Aller au contenu

Sams

Membre
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sams

    Choix de pneu

    Les pneus seuls ou les roues ? Dans un cas les capteurs restent à leur place, pas dans l'autre.
  2. Sams

    Choix de pneu

    Des Saver normaux. Pas de différence de sensation, les pneus ont l'air assez tendres (étonnant puisqu'ils sont sensés durer)
  3. Sams

    Choix de pneu

    Ce 4E aurait été développé pour la e-Golf. Je les ai mis il y a quelques semaines à l'avant sur ma Ioniq et ils adhèrent bien mieux que les Energy Saver. Je n'ai pas trouvé de différence significative pour ce qui est de la consommation (c'est au feeling pour la consommation, je n'ai pas fait de calcul précis).
  4. Je ne suis pas convaincu. Si ce n'était que pour la clim/chauffage pourquoi le premier écran offrirait le choix entre recharge immédiate et recharge programmée ? Aussi, pourquoi y aurait-il une case permettant d'activer/désactiver la climatisation dans l'onglet qui d'ailleurs s'intitule "définir l'heure de départ ET clim." ? D'ailleurs au début que j'avais la voiture, cette recharge programmée fonctionnait, quand je branchais le véhicule il ne se mettait pas en charge immédiatement et c'était uniquement la diode centrale qui clignotait (pour indiquer une programmation de recharge)
  5. Ce soir branchement de la prise à 20h. Je suis allé voir à 22h, la voiture chargeait et indiquait 7h50 de charge restante, soit une fin de charge prévue à 5h50. Le départ est pourtant programmé à 8h20, soit 2h30 après la recharge complète. Il semble donc bien qu'il y ait un problème, qu'elle ne tienne pas compte de la programmation. Je joins des photos de l'écran pour que vous puissiez voir si je fais une erreur quelque part ou pas.
  6. ah, ok merci, je vérifierai ce soir !
  7. Bonjour, Ma Ioniq est têtue pour ce qui est de l'horaire de début de la recharge avec mon CRO à domicile. J'ai beau programmer pour un démarrage le matin à une certaine heure, elle se met à charger dès que je la branche, même s'il y a bien plus d'heures entre le branchement et le démarrage que ce qui est nécessaire pour recharger la batterie. J'ai vérifié et "recharge programmée" est bien sélectionné et les heures sont (a priori) correctement entrées. J'ai aussi essayé de définir une période "heures creuses" en supplément de la programmation initiale, et là dès qu'on arrive à l'heure programmée comme étant creuse, elle se met à recharger, là aussi même si il y a plus d'heures avant le démarrage que nécessaire pour la recharge. De temps en temps, j'ai remarqué qu'après le début de recharge, si je réouvre la voiture, la charge s'arrête et le voyant central se met à clignoter, comme s'il attendait cette fois la bonne heure. Je ne comprends pas si c'est moi qui fait une fausse manoeuvre quelque part, ou si c'est un souci électronique. D'autres ont rencontré ce problème ?
  8. Si je ne me trompe pas, il y a moyen d'ouvrir le clapet manuellement en actionnant une manette sous le plancher du coffre.
  9. Le contact c'est pas quelqu'un que je connais personnellement, mais un technicien de chez Michelin que j'ai tenu à la culotte sur le live-chat du site web de Michelin jusqu'à ce qu'il ait répondu à toutes mes questions ! Le gars n'était d'ailleurs pas très bavard, j'ai dû lui tirer les vers du nez, mais comme ils sont attentifs à avoir une bonne note à l'évaluation en fin de chat, ils sont bien obligés de répondre En fait, il parlait surtout de différences dans les mélanges de gommes, apparemment différentes au sein même de la gamme 4E. D'ailleurs, si on regarde le pdf que j'ai envoyé, on voit que même les profondeurs des rainures sont différentes entre les différents types de Primacy 4... J'imagine naïvement que le 4E, en combinant rainures moins profondes (6 au lieu de 7,5mm) et gommes plus dures, ça doit peser dans la balance de la résistance au roulement et donc la consommation. Et sinon, il semblerait que le Primacy 4E ne soit pas voué à remplacer les Energy Saver, les 2 continueraient d'exister. Et j'attends toujours mes 2 pneus qui n'ont pas encore été livrés...
  10. Je viens de passer commande sur le lien que j'ai donné initialement. Je vous ferai un retour après 20.000km... Les Energy Saver en sont à 45.000km et les arrières sont encore relativement bons.
  11. Moi j'imagine que l'accélérateur m'enfonce un clou dans le pied, et le frein deux clous dans le coeur, ça fonctionne à merveille ! Sinon moi aussi j'apprends ici que la régénération est plus efficace au niveau 1 que 3, bon à savoir. En agglomération je suis la plupart du temps à 3 et hors agglomération à 0. Le 3 en agglomération me sert surtout à ne pas devoir enlever mon pied de l'accélérateur, sans pour autant le lever complètement. C'est aussi plus sécurisant je trouve d'avoir une décélération plus marquée car avec l'habitude de régénérer on perd un peu l'habitude des freins, et je suis à peu près sûr qu'en cas de freinage un peu plus urgent, on met l'un ou l'autre dixième de seconde en plus à trouver la pédale de frein. Dans un cas d'extrême urgence 1 ou 2 dixième ça compte. Bon, je ne roule pas hyper calmement non plus, ceci explique sans doute cela...
  12. Je ne suis pas certain que ce soit la même référence. J'avais aussi vu sur un autre site un Primacy 4 avec 2x A. Malheureusement Norauto ne donne pas la référence constructeur Michelin, seulement la leur, donc difficile de savoir quel pneu c'est exactement. Entre les deux, je pense que j'opterai quand même pour les E puisque c'est ce que le gars de chez Michelin m'a conseillé pour la Ioniq.
  13. Entre temps, la personne de chez Michelin m'a envoyé la fiche technique de la référence, là voici Michelin Primacy 4 E.pdf
  14. Bonjour, En discutant par chat avec quelqu'un de chez Michelin à propos de certaines dénominations sur les pneus (S1, S2, MFS, etc), il m'a dit qu'il y avait un Primacy 4 qui avait été spécialement développé pour les véhicules électriques: le Primacy 4 E. Il a un indice de consommation de A, et sur la pluie un indice B. Il n'est vraiment pas facile à trouver, je l'ai vu chez AutoDoc où il semble être le moins cher: https://www.auto-doc.fr/pneus/michelin-3528701315096-131509 Quelqu'un connait ou utilise cette référence spécifique ?
  15. je capte pas le lien entre d'une part les 95% BMS vs 100% écran, et d'autre part les 28 vs 30kWh. Les 95% de BMS c'est 95% de 28 ou 30kWh ? Autrement dit, quand tu descends de ton col et que tu atteins 100% de BMS, tu as 28 ou 30kWh dans la batterie ? Est-ce que pour toi les 94,5% de charge BMS (où il me manque 0.5%) sont le reflet des 99.4% de SOH (où il me manque 0.6%) ? Est-ce là la marge perdue (0.5%) dont tu parles dans ton post précédent ? J'essaie de chiffrer ce que j'ai perdu en fait...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...