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pama

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  1. Effectivement j'ai toujours les 12 barres/12 sur mon tableau de bord malgré les 94,64 sur Leaf pro. Certains me dirons que cela fait 11,36/12 donc pas encore totalement une barre. On verra bien quand cela passera en dessous de 91,66 Cependant, cela reste une excellente voiture qui fait largement son taf et j'adore la conduite en ProPilote sur autoroute surtout le matin sur l'arrivée sur Rennes par l'A84.
  2. A 120'000km je suis étonné. Sauf s'ils ont fait quelque chose. De mon coté, LeafSpy Pro me donne à 40.000 km un SoH de 94,64% Cependant, je ne sais pas trop comment lire cela car : le 27/05 à 25.000 km le SoH était de 94,82%. le 03/07 à 27.000 km le SoH est remonté à 95,20% puis régulièrement à descendu jusqu'à 94,64% aujourd'hui.
  3. Bonjour, Je roule en Leaf e+ de 12/2020 mais sans doute modèle 2019. Je n'ai aucun problème de charge rapide (encore ce week-end une charge à 70 kW) sauf cet été lors d'un long trajet sous canicule. Sur la première charge je chargeai à 45kW mais cela m'est arrivé une fois, à la deuxième avec la batterie chaude, de tomber en dessous de 30kW. Ce qui n'est pas facile à identifier car cela peut aussi venir de la borne qui est trop vielle et qui se met elle en sécurité. Peut-être que pour les 40kWh c'est moins flagrant.
  4. pama

    L'entretien de la Leaf

    En collègue roulant en Leaf < 2018 m'avait prévenu que les tarifs des révisions étaient exagéré. Je suis assez content d'avoir négocié avec le vendeur avant l'achat les 5 ans d'entretien du pack révision (3 ans 305€ pris en charge par lui et j'ai complété 254€ pour qu'il prenne 5 ans). La voiture n'avait que 10 mois, il a pu sans problème prendre l'option. Chez Hyundai on m'avait aussi dit que l'entretien était du genre 75€ la première année, 125€ la deuxième puis 250€ la 3ème pour revenir à 125€ la 4ème et 75€ la 5ème puis recommencer un cycle.
  5. Cela fait rêver, le mieux que j'ai eu à l'affichage, c'est 384 km En moyenne, je suis à 19,0 kWh consommé pour 22,1 kWh utilisé
  6. J'avais essayé la Kona toute option, la leaf équivalente est quand même mieux lotis
  7. Pour ma part, j'ai acheté le 15/11/2021 une Leaf Tekna 62 d'occasion à 12500 km de 11 mois à 25,5k€. C'est ma voiture principale, pour aller bosser (90km A/R), pour les week-end à 150 km de la maison, pour les vacances 3000 km cet été de Rennes à Hyères en passant par la Bourgogne à l'aller et par Narbonne, Limoges au retour. Aujourd'hui j'ai fait un total de 26750 km. La voiture est suffisamment confortable, le ProPilot et le régulateur adaptatif sont perfectibles mais font le taf, la caméra 360 c'est le top. Effectivement la Tekna est bien équipée. Perso, j'ai démonté le caisson Bose du coffre (3 ou 4 vis + un connecteur). Le CHAdeM0 aucun problème. Charge quand même à 50 kW et peut atteindre 70 kW. (Officiellement 100kW mais jamais atteint). Le seul défaut, c'est la charge rapide en période de canicule après 200 km d'autoroute. Dommage aussi qu'elle n'ait pas du T2 Triphasé. Sur mes 3000 km cet été avec 15 jours dans le sud entre Hyères et Narbonne, j'ai chargé fin Juillet en moyenne à 40kW jusqu'à Lyon, puis en Aout en moyenne à 30kW entre Lyon et le retour à Fougères. J'ai vraiment subi 1 seule fois sur les 25 charges à Nosay (Entre Nantes et Rennes) sous 38° et sur une borne vieillissante où j'ai chargé qu'à 20kW. En comparaison, je suis en moyenne à 45 kW en Bretagne. Mais pour moi, ce n'est pas un problème car l'essentiel des recharges se font à la maison en T2 à 32A et quand j'arrive à 10% même à 22h, elle peut repartir à 100% dès 7h30. Je n'avais pas le budget d'une neuve et franchement je ne regrette pas.
  8. J'ai testé aujourd'hui la sortie du passager avant sans souci non plus. Le prochain teste sera de vérifier que si un passager décroche sa ceinture avant l'arrêt du véhicule, il y a pas d'autres moyen que de couper le contact pour arrêter l'alarme.
  9. Effectivement, j'ai testé ce week-end. J'ai déposé 2 passagers arrières en leur demandant de bien retirer la ceinture une fois à l'arrêt. Aucun bip, aucune alarme. Impeccable. Merci
  10. C'est aussi pour cette même raison que la puissance de charge diminue lorsque la batterie est entre 80% et 100% de charge. En règle générale, je laisse ma voiture entre 75% et 85% sauf si j'ai besoin de toute la charge sur une grand trajet. (J'ai une 62, et 1A/R au boulot consomme entre 30% et 40% de batterie).
  11. La première immatriculation de la mienne est décembre 2020, mais je sais que c'était un modèle d'exposition en concession. Je n'ai pas le volant réglable en profondeur ni la prise USBc à l'avant. C'est une 6cv fiscale. Par contre, j'ai la commande du chauffage des passagers arrières sont au milieu et non sur les sièges. Donc, je suppose que tu as la 3ème évolutions et moi la 2ème.
  12. Ta version est plus récente. Je ne me rappelle plus a partir de quelle nombre on pouvait avoir la commande de verrouillage a distance mais cela doit être entre nos deux n°
  13. Ta version est plus récente. Je ne me rappelle plus a partir de quelle nombre on pouvait avoir la commande de verrouillage a distance mais cela doit être entre nos deux n°
  14. Ma version VIN est SJN FAAZE1 U 0104XXX Les 7 derniers chiffres de ta version sont ils plus grands ou plus petits ?
  15. Effectivement, les jours fériés peuvent être blanc. C'est arrivé deux fois les 01/01/2020 et 01/01/2021 J'ai corrigé. Cela reste toujours intéressant pour ceux qui ne se chauffent pas à l'électricité car bleu ou blanc ou heure creuse rouge, c'est toujours plus avantageux que le tarif réglementé de base ou option heures creuses


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