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Manu45

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  1. Je pense qu'il ne faut pas trop se précipiter sur la vente de nos MG4 (en tous cas, pas maintenant) car pour le moment, cette auto reste sur le haut du panier prix/prestations (ce n'est que mon avis) J'étais moi même sur un perspective de revente au bout d'un an( j'y arrive fin Février de cette année) mais en y réfléchissant, cette auto, avec ses points négatifs, n'est finalement pas si mal bien au contraire et pour le même tarif, je ne vois rien de mieux ''en face'' aujourd'hui. Félicitation Egg pour la vente de la tienne, si pas de grosse perte financières, c'est ce que nous recherchons tous au final 😉
  2. Manu45

    Charge d'égalisation

    De rien! Après, je ne saurai dire s'ils ont tout bon ou pas, mais j'ai oublié de préciser qu'ils ne changent pas une batterie systématiquement si problème, ils investiguent le problème, et dans la majorité des cas, ils ''sauvent'' une batterie qui souvent ne présente comme problème qu'une cellule défectueuse.
  3. Manu45

    Charge d'égalisation

    Bonjour roro, Je vais faire du ''rapide'' car une heure de vidéo, c'est long (c'est vrai^^) Le client est venu de Madrid jusqu'à Séville ou se trouve ces spécialistes Tesla (garage agrée Tesla) pour une vérification de 60 points (liste qu'a créée ce garage) Le proprio du garage explique qu'il faut absolument vidanger l'huile du moteur/réducteur vers les 20/30000 kms max, il explique que l'huile en sort pas mal noire et que l'on y retrouve pas mal de particules métalliques (logique, car c'est ce qu'il appelle le ''rodage'' de toutes les pièces en mouvement) Il explique qu'une fois cette vidange faite on peut espacer les prochaines tous les 80000 kms environ. L'autre partie intéressante, concerne les recharges des batteries Lithium (LFP, NMC, etc....) il explique qu'il est préférable , si par exemple vous utilisez 20% de sa capacité au quotidien, de faire des 40 à 60% plutôt que de recharger ces même 20% vers la partie haute de la batterie (60/80, 70/90), ou la partie basse 20/40). Il explique que pour faire une égalisation des cellules, il procède comme ceci: Il descend jusqu'à environ 7% de batterie, la laisse telle qu'elle pendant 4 heures, (il explique qu'il faut laisser le véhicule ''s'endormir'', ne pas utiliser l'appli, ne pas l'ouvrir, etc....) Après ces 4 heures, il la recharge jusqu'à 100% en charge lente, et la laisse à nouveau 4 heures (même manip que les premières 4 heures = laisser la voiture ''endormie'' et ceci de préférences lorsque les températures sont clémentes et sans trop de variation pendant la charge et l'égalisation. Il explique également que c'est mauvais, lorsque les températures extérieures sont basses sous les 0°) de lancer une charge rapide(si le véhicule est resté arrêté une nuit par exemple, qu'il est préférable de le faire avec charge lente pour éviter de stresser les cellules. Voilà en gros ce qui, a mes yeux, a été le plus important de cette vidéo. J'espère avoir assez bien résumé cette vidéo super intéressante 😉
  4. Manu45

    Charge d'égalisation

    J'ajoute cette deuxième vidéo en espagnole mais qui peut être traduite en Français, ou les gars gèrent leur sujet et expliquent clairement ce qu'il faut faire pour conserver sa batterie: (c'est un peu long ^^)
  5. Manu45

    Charge d'égalisation

    ça fait un petit moment que je n'avais posté, mais je viens de tomber sur cette vidéo: et surtout le commentaire de quelqu'un du forum, je suppose, qui me parait un peu perdu sur l'histoire des recharges et équilibrages des cellules! J'ai failli répondre, mais....si vous pouvez lui venir en aide, merci 😉
  6. Effectivement, le pire, c'est que j'ai ce genre de double face, mais sans cette relance, j'avais complétement oublié 😜 Je vais retenter pour voir, je vous tiendrai au courant.
  7. Bonjour, dans le coffre, pas de soucis, mais j'ai abandonné pour l'intérieur 😉
  8. Manu45

    Delai de livraison

    Pour ceux qui attendent leur véhicule et qui n'ont aucune vision sur la date de livraison, ne serait il pas plus judicieux d'annuler la commande et de se pencher sur cette fameuse remise de 7000 euros valable jusqu'au 31 Janvier, sur tous les modèles en stock? Je dis ça comme ça, au cas ou certains auraient l'opportunité d'annuler, sans perte de l'acompte versé.
  9. Manu45

    ISMART bloqué sur MaJ

    Peut être ici: https://apk.support/download-app/com.saicmotor.iov.europe/49/1.1.3
  10. Manu45

    -4000€ sur toutes les MG

    Dans tous les cas, rien du côté du configurateur MG (pour le moment)
  11. Manu45

    Le guerre de prix est déclarée

    La guerre des prix a commencé avec l'arrivée des marques chinoises, et je crois que l'on a pas fini d'en parler/ d'être surpris (dans le bon sens du terme) 😉
  12. Même avis que Nemoadd, ne le faites pas! c'est bien pour du ponctuel, mais pas fait pour rester des heures a de telles puissances.
  13. ça a été rapide finalement !! Mais quand on voit que l'application prend en compte la direction et vitesse du vent, je me dit que déjà, c'est un très bon point, même si avec le dongle OBD ce serait encore plus précis. Va falloir tester tel quel pour se donner une idée comparé a ABRP par exemple.
  14. Demande également faite de mon côté ! J'ai mis la MG5 61 KWh en attendant. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous 🎉🥂
  15. Effectivement !! merci pour le lien 😉


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