) je ne peux pas être de mauvaise fois, l'endroit n'étant d'ailleurs pas du tout exposé ... Bref, je vais donc aller .... sauf que .... on m'a prévenu d'un risque de suppression de ma garantie (Teslaranger) s'ils constatent que j'ai automatisé le coffre avant et arrière. Des Belges auraient-ils vécus cette suppression de garantie ? Merci,
  7. Bonjour, Nous avons finalement trouvé une chouette ZOE, et j'ai glané sur le forum mais je ne trouve que des vieux posts. Evidemment, notre installation en Belgique n'a pas de neutre, hors ce neutre est indispensable. Il faut donc installer un transformateur mais ce n'est pas si simple et des modifications importantes doivent être réalisées. Ma question est simple, depuis tout ce temps, quelqu'un n'aurait pas trouvé un mobile chargeur ou autre fonctionnant sur du 220V et intégrant ou solvant la question du neutre ? J'ai vu un cable à plus de 2000 euros. Mais depuis, peut être que les choses ont changé ? Merci !
  8. Hello à toutes et tous, Un bout temps que je ne suis plus venu, je reviens cette fois pour un appel à "témoignages". On dispose déjà d'une Tesla mais pour différentes raisons nous avons besoin d'une voiture pour de petits trajets. Pour l'usage nous n'avons pas besoin d'une neuve, etc. et pour aller jusqu'au bout du raisonnement, on pense qu'une voiture d'occasion c'est encore plus dans la philosophie de l'électrique Voilà que je tombe sur des Zoe (en Belgique) à 7000 euros TTV de 2016 pour environ 60 000km voir parfois beaucoup moins ! Ma question est simple, dans le cadre d'une voiture complémentaire (pas le premier véhicule pour la famille, etc) : - quelle est l'autonomie que je peux attendre après 5 ans et sur ces modèles, 180km ? - niveau fiabilité des occasions, et en gros, l'intérêt de la voiture question fiabilité générale. J'insiste, c'est un second véhicule --> Faire quelques petites courses, de temps en temps un trajet exceptionnel de 1h30 max aller/retour. Un usage au quotidien urbain/mixte. Pour environ 5000km/an sans doute. Merci !
  9. Perso, j'ai abandonné l'idée. J'ai acheté un Pickup pour les ballades avec le chien
  10. J'ai trouvé ! Cela pourra aider les autres ... En fait le sélecteur n'est pas ajusté, chez moi 7/8 correspond à 14A. Par contre quand je dépasse, je monte directement à 19A. J'ai du mal à "toucher" les 16A avec le sélecteur cela passe directement à 19A. Bref, dans mon cas, je suis limité à 20A sur toute mon installation, donc avoir du 14A me permet d'avoir 6A pour mon installation de la maison en réserve.
  11. Merci pour le retour. La ligne est verte et monte et descend il me semble donc que tout est normal pendant la charge. Je n'ai pas vérifié juste 20 secondes au moment de commencer la charge, je vais le faire. J'ai bien regardé pour ne pas limiter sur l'écran, c'est à 16A mais descend à 9 automatiquement. Je me demande si ce n'est pas peut être le ON/OFF Deep switch dans la borne, actuellement il est réglé par défaut, mais mon ami m'a dit que pour lui c'était juste. Merci d'avance,
  12. Bonjour @Richardel et les autres. J'ai donc placé ce qui était conseillé sur le forum : J'ai tout branché sur la borne ---> Mais je constate que ma voiture ne charge pas plus haut que 9A ??? J'ai bien réglé le sélecteur sur 5 soit 16A. Avec l'outil de champs tournant on mesure bien 9A à la sortie aussi du tableau, donc c'est bien la voiture qui ne tire pas plus. Je ne comprends pas, impossible de monter le facteur dans la voiture à plus que 9A en charge. Par contre, il y a un chiffre (3) je suppose pour indiquer que c'est bien du triphasé. Vos lumières sont les bienvenues, en théorie je dois monter à 16A. Merci
  13. Dites, je vais connecter ma wallbox en 32A et triphasé. Mais de toute façon je vois que notre TM3 est bloquée à 11kw, c'est toujours d'actualité ? Si je place la borne en 22kw je suppose que la voiture va réguler toute seule de toute façon. Et comme cela si un jour j'ai une S à nouveau je pourrai utiliser le 22kw ?
  14. L'ouverture depuis le manchon ne fonctionne pas non plus (ouvrir la trappe). Ce qui me chagrine c'est l'attitude de Tesla, la garantie ne s'applique que devant nos yeux. Même en montrant différents printscreen datés de l'erreur indiquant que c'est l'accessoire. La seule solution était de patienter des heures chez Tesla pour que le problème arrive. Aujourd'hui j'ai 12% et je ne sais pas aller à mon rendez vous pour le boulot. Finalement, heureusement que j'ai encore une bonne veille thermique !


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