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David92

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  1. super les photos de Kia Niro transportant des vélos !
  2. Oui - je pense que je comprends ... et vous savez si ça se pratique le leasing (LOA) sur une Model S d'occasion proposée par un professionnel ?
  3. Bonjour à tous d'après cette étude publiée par l'Avere http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7779&from_espace_adherent=0 les tesla model S d'occasion se vendent à 99% en BtoC ... (?!) ça me laisse perplexe : il y a des annonces de particuliers sur lacentrale.fr ou leboncoin.fr en nombre suffisant pour que je ne m'explique pas où sont ces 99% Et s'il n'y a vraiment que 1% des achats qui se font entre particuliers, cela donne à réfléchir : y-aurait-il un risque spécifique ? le seul endroit que je connaisse qui vend des Tesla d'occasion est le garage nicola à Bruxelles. Sinon, est-ce qu'il faudrait comprendre que les 99% de vente se font chez Tesla qui revend des modèles d'occasion ? Les retours de leasing, peut-être ? Mais sur le site web de Tesla il n'y a que très peu de modèles d'occasion. Comment avoir accès à ces 99% ?? merci pour vos commentaires David
  4. Merci pour vos réponses ! Je réfléchirai aux velos pliables. Sur la Ioniq, vu la forme et la structure du hayon, c'est très hardu de mettre un système à tendeurs : les tendeurs seraient accrochés sur le haut de la vitre. J'ai abandonné l'idée, alors que je le faisais il y a quelques années sur Renault grand scenic 3. Et j'ai besoin de volume de coffre, pour les bagages et les affaires des enfants. D'où le projet moyen terme de changer de voiture, et franchement la réflexion est entre tesla model 3 et model s d'occasion, même si je suis ouvert à toutes les marques sauf SUV très lourds. Qui a déjà transporté des vélos avec une model S ? Merci pour vos commentaires David
  5. Bonjour à tous je pense que le sujet a déjà été traité à gauche et à droite - j'espère quand même que je ne crée pas complètement un doublon. Pour ma part j'ai une Hyundai Ioniq 28kWh, géniale en tout point de vue - je suis déjà allé jusqu'à Venise avec, depuis Paris, ainsi que dans les Ardennes et récemment dans les Vosges, même en l'absence des bornes d'Izivia Corridoor- on se débrouille. Mais ce n'est pas possible de transporter deux vélos enfants pour juste 10km, même en démontant les roues. Il y a eu sur le web et sur ce forum des propositions de gens courageux, parfois avec des produits d'origine allemande mais c'est un peu compliqué ou acrobatique - et mon garage Hyundai ne me propose rien pour mettre une boule à l'arrière (crochet d'attelage) sur laquelle monter un porte-vélo. Du coup, j'ai laissé tomber. Et puis d'ici un an, je vais sans doute (peut-être) changer de voiture pour prendre un peu plus grand. D'où mon appel à témoignage : Qui transporte des vélos avec une voiture électrique ? Quel modèle le permet sans que ce soit méga-compliqué ? - la model 3 depuis quelques mois sur crochet d'attelage - la model X je crois (ou je me trompe - dites-moi) mais j'ai du mal à projeter sur une voiture aussi volumineuse (et aussi onéreuse) - la model S : je ne suis pas sûr, et sur le marché de l'occasion, comment reconnait-on si une Model S peut ou ne peut pas porter des vélos sur un crochet d'attelage ou d'une autre manière ? - Le Kia e-niro : quelqu'un transporte-t-il des vélos avec le Kia e-Niro ? - par curiosité : le Jaguar I-Pace ?? Serait-ce possible ?? En fait, ma curiorsité porte surtout sur la Model S : y-a-il possibilité de mettre un crochet d'attelage comme sur la Model 3, et sinon, y-a-t-il moyen de transporter des vélos d'une autre manière ? merci pour vos commentaires David
  6. modération : doublon à supprimer, désolé Bonjour J'ai l'impression que je devrais connaître la réponse, mais en fait, je ne trouve pas très facilement l'information. Si on a un câble T2-T2 (en l'occurence monophasé), et qu'on veut charger sur une borne murale à prise T3 dans un parking public dernier cri (humour) comme à la Défense (le plus grand quartier d'affaires de France, qui n'a pas de prise T2, quelle ironie), existe-t-il un adaptateur - à la fois fiable, facilement disponible et pas trop cher, pour brancher le câble à la borne ? Sachant qu'à défaut d'un tel adaptateur, la solution est de sortir le CRO et de se brancher sur une prise domestique - il y en a à cet endroit, mais la puissance disponible est significativement plus faible (au lieu d'environ 7kW, on tombe à environ 2.7 kW maxi, sauf erreur) merci pour vos lumières - et désolé si cette question a déjà été traitée 10000 fois David PS : je pense aussi à la solution qui consiste à sonner les cloches au gestionnaire du parking pour qu'il change ses bornes, mais je ne suis pas sûr de l'efficacité
  7. modération : doublon à effacer, désolé Bonjour J'ai l'impression que je devrais connaître la réponse, mais en fait, je ne trouve pas très facilement l'information. Si on a un câble T2-T2 (en l'occurence monophasé), et qu'on veut charger sur une borne murale à prise T3 dans un parking public dernier cri (humour) comme à la Défense (le plus grand quartier d'affaires de France, qui n'a pas de prise T2, quelle ironie), existe-t-il un adaptateur - à la fois fiable, facilement disponible et pas trop cher, pour brancher le câble à la borne ? Sachant qu'à défaut d'un tel adaptateur, la solution est de sortir le CRO et de se brancher sur une prise domestique - il y en a à cet endroit, mais la puissance disponible est significativement plus faible (au lieu d'environ 7kW, on tombe à environ 2.7 kW maxi, sauf erreur) merci pour vos lumières - et désolé si cette question a déjà été traitée 10000 fois David PS : je pense aussi à la solution qui consiste à sonner les cloches au gestionnaire du parking pour qu'il change ses bornes, mais je ne suis pas sûr de l'efficacité
  8. Bonjour J'ai l'impression que je devrais connaître la réponse, mais en fait, je ne trouve pas très facilement l'information. Si on a un câble T2-T2 (en l'occurence monophasé), et qu'on veut charger sur une borne murale à prise T3 dans un parking public dernier cri (humour) comme à la Défense (le plus grand quartier d'affaires de France, qui n'a pas de prise T2, quelle ironie), existe-t-il un adaptateur pour brancher le câble à la borne ? Sachant qu'à défaut d'un tel adaptateur, la solution est de sortir le CRO et de se brancher sur une prise domestique - il y en a à cet endroit, mais la puissance disponible est significativement plus faible (au lieu d'environ 7kW, on tombe à environ 2.7 kW maxi, sauf erreur) merci pour vos lumières - et désolé si cette question a déjà été traitée 10000 fois David
  9. David92

    CO2 ou PIB, il faut choisir.

    Et si vous faisiez une pause ... cette conversation pourrait reprendre d'ici quelques jours à tête reposée -- tout le monde y verrait plus clair ? Parce que pour le moment, c'est pas limpide ... le lecteur est un peu perdu !
  10. David92

    CO2 ou PIB, il faut choisir.

    J'ai regardé rapidement une partie de la vidéo de M Jancovici, à Sciences Po il y a quelques heures. J'ai retenu des idées dont je suppose qu'elles sont raisonnables et mesurées, pour diminuer le réchauffement climatique - limiter le transport aérien (CO2) - limiter la viande rouge (méthane) - limiter Netflix et équivalents qui consomment des quantités énormes de bande passante, ce qui a une empreinte carbone importante - isoler son logement
  11. David92

    CO2 ou PIB, il faut choisir.

    Bonjour Y-a-t-il un lien de disponible donnant spécifiquement la position de M. Jancovici sur les véhicules électriques ? Dans la mesure où M. Jancovici semble, si j'ai bien compris, être l'une des têtes pensantes de l'ADEME, sa position est peut-être précisément celle de l'ADEME... quelqu'un peut confirmer ? Et dans mon souvenir, la position de l'ADEME serait essentiellement : le VE ce n'est pas mal, mais il faut éviter d'acheter des batteries surdimensionnées au vu de ses besoins personnels - donc il faut que chacun réfléchisse à son optimisation personnelle. David PS : pour ma part, je fais la pub de la Ioniq 28kWh, et de manière générale, je recommande les berlines vis à vis des SUV
  12. @Lemont Ce n'est pas un problème de connecteur : le CCS est indiqué dans openchargemap sur ces deux bornes Izivia je crois que je vais envoyer un mail à l'équipe d'abetterrouteplanner parce que c'est quand même franchement bizarre. Il s'agit de bornes fonctionnelles : avec les difficultés autour des bornes corriddor, si en plus on enlève celles qui fonctionnent ... sur l'autoroute entre les plus grandes villes du pays ...
  13. Salut Lemont Merci pour ton lien openchargemap présente l'Europe, d'après ce que je constate. Et j'y ai trouvé les deux bornes mentionnées ci-dessus - je ne comprends pas pourquoi elle n'apparaissent pas dans abetterrouteplanner mystère et boules de gomme
  14. Bonjour Je profite de ce sujet pour mentionner deux bornes Corridoor successives qui semblent manquer dans abetterrouteplanner sur la A6 de Dijon vers Paris - Venoy Soleil Levant - La Couline je ne sais pas comment les rajouter dans abetterrouteplanner. J'ai vu sur des forums nord-américains qu'il faudrait les introduire dans openchargemap mais apparemment cela ne concerne que l'Amérique du Nord, et en plus ce serait pas facile. Quelqu'un a-til déjà fait cela, et quelqu'un a-t-il une idée ce qui pourrait causer que des bornes Corridoor sur la A6 soient absentes de abetterrouteplanner ? a+ David
  15. Merci les gars ... je suis un peu perdu mais je vais réfléchir aux idées de jpp59 Pour les abonnements EDF de parking, j'ai un exemple qui n'est pas directement comparable : un sous-sol de copropriété avec 80 places de parking (privé) : abonnement 48kVA sans doute surdimensionné tant qu'il n'y a pas de VE


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