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Juno

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  1. Info: Ce rappel 01D102 a été récemment effectué en ce qui me concerne. Deux jours plus tard de curieux phénomènes se sont manifestés: écran bloqué sur l'affichage de la vue arrière feux de positions arrières allumés commodo sur OFF (feux AV éteints), véhicule arrêté, etc. Retour à la normale peu après, le bug ne s'est plus manifesté. Le garage a fait quelques vérifications mais n'a rien constaté ...
  2. Je suis enfin à jour (visite suite rappel par lettre A/R batterie HT + coque de protection du CRO). J'ai évoqué le rappel concernant le frein de secours : pas de réponse ; à suivre. J'avais demandé la màj du GPS (pas fait lors de la visite annuelle). Kona 64k 2019, le 11/01/2021 : Modèle OSAE.S5AMN.EU Logiciel OSEV.EUR.SOP.V112.200731.STD_M Firmware OSEV.EUR.292.200213.MICOM.DL Navigation DAP.EUR.HMC.200730.84CCD53 Carte EUR.12.47.52.570.201.4[D.G2/E.G2] Identité du périphérique 30101xxxxx J'ai également évoqué l'absence de retour, aucun récapitulatif n'étant livré au client. On m'a promis une réponse détaillée de Hyundai. J'y crois.
  3. En recirculation, il faut demander du froid en même temps que du chaud pour assécher l'air ; appuyer sur le bouton correspondant dès l'apparition de buée ; l'humidité se condensera sur l'évaporateur du générateur de froid et l'air de l'habitacle deviendra (plus) sec.
  4. Merci @Didier_ ; voici, en complément, ce que j'ai trouvé : https://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_stability_control En français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Correcteur_électronique_de_trajectoire L'Electronic Stability Program est donc une aide au maintien de trajectoire. S'il permet d'éviter le dérapage, il n'aide pas à conserver la motricité au démarrage. Ceci a pour conséquences : patinages (trop) fréquents nécessité de désactiver le système dans certains cas (verglas, neige, boue, cailloux, pente)
  5. Merci @Didier_ ; je me souviens que l'ABS m'a sauvé la mise au moins une fois en Audi quand une voiture m'a soudain coupé la route : debout sur le frein j'ai pu contrôler la trajectoire et éviter l'obstacle. La vitesse trop faible entraînerait donc une mauvaise réponse du système, une sorte de "pompage". En supprimant, momentanément, cette aide à la conduite, on supprime ces "hésitations" et les deux roues travaillent mieux. Un contrôle du différentiel serait un plus ; quant aux quatres roues motrices : j'aimerais bien aussi. Merci encore pour tes explications.
  6. Merci @stollier et @Didier_ pour vos informations. Je me suis toujours demandé pourquoi il fallait retirer ces aides lors d'un démarrage dans des conditions d'adhérence difficiles ; visiblement elles ne sont là que pour aider un véhicule déjà en mouvement. Peut-être un connaisseur pourrais nous l'expliquer ? Merci d'avance.
  7. Tout pareil sauf que j'ai ignoré la lettre avec A/R puisque le texte était le même ; je vais appeler.
  8. Merci pour le retour d'info, c'est pas si souvent.
  9. Mon vécu pour ce qui est le sujet de ce topic : appel téléphonique de Hyundai ; rendez-vous pris, lettre trois jours plus tard, opération effectuée ; pas de facture, pas de reçu, aucune trace ; "prenez rendez-vous plus tard pour la màj du GPS, là on est surbookés" ; huit jours après l'opération, lettre recommandée ; évidemment je n'étais pas là Pour ce qu'on t'a décrit comme un rappel, c'est sans doute une opération à faire quand l'occasion se présente mais qui ne nécessite pas de convocation. On va voir. J'ai beaucoup de retard : OSEV.EUR.287.180914.MICOM.DL Pas vu de problème avec l'ABS ni la tenue de route (heureusement) ; ce qui me gène est le patinage (involontaire) à l'accélération; j'ai beau être en ECO et faire attention, je me fais encore avoir dans certaines circonstances. Je suis déçu de ce comportement. Le fameux mode contact, ça faisait longtemps
  10. Salut @Casta, voici qui est intéressant ; en sais-tu plus ? quel est le numéro de ce rappel ? le numéro de firmware a évolué ? et, pour finir, observes-tu une différence de comportement ? un meilleur contrôle de l'adhérence au démarrage peut-être ?
  11. Un handicapé cherche à charger sa voiture électrique ; quelle est l'amende prévue si l'accès à la borne est occupé par un PHEV ?
  12. Vraiment curieux. Cela s'est produit plusieurs fois ? La batterie est bonne ? Elle n'a pas été changée ? Si elle est tombée à zéro on peut penser qu'elle ne vaut plus grand chose...
  13. Juno

    Assurance Kona

    C'est une clause prévue dans le contrat ??
  14. Bonjour @alf91 ; merci pour ce retour d'information et bienvenue sur ce forum. J'ai lu dans ton message de présentation que la batterie auxiliaire se vidait en deux heures. Cela arrivait à l'arrêt ou en roulant ? Même avec le bouton de chauffage sur OFF ? Le fusible de 20A qui protège le système de climatisation des sièges est situé derrière la trappe à gauche du volant (page 7-47 du manuel). Si quelqu'un subit ce genre d'avatar, il peut voir si cela supprime la sur-consommation (si la position OFF ne suffit pas).


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