Aller au contenu

fussflup

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fussflup's Achievements

  1. Bonjour, La courbe de recharge reprise à l'URL https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-ioniq-6/recharge/ est incorrecte: à 77% de SOC, mon Ioniq 6 accepte encore une puissance de 135 kW. Un courbe plus crédible est disponible sur le site Fastned: https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/4405121276945-Hyundai IMG_7905.HEIC
  2. fussflup

    Questions planificateur

    Il est ensuite possible de sauvegarder la station de recharge dans les les lieux enregistrées et de la sélectionner par la suite; le conditionnement batterie s’opérera. Le 19 janvier 2024, avec des températures proches de 0°C, le conditionnement de la batterie demandait une puissance de 4,8 kW.
  3. Bonjour, Après 4 ans et 120000 km en Tesla M3 dual motor, je roule en Ioniq 6 depuis un mois et demi. L'appréciation très positive de l'Ioniq 6 est tempérée par le nombre excessif d'alarmes sonores émises en deçà de la vitesse autorisée. En effet, la vitesse de référence pour déclencher l'alarme est la mesure du tachymètre et non celle du GPS; la différence entre les deux est de 3 à 4 km/h. Si vous roulez au-dessus de 87 km/h réels ( GPS ) sur une route où il est permis de circuler à 90 km/h, l'alarme sonore retenti en permanence. Avec moins de 2000 km à l’odomètre, je suis encore un béotien de l'interface utilisateur de l'Ioniq 6. Je viens de découvrir l'existence d'une tolérance pour l'émission de l'avertissement sonore. Avec cette fonction sélectionnée sur une route limitée à 90 km/h, il n'y pas pas d'alarme sonore lorsque le régulateur de vitesse est réglé à 94 km/h. La seule alarme observée est, dans l'affichage tête haute, le clignotement du panneau 90 km/h. J'étais déjà passé devant cet écran à de nombreuses reprises sans y observer l'existence d'une tolérance, d'où ma question en titre, est-ce une nouveauté?
  4. Chez moi, c'est la camera du retro droit qui ne fonctionne pas systématiquement mais cela va en s'améliorant comme si un processus de cicatrisation de la connexion se mettrait en place. Venant du monde Tesla, j'ai un moment cru à une intervention à distance.
  5. La consommation des VE augmente de 20 à 30% par temps froid, pluvieux, neigeux ou venteux. Je n'ai jamais regardé les km d'autonomie, seulement les % de SOC. Revendez votre voiture, vous ferez une heureuse ou un heureux, c'est la bonne période pour le faire. Ne sommes nous pas au temps des comtes de Noël?
  6. La puissance s'exprime en kW. Les kWh expriment l'énergie stockée dans la batterie lors d'une recharge ( = les litres de carburant ajoutés dans le réservoir des véhicules thermiques ).
  7. Mais pourtant si. Clignotant gauche actif en permanence sur la bande de gauche de l'autoroute ( traduction: dégages devant ) ou extinction du clignotant gauche pour indiquer la sortie imminente dans un carrefour giratoire ( traduction: comprenez moi par télépathie ).
  8. Comment avez-vous conservé l'usage du radar? Le mien a été désactivé lors d'une MAJ, il n'est plus possible d'utiliser le régulateur de vitesse adaptatif par temps de brouillard, la voiture roule très lentement; le risque de se faire percuter par l'arrière est considérable. Avant la MAJ, la voiture ralentissait avant que l'obstacle générateur soit visible.
  9. fussflup

    Gamme ioniq 6

    Je mesure 183 cm et je m’assois à l'arrière en sortant d'un restaurant :-)).
  10. fussflup

    Gamme ioniq 6

    Bonjour, Ma commande d'une Ioniq 5 va très probablement être remplacée ce samedi pour la commande d'une Ioniq 6 après validation de plusieurs contraintes potentiellement rédhibitoires sur le modèle exposé au salon de Bruxelles ( hauteur d'assise à l'arrière, volume du coffre ). Il reste le choix de la couleur. Le configurateur en ligne semble donner des informations incorrectes à propos de la couleur du bas de caisse. Sur la version byte blue, le bas de caisse apparait noir alors qu'il est gris avec la couleur gris nocturne. Serait-il possible de confirmer qu'ils sont tous de la même couleur grise? Merci
  11. fussflup

    Gamme ioniq 6

    Tesla casse les prix des modèles disponibles ( livraison dès janvier 23 ) car de nombreux signataires de bons de commande ont renoncé à se faire livrer en apprenant que les véhicules n'ont plus de capteurs ultra soniques et que le protocole Tesla Vision qui devrait le remplacer ne fonctionne pas. Tesla est passé en peu de temps d'une incapacité à livrer à un excès de stock. L'objectif des livraisons en Q4/22 a été manqué et la capitalisation boursière de tesla en est gravement impactée. Hyundai lance l'Ioniq 6 est lancée à un prix étrangement bas, mais avec 12 mois d'attente avant d'être livré. Il est probable que le prix de l'Ioniq 6 augmentera de 4000 à 6000 euros dans les deux prochains mois. Je roule en Tesla Model 3 LR depuis 3 ans et je n'envisage absolument pas de racheter une Tesla, chat échaudé craint l'eau froide. J'ai commandé une Ioniq 5 en aout dernier ( elle a augmenté de 6000 € depuis lors mais mon prix est garanti); je prendrai la décision de remplacer cette commande par celle d'une Ioniq 6 la semaine prochaine, après l'avoir vue au salon de Bruxelles. L'Ioniq 6 est jolie mais surtout efficiente, elle sera disponible avec des roues de 18 pouces, gage de confort et de consommation réduite. Je lui trouve deux inconvénients: la capacité du coffre et sa grande longueur ( 250 cm de plus qu'une Ioniq 5 et 16 cm de plus que la Tesla M3) mais c'est le prix a payer pour réduire la trainée aérodynamique.
  12. fussflup

    Gamme ioniq 6

    Mon vendeur vient de reconnaitre son erreur; il se basait sur ce qu'il avait entendu ou compris lors d'une formation reçue de Hyundai Belgique. L'Ioniq 6 est donc moins chère que la 5 en Belgique.
  13. fussflup

    Gamme ioniq 6

    Mise à jour du 12/1/2023 à 15 h. Ce message était basé sur des indications incorrectes de mon vendeur Hyundai Belgique à propos du prix de l'Ioniq 6 en Belgique. Bonjour, En aout dernier, j'ai commandé en Belgique une Ioniq 5 ,77 kWh RW, balance. La livraison était annoncée en octobre 2023. Le prix de vente a augmenté de 4000 € en septembre et 2000 € en janvier. J'ai interrogé mon vendeur sur la possibilité de remplacer ma commande du modèle 5 par un modèle 6. La première information reçue est que la livraison de mon modèle 5 est reporté à janvier 2024... L'autre nouvelle est que sur le configurateur de vendeur, la 6 est plus chère que la 5 pour des versions similaires. Il pense que le prix de l'Ioniq 6 du configurateur grand public de Hyundai Belgique est incorrect.
  14. L’abonnement IONITY devient rentable des l’achat de 625 kWh par an.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.