Aller au contenu

afreeman1901

Membre
  • Compteur de contenus

    2 566
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

5 945 visualisations du profil

afreeman1901's Achievements

  1. équiper les candélabres est pas si simple en réalité. Ils ne sont pas alimentés en permanence et il y a assez peu de puissance, il faut donc tout recâbler. Autre problème va être la gestion des cables sur les trottoirs. Quand les mats sont entre les places de parking ou proche de la route ca va, mais s'ils sont coté habitation c'est galère. Perso je ne crois pas trop à la généralisation de ce type d'infra. A la limite je crois plus à la voiture qui va se recharger seule la nuit dans un superchargeur et revient chez toi le matin
  2. afreeman1901

    Model Y Juniper

    ah doublé par barbaresclub A voir si cela relance les ventes du Y.
  3. Oui oui, même le plus gros des tapis ne peut cacher toute la poussière Et il y a lontemps que j'ai pas vu ce type d'article (sur la Fiat Topo je crois), le partenariat est peut être fini
  4. la majorité des bornes a été installée par les syndicats d'electricité des différents départements. Et à l'époque il y avait des fonds et de l'envie et du besoin. Aujourd'hui c'est très différents. Il n'y a plus d'argent dans les caisses (mais vraiment plus) et le privé est arrivé avec ses bornes 250. Il est plus simple pour une mairie de s'appuyer sur le privé et d'installer des bornes en périphérie plutôt que de refaire tout le centre ville. Il y a bien entendu des exceptions (commune touristique par exemple). Les maires font ce qu'ils peuvent mais en réalité la majorité de leur investissements est orientée par l'état. Il ya les JO, l'etat finance les équipements sportif, ben on fait un tennis. La mode est au VE, ben une petite borne subventionnée, ah maintenant c'est le vélo, pas de souci on fait des pistes cyclable.... Mais c'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste que les ressources sont très contraintes et il faut sauter sur toute les opportunités quand elle arrive.
  5. le problème des prise 3,5kw c'est le rendement. Pas la peine d'esperer charger plus d'une voiture par jour. Il faut vraiment que cela soit pas cher pour justifier ce choix. Pour cela que le marcher s'oriente vers la charge rapide. Plus cher mais tu peux facturer bcp plus de personnes. A mon avis, sauf changement drastique de techno (le V2G?) et de politique, il n'y aura pas d'investissement massif dans les 3,5kW, c'est trop tard.
  6. Ben les maires n'ont pas de sous ou très peu. Et mine de rien les habitants réclamant ce type d'infrastructure est très faible. même s'il faut assumer des choix politiques forts, tu ne peux pas aller contre ta population.
  7. ca confirme qu'Erner est une pipe. Et pourtant je l'écoute tous les jours (comme un benet). Il est 100% du temps à l'ouest.
  8. la question est surtout est ce que sim a reçu la 8.3 et la 8.6 ou s'il a reçu que la 8.7 La 14 et la 20.3 semblent être des versions mineurs. A voir si la prochaine arrive en même temps
  9. Pour comparer, mais je suis sur une M3 de 2022, donc y a surement des biais Installation le 18/03/2025 de la version 2025.8.3 Installation le 30/03/2025 de la version 2025.8.6 Installation le 07/04/2025 de la version 2025.8.7 Installation le 08/05/2025 de la version 2025.14.3.1 Installation le 20/05/2025 de la version 2025.14.7 Installation le 07/06/2025 de la version 2025.14.9 Installation le 08/06/2025 de la version 2025.20.3
  10. AP a un partenariat avec stellantis, d'ou souvent des publi reportage intégré dans le flux des articles. On les reconnait au style mais aussi au fait qu'il n'y a pas de commentaires autorisés. AP est loin d'etre neutre
  11. bizarre, de mémoire les Teslas sont équipé d'une puce néerlandaise, et ne devrait pas être impacté par la panne de SFR, sauf si dans ton coin il n'y a qu'une antenne SFR, mais c'est assez rare normalement. A moins que Tesla est changé de politique?
  12. oui j'avais bien compris. Personne ne t'as forcé à rien, tu l'es as vendu pour toi. C'est ton droit, mais pas la peine de s'inventer une vie. je dis ca sans offence, hein, je respecte totalement. Juste que pour revenir au sujet c'est pas du tout justiciable.
  13. perso j'ai vraiment du mal à voir la filiation. Pire tu changes le logo par un fiat, un citroen ou un byd tu y vois que du feu. Après la réussite de la R5 je trouve ca dommage, mais bon, renault est pas le seul à faire des voitures impersonnelles
  14. Elon a surtout joué et perdu. J'imagine qu'il espérait être plus suivi que cela et son missile Epstein a fait flop Mais on voit aussi que les autres, Vance en tête, ont quand même fait en sorte que cela reste sous contrôle. Elon a la main sur bcp de chose, donc tout le monde avait intérêt à redescendre le thermostat. Mais toute proportion garder ca me fait penser à la revolte de Prigogine en Russie. Pas sur que tout soit pardonné, et Elon peut être débranché doucement dans les semaines qui viennent


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.