

cemay
Membre-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
cemay's Achievements
-
Hello, Voici mon petit retour de l'update. (j'avais reçu le mail de Volkswagen la semaine d'avant) J'ai reçu la première partie de la mise à jour 3.0 le jeudi 22.12, la notif est arrivée le soir en rentrant du job, j'ai donc profité de la faire durant la nuit. Ma place de parc étant en souterrain de l'immeuble j'avais un peu peur avec les soucis de réseau, finalement tout s'est bien passé en retournant à la voiture le lendemain matin tout avait été installé. Le vendredi soir j'ai reçu la deuxième partie de la 3.0 qui s'est également installée sans problème. Aucun souci à signaler depuis que je roule avec j'ai même eu la chance de pouvoir faire des long trajets en France durant les fêtes. J'apprécie que le line assist soit moins invasif c'était vraiment qqch que j'aimaias pas avant. Au niveau de la recharge rapide j'ai l'impression que la courbe est un peu plus haute qu'avec les versions 2.3 et supérieur quand on commance à charger entre 20 et 30% mais à confirmer. J'ai aussi l'impression que l'écran est un poil plus réactif et que le guidage s'est nettement amélioré, en tout cas que je n'ai plus utiliser Apple Plan ou Waze depuis la mise à jour. J'aime aussi les nouvelles signalitics sur l'affichage tête haute et sur le bandeau lumineux. En soit je reste convaincu de la qualité de la voiture j'en suis très content et encore plus après la mise à jour. Courage pour ceux qui ont rencontré des soucis en espérant que vos problèmes se règles rapidement.
-
Bonjour, est-ce que qqun a deja essayé avec leur carte sur une borne fastned (Je pense que cette question sera + pour les Suisse car pas possible de l'avoir en france)? Leur tarif semble plus avantageux par rapport à Fastned lui même (0.80chf vs. 0.55 eur) je voulais savoir si qqun avait deja testé.
-
Je reviens sur le sujet après avoir testé plusieurs fois l'application je la trouve vraiment bien, facile à utiliser et complète, c'est une bonne alternative à ABRP avec l'avantage qu'il n'y a pas besoin de Dongle. Le calcul est pessimiste j'arrivais avec 5-6% de plus en général versus ce qui était calculer au départ mais tant mieux ça que le contraire
-
J'ai posé ma voiture lundi matin récupéré mardi soir sans aucun souci (il était prévu qu'ils la gardent 2 jours). Très content tout roule plus qu'à attendre pour la 3.0
-
Bonjour, bonne nouvelle je cherchais des infos je suis également pour la Suisse, votre concéssionnaire est Amag? En tout cas sur les forums allemands il y a déjà des remplacements prévus dès la semaine prochaine (si ce n'est deja pas fait pour certains..)
-
ID.3 - La courbe de recharge sur borne rapide CCS
cemay a répondu à un sujet de Flavien21 dans Volkswagen ID3
suite de mon poste dans le sujet Efficience charge de 10% à 45% histoire d’avoir assez pour rentrer, belle vitesse de charge jusqu’à 35%, j’en ai eu pour 13 minutes. -
Trajet hier sur 90% d’autoroute (entre 100 et 120 km/h avec parfois des bout à 80) de Lausanne jusqu’à Zürich et retour avec un stop à un Ionity où il me restait juste pas assez (10%) pour rentrer. Vraiment content du résultat, les temperatures font des miracles.
- 1 832 réponses
-
- 1
-
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
L’iD3 se plaît bien sur les bords du Léman 😃
-
Voilà je suis allé mettre les pneus été chez mon concessionaire ce matin, j'en ai profité pour lui demander si il y avait du nouveau concernant le changement de batterie: Il m'a clairement dit que pour le moment ce n'était pas à l'ordre du jour pour les gammes IDs et que ma voiture n'en aurait pas besoin (j'ai quelques doutes la voiture ayant été fabriquée l'été dernier). Il m'a aussi dit qu'il y avait une campagne de changement de batterie pour les gammes golf et autre gamme dont je me souviens plus le nom mais pas pour les IDs. Je précise que je vis en Suisse. Un peu surpris de la réponse mais bon... j'ai lu sur quelques forums allemand que la compagne commencerait après Pâques, d'ailleurs il semblerait que certains utilisateurs ayant reçu leur ID récemment avait la 3.0 déjà installée. à suivre...
-
Je voulais éviter de créer un sujet car c'est un peu en lien, qqun a déjà testé l'application PUMP? C'est un ABRP bis mais il me semble qu'ils sont + juste dans l'occupation réélle des chargeurs,
-
chez moi non plus ils n'ont pas l'air au courant selon le mail que je viens de recevoir: "Selon les données de votre véhicule pas de mise à jour disponible et ni de rappel pour un remplacement de batterie."
-
Une nouvelle vidéo est sortie aujourd'hui sur le plug & charge qui sera dispo sur tous les nouveaux véhicule ID dès mai et via l'update du software en 3.1 qui sera dispo selon Herbert Diess le CEO de VW en.... juin!
-
Comme la plupart de nous tous malheureusement.. à ce que j'ai lu cela concernerait que les nouveau véhicules en productions depuis fin décembre 2021.
-
Voici la vidéo qui vient de sortir de Battery Life, il a mentionné durant la diffusion dans les commentaires que le park assist et le line change assist avaient besoin de sensor sur le côté vers les roue qui ont été mis sur les ID3 produites depuis jullet 2021 environ et sur les ID4. Ah et 3.0 sera disponible dès la seconde partie de l'année, un peu décevant..
-
Merci, intéressant mais il me semble que concernant le parking assist ça ne sera pas sur toute les voitures à ce que j'ai compris? Battery Life va sortir une vidéo sur la 3.0 aujourd'hui normalement on verra ce qu'il en dit mon anglais est meilleurs que mon allemand