Aller au contenu

lelibaweb

Membre
  • Compteur de contenus

    234
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tout à fait. La seule chose qui m'a perturbé c'est la non fiabilité du calculateur, voir chuter aussi fort sa batterie ce n'est plus un voyage reposant. Car je rappelle que j'étais pas chargé (un seul conducteur) et la caravane non plus. Si on rajoute encore un vent important ou encore une utilisation de la climatisation importante, cela devient vraiment un trajet rivé sur l'indice batterie. Pour ma part, j'ai eu peur de ne pas arriver à destination. Je pense que si j'avais eu 2/3 personnes et une valise, je ne serai pas arrivé. Il faut peut être apprendre ou attendre que une amélioration logicielle plus fiable. La model 3 reste géniale pour tracter pour autant que l'on soit conscient de ces limites. Et sans doute l'une des seule à pouvoir le faire effectivement.
  2. Bonjour à tous, Je pense cela peut intéresser certains. Testé sur Standard plus (pas trop d'importance voir plus bas). J'ai réalisé un test grandeur nature, j'ai tracté une caravane de 850kg vide et voiture à vide. Trajet : Ardennes - Namur - Donc valloné mais plat aussi, un vrai mixte, sur autoroute. Vitesse sur autoroute 105/110km/h. Par moment 80/90 voyant mon indice batterie fondre à vue d'oeil. Expérience de conduite : surprenante, stabilité et confort parfait, tenue de route impeccable. C'est le véhicule pour tracter ! Seul bémol qui rend inutilisable l'ensemble pour le voyage, l'autonomie. L'augmentation de consommation est phénoménale, il ne faut pas se fier au tableau de bord qui recalcule assez mal l'estimation d'arrivée. Je pense que le mode caravane ne joue pas sur le calcul de la consommation. Total parcouru en 1 heure de route : - 93,5km - 31 kWh - Moyenne de 334wh/km Pour un départ à 70% de charge je suis arrivé à 5% à destination pour une heure de route. Que cela soit pour une long range ou une standard, c'est une descente considérable de la batterie en très peu de temps. Il est d'après moi impossible de rouler 2 heures (grand max 1h30 et encore). Donc il n'est sauf erreur pas possible de faire un grand voyage de supercharger en supercharger (qui ne sont pas prévus pour au niveau de l'agencement d'ailleurs). En condition d'intempéries ou de conditionnement, ou surtout de chargement de la voiture et de la caravane, je pense qu'il faut miser sur 45 minutes de route et peut être 60 minutes pour une longue range. Ma batterie n'était pas à 90 ou 100 mais le temps de chargement allongerait d'autant plus les arrêts pour atteindre ces zones (indispensables en tractant). Cela reste tout à fait intéressant pour déplacer la caravane ou une remorque de ce poids sur de petites distances. Une model 3 100kw permettrait par contre de voyager sereinement de supercharger en supercharger bien que je doute de la faisabilité si plusieurs commencent à faire cela aux bornes qui ne sont pas prévues pour cela. Belle journée,
  3. Une bonne nouvelle en perspective, je ne m'étais pas trompé ! Les cables d'arrivées sont placés, plus qu'attendre les bornes !
  4. Hello, Moi je suis toujours bloqué avec mon contrôleur, pas de réponse de Hansshow malgré l'aide de Steef et la bonne volonté (on a testé l'arrivée au contrôleur, etc). Bref, franchement, non seulement j'ai acheté un kit V3 et j'ai reçu un V2 m'obligeant à souder mais en plus mon coffre est en stand-by depuis 8/10 jours et ils donnent pas de suite. Ils donnent des indications à vérifier encore et encore au lieu de prendre les choses en main. Je crois que c'est fini, ils ont décidé de plus apporter un service client de qualité. Si j'ai des news je vous reviens, pour ma part, je recommanderai pas un contrôleur, si j'ai pas de nouvelle je déstinstalle et tampis. J'ouvre un litige chez PayPal ...
  5. Bienvenue au club ! Moi le résulat c'est que mon controleur est mort Et je suis sans nouvel de Hansshow ... J'espère que ton controleur n'a rien !
  6. Top ce résumé. @Zeas si je comprends bien les photos sont celles de Taptes ou aliexpress pour 220 euros. Tu es toujours content de tes housses ? Elles ont moins de plis que lors de la prise de photos ? Je vois que parles de poster les premiums Nappa, donc tu as changé entre temps ? Sorry hein j'essaye de suivre
  7. Hello, C'est donc bien ce modèle ci ? : https://fr.aliexpress.com/item/4000935834263.html?spm=a2g0o.detail.100009.1.27553739Rdwrrk&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.95643.0&scm_id=1007.13482.95643.0&scm-url=1007.13482.95643.0&pvid=4338e2f8-06c0-4bc3-a50b-66dadc2e69f9&_t=gps-id:pcDetailLeftTopSell,scm-url:1007.13482.95643.0,pvid:4338e2f8-06c0-4bc3-a50b-66dadc2e69f9,tpp_buckets:668#0%23131923%2319_668%23808%235965%23400_668%23888%233325%2316_668%232717%237561%23397 Quelqu'un à des photos de l'installation en blanc ? Si je comprends bien, quelques un attendent la livraison de chez Taptes en blanc et d'autres ont testé sur Alie. Sauf erreur de ma part je n'ai trouvé que ces photos en blanc dans le fil. Merci,
  8. Top merci, Personne n'a testé les housses blanches de chez Taptes ? https://www.taptes.com/products/leather-seat-covers-for-tesla-model-3 J'ai trouvé d'autres marques sur le forum mais pas celle là (moins cher que Albert).
  9. Hello, Je vois de plus en plus de filtre à placer à l'entrée d'air ainsi qu'une grille. QUelqu'un à déjà fait cela ou testé ? https://www.amazon.fr/INGHU-Conditionné-Admission-Remplacement-Accessoires/dp/B082PS5PGB/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=bed%2BTesla%2Bmodel%2B3&qid=1591113194&quartzVehicle=3328-1796&replacementKeywords=bed&sr=8-6&th=1 Je me dis que le débit d'air doit quand même être perturbé ...
  10. J'adore, je pense qu'avec une présentation ça me fait passer à la caisse ! Il y gagne dans les refs (pub). Bon ceci dit, je trouve cela convainquant, je me pose juste la question, on voit une division en 3 éléments, me connaissant mon épaule va tomber dans un interstice. Hum Hum, l'avantage est pour moi qu'il rentre dans le fonds du trunk. L'idée étant qu'il reste dans la voiture et comme cela en cas de soirée trop arrosée on peut dormir sur place, ou voyager avec un peu de bivouac.
  11. Ok merci, je pense que l'on va aller en Croatie du coup Merci pour toutes les infos ! J'envisageai la tente de toit dans une autre perspective, celle de ne pas aller dans un camping nécessairement et de bouger. Donc dans ce cas, la facilité de dépliage et de fermeture tout en gardant l'intérieur de la voiture libre est intéressant. Mais cela revient bigrement cher. Nous ne sommes que deux donc pas besoin d'énormément. Mon rêve eu été un https://herocamper.com mais je doute fortement de la viabilité avec ma SR+ et l'encombrement en supercharge. Cela dit ce n'est pas impensable.
  12. Il y a une vidéo YouTube d'un gars qui utilise un matelas à 10 euros gonflable et il est content. Un autre avec un matelas classique pas cher. Le problème c'est le rangement, là ou Tesmat et les autres cher ne semblent pas particulièrement tenir compte du renfoncement et différence de niveau (c'est fou), du coup, c'est peut être pas la peine d'investir et de regarder pour une solution maison. Je dois encore étudier un peu Tesmat et voir les différences ou ce qu'il apporte.
  13. Tu peux dire ou tu as trouvé cette information ? Je ne trouve pas vraiment ou alors ce sont des informations contradictoires. Merci. Effectivement, il faut y penser, je me disais que le mieux étant de se mettre pas trop loin - juste avant un supercharger - sachant que la perte est d'environ 10-20% pour une nuit. L'idée pouvant être de charger avant le départ ou l'inverse - prendre le petit déjeuner. Nous pensons faire beaucoup moins de route (essentiellement le sud). Environ 3000km seulement en privilégiant le temps sur place et des journées sans voiture. Je suis d'accord c'est ce qui me fait encore hésiter. Nous pensons aussi ne faire cela qu'une fois sur deux, mais le coût du matelas (250 euros) - le cout du porte bagage sur attache remorque (il faut bien mettre les bagages quelque part quand on dort dans la voiture) - revient déjà à 700 euros. Cela fait déjà quelques nuits confortables. Il existe aussi un système de shower portable eau chaude, cela prend un peu de place mais c'est pratique (encore 250 euros ...). Donc je suis d'accord que ce n'est peut être pas si intéresserant VS une nuitée à 70 euros. J'ai regardé pour tracter une petite caravane/teardrop ou autre, mais cela devient dément en temps de recharge (arrêt toutes les heures, la folie). Sans parler de la difficulté de se garer en supercharge. L'angoisse pour les autres et soi même si il y a du monde. On va peut être faire un test avec les matelas Teslamat avant pour juger ici en Belgique de l'expérience


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...