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afreeman1901

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  1. le problème est que la majorité pousse pour des micro onduleur et que cela rends le truc plus complexe et moins performant.
  2. Je voudrais pas défendre Musk, mais la période est pas la plus normal non plus. Pour suivre pas mal de personne sur Twitter ca vrille pas mal dans tous les sens depuis le COVID. Un exemple, puisqu'on est sur Automobile Propre c'es Nicolas Meilhan. Il a pas encore viré complotiste total, mais la pente est de plus en plus sévère. Bref Elon est un homme de son temps. Et notre temps est pas jojo
  3. L'autoconsommation est effectivement très complexe et je pense aussi que la revente total est un choix plus raisonnable, et en tout cas permet de se liberer de pas mal de contraintes. Après si on est jusqu'au boutiste on peut amméliorer son autoconso en choississant les bons consommateurs et les bons usages. (et l'aide de la batterie) Mais on sera toujours limité. Mon coté communautaires, me dit que le mieux est la revente pour communaliser un maximum l'energie produite
  4. Il serait étonnant que quelques voitures ne soient pas déjà entrain de parcourir l'Europe pour remonter des infos et identifier les points durs potentiel. J'avoue que je ne suis pas trop sur de comment ca pourrait se jouer coté homologation? Les US et l'Europe ont une approche très différente vis à vis de l'homologation. En gros outre atlantique le constructeur s'auto certifie et le régulateur vient verifier que tout va bien (et gare à la triche ou au trou dans la raquette) quand en Europe il faut tout faire vérifier par un labo plus ou moins indépendant une fois et après c'est plutôt leger coté controle. Comment cela se passe avec les OTA Tesla??? et est ce qu'un FSD pourrait rouler sans à minima une homolo W? Tout ca n'existait pas de mon temps
  5. Je voulais juste illustrer par un exemple de changement de paradigme. J'espère que nos ingénieurs seront beaucoup plus malin et prolixe que moi. Faut être patient c'est tout (en dépi de l'urgence)
  6. On est surtout tellement formaté par 70ans de pétrolette qu'on a du mal à casser le modus operandi. On parle souvent de recharge lente la nuit, qui est nouveau mais on reste néanmoins sur le mode place de parking/borne. En vrai je ne doute pas que l'usage va se modifier. On aura pas le choix. Il faut juste que les gens réfléchissent et que les industriels proposent. Un truc con par exemple, personne ne propose de batterie amovible à charger chez soit, comme sur un vélo. Ca solutionnerait pas mal de cas en ville. Le Poids est encore un souci, mais un truc de 20-30kg sur roulette pourrait être une solution pour faire 50km. Certain que les 10 prochaines vont apporter leur lot de révolution et que notre façon de mobiliser sera très différente de la notre.
  7. ben j'imagine que c'est ce qui prend du temps aujourd'hui, intégrer le FSD dans le fonctionnement de l'AP et je rêve un peu aux restrictions européennes (Autoroute only). Et effectivement c'est un très gros morceau.
  8. Ca ne devrait plus tardé. Enfin j'imagine. Les dernières mises à jours sont relativement rares et faméliques. Cela semble indiquer un gros travail ailleur.
  9. Si on en croit automobile propre y a pas bcp de véhicule 4x4 en full elec Il y a les Jeeps qui sont censés arrivées biantid et qui pourrait répondre à ton besoin. En moins baroudeur le Kia E-niro est pas 4x4 mais s'en sort pas trop mal sur les chemins et la neige. Le Y va etre un peu trop bas pour toi je pense.
  10. on est plus moins sur la même ligne donc pour ce dernier point, je pense que tu as tord d'attendre cela. Je pense que le rapport à la recharge va changer comme pour les téléphone. On devrait recharger moins mais plus souvent. Bon comme souvent faire des prévisions est un exercice hazardeux. Pour la petite histoire, j'ai suivi de prêts l'aventure Windows Phone. Il y a eu un moment une option continuum qui permettait de brancher son téléphone à une docking pour en faire un simili PC. Je trouvais cela génial car cela permettait d'avoir qu'un seul ordinateur avec toutes tes informations, et je pensais que cela allait révolutionner le marché du PC avec le temps et l'amélioration des performances. Sur le papier c'était génial et quelques précurseurs ont sauté le pas et ca marchait pas mal. Sauf qu'a coté les solutions clouds ont émergé et au final tu n'as plus de problème pour avoir tes infos accessibles de partout et donc la solution ordinateur unique devient inutile. Une solution super maligne peux très bien se retrouver dépasser par une autre solution plus maligne.
  11. c'est pas une fixette. C'est un micro signal. C'est intéressant de voir les effets de bord de la transition. Et ca dépasse un peu le débat VE vs VT (que des V). Dans les fermetures de station il ya aussi un changement de rapport à la voiture, aux concessions et à la mobilité. Beaucoup de Station ont fermé car le garagiste qui la tenait a fermé lui aussi (les marques ont bcp reduit la voilure en faveur de gros garage). Total dans son communiqué indique aussi que la consommation annexe au carburant change et en gros on comprends qu'il ne fait plus d'argent avec les boutiques, au moins dans ces pays là. Et je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point sur le non rapport entre fermeture des pompes et fin du VT. Il va fatalement arriver un point de bascule ou faire le plein sera chiant. La petite blague du ABRP pour VT est un peu grosse, mais on va surement vivre quelque chose du genre. Pour les plus vieux d'entre nous, c'est déjà arrivé avec la fin des pompes 2T voir avec le super plombé. En fonction des zones et de la vitesse du phénoméne cela pourrait forcer la migration de certain et donc accélérer le mouvement à un moment donné.
  12. Ah oui. On est d accord. Total se projette dans l avenir. Mais le mouvement est là. Et sauf surprise ne s arrêtera plus. Bon depuis 2020 on est abonné aux surprises. Donc soyons prudent
  13. le lobby du petrole, c'est le lobby du petrole - J'aime bcp cars 2
  14. c'est pas parce que l'es clou vont sur le même cercueil qu'ils sont plantés par les mêmes personnes. Le mouvement précédent était de la rationalisation et de l'aménagement du territoire, mais dans un marché en volume croissant. La Total envisage une décroissance des volumes. C'est bien un changement de paradigme. Et il est marrant de voir que cela se passe en Allemagne qui veut prolonger le bouzin.
  15. "Incite TotalEnergies à prendre des décisions quant au devenir de ses réseaux en Europe qui seront confrontés à une perte de leurs revenus liés aux carburants, alors que les véhicules électriques se rechargeront surtout au domicile ou au travail et moins en stations », explique le géant pétrolier dans un communiqué. Ce n'est pas une simple restructuration. Total anticipe la contraction du marché en volume et un changement des comportements des clients. La recharge à domicile et ou sur la chaussé rend caduque beaucoup de station service moyenne qu'on voit dans bcp de village. Ces stations avait déjà du mal à avoir un volume suffisant.


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