Aller au contenu

afreeman1901

Membre
  • Compteur de contenus

    1 742
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 290 visualisations du profil

afreeman1901's Achievements

  1. On parle de supervised. Bien sûr que c'est possible. Aux US la voiture avance doucement pour voir mieux. Après cela serait lent et chiant.
  2. Oui c'est la remarque que je me suis fait aussi. Le système (enfin ce site), prend assez peu en compte les impacts hors température et humidité. Alors qu'il est admi (mais modélisable?) qu'il aura d'autre impact climatique, vent, courant... et potentiellement des effets rebonds du au changement de végétation (toutes les zones tempérées avec les forets pourraient devenir affreuse si cela se transforme en garrigue ou pire en roche nue. Mais globalement tout le monde s'en fout.
  3. de toute facon d'ici a ce que cela arrive en France, il n'y aura plus que des robotaxis partout
  4. ben la voiture s'arretera avant. Il n'y a surement pas bcp de code spécifique US, mais dans les données d'entrainement? M'etonnerait qu'il y ait bcp de video européennes, même si en théorie cela serait pas si long d'entrainer le FSD avec des données autres. Le pb reste surtout règlementaire, pas sur que l'Europe accepte le "work in progress" qu'est le FSD
  5. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    vais arreter le HS, mais tu m'enlevera pas de la tête qu'il faut faire de la R&D et surtout en ce moment. Après bien sur qu'on peut bruler du cash pour rien, mais c'est tjs mieux que de ne rien faire. Le cas Renault c'est un peu à part (ca ressemble à Nokia fin de vie d'ailleur) puisqu'ils sous traitent une partie de leur R&D à Google. Délaisser sa r&d a un sous traitant cela à toujours existé, le problème est de lâcher les sujets clés de ton métier. Pour Stellantis je suis plutôt inquiet, pour Renault un peu aussi, mais on pourrait considerer que l'OS n'est pas le plus important dans une voiture. Là seul l'avenir nous dira si c'est vrai ou pas.
  6. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Ok pour la rentabilité. Pour la recherche c'est en % de CA sur l'ensemble de l'entreprise. C'est sûr que l'argent peut être mal utilisé (coucou GM qui abandonne son taxi), mais ca fait une culture d'entreprise. Une équipe sans invest va dans le mur à coût sur, perd ses talents, perd sa flexibilité...Et voir Renault ou Stellantis en queue de peloton n'inscite pas à la confiance dans l'avenir. Pour en revenir à Tesla car c'est ca qui nous occupe ici, il est certain que le FSD se doit de marcher rapidement. Pense pas forcement que l'entreprise vaut zéro sinon, mais Tesla n'est pas équipé pour se battre contre les autres avec les même armes (600 modèles différents, des restylages tous les 2ans....). C'est par son soft que Tesla est là ou il est, et il doit continuellement progresser sur ce point.
  7. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    Oui quand je dis caché, je veux dire que tu retrouves les chiffres dans les assets (en dollars ce qui est plus intéressant que le nombre de véhicule). Pour le reste, oui ca montre que c'est un business difficile, mais qui reste rentable. Je me suis amusé a regardé la R&D des gros, en % des revenus (en local currency, donc c'est le % l'important) Pensais voir Tesla plus haut, mais au final, ca lève un doute sur Carlos le pro du business. En gros les gars qui font la course en tête sont à 4-6% du chiffre d'affaire en R&D. (j'ai un doute sur les chiffres de xpeng et de BYD, vu la facon dont les chinois publient leur chiffres).
  8. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    sinon présentation du Robotaxi prévu le 10 octobre et FSD en passe d'etre autorisé hors US (dixit Elon, j'imagine que c'est en chine) edit : j'avais raté la pause de Mexico également. ca c'est clairement un moins bon signal
  9. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    pas faux, mais ca change pas forcement le propos j'imagine que cela est caché ici dans les assets, avec une baisse des inventories?(1,8milliards pour 33k véhicules ca fait 54k le véhicule moyen, j'imagine surtout des X et des S qui ne se vendent plus trop on dirait). Ca reduit fortement la marge si on en tient compte, mais ca reste positif Après je ne suis pas entrain de dire que je suis plus malin que les autres et que Tesla va super bien. Juste qu'il y a des motifs d'espoir si on regarde la chose dans son global et pas comme une boite auto banal Après tesla met le graphique suivant qui explique bien le souci. Hors chine le VE est tanqué dans le fech fech et ca pèse sur les marges. Et Tesla a tjs un probleme de produit avec un trou en bas et 2 véhicules en haut qui ne se vendent plus. Je ne serais pas surpris d'apprendre que le X tire sa révérence rapidement (même si je pense que ca ferait un super robotaxi phase un)
  10. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    c'est dans le fichier cité par sam Mais non l'activité véhicule reste bénéficiaire (hors cybertruck a priori, même si je comprend pas bien ce qu'ils comptent ici) en gros, les ventes de véhicule c'est 18Milliards pour 15Milliards de frais. Meme si on y affecte toute la R&D et tous l'administratif (3milliards) c'est encore bénéficiaire. Les crédits CO2 qui sont de 890millions si je ne dit pas de bêtises. Mais c'est clair que c'est les ratios habituels (on est à 3,4 sur la branche auto contre 9,2 l'an passé) et l'eps est décevant. En regardant les chiffres, on comprend un peu les licenciements (bon ca coute 600 millions) Les frais de structure de Tesla approchait les 2,5milliard. Si on vire les 600million de restructuration on revient à un taux de la branche auto de 6,5% Par mirobolant mais plus conforme au attente. Si tout se maintient, Q3 devrait être meilleur
  11. j'ai regardé vite fait sur la centrale et c'est vrai que le ticket c'est quand même 20K pour une voiture familiale (MG4 ou Kona) en dessous il y a bien a leaf qui est une bonne voiture et plutôt spacieuse, mais tu as le problème du chademo qui devient rare. Dans ton budget, as tu compté les économies de carburant? Bon an, mal an ca peut permettre un bout de rallonge.
  12. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    bon, les marchés sont pas emballé, mais il y a quand même de bonne nouvelle et de belles promesses. J'imagine quand meme que l'action va repartir à la cave en attendant octobre.
  13. c'est surement l'oeil de sauron qui s'affiche. Il y a un message écrit qui prévient que la voiture est sous surveillance
  14. sympa. je suis passé à Bourg en Bresse ce week end, et le Loudge est en construction. Il sera bcp plus petit (juste un wc et des distributeurs a priori. Par contre à la différence de Roye, les bornes sont couvertes par des panneaux solaires. Je me demande bien qu'elles sont les critères pour tel ou tel aménagements. Je pense que cela aiderait si on retrouvait la même expérience sur tous les superchargers. La ca reste toujours un peu la loterie entre les hotels, les restaurants, les stations d'autoroute, les grandes surfaces ou juste les parkings.
  15. of course c'est toujours des question complexe et multi cause. L'activité est surement le premier critère, car quand l'activité est en berne, tu as moins de camion sur les routes, moins de vrp, moins de taxi... Mais on entrevoit néanmoins les effets du marché auto, baisse drastique du Diesel, augmentation des volumes d'essence (VT + Hybride), baisse du nombre de plein par jour (on est passé de 6millions à 5millions). Le nombre de point de vente est aussi en baisse (légère pour le moment). La transition est donc bien entamée, en France en tout cas. C'est dommage que cela n'aille pas plus vite, mais nul doute que ca va s'accéler avec l'arrivée des C3 et R5, avec les nouveaux VUL. Les premiers camions électriques devrait finir par enclencher le mouvement chez les transporteurs également.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.