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David92

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  1. Merci beaucoup Dordrecht Merci pour la plaquette. Je n'avais pas le document complet - le commercial ne m'avait donné qu'une partie ... Il est bien possible que j'ai mal compris cette histoire de refacturation où je me suis imaginé qu'il y avait un pourcentage sur le kilowattheure - le commercial n'était pas hyper clair, bien que très gentil et de bonne volonté. L'offre de Parknplug semble effectivement parmi les plus intéressantes. Dans mon quartier (dans le 92), ils ont posé il y a quelques mois en pré-équipement un grand nombre de bornes dans les 3 niveaux de sous-sol d'un grand immeuble voisin copropriété très standing construite dans les années 90. Le syndic et le conseil syndical de cet immeuble voisin ont réussi à faire voter cela avant même que les résidents aient des véhicules électriques. Résultat : pour le moment, ces bornes sont inutilisées mais les gens peuvent acheter un VE s'ils le souhaitent. Je pense que c'était une sorte de chantier "vitrine" pour le syndic et ParknPlug, dans un immeuble de standing. C'est une bonne chose, et les échos que j'en ai eu semblent dire que l'interface électronique de ParknPlug pour la gestion à distance est au top. Je continue à me demander si les poseurs de borne fournissent un "schéma électrique" pour indiquer par où ils font passer les câbles. Sinon, la copropriété est amenée à donner une sorte d'accord de principe. Je pense que c'est raisonnable, mais je voudrais savoir quelle est la pratique dominante - présenter un schéma électrique du raccord au TGBT et du passage des câbles, avec quelques détails - ou simplement se contenter d'un devis et d'un engagement de respecter les normes et la réglementation en vigueur. Pour moi, les deux sont envisageables... je ne sais pas ce qui se pratique. cordialement David
  2. @surlife je crois que les bornes de Parknplug font une comptabilité qui distingue heures pleines et heures creuses, ce qui permet de séparer les différentes consommations en fonction du tarif pratiqué par EDF et donc de refacturer sur cette base Pour les autres prestataires je ne sais pas. Notamment, Borne Recharge Service, j'ai l'impression que leur borne ne fait pas de distinction entre heures pleines et creuses. Ce n'est pas clair à la lecture du descriptif. Pour tout le monde, est-ce que les prestataires vous fournissent un schéma indiquant par où ils prévoient de faire passer les câbles, et notamment percer les parois si cela est nécessaire. Pour ma part, les deux prestataires n'ont pas fourni de schéma, or pour discuter avec les copropriétaires et le gestionnaire, il me faudrait un schéma un peu sérieux. Sinon, on discute en l'air. merci - félicitations pour ceux qui sont parvenus à avancer
  3. Salut sur ce sujet, j'ai l'expérience suivante : - commercial de Park'n Plug qui vient très vite, et qui m'envoie ensuite par email des documents avec devis, mais manque de clarté : pas de schéma électrique, + tarification pas très claire concernant l'électricité - j'ai fini par déduire qu'ils prennent une commission proportionnelle sur le kilowattheure, sauf erreur de ma part - pour les clients qui consomment beaucoup pour recharger leur voiture cela peut être significatif - il faut y faire attention - et puis finalement, le commercial n'a pas l'air si intéressé de conclure donc il ne se passe plus rien - commercial de Borne Recharge Service qui vient, qui dit qu'il n'y a pas de problème, qui parle de faire un schéma électrique et qui n'envoie finalement pas sa proposition, même après relance - l'affaire tombe à l'eau. Donc à ce stade, j'ai surtout un problème avec les prestataires. Mais je peux encore faire des démarches pour que cela avance. Pour les relations avec le syndic, il faut bien comprendre que le syndic n'est qu'un exécutant. Les propriétaires sont les propriétaires. Un syndic qui fait excessivement des difficultés est un mauvais syndic. Il y a des règles de procédure, et chacun a le droit à une prise. Point. Donc il faut se faire respecter et remettre les mauvais coucheurs à leur place. La prise en copropriété pour un propriétaire de véhicule électrique cela ne se négocie pas: c'est une question de bon sens et de sens civique. cordialement
  4. David92

    Besoins de conseils sur l'achat d'une ioniq

    @toplese56 Je pense aussi que c'est plutôt le prix d'une Ioniq executive VD 1500km plutôt que d'une creative. Par ailleurs, tu dis que ton achat est pressé et que tu fais 150km par jour pour le boulot -tu as sans doute bien intégré dans tes projets qu'il faudra recharger tous les jours. Tu auras une prise à domicile, ou alors une borne puissante (7kW je pense) au travail - sinon, ce sera compliqué, notamment au début le temps de mettre en place une solution de recharge. Prends ton temps avant de signer - la Ioniq est une super voiture, mais il faut que cela corresponde à ton besoin.
  5. Merci Momo78 Non, ne t'inquiète pas pour moi - je me débrouille. Je connais la Corridoor de Courbevoie et j'ai découvert très récemment, sur les cartes, qu'il y a deux Corridoor sur le périph - cela doit être celle d'Aubervilliers dont tu parles, je crois qu'il y en a une sur le périph intérieur et une sur le périph extérieur juste en face. Je ne connais pas Lognes 77, par contre. En fait, je me pose des questions pour les gens autour de moi qui roulent en thermique et qui n'envisagent pas de passer à l'électrique, parce qu'ils ont du mal à voir les bornes, et qu'ils pensent que c'est invivable . Et c'est vrai que si dans les Hauts de Seine, il y avait des bornes de type Belib en voirie comme à Paris ça donnerait un message intéressant. Sachant qu'une grande partie des Hauts de Seine, ressemble à Paris : territoire urbain partout, campagne nulle part. Tout le monde vit en appartements, avec la difficulté de mettre une borne dans les parkings de copropriété. Du coup, très peu de gens passent à l'électrique, alors que dans la région parisienne, cela aurait justement beaucoup de sens de passer à l'électrique, y compris avec des batteries modestes, comme les Zoé 22kWh, ou les Peugeot Ion / Citroen C-Zero. Cela permettrait de diminuer la pollution aux NOX. Dans ma commune, je sais où il y a des bornes publiques : dans trois parkings souterrains payants. C'est déjà bien, et je suis plutôt content avec cela, mais dans d'autres communes voisines, c'est le désert. Et il n'y a pas de politique du département on dirait. Cela m'étonne un peu, parce que si il y a un département qui a de l'argent, c'est bien les hauts de seine, à mon avis. bonne soirée
  6. @momo78 merci beaucoup, je ne connaissais pas je viens de lire le programme Alizé des Yvelines "Le réseau « SEY ma borne » est coordonné par le SYNDICAT D’ENERGIE DES YVELINES et comprend 143 bornes en projets ou déjà installées par 35 collectivités maitres d’ouvrages." Il y a une carte qui me laisse un peu dubitatif ...
  7. Bonjour J'habite dans les Hauts de Seine (92), et j'essayais de trouver quelle est l'autorité qui pilote quelque chose pour la mise en place de bornes sur l'Ile de France, ou au moins l'Ile de France Ouest. Eh ben, j'ai un peu fait chou blanc. Et je trouve cela un peu troublant : c'est une zone très densément peuplée et aussi très riche (92 et 78 sont des départements cossus globalement). Il y a le syndicat http://www.sigeif.fr/ sigeif qui est compétent pour avoir une politique régionale dans le domaine, mais ils ont l'air d'avoir attendu la fin d'Autolib pour commencer à se sentir concernés, et depuis cela ne semble pas avancer. Je constate que certaines communes très significatives comme Courbevoie, Asnières ou Rueil Malmaison semblent franchement mal fournies, compte tenu des ressources de ces communes et de la population.... A l'autre bout de la région, j'ai cru comprendre que le département 77 avait une politique de déploiement - mais il a l'air d'être le seul de la région, avec le 75 bien sûr mais c'est un cas particulier. quelqu'un est-il au courant de quelque chose sur 92, 95 ou 78 ? Si on veut interpeller par courrier une autorité compétente, à qui doit-on s'adresser ? cordialement David
  8. David92

    SODETREL

    La liste des alertes est strictement inchangée 9 jours plus tard le 15 mars 2019. C'est vrai que cela n'incite pas à les féliciter. La borne de Valmy le Moulin est en panne depuis 5 mois, si je comprends bien.
  9. Tout à fait dans l'immédiat Beydou et son épouse sont des héros des temps modernes et il faut les féliciter et demain matin, il y aura encore plus de bornes qu'aujourd'hui, et ce sera encore plus facile C'est plus facile tous les jours Actuellement 6 stations Ionity fonctionnent en France, et il y en a un peu plus en constructions.
  10. Bonjour Beydou Est-ce que tu conseillerais à un jeune conducteur de 18 ans, ayant le permis depuis une semaine de se lancer sur Paris-Amsterdam (en véhicule essence ou diesel pour ne pas compliquer l'exercice) ? Non: il faut d'abord qu'il s’entraîne, par exemple sur Paris-Amiens, ou Paris-Lille. Le Kona électric, c'est la voiture du 22e siècle. Les problèmes que tu rencontres sont liés à cela : c'est pas facile d'être en avance sur son temps ! Avec un peu d'expérience, tu feras Paris-Amsterdam sans même y penser. bonne continuation David
  11. David92

    SODETREL

    Lors de mon dernier trajet, j'ai utilisé 5 bornes sur l'autoroute - 3 Izivia (Sodetrel) - 1 Khiwi - 1 Ionity Le seul bug a été constaté avec la borne Ionity - et la charge a fini par être lancée à distance par une opératrice qui reconnaissait que le système informatique ramait tellement que le mieux c'était qu'on raccroche le téléphone, qu'on laisse la voiture avec la prise combo branchée, qu'on aille déjeuner et qu'elle lancerait la charge à distance en notre absence quand le système informatique aurait fini de ramer - cela a été le cas finalement 2 ou 3 minutes plus tard, avant même qu'on aille déjeuner. donc très bon trajet
  12. David92

    SODETREL

    @Dordrecht Par exemple, juste après ton message, Sebcestbien nous dit "Mon dernier périple de plus de 900 km c’est bien passé avec pas mal d’autoroute (majoritairement ) et seulement 3 charges en plus de celle du départ qui se sont toutes bien passées avec des températures très clémentes". La belle vie, je vous dis ! La Dolce Vita !
  13. David92

    SODETREL

    @Sebcestbien Je vois que tu as un Kia e-niro 64 kWh depuis peu. Trop la classe ! Avec une batterie de cette taille, tu peux prendre l'autoroute sans guère de soucis. Moi je n'ai pas peur de la prendre avec une Ioniq 28kWh. Il faut étudier son itinéraire à l'avance, et avoir un objectif réaliste. Les gens stressés peuvent continuer à rouler en essence ou en diesel. A nous la belle vie !
  14. David92

    SODETREL

    @Dordrecht Izivia note +77% d'utilisation entre 2017 et 2018 sur Corridoor. Et les immatriculations de véhicules particuliers électriques ont augmentées de 25% entre 2017 et 2018, bien que les modèles essence et diesel restent moins chers que les modèles électriques. C'est bien d'être exigeant comme tu l'es, mais, ces chiffres semblent aussi montrer que le public tend à trouver son compte dans ce qui lui est proposé. Psychologiquement, je trouve plus sympathique de mettre l'éclairage sur ce qui marche que sur ce qui ne marche pas. C'est bon pour le moral collectif. Je maintiens: j'ai vu beaucoup de bornes Corridoor fonctionnelles et disponibles. Et l'application Sodetrel m'a aussi fourni des informations fiables qui m'ont permis d'organiser mon voyage. Et tout cela, il y a 4 ans, c'était de la science-fiction. Et de plus, je sais que 95% de mes concitoyens ne savent pas, aujourd'hui qu'il y a des bornes sur les autoroutes.
  15. David92

    SODETREL

    @Dordrecht Je ne comprends pas. Les lampadaires, le métro et l'école primaire, ce sont des services publics qui existent depuis des décennies et qui concernent, de près ou de loin, 100% de la population. Il me semble que la recharge des véhicules électriques sur autoroute, c'est un sujet qui n'avait pas été envisagé avant 2012 pour être large. Et 6 ans et demi plus tard, on a deux réseaux sur le territoire national (Izivia et Tesla), et il y en a un troisième en construction (Ionity). Et pourtant le nombre d'utilisateurs de véhicules électriques ne dépasse pas 0.5% de la population, probablement. Je comprends qu'il faille demander "tout, tout de suite et pas cher", mais on peut aussi se satisfaire d'être en France et pas en Espagne, en Italie, au Brésil ou en Argentine par exemple, où il y a moins de possibilité de recharger, sauf erreur de ma part.


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