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David92

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  1. Hello je roule en Hyundai Ioniq 28 depuis 2018, et c'est le bonheur, y compris sur long trajet (Venise ou Luxembourg depuis Paris). Mais la famille s'agrandit - et ce n'est pas tant la banquette arrière qui devient un peu juste, c'est aussi et peut-être le coffre qui devient insuffisant. J'adore le look de la I-Pace, je suis circonspect sur la taille un peu surdimensionnée de la batterie (moi je me débrouille avec 28kWh), et donc le poids, et la consommation. J'hésite un peu à m'afficher avec une marque select comme cela - avant j'avais des Renault - Néanmoins, je suis à deux doigts de me laisser tenter par le marché de l'occasion, si une bonne opportunité se présente. Mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi les ventes en neuf sont quasi-nulles ? Est-ce le constructeur qui a d'autres objectifs ? Vend-il sur d'autres marché et néglige-t-il la France, ou alors la voiture est-elle déjà en bout de course ? Ou encore, la I-Pace est-elle juste une voiture de collection ? Y-a-t-il un SAV, ou à la moindre panne il faut attendre 3 mois pour un début de réponse, comme cela arrive sur certains modèles ? Convainquez moi donc d'acheter une I-Pace ... David
  2. J'ai pris sur Internet une carte Alize option Indigo, facturée de memoire 12 euros et reçue par la poste. J'ai ensuite pu charger dans un parking Indigo mais j'ai eu des echecs dans un autre parking Indigo. Ils semblent mettre beaucoup de temps à la transition.
  3. David92

    Test perso Polestar 2

    Excusez-moi, on n'a toujours pas de date de commercialisation en France ?? Je vais déménager en Belgique si c'est ça
  4. Il y a des bornes en Alsace ? Parce que si c'est juste pour s'envoyer des piques par dessus les Vosges, on a déjà fait c'est bon
  5. On touche un problème réel : la transition vers le VE a un petit coté élitiste : c'est compliqué et il y a des gens qui comprennent pas, et c'est pas donné financierement en première analyse. Il faut bien faire tourner ses neurones et surmonter certains obstacles psychologiques pour arriver à tirer parti des VE. J'attends des pouvoirs publics qu'ils mettent en place des solutions visant un public large, peu pointu. J'attends des pouvoirs publics une communication de qualité autour des bornes, pour faciliter l'adhésion du plus grand nombre.
  6. Les 350 c'est pour les Porsche à 100keuros, sauf erreur Si quelqu'un a une taycan et circule beaucoup en Bretagne qu'il se signale. Sinon c'est uniquement un problème théorique et pouvant n'etre que transitoire
  7. Y a plein de bornes DC en Bretagne ? Tout va bien alors je déménage en Bretagne (ou du moins j'y programme mes prochaines vacances)
  8. @oursgentil c'est une borne qui cible une clientèle qui recharge à 22kW. C'est à dire les Zoe qui sont effectivement très nombreux. Si tu n'as pas une Zoe, ce sera cher voire très cher pour toi : tu n'es pas le public prioritaire de cette borne spécifiquement. Si tu as un PHEV, il faut avoir une prise chez toi ou au travail sinon tu t'exposes à des difficultés.
  9. Je corrige ce que j'avais écrit trop vite Si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris, PSA utilise des batteries chinoises pour les VE (cellules CATL made in China) et coréennes pour ses PHEV (cellules LG Chem made in Korea). Et la capacité de la batterie du DS7 Crossback e-tense est 13,2kWh. C'est deux fois plus qu'un Renault Twizy, plus de deux fois plus qu'une Citroen Ami, et pas loin d'une Peugeot Ion ou d'une Volkswagen e-up de 2013 (18,7 kWh). 2013 c'était il n'y a pas longtemps tout de même ! Il parait même qu'il y a tout un tas de gens qui ont réussi, dans les années 2015, à parcourir des milliers de km en Renault Zoé 22kWh.
  10. Oui enfin il faut reconnaître que le titre etait putaclic. "Adieu l'electrique" : Après dix pages on apprend que finalement l'auteur prend une voiture qui a une grosse batterie li-ion made in China, une prise Type 2 et un moteur à aimant permanent. On devrait rebaptiser le fil "l'électrique c'est fantastique !!"
  11. Je pense aussi utile d'écrire aux décideurs publics. Je l'ai fait dans ma commune : j'ai écrit, sur un ton pas immensément aimable vu le nombre de bornes pas très élevé, à un élu local impliqué sur les sujets de voirie. Si tous les électromobiliens le font de temps en temps, cela devrait faire avancer la cause.
  12. En vacances en Italie en famille, j'ai chargé ma Ioniq à côté d'une famille néerlandaise qui chargeait son I-pace. Pour les deux familles, je crois que c'était le premier véhicule...
  13. Tiens, et si on récapitulait les VE fabriqués en Europe, en insistant sur l'emplacement de fabrication des cellules de la batterie, qui sont des éléments à forte valeur ajoutée, générateurs d'emploi - ZOE actuelle : 100% Europe si j'ai bien compris - batteries en Pologne - e-208 : Slovaquie, avec batterie chinoise - Leaf et e-Evalia : 100% Europe, cellules made in UK - Tesla : made in USA 100% - Hyundai et Kia : made in Korea sauf les nouveaux Kona, mais les cellules viennent toutes de Corée, - E-tron et I Pace : made in Europe, mais les cellules viennent de Corée J'espère ne pas m'être trompé. Les cellules de batterie, c'est un gros morceaux des emplois. Au final, il faudrait acheter la Leaf ou le e-Evalia, ou la Renault Zoé parce que les emplois sont tous en Europe. En haut du podium pour les patriotes continentaux : l'alliance Renault Nissan ! Perso, j'ai une Ioniq, mais c'est vrai que si je pouvais rouler avec une voiture européenne, je serais pas mécontent.
  14. Rendre le VE obligatoire ... c'est chaud... mais... pourquoi pas ?? Moi j'aime bien les gens qui ont des idées tranchées ! Je pense qu'il faut trouver un député qui ne cherchera pas à être réélu ... sinon ça va être compliqué ...


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