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lelibaweb

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  1. Hello, Hier, petite découverte, la peinture de mon parchoc part toute seule, ce n'est pas lié à un coup ou usure anormale (voiture de moins d'un an). Je signale à Tesla Bruxelles qui refuse d'abord ma prise de rendez-vous me disant d'aller chez un carrossier ... J'insiste, non non, il ne s'agit pas d'une usure normale de la carrosserie ! Ils acceptent sous forme d'un "super geste commercial" et me disent "si on constate le moindre coup, on ne le fait pas". Comme vous pouvez le voir (la photo leur a été envoyée ...) je ne peux pas être de mauvaise fois, l'endroit n'étant d'ailleurs pas du tout exposé ... Bref, je vais donc aller .... sauf que .... on m'a prévenu d'un risque de suppression de ma garantie (Teslaranger) s'ils constatent que j'ai automatisé le coffre avant et arrière. Des Belges auraient-ils vécus cette suppression de garantie ? Merci,
  2. Bonjour, Nous avons finalement trouvé une chouette ZOE, et j'ai glané sur le forum mais je ne trouve que des vieux posts. Evidemment, notre installation en Belgique n'a pas de neutre, hors ce neutre est indispensable. Il faut donc installer un transformateur mais ce n'est pas si simple et des modifications importantes doivent être réalisées. Ma question est simple, depuis tout ce temps, quelqu'un n'aurait pas trouvé un mobile chargeur ou autre fonctionnant sur du 220V et intégrant ou solvant la question du neutre ? J'ai vu un cable à plus de 2000 euros. Mais depuis, peut être que les choses ont changé ? Merci !
  3. Hello à toutes et tous, Un bout temps que je ne suis plus venu, je reviens cette fois pour un appel à "témoignages". On dispose déjà d'une Tesla mais pour différentes raisons nous avons besoin d'une voiture pour de petits trajets. Pour l'usage nous n'avons pas besoin d'une neuve, etc. et pour aller jusqu'au bout du raisonnement, on pense qu'une voiture d'occasion c'est encore plus dans la philosophie de l'électrique Voilà que je tombe sur des Zoe (en Belgique) à 7000 euros TTV de 2016 pour environ 60 000km voir parfois beaucoup moins ! Ma question est simple, dans le cadre d'une voiture complémentaire (pas le premier véhicule pour la famille, etc) : - quelle est l'autonomie que je peux attendre après 5 ans et sur ces modèles, 180km ? - niveau fiabilité des occasions, et en gros, l'intérêt de la voiture question fiabilité générale. J'insiste, c'est un second véhicule --> Faire quelques petites courses, de temps en temps un trajet exceptionnel de 1h30 max aller/retour. Un usage au quotidien urbain/mixte. Pour environ 5000km/an sans doute. Merci !
  4. Perso, j'ai abandonné l'idée. J'ai acheté un Pickup pour les ballades avec le chien
  5. J'ai trouvé ! Cela pourra aider les autres ... En fait le sélecteur n'est pas ajusté, chez moi 7/8 correspond à 14A. Par contre quand je dépasse, je monte directement à 19A. J'ai du mal à "toucher" les 16A avec le sélecteur cela passe directement à 19A. Bref, dans mon cas, je suis limité à 20A sur toute mon installation, donc avoir du 14A me permet d'avoir 6A pour mon installation de la maison en réserve.
  6. Merci pour le retour. La ligne est verte et monte et descend il me semble donc que tout est normal pendant la charge. Je n'ai pas vérifié juste 20 secondes au moment de commencer la charge, je vais le faire. J'ai bien regardé pour ne pas limiter sur l'écran, c'est à 16A mais descend à 9 automatiquement. Je me demande si ce n'est pas peut être le ON/OFF Deep switch dans la borne, actuellement il est réglé par défaut, mais mon ami m'a dit que pour lui c'était juste. Merci d'avance,
  7. Bonjour @Richardel et les autres. J'ai donc placé ce qui était conseillé sur le forum : J'ai tout branché sur la borne ---> Mais je constate que ma voiture ne charge pas plus haut que 9A ??? J'ai bien réglé le sélecteur sur 5 soit 16A. Avec l'outil de champs tournant on mesure bien 9A à la sortie aussi du tableau, donc c'est bien la voiture qui ne tire pas plus. Je ne comprends pas, impossible de monter le facteur dans la voiture à plus que 9A en charge. Par contre, il y a un chiffre (3) je suppose pour indiquer que c'est bien du triphasé. Vos lumières sont les bienvenues, en théorie je dois monter à 16A. Merci
  8. Dites, je vais connecter ma wallbox en 32A et triphasé. Mais de toute façon je vois que notre TM3 est bloquée à 11kw, c'est toujours d'actualité ? Si je place la borne en 22kw je suppose que la voiture va réguler toute seule de toute façon. Et comme cela si un jour j'ai une S à nouveau je pourrai utiliser le 22kw ?
  9. L'ouverture depuis le manchon ne fonctionne pas non plus (ouvrir la trappe). Ce qui me chagrine c'est l'attitude de Tesla, la garantie ne s'applique que devant nos yeux. Même en montrant différents printscreen datés de l'erreur indiquant que c'est l'accessoire. La seule solution était de patienter des heures chez Tesla pour que le problème arrive. Aujourd'hui j'ai 12% et je ne sais pas aller à mon rendez vous pour le boulot. Finalement, heureusement que j'ai encore une bonne veille thermique !
  10. Merci pour les réponses, Je suis passé chez Tesli. Si la panne n'intervient pas devant nos yeux on ne le change pas. Ils ont testé 15 minutes évidemment pas de panne, puisque le problème à lieu principalement quand le chargeur est dehors longtemps (il avait passé la journée au sec dans mon coffre). Bref, j'ai bien une erreur sur l'ordinateur de bord qui indique que c'est l'accessoire de recharge qui est défectueux. Lassé, j'ai acheté une wallbox que je vais placer en triphasé juste à côté du compteur, plus d'excuses ... Ce qui me chagrine, c'est le Teslaboy m'a dit que le mobile chargeur était fait pour rester dehors, j'en suis pas certain ...
  11. @vercors Toujours adepte de ce génial plugin, je me pose une question, la nouvelle borne Tesla semble connectée, on pourrait récupérer dans un widget la consommation annuelle de la voiture passée par la box ?
  12. Bonjour à tous, Un bout de temps que je ne suis plus revenu sur le forum Depuis ma model S j'ai toujours utilisé un chargeur mobile à l'extérieur et je n'ai jamais eu de problèmes. Je partais du principe que la charge lente était bonne pour ma batterie mais que surtout je n'avais pas besoin de plus. Depuis la Model 3 j'en suis au 3ieme chargeur grillé. Le premier a commencé par temps de pluie à montrer des signes de coupures dans la recharge et donc échec de recharge. J'avais réduit la charge à 10A et cela a mieux fonctionné tout un temps, puis il a recommencé. Mr. Tesla m'a changé le chargeur sous garantie en me disant que ce n'était pas fait pour rester dehors ? Personnellement, cela m'embête un peu que l'on me donne un chargeur mobile qui ne peut pas rester dehors, c'est quand même fort complexe même dans la typologie mobile quand on va quelque part, il y a rarement un chargeur/point 220v + un beau garage au sec. Je me suis dit que vu ce nouveau chargeur j'allais recommencer, n'en déplaise à Tesla. Evidemment, 4 mois après, le chargeur est Done et montre les même signent de faiblesses liés à l'humidité d'après moi. Je ne vais pas me battre avec Tesla ... Mais j'aimerai votre avis, avez-vous une solution de chargeur mobile étanche ? Et si non, quelle est la dernière tendance sur le forum (j'ai un peu regardé mais pas très clair). Merci,
  13. Génial ça remarche !!
  14. Finalement, ce fil est intéressant, et je pense le renommer car il ne représente plus l'objet du débat. Je trouve cela intéressant un post réflexif sur la résilience et l'arrivée de voitures toujours plus connectées, dont l'idée est de restreindre l'intervention de l'homme. Le transhumanisme ou la quête d'Elon pour Mars en dit long. Personnellement, j'adore cette voiture pour toute une série de choses, et pourtant, je pourrai changer très facilement pour reprendre un véhicule non connecté, plus élémentaire, sans automatisme et avec des poignées pour les vitres Ce que je veux dire, c'est que je ne soutiens pas du tout la quête d'Elon pour aller sur Mars et que je dois reconnaitre que mes achats chez Tesla rejoignent surtout la curiosité en moi et la séduction d'un ordinateur de pointe dans ma voiture. Mon expérience de l'auto pilote (comme lu dans le fil) ne veut pas dire qu'il faut tout jeter mais m'a amené à une réflexion plus distanciée sur le mode de vie en lui même et l'intégration constante de technologies qui peuvent finalement nous amuser mais dont on peu se passer. Certaines avancées comme l'ABS ou d'autres technologies sont essentielles sur la route, je pense que cet AP sera sans doute vu comme un élément incontournable dans 10/15 ans. En attendant, je trouve cela aussi très bien de pouvoir se recentrer en se disant qu'une voiture est une voiture et que nous sommes quoi que l'on en dise toujours la solution --> les éléments Lowtech sont aussi intéressants et parfois plus cohérents. Par exemple, je rêverai d'une voiture ultra fiable dans ses composants physiques, renforcés, remplaçable, autre que du plastic, moins de design mais plus de solidité, etc. Par exemple, défendre une voiture par vie et non une voiture tous les 5 ans. Cela amènerait du sens, évidemment Tesla ne le fait pas, mais si j'ai acheté cette voiture c'est pour la garder 15 ans. Même si ce n'est pas une question économique, je souhaite faire perdurer les choses et ne pas trop tomber dans la nouveauté constante. Ici l'évolution était majeure et donc justifiait d'y passer. En bref, une DACIA TESLA (même si je ne connais pas la fiabilité de DACIA) mais je serai content de trouver sur le marché une telle voiture, sans option ou presque. L'AP aura toujours ses détracteurs et ses défenseurs. Un peu comme sa connectivité qui la rendra un jour piratable. Je m'intéresse de plus en plus non pas à l'arrêt de l'innovation, mais au ralentissement du high tech au profit de low tech. Restons critiques vis à vis de l'essentiel, ces aides à la conduite auront du sens mais sont perfectibles, quand je vois le temps investis et le nombre de jeux présents dans la voiture pour des fonctions sans intérêts, on comprend aussi que l'on doit rester prudent puisque nous sommes les moutons testeurs de technologies qui ne sont peut être en plus/pas si indispensables que cela Tout le monde ne rêve pas d'un monde ultra connecté ou toutes les voitures seront synchrones, ou la caméra intérieure veillera à nos discussions et la manière de nous exprimer, etc. Force est de constater que nous soutenons ce développement high tech et pour moi c'est un peu ce que je me reproche. La voiture reste la plus aboutie sur le marché en ce qui concerne son mode de propulsion, l'électricité. Et la seule à pouvoir traverser l'Europe sans difficulté grâce à son réseau. C'est ce qui m'intéresse dans cette voiture avant tout.
  15. C'est assez bien expliqué ici : J'adore ma Tesla et c'est un super projet. Je pense aussi que la différenciation se fait par l'état qui aide foutrement bien ces entreprises innovantes au USA. Nous pourrions avoir la même chose venant d'Allemagne ou de France, nos ingénieurs sont très bons. L'Allemagne semble se battre contre l'appellation auto pilote de Tesla, mais les USA (le gouvernement) va lui soutenir la Tesla comme la première voiture autonome au monde. Nos gouvernements ne feraient jamais ça , une petite taxe ou une réglementation de malade plutôt, ce qui n'aide pas les avancées. Pour en revenir au sujet, je ne m'attaque pas à Tesla vu que d'autres témoignes de la même expérience sur d'autres marques. Globalement, je pense néanmoins que comme tu l'expliques, le marché de niche de départ était très privilégié, et entres privilégiés ont maintien le phénomène et le secret. Aujourd'hui, la voiture commence a être accessible par Mr. Tt le monde (ça se voit aux super chargeurs, quand j'avais ma S il y a quelques années c'était pas les même profils) et c'est très bien que cela change. Par contre, je ne sais pas si l'effet communauté se perd, au contraire, un peu comme chez Apple (j'ai du Apple) mais les fans sont bourrés de passion, et ne sont pas prêts à reconnaitre des erreurs ou des limites. Pour conclure, je dirai que le Cruise contrôle n'est pas en Beta il me semble ? En ce qui me concerne, j'accepte les mises à jours avancées en BETA dans les options. Si par contre, ma vie est en jeu, je veux bien un petit Popup avant C'est donc relativement agaçant de vendre une voiture autonome qui peut après une mise à jour provoquer un accident. D'un autre côté, nous sommes les produits betatesteurs. Donc à nous de choisir. Remonter l'info me semble vraiment important. Ce que je vais faire. Même si j'adore ma Tesla, je pense aussi que ce genre d'expérience ramène à la réalité. Si c'était quelqu'un à qui j'avais prêté la voiture, un gamin ou même un ami, je pense que je m'en voudrai d'autant plus d'avoir vanté le pilote auto et de me retrouver avec un mort sur la conscience, ou mon passager, ou les enfants. Restez donc prudent et attentif à tout moment. EDIT : J'ai visionné la vidéo. Le freinage s'est déclenché après que le véhicule de devant a dépassé un véhicule plus lent. Il me semble que la voiture à du comprendre que celui-ci était à l'arrêt ou anormalement lent. Pourtant, il s'agissait d'un camping car qui roulait à vitesse normale. Sur la vidéo, on voit bien le coup de volant de surprise. Je vais voir comment réagi Tesla.


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