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ceced

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  1. Je n'ai aucune autre explication, la voiture était en charge programmée pour la première fois la semaine dernière (programmé via BlueLink) et je ne l'avais pas chargée depuis. J'ai lancé la charge par BlueLink et le lendemain matin plus rien. Je pense qu'il y a un problème de synchronisation ou alors une mauvaise condition de sortie de charge.
  2. J'ai eu la joie de découvrir une nouvelle fonction de ma Ioniq 5 : le mode Zombie où il est possible de démarrer la voiture mais la boîte de vitesse reste bloquée en N (neutre). Impossible de démarrer à distance avec la clé. Après plusieurs manipulations, j'ai réussi à m'en sortir. Voici un résumé si ça peut aider. Comment est-ce arrivé ? J'ai mis la voiture à charger la veille et j'ai utilisé BlueLink pour démarrer le chargement. A noter qu'une prévision de chargement était enregistrée pour un autre jour (Vendredi de minuit à 7h du mat). Le matin, je débranche le câble de la voiture normalement. Véhicule chargé à 95%. Je démarre et la boîte reste bloquée sur P et N. Je redémarre plusieurs fois en appuyant bien sur la pédale de frein, en vérifiant le frein à main, rien n'y fait. Je décide de rechercher des solutions sur Internet et je me résigne à appeler Europe Assistance qui m'envoie un dépanneur avec la possibilité de remorquage vers le garage. Pas fan du tout de cette solution. Ce qui ne fonctionne pas Mettre le véhicule en mode utilitaire. Le message "les conditions du mode utilitaire ne sont pas remplies". Sortir de la voiture et s'éloigner pendant 10 min avec la clé. N'a pas marché. Allumer les phares pendant 2 minutes. Euh, on est en plein délire là ? Rebrancher / débrancher plusieurs fois le câble de chargement. Sans effet. Bizarre. Ce qui a fonctionné Enlever toutes les programmations de chargement Rebrancher le câble M'éloigner (pas sûr que ça soit utile) Sur BlueLink : démarrer la charge, puis arrêter la charge Revenir à la voiture, débrancher le câble de chargement Redémarrer Passer en D. Coup de chance ou gros bug ? Du coup j'ai annulé l'assistance. Ce que j'en pense C'est incroyable et inacceptable d'être en 2022, avec une app payante (les 3 premières années sont gratuites, heureusement) qui peut mettre une voiture en rade. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si j'étais en déplacement ou à l'étranger. Du coup, je vais éviter d'utiliser BlueLink pour autre chose que fermer les portes et mettre la clim / le chauffage à distance.
  3. Je verrai demain, j'ai arrêté à 35%. Espérons que la mise à jour se télécharge le moteur arrêté.
  4. La mise à jour se télécharge en OTA mais c'est long. Je ne sais pas si ça continue une fois le moteur arrêté.
  5. Après 1 mois et 3500 km parcourus, voici une liste de plusieurs problèmes rencontrés / points d'amélioration sur ma Ioniq 5 Executive : - Le GPS intégré est mauvais, même après la dernière mise-à-jour. Je préfèrerais quelque chose qui me permette d'avoir une vraie recherche des destinations, un meilleur déplacement sur la carte, etc. - L'interface pour la recherche des chargeurs est inutilisable. C'est bien de pouvoir filtrer par HPC, DC, AC mais 1) je ne peux pas mettre une puissance minimum, 2) je dois ajouter des chargeurs 1 par 1 lors des longs trajets. Pourquoi ne pas réutiliser l'interface de l'application Android MyCharge qui est bien meilleure ? - La puissance de ventilation à l'arrière est super faible. Gros point à améliorer ! - J'aimerais une intégration du GPS Android Auto au HUD - Grosses améliorations attendues pour le système "infotainment". Impossible de choisir une station facilement quand on conduit (hors favoris). C'est dangereux. J'aimerais aussi avoir plusieurs groupes de favoris (par pays ou type de station par exemple) - La conduite assistée HDA pourrait être moins aggressive en arrivant aux péages ou sur les routes défoncées par les nids de poule. - Quel intérêt d'un système de parking auto aussi lent ? A chaque fois que je voulais le lancer, j'ai dû annuler car il y avait des voitures qui s'impatientaient. Je vais plus vite que l'ordinateur qui a toutes les aides. - Laissez-moi repartir directement après avoir chargé et débranché le câble ? Pour le moment, je dois redémarrer la voiture à chaque fois quand je mets la clim pendant la recharge (il fait chaud !). C'est chiant.
  6. Oui. J'en profite pendant 1 an, et en fonction de mon utilisation je verrai si je m'abonne ou pas. J'espère surtout que les chargeurs rapides vont pousser en dehors des autoroutes.
  7. Aujourd'hui, même chemin qu'hier (~200km) avec un recharge sur borne ionity (25 min de 18% à 88%!) et une pluie torrentielle sur l'autoroute avec toutes les aides à la conduite activées. Pour la recharge, c'est très simple. Une aire d'autoroute avec 8(?) Bornes Ionity face à des bornes SC Tesla. À l'aller, recharge à chaud après 70km, ça démarre bien et la puissance de charge monte jusqu'à 184 kW. Avec la clim et la musique en Bluetooth. Au retour, très grosses pluies. J'ai activé le HDA pour voir un peu comment il s'en sort, franchement impressionné. Respect des distances, modulations de la vitesse, etc. Le seul problème, un panneau 130 Rappel passe la vitesse à 130 et la voiture se met à accélérer sur une autoroute transformée en rivière. J'ai dû la baisser en urgence à 110! Concernant le haillon arrière, visibilité quasi nulle, c'est vrai que l'essuie glace manque (d'ailleurs la voiture parle d'essuie glace avant sur le tableau de bord, pourquoi ?). Et pour ceux qui disent d'utiliser la caméra, c'est parce que vous aimez les gros plans sur les gouttes d'eau ? Inutilisable aussi. Très content car j'ai payé 7,54€ pour la recharge. J'aurais payé 10x plus en essence avec un tout petit peu plus d'autonomie.
  8. Commandé début Mars (modèle déjà en stock CC, j'ai eu beaucoup de chance), j'avais demandé à réceptionner le 5 Avril, reçu le 21 Avril soit 2 semaines de délai. C'est encore le modèle où les poignées s'ouvrent automatiquement en approchant de la voiture. A noter que la voiture a été préparée par le CC avec application d'une cire mate pour protéger la peinture. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
  9. J'ai reçu ma Ioniq5 Executive Shooting Star Grey hier et je viens de faire ~200km sur autoroute et une dizaine de km en ville. Conditions moyennes, un peu de pluie mais sans plus. Bonne surprise, il reste 40% de batterie. J'ai roulé en mode 0, et ipedal en ville (ça prend un peu de temps pour s'y faire). 95% en mode eco, 4,5% en normal et même pas 0,5% en sport. La conduite sur autoroute est super agréable. On se sent en sûreté même si les aides à la conduites sont peut-être un peu trop sensibles certaines fois. Avec le régulateur de vitesse, il n'y a pas grand chose à faire mais je trouve qu'il freine trop brutalement en cas de ralentissement. Du coup je l'ai désactivé pour passer en limiteur. J'aime bien l'affichage tête haute qui reporte les infos du GPS embarqué et les panneaux de vitesse. Au niveau des boutons de l'écran central, il va falloir que je configure les boutons du volant car c'est pas terrible à utiliser en conduisant. Je n'ai pas encore configuré Bluelink ni Android auto. Sinon j'ai déjà eu quelques remarques et questions sur la voiture et ça fait toujours plaisir d'échanger avec les gens qui veulent en savoir plus. Demain je teste un chargeur Ionity 350W.
  10. J'ai commandé une Ioniq 5 Executive Grise Shooting Star 19" en début de mois avec une grosse remise. Modèle en stock partagé CC (jamais roulé, pas un modèle d'expo ni une voiture de direction) pour une livraison immédiate. Je la récupère en Avril pour des raisons de logistique. J'ai acheté le véhicule à titre personnel avec réduction gérant d'entreprise. ATTENTION : d'après le CC, seuls certains status d'entreprise sont éligibles. Par exemple : EURL et SCI c'est 0 remise. J'ai aussi récupéré 2000 € de bonus écologique. Pas de reprise. Tarif : 49100 € (tout inclus) soit une réduction d'environ 15%. Note : j'avais une offre précédente pour le même modèle en véhicule d'exposition à 47500 € ce qui a aussi permis de négocier sur cette base.
  11. Bonjour à tous, Je viens de commander une Ioniq 5 et j'ai eu de la chance car la livraison est rapide (modèle déjà en stock concession). Ca sera mon premier véhicule électrique. Quelques informations sur moi : - Tranche d'âge 35-40. J'habite le Sud Est. - Futur véhicule (livraison début Avril): Ioniq 5 Executive RWD - Je m'inscris pour échanger autour de la Ioniq 5 et de tout ce qui va autour.


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