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pama

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  1. Merci pour ton éclairage Dédé56. Dans mon cas, j'ai la borne 32A puisqu'elle m'a été donné avec l'achat de la voiture. Je n'avais pas intégré que l'installation doit être faite par un pro ayant la qualification IRVE... C'est bien encore un moyen de forcer la dépense. Bien que j'ai des bases, je ne suis pas électricien. J'ai fait l'électricité de ma maison en 1999 et elle est conforme à la norme C15-100. Le Consuel était passé car il avait été étonné du nombre de disjoncteurs que j'avais mis. J'avais poussé en mettant que 5 prises par disjoncteurs avec 80 prises de courant (1 prise à moins de 2m à tout endroit de la maison). Je comprends bien qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais quand je vois chez des voisins des gaines qui ont été prolongées sans avoir été manchonnées... Et combien de personne ont resserrée leurs disjoncteurs alors que la plupart des incendies sont dues aux échauffements des connexions mal serrée... Côté besoin, je fais : - 100 km/ jour de boulot sur 150 jours par an - 50 km sur 25 week-end par an - 300 km sur 25 week-end par an - 2 ou 4 week-end où je peux faire un peu plus Donc il est vrai que la plupart du temps la recharge lente sera suffisante. J'ai lu qu'il n'était pas conseillé de charger souvent en rapide mais que c'était aussi le cas en très lent à 10A ? Qu'en est-il ?
  2. Bonjour et merci pour votre retour. Le vendeur me laisse sa borne avec la voiture. C'est une borne 32A qui ressemble à celle là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RLM685T/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1 J'ai fait une simulation EDF et la différence de tarif si je passe à 9kVA ne sera que de 73€28 par an voir seulement de 14€50 si je passe ne HC/HP avec le contrat EDF digiwatt. Je pense que je ne vais pas m'en priver et comme cela je pourrai profiter d'une charge plus rapide. Je fais 25000 km par an. Pour l'organiseur, ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir un plateau au niveau du seuil de coffre arrière. Dommage que Nissan ne propose pas un organiseur adapté à la Tekna. Peut-être qu'il est possible de déplacer l'ampli Bose ?
  3. Bonjour, Je suis en passe d'acheter une Leaf 62kwh TEKNA d'occasion. L'un d'entre vous a-t-il une solution organiseur de coffre compatible avec la bose ou avez vous réussi à intégrer celui-ci ? https://accessoires-alencon.nissan-leclub.fr/leaf/7664-organiseur-de-coffre.html Est-il possible de limiter la puissance de charge de la voiture à 20A afin de ne pas tirer les 32A de la Wallbox ? J'ai un abonnement de 6KVA, l'objectif est d'éviter la surcharge du compteur si un appareil de puissance se met en route. Merci pour vos retour. Pascal
  4. pama

    Versions Leaf e+ 62kwh

    J'ai un vrai dilemme. A l'avantage de la N-Connecta : C'est la version juste avant la 2021 (1er circulation 23/12/2020) équipée de 2 prises USB à l'arrière. (Je ne pense pas certain que la Tekna du 30/01/2020 en ait car elle a le bouton de chauffe sur le siège passager AV). Presque 11 mois de garantie de plus Elle a les sièges semi cuir et elle n'a pas l'ampli BOSE dans le coffre. Il me propose aussi un borne de recharge rapide 32A. Elle est en 6cv au lieu de 4cv, ce qui peut être préférable pour la déclaration des kms entre maison et travail. Je suis en contract directe avec le vendeur. (La tekna je passe par l'agence automobilière) A l'avantage de la Tekna : Le full led Le park assist (que je ne pense pas utile mais peut-être pour la revente) 1er circulation au 30/01/2020 ce qui fait que le 30/01/2022 je pourrai peut-être bénéficier des 1000€ de bonus éco car cela ne fera pas encore 6 mois que je l'aurai achetée. Ici on lit que : La Nissan Leaf éclaire moins bien en leds qu’en halogène. (Article 04/04/2016 donc peut être obsolète) https://abcmoteur.fr/actualites/phare-halogene-xenon-et-led-quel-est-le-plus-efficace/
  5. pama

    Versions Leaf e+ 62kwh

    En effet, je n'ai pas de scoop suite à mon passage chez Nissan En fait, il m'a montré le petit réservoir qui est situé entre le moteur et l'avant du véhicule. Maintenant, il faut que je me décide : Leaf 62 Tekna grise 4cv 01/2020 14000km avec option Park Assist à 25 000€ (état presque impeccable) Leaf 62 N-Connecta blanche 6cv 12/2020 15000km avec option ProPilot à 25 000€ (état impeccable) A propos, pourquoi on passe de 4cv à 6cv sur les modèles plus récent ? Petite question, j'ai testé la fonction ProPilot chez Nissan sur une Leaf 40 de 2018. J'ai été surpris que l'alerte était présente très rapidement (5sec alerte visuel, 10sec bip). Quand j'ai testé une Kona 2021 il fallait attendre 25 sec avant d'avoir l'alerte et presque 1' pour l'arrêt. Est-ce pareil pour vous ? Y-a-t-il un réglage possible ?
  6. pama

    Versions Leaf e+ 62kwh

    Parfait, merci je n'avais pas trouvé ce canal. Y aurait-il des améliorations de performances ? Je vais voir Nissan demain, le vendeur m'a vaguement parlé qu'il y aurait maintenant un système de "psedo" refroidissement de batterie. Il doit me montrer.
  7. Bonjour, Je suis en passe d'acheter une Leaf 62kwh Tekna d'occasion (rare à trouver). Je me pose quelques questions concernant les évolutions et je fais appel à vos connaissances : - Existe-t-il des différences entre la version 2019 et 2021 et si oui quelles sont-elles ? - A ce propos, quand a été commercialisée la toute premier Leaf 62 en France ? Je me pose ces questions car je trouve des modèle immatriculée en janvier 2020, décembre 2020 voir juin 2021. Je remarque que la puissance fiscale est de 4cv sur les premiers modèles et de 6cv sur les derniers modèles. Y-a-t-il une raison à ce changement ? (Cela peut m'intéresser car je déclare mes kms pour aller bosser). Bonne fin de semaine, Pascal
  8. Bonjour @XOrangoutan Merci pour ta validation. En effet, les deux points que tu évoques fait partie des attentions que j'ai en tête. Coté chauffe, j'ai bien vu cela sur des vidéos ou présentations qui dataient de 2019. Je me suis renseigné auprès de personnes qui ont une leaf 62 et qui ont parcourus des grands trajets avec recharge rapide et ils n'ont pas rencontrés ce problème. Un vendeur Nissan m'a indiqué qu'il y avait une évolution, je dois passer le voir samedi pour qu'il me montre. Pour le CHAdeMO, j'ai aussi pris cela en compte. Vu que les nouvelles voitures sont en combo, j'aurai moins de risque de tomber sur une borne occupée
  9. Bonjour, Je suis Pascal, j'habite en Bretagne, je suis marié avec 3 enfants dont plus qu'un à la maison. Suite à mon expérience de cet été, j'envisage l'achat d'un véhicule 100% électrique. Cet été j'ai commencé mes vacances chez des amis ayant un Kia e-niro 64kwh. J'ai profité de 5 jours de ballades dans le moyen et haut pays niçois avec eux. Puis ayant besoin de louer une voiture 7 jours, j'ai pu essayer une Nissan Leaf e+ Connecta entre l'aéroport de Toulouse et Perpignan. Pendant 7 jours j'ai été conquis par la conduite de ce genre de voiture et notamment la fonction e-Pédal en ville. Mon usage journalier est 80km presque que d'autoroute. Mon usage Week-end est au maximum 160km d'autoroute ou 200km de voie rapide. Ma recherche se focalise donc sur les véhicule permettant de faire au moins 200km d'autoroute ou 350 km en mixtes. J'ai donc complété ma recherche en essayant un Hyundai Kona 64kwh. Ayant écarté l'achat d'un véhicule neuf, et donc aussi de la Tesla qui au prix du neuf venait titiller la Kia, Kona, je me tourne aujourd'hui vers l'achat d'une Nissan Leaf e+ d'occasion. Ce choix est motivé par le confort de conduite que je trouve plus à mon gout et le tarif légèrement plus abordable. L'objectif est donc de pouvoir échanger avec ceux qui ont ce véhicule afin de transformer mon expérience 100% électrique :) Pascal


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