Aller au contenu

creveballon

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

creveballon's Achievements

  1. Acheté chez auto doc Voici le lien: https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/essuie-glaces-10233/skoda/enyaq/enyaq-iv-suv-5ac-5az/142230-80?criteria[100][]=H
  2. Et voilà fin de mon périple en Norvège en partant de Metz En 20 jours, 6000km Entre 135 et 140 km/h sur les autoroutes allemandes. Après en scandinavie dans les fjords on roule plus autour des 50/60 km/h de moyenne. Une énorme partie sous des pluies diluviennes (pour ceux qui suivent les infos et qui ont vus les inondations en Norvège, vous voyez de quoi je parle 😉) Beaucoup de recharge sur chargeur rapide (Ionity, Tesla et autre fournisseur local) Toujours un peu à l'arrache car pas pris le temps d'optimiser. Sauf au retour, j'arrive sur une borne Ionity avec 15% (étant en Allemagne j'en ai profité pour rouler à 140 les 20kms avant la recharge pour que la batterie soit bien conditionné) température extérieure 29 degrés) Je branche, la charge monte à 170kw ... excellent il me donne 35mn pour allez jusqu'à 90% ( le temps de manger et c'est partie) Je jette un œil par curiosité au bout de 25mn et la... douche froide, 70% 44kw ... Mieux encore la charge s'interrompt seul à 78% ... J'y retourne pour la relancer et elle redémarre à 66kw pour finir à 85% à 64kw. Je n'y comprends rien au courbe de charge ça varie tout le temps... Bref ce fut la seul déception du voyage côté recharge. Le reste tout a été nickel.
  3. Oui j'ai déjà eu ce genre de reflexion mais pas avec une ce genre d'agressivité... A tous les détracteurs de la VE je leurs rappel juste qu'ils ont du trop sécher les cours d'histoires où le manque de logique en leur signalant simplement que le monde n'est pas arrivé avec des milliers de stations essences et que les VT sont arrivés après... Il faut pas qu'ils oublient que l'évolution actuelle a été vécue par leurs grand-parents ou arrières grand-parents il y a peine 1 siècle quand ils sont passés du cheval au 1ère voiture...👍
  4. Ils t'ont donnés les résultats du diagnostic batterie au final ou pas ?
  5. Alors pour ma part je commençais à avoir des doutes sur ma voiture à absorber la puissance max sur Ionity... Je suis partie de nuit mardi soir (1000km - 4 recharges- enyaq 80 de Mai 2021 avec ME3.0 et 76000km) et et les pics de puissances n'était pas fou fou (environ 100kw en pointe au début de la charge) avec une moyenne de 30 à 35mn pour faire 15/20% à 80%... Et sur le retour énorme surprise, arrivé 11% et pic à 177kw 😱 pour un 11% 80% de 25mn annoncé (je me suis arrêté à 40% car c'est un complément avant l'arrivée) Ma conclusion : à l'allez température de 5° et route national (vitesse max 110km/h) Retour 26° et autoroute avec une bonne côte et 135km/h de vitesse... Il n'y a pas à dire le conditionnement thermique de nos batterie fait tout... En espérant qu'un jour il soit possible de les preconditionner comme le propose notre concurents americain...
  6. C'est bon rendez-vous pris chez VW Briey à 20mn de la maison (229€) Immobilisations du véhicule pendant 3 jours pour remplacement vérin droit du hayon, affichage logo skoda sous retro et problème siège massant.(immobilisations non annoncé dans mon ancienne concession, à savoir s'il allez faire les travaux...) J'ai pris soin de les appeler pour leur annoncer que je ne viendrai plus chez eux, ils n'ont pas trouver de mot, pour eux 563€ (le prix exact qu'il m'avait proposé avant de leur dire que je ne changerai pas le liquide de frein) est le prix normal...
  7. Nickel merci 279€ + une remise de 50€ soit 229€ Demain je vais faire un saut chez mon futur ancien garagiste...
  8. Si jamais quelqu'un arrive à avoir la facture ou un devis d'entretien avec une somme nettement plus raisonnable que mes 490€, peut il me l'envoyer en MP svp
  9. Je viens de demander un devis pour mon entrtiens chez VAG Diettert à Thionville et il m'annonce la coquette somme de 490€ 😱 Filtre à pollen et liquide de frein... Je vais voir ailleurs c'est sûr
  10. Impressionnant ! Pour moi je suis partie de 11% jusqu'à 80%, avec un départ en force à 152kw, je me retrouve à 101kw à 47% et je finis à 80% à une puissance 66kw pour une durée de 32mn... Pourtant j'étais à 130km/h depuis 210km et 12 degré dehors. J'ai un enyaq 80 de Mai 2021 avec la MaJ 3.0...
  11. Bonjour, C'est mon 2ème hiver avec l'Enyaq et j'ai le même défaut au démarrage de la voiture. J'ai remarqué que ça arrive surtout quand il y a pas mal de buée ou de givre sur le pare brise au niveau des caméras. A mon avis c'est parce qu'il n'arrive pas détecter la route le temps que toute cette humidité disparaisse. C'est histoire de 2-3 min et après ça revient à la normale
  12. Je pense que le voiture n'avait pas de réseau. Car je viens de vérifier et la il apparaît...
  13. J'ai rechargé il y a 2 semaines sur Ionity à partir de 14% je suis monté directement à 137KW. La température était au alentour de 7-8 degré et je venais de rouler à 130km/h pendant plus d'une heure.
  14. creveballon

    Upgrade 3.0

    Merci de l'info Je vais verifier ça demain
  15. creveballon

    Upgrade 3.0

    Pour info la semaine dernière j'ai effectué des recharges sur ionity (14% de batterie, températures 8°) je suis parti sur une puissance de 135kw.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.