Aller au contenu

pama

Membre
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pama's Achievements

  1. Jamais arrivé sur 2,5 ans et 65000 km. Par contre, j'ai roulé aussi la trappe ouverte, mais c'était de ma faute. J'avais eu un problème de charge sur une borne publique avec une jauge très basse et je devais faire 30km pour trouver une autre borne. Je m'en suis rendu compte au bout de 10km 😁
  2. Effectivement ton besoin est 2.3kW => P = UI => I = P/U = 2300kW/230V = 10A Les rallonges sont déconseillée car la longueur d'un câble provoque une chute de tension. Pour ta part, avec une rallonge de 5m c'est peanuts https://schema-electrique.net/calcul-chute-de-tension-electrique-formule-calcul-section-cable-triphase-monophase.html Cela ne serait pas négligeable pour un enrouleur de 50m
  3. Bonjour, Roulant depuis 11/2021 avec un Leaf Tekna 62kWh en voiture principale nous venons de remplacer la Clio de madame par une e208 GT achetée d'occasion. Année 02/2020 et 25500km. Je vous partage mes données : J'ai lu rapidement ce fil du forum. De ce que j'ai compris, on a pas tous le même kWh à 100% et au même SoH ? Je suis étonné de mon 41,55 kWh à 100%. Cela correspond il à la charge utile, c'est à dire que je peux descendre jusqu'à la de 0kWh ? Merci pour votre retour 😊 Pascal
  4. J'approuve totalement et en habitant dans un département plutôt plat, cela se ressent tout autant jusqu'à passer sous les 90%
  5. J'adhère au fait de ne pas charger à plus de 80/90% sauf pour les grands déplacements. Pour ma part, je trouve largement suffisant les 2 minuteurs de chargement. Vu que j'ai une 62 kWh, je sais qu'il faut env. 5,6 kWh / 10%. en me basant sur 56 kWh utile à 100% Avec la Wallbox et la prise T2, je recharge à env. 6,6 kW Par simplicité j'arrondi à 1h de charge pour 10% (même si en réalité c'est un peu plus 11%). J'ai donc programmé : - Le 1er minuteur sur 3h30 entre 2h et 5h30 qui est généralement toujours activé et qui me permet de recharger quand je suis entre 50% et 35%. Cela me donne au minimum une recharge à 70% et maximum 85% - Le 2ème minuteur sur 5h30 entre 0h00 et 5h30 que j'active si je suis en dessous de 35%. Cela me donne au minimum une recharge à 70% et maximum 90% Je fais généralement maximum 100 km / jour. Soit une consommation d'env 30% à 40% selon la température car je fais pas mal d'autoroute. Si le soir : - je suis au dessus de 50% je ne branche pas la voiture. - je suis entre 35% et 50% alors je branche. Comme le minuteur 1 est toujours activé je retrouve la voiture le matin avec au moins 70% de charge. - je suis en dessous de 35% alors je branche et je valide le minuteur 2 (en laissant le minuteur 1 activé). Quand j'ai besoin de recharger à 100%, ce qui est très rare, généralement je lance manuellement la charge à 22h car de toute façon au passage en heure pleine à 6h la voiture sera chargée à 100% et donc ne consommera pas. Si je ne peux pas alors je modifie l'heure de début du 2ème minuteur à 22h.
  6. Salut, Cela fait un peu plus de 2 ans que je roule en Leaf Tekna 62kWh et je ne regrette absolument pas.😊 Je vois régulièrement des Leaf II sur la région rennaise et dans le pays de Fougères. Depuis 15 jours nous avons changé la Clio de madame par une e208 GT au même niveau d'options. La e208 est plus ... sexy mais par contre je trouve l'ordinateur de la Leaf bien plus pertinent que celui de la e208 surtout sur les statistiques des consommations kWh. Et encore plus pour l'appli My Peugeot vs Nissan Connect où il n'y a aucune statistique de consommation chez Peugeot, c'est quand même ballot. J'ai cru comprendre que c'était ta première voiture électrique. Le fait d'avoir moins de capacité ne devrait pas trop te pénaliser car je lis souvent sur le forum des bonnes performance sur les 40 kWh que je n'arrive pas à égaler avec ma 62 kWh. Tu vas apprendre à modifier et adapter ta conduite et franchement maintenant j'apprécie même les longs trajets où finalement on est obligé de s'arrêter toutes les 2h pour recharger et prendre le temps d'une petite pause. Le gros point noir des VE (et ce n'est pas propre à la Leaf) c'est la recharge publique dans les régions où l'on ne vit pas. Le jeu est de trouver la borne au bon tarif. Mais avec les applis et l'expérience, on fini par savoir les repérer. Bonne prise en main Pascal
  7. Ils ne refont pas la clé mais changent uniquement le circuit. J'ai trouvé cela mais cela ne m'aide pas https://www.nissan.fr/services/manuels-utilisation/manuels/iom/leaf/0ze1/e0/2023/intelligent-key-5.shtml
  8. Bonjour, Pour mémoire, après avoir eu les messages pile faible sur ma clé, j'ai effectué le changement de pile et depuis la télécommande ne fonctionne plus. J'ai changé aussi la pile de la deuxième clé et je n'ai pas eu de soucis. Je suis passé chez Nissan. Ils ont essayé de changer la pile et comme cela ne fonctionnait toujours pas, ils ont diagnostiqué qu'il faut commander un nouveau circuit... => 150€ Joyeux Noël Ils n'ont pas essayé de reseter la clé et de la réenregistré sur la voiture. Quelqu'un connait-il la procédure pour reseter la clé et la réenregistré de façon a ce que j'essaye avant le changement ? J'ai cherché des tutos pour le faire mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
  9. Grosse daube ! Montée le 27/01/2023 et déjà à 90% d'usure pour 17 000 km... Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir changé ma conduite ! 43 700 km ceux d'origine et 17 000 km ceux-ci ça craint ! Par contre ceux arrière auront fait 60 500 km Aujourd'hui je change les 4 avec des GoodYears pour 750€, ca pique !
  10. Effectivement, j'ai reçu une lettre en recommandé 😁 De mon coté, j'ai jamais rien rencontré. Et pourtant, j'use et abuse du D->B->E Pedal->D etc J'ai prévu cela pour le prochain entretien fin novembre.
  11. pama

    ABRP avec LEAFSPY pro

    Effectivement c'est aussi bien précisé page 23 (avec traduction google pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de shakespeare : SOC = State of Charge : ceci est lu directement à partir du système de gestion de la batterie (BMS) de la Leaf et est basé sur la capacité actuelle de la batterie Leaf. Cela signifie que si vous chargez votre Leaf à 80 %, alors à la fin du charger le SOC sera toujours à 80 % même après 8 ans lorsque la capacité de la batterie a chuté pour dire la moitié de sa capacité d'origine capacité. Ce n'est pas une indication de l'énergie contenue dans la batterie. (Pensez à un réservoir d'essence qui rétrécit. Cela peut toujours être rempli jusqu'en haut donc à 100 % mais sa taille est passée de 10 gallons à 5 gallons.) Remarque : Ce qui est affiché ici est le véritable SOC et peut différer de celui affiché sur le tableau de bord Leaf. Pour protéger le batterie Nissan empêche la batterie d'être complètement chargée à 100 % et de se vider à 0 %. Cependant, ce serait déroutant pour les conducteurs qui s'attendent à une charge complète à 100 %, le SOC du tableau de bord est donc ajusté pour afficher 100 % alors qu'en fait le Le SOC est moindre. Ce qui est affiché ici est la véritable valeur SOC technique.
  12. pama

    ABRP avec LEAFSPY pro

    Bonjour, Effectivement, j'ai remarqué la même chose. C'est perturbant et surtout "stressant" quand on passe sous les 30%. Je suis rentré par 2 fois avec un affichage tableau de bord à 0%, ce n'est pas très excitant (disons pas dans le bon sens 😏). J'ai fait un trajet Caen Fougères hier. Je suis arrivé à 11% au compteur avec un affichage à 22% sur ABRP et Leafspy. J'ai tenté plusieurs réglage dans Autonomie mais je n'ai pas constaté de changement sur l'affichage restant (Page 65). Je dois faire 400 km fin de la semaine prochaine, je verrai ce que cela donne. Y a-t-il un expert en la matière ? Bonne journée LeafSpy Help 1.5.0.pdf
  13. Si tu connais le SoH cela peut être (ou pas 😏) un élément aidant à la vente.
  14. Effectivement, je viens de regarder ce soir les 3 bornes cités et je trouve des tarifs similaires. C'était sans doute trop beau pour durer !
  15. Je comprends ta déception @DavidP Effectivement la Leaf n'est pas faite pour enchainer les km, cependant avec un peu d'organisation on arrive à en faire. (Et en 2022 c'était l'cagnard). Bien sur, ce n'était pas d'une traite. Et j'avais pris l'autoroute car c'était mon fils en conduite accompagné donc limité à 110 km/h. Pour ma part, 85% de mes trajets sont inférieurs à 100 km par jour avec recharge à la maison. Et le reste entre 300 km et 600 km dans le Week-end avec 1 ou 2 recharges maxi en T2 ou ChaDeMo. Enfin très rarement plus de 500 km en une fois. La 62 kWh est parfaitement adaptée à mon besoin. Achetée en connaissance de cause il y a 2 ans à 25500€ à 12500 km et 11 mois c'est aujourd'hui ma voiture principale. Je ne regrette pas cet achat qui me fait économiser 2000€ / an (pour 25000 km / an) Bien entendu, je ne dirai pas la même chose si j'avais plusieurs fois par an des trajets de +500km et une nécessité de me recharger rapidement dans des lieux nouveaux à chaque fois. En fait ce qui me déplait le plus dans une voiture électrique, et ce serait pareil quelque soit le modèle, c'est surtout le fait d'identifier les bornes de recharges compatibles avec mes abonnements et aux tarifs "correctes". Heureusement pour ma part cela n'arrive qu'une ou deux fois par an ce qui reste très gérable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.