Aller au contenu

afreeman1901

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de afreeman1901

Visiteurs récents du profil

424 visualisations du profil

afreeman1901's Achievements

  1. Pays : .France Département / région : 21 Nom du lieu : Mâcon Supercharger Localité: 21200 Beaune Type d'emplacement : Hôtel/restaurant Lien Chargemap : https://chargemap.com/beaune-supercharger.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/beaunesupercharger Site internet: https://www.accorhotels.com/gb/hotel-1217-mercure-beaune-centre-hotel/index.shtml ___________________________________________________________________________________ Avis de : afreeman1901 Date de l'avis : 22/05/2022 Appréciation globale : 8/10 Accueil: 10/10 Confort: 10/10 Restauration: NA Toilettes: 10/10 Accessibilité: 4/10 Rapport qualité prix: 5/10 Observations : Supercharger dans la zone commerciale sud de Beaune dans le parking d’un hôtel mercure. Les places sont larges et facilement accessibles. Les commodités de l’hôtel sont vraiment parfaites et le serveur du bar sympa. J’avais 30min d’attente et c’est bien cool de faire cela dans le canapé d’un bar plutôt que dans la voiture. Il y a autour, plus ou moins proche des grandes surfaces et d’autres hôtels restaurant, donc c’est un bon supercharger pour une pause conséquente à midi ou pour le diner. L’accès par contre est pénible. On est loin de la sortie d’autoroute et il faut passer plusieurs rond points (5 ou 6) pour arriver au but. Vu la configuration de la zone, j’imagine que certaine période de l’année peuvent être bien chiante vu les alentours (fête de Noel, Jour des courses au supermarché…). Mais pour le moment c’est le charger le plus agréable que j’ai visité.
  2. pas facile les notes, on ne mets pas tous la même chose derrière un chiffre et on a pas les même attente. Perso j'ai vu peu de supercharger encore et pour macon j'ai pas utilisé tous les services, alors j'aurais l'air con de mettre un 10 s'il y a bcp mieux ailleurs.
  3. pas sur que les performances ou autre plaid aillent dans cette direction. La hausse des tarifs non plus. Bref pour moi, ne voulait pas tant démocratisé l'électrique que de lever les freins à son développement. Maintenant que c'est fait la compagnie gère sa marque et son image pour en faire un truc élitiste (pas forcément luxe hein, juste différent et pas pour tous)
  4. Perso j'ai lu le manuel et j'ai pas posé de question sur le fonctionnement (sauf sur le bannissement). Je dis juste que lire le manuel n'est pas la norme (c'est dommage mais c'est comme ça) et que l'interface HM pourrait être amélioré pour être plus logique et moins perturbant pour les utilisateurs (notamment les plus agés puisque c'était le début de l'échange). Un truc con et encore HS désolé mais c'est pour illustrer mon point, dans les manœuvres je me trompe souvent entre marche arrière et marche avant. Pour moi c'est plus logique de pousser pour avancer et tirer pour reculer. Lire le manuel ne change pas grand chose ici. Bref j'arrête le HS.
  5. c'était justement mon point. l'autopilot (j'ai le FAP, pardon FSD ) nécessite de lire le manuel et ca c'est plutôt nouveau en réalité. Personne ne lit jamais les manuels et surtout pas dans l'automobile ou tout le monde sait conduire depuis l'âge de 6ans. Bref le comportement de la voiture aujourd'hui nécessite à mon sens de réfléchir à la formation des conducteurs et aussi à l'interface HM qui peut être améliorée et uniformisée. J'ai posté cela ici car je pense que cela explique une bonne partie des accidents et potentiellement celui ci. Incident non anticipé => réaction de la voiture => Incompréhension et surprise du chauffeur => panique et surréaction du conducteur => accidents
  6. effectivement je suis fatigué là
  7. j'imagine que la gestion des prix intégre des milliers de paramètre hors couts de fabrication réel. On peut imaginer que l'effet bonus a joué mais que Tesla avait surement aussi besoin d'atteindre une taille critique pour ses center et autres superchargers. J'imagine qu'il faut aussi gérer l'image de marque et garder le coté avant gardiste et élitiste du bouzin. bref pas facile de définir le prix
  8. Je pense qu'il y a aussi la méconnaissance du système et de ses limites. J'ai roulé pas sous FAP ce week-end et il y a clairement des moments ou le système n'y arrive pas et il faut reprendre la mains (les passages d'une à 2 voies en courbe c'est chaud par exemple). Si t'es pas prêt à rependre le volant a ce moment et que tu pars en panique ca peut faire du dégâts. J'imagine qu'il va falloir former les gens un peu mieux si cela doit se démocratiser. Je trouves également 2 défauts majeurs au FSD, quand tu reprends la mains tu passes en vitesse de croisières et pas en full manu, donc la voiture peut accélérer seule (m'arrive souvent au péage) et le coté très limité des messages quand on te rends la mains. J'avoue que je préférais des messages plus tôt (genre j'arrive près d'un péages soyez prêts, j'ai détecté une zone de travaux et j'y arriverai pas seul...). Dernier point hors sujet (un peu), j'ai eu deux fois des bannissements pour manque de vigilance (FSD désactivé pour la suite du trajet), alors que j'avais l'impression de respecter le truc. c'est déjà arrivé à quelqu'un? edit : corrigé ma boulette sur le FSD
  9. Pays : .France Département / région : 71 Nom du lieu : Mâcon Supercharger Localité: 71000 Sancé Type d'emplacement : Parking en bord de route Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/supercharger-archamps.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/maconfrsupercharger Site internet: Accueil | LA VIEILLE FERME Hôtel Restaurant (hotel-restaurant-lavieilleferme.com) ___________________________________________________________________________________ Avis de : afreeman1901 Date de l'avis : 20/05/2022 Appréciation globale : 510 Accueil: NA Confort: NA Restauration: NA Toilettes: NA Accessibilité: 6/10 Rapport qualité prix: 5/10 Observations : Supercharger en bord de route pas très loin de l’entrée ou de la sortie d’autoroute. Il y a 20 superchargers très simples d’accès. L’endroit est idéal pour les piques niques. Il y a un grand champs d’herbe tondue derrière le parking et le bruit est limité (ligne de train pas loin néanmoins). Il y a un Hotel – Restaurant à moins de 50m. Il semble très bien mais je n’ai pas testé.
  10. Pays : France Département / région : 74 Nom du lieu : Archamps Localité:74160 Archamps Type d'emplacement : Parking d'un ancien hôtel Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/supercharger-archamps.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/archampssupercharger Site internet: NA ___________________________________________________________________________________ Avis de : afreeman1901 Date de l'avis : 16/05/2022 Appréciation globale : 3/10 Accueil: 0/10 Confort: 0/10 Restauration: NA Toilettes: NA Accessibilité: 5/10 Rapport qualité prix: 5/10 Observations : Supercharger rustique si on peut dire. 8 bornes et pas de chichi. L’hotel bestwestern qui était attenant a fermé depuis quelques mois, et on est perdu dans une zone industrielle. Il n’y a donc plus aucune commodité et ce supercharger, bien que très accessible, aussi bien de l’autoroute que des nationales ne doit être utilisé que pour les arrêts courts. Il est a noter que ce lieu est aussi utilisé comme point de rencontre avec les rangers et si je ne me trompe pas Tesla y pose l’hiver 6 ou 8 stèles supplémentaires pour gérer le flux vers les stations (en tout cas la dernière fois il y avait 6 stèles de plus)
  11. comment tu veux des appréciations. J'ai visité Beaune, Macon et Archamps ce week-end. Comment faire un retour?
  12. Oui tout à fait. J étais persuadé que ma lr était une lfp. Mon côté footeux sûrement. Merci de vos conseils en tout cas. Faut que je revois ma stratégie, mais au final ça peut m arranger, vu que je compte charger au soleil.
  13. Ca veut dire quoi limiter les recharges à l utilisation? Je fais 40 a 50km par jour. Je recharge une fois par semaine ? Je recharge tous les jours a 80%? Je suis un peu perdu
  14. Qu est ce qui est inutile ?
  15. Bonjour, J ai eu un message dans la voiture (model 3 lr) ce matin m indiquant que je rechargeais à 100% trop souvent par rapport à mon besoin quotidien. Mais j ai lu dans le manuel que le mieux pour la batterie et la voiture est de la brancher tout le temps. Donc je suis perplexe. Quelqu'un a un avis éclairé ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.