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Juno

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  1. Juno

    #MirrorGate problème avec le rétroviseur

    GLISLUB ; merci @Lexiflo ! Je crois qu'il me reste du silicone : il faut protéger pour éviter de faire des traces sur les parties visibles. Comme ça ne grince plus avec ces pluies, la prochaine fois je crache dessus.
  2. Juno

    #MirrorGate problème avec le rétroviseur

    Bonjour. Mes rétroviseurs se rabattent automatiquement. Ils se sont mis à grincer légèrement. C'est inquiétant pour la longévité des moteurs. En ce moment ça ne le fait plus, peut-être à cause du froid. @Lexiflo Le GLISSEC pourrait m'intéresser ; ça se trouve où ?
  3. Ce bouton servirait donc à déverrouiller le hayon quand la voiture est totalement fermée, verrouillée ? Lorsque j'avais testé, la voiture était encore ouverte, il ne s'était rien passé ; ce serait donc normal.
  4. Juno

    Comment bien gérer le chauffage ?

    Bonjour. Jouer sur la vitesse de ventilation est une solution, le système continue à suivre la température de consigne du mode Auto. Attention à la buée : en recyclage activer le groupe de froid pour assécher l'air. Un autre moyen de diminuer le bruit de ventilation est de diviser le flux : agir sur le bouton Mode pour obtenir, par exemple, une ventilation vers le haut et le bas. Préchauffer la voiture par programmation, ou via Nissan Connect, diminue les besoins de ventilation une fois à bord.
  5. Juno

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Constaté hier encore, avec ce même message d'erreur. Pourtant ça fonctionnait, avant ... Constaté ! (après avoir emprunté l'iphone de ma chère et tendre). Et maintenant l'accès via le navigateur internet sur l'ordinateur est possible sans message d'erreur ; est-ce lié ? aucune idée. Croisons les doigts. Merci @mister_doudou !
  6. Salut ! Que pensez-vous de https://abetterrouteplanner.com/ https://forums.automobile-propre.com/topic/a-better-route-planner-11823/ ?
  7. Signalé plusieurs fois : c'est current en anglais https://en.wikipedia.org/wiki/Alternating_current Bonjour et merci pour ce glossaire, c'est une excellente idée. Suggestion : mettre des liens wikipedia ; exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/Automobile_drag_coefficient#Drag_area Cordialement
  8. Juno

    Nouvelle version forum Automobile Propre

    Bonjour @Patrick F. et merci pour ce travail. Je signale un petit souci avec les URL vers le forum, "à l'ancienne" : https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-optimiser-la-durée-de-vie-de-la-batterie-11815/
  9. Juno

    Bruit étrange au freinage

    Bonjour As-tu vérifié le niveau de liquide de freinage ? Une purge du circuit de frein est peut-être à conseiller.
  10. Juno

    Comment optimiser la durée de vie de la batterie ?

    Constaté. Si on modifie les URL en déplaçant le numéro à la fin, ça fonctionne : https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/veillissement-de-batterie-8761 https://forums.automobile-propre.com/topic/Ménager-la-batterie-8362 https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/Dégradation-de-la-batterie-d-5154 @GillesP tu devrais séparer les questions concernant la batterie 12V des questions concernant la batterie HT, ce n'est pas du tout la même technologie.
  11. Description page 3-3 du manuel https://issuu.com/hyundainorway/docs/kona_ev il faut appuyer une seconde pour déverrouiller le hayon. J'ai testé ce bouton lorsque j'ai essayé la Kona, ça ne semblait pas fonctionner, je n'ai pas insisté. J'espère que ce n'est pas encore un équipement fantôme.
  12. Juno

    Comment ca marche?

    Page 5-36 du manuel https://issuu.com/hyundainorway/docs/kona_ev : "une fois le véhicule totalement arrêté à l'aide de la pédale de frein, la fonction Auto Hold maintient la pression sur les freins" Pas seulement : en maintenant la pression sur les freins après chaque arrêt, l'Auto Hold est censé apporter de la sécurité et du confort, si on apprécie cette fonction (arrêts fréquents, ramassage scolaire, postiers, autres). Noter qu'il faut être à l'arrêt pour désengager l'Auto Hold, il ne peut donc pas être vu uniquement comme une aide au démarrage en côte. @Moshe tout-à-fait d'accord avec ta critique de cette mode des boutons-poussoirs (joystick debilos sur la Leaf) qui supprime le retour d'information naturel d'une sélection. C'est dangereux.
  13. Bonjour. C'est un défaut que je subis également sur la Leaf et la Yaris, la caméra devient facilement inutilisable en cas de pluie, voire de rosée ; j'ai donc pris l'habitude de l'essuyer avant de partir, mais à l'arrivée ça peut être de nouveau illisible. J'ai été surpris, et plutôt heureux d'apprendre que sur la i30 la caméra était protégée. Je crains que la réponse à ta question est que cet instrument, devenu essentiel à nos yeux, est un gadget soumis à aucune réglementation : le constructeur peut donc choisir d'économiser et de ne pas installer de cache motorisé.
  14. Juno

    incident sur ioniq

    Bonjour. Une chance qu'il n'y ait pas eu de piétons ! Il faudrait chercher à reproduire le phénomène, si possible en filmant. N'ayant pas de ionic je ne peux pas tester, mais d'autres utilisateurs auront sans doute la gentillesse d'essayer de reproduire l'incident. Cela dit, ralentir en abordant un bumper n'a rien d'exceptionnel, je doute que des défauts soient rapportés. Avec la Leaf que je possède, et avec la Kona que j'ai testée récemment, aucun problème. La situation est suffisamment sérieuse pour demander une vérification. Un passage à la valise révèlera, peut-être, un défaut de connecteur ou autre. Fais en sorte d'obtenir une trace écrite de la démarche, ça pourrait servir.
  15. Juno

    Coucou !

    Bonjour. Mon pseudo est JUNO, mon prénom est Jean. Juno est le titre d'un film sympa, et le nom d'une sonde qui tourne autour de Jupiter https://fr.wikipedia.org/wiki/Juno Dans les années 70 j'ai participé à la construction de triporteurs électriques ; 400kg de batteries au plomb, aucune sécurité, électronique analogique. Quand on décollait la roue intérieure dans un virage, la puissance se reportait sur l'autre moteur et redressait le véhicule. Toujours dans ces années-là, un article de Sciences et Vie évoquait une invention surprenante : un cylindre à deux chambres de combustion animait un piston libre, des enroulements transformaient ces allers-retours en courant alternatif. Le bilan énergétique devait être mauvais, et il y a dû y avoir des problèmes de refroidissement, il n'est plus rien paru sur le sujet. Le projet de Mazda avec le retour du moteur Wankel comme prolongateur d'autonomie aura peut-être plus de succès : https://www.automobile-propre.com/breves/mazda-veut-ressusciter-le-moteur-rotatif-pour-sa-future-voiture-electrique/ Dans les années 80 j'ai acheté mon premier véhicule à boîte automatique. J'ai ainsi constaté qu'introduire un automatisme dans la chaine de conduite c'est apporter des avantages, et des défauts. Les constructeurs tentent de gommer ces défauts en ajoutant des artifices : mode sport, palettes, etc. J'ai observé la même chose avec le régulateur de vitesse, tellement peu ergonomique qu'on lui a adjoint un limiteur de vitesse, tout aussi critiquable. Il était si simple de faire un retour d'information via la pédale d'accélérateur. En 2012 j'ai acquis une Yaris HSD, Hybrid Synergy Drive ou *transmission* hybride, réalisée par un train d'engrenages épicycloïdal, sorte de différentiel axial au lieu d'être à renvoi d'angle. Il met en relation trois moteurs, un thermique et deux électriques. L'électronique apporte la synergie nécessaire, avec le résultat qu'on connait. En 2016 nous avons remplacé l'Audi A3 diesel par une Leaf. Plus de fumées, plus d'odeurs, plus de vibrations, plus de bruit. On adore. J'ai refait le panneau électrique du garage et installé une GreenUp. Le CRO de Nissan ignore la présence de l'aimant et limite l'intensité de charge à 10A, mais au final on s'en contente. La GreenUp est à l'intérieur du garage mais nous ne rentrons pas la voiture, le câble passe sous le joint de la porte motorisée. Le CRO reste en général à la maison, nous avons un câble T2-T1 dans le coffre. 2018 la KONA 60k arrive sur le marché. Pour baisser les prix, les modèles destinés à la France n'ont ni le volant chauffant, ni les sièges ventilés, il en a été beaucoup discuté sur le forum. Au mondial de l'automobile on m'a dit que les protestations sont remontées à la direction. La solution semble d'acheter dans un autre pays, mais c'est toute une procédure. Un mandataire peut-être ? Un grand merci pour le site, pour les articles, ainsi que pour le (nouveau) forum, dont je remercie les participants, j'ai beaucoup appris.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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