Aller au contenu

fussflup

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fussflup's Achievements

  1. Bonjour Simon, Le patrouilleur n’est pas venu, pas plus aujourd’hui que vendredi la semaine dernière où j’avais néanmoins été prévenu au début de la tranche horaire d'intervention que la visite n'était serait pas possible. Ce matin, j’ai attendu en vain toute la matinée après avoir fait modifier les agendas de plusieurs personnes pour me rendre disponible. Un nouveau rendez-vous m’a été proposé vendredi prochain... Ce n’est pas acceptable et mon ressenti est que Tesla considère ses clients comme moins que rien. Pendant les deux premières années de possession de ma Tesla, j’ai agi comme ambassadeur de la marque et j’ai été à l’origine directe ou indirecte d’au moins trois ventes. Ce temps est révolu et j’envisage de me séparer ma Tesla pour acquérir un véhicule électrique d’une autre marque, la concurrence à progressé de manière remarquable depuis trois ans. Je suis désolé de devoir m’adresser à toi qui n’est en rien responsable de mon insatisfaction mais Tesla ne propose pas un service de médiation SAV. Cordialement, Philippe Renard
  2. fussflup

    Tracter une caravane

    Pour suivre
  3. fussflup

    Envolée du cours du Nickel

    Des vendeurs à découvert de Nickel sont occupés à boire la tasse en raison de spéculations foireuses. Le prix a été multiplié par trois mais il redescendra aux valeurs moyennes des dernières semaines dans quelques jours.
  4. Bonjour, Depuis au moins trois jours, le prix du kWh dans les SUC Tesla n'apparait plus sur l'écran de ma voiture. N'existe-t-il pas une obligation légale d'afficher le prix de l'énergie vendue à destination des véhicules électriques? J'ai introduit une demande d'intervention sur l'application, je vous tiendrai informé des suites. Après avoir parcouru une trentaine de kilomètres, le prix de l'électricité dans les SUC est réapparu. J'ai annulé ma demande de rendez-vous.
  5. La mise à jour chez Tesla s'apparente au simulacre de la reproduction dans le monde animal!
  6. Ils apparaissent en activant le bouton « recharge »
  7. Il ne convient pas de vous avoir comme correcteur d'une copie d'examen! Donner 5/10 pour l'accessibilité alors qu'il se trouve à 800 mètres de la sortie de l'autoroute, c'est trop sévère. Votre cote doit alors être négative pour les SUC de Tours ou de Val-de-Meuse
  8. fussflup

    Mode confort

    L'usure des pneus est " The Next Big Thing " des opposants à la mobilité individuelle. La friction de la bande de roulement avec le sol, et en corolaire son abrasion, sont indispensables pour que les voitures s'opposent à la force centripète, freinent et accélèrent. Entre sa sortie du moule de vulcanisation et son démontage de la jante en fin de vie, un pneu de voiture perd de 1 à 3 kilogrammes. Cette matière se retrouve sous forme de particules polymériques dispersées dans l'environnement et elle représente des millions de tonnes par an à l'échelle de la planète. La tenue de route en virage et la capacité d'une véhicule à s'arrêter rapidement sont des éléments de sécurité et les compromettre s'opposera au principe de précaution que la France a intégré dans sa Constitution. A contrario, une forte capacité à accélérer n'a pas à être protégé par la loi fondamentale. Nos voitures préférées consomment relativement beaucoup de pneu car un moteur électrique délivre son couple maximum aux plus basses vitesses de rotation. Je ne suis pas certain que promouvoir l'accélération de 0 à 100 km/h en 4, 3 ou 2 secondes soit un objectif défendable alors que l'électrification du parc automobile est l'unique solution pour pérenniser la mobilité individuelle au delà des distances atteignables en vélo.
  9. Accusé de complotiste parce que j'exprimais une opinion à propos d'une dangereuse dégradation du comportement de ma voiture... J'invitais Elon à écouter ses clients et ses avocats européens à être à l'écoute des forums. Effet papillon très surement, j'ai été entendu. Sans qu'une mise à jour ait été chargée, ma voiture a retrouvé un comportement acceptable lors de l'activation du clignoteur. Suis-je le seul dans ce cas?
  10. Les ventes forcées sont punissables. Elon a intérêt â écouter ses clients européens et les avocats d’Elon d’être à l’écoute des forums.
  11. fussflup

    1er panne à 34000 kms

    C’est une recherche de panne au Centre Tesla Luxembourg.
  12. fussflup

    1er panne à 34000 kms

    Après une nuit passée exceptionnellement en plein air campagnard, ma Tesla présente les mêmes symptômes que celle de Fuego. Le diagnostique a été posé par Tesla Luxembourg auprès duquel j'ai pu obtenir un rendez-vous en urgence. Le câble de mesure de la rotation de la roue arrière gauche a été coupé, probablement par un rongeur. Le diagnostic est facturé 60 €, le câble 18,8 €, la main d’œuvre 24€, Total 120,28 € TTC. IMG_4114.HEIC
  13. Bonjour à toutes et tous, En complément du sujet " hausse des tarifs des SUC ", j'ouvre un sujet similaire mais opposé. Une baisse sensible des tarifs est observée depuis hier d'après les commentaires du sujet jumelé! Les recharges à 0,37/0,38 €/kWh c'est ( temporairement) fini. Les tarifs les plus chers sont autour de 0,32 €/kWh. Marne la Vallée, historiquement le moins cher des SUC de France est passé de 0,28 à 0,27 €/kWh. Qui est assez introduit pour en faire la UNE du 20 heures? J’espère battre un record " coeurs " avec cette bonne nouvelle.
  14. Il faut ouvrir un nouveau sujet, il aura une meilleure visibilité, je m'en occupe.
  15. Marne la Vallée est a atteint un maximum de 0,28€/kWh pendant toute la période d'inflation des tarifs des SUC.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.