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Kadargo

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  1. En Suisse, nous avons de base une garantie de 5 ans kilométrage illimité.. Peut-être qu'en France tu pourrais négocier quelque chose d'équivalent. Mon leasing de 4 ans va arriver à échéance en mars 2026, ce qui signifie que j'aurai encore 1 an de garantie devant moi. J'ai déjà décidé de racheter la voiture (trop de km et j'ai pas envie de la vendre), ce qui me laissera encore 1 an pour voir si je la revends ou si je la garde. Dans ce dernier cas, cela voudra dire que je la pousserai jusqu'au bout. En tout état de cause, aucune voiture aujourd'hui ne me donne envie de changer...
  2. Merci, encore une suggestion très "klug" , je vais installer cette extension illico!
  3. Globalement, je paie sur autoroute (même en Suisse), jusqu'à 0.69 / kWh, je dirais que ce prix de 0.85 vient d'un opérateur virtuel type Chargemap ou Freshmile... ou CMH d'ailleurs, qui ne brille pas non plus dans sa version de base, et que je n'utilise plus... Sur autoroute, j'utilise toujours l'application du fournisseur, ou son badge quand je l'ai (Ionity, Fastned, EnBW...) car au final, sans m'enquiquiner trop longtemps à chercher, c'est là que j'ai le meilleur prix (sauf de très rares exceptions, toujours temporaires, je n'ai que des accès de base pour éviter de payer des abonnements mensuels). Mais c'est avec plaisir que je verrais une baisse des tarifs, sur autoroute ou ailleurs
  4. Déjà qu'on trouve nos I5 trop chères... Après, reste à parier sur la durée de vie de ce clone haut-de-gamme... Perso je dirais 2 ans...
  5. Kadargo

    Ioniq 5 2025

    il est cassé ton lien, Plusquier... mais c'est vrai que j'avais vu quelque part sur le forum une photo montrant les 2 arrières, j'avais obligeamment suggéré qu'il n'était pas nécessaire de botoxer le design originel
  6. Kadargo

    Ioniq 5 2025

    Eh bien, pour 2 raisons: En tant que motard, j'ai pris l'habitude de tourner la tête derrière moi au moment de doubler, de changer de voie, etc... Avec des rétros extérieurs normaux, la transition du rétro vers le côté, puis l'arrière de la voiture se fait tout naturellement. En partant des écrans, ce n'est plus le cas, surtout que les yeux doivent accommoder différemment. La 2ème raison est que je ne trouve pas l'image "naturelle", et pour cause... on est dans un affichage numérique d'un signal qui a dû être numérisé, transmis à l'écran puis retransformé pour exciter les différentes LED de l'écran. Perso, je trouve que cela se voit... Edition: je pourrais rajouter qu'un rétro traditionnel ne tombe pas en panne :-))))
  7. Kadargo

    Ioniq 5 2025

    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et c'est très bien comme ça Pour ma part, de la N-Line je retiendrais effectivement les arches de roues plus "conventionnelles", mais seraient en revanche éliminatoires: * les jantes 20", trop lourdes, pneus trop chers et grevant l'autonomie (je me suis assez enquiquiné à vendre les 20" de ma First Edition...) * les rétros-caméras. J'ai testé et j'ai détesté... je regrette également la façon dont l'arrière de la voiture a été torturé...
  8. j'avais déjà posé la question à mon CC lors de l'arrivée du pack 77, et la réponse avait été négative. Pour des raisons contractuelles d'abord (pour les cas de garantie), mais aussi parce que l'ajout de une ou plusieurs cellules exige un recâblage complet de l'ensemble. Sans compter les autres aspects (reprogrammation entre autres, mais aussi compatibilité avec d'autres équipements, par exemple l'ICCU)
  9. Mais c'est ce qu'ils font quand ils ne sont pas en panne!! Après, toute la subtilité réside dans ce qui se cache derrière "lorsque c'est nécessaire" par exemple, je ne comprends pas bien pourquoi ils s'ouvrent dans le garage, à l'arrêt, quand la voiture communique avec les serveurs Bluelink...
  10. Salut Cazzdale, c'est vrai que les prix des Ioniq 5/6 atteignent des sommets... Pour moi, passé les 4 ans de leasing, je prévois de racheter mon I5 et de la pousser le plus loin possible (j'ai la chance d'avoir un excellent CC)... En 2021, nous avions été séduits par l'Enyaq, mais les prix, déjà à l'époque, pour une version 4x4 full options, étaient stratosphériques, et en plus mon épouse n'était pas bien assise... L'Elroq a beaucoup d'atouts, un poil plus compact que l'I5 et un meilleur rayon de braquage. Le prix de base du 85 est intéressant mais la liste des options est interminable pour arriver à un niveau d'équipement équivalent à celui d'une I5... Et pour avoir 5 ans de garantie il faut encore casquer... J'espère que Skoda a résolu les problèmes initiaux avec le système d'infodivertissement... Quant à la vitesse de charge, sur le papier c'est très correct, restera à voir l'allure de la courbe 10-80... Point bloquant pour nous: pas de version 4x4, mais si pour toi ce n'est pas un problème, voilà un candidat sérieux! La TMY c'était déjà no-go pour nous il y a 3 ans, et ça le reste... Très franchement, aujourd'hui, si nous devions changer, nous serions bien embêtés... À part l'Elroq, il y aurait bien aussi le Kia EV3, mais là encore dispo uniquement en 4x2, et vitesse de recharge vraiment pas terrible...
  11. Oui, évidemment, même constat avec des VT d'ailleurs, sinon on roulerait en F1 et on devrait changer de moteur chaque mois ;-)) Reste que, dans le cas du VE, la configuration définie par le constructeur est encore plus encadrée par différentes protections (surtensions, courant max, température...) qui rendent un "tuning" pratiquement impossible (le fournisseur du boitier le reconnaît lui-même, ce qui ne fait que mettre en avant le fait que ce boîtier ne sert à rien)...
  12. j'essaierais de relancer la connexion avec Bluelink...
  13. Pareil. Autant, sur un VT il y avait pas mal de possibilités d'optimiser la puissance d'un moteur, surtout les versions turbo, autant sur un VE on ne pourra pas toucher aux 2 éléments clés d'un système électrique, à savoir la tension de service et le courant maximal pouvant être délivré par la batterie...
  14. Kadargo

    Ioniq 5 2025

    Si tu peux vivre sans l'essuie-glace arrière, il y a certainement de très bonnes affaires à réaliser sur un modèle 2024...


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