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afreeman1901

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  1. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    encore une fois c'est pas que tesla et pas que 2023 qui compte. Mais bref Pour le reste, oui les flottes ont plutôt intérêt à éviter les VE (encore que les VT vont aussi avoir du mal a se vendre à terme) mais c'est bien pour cela qu'ils ont des incitations fiscales (en france en tout cas). Je leur reproche surtout de c'ettre gavé quand il y avait les bonus, plus revente plus cher à l'étranger et de venir pleurer maintenant que le ponzi s'écroule (bon j'exagère pour le ponzi). Ce qui arrive était prévisible (pas à la seconde pres non plus), ils ont eu des aides, ils en ont bien profité au début. Il aurait du prévoir des mensualité plus élevé pour integrer le risque.
  2. Suis tombé la dessus Pas vraiment le semi, mais je trouve cela intéressant. Plus que pour les voitures
  3. mais même si cela réduisait la durée de vie de ta batterie, cela n'en serait pas bloquant pour autant. Cela serait juste un paramètre de plus à prendre en compte dans le bilan. Juste pour illustrer, mais 20000km par an c'est à la grosse 4000kwh donc 850 euros si tu charge en heure creuse. Donc potentiellement en 10ans tu peux changer ta batterie. Bon c'est juste un calcul de coin de table, mais tout cela se calcule et se balance
  4. ben, on attend tjs la feature de compensation de la régé par le frein. Pour le conducteur cela pourrait être transparent
  5. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    non, mais il ne s'agit pas que de 2023, ni que de Tesla la Production Tesla seul a déjà fait fois 3 depuis 2020 (donc oui ca monte un peu). Je ne trouve pas de graph similaire avec les chiffres globales, mais il ne fait aucun doute que l'offre a explosé depuis 2020. Donc j'avoue que je ne comprends même pas pourquoi tu remets cela en cause. Et cela ne va pas s'arreter, les capacités de production de VE vont continuer à croitre et donc continuer a faire baisser les prix. et tu oublies aussi mon deuxieme point qui est le progrès techno. En 2 ou 3 ans, une voiture peux devenir plus dur a vendre car elle a pas la derniere features. Bien sur je parles pas des gadgets mais bien des progres en autonomie/performance/usage que font les VE actuellement. On est pas du tout sur la même courbe que le VT. Et même si Tesla absorbe bien le choc grace à ces mise à jours, il en reste pas moins qu'un VE "vieillit" aujourd'hui beaucoup plus vite qu'un VT. Les tenant du leasing et des flottes se doivent de le prendre en compte et encore une fois c'est pas une surprise
  6. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    L'article parle bien de la valeur résiduelle de la voiture. Le prix des réparation n'est cité que comme un précédent motif de complainte. Mais bon ca ne change pas grand chose. sinon, je confirme qu'il a toujours été dit que le prix des VE seraient orienté à la baisse. Le fait de pouvoir revendre plus chez son véhicule d'occasion, n'etait qu'un épi phénomène du à la nouveauté. Le reste c'est la base du commerce, les prix ne sont défini que par l'offre ou la demande. La production ayant monté plus vite que la demande, les prix vont à la baisse. Que Tesla l'ai fait violemment ne change rien au fait c'était prévisible et communiqué. Et pas besoin de parler d'echec ou de brader, c'est aussi lié à d'autre facteur comme l'age du capitaine, l'acceptation des consommateurs, sans parler des manipulations du au bonus. Cela dit, c'est pas parce que les mecs ont fait des erreurs (comme Hertz) qu'il ne faut pas les écouter. Ils sont devenus un acteur majeur du système (malheureusement dans le cas ci dessus je dirais)
  7. Ben c'est l'avis de beaucoup sur le forum (@rv45 notamment) Après Tavares est mignon, mais il est grandement responsable de cet état de fait, chez Stellantis, mais également dans les instance s comme l'ACEA, ou les constructeurs ont freiné comme des malades pour surtout ne pas évoluer. Et là c'est encore luis qui ouvre grand la porte à Leap. A mon sens il rejoindra Serge Turuck dans les poubelles de l'histoire comme fossoyeurs de l'Europe. Autre remarques, Stellantis c'est Européen ou Américain? VW c'est Européen ou asiatique (pas mal de véhicule fabriqué en chine pour la voiture du peuple). Pour finir, c'est vrai que GM, Ford sont plutôt mal et chez les Japonais je dirais que Mitsu et Honda sont les plus en danger, mais Carlos se la joue trop cassandre et oublie qu'il y aura des portes de sortie possible via des partenariats. Tesla ou les chinois de BYP ou Xpeng ont les moyens de sauver n'importe qui en proposant ses plateformes. Ca devrait bouger d'ici fin 2025. Mais en étant pragmatic, je dirais que l'Europe des biens dans la sauce. Si on resume la voiture de demain à Chassis/Moteur/Batterie/logiciel/autopilote on remarque qu'on est largué sur tous les sujets sauf le chassis (et encore). L'avenir de l'auto ne se fait pas trop chez nous.
  8. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    L'automobile est vraiment un monde complexe Ici j'ai du mal à pleurer sur les leaseurs. Ils ont vraiment été négligeants et se sont laisser griser par leur propre jeux. Il était pourtant évidant que le prix des voitures allait baisser. C'est la promesse de Tesla, mais aussi des autres constructeurs depuis des années. En outre, il est de notoriété publique que le modèle du Leasing est particulièrement intéressant pour le client dans une période de transition, les évolutions techno pouvant rendre ta voiture obsolete (coucou chademo) rapidement. Les sociétés de financement auraient du intégrer ce risque dans leur couts. Mais elles ont préférés se gaver et maintenant pleurent.
  9. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    il faudra suivre les développements des superchargers futur pour comprendre ce qu'il c'est passé. On parle beaucoup d'annulation de commande pour des superchargers US, mais on a pas d'analyse clair de ou cela s'applique. Est ce l'ouverture aux concurrents qui est remise en cause, est ce les supercharger restaurant de los angeles? est ce la politique d'implatation (en france on est passé des hotels aux supermarché par exemple). Est ce juste la vitesse de déploiment qui n'était pas bonne (trop vite avec trop de cash out ?)
  10. perso mon record c'est 372km au printemps sur un 90->2% full autoroute. avec des 19 400 cela me parait chaud
  11. l'ufip a publié ses chiffres d'avril. 'et pas glop glop Communiqués de presse - UFIP ÉNERGIES ET MOBILITÉS (energiesetmobilites.fr)
  12. A priori c'est le but du développement en Chine avec Baidu. Enfin comme cela que je le comprends.
  13. Ben disons que cela serait utile si cela intégrait les informations de guidage. Là cela serait une tuerie. Et a mon sens pas si compliqué vu que le fsd le fait déjà
  14. Pourquoi tu dis cela? Dès l'annonces des licenciements certains ici on évoqué l'idée de la réembauche directe derrière. C'est pas un coup de tête, c'est prémédité. J'imagine que les mecs réembauchés le sont avec de nouveaux objectifs. C'est clairement brutal et pas du tout Fair vu de chez nous, mais c'est pas comme si Tesla etait à son coup d'essai dans le management à la Husarde


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