Aller au contenu

Pitoche

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Et si tu dors plus de 04:30 par nuit, le fait de mettre un peu plus longtemps à charger n’est peut être pas un mal pour la batterie non ? J’ai cru comprendre que dans la mesure du possible la charge a plus faible amperage (mais plus lente) était préférable à terme. Ensuite, avoir la possibilité de ponctuellement accélérer est appréciable. C’est pourquoi j’ai fait le même choix que xbos avec un chargeur portable que je peux moduler de 8 à 16A (sur une P17...)
  2. La voiture est peut être en limite de réception (au fond d’un parking souterrain ? ) Tu as essayé de forcer le rafraîchissement des infos en maintenant la page d’info de l’appli tirée vers le bas plus de 3 secondes ? Enfin, est ce que les infos sont aussi figées sur le site web de Car Net ?
  3. Ça permet d’user un peu les plaquettes qui s’ennuient le reste du temps [emoji6]
  4. Même choix pour ma part avec une installation « semi fixe » qui mixe les avantages des deux approches [emoji6]
  5. Pitoche

    carte grise VE

    Je confirme.. 106.76€ de CG pour les 2cv de ma e-Up [emoji36] Vive la région centre !
  6. Pour ma part, j’ai la même que xbos ( et le même VE aussi... ) Je voulais un système que je laisse en place pour avoir ma “station service” à domicile, mais potentiellement que je puisse emmener avec moi si besoin ou en cas de déménagement.... Très satisfait depuis maintenant 6 mois que je l’ai, avec en plus la possibilité de moduler la puissance (je charge par défaut à 10A mais si besoin je peux pousser à 13A ou 16A. ).
  7. Avec ça ( a 10A en général) : https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/12-evr1-type-2-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.html
  8. Les led doivent durer la vie de la voiture donc ils devraient le prendre pour eux...
  9. Le VTT 20'' de mon fils oui. Au delà j'ai pas essayé mais....
  10. Il y a quelques places d’autolib qui devraient s’être libérées d’ici la pour le stationnement [emoji6]
  11. Tours est bien dans la région Centre Val de Loire
  12. Si tu as une borne en charge rapide Combo (+40kW en DC/courant continu) dans les parages (mais pas trop répandu hélas et généralement payant) c’est 80% de charge en 30 minutes. Sinon, sur une charge moins rapide 3,7kW en AC/courant alternatif, c’est au mieux les mêmes 80% en 4/5 heures... Par contre le 50kms que tu annonces est peut être un poil pessimiste [emoji6]


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...