Aller au contenu

Francg

Membre
  • Compteur de contenus

    1 246
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 028 visualisations du profil
  1. C'est tout de suite moins enthousiasmant... Surtout quand on voit ce que Renault nous prépare avec sa R5
  2. La grosse et bonne surprise dans le panier de la mariée de la nouvelle entité Stellantis et la craquante FIAT500e sur une plate-forme spécialement dédiée au VE.
  3. Les opérateurs mobiles suisses ont tout fait pour éviter les accords de roaming et ... y sont parvenus.
  4. Sur M6 la comparaison entre l'Audi R7, la Mercedes E63 amg et la BMW Gand Coupe M, belle présentation d'une espèce en voie de disparition. Les collectionneurs vont bientôt rechercher ces raretés qui seront l'exclusivité de passionnés suffisamment fortunés.
  5. Francg

    TM3 OU E niro

    Bien vu, il y en a qui suivent...
  6. Francg

    TM3 OU E niro

    On pourrait presque parler de déception quant à la qualité de la voiture. Ayant roulé 60 000 km avec la mienne, c'est vrai que certains aspects sont insuffisants mais d'ci à condamner la meilleure voiture qu'il ne m'ait jamais été donné de rouler, un peu de modération serait peut être de mise. De toute façon il y a maintenant de plus en plus de choix à tous les prix, une E Tron est bien mieux finie mais à quel prix pour quelles prestations ? - Essayons de comparer ce qui reste comparable et là nous comparons une Tesla et une E-Niro parce que leurs prix sont maintenant assez proches. Je n'ai pas l'impression que la Kia soit d'une qualité tellement supérieure à la TM3 mais là il s'agit d'une simple question de goût et de hiérarchie des critères. J'espère qu'il restera des acheteurs pour les concurrents parce qu'il faut que leurs modèles électriques réalisent enfin des volumes.
  7. Pré-réservation le 1er Avril 2016 pour une livraison en Février 2019, une semaine plus tard, baisse des prix et auto-pilote (pas FSD) gratuits, Nos Tesla me font penser aux nouvelles TV : celui qui paie aujourd'hui sa 8K va forcément constater la baisse des prix. Tesla est une grosse épine plantée dans les fesses de ses concurrents et j'espère que la marque le restera longtemps sinon ces derniers vont de nouveau se poser sur leur derrière en attendant que quelque chose bouge...
  8. Pour moi une voiture est faite pour rouler. La TM3 garde encore une bonne cote sur le marché mais la perte estimée sera quand même d'environ 8 000 € / prix neuf. Cependant au retour dans un an il sera possible d'acheter une TM3 d'occasion de moins de deux ans pour un prix inférieur à celui de la vente d'aujourd'hui d'autant que l'offre aura augmenté notamment avec l'arrivée de la Model Y. Mon raisonnement : vendre maintenant (enregistrer certes une perte mais en rentrant du cash) et réutiliser cet argent au retour pour une voiture d'occasion qui alors n'aura pas deux ans mais pas plus d'un an. En plus cela évite d'avoir à gérer les frais de garage et d'assurance entre-temps.
  9. Mon retour d'expérience d'il y a 5 ans, les Tesla (seulement les Model S) étaient encore rares cependant à Genève, au volant de ma Mercedes de l'époque, le feu passé au vert est repassé très vite au rouge d'où un coup de frein de la file devant moi ... mais pas pour la Tesla Model S qui me suivait et était en pleine accélération. Les appuie-têtes actifs se sont déclenchés la Mercedes a été projetée sur le Van Chrysler Voyager qui me précédait et j'ai alors constaté les dégâts : calandre de la Mercedes enfoncée, pare-choc arrière déboité et surtout déformation au niveau de la malle arrière de la Mercedes Classe C année 2012. Quant à la Tesla d'un des rares vendeurs de l'époque, je n'ai même pas pu y voir une seule griffure, rien ! J'avoue que non seulement j'avais la rage de m'être fait rentrer dedans mais en plus j'étais vexé des dégâts sur la Mercedes réparés en concession pour plus de CHF4 000 (l'assurance m'a informé du montant de la facture prise en charge par l'assurance de Tesla Suisse) alors je peux dire qu'une Tesla est plutôt conçue pour une bonne résistance aux chocs...
  10. Ce ne sera pas pour rien, après avoir pris goût à rouler en électrique, le moteur thermique va vite s'avérer de trop et la borne sera excellente pour la charge d'un "BEV" tout électrique qui remplacera cette hybride. D'après le fil, il semble bien que Citroen abuse en proposant des bornes 11kW pour son hybride rechargeable. J'ai payé la mienne, une green Motion Home2 autour de CHF900 plus la pose incluant le raccordement au tableau avec disjoncteur différentiel, le tout pour CHF2 400. L'investissement est déjà amorti avec près de 40 000 km de recharge à domicile pour 15 000 km en cours de trajet mais je n'ai pas de chaine cinématique avec moteur thermique à trainer... @dagarcia Combien Citroen a facturé ton installation ?
  11. @raoul évoque le positionnement marqué de quelques membres du forum / voitures importées de Chine. En effet cela parait anormal de faire venir des voitures d'aussi loin quand la fabrication européenne suffit aux besoins locaux mais quelquefois leur réaction peut manquer franchement de modération. Le débat concerne les conditions de libre-échange dans leur ensemble et les arguments y sont intéressants. Je pense qu'il s'agit plus d'un clin d'oeil à la position "Stop aux importations chinoises" qu'une remarque destinée à nuire. D'ailleurs en rédigeant le post évoquant la Spring je m'attendais à la résurgence de ces prises de positions.
  12. Pour une démocratisation tant attendue des VE, Renault avait un coup d'avance avec la Zoe mais le point sensible était et reste le coût de la batterie qu'un tour de passe-passe a séparé dans une location annexe. Pour ma part je suis admiratif de la stratégie Dacia qui est devenue une marque puissante sur le marché mondial et je m'attendais à un carton de la Kwid en Inde à sa sortie mais c'était sur les terres de Tata... Avoir transformé cette dernière en électrique pour un coût de fabrication aussi serré avec un timing aussi bon voue la Dacia Spring à un beau succès. Rouler en Zoe en France est faisable et nombreux en sont les adeptes mais cela reste cher / petite voiture thermique et toujours inadapté, même si cela reste possible, pour les longs trajets. Avec la Dacia Spring, le coût au km pour les petites distances à la campagne sera difficile à battre. Aussi c'est une petite bagnole type mini-SUV qui est suffisante pour une large partie des utilisateurs. La Spring en auto-partage est même une solution plus rentable pour les collectivités rurales à faible densité de population qu'un service de transport en commun. Certaines communes ont inauguré le concept avec des Zoé mais il pourront mettre en service trois Dacia pour deux Renault en économisant encore. La transition se fait au départ avec des subventions pour amorcer la tendance mais elle se confirmera par l'attrait économique évident de la solution.
  13. ... Et la Zoe est la Renault la plus présente dans notre petit pays, avec un volume de ventes supérieur de 40% aux Clio en unités vendues.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...