Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MrLolan

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Nouvelle mise à jour : - BMW i3 remplacée début août 2024 par une id.3 Pro Performance 58kwh acquise aux enchères à 15100€ avec 30 000km ; - VOLVO XC40 P6 avec pack hiver de mai 2023, achetée neuve ; - RENAULT Zoé R110 au boulot ou PEUGEOT e-208 136ch. - FIAT Topolino acquise en août 2026 aux enchères, de novembre 2024 avec 4200km à 5300€. Cordialement, MrLolan.
  2. Je ne comprends pas votre remarque. Le menu en question permet bien de régler à distance l'intensité de charge maximale (exprimée en ampère), donc la puissance maximale de charge fonction si on est une borne mono ou tri phasé. L'énergie maximale à charger, elle, a toujours été réglable (exprimée en pourcentage batterie).
  3. Très clair, merci. Si même compte, même données utilisées, donc une forme de continuité entre les différents appareils, c'est que je constate et que j'ai peut être mal formulé. En revanche, même avec un même compte, pas de continuité complète entre appareils en raison de l'absence de continuité des sessions web. Je ne suis pas allé à ce niveau de détail car je n'utilise Gemini qu'en conversationnel avec tous mes appareils.
  4. Il y a peut être une différence, j'ai cherché un peu sur internet, je n'ai pas trouvé d'informations allant dans ce sens pour l'instant. Néanmoins, je constate une continuité dans les réponses à mes requêtes quelque soit les appareils.
  5. Je ne comprends pas la notion de mémoire de Gemini PC dans votre message. Gemini est une interface d'échange, comme Google Assistant, utilisant les fonctions de l'appareil sur lequel il est déployé et des données issues d'internet (coupez votre liaison LTE, vous verrez qu'il ne sera plus capable de vous donner la météo par exemple). Et pour l'instant, je constate que j'ai un seul Gemini quelque soit mes appareils sous le même compte Google. Je pense donc que lorsqu'il sollicite depuis le véhicule des données issues d'internet, il prend en compte l'historique précédent de toutes mes requêtes (historique qui doit être dans mon compte Google, effectivement pas dans le véhicule).
  6. Comme répondu sur l'autre sujet, Gemini ne s'est pas maintenu une fois au début, depuis je l'ai. N'ayant pas de compte payant Spotify, j'utilise Deezer pour lequel j'ai un compte payant, et avec Deezer combiné à Gemini, cela fonctionne correctement, avec continuité entre les différentes utilisations dans et hors de la voiture.
  7. Effectivement, ça me l'a fait une fois au début. Depuis c'est stable. Je n'ai pas changé les paramètres du compte Google, ni le domicile, etc. En revanche, j'ai fini de basculer sur tous mes autres appareils google sur Gemini (3 enceintes, 2 téléphones, 1 TV). Et clairement Gemini est lié entre les différents appareils car ce qu'il a appris avec mon compte sur un appareil est partagé aux autres appareils quand je fais des requêtes proches.
  8. Oui les paramètres de Google assistant sont dans le menu paramètres de la voiture.
  9. C'est étrange comme comportement effectivement. Mais j'ai l'impression que vous n'avez pas fini d'activer Gemini, sur l'image que vous donnez c'est toujours Google Assistant.
  10. Oui, c'est effectivement cela, le play store a besoin d'être connecté et fonctionnel avec un compte Google pour pouvoir autoriser les mises à jour. D'ailleurs, le play store est partagé pour un même compte sur toutes les plateformes Android : c'est à dire qu'on peut voir les applications du mobile, de la tablette, de la tv android, de la voiture sur le même compte play store. C'est logique car si on a acquis (de manière payante ou non) une application sur un matériel, et que cette même application est compatible sur un autre matériel, alors il est possible de l'installer sans l'acquérir à nouveau. Les play store de chaque matériel filtrent en revanche les applications non compatibles officiellement avec eux mêmes (il y a néanmoins des solutions pour contourner cela en installant en dehors du play store les applications (exemple: directement via le fichier .aps).
  11. Dans la voiture, il faut basculer la langue et la région en anglais Etats Unis, l'application Google Assistant se met alors à jour quelques minutes après, ensuite, il faut aller dans les paramètres de Google Assistant et autoriser la bascule à Gemini, l'icône de Google Assistant est remplacée alors par celui de Gemini. Ensuite, on peut remettre les langues et régions dans le pays initial.
  12. Point résolu pour ma part depuis le passage à Gemini.
  13. Je pense déjà que les assistants de navigation ont tous leurs limites et je vous rejoins sur le point que le guidage visuel seul ne permet pas d'être sûr quand on ne connait pas la route et de la même façon le guidage audio seul n'est pas non plus suffisant.
  14. Je n'ai pas la même lecture que vous de cette illustration. Pour moi, selon l'illustration, vous circulez sur la D37, vous arrivez à une intersection avec un stop, à ce stop, Maps vous demande de prendre à gauche sur la D975, qui s'appelle également Route des Alpes. Donc, pour moi, à 160m, c'est l'intersection avec le stop, et non pas la fourche que nous voyons plus loin sur l'illustration, donc les indications sur l'illustration me semble parfaitement cohérente.
  15. MrLolan a répondu à un sujet de Wanky panky dans Volkswagen ID3
    Le devis de @jpat33990 doit intégrer également le prix du remplacement du liquide de frein contrairement au prix donné par @Garrett qui est à l'euro près le même à VW DBF Labège (à côté de Toulouse) sans remplacement du liquide de frein

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.