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e-Lionel

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  1. Pour illustrer les joies de la voiture thermique sportive, voilà ce qui arrive quand on manque de maîtrise (rouler à plus de 100km/h en ville à 5h du mat' , c'est pas recommandé...).
  2. C'est toi qui commet l'erreur d'utiliser un article sur la situation de la France pour en déduire un avis sur l'Europe, je n'y peux rien 😏.
  3. Un jour ou l'autre, vous aurez des comptes à rendre, mais tu n'en a pas encore conscience : il faudra que tu regardes tes enfants en face et que tu expliques pourquoi ta génération n'a pas levé le petit doigt quand il était encore temps. Après, on ne peut pas t'en vouloir de n'avoir aucun recul sur le climat, les conséquences de nos actes, ce qu'il faudrait supprimer rapidement ou pas. Chacun fait avec ses connaissances du sujet, et visiblement tu as de grosses lacunes. Ou bien tu as décidé que tu t'en foutais et que tu serais mort avant que des conséquences irréparables nous frappent. Malheureusement, j'ai bien peur que ça n'arrive bien plus vite que ce qu'on imaginait.
  4. Autant se renseigner à la source : https://www.2tonnes.org/
  5. e-Lionel

    ZFE

    Visiblement, la survie des indiens ne vaut pas bien lourd. Je ne sais pas quelle échelle de valeur il faut avoir pour placer la circulation de vieilles voitures polluantes avant la vie humaine, mais ce n'est pas la mienne...
  6. À l'inverse , prétendre que le passage au VE en France ne sert à rien serait erroné. Nous avons besoin d'une énergie locale plutôt que de subir une dépendance énergétique. On est même en position de force pour subvenir aux besoins de nos voisins européens en électricité, ce serait dommage de ne pas en profiter...
  7. C'est encore plus complexe : en vrac - le mix énergétique d'un pays est en perpétuelle évolution : les VE neufs sont évalués avec le mix d'aujourd'hui, on peut quand même espérer que ce mix soit de plus en plus décarboné - quand un VE arrive dans un foyer à 2 voitures, il peut remplacer un VT, mais souvent il prend l'ascendant sur le VT restant, dont le kilométrage annuel diminue (le foyer se rend compte que son VE est bien plus polyvalent qu'espéré) - a contrario, il y a aussi un risque d'effet rebond : le kilométrage annuel peut augmenter, pas très grave en France, mais un peu plus en Allemagne avec ses centrales à charbon... - un glissement possible vers des véhicules trop gros : j'aime bien les Tesla, mais combien se retrouvent avec une Model3 qui a remplacé une compacte ? Ou pire, une Model Y, encore plus grosse, utilisée au quotidien pour aller bosser sans aucun passager ?
  8. Compte tenu du peu de stabilité dans nos décisions, c'est même un score exceptionnel ! Mais la PDM seule ne veut pas dire grand chose si on ne la ramène pas au volume de vente du pays concerné. Il faut analyser les 2 en même temps.
  9. Ce serait intéressant de connaître les ventes de BEV pays par pays, certes. Mais l'objectif est de décarbonner les transports et en particulier celui de la voiture individuelle : de ce point de vue, une vision globale a tout son intérêt. Il faudrait ensuite analyser le mix énergétique de chaque pays, mais on sait déjà que quel que soit le mode de production de l'électricité, un VE émet toujours moins de CO² que son homologue thermique sur l'ensemble du cycle de vie.
  10. Et bien oui, la R5 en version 52 kWh face aux 1000km challenge : elle s'en sort très bien avec 10h55 pauses recharge comprises !!! Bon, il faut dire que Bjørn n'hésite pas à arriver à une borne à 0%, et qu'il optimise la recharge en stoppant à 50%... Quand on veut on peut !
  11. Sauf que l'article de Caradisiac traite du marché français uniquement. Et fort heureusement, le marché européen du VE se porte un peu mieux. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout que l'on empêche des inconscients d'acheter des VT NEUFS à l'horizon 2035. S'ils ont le budget pour un VT neuf, cela veut dire qu'ils sont dans une meilleure situation que ce que l'on veut bien avouer. Et qu'ils auront très certainement le budget pour un VE également. Et que l'on ne vienne pas me parler du manque de bornes ou je ne sais quoi : on sait parfaitement que la situation au 01/01/2035 sera sans commune mesure avec celle d'aujourd'hui. Strictement rien ne peut justifier de continuer à acheter des VT NEUFS , si ce n'est la liberté de ruiner le climat pour soi-même et pour les autres. On est au seuil d'un été brûlant, les médias commencent à entrevoir les effets secondaires : agriculture en souffrance, impacts économiques, détresse des plus faibles face à la chaleur... Des gens sont morts en France à cause de la canicule. Alors le petit plaisir de rouler en VT NEUF, je le trouve assez malsain. Si j'avais ce pouvoir, j'avancerai l'échéance à 2030.
  12. C'est juste que je ne comprends pas le concept de poster le lien d'un site concurrent dans un forum Automobile Propre, pour un sujet déjà traité par la rédaction. Surtout quand on connaît l'hostilité de Caradisiac à l'égard des VE. C'est peut-être ton posr qui est , si ce n'est agressif, du moins ambigü sur son intention. Et j'ai très bien compris le principe d'un forum, chacun est libre de s'exprimer, et doit donc accepter la contradiction.
  13. Tu as encore un doute ? Même pour les VE européens, certains constructeurs ont proposé jusqu'à "-10000€" de remise... Ce sont des entreprises, leur objectif est de faire du bénéfice.
  14. @FlorentB : merci mais on avait déjà les infos https://www.automobile-propre.com/articles/ventes-de-voitures-electriques-le-tesla-model-y-est-de-retour-a-la-premiere-place-en-france/
  15. L'intensité est toujours limitée par le "maillon faible"... Il te faudrait un CRO réglable...


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