Toute l’activité
- Dernière heure
-
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
RaoulG a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Alors c'est chargé et lancé en mode "démo" pour l'instant et ça me donne 16 pages, c'est ça ? Sur certaines pages comme la 7/16 le texte "dépasse" sur mon Pixel 8 Pro, c'est parce qu'il faut changer le fond d'écran ? Si je comprends bien il faut le faire manuellement à chaque changement de page ? Merci encore pour le partage ! -
Inex a commencé à suivre Siège conducteur troué
-
Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
remail a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Voici ce que m’affichait LeafSpy (tandis que le tableau de bord indiquait 16% de batterie résiduelle). -
sim_v a commencé à suivre Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
-
Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Izas58 a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
J'ai remarqué que parfois il fallait inverser le processus. Je pense que ça dépend de la façon dont la borne dialogue avec la voiture. En revanche, sur certaines bornes du réseau evzen (et pas sur toutes) l'adaptateur ne fonctionne pas. En même temps, j'ai vu des voitures CCS être refusées par lesdites bornes. Je ne suis pas sûre que l'adaptateur soit en cause. J'ai supprimé le réseau evzen d'ABRP et je suis assez sereine : la densité en chargeurs >50kW est suffisante maintenant pour que j'envisage des longs voyages sans crainte.- 59 réponses
-
- adaptateur
- ccs2
- (et 4 en plus)
-
Exact! Soit dit en passant, je ne comprends pas le nom de "Inster", peu importe que l'équivalent thermique existât déjà en Corée, ils auraient pu (dû?) l'appeler Ioniq 1 ou 2... Bref... Je vais voir avec mon cc si je peux obtenir plus d'infos sur sa disponibilité...
-
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Nabarre a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour moi Renault à bien confirmé une souillure d'huile du au joint pour le refroidissement du moteur, souillure très minime car le lendemain la voiture n'avait plus alerte et fonctionnait très bien . c'est la lecture du diagnostique qui là confirmer -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
C'est pas cher donc surdimensionnons, surconsommons, ... pas certain du tout que penser uniquement en terme de prix soit la meilleure des idées à moyen et long terme. -
78% de SOH c'est enorme, pour info ma MG5 est a grosso modo 95% de SOH au bout de 44000km. et pourtant je ne fais que charger sur des bornes publiques 2/3 charges "rapides" et 1/3 n 11kw en general si on ne fait pas trop l'idiot c'est surtout le temps qui joue, avec jusqu'a 5 pourcent la 1ere annee et jusqu'a 1 a 2% les annees suivantes. Tu as juste lu le SOH retourne par la voiture ou tu l'a calculee a partir de quelques charges 5-100% sur du 11kw ? ou alors si tu utilises ABRP avec un dongle il te la clacule au fur et a mesure. moi il m'annonce 4 et quelques pourcent ce qui matche avec ce que la concession m'a indique.
-
à 100% !!
-
Sams a commencé à suivre Siège conducteur troué
-
Bonjour, Mon Kia e-Niro de 2019 qui totalise 134000km a maintenant un trou (3 cm environ) dans le revêtement du siège conducteur. En y regardant de près on voir que la surface du siège est bien usée et le trou semble donc provenir de l'usure (je n'ai de toute façon pas l'habitude de me promener avec un cutter dans la poche arrière de mon pantalon...). Je trouve ça précoce comme usure, surtout pour cet âge et kilométrage. Est-ce que d'autres ont rencontré ce problème et est-ce que ça peut être pris en charge sous garantie ?
-
C'est ce qui s'est dit mias j'ai pas l'impression d'avoir eu une différence et ou d avoir eu la 4.2.5 inclu il faudrait que je teste un peu plus pour m'en rendre compte
-
La voiture a bien chargé à 100% Justement, j'avais démarré et j'ai bien fait 500 m. Je me suis arrêté sur le bas côté et en redémarrant, air frais immédiat.
-
Les chiffres que je donne sont ceux vus sur le bus CAN. Quand je dis 0% c'est le SoC de 0%. Comme tu le dis, il restait de l'énergie, mais elle n'était pas mise à disposition. Et oui, on est d'accord que le concepteur (Mitsubishi) avait été conservateur. Mais c'était pour garder un effet d'autonomie constante au fur et à mesure de la dégradation de la batterie. Sur le Niro, il doit être aussi possible de récupérer la tension des cellules.
-
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Kenavo7835 a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Pour notre part il s’agissait d’un véhicule neuf en stock pris fin 2024, et autant il y avait du choix sur la couleur, autant sur les jantes, ce n’était malheureusement que des 20 pouces. De mémoire les 19 étaient une option (gratuite) et les 20 l’équipement de série. Renault a donc dû produire par défault l’Iconic avec les 20 pouces. C’est bien dommage car le prix des pneus pique. Aucun intérêt ces 20, ni même visuel ! Mais on se fait à tout ! -
Scorchris a rejoint la communauté
-
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Seb71300 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si ils veulent bien en dire plus 🤔, j ai évoqué le sujet sur le forum Renault et certains de mes messages et réponse on tout simplement été refusé. Et quand j ai été récupéré mon véhicule après réparation, ils sont pas plus loquace. "Sa arrive de temps en temps" -
Différence consommation réelle/consommation affichée au tdb
MrLolan a répondu à un sujet de Muvo2 dans Volkswagen ID4
En monophasé, impossible d'avoir un tel rendement de chargeur. Au minimum 15% de perte en monophasé. Il faut bien redresser la tension 240Vac puis la rehausser à 400Vdc. Ce qui n'est pas le cas en triphasé où seul un redresseur est actif pour générer le 400Vdc à partir du 400Vac, d'ailleurs c'est la première cause du choix de cette tension pour les batteries de véhicules électriques. -
Changer tailles de roues Ioniq 6 FE
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Maxtorreturn dans Hyundai Ioniq 6
tu as réussi à faire 50 000kms avec les Pirelli P-Zero 🫥 Tu as changé les 4 ? Tu dois avoir le pied léger ou j'ai le pied lourd car avec la monte d'origine en Hankook S1 Ventus evo 3 EV - je n'ai pu faire que 35 000 kms (avec l'arrière - et encore, le témoin était bien mangé) J'ai aussi monté les Hankook Ion Evo, depuis 10 000 kms effectués et rien à dire. On verra s'ils font plus que les autres 🤣 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Pour le modèle je peux te le dire c’est des DM545M10-72HSW-V, c’est en solde. Car la puissance est déjà dépassé maintenant pour cette taille on est sur du 600wc mais à un prix doublé forcément ce qui reste quand même très performant. Certains n’ont toujours pas compris que de nombreux pays n’ont pas de nucléaire ils sont même plus que très minoritaires car la production électrique nucléaire mondiale ne représenté que 8 à 9% de la production. Même en Europe la production de photovoltaïque est supérieure a la production nucléaire. Certains n’ont pas encore compris que maintenant on surdimensionne les modules de 50 à 100% par rapport aux onduleurs pour que la production puisse démarrer très tôt et en faible ensoleillement. Alors bien sûr cela écrête en été, mais la production en 1/2 saison et en hiver sont améliorées. vu le prix au kWc des modules la question ne se pose même pas. En ce qui concerne le stockage sur batteries il dépasse déjà celui des steps au niveau mondiale et ce n’est qu’un début. Des pays comme la Moldavie (le pays le plus pauvre d’Europe) vient de basculer en quelques mois pour ne plus dépendre fortement du gaz russe bien sûr qu’il a besoin d’équilibrer son réseau. les nouveaux modèles de voitures électriques sont autour des 100kWh pour leur batterie. la recharge intelligente répond à la régulation production consommation. De plus les nouveaux modèles annoncer proposent maintenant systématiquement le V2H, B et G de base comme les dernières IX3 et GLC cela va se généraliser. Les pays qui auront des problèmes d’équilibrages sont les pays qui l’auront voulu et pas pris les bonnes décisions. Regarder plutôt à quelle niveau la Hongrie est en photovoltaïque et cela en quelques mois. Apres certains passent leur temps à commenter les fakes news sans même comprendre et analyser la réalité des faits. La CRE est même obligé de mettre un haut là aux absurdités diffusées. https://www.revolution-energetique.com/actus/intox-sur-les-energies-renouvelables-la-cre-en-a-ras-le-bol-et-le-fait-savoir/ Apres on est bien heureux de trouver des capacités immédiatement disponible en cas d’arrêt de centrales nucléaires par manque d’eau dans nos fleuves où des méduses pour nos centrales en bordures de mer comme nous avons pu l’observer cet été. -
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Justement, il n'a jamais dit qu'il allait changer le monde, i.e. assurer en totalité le passage à une économie décarbonée dans son TMP1. Si on traduit ce que tu as surligné en gras : "L'objectif principal de Tesla Motors (et la raison pour laquelle je finance l'entreprise) est d'aider à accélérer la transition d'une économie d'hydrocarbures basée sur l'extraction et la combustion vers une économie solaire électrique." "Aider à accélérer" : c'était modeste. Et ce qu'il a accompli jusqu'à la TM3 inclue va bien au delà que juste aider à accélérer, puisqu'encore une fois, c'est lui qui a donné l'impulsion mondiale pour le passage au VE. Sur ce, je ferme le ban. -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Malheureusement, il n'y a qu'avec un passage en concession que la fonctionnalité pourra être activée car il faut aussi mettre à jour les calculateurs et là seulement ton concess pourra le faire.... Je sais c'est moche qu'une MAJ annoncée par OTA nous oblige à aller en concession pour qu'elle soit complètement activée/fonctionnelle - je l'avais fait remarquer au responsable d'atelier et au responsable des ventes quand j'y avais été (fin novembre 2024 de mémoire) -
Première révision faite à 19500 kms = 126 euros. Avec un rappel constructeur pour changement de la Tbox (concernant la réception de la 4G m'a t'on dit, alors que je n'ai jamais eu aucun soucis...). Commande de la pièce dans la foulée, dès réception, on m'appellera pour prise de rendez vous. Première expérience très satisfaisante, personnel sympa, souriant, et véhicule lavé, tout cela en une heure de temps. top 👍. Je rappel la concession : BPM Chartres.
-
J'ai signalé ce spam samedi. @Watson est un modérateur qui est rapidement intervenu pour supprimer le lien publicitaire.
- Aujourd’hui
-
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
afreeman1901 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
le différentiel est obligatoire sur une voiture. Elle ne pourrait pas tourner sans cela. Mais sur les tractions, le différentiel est souvent intégré à la boite de vitesse. pour l'action sur les freins, c'est possible, l'idée étant surtout d'empecher qu'une roue tourne dans le vide. ca parait plus simple qu'un blocage du diff. Je crois que le grip control de PSA fonctionne de la sorte. C'est un ESP a different mode. -
Usure de l'accoudoir de la porte conducteur
fussflup a répondu à un sujet de fussflup dans Hyundai Ioniq 6
Je n'ai pas frappé mon concessionnaire, le pauvre il n'en peut rien ( c'est une réponse à "du coup")! ;-)) Vendre des véhicules Hyundai est une situation encore moins enviable qu'en posséder une! J'ai été privé de ma voiture du 20 avril (saint jour de Pâques) au 11 juin (juste après la Pentecôte) par la défaillance de l'ICCU. L'incident est largement commenté par ailleurs sur ce forum. L'accoudoir est annoncé d'origine biologique, j'espérais une intervention de l'Esprit-Saint dans un espoir, vain au final, de cicatrisation miraculeuse. sinon? https://www.temu.com/lu-fr/60-299-8-cm-patch-autocollant-fort-pour-réparation-de-cuir----neufs-convient-aux-canapés-sièges-chaises-et-têtes-de-lit-restaurations-d-assises---coutures-matériau-déchirement-adhésif-haute-qualité-reparation-des-revêtements-décorateurs-intérieurs-bricoleurs-à--g-601103212114490.html?_oak_mp_inf=ELrkufuz1ogBGiAwNzI4ZmExZjYwMjk0NjNiOWQ0ZDY2NjYzNzcwOTViYSDOhpbIkjM%3D&top_gallery_url=https%3A%2F%2Fimg.kwcdn.com%2Fproduct%2Ffancy%2F62cb4847-82cb-4402-8849-0fc5227d8f6a.jpg&spec_gallery_id=19206838419&refer_page_sn=10009&refer_source=0&freesia_scene=2&_oak_freesia_scene=2&_oak_rec_ext_1=MTA1Mg&_oak_gallery_order=1862550007%2C1713460730%2C771467343%2C796676472%2C258595831&search_key=raparation d'accoudoir&refer_page_el_sn=200049&_x_sessn_id=yjtrqo3mr8&refer_page_name=search_result&refer_page_id=10009_1757329851547_4dchqjves3 Pour le reste, je penche vers une Mercedes CLA EQ. Philippe Ancien enfant de coeur -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Niala91 a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
J'ai commandé ma Techno Iconic avec jantes de 19" début nouvembre 2024 pour une livraison le 15/12/2024. Je pense qu'une très grande majorité de client l'achète en 20", je n'en vois quasi jamais en 19", car tout simplement les clients ne sont pas informés et que seule une infime portion d'entre eux fréquentes les forums ou autres sources. -
Pb démarrage de la charge eUp!
Michelartois a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Si le micro-contacteur commence à faire des siennes en gardant aléatoirement le circuit fermé contact coupé , bien-sûr que le Pb reviendra. Au début du processus de détérioration j'avais même des "pauses" de qques semaines maxi , puis c'est devenu ensuite quasi permanent . Je m'en tiendrai là en attendant un éventuel retour de Devijvi sur son Pb d'une toute autre nature .