Aller au contenu

Francg

Membre
  • Compteur de contenus

    1 107
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 655 visualisations du profil
  1. @Positronik je suis curieux de connaître tes impressions relatives pour ces véhicules. La Kona est particulièrement efficiente, son gabarit est de peu supérieur à celui d'une e 208 : 4,18 m contre 4,05 m et seulement 5 cm de largeur de différence. Le diamètre de braquage : 10,60 m pour la Kona contre 10,40 m pour la e 208, bref l'encombrement n'est pas le handicap de la Kona que du coup je trouve plutôt petite. Quant à la garde au sol qui a aussi son importance en montagne, elle est proche des 16 cm (158 mm) de la e2008 à laquelle je comparerais la Kona mais le petit SUV Peugeot atteint quand même les 4,30 m. Aussi en route de montagne une régénération réglée au max. est la plus efficiente et confortable quand on arrive à bien doser l'accélérateur. Concernant le toucher de route, je crois que Peugeot (et du coup l'Opel qui est sur le même châssis avec des réglages plus adaptés autoroute) est un cran au-dessus. En tout cas, le passage à l'électrique, c'est comme pour la clim ou la boite auto, on n'a plus envie de revenir en arrière surtout avec une recharge à la maison. Ça s'appelle le progrès, bienvenu dans ce nouveau monde.
  2. Difficile de comparer les marchés cependant la Norvège et les Pays Bas propos(ai)ent de larges subventions qui ont accéléré les ventes or la Suisse adopte l'électrique pour une autre raison qu'une aide étatique sauf au Tessin et en Valais qui n'ont pourtant pas une meilleure pénétration VE. Mon message tend juste à souligner qu'un marché ne se développe pas particulièrement avec des aides mais surtout avec des infrastructures et une information qui met les gens en position de réfléchir au passage au VE sans trop de contraintes. Pour ça le véhicule qui arrive en tête est .... la Model 3. Aussi le réseau de chargeurs Tesla + Ionity y est dense et les bornes 50 kW sont sur presque chaque station d'autoroute en gestion privée. Alors je mesure les dégâts de la mentalité qui consiste à demander des subventions à tout va tant de Renault, Izivia, Total (Airbus de la batterie) plutôt que de mettre en place des solutions viables et simplement raisonnables...
  3. Exact et même mieux, c'est un quasi changement de catégorie pour un montant correct qui est toujours tentant...Même si on se dit que craquer n'est pas raisonnable.
  4. Mise à niveau audio SR+ Par Turmix, septembre 20, 2019 dans Tesla Model 3
  5. Avec le pack Premium j'ai eu le premier paiement à faire en Juin pour une voiture reçue en Février 2019 donc 15 mois gratuits plutôt que 12, ce n'est pas indispensable surtout si on a suffisamment de données sur son abonnement smart phone et qu'on n'aime pas voir la carte en vue satellite mais je m'étais habitué à cette dernière... Un conseil : ignorer la vision satellite dès le début, la connectivité premium ne manquera pas.
  6. Admettons que le budget moyen en France soit autour de 25 000 € (26 717 € en 2019), la Zoé n'en est pas pour autant sur le podium malgré une gabegie d'aides. https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-dix-voitures-les-plus-vendues-en-france-en-juin-2020-10359396.html Sa progression n'en est pas moins remarquable dans un contexte de concurrence avec l'e208 et maintenant la Corsa électrique. L'essentiel est de voir de moins en moins de monde consommer ce fichu pétrole et c'est ce qui devrait finalement arriver.
  7. En Suisse, en cumul des ventes du premier semestre pour la première fois une voiture électrique monte sur le podium. Ce n'est pas une Zoé. Pourtant le système de prime à l'achat y est quasi inexistant à l'exception de quelques cantons qui ne sont pas ceux qui enregistrent le plus de ventes de VE.
  8. Plus facile de voler une BMW pour ce genre de délinquants. Pour mon cas je m'étais fait voler une vieille Rover à laquelle ils avaient mis le feu dans le terrain vague juste en face de la gendarmerie ... Il faut dire qu'ils avaient juste forcé sans difficultés (le gendarme m'avait montré comment) la porte du garage et les clés étaient sur la voiture alors pour ce qui est des efforts, ce n'est pas ce genre de cambrioleurs qui courent après.
  9. En effet, avec le VIN une Tesla volée réapparait toujours à un moment ou l'autre sur le radar, en tant que voleur je crois que j'irais voir ailleurs, en plus j'aurais trop peur de la panne sèche...
  10. Pourtant ce n'est que l'explication de mon affirmation.
  11. D'accord juste surpris à cause de la couleur noire alors que le câble de recharge est orange. Mieux vaut qu'elle soit surdimensionnée que sous... Garder les câbles à peu près propres et secs est une bonne habitude. Bon réflexe.
  12. Le bio-carburant permettra peut être de finir la vie des moteurs thermiques, l'hydrogène va être plus ou moins imposée par les lobbys pétroliers qui y verront une manne récurrente comme l'est le pétrole. Mais point de vue rendement et comme @Basilic l'évoque, stockage et réutilisation des énergies propres, la batterie reste la solution la plus efficace techniquement comme financièrement côté consommateur, ... parce que les constructeurs de VT et les pétroliers tirent un profit bien meilleur avec le thermique. Cela n'enlève pas la possibilité d'évolutions autres mais aucune ne se profile pour le moment qui semble plus pertinente que l'électrique à batterie. Je parie donc sur une tendance à aller vers le 100 % électrique qui va se confirmer au cours des prochaines années. 4% de part de marché des véhicules 100 % électriques en Suisse de Janvier à Mai 2020, : c'est 3 fois plus que sur le total de l'année 2018 (1,38%). La progression n'est qu'à son début.
  13. @Ckqrisse belle voiture, je suis content de la voir arriver sur les routes. Quel est ce fil noir sur la roue ?
  14. Le présent est bien dans un mix de solutions mais c'est une période de transition vers un parc entièrement VE. La date de ce 100% fait débat mais son avènement un peu moins, surtout une fois que l'on y a goûté.
  15. La remise de 11 m’amuse beaucoup. 11 € ! L’effort est principalement du côté de la reprise quoique celle-ci est â 0 + aide ... Le prix net est attractif surtout grâce aux aides Et c’est le moment d’en profiter.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...