Aller au contenu

Francg

Membres
  • Compteur de contenus

    771
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

543 Excellent

Visiteurs récents du profil

1 851 visualisations du profil
  1. Francg

    Intérieur de nuit

    Dans la Mercedes, il y a des lumières douces un peu partout. En regardant l'habitacle de nuit, je me suis dit que la Tesla est bien austère, puis mon regard est naturellement revenu vers la route et l'écran central. Réflexion : Pourquoi aurais-je besoin de regarder ailleurs ? Tout se passe par là !
  2. Francg

    Photos, infos ... ID3

    Volkswagen se fournit chez Bosh, Faurecia et Valéo, les écrans ne sont pas faits maison non plus. Il y a de la place pour les plus performants alors ils vont essayer puis ils vont sous-traiter,... au moins en partie.
  3. Je fais le même kilométrage et @jpp59 nous montre que c'est possible de gérer. Après 3 mois dans cette même situation, j'ai ensuite eu ma borne et là : l'électrique est passée dans une dimension encore plus intéressante. Bref, c'est un sacré confort de pouvoir charger à la maison.
  4. Francg

    Photos, infos ... ID3

    Sony l'a bien compris. La présentation de leur véhicule au CES de Las Vegas les pose comme un partenaire de choix pour les constructeurs. Le sous-traitant auto du futur proche ne fabriquera plus des turbos ou des injecteurs mais des interfaces et des logiciels.
  5. Lien de la World Bank (en anglais) concernant cette catastrophe majeure des gaz torchés. https://www.worldbank.org/en/programs/gasflaringreduction
  6. L'exploitation massive du pétrole de schiste aux USA a porté ce pays au premier rang des producteurs mondiaux. Les puits qui deviennent trop difficiles à pomper renferment toujours d'énormes quantités de gaz qui s'en échappent. Ces gaz de schiste, trop difficile à exploiter, sont en général... brûlés tout simplement en laissant la torchère sur le puits. https://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2019/06/24/le-volume-de-gaz-torches-dans-le-monde-augmente-sur-fond-de-hausse-de-la-production-dhuiles-de-schiste-et-de-conflits-politiques Nous parlons là de quantités ahurissantes de CO2 rejetées dans l'atmosphère. Si au moins ces gaz étaient captés pour la production d'hydrogène, ce serait déjà moins catastrophique... Le mieux serait bien entendu de stopper ce massacre écologique qu'est l'exploitation du pétrole de schiste mais l'argent est ramassé très vite et aussitôt dépensé afin que les sociétés qui ont des puits pas assez rentables puissent tranquillement disparaître en laissant l'ardoise de réhabilitation des sites. Puis de nouvelles structures se créent pour les nouveaux forages.... Et comme ce pétrole est encore très largement disponible, ce jeu infernal n'est pas prêt de se terminer. https://www.contrepoints.org/2019/01/13/334522-il-y-a-plethore-de-gaz-et-de-petrole-vous-etes-au-courant Si une mobilisation mondiale devait se faire, c'est bien contre ces pratiques mais dans un premier temps, il est urgent de stopper ces torchères et pour ça il faudrait conditionner le gaz (le liquéfier) mais son prix sur le marché est dérisoire alors comme ce n'est pas rentable, on le laisse brûler. Si le prix de l'hydrogène rendait l'opération rentable, il y a fort à parier que nous verrions un autre comportement.
  7. Hier arrêt pour recharge (+50kWh) chez Ionity. Démarrage très fort à plus de 175 kW de puissance puis baisse progressive en cours de charge. Concernant le sujet : 8€ pour la charge, c'est 0,16€ par kWh donc Ionity n'était vraiment pas cher. J'aurais pu pousser 35 km plus loin que l'aire de Langres Noidant vers les superchargeurs du Val De Meuse mais j'étais déjà en dessous de 100 km d'autonomie. Surtout, et ce n'est pas souvent chez Tesla, les chargeurs du Val de Meuse que j'ai fini par fréquenter au retour sont au milieu du vide mais stratégiques pour les Hollandais en transhumance. Je ne soutiens pas une augmentation si massive des prix de Ionity mais qu'un client Tesla s'y trouve surtaxé pour privilégier les clients du consortium, vu la disponibilité dont nous profitons déjà,... et bien ... ça ne me choque pas.
  8. Francg

    Ford Mach E

    La Mustang Mach e est une très belle proposition : le rapport prestations / Prix positionne Ford dans le segment très rentable du SUV sportif qu'il n'occupait pas vraiment. C'est donc pour le moment la meilleure alternative à la Tesla Model Y pour ceux qui n'aiment pas le monde de Musk. Personnellement je souhaite que ce soit un succès qui permette l'accélération de la transition vers l'électrique.
  9. Francg

    Vos retours sur le mx-30 ?

    Ah ça c'est pas cool...
  10. Francg

    Vos retours sur le mx-30 ?

    En réalité, à l'usage, les portes antagonistes sont, après les portes coulissantes et les portes falcon de la Model X, les plus adaptées pour poser un bébé sur son siège.
  11. Francg

    Vos retours sur le mx-30 ?

    Mazda est un constructeur capable de fabriquer de petits moteurs rotatifs qu'ils ambitionnent de produire à grands volume en tant que générateurs mobiles. Soit embarqués en Range Extender comme il est prévu sur la MX30 - Soit pour la production ponctuelle d'électricité en remplacement de groupes électrogènes trop gros pour un usage limité. Leur poids devrait être comparable au surpoids d'une batterie grande capacité / la petite batterie installée. Il est à parier, comme avec le Rex des BMW I3, que ceux qui en seront équipés ne vont le faire tourner qu'exceptionnellement. De mon côté, l'idée d'embarquer un moteur qui consomme de l'essence...et de l'huile (la conception de ces moteurs en entraine une consommation supérieure aux autres architectures) me parait saugrenue . Toutefois c'est une électrification plus poussée que l'hybride rechargeable. Ça pourrait convaincre les récalcitrants du tout électrique de faire un pas qui les y amène presqu'à leur insu.
  12. Pour ne citer que les Allemandes.... C'est vrai que l'on peut trouver des voitures puissantes facilement de nos jours. Là ou le bât blesse, c'est au moment de payer son assurance, sa taxe annuelle (en Suisse, elle est en rapport avec le poids. la puissance et les émissions de CO2), et j'allais oublier, le liquide puant qui est responsable de tant de dégâts sur notre planète : l'essence.
  13. Comme disait Coluche : "on s'autorise a penser dans les milieux autorisés"
  14. Et si c'est la Suisse qui vous intéresse : https://www.auto.swiss/fr/statistiques/immatr-de-voitures-par-modele La Tesla Model 3 s'y classe 4 ème toutes catégories confondues pour l'ensemble de 2019.
  15. D'après le magazine auto-verte, nos Tesla seraient optimistes de 1 km/h seulement quelque soit la vitesse : 50 km/h - affichage 51 .... 130 km/h, affichage 131


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...