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Sams

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  1. Sams

    Ioniq ou pas ioniq

    Tout est question de gout, mais c'est marrant que dans mon cas, ce sont deux fonctions qui m'énervent ! La première car même avec une seule diode, je trouve que la distance avec le véhicule qui précède est trop grande, du coup quand je l'utilise la voiture ralentit sans que je me m'en rende compte, puis réaccélère brutalement quand je change de bande. Donc je n'utilise que le régulateur classique (ce qui m'oblige a faire une manip de plus à chaque fois pour désactiver l'adaptatif). Pour le maintien en ligne, on est obligé de maintenir une pression plus forte sur le volant qu'à la normale, ce qui est fatiguant à la longue. Et puis ça bipe dans tous les sens, ça se désactive sans prévenir, etc. Bref, moi ce sont des fonctions que je m'empresse de ne pas utiliser. A voir donc si en dehors d'un bref essai, cela va continuer à te séduire.
  2. Cette calandre, on dirait un gros bouton poussoir avec un motif de barbelé dessus ! Décidément, ils ont du mal à innover depuis qu'il n'y a plus besoin de mettre une grille de refroidissement. Et les roues, j'en ai un haut-le-coeur, j'aimais pas trop les actuelles, mais là ça fait bling-bling bon marché et en plus elles seront plus difficiles à nettoyer. Sinon, c'est une excellente nouvelle, on commençait à se demander s'ils allaient la sortir ou pas cette nouvelle version. Pour ma part qui fait 140km/jour, cette 38kWh sera de toute façon trop juste pour pouvoir recharger 1 jour sur 2, donc la mienne peut se rassurer, je ne vais pas la larguer de si tôt
  3. Sams

    Vos kilométrages en IONIQ

    6700km en 2 mois à peine.... Bon, ceci incluant 900km pour la ramener à la maison après l'achat.
  4. Sams

    Ioniq ou pas ioniq

    Tu prêches un peu pour ta paroisse là En cherchant et avec un peu de patience, on trouve des Ioniq qui ont 1 ou 2 ans et très peu de kms pour 5 ou 6000€ de moins que le neuf, même bonus déduit. La mienne avait 10.000km et 1 an, je l'ai payée 6500€ de moins que ce que me proposait Hyundai en neuf
  5. Sams

    Ioniq ou pas ioniq

    Et pourquoi pas une occasion ? Le paysage du VE change vite en ce moment et investir aujourd'hui dans une neuve qui perd souvent 10% dès sa sortie de concession, est questionable à mon humble avis. On commence à voir pas mal de Ioniq et quelques Leaf2 en occase, donc ça pourrait être une piste d'accès au VE, en attendant que la marché du VE s'étoffe et mûrisse (et peut-être la sortie de la Ioniq 2 si son autonomie actuelle vous fait peur).
  6. Sams

    Choix de pneu

    Il y a la traction et la direction. D'ailleurs, le pneu avant droit souffre souvent plus à cause des rond-points. Quant à l'arrière, surtout ne jamais freiner, ou décélérer en plein virage, c'est à ce moment-là qu'il y a transfert de masse et que l'arrière à tendance à vouloir passer devant et donc à décrocher. Donc si on freine avant le virage et qu'on accélère légèrement dans le virage, l'arrière ne décrochera pas. Mais bon, pour faire décrocher l'arrière il faut y aller. Ca m'est arrivé une ou deux fois, mais en mode "attaque" et pas avec la Ioniq. Donc sachant et pratiquant cela, j'ai tendance à préférer avoir les pneus en bon état devant (pour limiter le sous-virage) plutôt que derrière (décrochage).
  7. Sams

    Vends Ioniq Executive

    Tu as incorporé la fiabilité dans la balance ? Du côté de chez Tesla ça ne semble vraiment pas être la panacée... Tant que l'auto est sous garantie, ça va à peu près, mais ensuite ? Alors que la Ioniq, on ne trouve pas grand chose à lui reprocher en terme de fiabilité jusqu'ici. Voir mon post:
  8. Sams

    La ioniq de Bioniq

    C'est toujours bon à prendre (si effectivement ils ne disent pas trop de bêtises), après libre à chacun de l'appliquer ou pas. Moi personnellement j'aimerais bien que ma femme suive un stage d'éco-conduite, pour arrêter d'annihiler mes efforts en la matière
  9. Sams

    Prix IONIQ neuve

    La multiplication des aides devient en effet délirante et on peut effectivement se poser la question de savoir si une telle différence entre ceux qui sont non-imposables, qui ont une voiture éligible à la casse, et les autres est bien justifiée. Je paie peu d'impôts mais j'en paie, et n'ayant en plus pas de véhicule à faire démolir, pour moi c'était 29.100€ pour une Ioniq neuve il y a un mois d'ici. J'ai donc dû passer par l'occasion. Donc, Squizzz, ça pourrait bien être une très bonne affaire pour toi de l'acheter neuve, et si même tu la revends dans quelques années, tu perdras moins dessus que beaucoup d'autres...
  10. Sams

    Attache ceinture brisé net !

    Oui c'est vrai que l'Isofix est bien mieux, mais il ne faut pas virer dans la paranoia non plus, il y a 30 ans il n'y avait même pas de ceintures à l'arrière, et il y a 15 ans la plupart des gens ne bouclaient pas leur ceinture... Aujourd'hui il reste énormément de sièges bébé et de voitures en circulation qui ne disposent pas de l'isofix. A trop vouloir le risque zéro...
  11. Sams

    On a raté une Ioniq.............

    En même temps, il y a tellement peu d'Ioniq neuves immatriculées tous les mois, qu'il ne peut pas en avoir beaucoup d'occase non plus: https://www.automobile-propre.com/en-fevrier-la-tesla-model-3-a-ete-la-deuxieme-voiture-electrique-la-plus-vendue-en-france/ Il y en a même moins que des Smart, VW e-Golf et Peugeot iOn clairement dépassées et à autonomies moindres !? Est-ce un problème de publicité ou de disponibilité des voitures ? Il y a aussi 3x moins de Kona qui se vendent par rapport au e-Niro...
  12. Sams

    On a raté une Ioniq.............

    Il me semble que quelqu'un sur le forum avait parlé d'une Ioniq qui allait être bientôt en vente à Bézier à un prix canon, c'était peut-être celle-là ? Celui qui l'a achetée était donc probablement à l'affût, voire au courant de quand serait postée l'annonce. C'est sûr qu'il faut être prêt quand une opportunité se présente. Perso j'ai acheté la mienne (Créative) il y a 3 semaines à 22,5k€; âgée d'1 an et seulement 10.000km. L'Argus disait 26k€. J'ai traversé tout le pays pour aller la chercher, mais j'estime que ça en valait la peine. J'avais aussi réussi à faire baisser le prix d'une autre, toujours en vente sur le site, de 22,5k à 21,5k€, donc il faut pas hésiter à discuter des prix, mais une fois accepté, il faut courir pour aller la chercher. J'ai finalement préféré l'autre car plus récente et moins de kilomètres.
  13. Sams

    Couinement freins

    effectivement, suis-je bête !
  14. Sams

    Couinement freins

    elles sont même vachement loin du disque ! Je suppose que c'était après avoir repoussé le maitre-cylindre et avant de ré-appuyer sur les freins ? Sur une thermique les plaquettes sont pratiquement en contact avec le disque et le touchent même par endroits si le disque légèrement voilé ou s'il y a un petit défaut dans le disque.
  15. Sams

    Couinement freins

    Ceux qui ont fait le rappel et qui ont donc l'expérience du avant/après changement des ressorts devraient peut-être éclairer les novices que nous sommes, car moi aussi j'entends le bruit décrit par Platiel mais à mon sens c'est simplement la rouille qui se dépose très vite (en quelques heures/jours) sur les disques et qui s'en va au premier freinage. Comme il n'y a pas de bruit de moteur sur un VE, ce léger bruit de freins ne m'inquiète pas outre mesure. Je me trompe ?


Automobile Propre

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