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Jeanmanu

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  1. Je rajoute une petite information par rapport à l'utilisation des palettes, quand je freine, je ne peux pas diminuer le niveau de régénération (palette de droite). Il faut être à l'arrêt pour que le niveau baisse. Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène?
  2. Non, pas obligatoirement. Dans mon cas j'ai eu la surprise quelques jours après de voir mon compte crédité de 5000 euros.
  3. Mardi j'ai chargé à Gignac(Reveo) sur une Combo vetronic (50kW) de 35% à 60 % à 31 kW, jusqu'à 70% à 24 kW , jusqu'à 75% à 13 kW, en concurrence avec une Zoe. Aujourd'hui jeudi, sur la même borne de 61 à 71 % à 13 kW, seul. Avec un 39 kWh. Pas terrible.
  4. Personnellement je fais l'inverse, je roule en 0 et dès que j'ai oublié et que je n'y suis plus je m'en rend compte immédiatement car la voiture "n'avance plus". Chacun ayant ses objectifs il est très difficile d'en tirer une logique unique. La conduite avec régénération 0 et Push & Glide avait été testé de fond en comble dès l'apparition de la Ioniq, qui en plus avait un "vrai" 0 sans quasiment aucune régénération, ce qui n'est plus le cas sur le Kona, par exemple. Les batteries étaient plus petites, 28 kWh pour la Ioniq, il était important pour des voyages un peu long d'optimiser l'utilisation de l'énergie. Je m'y suis habitué et je conserve ce mode de fonctionnement, ayant pris un 39,3 kWh en remplacement de la Ioniq. Le chargeur du Kona étant limité en vitesse de charge, c'est un gain financier pas très important et un gain de temps à la recharge.
  5. Je n'en ai jamais vu aucun devant moi.
  6. Pas besoin de changer de voiture, je pense qu'il serait préférable de changer de style de conduite, parce que même dans la route sinueuse de campagne je n'ai pas ce genre de problème avec un peu d'anticipation. Ce n'est pas très compliqué de freiner avec un seul doigt gauche et idem pour libérer le roulage avec le même de la main droite.
  7. Chacun fait ce qu'il veut comme cela lui plaît ou l'arrange. Je ne passe pas mon temps à changer le niveau de récupération à tout moment mais seulement quand un besoin de freiner ou de ralentir survient. Avec un ou 2 appuis avec la main je gère ma vitesse quand cela s'impose. Il y en a qui laissent le pied appuyé un certain temps sur le frein pour arriver à faire la même chose. Personnellement je trouve ce système génial et je ne m'en lasse pas. En plus cela permet d'économiser de l'énergie. Je ne suis pas en général pressé et je respecte les limitations de vitesse ce qui est efficace pour économiser. Sur le Kona, par rapport à la Ioniq 28, il n'y a plus le long appui qui permettait de passer du niveau de régénération 3 au niveau 0 avec la palette de droite, ce qui est dommage, par contre le long appui sur la palette de gauche permet le freinage quasi total. J'ai fini par m'y habituer.
  8. Quand tu dis que çà freine fort ou pas, c'est que tu appuies d'un coup sur la palette de gauche et que tu maintiens ton appui plus ou moins longtemps. Pour "freiner" avec les palettes, il faut faire un appui court sur la palette. Sur le Kona cela ralentit un peu, un deuxième appui cela freine bien plus, un troisième et çà freine au maximum. Avec la palette de gauche, bien entendu. Pour libérer il faut faire des appuis répétés pour revenir à 0, avec la palette de droite, c'est-à-dire enlever le frein moteur. Il faut mettre l'affichage pour lire les niveaux de récupération d'énergie, surtout quand on fait de la conduite anticipée.
  9. Affirmation sans aucun fondement pour la première phrase. Il suffit de "freiner" avec les palettes de manière anticipée et progressivement.
  10. Il faudrait mettre un compteur pour mesurer la proportion. Dans ma concession ils en avaient commandé 5 , que des 39.
  11. Un biais : dans les Bouches-du-Rhône, il faut attendre 3 ans pour la revente avec la prime du CG.
  12. Et donc pour t'appeler il suffit de faire le N° qui s'affiche deux fois.


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