Aller au contenu

Pitoche

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pitoche

    Chargeur portable

    Même choix pour ma part avec une installation « semi fixe » qui mixe les avantages des deux approches [emoji6]
  2. Pitoche

    carte grise VE

    Je confirme.. 106.76€ de CG pour les 2cv de ma e-Up [emoji36] Vive la région centre !
  3. Pour ma part, j’ai la même que xbos ( et le même VE aussi... ) Je voulais un système que je laisse en place pour avoir ma “station service” à domicile, mais potentiellement que je puisse emmener avec moi si besoin ou en cas de déménagement.... Très satisfait depuis maintenant 6 mois que je l’ai, avec en plus la possibilité de moduler la puissance (je charge par défaut à 10A mais si besoin je peux pousser à 13A ou 16A. ).
  4. Avec ça ( a 10A en général) : https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/12-evr1-type-2-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.html
  5. Pitoche

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Les led doivent durer la vie de la voiture donc ils devraient le prendre pour eux...
  6. Pitoche

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Ni moi (mars 2018)
  7. Pitoche

    Vélo dans le coffre d'une e-Up

    Le VTT 20'' de mon fils oui. Au delà j'ai pas essayé mais....
  8. Pitoche

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Partie en vacances [emoji267][emoji6]
  9. Pitoche

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Il y a quelques places d’autolib qui devraient s’être libérées d’ici la pour le stationnement [emoji6]
  10. Pitoche

    Carte des bornes Ionity

    Tours est bien dans la région Centre Val de Loire
  11. Pitoche

    Une e-up reçu ce week-end et plein d'interogations

    [emoji1303] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Pitoche

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Si tu as une borne en charge rapide Combo (+40kW en DC/courant continu) dans les parages (mais pas trop répandu hélas et généralement payant) c’est 80% de charge en 30 minutes. Sinon, sur une charge moins rapide 3,7kW en AC/courant alternatif, c’est au mieux les mêmes 80% en 4/5 heures... Par contre le 50kms que tu annonces est peut être un poil pessimiste [emoji6]
  13. Pitoche

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Oui probablement faisable. Le 11/12 kWh/100 est atteignable ( j’y arrive [emoji39]) donc avec les 16,8kW de la batterie on est dans les clous. Mais si c’est quotidien, il vaut peut être mieux avoir une marge de sécurité ? Et garder la possibilité de la clim et du chauffage si besoin.
  14. Pitoche

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Oui le 160 est théorique. On doit vraisemblablement plus être sur du 90/100 kms « utilisables » sans stress de la panne sèche à chaque aller-retour. Donc pour 2x50 sans charge intermédiaire... Fortement compromis.
  15. Pitoche

    Il y a encore du chemin à faire..

    Et en plus Direct Énergie commercialise pour ses abonnés une solution de carte de recharge ! [emoji23]
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×