Aller au contenu

cemay

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cemay's Achievements

  1. Bonjour, Je n'ai pas trouvé dans la recherche, je tente ma chance ici: ce matin j'ai mis comme à chaque fois ma voiture à charger sur mes borne au travail (AC 11kw) et depuis 2h la recharge s'arrête et redémarre toute seule. Je suis allé débrancher et rebrancher et j'ai tjs le même souci bon en soit pas de souci car ça charge mais ça prend juste plus de temps. Je ne sais pas si c'est un souci de borne mais je n'ai jms eu ce souci jusqu'à maintenant.
  2. Hello, est-ce que certain parmi vous ont deja testé la recharge sur les superchargeurs Tesla V4? J'ai voulu testé ce week-end mais malheureusement impossible de lancer la recharge sur 2 bornes différentes. J'aurai voulu savoir si c'était un souci rencontré parmis d'autres utilisateurs. (Superchargeur d'Annemasse).
  3. J'ai pu essayé l'ID7 ce week-end, très agréablement surpris par cette magnifique Berline spacieuse avec des matériaux intérieurs bcp plus qualitatifs que les précédentes IDs. Le coffre est grand avec un plancher retirable qui nous fait gagner de la place ainsi encore un sous plancher pour y mettre les cables assez grand aussi. A l'arrière déjà avant je trouvais que j'avais pas mal de place dans mon ID3 mais là c'est carrément royale. A l'avant on notera un plus grand écran (enfin!) le software 4.0 est fluide c'est vraiment le jour et la nuit avec ce que nous avons maintenant pour le reste pas de grand chamboulement à noter peut etre l'incrustration de l'écran affichage de vitesse que je trouve un poil mieux. L'affichage tête haute j'avais une impression qu'il y avait plus d'information. Niveau conduite pas trop à redire (j'ai conduis une heure dans les routes de campagnes pas d'autoroutes), j'ai retrouvé des sensations que j'avais dans mon ID mais on sent clairement le confort en plus et qu'on est monté en gamme. Les sièges sont confortables nous avions les sièges massant (je trouve gadget mais sympa à essayer une fois). En gros très positif pour un premier essai j'ai beaucoup aimé ce style (Madame un peu moins elle préfère l'ID5) j'attends de voir la version Tourer qui sortira l'année prochaine car le prix est quand même élevé (80k EUR environ pour la version que j'ai essayée en Suisse). Quelques photos en complément.
  4. Hello La voiture est arrivée chez mon concessionaire cette semaine je vais profiter d'aller faire un essai samedi. Très curieux de voir cette voiture.
  5. Hello je reviens sur ce message 2 ans après car depuis quelques temps il m'est arrivé 2-3 fois que l'alarme se déclanche en approche de la voiture. Je ne sais pas si cela arrive encore pour certains d'entre vous mais dans mon cas le coffre semble bel et bien fermé et je suis en software 3.0
  6. Hello, Voici mon petit retour de l'update. (j'avais reçu le mail de Volkswagen la semaine d'avant) J'ai reçu la première partie de la mise à jour 3.0 le jeudi 22.12, la notif est arrivée le soir en rentrant du job, j'ai donc profité de la faire durant la nuit. Ma place de parc étant en souterrain de l'immeuble j'avais un peu peur avec les soucis de réseau, finalement tout s'est bien passé en retournant à la voiture le lendemain matin tout avait été installé. Le vendredi soir j'ai reçu la deuxième partie de la 3.0 qui s'est également installée sans problème. Aucun souci à signaler depuis que je roule avec j'ai même eu la chance de pouvoir faire des long trajets en France durant les fêtes. J'apprécie que le line assist soit moins invasif c'était vraiment qqch que j'aimaias pas avant. Au niveau de la recharge rapide j'ai l'impression que la courbe est un peu plus haute qu'avec les versions 2.3 et supérieur quand on commance à charger entre 20 et 30% mais à confirmer. J'ai aussi l'impression que l'écran est un poil plus réactif et que le guidage s'est nettement amélioré, en tout cas que je n'ai plus utiliser Apple Plan ou Waze depuis la mise à jour. J'aime aussi les nouvelles signalitics sur l'affichage tête haute et sur le bandeau lumineux. En soit je reste convaincu de la qualité de la voiture j'en suis très content et encore plus après la mise à jour. Courage pour ceux qui ont rencontré des soucis en espérant que vos problèmes se règles rapidement.
  7. Bonjour, est-ce que qqun a deja essayé avec leur carte sur une borne fastned (Je pense que cette question sera + pour les Suisse car pas possible de l'avoir en france)? Leur tarif semble plus avantageux par rapport à Fastned lui même (0.80chf vs. 0.55 eur) je voulais savoir si qqun avait deja testé.
  8. cemay

    Couplage ABRP

    Je reviens sur le sujet après avoir testé plusieurs fois l'application je la trouve vraiment bien, facile à utiliser et complète, c'est une bonne alternative à ABRP avec l'avantage qu'il n'y a pas besoin de Dongle. Le calcul est pessimiste j'arrivais avec 5-6% de plus en général versus ce qui était calculer au départ mais tant mieux ça que le contraire
  9. J'ai posé ma voiture lundi matin récupéré mardi soir sans aucun souci (il était prévu qu'ils la gardent 2 jours). Très content tout roule plus qu'à attendre pour la 3.0
  10. Bonjour, bonne nouvelle je cherchais des infos je suis également pour la Suisse, votre concéssionnaire est Amag? En tout cas sur les forums allemands il y a déjà des remplacements prévus dès la semaine prochaine (si ce n'est deja pas fait pour certains..)
  11. suite de mon poste dans le sujet Efficience charge de 10% à 45% histoire d’avoir assez pour rentrer, belle vitesse de charge jusqu’à 35%, j’en ai eu pour 13 minutes.
  12. Trajet hier sur 90% d’autoroute (entre 100 et 120 km/h avec parfois des bout à 80) de Lausanne jusqu’à Zürich et retour avec un stop à un Ionity où il me restait juste pas assez (10%) pour rentrer. Vraiment content du résultat, les temperatures font des miracles.
  13. L’iD3 se plaît bien sur les bords du Léman 😃
  14. Voilà je suis allé mettre les pneus été chez mon concessionaire ce matin, j'en ai profité pour lui demander si il y avait du nouveau concernant le changement de batterie: Il m'a clairement dit que pour le moment ce n'était pas à l'ordre du jour pour les gammes IDs et que ma voiture n'en aurait pas besoin (j'ai quelques doutes la voiture ayant été fabriquée l'été dernier). Il m'a aussi dit qu'il y avait une campagne de changement de batterie pour les gammes golf et autre gamme dont je me souviens plus le nom mais pas pour les IDs. Je précise que je vis en Suisse. Un peu surpris de la réponse mais bon... j'ai lu sur quelques forums allemand que la compagne commencerait après Pâques, d'ailleurs il semblerait que certains utilisateurs ayant reçu leur ID récemment avait la 3.0 déjà installée. à suivre...
  15. cemay

    Couplage ABRP

    Je voulais éviter de créer un sujet car c'est un peu en lien, qqun a déjà testé l'application PUMP? C'est un ABRP bis mais il me semble qu'ils sont + juste dans l'occupation réélle des chargeurs,


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.