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Juno

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  1. Tout à fait, il suffit d'allumer la voiture pour que la batterie soit en recharge. Simplement, si on veut procéder plusieurs heures, le mode utilitaire est plus sécurisé. Heureusement que tu es équipé. Bonne remarque. L'idée, si on ne dispose pas d'un chargeur, était de démarrer au booster, puis d'utiliser le mode utilitaire pour laisser la 12V en charge pendant plusieurs heures. Bien sûr, et c'est bien ce qu'on observe habituellement, avec une 12V en état. Avec une batterie qui a été déchargée plusieurs fois, ce n'est, par contre, pas surprenant. Une batterie au plomb déchargée nécessite des heures de recharge ; une batterie sulfatée nécessite une remise en état à l'aide d'un chargeur intelligent ; mais considérant un véhicule, on est d'accord pour programmer le remplacement.
  2. Pas besoin de rouler (convertisseur DC-DC). Par ailleurs tu sembles ignorer l'existence du MODE UTILITAIRE : Il faut éviter d'utiliser les autres modes utilitaires (batterie non alimentée). Au besoin il est possible d'éteindre l'écran. Mettre les feux de position sur OFF pour la nuit. Il est possible de verrouiller la porte avec la clef mécanique de secours.
  3. Juno

    Les blagues sur le forum

    Testez vos connaissances avec votre assistant :
  4. Le prix a baissé ? https://forums.automobile-propre.com/topic/prix-du-cro-dorigine-hyundai-36091 https://www.hyundaioempartsdirect.com/oem-parts/hyundai-connector-kit-91675k4021
  5. 420A correspond à ce que peut fournir la batterie pour un démarrage de diesel. Ce n'est pas un chiffre significatif pour nous. Je te rappelle que j'ai démarré allumé ma voiture en panne à l'aide d'une petite batterie au plomb de 1800mAh. À mon sens, plus la capacité est importante, mieux c'est. La limitation à 60Ah dont a parlé la concession est bizarre.
  6. Voici combien débite la 12V lors des ouvertures et fermetures des portes : Source.
  7. Dans ce cas il y a sûrement autre chose à faire que remplacer sans cesse la batterie.
  8. Ta voiture étant de 2020, il me semble qu'un sous-élément comme la batterie auxiliaire n'est garanti que 2 ans. Certains évoquent jusqu'à 3 ans après remplacement.
  9. On a hâte. J'ai trouvé une inédite façon de procéder.
  10. Pas la peine de rouler, on peut laisser en mode utilitaire aussi longtemps qu'on veut. Mais une batterie qui a souffert finit pas vous lâcher. J'ai remplacé la mienne il y a un an pour 76€ car elle avait plus de deux ans. Tous les détails dans le pdf joint ==> remplacement-batterie-auxiliaire-12V.pdf
  11. Oui, 70W voire SAE 70W-75 GL4. Quelques informations ici : kona-gear-oil-1-page-summary-v1-2-pdf Sur le forum ioniq on conseille un additif. Remercions les auteurs !
  12. Merci de ton retour d'information. La réponse "c'est un réglage d'usine" ne répond pas à la plainte du client, j'aurais préféré "on va vous changer le capteur". Je ne suis pas concerné, mais si vous êtes plusieurs à trouver que les codes s'allument tardivement, il me semble qu'une prise en charge devrait être obtenue auprès de Hyundai.
  13. J'ai finalement trouvé que la photo était extraite d'une vidéo de 15 min montrant un dépannage d'un problème électrique : le client avait signalé de la fumée sous le capot. Ce qu'on voit serait le réchauffeur électrique du caloporteur : https://www.youtube.com/watch?v=QIunJoY8rBE&t=804s la vidéo révèle les détails de la recherche de panne. On aperçoit à droite, dans le couvercle, l'élément qui a brûlé et transpercé le boîtier.
  14. 10DC41 Rincer le système de refroidissement et remplacer le liquide de refroidissement KONA (OS EV) 10DC01 :https://forums.automobile-propre.com/search/?&q=10DC01 ==> https://forums.automobile-propre.com/topic/site-sur-le-suivi-des-rappels-30898/?tab=comments#comment-955273 => C'est vieux cette histoire : une histoire d'étiquettes à ajouter. Cela illustre bien ce qui a déjà été observé : pour certains garages, c'est au client de signaler l'existence de rappels.


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.