Aller au contenu

e-Lionel

Membre
  • Compteur de contenus

    372
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. le chat et TESLA : " Je viens juste de ne pas acheter une Tesla M3 SR+.... et hop, 36800€ de gagné !!!" "... mais j'aurais dû ne pas l'acheter le mois dernier, j'aurais gagné bien plus..."
  2. peux-tu préciser : le non-renouvellement en 100% thermique ? ce qui signifie une motorisation hybride, pas forcément plug-in, et dont l'efficience en terme de rejet de GES sera, de toute façon, moindre qu'un VE... Lorsqu'un grand patron de l'automobile annoncera un passage au 100% électrique, même pour une partie de la gamme seulement, mon oreille sera plus attentive...
  3. e-Lionel

    DFSK SERES 3

    Un test en allemand, qui permet de découvrir l'intérieur :
  4. une action de masse serait envisageable, il faudrait enclencher le processus auprès de UFC-quechoisir...
  5. e-Lionel

    DFSK SERES 3

    En Rhône-Alpes, Democat 26 se situe sur la N7, au nord de Montélimar : j'y passe plusieurs fois chaque été , tiens, tiens, intéressant !
  6. je ne vois pas très bien le rapport avec la production française, nous n'avons aucune obligation d'acheter français, que je sache ? Le facteur le plus déterminant reste le prix d'achat, en particulier le développement du marché de l'occasion : en particulier, même si je me répète, la locabat forcée des zoé1 d'occasion fait beaucoup de tort à ce marché, en proposant des VE moins chers à l'achat, certes, mais dont le coût de possession est au final bien plus élevé.
  7. Seule (maigre) consolation : la locabat est morte, mais seulement pour les zoés neuves évidemment... (voir le dernier article AP).
  8. Le contrat devrait surtout indiquer un seuil en km d'autonomie, les utilisateurs ne sont pas des ingénieurs et ignorent la plupart du temps les grandeurs électriques. Le contrat devrait aussi indiquer la nouvelle autonomie garantie après réparation !
  9. e-Lionel

    ID3 – Accessoires

    Un support à ventouse , munie d'une pince, peut parfaitement remplir son rôle...
  10. Une question en passant : l'AP (ou le FSD) sait-il reconnaître une voie de bus, qu'elle soit temporaire (en jaune) ou définitive (en blanc). Sur Lyon, par exemple, plusieurs grands axes ont vu la voie de droite transformée en voie de bus. D'ailleurs, qu'adviendrait-il d'un taxi Tesla, qui, lui, aurait le droit d'emprunter ces couloirs ? Autre question : et lorsque la chaussée est recouverte de neige, comment reconnaître les limites de chaque voie, j'imagine que c'est impossible ?
  11. Cette question n'est pas très claire... tu peux reformuler ?
  12. ... ou "comment truander et bénéficier de la prime 1000€ pour un VE que je possède déjà" ?
  13. Emission du 10/01/2021 : un sujet sur la polémique des PHEV, "sont-ils ou non plus polluants que leurs homologues thermiques ?" Bon, déjà, le sujet ne me semble pas bien posé. la polémique actuellle porte plutôt sur le bonus écologique de 2000 €, et les exonérations de taxe pour les sociétés. Dans le reportage au passage, les VE sont égratignés, après 3 tentatives de recharge sur des bornes izivia désactivées ! Le journaliste fait l'effort de vider la batterie avant un grand trajet, afin de comparer la conso avec un véhicule thermique similaire. Résultat : l'hybride a moins consommé que le VT, DONC TOUT VA BIEN , et la polémique n'aurait pas lieu d'être... ben voyons !
  14. En type 2, c'est plutôt cette référence : https://m.fr.aliexpress.com/item/4000323119474.html?spm=a2g0n.detail.0.0.29ff2fe1ewg3G8&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.18499.139690.0&scm_id=1007.18499.139690.0&scm-url=1007.18499.139690.0&pvid=086c5d22-e1ea-4fb0-9a30-35709fb85b8b&_t=gps-id%3AplatformRecommendH5%2Cscm-url%3A1007.18499.139690.0%2Cpvid%3A086c5d22-e1ea-4fb0-9a30-35709fb85b8b%2Ctpp_buckets%3A668%230%23131923%2398_668%23888%233325%236_8499%230%23139690%2310_8499%234696%2321885%235_668%232846%238114%231999_668%232717%237567%23908__668%233374%2315176%23196&browser_id=f464fc1a405b4606965af7a06d0a2923&aff_trace_key=5e04d7babfbf4fc38c5363039199947a-1610403830175-03492-_dU2tVtw&aff_platform=msite&m_page_id=r2dgn5g3wicaswr4177004f821be4aa94e623e3247&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FHf242f79099494a74a6237b73ea69fde65.jpg_640x640Q90.jpg_.webp


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...