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creveballon

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  1. creveballon

    Upgrade 3.0

    Pour celles et ceux qui ont déjà eu la mise à jour ou un rendez-vous, avez vous eu un email de convocation ou vous avez fait le forcing auprès de votre concessionnaire ? Merci d'avance
  2. Pour ma part je suis parti dans les Alpes, trajet Metz-Bourg en Bresse sur autoroute en respectant les limitation et j'étais à 19.9kw/h au 100km ce qui porte l'autonomie à environ 380km 2ème partie du voyage, 10 jours en montagne et la c'est la fête pour l'autonomie comme en témoigne ma dernière charge (photo) avant le retour. (petite precision avec les 50000km atteint pendant les vacances pour un Enyaq 80 acquis en Mai 2021)
  3. En effet,à environ 5cts le kw-h... L'abonnement est amorti rapidement
  4. Bonjour C'est exact de longueur 3m je pense, je n'ai pas mesuré
  5. Bonjour, Y a t'il quelqu'un qui a déjà testé la recharge de son enyaq sur un super chargeur tesla ? Je dois tenter l'expérience demain sur le retour des vacances... Est ce que ça fonctionne sur l'enyaq ?
  6. Ou simplement choisir ses préférences de réseau ou la puissance minimal que l'on veut à la borne serai déjà pas mal...
  7. Voilà une autre simulation: 100kg de charge dans la voiture (un homme + une valise (j'ai pris une grosse valise) ) Pas de vent, route sèche, température de 12° et je mets en préférence que les chargeur Ionity (tu peux modifier ça sur l'application si tu veux avoir à faire tous les réseaux) Là on se retrouve sur 2 charges (ce qui prouve que la météo fait beaucoup) J'en ai d'ailleurs fait l'expérience ce dimanche sur un trajet Nantes-Metz Énormément de pluie sur plus de 80% du trajets avec des bonnes rafales de vent de côté et de face puis une température de 6°... Résultat je chargé jusqu'à 85% et j'arrivais au chargeur suivant (en moyenne 200km plus loin) à 10% en réduisant ma vitesse à 125km/h par moment... Alors que j'ai fais même trajet l'été derniers et la rien à voir, je chargé à 80% et j'arrivais à 15-20% sans modifier la vitesse
  8. Ta voiture (si c'est une 80) est annoncé 530km au cycle WLTP (autant dire que c'est sur du plat, sans vent, au température idéal et sans clim ) Moi en été en cycle mixte (un mélange d'autoroute, ville campagne, j'arrive entre 400 et 450km) Si tu fais que de l'autoroute, l'été j'arrive à environ 300-350km Lhiver je tombe sur du 250km voir moins si la météo est capricieuse... La simulation que je t'ai envoyé c'est avec de la pluie, une température de 6°, un vent de face et une charge supplémentaire de 300kg dans la voiture (je mets toujours 300kg car 2 adultes + 2 enfants avec les valises ça monte vite)
  9. En complément tu as donc les bornes du nouveau réseau Fastned (entre Dijon et Lyon) utilisable via leur application, Et je t'ai mis celle de Tesla ouvert à la concurrence entre Lyon et Montelimar Après je t'invite à télécharger l'application ABRP qui t'aidera à planifier les voyages et ne fais pas trop confiance au GPS de ton Enyaq qui n'est pas vraiment optimisé pour les recharges pour le moment...
  10. Voici ton parcours de Dijon à Aix en Provence (pour un Enyaq 80 et avec des conditions de routes pas terrible (j'ai gardé celle de mon trajet Nantes Metz d'avant hier) Tu peux utiliser le réseau ionity sans souci uniquement en utilisant les QR codes sur les bornes ou via l'application Ionity. Tu peux également recharger sur certaine borne Tesla (de mémoire il y en a au Sud de Lyon ouverte à la concurrence)
  11. Salut, Pour le coup j'ai un abonnement powerpass offert pendant 1 an pour recharger sur Ionity à tarif préférentiel (même si après je vais reprendre un abonnement vu le nombre de charge que je fais sur Ionity) Mais après pas besoin de ça, tu peux recharger sur presque toute les bornes avec une carte bleu Sais tu déjà où tu vas recharger ?
  12. J'ai effectué quelques kilomètres sur 3-5cm de neige debut décembre Je suis équipé de 4 pneus neiges et franchement c'était surprenant... J'ai testé un peu les limites de la tenue de route sachant que c'est pas première expérience propulsion sur la neige. L'électronique est efficace, elle m'a toujours bien récupéré les trajectoires. Après sans pneu neige je sais pas comment ça réagira. S'il reneige dans la region (Moselle) j'essaierai de rouler un peu plus sinon je monte dans les alpes en février, à voir s'il y a de la neige.
  13. Donc pour cette fois les conditions étaient un peu moins froide (entre 0 et 4 °) Résultat en photo avant d'attaquer la partie hors voie rapide Je table sur une autonomie max de 290km à 110km/h
  14. Pour l'histoire de l'appli qui plante et qui t'empêche d'avoir des informations sur ton enyaq, j'ai eu le même soucis et un jour j'ai chargé la voiture à 100% et la ça a refonctionné... Coincidence
  15. J'ai déjà essayé plusieurs fois de conditionner la batterie en chauffant l'habitacle avant mais rien de probant... Je pense pas que la voiture soit équipé d'un conditionnement de batterie à l'arrêt... Actuellement je suis à 336km d'autonomie pour 100% de charge Il y a 2 semaine j'ai effectué un parcours de 240km avec des températures allant de -5° à 0° (75% du parcours était de la voie rapide où j'étais à 115km/h) et à l'arrivée il me resté 24% Chauffage à 19°, les 2 sièges chauffants en service à l'avant + le volant. J'avais juste conditionné l'habitacle. Les 15 premières minutes j'ai consommé 8kw/h de plus qu'à l'habituel... Je refais le même parcours demain, il fera normalement un peu moins froid


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