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TesLo

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  1. Les bornes du SUC sont alimentées par une cabine haute tension (HT) raccordée au réseau de distribution HT, à travers une cabine HT où l'énergie prélevée est mesurée en vue d'être facturée via le fournisseur d'énergie choisi par l'utilisateur du réseau (le client). Faut pas rêver, cette énergie est facturée à Tesla ... pourquoi serait-elle gratuite pour l'utilisateur final (le conducteur), qui n'a aucun lien avec le fournisseur d'énergie qui a un contrat avec Tesla ?
  2. Merci ! et navré de l'apprendre, c'est bien pour la solidarité mais mauvais pour la planification ... par ex : tu penses t' être arrêté pour 20 minutes et puis non c'est 40
  3. Hello Première supercharge depuis janvier, à Alost en Belgique. Il n'y a pas 50% de stalles occupées à mon arrivée, je prends la dernière de la série dont la paire est totalement libre. Ma batterie est assez bien vide avec 17%, début de la charge : 129kW ... large sourire et partage avec mes collègues de TM3 via Whatsapp. Je ne remarque pas une TMS qui arrive sur la paire jusqu'à ce que je jette un oeil à l'écran et là, stupéfaction : 59kW (batterie à 33%) Je sors de la voiture et constate que le site s'est rempli en un rien de temps et qu'il y a déjà une ou deux voitures qui attendent. Je vais voir mon voisin de stalle pour lui demander la puissance à laquelle il charge et là, re-surprise : il est à 69kW J'étais persuadé de garder l'avantage sur la paire malgré son arrivée ... cas isolé, pas de bol, bug ?
  4. TesLo

    Le mode sentinelle

    Je n'ai plus lu le forum depuis un bout de temps mais en commençant par ton message, j'ai bien ri. Je n'ai pas tout lu non plus mais perso le cas de figure où ma femme ou mon fils reste seul dans la voiture est fréquent sans que cela entraîne les mêmes conséquences alors que l'alarme est bien activée ... Le "truc" de mon fils pour garder la radio (et éviter les autres désagréments ?) c'est de faire une pression sur le siège conducteur (enfoncer un peu l'assise) et hop, la voiture se comporte comme si quelqu'un était assis sur le siège (radio & co restent allumés)
  5. Pour rester exhaustif, il y a tout de même un SuC prévu à Namur
  6. TesLo

    Fonctionnement Dashcam / TeslaCam

    Il ne manque plus qu'un accès direct à la mémoire USB depuis l'écran de la Tesla ...
  7. Arf, je pensais avoir tout désactivé
  8. On n'est pas du tout du même côté, ni même sur le même axe routier ... il devrait y en avoir un autre à Namur et encore un autre à Mons, et encore encore un autre à Louvain !
  9. J'ai ce lien de localisation dans le groupe FB "Tesla Owners Group Belgium" (Ulric D) https://www.google.com/maps/place/50°29'02.4"N+5°42'01.5"E/@50.484002,5.6982393,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0!7e2!8m2!3d50.4840018!4d5.7004281 10 stalles en construction, je reprends sa photo ici
  10. TesLo

    Fonctionnement Dashcam / TeslaCam

    Depuis que les enregistrement sont limités dans le temps (dernière heure de conduite) il ne faut plus de grande capacité de stockage. A priori 32Go font largement l'affaire ...
  11. Je suis ravi de voir que le sujet vit toujours ... Chacun ses convictions mais perso je suis passé de Waze à Coyotte parce que : - il y a beaucoup trop de fausses alertes sur Waze - lorsque le Smartphone est appairé en bluetooth, on n'entend plus les alertes, - le GPS de la model 3 me donne satisfaction pour la gestion du traffic et qu'il est bien + lisible qu'un Smartphone - le boîtier est toujours allumé, sans manipulation, - que je pense que ceux qui paient pour ce service sont + concernés/attentifs aux alertes - que la communauté est énorme en Belgique Question montage, comme je n'avais pas reçu de proposition, j'ai fini par coller le support aimanté fourni avec le boitier (comme illustré ci-dessous) mais je ne l'utilise que lorsque je m'expose vraiment sinon je le laisse sur le support pour Smartphone. Ce n'est pas top pour ce qui concerne l'ergonomie mais ça marche pas mal. Si l'on place le boîtier dans sa position normale "avec les dents dans les trous" on peut même rabattre le clapet (pratique pour la discrétion). Une alternative serait d'utiliser un de ces petits bacs de rangement comme certains ont pu s'en imprimer un en 3D ...
  12. TesLo

    Le mode sentinelle

    J'avais fait un post à ce sujet, le revoici
  13. 40 cartons aujourd'hui ... on peut faire encore mieux sans problème (sauf avec les douanes peut-être )
  14. LOL ! Ce qui me déplait c'est la relative pertinence de proposer 50kW théorique sur une aire d'autoroute où l'on ne souhaite pas rester 1 heure mais l'intention est louable de l'y avoir installer, au moins il y a un chargeur ! Il est indispensable à ceux qui ont une autonomie restreinte, il est rassurant pour d'autre, ... en espérant ne jamais y voir quelqu'un débuter sa charge en arrivant au risque de rester 2 heures au lieu d'une. Soit ! Pour le prix du kWh, sachant que l'installation de la borne a été subsidiée, je trouve injustifié de le vendre à un prix si élevé ... comme si on pouvait vendre le diesel 3€/litre parce qu'on a bien placé sa station service ? A titre perso, je me fous du prix du kWh car je ne le paie pas (merci patron !) ... cela ne m'empêche pas de penser à ceux pour qui ce coût rentrait en ligne de compte dans le calcul du TCO de leur véhicule au moment de le choisir ?
  15. Ces chargeurs dits "rapides" (je n'y ai jamais eu + de 42kW) ont été installés avec des subsides européens (c'est ce qui est écrit dessus en tout cas) et coûtent bien trop cher à l'usage (+/- 0,56€/kWh), un comble tenant compte de la subsidiation ... à 20 kWh/100km on dépasse le coût d'un VT (11,2€/100km) !


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