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uflyju

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  1. Il est surtout temps de vérifier dans le contrat d'assurance auto, que la couverture en cas de vol n'est pas conditionnée à des traces d'effractions, et donc le vol électronique couvert... et accessoirement, la valeur à neuf du véhicule 😃
  2. Je n'ai pas encore testé, mais un ami a remplacé BeCharge (qui proposait des forfait avec un volume de kWh) par Cariqa => https://www.cariqa.com/#pricing Il y a visiblement un report des kWh non utilisés sur le mois suivant, et ça jusqu'à 1 an si l'abonnement est actif. Aucune carte de recharge, c'est uniquement un lancement de charges via l'application.
  3. uflyju

    Mode voiturier

    Salut, Cela ne leur change rien, car le mode se désactive quand ils vont se connecter sur le véhicule. Toi tu reçois une alerte dans BlueLink qui te précise que ton véhicule est maintenant hors ligne. Quand ils te rendent le véhicule, il revient en mode voiturier, mais tu es "aveugle" pendant la période de maintenance.
  4. Pour partager mon expérience, j'ai fréquemment des déconnections, mais le cycle est totalement alétoire. Parfois, la voiture démarre, et aucun lien Carplay n'est possible, parfois le signal disparait durant plus d'une dizaine de minutes et revient, parfois ça vient et repart plusieurs fois en quelques minutes. J'ai eu un remplacement du faisceau, indiqué par le concessionnaire de Metz en juillet 2023. Cela n'a pas résolu le problème. La voiture fût mise à jour plusieurs fois, une réinitialisation logicielle complète sans import des précédents réglages... Mais rien ne corrige le problème. Au final, agacé de cette situation, car le problème du port se présente aussi quand je fais une mise à jour, le transfert plante et la mise à jour échoue, et après plusieurs tentatives, la mise à jour parvient à arriver au bout et se faire. J'ai donc décidé de solliciter mon concessionnaire d'origine à Strasbourg afin qu'il me règle ce problème (il avait déjà été invité à le faire, mais son ancien responsable du SAV n'avait pas pris la mesure du problème, maintenant c'est une nouvelle à cette place, bien plus investie). Chose surprenante, le concessionnaire de Strasbourg ne retrouve pas les demandes de SAV du concessionnaire de Metz. Il s'en étonne, car d'après lui, si aucune trace, aucune facturation, donc aucun remboursement par Hyundai du concessionnaire pour la pièce et son intervention... Donc il a décidé de commander à nouveau la pièce et va faire fin du mois le remplacement, et également le remplacement des haut-parleurs qui s'occupent du son de la navigation et reconnaissance vocale, qui grésillent depuis le début. Je vais voir si le problème sera réglé après cette nouvelle intervention, mais c'est agaçant, surtout que le lien tombe parfois au moment où on a besoin de Waze par exemple...
  5. @VFR-67500 L'offre Electroverse est également très intéressante. Je te prends un exemple sur le parking des HUS et plus exactement Hautepierre. Le parking visiteur c'est du INDIGO avec des bornes en 7.4 sur le niveau à l'entrée. Tous les opérateurs de mobilité facturent un coût à la minute + un coût du kWh (env. 33cts/kWh). Avec Electroverse, j'ai pu vérifier encore cette semaine sur ce parking des HUS que Electroverse ne prend pas de coût à la minute, mais uniquement à la conso, ce qui est intéressant, quand les places ne sont pas prises par des thermiques qui croient qu'il n'y a qu'un seul niveau... ou des VE qui sont là sans charger juste pour occuper la place. Y a plusieurs emplacements où le gestionnaire des bornes prend un coût minute + conso, et qu'Electroverse ne répercute que le coût au kWh avec quasiment aucune marge...
  6. @jumpingjackfly Il va falloir évoquer le châtiment J'ai trouvé ça très con de la part de Hyundai de faire soit 1 GPS (en navigation active), soit l'autre... Ou alors, ils auraient dû nous mettre une fonctionnalité permettant de "forcer" le préconditionnement, afin qu'on puisse l'enclencher manuellement sans se baser sur le GPS du véhicule pour cette tâche. Je ne sais même pas pourquoi Hyundai fait cela, on dirait qu'il était prévu de récupérer les informations GPS de AA/CP pour les utiliser dans le système natif de Hyundai, mais que cela ne fût pas mené à terme, genre diffuser les données dans le tête haute. Car dès qu'on utilise la version OEM du GPS, qui est donc bidirectionnelle en navigation active (GPS qui guide), CP/AA retourne des données à la voiture et ça coupe une potentielle navigation active sur le GPS embarqué. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'avoir la TBOX de Carlinkit avec son GPS embarqué et non OEM (qui prend les données sur le port USB Carplay). Dans cette situation, la voiture peut avoir sa navigation active vers une borne par exemple, et en même temps, on a Waze en navigation active vers la destination. Là encore, y a une petite restriction de Hyundai, quand Carplay est "actif", elle refuse toute connexion Bluetooth vers des équipements, donc les appels/SMS du mobile passent via la TBOX, avec parfois une petite latence, et une latence de 3 ou 4s quand on fait du Carplay sans fil sur la TBOX. @chgros1 C'est ingérable de changer de GPS en navigation à chaque fois, car faut déjà pourvoir définir le nombre de KM avant la station de recharge. Si c'est sur autoroute c'est possible, mais en nationale, c'est ingérable quand tu ne connais pas le coin @Didier_ Parfois difficile d'exprimer à l'écrit une situation, c'est plus simple en mode vocal
  7. @bi_weiss Dans le sujet, ils parlent justement du problème que je souligne. Tu ne peux avoir qu'un seul GPS actif en même temps, par GPS, j'entends 1 navigation. Si tu actives la navigation sur le GPS de la voiture vers une borne pour le préconditionnement, tu ne peux pas avoir Waze qui te guide en même temps, au mieux, Waze peut te donner les alertes sonores, mais il ne te guide pas. Si tu valides une navigation sur Waze, le GPS de la voiture n'a plus sa navigation et cesse le préconditionnement, tu peux "reprendre" la navigation, mais dans ce cas, tu reperds la navigation avec Waze. Le GPS embarqué dans le IONIQ 5 est parfois étonnant, sur ses choix de trajet, comme faire un détour a lieu d'aller tout droit J'aime bien Waze, même si parfois lui aussi il a des choix qui posent questions... Mais c'est Waze donc on écoute
  8. Pour ma part, j'ai fait la mise à jour, et j'ai l'impression de rouler une IONIQ 6 Elle fait des bip dans tous les sens maintenant, surtout à l'approche de zones avec des radars fixes, alors que j'avais tout désactiver avant la mise à jour, elle est beaucoup plus "sonore" Certains ont constatés la même chose, sur les alertes sonores nombreuses ? Pour Carplay, j'utilise déjà un système pour faire du "sans fil" mais je reviens régulièrement au mode filaire pour l'absence de latence dans le son, surtout lors des appels. Mais le truc un peu agaçant avec la IONIQ 5, si on a Carplay, avec le GPS en OEM (c'est à dire les données GPS collectées sur le port USB comme le fait un iPhone ou un Android en CP/AA), et qu'on va planifier un itinéraire avec Waze, Plan, Maps... la navigation de la voiture se désactive et avec elle le préconditionnement de la batterie. Seule solution, utiliser un boitier comme la TBOX de chez Carlinkit qui a un GPS embarqué et n'utilise pas les données GPS du port USB, et permet ainsi de mettre une borne en destination sur le GPS de la voiture et avoir le précondionnement, et dans l'écran "Carplay" avoir Waze ou autre en navigation.
  9. A mon domicile, j'ai toujours eu du triphasé, installation historique en tri, et l'abonnement ne coûtant pas plus en tri vs mono, je suis resté en tri, ce qui est maintenant fort pratique avec un VE. Je suis en 18kVA, et ENEDIS était venu pour remplacer le compteur par un Linky, et l'agent ENEDIS en avait profité pour modifier le disjoncteur général afin qu'il soit compatible 36kVA et laisser la main au Linky pour la coupure. Quand j'ai eu le VE, j'ai acheté une Wallbox Pulsar Plus. J'ai entendu beaucoup de personnes me dire que si le câble est solidaire c'est illégal en France. Dans le doute, j'ai envoyé un message à ENEDIS et à mon assurance habitation, indiquant que je comptais faire le branchement seul sans recourir à un IRVE... 1) L'assurance habitation m'a indiqué qu'il n'y a pas de différence sur la prise en charge, car j'ai une formule tous risques qui couvre les dommages que je peux occasionner à mes propres biens. Donc si le législateur indique qu'il faut un IRVE, et je fais sans, la garantie reste acquise en cas d'incendie au véhicule ou à la maison, dès que l'installation est faite dans les règles de l'art. Ils m'ont proposé de faire des photos et les envoyer afin que leur expert puisse confirmer que c'est conforme, et qu'en cas de dommage, il y a une preuve de la date d'installation et de l'état de l'installation. Lorsque j'ai posé ma borne, j'ai donc répondu que j'ai mis un câble 5G10mm², le tableau j'ai l'arrivée ENEDIS sur des borniers, j'ai repiqué sur un bornier vers un différentiel Typa A Hi 3P+N, et derrière se trouve un disjoncteur 3P+N Courbe D et je vais ensuite en 5G10 vers la borne... L'assureur a cité l'expert qui indiquait que c'est parfait, et que du 6² aurait suffit vu que je vais jusqu'à 16A 11kW. 2) La protection juridique de mon assureur, me répondait qu'il est légal d'avoir un câble attaché depuis ce décret de 2021, modifiant les règles initiales de 2017 => https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043475363/ 3) Enedis pour leur part m'ont répondu en m'indiquant qu'à leur connaissance rien n'interdit en 2022 ce type de borne en courant alternatif sur leur réseau pour un particulier.
  10. @Kadargo Effectivement, c'est pour cela que je signalais le 156 @5qinoI @chgros1 Merci pour cette explication, je suis totalement nul en physique ! J'étais plus sur une supposition qu'un mode "optimisation" sautait, et par conséquent les consommations s'envolaient de manière exponentielles, mais je n'avais pas penser à la résistance du véhicule contre le vent, car je pense encore en thermique comme je l'expliquais, du coup la météo n'était jamais un sujet d'explication d'une "sur conso" en thermique
  11. @chgros1 La Y était plus élevée que la IONIQ 5 sur mon mode de conduite, je précise bien "mon mode de conduite". Clairement, la consommation élevée n'est pas étonnante, et je ne vais pas m'en plaindre, je me doute bien que faire env. 300 KM à 156, tu vas tirer plus de jus qu'à 110, voir même 130. En roulant en Allemagne encore plus vite, je remarque surtout que c'est un peu exponentiel, on a pas une montée linéaire, quand tu dépasses le 130/140, la consommation explose, pareil sur une Tesla sur la durée, comme si tu allais au delà des optimisations logicielles. En mode Normal ou Eco tu réduis la consommation, mais je me mets par défaut en Sport pour la la dynamique de conduite, et qu'en thermique je n'ai jamais eu moins que du 180ch, donc des moteurs tjs disponibles et avec un répondant quand on demande.
  12. @Tino83 @chgros1 Hyundai IONIQ 5 2022 218 EXECUTIVE 73 kWh RWD Pour la taille des pneus, c'est ceux par défaut je ne sais pas quelle taille c'est mais elle est de 2022, avec les pneus standard de Hyundai. @Tino83 Etonné sur la conso autoroute car grosse conso, ou bizarrement basse pour du 156KM/H ?
  13. J'arrive à comprendre quelques éléments de déception en passant un véhicule thermique à un véhicule électrique. Dans mon cas, la bascule s'est faite d'un Tucson 2021 FHEV vers un IONIQ 5 2022. 1) Sur autouroute: Si je prends l'exemple d'un trajet Metz - Strasbourg de cette semaine (j'utilise Tronity pour suivre les usages de mon IONIQ5). La moyenne de consommation est à 26.3 kWh/100km, la moyenne de vitesse 108 km/h, la moyenne de température 12 °C, la consommation fût de 34.78 kWh, soit un coût énergétique de 3.68 EUR (véhicule en charge sur tarif bleu Tempo avec une borne Wallbox 11-22kW triphasée). Au départ, il y a moins de 10KM avant d'atteindre l'A4 et tout le trajet se fait sur l'A4 jusqu'à Strasbourg, avec une sortie vers le secteur dit "porte blanche" de Strasbourg. Donc le parcours est très largement autoroutier d'où la moyenne. Je prends un exemple de Metz - Paris, toujours en utilisant les données de Tronity: Le IONIQ 5 est parti avec une batterie à 100%, après 240 km et 2h de route, il reste 10% de batterie en ayant utilisé environ 66.60 kWh. La consommation moyenne 27.7 kWh/100km, la vitesse moyenne 121 km/h, la température moyenne 14 °C en moyenne. Après ce premier arrêt recharge à Vrigny, le IONIQ 5 repart avec une batterie à 72.0%, il fera un nouvel arrêt à 60.0%, et entre les deux, 8.88 kWh consommé, pour 74 km parcourus en 34 minutes. Le IONIQ 5 repart de Ussy-sur-Marne avec 81% de batterie et arrivera à St Denis avec 66.0% de batterie. Le retour sera très similaire, et pour cet A/R, Tronity obtiendra de l'API Hyundai les données suivantes: - Consommation moyenne 28.8 kWh/100km - Vitesse moyenne 124 km/h (le retour était moins dense) - Température moyenne sur les différents points 15 °C Lorsque le IONIQ 5 est à 135 réel, sa consommation est toujours de 26 - 28 kWh/100km. Selon les situation il va aller à 156 compteur (environ 152-153 réel) pour être dans la limite de 1 point et 45€ d'amende si pris en excès de vitesse sur autoroute limitée à 130. Toutes les autres vitesses je fais juste du +5 pour être en dessous de la prune. J'ai déjà eu l'occasion de faire le trajet avec un Y de chez Tesla, dans les mêmes conditions, par exemple pour Metz - Paris c'était 2J plus tard et les temps de parcours étaient quasiment identiques, sauf que les recharges duraient plus longtemps que sur le IONIQ 5. La Tesla tapait les 32.6 kWh/100km de moyenne. J'étais avec une personne très "pro" Tesla qui m'a pondu le lot d'explications habituelles, genre ou ne roule pas à 135, ni à 156 donc tu perds du temps aux recharges et tu augmentes le coût... tu aurais dû rester derrière les autres voitures pour bénéficier d'une meilleur aéro... Quand depuis 40 ans on roule du thermique, qu'on connaît ces trajets on prend une habitude de conduite. Si on se fait prendre, ce sera 1 point et 45€, qui seront récupérés dans 6 mois. Sauf qu'en Tucson 2021 FHEV, ce même parcours nécessite un plein au départ, avec une arrivée sur la Total avant l'A104 (francilienne) avec quasi la moitié du plein, on remet à 100% en moins de 3 minutes sur les bornes auto, et on va jusqu'à l'arrivée et on fait le retour sans remettre de carburant. Le gain de temps est encore plus important quand on doit faire l'A/R dans la même journée. Dès que les VE se retrouvent sur des trajets autoroutiers, on perd forcément en confort d'agrément sur le parcours. Les recharges sont une perte de temps quand on oppose le trajet à un thermique. Chacun connaît ses limites de fatigue, parfois c'est 1h, d'autre fois c'est 2h, 3h ou 4h par exemple... On ne peut pas prendre les règles de l'époque sur la fatigue, car là encore depuis 2006 j'ai des véhicules haut de gamme qui sont avec des options comme le centrage dans la voie, la détection des angles morts, le freinage d'urgence, la mise en oeuvre automatique de distances de sécurité avec le véhicule qui précède, la lecture des panneaux, la conduite auto en bouchon... toutes ces technologies font qu'on fatigue nettement moins, et le véhicule Ford comme Hyundai ont des mesures qui permettent de suivre la baisse de vigilance et d'alerter si notre vision n'est pas cohérente avec notre conduite... Donc faire un parcours de 4h sans arrêt n'est pas un souci car le rôle sur autoroute depuis 2006 se résume à surveiller les décisions de la voiture. On apprend aussi à connaître et faire confiance aux aides car on les a vu évoluer, se renforcer... Le point important, toutes ces technologies chez Ford coûtaient toujours un bras, donc les clients ne prenaient pas, sauf ceux qui avaient la remise personnel. Hyundai sur les finitions "Executive" a mis y a 7-8 ans un bon niveau similaire. Donc selon notre passé et la perte financière (car une véhicule n'est jamais un investissement), on accédait à des technologies inconnues du grand public. Au fil des décennies, des habitudes s'installent, et le véhicule électrique oblige à changer toutes ces règles. J'aime beaucoup mon IONIQ 5 Executive, mais j'accepte les contraintes qu'il impose en conservant mes habitudes, donc ça me va très bien, ce qui me dérange, c'est quand des nouveaux conducteurs viennent m'expliquer qu'il faut rouler à 110, qu'il faut calculer le vent, qu'il faut regarder la météo... on roule une voiture, on ne part pas en mer hein J'accepte de devoir m'arrêter 3 fois sur l'aller et autant sur le retour. J'accepte que Metz Strasbourg je dois faire un arrêt vers Saverne pour charger 10 minutes en échange de la conservation de mon mode de conduite quand il fait froid, car > 20° je fais l'A/R sans arrêt. Je conçois aussi que j'ai une "pénalité" sur ma conduite car la charge autoroute va être plus élevée que la charge à domicile. Bien que grâce à plusieurs membres, mais surtout @jumpingjackfly j'ai encore des offres comme Elli qui permettent un coût à la minute donc c'est cool les 6€ pour 10 minutes chez Total avec une moyenne de charge à 180kWh. Là où je ne suis pas d'accord avec toi @Vertau c'est qu'en coût énergie, on est rentable sur le parcours. La question peut se discuter si on compare le coût nettement supérieur du véhicule à l'acquisition, le coût temps humain des arrêts... Je te rejoins aussi sur la notion de fiabilité des bornes, oui il arrive régulièrement qu'une borne soit hors d'usage, mais en mettant dans une application comme ABRP 3 bornes mini, on arrive sans problème à ne pas entrer dans une situation où aucune borne n'est fonctionnelle. Mon cas est très particulier, car en plus étant frontalier dans mon emploi je passe quotidiennement la frontière pour rouler en Allemagne et la IONIQ 5 est au maximum, mais j'arrive à charger sur les bornes au travail. Mais quasiment personne ne va pousser quotidiennement son véhicule à 180 sur des dizaines de kilomètres. Je trouve qu'à comportement égale de conduite une IONIQ 5 et une Tesla Y (2023) pour avoir fait l'essai des 2, déjà le IONIQ 5 est infiniment plus confortable pour ma situation, mais surtout ses consommations sont meilleures. Alors oui, quand j'ai des discussions avec des propriétaires Tesla et j'annonce du 26-28 kWh/100km de moyenne sur autoroute j'ai le droit aux rires moqueurs du "Hyundai c'est de la merde en efficience"... mais la voiture est à 156 compteur... 2) En urbain: Je roule essentiellement en mode Sport, sauf quand j'oublie de le mettre et qu'il se positionne par défaut en Normal. Ma consommation en roulant toujours à 5 de plus compteur, exemple 55, ce qui me donne un réel à 52 en gros, Tronity me donne une consommation moyenne sur 1 an de 16.6 kWh/100km. J'ai plus de route à 85 qu'à 55km/h. Je trouve ce chiffre très bon quand je compare avec une Y dans le même mode de conduite / habitude. En mode "ECO", j'ai un test sur 1 mois dans Tronity en mars 2023, la moyenne urbaine est à 12.6 kWh/100km. En février, le mode "SPORT" ou "NORMAL", sa moyenne est à 15.9 kWh/100km. Sur 36 000 KM, la moyenne de consommation du IONIQ 5 est à 17.64 kWh/100km. Le coût calculé par Tronity est le 0.02 per km. Pour une dépense toutes charges comprises depuis j'ai le véhicule de 650€ environ (je calcul dans Tronity les charges gratos au taff comme des charges au tarif HC Tempo bleu d'EDF soit 10,56cts € TTC/kWh). Si j'oppose le Tucson avec approximativement 500 bornes / plein et un tarif carte Total avantageux de 1,583€/L pour l'E10. Avec 40L par plein, pour 72 pleins on serait à 4 500€ à la louche de carburant (en sachant que hors total c'est le prix public qui s'impose...). Sur les 1 ans et demie du IONIQ 5, sans changer mon comportement de conduite, j'ai une économie d'énergie de 3 900€ en gros. Si on imagine que pour aller jusqu'à la fin de ma LOA (3 ans), j'ai les mêmes tarifs... j'ai économiser 7 800€ sur l'énergie. C'est une perte financière si on compare au prix d'un TUCSON Executive FHEV, car le IONIQ 5 en 2022 finition Executive dépassait les 50 000€ donc 0€ de prime. Si je pouvais remonter le temps, est-ce que je dirais à mon moi de ne pas prendre le IONIQ 5 car pas rentable financièrement sans compter la perte de temps des arrêts de charge... Non je ne changerai pas, et je ne prendrai pas Tesla Y non plus car le confort est inférieur à un IONIQ 5. En connaissant tout ça, je ne changerai rien, je demanderai juste qu'ils provisionnent le stock de batterie 12V Le véhicule électrique, avec des décennies d'expériences en conduite thermique, faut soit accepter de perdre du temps au arrêts sur les longs trajets, soit faut complètement changer sa vision. Moi j'ai opté pour prendre les contraintes en gardant mes habitudes. Pas grave si les primo accédants aux véhicules se disent "vieux con" c'est pas grave Donc @Vertau je comprends ta comparaison financière avec l'évolution des coûts. Oui c'est indéniable, on a assisté à une hausse des prix, des changements politiques qui étaient top pour les IONIQ 5 (prix à la minute), en allant vers des prix à la conso... D'un autre côté on gagne en confort de conduite, même quand on avait une PowerShift (double) de chez Ford ou une DSG de chez son cousin germain VW... Oui ça oblige à voir différemment certains points, exemple planifier des recharges, même si on peut de plus en plus rouler et s'arrêter au prochain picto de voiture électrique sur autoroute. Je n'ai pas eu de véhicule électrique avant 2022, mais depuis 2022 je trouve que le réseau pousse bien, et avec des pas mal de bornes d'au moins 150 et non plus des 7/11 comme au début. Donc on est chanceux, car on s'est éviter toutes les galères de l'absence de bornes, du manque de fiabilité des réseaux et j'en passe. Le dernier point que tu dois prendre en considération, c'est la perte de valeur du véhicule pour la revente, sera t'elle moindre, égale ou supérieure à une thermique, si la question vient à se poser. Moi je verrais dans 1/2 où je me situe juste avant la fin de la LOA en négociant une reprise pour un nouveau et ne pas laisser la LOA aller à terme et prendre un nouveau véhicule, donc la reprise me remboursera peut être mon apport si l'option d'achat + apport est au moins égal à la valeur de reprise. J'aurai donc dépenser en plus de l'énergie que 350€/mois pendant 36 mois.
  14. @chgros1 La valeur à neuf chez MACIF fonctionne pour les financements comptant et crédit, mais pas pour LOA/LLD. Pour l'assistance Hyundai, j'avais compris que ce n'était que les 2 premières années, après l'assistance Hyundai n'est plus disponible: => https://www.hyundai.com/fr/fr/services/nos-garanties/garanties/hyundai-assistance.html
  15. @crazytof Moselle... faut le dire vite 😁 Sarreguemines et le Bitcherland, c'est surtout une erreur de typo, le mec a tapé 57 au lieu de 67 😄 @chgros1 @Tartiflex Sur des profils administratifs (CRM, sinistres...) il y a d'autres facteurs qui impactent le tarif: - La localisation, en RP, quand je prends mon profil, mais je mets de la RP en lieu de stationnement, je prends 300€ de plus ! - Le financement, les LOA/LLD coûtent souvent plus en assurance que du crédit ou comptant, d'autant que j'ai pu constater que plusieurs assureurs, exemple MACIF, ne gèrent pas la "valeur à neuf" de la même façon entre de la LOA/LLD et du comptant/crédit. - La désignation d'un ou plusieurs autres conducteurs que le principal... - Le mode de stationnement (garage privé, garage collectif, parking plein air, dans la rue, dans un enclos / jardin fermé... Dans une même assurance, exemple MAIF, entre un profil salarié du privé, et du "public/associatif", le tarif n'est pas le même. Je regarde surtout les garanties, pour moi le plus important: - Prise en charge du corpo dès 1% en cas de sinistre, car taper un taux de 10% c'est compliqué contrairement aux discours. - Valeur à neuf sur montant facturé, et cela peu importe le financement / acquisition, et non une valeur de remplacement/d'expert... - Forfait dépannage jusqu'au concessionnaire et non jusqu'au garage le plus proche. - Prêt d'un véhicule de catégorie D pendant au moins 15J en cas de panne, et surtout, mis en place de la garantie dès que le dépanneur charge le véhicule et non pas dès que le véhicule est immobilisé (mission de réparation acceptée par un garage). - Garantie incendie en cas de cas de charge public/privée... avec couverture batterie, câble...


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