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Juno

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  1. Content; mais j'attends confirmation. "Un module ne s'est pas mis à jour" ? curieux; ils ont intérêt à corriger ce comportement, sinon ça va en faire des sarti's cases Ta décision est compréhensible et honorable, il paraît que la nouvelle Tesla est encore mieux À bientôt pour la conclusion à cette malheureuse affaire.
  2. Il semble hélas que tant que Hyundai ne sera pas forcé de faire le geste qui convient, l'entreprise se gardera bien de créer un précédent. N'y-a-t-il pas une durée limite légale à une remise en état ?
  3. J'espère qu'ils ne jouent pas la carte du pourrissement. Dans ce cas, ils peuvent se reconvertir dans les chaussures, les champignons ...
  4. Juno

    Radars avant

    Cela ne marche pas trop mal dans les bouchons tranquilles (autoroutes, voies rapides, périphériques). Par "circulation dense" j'évoquais, en fait, une circulation "très dense", genre place de la Bastille à Paris, au-milieu des camions, des scooters, vélos, et autres patinettes. Dans cette soupe, le régulateur est inadapté, préférer le limiteur.
  5. Juno

    Radars avant

    L'ergonomie, c'est tout un programme. On se demande parfois à quel moment on se penche dessus. Je ne sais pas comment c'est sur les autres marques, mais je suis plutôt d'accord avec le fait que ça devrait fonctionner en permanence, pourquoi se priver d'une sécurité ? On devrait pouvoir choisir. Je n'ai pas essayé de bloquer le bouton; très mal placé d'ailleurs, comme il se doit. Il m'arrive de l'engager quand la circulation est dense: il suffit de conserver un espace raisonnable avec le véhicule précédent; si un deux roues s'immisce pour changer de file c'est assez amusant, le son n'est pas le même à gauche qu'à droite.
  6. On déconnecte en premier le pôle négatif pour des raisons de sécurité: Si la clef touche la carrosserie il ne se passe rien; alors qu'il n'en serait pas de même si on commençait par le pôle positif
  7. Cette plainte n'est, hélas, pas identique à la tienne, c'est juste pour information: https://www.hyundaikonaforum.com/threads/2019-kona-ev-possible-cruise-control-problem.2672/ Il serait question d'un comportement désagréable, d'à-coups, quand on pilote par transparence l'automatisme, qu'on agit sur l'accélérateur alors que le SCC est engagé. L'amusant est que le PO ("1miev") a présenté les commentaires du forum à Hyundai, qui lui a poliment répondu. 1miev n'est jamais revenu dire ce qu'il en était advenu ...
  8. Faux espoir donc Merci pour les liens et bon courage.
  9. "Vitesse de charge" : kWh/h = kW = Puissance de charge Le "kW/h" est une accélération de puissance, une vitesse de montée en puissance ; c'est particulier.
  10. Ce n'est pas ce qui avait était fait début mai ? Je cite : " on supprime tous les softwares et on ré-installe le tout" ...
  11. J'ai vu plein de choses intéressantes dans cette vidéo; d'accord c'est en anglais. 28mn : passez la vidéo en vitesse rapide, les images parlent d'elles-mêmes; j'ai noté les passages les plus intéressants. On y voit l'intérieur d'une batterie: c'est glauque. Chaque élément fait 2,1V ; 6 éléments donnent donc 12,6V. Une tension de 10,5V est typique d'une cellule HS: 12,6V - 2,1V = 10,5V. Moteur en route la tension doit se situer, selon l'auteur, entre 13,6 et 14,6V. Le Kona fournit 14,7V. Recherche de fuite de courant (à 18mn 30s): Après s'être assuré que la voiture était en veille profonde (portes verrouillées, clefs éloignées, au besoin verrou du capot forcé sur fermé), on insère, sans provoquer de coupure, un ampèremètre dans le circuit; on relève l'intensité, puis on retire des fusibles jusqu'à trouver un coupable. Une méthode de remplacement d'une batterie sans que la voiture ne perde de données est indiquée. Sécurité: On commence toujours par débrancher le pôle négatif, on termine toujours par ce même pôle; de cette façon, si la clef qui est utilisée pour le pôle positif touche quelque chose, il n'y a pas d'accident.


Automobile Propre

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