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e-Lionel

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  1. Aïe, le ton sarcastique t'aura sans doute échappé. Disons simplement que Total ne nous a pas habitué à avoir des bornes fiables jusqu'à présent... Mais si c'est du ABB, tant mieux. Reste que les bornes Tesla respectent un standard, qui devrait être le même que Kia/Hyundai : qui ne respecte pas la norme, on ne le sait pas...
  2. j'aimerais bien savoir comment on peut affirmer que des bornes qui ne sont pas encore installées sont compatibles avec toutes les marques de VE ? Pour les bornes Total déjà installées, je confirme, elles sont bien en panne avec toutes les marques de VE, pas de favoritisme
  3. Je préfère répondre directement au post initial : - en résumé, Tesla est l'un des leaders d'un marché en croissance exponentielle. - rien qu'en France, nous avons près de 40 millions de véhicules personnels, et tout ce petit monde sera passé à l'électrique dans 20 ans max (fin des VT neufs en 2035, durée de vie moyenne de 10 ans pour les derniers VT vendus) - d'ici 4 ans max, je suis prudent, Tesla mettra sur le marché un modèle de segment C, probablement à hayon, et fera au minimum 20% de part de marché du segment (dès que le segment de la Model3 sera arrivé à saturation pour ce modèle, et libèrera des capacités de production) Tout le teste, ce sont les aléas normaux de la vie d'un grand constructeur. Quant à l'ouverture du réseau aux non-Teslas, on en a déjà parlé, seuls les weekends de chassé-croisé poseront problème : c'est un tout petit sacrifice face au défi de la transition énergétique. Ceux qui n'ont pas compris la différence d'echelle colossale entre leur petit confort personnel (attendre 15 minutes pour commencer la charge) et mettre massivement des VE sur la route, y compris pour les grands trajets, doivent revoir leurs priorités.
  4. Ce sujet n'a plus lieu d'être. Avec Ionity qui passe à la tarification au kWh, plus personne ne facture à la durée (ou alors ça va pas durer bien longtemps !), du moins en THP. Ça reste malheureusement d'actualité en charge lente, heureusement à des tarifs plus raisonnables...
  5. il y a des raccourcis vraiment vite faits : on ne peut pas savoir si ces licenciements ont un impact ou pas sur le développement du FSD. On est peut-être tout simplement à un stade où le nombre de personnes nécessaires est moindre parce que le sujet a suffisamment progressé. Dans un projet IT en général, les effectifs ne sont pas constants du début à la fin !
  6. "nombre de thermiques entre deux électriques" : pendant la charge, zéro (enfin en principe !).
  7. Corrolaire : le tout vélo impose à certains de déménager près de leur lieu de travail, ou de changer de job et d'en trouver un près de chez eux... C'est beau sur le papier, mais c'est complètement irréaliste, puisque le prix de l'immobilier a fait fuir les entreprises des centre-villes... Ou alors on devient coach de vie dans un espace de co-working , comme ça on est dans son temps ...
  8. ... et donc, dans la vraie vie, les personnes qui habitent précisément à cet endroit et qui ont l'obligation de conserver leur auto (parce qu'ils travaillent en dehors de la ville par exemple), n'ont plus le droit de se garer dans leur rue ... Autrement dit, le gain éventuel sur le calme de leur rue (même résultat avec la circulation de VE, soit dit en passant), il le perde en allongeant leur durée de transport, soit parce qu'ils vont chercher leur voiture à l'extérieur de la zone pietonisée, soit parce qu'ils utilisent les transports en commun et mettent 50 minutes au lieu des 30 minutes habituelles...
  9. On est d'accord que 10 automobiles peuvent transporter 40 personnes ? Ce qui veut simplement dire que le pb n'est pas la place occupée par une auto, mais le fait qu'elle ne soit occupée que par une personne. Ce n'est pas tout à fait la même problématique. Par ailleurs, comptabiliser l'espace occupé sans tenir compte de la durée du trajet, c'est très malhonnête intellectuellement : Un vélo qui effectue 15 kilomètres va occuper la voierie pendant une heure. Une auto le fera, en ville, en 30 minutes max (30km/h), et peut transporter 4 personnes, soit l'équivalent de 4 vélos. Alors certes, 2 vélos peuvent rouler côte à côté sur une voie, mais au final cela veut dire que si tous les déplacements sont faits en vélo pour tout le monde, on peut peut-être supprimer les voitures mais pas il faudra conserver les chaussées telles quelles, et oublier très vite leur transformation en espace vert ou en voie piétone...
  10. c'est un fou dangereux, autant la 1ere fois il déboite sans regarder dans son rétro, mais ensuite ce sont clairement des agressions physiques volontaires...
  11. J'en suis sincèrement désolé pour toi, je comprends ta haine des automobilistes. Mais mettre tout le monde dans le même panier n'a aucun sens, et vouloir supprimer la voiture en ville est juste une mauvaise solution à un vrai problème. Quand je suis en voiture je n'ai aucune envie de blesser qui que ce soit. Et encore moins d'être blessé quand je suis cycliste. Je fais extrêmement attention dans les 2 cas. Je ne sais pas comment tu te comportes au quotidien, mais les exemples que j'ai sous les yeux, ce sont des feux rouges systématiquement grillés, des contresens non autorisés, et aucune considération de la part de nombreux cyclistes vis à vis des autres usagers de la route. Forcer le passage systématiquement en supposant que l'automobiliste fera ce qu'il faut pour éviter la collision, c'est un comportement de gamin, s'approprier une voie de circulation en provoquant un bouchon derrière soi, c'est inacceptable... Tout ces agissements sont incompatibles avec une vie en société. La voiture est parfois le seul moyen de transport dans un contexte donné, il faut juste l'admettre et travailler à partager la chaussée. Je n'évoque même pas les transports lourds, qui par nature ne peuvent être substitués par des moyens plus légers (bus, ambulances, engins de chantier, livraison gros volume etc...)
  12. pas plus compliqués, juste plus longs : avec ma Seat Mii je peux sans aucun problème effectuer 600 km sur autoroute en 8 heures.... charges comprises et à 0,39€/kWh chez Ionity dès ce vendredi... Une Model3 peut soutenir une vitesse moyenne de 100 km/h arrêt compris. Seuls la fréquence de vos grands trajets vous orientera vers un modèle plutôt qu'un autre, mais désormais la confiance et la sérénité, c'est pour tout le monde.


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