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  1. Sams

    Roues avant qui patinent + correcteur de trajectoire

    J'avais trouvé ce comparatif de 11 types de pneus testés de différentes façon. Ce sont des références plutôt typées sport et en 17", mais j'imagine que ça reste globalement valable pour les 16": https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/pneus/comparatif-pneus-ete-2018-pdf-gratuit.html
  2. Sams

    Roues avant qui patinent + correcteur de trajectoire

    C'est sûr que la Ioniq, avec ses pneus d'origine, ne brille pas par sa motricité. Mais une fois qu'on le sait, moi je trouve ça plutôt amusant car ils restent progressifs et ne décrochent pas d'un coup. Donc je trouve qu'on sent bien les limites d'adhérence et donc il y a moyen de s'amuser tout en restant à des vitesses raisonnables sur routes ouvertes. Ceci dit, elle me détruit complètement mon allée qui est en forte pente et en gravier. Elle creuse, elle creuse, elle creuse... ce que ne font aucune de mes 2 autres voitures. Un jour, je ne suis même pas arrivé à sortir de chez un voisin dont l'allée est en gravillons, j'ai dû reculer et prendre de l'élan ! Ce qui a fait dire au voisin hilare que c'était bien une voiture de Belge puisqu'elle ne gravit pas les côtes... Donc j'essaierai une autre marque de pneus lorsqu'il faudra les changer, même si c'est vrai qu'ils sont endurants. Après 30.000km, ils sont toujours bien là, et si je ne les ménage pas particulièrement. Quant au LKAS, je ne l'active jamais sauf si je me sens un peu fatigué, par mesure de sécurité, au cas où. Le régulateur adaptatif c'est pareil, très peu pour moi, les coups de pied au cul quand on déboite, ou les freinages intempestifs en virage quand on approche d'une voiture qui est pourtant sur l'autre bande, ça use... Je préfère être attentif à ma conduite, les aides ça a tendance à faire baisser notre niveau de vigilance je trouve.
  3. si tu passes chez Hyundai, je serais effectivement intéressé de savoir ce qu'ils ont dit.
  4. Merci pour vos retours d'expérience et les explications supplémentaires. Comme je fais 140km/jour et que je charge sur une prise domestique classique, il me faut une bonne partie de la nuit en charge pour avoir assez pour le lendemain. Maintenant, c'est vrai que je peux aussi laisser le VE à Madame et reprendre une de nos bonnes vieilles thermiques les matins qui suivent un orage. J'imagine que le mois prochain ça risque d'arriver plus d'une fois, mais si on peut éviter de cramer l'électronique de l'auto... Entre la crainte des grêlons et celle des éclairs, le ciel menace nos VE !
  5. Il est commun de débrancher les prises de courant des appareils électriques pendant un orage. Faites-vous de même avec votre Ioniq ? Je me suis plusieurs fois posé la question en ce début d'été, mais comme j'ai besoin de toute la nuit pour recharger (sur du 220v domestique), je l'ai laissée branchée...
  6. - l'efficience ! Elle n'a pas son pareil, même une TM3 fait moins bien si je me souviens bien. - le mode roues libres avec palettes au volant - le peu de problèmes que vous avez rapporté dans mon post "vos problèmes avec la Ioniq" - le prix
  7. Sams

    Ioniq ou pas ioniq

    Oui et non. Quand on déboite trop tôt, une conséquence fréquente est de gêner ceux qui arrivent plus vite derrière; ça nuit à la fluidité du trafic je trouve. C'est pénible de voir certains déboiter 200m en avance et prendre des plombes pour dépasser... Sinon, félicitations Seed, beaucoup de plaisir en perspective avec cette auto...
  8. Sams

    Ioniq ou pas ioniq

    Tout est question de gout, mais c'est marrant que dans mon cas, ce sont deux fonctions qui m'énervent ! La première car même avec une seule diode, je trouve que la distance avec le véhicule qui précède est trop grande, du coup quand je l'utilise la voiture ralentit sans que je me m'en rende compte, puis réaccélère brutalement quand je change de bande. Donc je n'utilise que le régulateur classique (ce qui m'oblige a faire une manip de plus à chaque fois pour désactiver l'adaptatif). Pour le maintien en ligne, on est obligé de maintenir une pression plus forte sur le volant qu'à la normale, ce qui est fatiguant à la longue. Et puis ça bipe dans tous les sens, ça se désactive sans prévenir, etc. Bref, moi ce sont des fonctions que je m'empresse de ne pas utiliser. A voir donc si en dehors d'un bref essai, cela va continuer à te séduire.
  9. Sams

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Cette calandre, on dirait un gros bouton poussoir avec un motif de barbelé dessus ! Décidément, ils ont du mal à innover depuis qu'il n'y a plus besoin de mettre une grille de refroidissement. Et les roues, j'en ai un haut-le-coeur, j'aimais pas trop les actuelles, mais là ça fait bling-bling bon marché et en plus elles seront plus difficiles à nettoyer. Sinon, c'est une excellente nouvelle, on commençait à se demander s'ils allaient la sortir ou pas cette nouvelle version. Pour ma part qui fait 140km/jour, cette 38kWh sera de toute façon trop juste pour pouvoir recharger 1 jour sur 2, donc la mienne peut se rassurer, je ne vais pas la larguer de si tôt
  10. Sams

    Vos kilométrages en IONIQ

    6700km en 2 mois à peine.... Bon, ceci incluant 900km pour la ramener à la maison après l'achat.
  11. Sams

    Ioniq ou pas ioniq

    Tu prêches un peu pour ta paroisse là En cherchant et avec un peu de patience, on trouve des Ioniq qui ont 1 ou 2 ans et très peu de kms pour 5 ou 6000€ de moins que le neuf, même bonus déduit. La mienne avait 10.000km et 1 an, je l'ai payée 6500€ de moins que ce que me proposait Hyundai en neuf
  12. Sams

    Ioniq ou pas ioniq

    Et pourquoi pas une occasion ? Le paysage du VE change vite en ce moment et investir aujourd'hui dans une neuve qui perd souvent 10% dès sa sortie de concession, est questionable à mon humble avis. On commence à voir pas mal de Ioniq et quelques Leaf2 en occase, donc ça pourrait être une piste d'accès au VE, en attendant que la marché du VE s'étoffe et mûrisse (et peut-être la sortie de la Ioniq 2 si son autonomie actuelle vous fait peur).
  13. Sams

    Choix de pneu

    Il y a la traction et la direction. D'ailleurs, le pneu avant droit souffre souvent plus à cause des rond-points. Quant à l'arrière, surtout ne jamais freiner, ou décélérer en plein virage, c'est à ce moment-là qu'il y a transfert de masse et que l'arrière à tendance à vouloir passer devant et donc à décrocher. Donc si on freine avant le virage et qu'on accélère légèrement dans le virage, l'arrière ne décrochera pas. Mais bon, pour faire décrocher l'arrière il faut y aller. Ca m'est arrivé une ou deux fois, mais en mode "attaque" et pas avec la Ioniq. Donc sachant et pratiquant cela, j'ai tendance à préférer avoir les pneus en bon état devant (pour limiter le sous-virage) plutôt que derrière (décrochage).
  14. Sams

    Vends Ioniq Executive

    Tu as incorporé la fiabilité dans la balance ? Du côté de chez Tesla ça ne semble vraiment pas être la panacée... Tant que l'auto est sous garantie, ça va à peu près, mais ensuite ? Alors que la Ioniq, on ne trouve pas grand chose à lui reprocher en terme de fiabilité jusqu'ici. Voir mon post:
  15. Sams

    La ioniq de Bioniq

    C'est toujours bon à prendre (si effectivement ils ne disent pas trop de bêtises), après libre à chacun de l'appliquer ou pas. Moi personnellement j'aimerais bien que ma femme suive un stage d'éco-conduite, pour arrêter d'annihiler mes efforts en la matière


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