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e-Lionel

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  1. Oui et non : la cas des triplettes fait sans doute exception : sur les premiers véhicules livrés en 2020, la charge était limitée à 16 A-3,6 kW par phase. Donc, 3,6 kW en monophasé, et 7,2 kW en bi-phasé, (le connecteur T2 a bien 2 phases sur le VE, c'est pas banal), sous réserve bien-sûr que la borne soit triphasée (a minima en 3*16A soit 3*3,6 kW soit 11 kW), et que l'on utilise un câble triphasé (a minima 11 kW, idem). Pb : avec une wallbox monophasée 7 kW , la charge était quand même limitée à 3,6 kW. MAIS : depuis la situation a changé, sans que l'origine soit clairement établie : ces memes VE de 2020, arrivent à charger en monophasé à 32A-7 kW. On suppose que, via une màj, le VE arrive à commuter ses 2 phases d'entrées sur la phase 1 de la borne monophasée. Mais il n'est pas clair si elle peut revenir automatiquement en biphasé avec une borne triphasée 11kW (3*16A). @Philippe28 arrive a priori à passer d'une configuration à l'autre via OBDeleven. Voir ici :
  2. Le sujet est assez épineux, et mériterait un post épinglé en tête de forum. Pour info, un sujet similaire existe pour les triplettes e-Up, Citigo, Mii, car elles ont la particularité de charger sur DEUX phases... ! De manière générale, pour tout VE acceptant une charge multiphase à 16 A par phase (donc 7,4 kW en 2 phases, et 11kW en trois phases), la question se pose : en monophasé, suis-je limité à 16A-3,6 kW, ou bien le VE se débrouille-t- il pour passer à 32A-7kW ? Et la limitation de certaines bornes, indiquée par @Pahtath, est très très importante à connaître , le temps de charge résultant diminuant drastiquement !
  3. @christian twizy : je suis désolé si le terme "putaclic" ne t'a pas plû, mais tu as sans doute omis la lecture d'un rappel de @Kratus , modérateur du forum, quelques messages plus haut. En tant que membre de ce forum, il est de mon droit de signaler les messages inappropriés, et d'exprimer mon désaccord quand c'est nécessaire. Et mon intervention ne contenait AUCUNE attaque personnelle, je ne parlais que de ton post. Cela ne signifie aucunement que je dénigre ton travail sur ta chaîne ou ton blog.
  4. Extrait de la charte : Utiliser le forum et les messages privés pour promouvoir activement un site dans lequel vous avez un intérêt direct ou indirect est proscrit. Toute tentative de camouflage d'un lien, dans la citation d'un autre membre par exemple, ou sur une image, sera sanctionnée. Avec parcimonie, il est néanmoins possible de partager des liens affiliés à condition d’indiquer clairement leur nature, et en demandant l'autorisation au préalable.
  5. Ton post est bien putaclic, je trouve... Donc j'attendrai l'article d'AP....
  6. Maps ans more est-il compatible avec la Seat Mii ? Seat Connect fonctionne bien, mais gratuit que la 1ère année...
  7. @Philippe28 : En DC, tu peux aussi interrompre la charge dans le véhicule : appuyer sur le bouton sur la console centrale lorsque la charge est en cours (çad led clignotante). Moi hier, la borne s'est relancé au milieu de la charge, et sans interruption !
  8. Voir ton post plus haut : au lieu de rechargeable...
  9. Question : j'ai essayé de programmer une heure de départ, avec réglage du niveau mini+maxi, puis j'ai tenté une charge en DC > a priori, la charge DC démarre immédiatement en ignorant une éventuelle programmation, vous confirmez ? - du coup, est-il possible de paramétrer un niveau de charge maxi en charge DC ?
  10. Je déterre un peu le sujet avec quelques précisions, qui pourrait être utile à un nouveau propriétaire (Seat Mii dans mon cas) : - la carte e-sim doit être activée avant de pouvoir utiliser l'appli Seat Connect (3 jours de délai pour moi) - l'accès au module "heures de départ" affiche un message du genre "aucune info trouvée" tant que l'état de charge minimal (via l'engrenage en haut à droite) n'a pas été modifié et synchronisé (merci @Philippe28)
  11. On va pas être copain tous les deux ! Rappelons aussi que l'électricité est déjà taxée, même si la proportion est moindre que pour les produits pétroliers...
  12. Oui, on creuse le sujet que veux-tu ... Parfois un sujet peut être abordé sous de multiples facettes, non ? Si les conducteurs de Tesla chargeaient uniquement chez eux, on en serait pas là !


Automobile Propre

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