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bambou

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  1. Ok, donc peut-être rien pour les récentes. J'ai espoir que les modèles >= 2022 soient plus robustes, mais il reste un fond de stress permanent...
  2. @DaydayIl faut avoir le bon concessionnaire... De mon côté j'ai dû batailler pendant des heures pour en obtenir un 1 fois... @marcopomerol ta voiture est de quand ?
  3. Son message n'est pas seulement apparu sur FB. C'était soit ici, soit sur l'autre forum de VEs. Le relayeur était stagiaire de la boîte dont tu parles. Et on voyait dans le profil de la boîte qu'ils avaient un partenariat avec une entreprise de pneus.
  4. Je viens de recevoir un message de BeCharge : le service sur ionity est rétabli ! Donc il y a eu une panne entre BeCharge et ionity !
  5. C'est pas magnétique, mais NFC (radio). Par contre il est possible de flinguer le NFC dans certains cas. Je ne sais par exemple pas (je dis bien "PAS") ce que ça donne si un tel NFC avec une appli NFC pas très bien faîte discute en permanence avec une carte NFC située dans la même poche.
  6. Si on suit ton raisonnement : - J'achète ma voiture 30k€ - Le lendemain je devrais pouvoir la revendre 36k€ (avec 0km) ? Serais-tu d'accord pour me l'acheter ? Non. Tu irais voir le concessionnaire et tu paierais la même voiture 30k€
  7. bambou

    Essai e-308

    Va expliquer ça aux kékés en Golf, Mercedes et BM. Ils doivent pas savoir conduire...
  8. J'avais développé, mais tu n'as pas dû vouloir lire Si tu achètes une voiture, tu compares son prix avec quoi ? - Le prix catalogue ? - Ou le prix que le concessionnaire te fait ? Tu me fais penser à ceux qui disent qu'un VE est trop cher parce que le prix catalogue d'une Tesla Model S est à (au pif) 60k€ alors qu'on peut avoir une Smart de 1990 à 500€. Si les gens comparaient ce qui est comparable, ils verraient que le VE est très bon marché !
  9. C'est clair que personne ne se base sur le prix catalogue pour évaluer une occasion. Tu prends en compte le prix que tu paierais réellement en concession et les km de l'occasion.
  10. bambou

    Essai e-308

    @Bernard42 selon toi une Mégane DCi serait plus performante que nos e208. C'est totalement farfelu (sans animosité et avec tout le respect que je te dois ) Par contre je plussoie tout ce qui est dit après : Le week-end dernier, une Mercedes semblait dégoûtée qu'une 208 parte plus vite qu'elle à un feu (pourtant sans forcer du tout). Au feu d'après, j'ai appuyé pareil. Mais je l'ai entendu monter dans les tours pour me dépasser... Voyant dans le rétro extérieur qu'il commençait du coup à me rattraper, j'ai juste appuyé un chouilla plus sur mon pied droit (loin du plancher) pour le revoir distancé... Bref, je suis plutôt calme dans ma conduite, mais il est parfois sympa de leur rappeler que leurs k€, leurs chevaux et leurs rapports poids/puissance ne servent à rien
  11. C'est toi qui avais déjà arrondi et, surtout, oublié qu'il avait profité du bonus de l'état ?
  12. Il y a 2 types de soucis potentiels : - Si c'est la voiture qui garde le câble : - Si on peut appuyer sur le bouton d'arrêt de charge, alors pas de souci - S'il est inactif à cause d'une panne de courant (bizarre, non, si la voiture est branchée ?) alors il est possible que la voiture libère d'elle même le câble (genre comme les verrous magnétiques des portes d'immeubles qui sont inactifs en cas de coupure totale d'électricité. - Si c'est la borne qui garde le câble, alors une tirette dans la voiture ne changera rien
  13. On m'a aussi mis un champignon et je pense que c'était un stagiaire, car j'ai aussi été obligé de changer le pneu ("heureusement", la voiture étant récente donc pas eu besoin de changer les 2).
  14. Après 18 mois, 17000 km, et beaucoup de charges DC, j'ai un SOH de 93,25. Avec les vacances, ça fait longtemps que je n'ai pas chargé à 100%... Je pense qu'il faudrait que je le fasse pour ré-équilibrer mes cellules.


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