Aller au contenu

TesLo

Membres
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

146 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. TesLo

    Le mode sentinelle

    Je n'ai plus lu le forum depuis un bout de temps mais en commençant par ton message, j'ai bien ri. Je n'ai pas tout lu non plus mais perso le cas de figure où ma femme ou mon fils reste seul dans la voiture est fréquent sans que cela entraîne les mêmes conséquences alors que l'alarme est bien activée ... Le "truc" de mon fils pour garder la radio (et éviter les autres désagréments ?) c'est de faire une pression sur le siège conducteur (enfoncer un peu l'assise) et hop, la voiture se comporte comme si quelqu'un était assis sur le siège (radio & co restent allumés)
  2. Pour rester exhaustif, il y a tout de même un SuC prévu à Namur
  3. TesLo

    Fonctionnement Dashcam / TeslaCam

    Il ne manque plus qu'un accès direct à la mémoire USB depuis l'écran de la Tesla ...
  4. Arf, je pensais avoir tout désactivé
  5. On n'est pas du tout du même côté, ni même sur le même axe routier ... il devrait y en avoir un autre à Namur et encore un autre à Mons, et encore encore un autre à Louvain !
  6. J'ai ce lien de localisation dans le groupe FB "Tesla Owners Group Belgium" (Ulric D) https://www.google.com/maps/place/50°29'02.4"N+5°42'01.5"E/@50.484002,5.6982393,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0!7e2!8m2!3d50.4840018!4d5.7004281 10 stalles en construction, je reprends sa photo ici
  7. TesLo

    Fonctionnement Dashcam / TeslaCam

    Depuis que les enregistrement sont limités dans le temps (dernière heure de conduite) il ne faut plus de grande capacité de stockage. A priori 32Go font largement l'affaire ...
  8. Je suis ravi de voir que le sujet vit toujours ... Chacun ses convictions mais perso je suis passé de Waze à Coyotte parce que : - il y a beaucoup trop de fausses alertes sur Waze - lorsque le Smartphone est appairé en bluetooth, on n'entend plus les alertes, - le GPS de la model 3 me donne satisfaction pour la gestion du traffic et qu'il est bien + lisible qu'un Smartphone - le boîtier est toujours allumé, sans manipulation, - que je pense que ceux qui paient pour ce service sont + concernés/attentifs aux alertes - que la communauté est énorme en Belgique Question montage, comme je n'avais pas reçu de proposition, j'ai fini par coller le support aimanté fourni avec le boitier (comme illustré ci-dessous) mais je ne l'utilise que lorsque je m'expose vraiment sinon je le laisse sur le support pour Smartphone. Ce n'est pas top pour ce qui concerne l'ergonomie mais ça marche pas mal. Si l'on place le boîtier dans sa position normale "avec les dents dans les trous" on peut même rabattre le clapet (pratique pour la discrétion). Une alternative serait d'utiliser un de ces petits bacs de rangement comme certains ont pu s'en imprimer un en 3D ...
  9. TesLo

    Le mode sentinelle

    J'avais fait un post à ce sujet, le revoici
  10. 40 cartons aujourd'hui ... on peut faire encore mieux sans problème (sauf avec les douanes peut-être )
  11. LOL ! Ce qui me déplait c'est la relative pertinence de proposer 50kW théorique sur une aire d'autoroute où l'on ne souhaite pas rester 1 heure mais l'intention est louable de l'y avoir installer, au moins il y a un chargeur ! Il est indispensable à ceux qui ont une autonomie restreinte, il est rassurant pour d'autre, ... en espérant ne jamais y voir quelqu'un débuter sa charge en arrivant au risque de rester 2 heures au lieu d'une. Soit ! Pour le prix du kWh, sachant que l'installation de la borne a été subsidiée, je trouve injustifié de le vendre à un prix si élevé ... comme si on pouvait vendre le diesel 3€/litre parce qu'on a bien placé sa station service ? A titre perso, je me fous du prix du kWh car je ne le paie pas (merci patron !) ... cela ne m'empêche pas de penser à ceux pour qui ce coût rentrait en ligne de compte dans le calcul du TCO de leur véhicule au moment de le choisir ?
  12. Ces chargeurs dits "rapides" (je n'y ai jamais eu + de 42kW) ont été installés avec des subsides européens (c'est ce qui est écrit dessus en tout cas) et coûtent bien trop cher à l'usage (+/- 0,56€/kWh), un comble tenant compte de la subsidiation ... à 20 kWh/100km on dépasse le coût d'un VT (11,2€/100km) !
  13. p.64 du manuel Par contre ... fait-il froid (à partir de combien fait-il froid chez Tesla ?)
  14. @Richardel j'ai eu +/- la même démarche : voiture commandée en mars sur base d'une offre du mois de février et livrée en juin (après la fin de mon leasing précédent) sans Homelink (ni câbles USB). Mon argumentation était la même que toi : c'était prévu lors de la commande, la date de livraison n'y change rien ! J'ai eu plusieurs interactions avant de parvenir à mes fins en contactant le responsable SAV par mail [email protected] J'ai finalement eu le Homelink après un passage en atelier lors duquel, en insistant poliment, j'ai reçu 2 câbles USB
  15. Nous n'avions pas le choix par le passé et travaillions avec ALD. Service ok de mon expérience mais très cher (value for the money). Depuis peu nous travaillons en comparant Arval et LeasePlan, on prend le + compétitif ... sur la TM3, il n'y a pas photo : LeasePlan enterre Arval.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...