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Juno

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  1. Super nouvelles, tu as bien eu de la chance sur ce coup. Sans doute as-tu bénificié d'une garantie de six mois sur ce véhicule d'occasion vendu par un professionnel? Je rappelle qu'officiellement la garantie pour cet équipement n'est que de trois ans . Cependant, vu la fréquence du problème, on peut penser qu'il il y a une certaine mansuétude, comme cela a été mon cas .
  2. J'ai peur que tu sois déçu, au vu de cette recherche sur le forum: https://forums.automobile-propre.com/search/?q=PROFILS&quick=1&type=forums_topic&nodes=71
  3. N'ayant pas l'expérience de cette facilité (que j'aurais appréciée), je ne peux pas te répondre. La doc n'explicite pas ... http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/profile.html ... les nombreux Paramètres qui pourraient être liés à un Profil http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/vehicle.html Faut tester.
  4. Bonjour @lagaferaten. Il semble que tu possèdes une Kona 2022 puisque tu la cites ici. Quelle est la source de ton information?
  5. Bonjour. J'ai découvert ce terme en aéronautique, on disait "la bus", un peu comme ici. Ayant découvert avec toi que le busbar était masculin, je ferai attention de ne plus semer le trouble. Merci pour le schéma de la prise OBD !
  6. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_(électricité) https://en.wikipedia.org/wiki/Busbar Cette distribution concerne tout ce qui est alimenté en basse tension; selon les conditions, par la batterie 12V, ou par le convertisseur (14,7V). Les graphes du BM2 reflètent les tensions aux bornes de la batterie. Voiture allumée cette tension reflète celle de la bus 12V. Comme l'allume-cigare n'est alimenté que lorsque la voiture est allumée, il ne peut afficher la tension de la batterie au repos. C'est ce que je voulais dire.
  7. Pas besoin de rouler, tu peux utiliser le Mode Utilitaire ==> Si nécessaire on peut verrouiller la voiture avec la clef métal. Éteindre l'écran et les éclairages extérieurs (ne pas laisser sur Auto) si on la laisse ainsi la nuit. En cas de panne de 12V, il est impossible d'ouvrir le hayon (gâche électrique). Vérifier qu'on sait l'ouvrir en secours de l'intérieur pour accéder aux câbles ou au booster (ou les mettre en cabine, ou dans le frunk si équipé). Ma nouvelle batterie (juin 2022) est parfaite: Je fais attention à la bonne fermeture des portes et autres ouvrants (visser les butées du hayon), et j'évite les modes accessoires. Il m'est arrivé de laisser accidentellement la voiture en mode accessoires pendant 30mn. La tension est descendue à 11,6V😒; sans conséquences. J'ai un voltmètre sur l'allume-cigare. Il indique la tension voiture allumée, c'est à dire la tension de la bus 12V. Surtout il permet de tester la batterie sans avoir à ouvrir le capot: appuyer une ou deux fois sur POWER sans enfoncer la pédale de frein pour être en mode accessoires 1 ou 2. On voit alors la tension en utilisation ... Si on doit laisser les warnings, utiliser le Mode Utilitaire. Le voyant de la calandre indique une activité Haute Tension: climatisation programmée en cours, ou charge de la 12V en cours. Déjà publié mais si démonstratif, consommations de la 12V en utilisation normale:
  8. Une mise à jour a supprimé la possibilité de désactiver l'Économiseur de Batterie Aux. + L'item a donc disparu des menus (en 2019 ou 2020 je crois). Il est donc activé en permanence. En anglais ça se dit Aux. Battery Saver+ que j'aurais plutôt traduit autrement. En 2019 la 12V n'était rechargée pendant 20mn qu'une fois par jour. Depuis l'update, les cycles sont de quatre heures On observe que la tension baisse peu à peu. J'ai remplacé cette batterie en juin 2022. Ma nouvelle batterie est parfaitement stable.
  9. Le simple fait d'ouvrir une porte, le capot ou le hayon, provoque une consommation de 4A qui décroît par paliers pendant 20mn. Il faut passer en READY dès que possible. Faire l'expérience suivante: après un déplacement, une fois arrivé, couper le contact. La voiture peut sembler éteinte, en particulier avec l'audio OFF (si on écoutait la radio, celle-ci ne s'arrête pas). Au bout de quelques minutes l'écran affiche l'alerte: "Avertissement de décharge de la batterie. Veuillez utiliser le système après avoir démarré le véhicule." Si la radio était en marche, ouvrir la porte arrête la musique. Mesurer la tension batterie sous le capot (ouvert) avec un multimètre a le défaut que, le capot venant d'être ouvert, il y a une consommation de 4A. La tension mesurée sera plus faible qu'attendue. Ma batterie perdait 0,4V et mettait une heure à remonter de 0,3V
  10. La batterie 12V "CMF45L-DIN" est bien la batterie d'origine, 45Ah sans entretien. CMF est pour "Close Maintenance Free". Voici la mienne, de 2019 à 2022:
  11. C'est, réglementairement, conditionné par la valeur de la décélération causée par la régénération: https://unece.org/sites/default/files/2022-07/R013Hr4a3f.pdf ==> Voir aussi cette discussion. De nuit, on peut voir le feu stop de la lunette arrière... Pour info, à partir de juillet les voitures neuves devront être livrées avec des stops "flash" en cas de freinage d'urgence.
  12. Bonjour @Flofilou. Cet écran est bien atteint effectivement. Il faut voir le contrat de vente et les détails de la garantie. S'il n'y a pas d'exclusion je ne vois pas pourquoi l'écran ne serait pas pris en charge. Si refus, voir avec une association de consommateurs.
  13. Bonjour @Phil242. Je me faisais la même réflexion, le sujet de la batterie 12V est devenu bien calme par rapport à ce qu'on a connu. Les mises à jour, une possible amélioration de la qualité des batteries au plomb livrées par Hyundai, une meilleure formation, un meilleur respect des procédures pour maintenir sa charge (avant livraison, ou au cours d'une opération d'entretien), il semble que tout ceci ait été suivi d'effets. Du côté utilisateur, une meilleure connaissance quant à la sensibilité des ouvrants mal fermés (butées de hayon!), et des modes accessoires (à éviter!,) permet de conserver la 12V. Quand je parle des modes accessoires, j'évoque les deux modes disponibles quand on appuie sur START sans enfoncer la pédale de frein. Ils sont à éviter. Vérifier systématiquement READY vert, ou préférer le MODE UTILITAIRE. Cela m'est arrivé ce matin, la voiture est restée un moment sur accessoires alors que je la croyais READY. Le Battery Monitor a enregistré une baisse de la tension jusqu'à 11,6V. J'ai remplacé la 12V en juin 2022 et j'espère la conserver longtemps malgré ma distraction =>


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