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Pas forcément à la réaccélération, sauf si on a le pied lourd, mais pour les décélérations, 2 moteurs en mode génératrice vont "tirer" sur l'énergie de rotation avec beaucoup plus d'efficacité, on le sent très bien quand on passe du niveau 3 au niveau 4. Au début j'ai eu tendance à rester en permanence en mode iPedal, mais j'ai appris à en restreindre l'utilisation là où il est le plus efficace, lors de descentes (y'en a pas mal chez moi dans le Jura), ou en ville...
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Il mentionne effectivement ce fameux fusible, mais apparemment pas certain qu'il fasse partie de l'ICCU...
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D'accord avec ton analyse, Didier. Le gars s'étonne juste de la relative minceur de cette plaque, mais corrige après en qualifiant le concept du refroidissement de bien pensé, ainsi d'ailleurs que l'ensemble de l'ICCU, dont la construction me paraît expliquer son coût!! Même les odeurs qu'il a relevées lui paraissent parfaitement explicables en regard des puissances gérées par ce système et des courants forts qui le traversent. Pour autant, le design initial n'est pas sans faille. Le mien a claqué pour une cause purement électrique/électronique, même pas suite à une disjonction de mon installation électrique. Simplement, de retour de 2 semaines de vacances sans l'utiliser, il ne permettait plus les recharges en AC... Problème de condensateurs, de thyristors? Aucune idée... et je pense qu'il ne faut pas compter sur Hyundai pour communiquer là-dessus Merci VFR pour avoir partagé cette vidéo très instructive!!!!!!
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Ton relevé ABRP est celui du planificateur, ce serait intéressant d'avoir des valeurs réelles Pour ce qui est du volume, celui du coffre de la TM3 est énorme, mais peu accessible et pas modulable, donc c'est nogo pour ma part... Quant au volume intérieur, il est correct (avec une meilleure hauteur de plafond que la model S soit dit en passant), mais l'espace aux coudes est très mesuré, et la voiture reste très très basse... Et aux places arrière, grands gabarits s'abstenir... La TMY a d'autres avantages et d'autres inconvénients, mais au final nous leur avons préféré la I5, et après 2 ans et 35'000km aucun regret. On est bien dedans
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Consommation excessive après recharge rapide
Kadargo a répondu à un sujet de Binome dans Hyundai Ioniq 5
Dans le menu VE, tu trouveras la fonction qui peut être activée ou désactivée... -
Consommation excessive après recharge rapide
Kadargo a répondu à un sujet de Binome dans Hyundai Ioniq 5
Je ne regarde jamais la consommation sur une très courte durée, particulièrement après une recharge, car elle n'est de toute façon pas significative (voir commentaire de Didier)... Mais que tu aies eu une telle consommation, avec le froid et le vent que nous avons eus ces derniers temps, pas étonné car j'ai eu exactement la même chose dimanche dernier, avec du vent latéral pour ma part car je voyageais d'ouest en est, mais avec 2 vélos aux fesses, quand toi tu remontais vers le nord avec un vent de face, donc le pire des scénarios... La Ioniq 5 n'est pas un modèle d'aérodynamisme (tu roulais à quelle vitesse au fait?), mais avec le froid qu'il faisait ET le vent, je pense que n'importe quel VE aurait vu sa conso exploser. Après, en modérant sa vitesse, on arrive à diminuer un peu... -
moi je pencherais plutôt pour des longue-portées de chez Cibié, bien orientés sur les côtés, les anti-brouillards c'est trop diffus, même avec des ampoules de 100W :-)))))))))
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C'est marrant, ce dimanche on a rechargé face à face avec le nouveau Kona, qui donnait l'impression d'être plus gros que notre I5, et pourtant non...
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Alors, j'ai regardé attentivement la vidéo, et je vois (ou pas) les choses suivantes: * l'IFS apporte quelque chose dans la gradation du changement de mode code/phare, mais sur mon I5 j'ai déjà la possibilité d'activer la commutation automatique code/phare mais qui se fait sans transition. Donc un plus, mais pas une révolution... La réactivité a été améliorée, c'est déjà ça, c'est d'ailleurs la raison pourquoi je n'utilise pas cette fonction sur la mienne. Bien trop lent... * on dirait, mais là encore à vérifier, que la luminosité est supérieure, mais rien de bien criant... je ne sais pas quelle version de l'éclairage le gars possède sur son I5 actuelle. Ma version avec l'éclairage type "projection" est tout à fait performante sur autoroute par exemple. * ce que je ne vois PAS en revanche, c'est un éclairage latéral dans les virages, et ça, ainsi que les antibrouillards avant, est un vrai manque pour moi qui habite en montagne, surtout quand je compare avec mon "vieux" Tucson de 2016. Pour moi, c'est juste la largeur du faisceau de base qui a été corrigé, et c'est déjà très bien, mais pas de LED qui s'allume et s'éteint au gré des virages, donc il en manque encore un peu (de mon point de vue évidemment).
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Et à l'extérieur? Parce que au vu des photos, l'engin paraît quand même assez volumineux...
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C'est bizarre car ma voiture, bien que livrée début 2022, avait été produite en août 2021, m'affiche brièvement une fenêtre m'indiquant le déclenchement, puis plus tard l'arrêt du préconditionnement. Et dans l'intervalle j'ai un joli flocon qui s'affiche sur la barre de gauche du niveau de charge de la batterie... Bien entendu, les màj système et navigation avaient été effectuées dès mise à disposition...
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Bonsoir, hier, retour en Suisse après 1 semaine passée en Vendée. L'aller s'était passé avec des températures relativement clémentes, et en grosse majorité sur des nationales. Très content de la conso qui, avec une paire de VE sur leur porte-vélo à l'arrière, a tourné aux environs de 17 kWh/100. Le retour hier fut une autre paire de manches... * vent du Nord très fort, soufflant donc de travers sur la voiture, impactant donc aussi les vélos... * températures au départ de la Vendée aux alentours de 14°, qui sont progressivement descendues pour atteindre -4° en arrivant à la maison... * Beaucoup plus de voies rapides et autoroutes, avec même une giboulée grêle/neige glacée entre Mâcon et Bourg-en-Bresse, avec pour résultats une conso stratosphérique d'environ 30 kWh/100 à une vitesse de 120 km/h, du jamais vu pour ce qui me concerne... On est même montés à 39 kWh/100 en montant dans le Jura pour arriver sous la neige à 1200 m depuis Oyonnax!! Je précise que je venais de remettre mes Hankook 19" d'été... PS: pas une seule I5, ni I6 d'ailleurs, vues pendant cette semaine de vacances...
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je précise juste que ce qui m'énerve, c'est de ne pas pouvoir par exemple recharger à 95% chez moi avant de partir. Comme j'habite en montagne, suivant les cas il n'est pas inhabituel pour moi de récupérer 5% quand je descends "dans la plaine" Sinon je suis aussi plutôt satisfait de la navigation intégrée...
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Effectivement! Quand nous partons sur de plus grandes distances, je charge toujours à 100% ou presque (parce que j'ai de la descente!), et c'est là que je maudis le système qui ne me permet de charger que par sauts de 10%
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Site Hyundai caractéristiques techniques
Kadargo a répondu à un sujet de ddavyy dans Hyundai Ioniq 5
il y a le truc du câble rose relié à la batterie... voir dans le post correspondant (je ne sais plus où il est dans le forum)