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Manu45

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  1. Je ne sais pas si c'est le même phénomène, mais j'avais ressenti, lorsque l'on m'a prêté un MGZS EV pendant la révision de ma MG4, de petits ''craquements aigus'' lors de légers mouvement de volant à gauche ou à droite en roulant.
  2. Manu45

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    ah oui exact !! merci pour la précision 😉
  3. Manu45

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    J'ai eu cette même fiche (sans la demander) je vois que ton SOC est a 99% pour 24000 kms, c'est très très bien, perso, avec 18000 kms, Luxury V1,je suis à 98%. Merci de ton retour 👍
  4. la R59 arrive en Angleterre (j'ai vu passé l'info d'un YT Espagnol)
  5. Manu45

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Bonsoir roro, merci pour la vidéo, j'ai oublié de préciser que le contrôle de la batterie (SOH) a été fait alors qu'elle était chargée à 44%. Concernant la méthode décrite dans cette vidéo, je ne suis pas certain qu'elle fonctionne sur nos MG4, car l'estimation des kilomètres fluctuent selon pas mal de paramètres, comme la température, la manière dont on a roulé, la vitesse, etc.. Ce que Tesla ne prend pas en compte, mais je peux me tromper. Je ne recharge quasiment jamais à 100%, mais je ne manquerai pas de faire le test. Merci pour ton message 😉
  6. Manu45

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Bonsoir à tous, De retour de révision, très satisfait de cette concession de Blois! Voiture lavée, pas mal de points de vérifications effectués, ainsi que le SOH mentionné = 98% pour 18000 kms. Concernant le MGZS, je pense que la batterie était une 77 Kwh, car sur autoroute à 125 compteur (kif kif GPS) le % baissais moins vite que celui de ma MG4 hier (même trajet, même vitesse et quasiment autant de vent 3/4 de face). Le régulateur adaptatif est bien meilleur que celui de la MG4, très doux, pas de freinage mais un ralentissement progressif à l' approche d'un véhicule à doubler). Pour le reste, comparé à la MG4, il est ''pataud'' , bien moins vif en reprise, une direction moins directe et précise, enfin bref. Pour résumé, je suis content de ma MG4 👍😉
  7. Manu45

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Dépose ce soir de ma MG4 Luxury V1 de Mars 2023 avec 18000 kms pour son premier entretien à la concession Nissan de Blois. Le tarif annoncé est de 124 euros, on nous a prêté (sans aucune demande de ma part) une MG ZSEV de 2023, Luxury 51 kwh. Je reviendrai vers vous pour plus de détails, notamment sur la capacité de batterie, etc..... Bonne soirée.
  8. Je pense qu'il ne faut pas trop se précipiter sur la vente de nos MG4 (en tous cas, pas maintenant) car pour le moment, cette auto reste sur le haut du panier prix/prestations (ce n'est que mon avis) J'étais moi même sur un perspective de revente au bout d'un an( j'y arrive fin Février de cette année) mais en y réfléchissant, cette auto, avec ses points négatifs, n'est finalement pas si mal bien au contraire et pour le même tarif, je ne vois rien de mieux ''en face'' aujourd'hui. Félicitation Egg pour la vente de la tienne, si pas de grosse perte financières, c'est ce que nous recherchons tous au final 😉
  9. Manu45

    Charge d'égalisation

    De rien! Après, je ne saurai dire s'ils ont tout bon ou pas, mais j'ai oublié de préciser qu'ils ne changent pas une batterie systématiquement si problème, ils investiguent le problème, et dans la majorité des cas, ils ''sauvent'' une batterie qui souvent ne présente comme problème qu'une cellule défectueuse.
  10. Manu45

    Charge d'égalisation

    Bonjour roro, Je vais faire du ''rapide'' car une heure de vidéo, c'est long (c'est vrai^^) Le client est venu de Madrid jusqu'à Séville ou se trouve ces spécialistes Tesla (garage agrée Tesla) pour une vérification de 60 points (liste qu'a créée ce garage) Le proprio du garage explique qu'il faut absolument vidanger l'huile du moteur/réducteur vers les 20/30000 kms max, il explique que l'huile en sort pas mal noire et que l'on y retrouve pas mal de particules métalliques (logique, car c'est ce qu'il appelle le ''rodage'' de toutes les pièces en mouvement) Il explique qu'une fois cette vidange faite on peut espacer les prochaines tous les 80000 kms environ. L'autre partie intéressante, concerne les recharges des batteries Lithium (LFP, NMC, etc....) il explique qu'il est préférable , si par exemple vous utilisez 20% de sa capacité au quotidien, de faire des 40 à 60% plutôt que de recharger ces même 20% vers la partie haute de la batterie (60/80, 70/90), ou la partie basse 20/40). Il explique que pour faire une égalisation des cellules, il procède comme ceci: Il descend jusqu'à environ 7% de batterie, la laisse telle qu'elle pendant 4 heures, (il explique qu'il faut laisser le véhicule ''s'endormir'', ne pas utiliser l'appli, ne pas l'ouvrir, etc....) Après ces 4 heures, il la recharge jusqu'à 100% en charge lente, et la laisse à nouveau 4 heures (même manip que les premières 4 heures = laisser la voiture ''endormie'' et ceci de préférences lorsque les températures sont clémentes et sans trop de variation pendant la charge et l'égalisation. Il explique également que c'est mauvais, lorsque les températures extérieures sont basses sous les 0°) de lancer une charge rapide(si le véhicule est resté arrêté une nuit par exemple, qu'il est préférable de le faire avec charge lente pour éviter de stresser les cellules. Voilà en gros ce qui, a mes yeux, a été le plus important de cette vidéo. J'espère avoir assez bien résumé cette vidéo super intéressante 😉
  11. Manu45

    Charge d'égalisation

    J'ajoute cette deuxième vidéo en espagnole mais qui peut être traduite en Français, ou les gars gèrent leur sujet et expliquent clairement ce qu'il faut faire pour conserver sa batterie: (c'est un peu long ^^)
  12. Manu45

    Charge d'égalisation

    ça fait un petit moment que je n'avais posté, mais je viens de tomber sur cette vidéo: et surtout le commentaire de quelqu'un du forum, je suppose, qui me parait un peu perdu sur l'histoire des recharges et équilibrages des cellules! J'ai failli répondre, mais....si vous pouvez lui venir en aide, merci 😉
  13. Effectivement, le pire, c'est que j'ai ce genre de double face, mais sans cette relance, j'avais complétement oublié 😜 Je vais retenter pour voir, je vous tiendrai au courant.
  14. Bonjour, dans le coffre, pas de soucis, mais j'ai abandonné pour l'intérieur 😉
  15. Manu45

    Delai de livraison

    Pour ceux qui attendent leur véhicule et qui n'ont aucune vision sur la date de livraison, ne serait il pas plus judicieux d'annuler la commande et de se pencher sur cette fameuse remise de 7000 euros valable jusqu'au 31 Janvier, sur tous les modèles en stock? Je dis ça comme ça, au cas ou certains auraient l'opportunité d'annuler, sans perte de l'acompte versé.


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