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MrLolan

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  1. Oui, le planificateur est souvent pessimiste. En revanche, je ne vois pas le lien avec le calcul de l'autonomie qui se base pas sur une prévision de la consommation mais bien sur la consommation passée. Exemple: vous chargez à 100% après avoir fait beaucoup de nationale, vous aurez autour de 420km d'autonomie affichée, et pourtant si vous demandez au planificateur d'aller à une destination que par autoroute, il vous annoncera un arrêt avant 300km.
  2. 20% d'autonomie en plus avec une baisse de 10% de consommation, très étonnant. Le calcul de l'autonomie semble avoir été sacrément bricolé par Volvo dans la 2.14.4.
  3. Intéressant, si je comprends bien, votre autonomie a évolué juste par application de la maj 2.14.4, en passant de 230km à 270km, soit quasiment +20%, et ce sans avoir roulé encore avec le véhicule. Trois possibilités: - Volvo nous donne accès à plus de capacité de batterie (pour moi, faible probabilité); - Votre historique de consommation a été resetté ou pris sur une plage de temps différente, ce qui amène à un résultat de l'autonomie restante différente, (pour moi, forte probabilité) - La prise en compte de la consommation passée versus la capacité de batterie restante n'est plus la même, ce qui amène à un affichage d'autonomie meilleur sans pour autant une amélioration de la consommation, en d'autres termes un affichage flatteur sans réelle amélioration (pour moi, forte probabilité aussi). En tout cas, si l'autonomie change sans avoir roulé avec le véhicule, c'est bien qu'il ne s'agit pas d'une amélioration de la consommation mais plutôt d'une modification dans le calcul de l'autonomie restante.
  4. Le bouton central redémarre la tablette Android. Ce que nous avons derrière l'écran est composé de deux choses: - Sur les côtés, des informations venant des calculateurs moteur et habitacle - Sur le milieu, l'intégration d'un flux vidéo issue de la tablette centrale. La tablette en plus de générer un affichage pour elle même génère également un flux vidéo pour certaines applications comme maps. La seule chose que vous pouvez faire est d'activer l'ODO, vous aurez alors en sur imposition les informations de l'ODO et donc plus le flux vide de Waze.
  5. Un appui très long sur bouton écran central, plus long que le mode écran désactivé, normalement ça reviendra normalement.
  6. De mon côté, encore perdu les clignotants aujourd'hui durant un trajet. La liste des bugs ou défauts est quand même longue pour des véhicules à plus de 41k€.
  7. Les derniers 1419 km inclus notre semaine au ski de fin février. D'où la consommation et la très faible vitesse moyenne.
  8. Sur les forums Polestar où des gens partagent sur la 2.14.4, qu'ils ont également reçu lors d'un passage en concession, aucune amélioration sur la consommation détectée. En 2.14.3, avec une moyenne de 56km/h sur un trajet avec chauffage à 21degC, extérieur 11degC, à 4 dans la voiture, j'ai une consommation à 16.7kwh/100km. Pour Saint-Thomas, voici une photo :
  9. Soyez patient, dès que vous aurez la 2.14.4 d'installée, vous aurez une consommation de berline ! 😄
  10. Vitesse moyenne 56km/h sur vos 1473km (voir votre photo). Consommation associée 17,2kw/h. Complètement cohérent d'un XC40. En tout cas, rien d'extraordinaire, pour moi. Même je trouve ça plus élevé que notre XC40, mais vous ne devez pas avoir la PAC. En revanche, je trouve très étonnant que la conso et la vitesse moyenne sur le dernier trajet et sur le cumulé soient strictement identiques. Ne serait ce pas ça le bug de la 2.14.4 qui amène à avoir un beau gab de consommation perçue.
  11. Très bon! De mon côté, l'application tronque les décimales, par exemple un 17,9kwh/100 devient comme par magie un 17,0kwh/100. Aussi, même si on ne reset pas l'ODO, tous les 10000km, il se reset de lui même. Du coup, par exemple, si on est à 12000km, c'est la conso des 2000km derniers. 🤣
  12. Pas plus de 2.14.4, sur ma XC40, en revanche amélioration de ma consommation de 1 ou 2kwh/100, située aussi dans la même période. Étonnant car cette non mise à jour affecte même ma i3 et ma Zoé. Ils sont forts Volvo quand même.
  13. MrLolan

    Crevaison

    Belle incohérence.🤩 D'un côté, réclamer la prise en charge de l'assistance en raison que c'est un accident, et, d'un autre côté, réclamer la prise en charge de la réparation en justifiant que le système de détection et de dépannage n'est pas efficace. Le système de détection et de dépannage est efficace en cas de crevaison lente. En revanche, oui, il ne l'est pas sur déchirure du pneu ou autre grosse fuite.


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