-
Compteur de contenus
3 776 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de e-Lionel
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
e-Lionel's Achievements
-
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
e-Lionel a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
peut-être pas Renault qui construit la Spring en Chine... et la sortie de la e-R5 risque d'arriver un peu tard pour la remplacer. A long terme, oui sans aucun doute. Mais ce ne sera pas en faveur de la transition vers le VE, sauf si le montant du bonus change beaucoup ou si le leasing "social" permet de compenser un peu la baisse des ventes. Ou si les VE abordables, d'où qu'ils viennent, descendent vraiment sous la barre des 25000€, avec ou sans bonus. Petit sujet hier dans le JT de France 2 : plusieurs témoignages de personnes trouvant le carburant trop cher, et qui étaient fermement décidées à passer à l'électrique. Dommage que le choix se fasse entre "très cher" et "cher"... -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
e-Lionel a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
a priori oui, il "suffit" d'une version spécifique à l'Europe : mais j'imagine que ceux qui ont rédigé le décret y ont déjà pensé, est-ce qu'un bridage logiciel du moteur, ou une batterie avec 2 cellules en moins seraient réellement recevables ? -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
e-Lionel a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
c'est aussi ce que j'ai déjà écrit ailleurs, en fait, tous les constructeurs vont s'orienter vers des demandes de dérogations 😏 -
Nouvelle model 3 visible en concession ?
e-Lionel a répondu à un sujet de vjyt dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
j'y vais, je posterai quelques photos ici ... -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
e-Lionel a répondu à un sujet de CAC72 dans Nouvelle Tesla Model 3 (Highland)
ça vous parle ? -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
e-Lionel a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
alors je précise ma pensée : l'article 6 indique comment est calculé l'empreinte carbone lorsqu'un VE (ou sa batterie) est assemblé sur plusieurs sites (et c'est le même principe pour les 6 composantes de l'EC) : le calcul fait la moyenne de chaque EC des différents sites, en pondérant l'EC d'un site par le % de volume produit par rapport à la production globale... Ex simplifié : le site A produit 70% d'une version et le site B 30%, alors : EC=0,7*EC(site A) + 0,3*EC(site B) ce qui veut dire que si l'un des sites est beaucoup plus "vertueux" que les autres mais qu'il ne produit qu'un faible % du volume total, alors l'EC retenue pour les VE de ce site tiendra compte des autres sites et sera médiocre et identique pour tous les ve de tous les sites de production... Ex : un constructeur chinois implante une usine en Europe, avec un VE identique au modèle chinois, mais destiné uniquement aux clients européens : l'EC retenue tiendra compte de tous les sites chinois même si les ve made in China ne sont pas importées en Europe !!! Contournement possible : modifier suffisamment le VE pour qu'on le considère comme fabriqué sur un seul site... ? -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
petite màj : les 2 aiguilles de droite avec un entourage noir pour un meilleur contraste, comme celle de gauche... -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Màj en vidéo : ajout de l'odomètre, et d'un écran LCD supérieur, en prévision de l'affichage de la position de roulage (PRND) et du niveau de regen (D123/B).... et de l'autonomie Screenrecorder-2023-09-27-00-04-36-919.mp4 -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
e-Lionel a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
ni des ve chinois qui seraient assemblés en Europe : avez-vous lu l'article 6 ? il s'agit du calcul des EC en "multi-sites"... si vous comprenez comme moi, c'est effarant (mais contournable ...) -
La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
e-Lionel a répondu à un sujet de rv45 dans Voitures électriques
à croire qu'il a plusieurs vies, comme les chats... triste de ne pas savoir exprimer un point de vue sans offenser les autres... -
il ne s'engage pas beaucoup sur ce sujet : c'est une évidence !
-
Réseau de bornes IECharge
e-Lionel a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
moi je dirai que certains ont installé de belles câles dans leur garage à moindre frais... sinon les arbres ont poussé un peu effectivement ! 😜 [EDIT] d'ailleurs, on voit que tu as beaucoup reculé sur cette place... et pourquoi avoir choisi cet emplacement, pas raccord avec le côté gauche de ta trappe de recharge ? -
Les dinosaures de turbo M6 frappent encore...
e-Lionel a répondu à un sujet de Benny62 dans Voitures électriques
et 1 fois sur 10, c'est Carlos Tavarès ? 🤣🤣🤣 -
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
non, c'est vraiment juste du décor... Je ne fais que rajouter du graphisme à des infos OBD2 affichées par CarScanner... En revanche, avec une tablette sous Android Auto, je devrais pouvoit afficher côte à côte CarScanner et Waze... -
MG4 la vitesse de recharge est limitée à 50% de la valeur annoncée sur certaines bornes
e-Lionel a répondu à un sujet de Alexis-elec dans MG 4
ce n'est pas aussi simple que ça, il y a aussi de nombreux témoignages où la personne est seule à charger, et où elle observe une puissance de charge réduite : dans ce cas, c'est plutôt lié à un SoC trop haut en début de charge et simultanément une température de batterie trop froide ou trop chaude. Un exemple : pour ma Seat Mii, la combinaison idéale est un SoC sous 15% et une température de batterie au-dessus de 35°C, sinon je n'atteinds jamais la puissance maxi. Et le préconditionnement, s'il est présent, n'est pas toujours suffisant : si vous avez roulé moins de 30 minutes avant d'arriver à la borne, il est probable que votre batterie est trop froide ... (un dongle OBD2 et une appli telle que CarScanner peut être bien utile pour monitorer , entre autre , la température de sa batterie...).