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Juno

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  1. Juno

    Disque de recharge

    Merci ! C'est moins glamour que les jolis disques fleuris, mais c'est geek : L'argument n°1 est de ne pas avoir à afficher son 06.
  2. Juno

    Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

    Je me souviens de cette histoire ! Cette solution par réinitialisation m'avait fait penser à un défaut passager enregistré par le système, qui provoquait une mise en sécurité. Cela semblait très lié à la batterie 12V.
  3. Tu montes, tu remplis la voiture avec ce que tu trouves de plus lourd, et tu redescends vers la vallée : http://www.enerzine.com/le-plus-grand-camion-electrique-du-monde-entre-en-scene Vive la Suisse !
  4. https://forums.automobile-propre.com/topic/vecu-oui-16a-pendant-2-heures-font-brûler-les-prises-350/ Plusieurs témoignages de prises fondues Le protocole de test de la norme européenne : 22A, 1h, augmentation admissible = +45°C Un cas de rappel de câbles EVSE (CRO) suite à des problèmes avec la prise secteur du câble (dernier post) @XBOS est l'auteur d'un intéressant sujet sur les différents moyens de recharge https://forums.automobile-propre.com/topic/forum-•-wallbox-borne-portable-câble-evse-11282 On y trouve, entre-autres, des EVSE portables, réglables en puissance, dont la température de la prise secteur est surveillée (exemple). Vidéo didactique : La charge de la voiture électrique
  5. Juno

    Photos / Carte postale KONA

    - T'as vu ? Il a laissé sa fenêtre ouverte ! - Tais-toi, laisse-moi regarder le film
  6. Juno

    J'ai vu ...

    J'ai vu une kona rouge à Meaux ; et croisé une tm3 blanche à Esbly.
  7. Sympa ton calcul. On pourrait dire de 18 litres si on considère qu'un moteur thermique en utilise 2/3 pour chauffer l'atmosphère (principe de Carnot).
  8. à une énergie de 10,25kWh
  9. Juno

    Borne Ionity aire de Bois Mandé sur L’A20

    Voir au bas de la page: https://fr.chargemap.com/cities/saint-sulpice-les-feuilles-FR les IONITY sont mentionnées, mais aucune étoile. Côté OUEST (station SHELL) : les photos ne sont sans doute pas à jour, il faut que quelqu'un s'en occupe. Quant à la vue satellite, c'est trop récent faut croire. https://fr.chargemap.com/aire-de-bois-mande-ouest.html Marquées fonctionnelles. Il faudrait, dans les commentaires, un témoignage "suis en train de recharger" et plus, si possible ; un(e) volontaire ? Côté EST (station ESSO) elles sont là + commentaires https://fr.chargemap.com/ionity-aire-de-bois-mande-est-1.html
  10. Ce fut ma conclusion à la lecture de ce document http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/37188/858.pdf Si, comme il est dit, la résistance d'un point de contact doré est de l'ordre de 0,03 Ohm, une prise fournissant des tas de points de contact ne peut qu'avoir une résistance extrêmement faible. Reste à expliquer pourquoi ça dérape dans certains cas. J'ai trouvé quelques témoignages : corrosion, montage hasardeux, maladresse ; pas vu d'incendie, parce que, bien sûr, il n'y a pas, dans ce cas, d'aimable discussion dans un forum. EDIT : je m'aperçois que j'ai écrit cela le lundi 15/04/2019, jour où Notre-Dame a brûlé. Comme vu plus haut, les protections courantes ne peuvent détecter un début de défaillance d'un matériel. Il existe donc le détecteur d'arcs électriques, et certains EVSE surveillent les températures des connecteurs. N'oublions pas le simple détecteur de fumées : je témoigne que c'est utile. Merci.
  11. Merci @gepeliste62 ; pour la température je me basais sur ce document (à la fin) http://installations-electriques.net/Apelm/Mater/temperaturefils.htm Mon estimation de la résistance de contact nécessaire à obtenir la température de fusion est très approximative. Contrairement à une buse de chauffe d'une imprimante 3D, les conditions ne sont pas optimales pour obtenir une température élevée. J'avais donc en tête que cette résistance était, en fait, plus élevée que 1 Ohm. On peut se contenter de vérifier si, à partir d'une autre prise murale, ça chauffe toujours ; dans ce cas ce serait bien la prise mâle qui est en cause. C'est pas gagné non plus.
  12. OK pour l'expertise de Smart. Je me dis que s'ils ont eu déjà des retours, il est curieux qu'il n'y ait pas eu de rappels. Mais bon, on n'en est plus à un scandale près. Test : un échauffement venant de la prise femelle ne peut pas détruire un sertissage dans la prise mâle même si le plastique a fondu et que la broche n'est plus bien en place. S'il y a une discontinuïté dans la prise elle est la cause et non l'effet. Supposons que la prise ne soit pas en cause : ses sertissages sont toujours bons, et on ne mesurera aucune résistance ("beeep" au test de continuïté). Confirmer en tirant sur la broche. Si par contre l'échauffement est dû à un sertissage mal exécuté, le test de continuïté sera négatif : pas de "beeep", et l'ohmmètre mesurera (peut-être) une résistance. Remuer la broche si nécessaire. Test sans rien démonter : essayer de remettre le CRO en service sous 12A et surveiller la température de la prise : si elle est bonne elle ne devrait pas chauffer ; mais si elle est en cause, tu devrais le sentir (coupe l'alimentation avant de toucher au besoin). Un thermomètre infrarouge peut aider, une caméra thermique c'est bien. Ce qu'il faut détecter c'est où ça commence à chauffer dès le début (après la chaleur se diffuse, c'est moins évident). Tu n'as peut-être pas d'autre prise murale disponible. Mais pour ce court essai on peut utiliser une rallonge.
  13. @XBOS merci pour tes explications en images. Tu expliques qu'au vu des dégâts la chaleur s'est écoulée de la prise mâle vers la prise femelle. Il n'est pas impossible en effet que la prise mâle soit en cause, j'ai lu un témoignage en ce sens. C'est quelque chose difficile à admettre, surtout pour un EVSE. Heureusement ça devrait être facile à mettre en évidence ==> @Albatros lorsque tu auras déposé cette prise et son câble, as-tu la possibilité de mesurer les résistances des trois fils jusqu'à leurs broches ? Si un sertissage au niveau d'une broche est en cause, la comparaison avec les autres valeurs devraient le mettre en évidence. P=RI² ==> une Résistance de contact de 1 Ohm sous une Intensité de 12A dissiperait une Puissance de 144W. Sans savoir si c'est la puissance nécessaire pour faire fondre une prise (150°?) ça donne un ordre de grandeur. Noter que les multimètres ne mesurent pas les résistances inférieures à 1 Ohm.
  14. Très honoré et merci de partager ta longue expérience ; très surpris que du matériel sensé passer 32A ait été pris en défaut. Je ne m'explique ça que par une mauvaise utilisation. J'ai vu ça oui, c'est étonnant. Dans tous les cas il faut respecter les règles de l'art, et il est facile de se faire avoir (dénuder trop court, oublier de tirer sur le fil pour vérifier ...). Voici un exemple, lire jusqu'à la fin pour les wagos https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/prise-brulee-60897.html Oui, je sais, puisque j'ai dit que j'en ai été déçu. On peut faire mieux en ajoutant une bague élastique, mais ce n'est pas la même came : https://marechal.com/fr/p-technologie.html


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