Aller au contenu

RaoulG

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RaoulG's Achievements

  1. Compliqué tout ça ! Est-ce qu'elle t'a dit si c'était parce que ton conjoint était le titulaire ou parce que la facture était à son nom qu'il fallait que ce soit sur son compte fiscal qui soit utilisé pour le bonus ? Plutôt parce qu'il était le titulaire logiquement. Après est-ce qu'on peut être titulaire si la facture n'est pas à son nom ?
  2. "Toujours" comme depuis qu'elle était neuve ou c'était une occasion ? En tout cas ça ressemble à ce que j'avais, c'était surtout sensible au "milieu" avec l'impression qu'il fallait tourner plus que nécessaire pour que la direction réagisse.
  3. Alors j'ai pu en essayer une aujourd'hui, 2012 et 90000 kms et...elle m'a parue bien fatiguée ! Une sensation de "jeu" dans la direction qui ne doit pas être typique car je n'ai vu aucun commentaire à ce sujet, accélération un peu faiblarde, des bruits de roulement un peu bizarres et une batterie dans les 80km je pense (elle n'était pas pleine)...Sinon très sympa, je n'étais pas dépaysé par rapport à mon vieux Xsara Picasso ! Je vais en chercher une plus "fraiche"
  4. Sur la TM3 c'est sensé correspondre au nombre de voitures, en tout cas c'est ce que laisser penser l'indication à l'écran. Clairement 2 voitures c'est beaucoup trop dans les bouchons, même 1, il faudrait 1/2 voiture à vitesse très lente. Après sur la TM3 on peut se rapprocher en gardant le pied sur l'accélérateur quand la circulation est vraiment stoppée.
  5. Je continue mes recherches et sur une Ion que j'ai trouvée, on me dit qu'elle affiche 110 km d'autonomie, ce qui suffirait pour mon utilisation mais ça indique quand même un peu d'usure.
  6. Merci ! J'ai un vieil adaptateur ODB mais je doute qu'il soit compatible, je pourrai toujours essayer.
  7. Je reviens à la question d'origine et à ce commentaire intéressant qui m'est revenu lorsque j'essayais une TM3 l'autre jour et j'ai remarqué que même à la distance minimum (2 voitures) on est beaucoup trop loin dans les bouchons. La ioniq (ou d'autres voitures) permettent de régler une distance plus courte ? Sur la i3 si j'ai bien compris il y a le régulateur adaptatif qui fonctionne quelque soit la vitesse (mais quid de la distance ?) et l'assistance bouchons jusqu'à 60 qui permet de régler la distance (mais quelle distance au plus près ?) et maintien dans la voie. C'est ça ?
  8. Bonne nouvelle mais ça veut dire que la carte grise d'un véhicule doit être au nom de Monsieur et l'autre au nom de Madame, ou les deux peuvent être Monsieur ou Madame ?
  9. Quelle est l'application utilisée pour obtenir les infos ci-dessus ? Il faut un adaptateur OBD spécial ? Merci !
  10. C'est ce que je craignais, merci pour la précision. Sacrée punition en effet...à tout le moins les 1000€ pourraient être déduits des 5000€ en cas d'achat de véhicule neuf dans les 3 ans !
  11. Et il faut pouvoir acheter en local vu l'autonomie limitée donc ça réduit les possibilités. Il y a moyen de voir facilement le pourcentage de capacité batterie restant ? @Rowdy - tu as trouvé ton bonheur depuis ? Je regarde aussi pour une voiture de tous les jours
  12. Oui c'est tout simplement un amortissement...après l'amortissement linéraire, l'amortissement dégressif, l'amortissement exponentiel, merci Elon Sinon plutôt d'accord que plus les prix seront bas mieux ce sera pour tout le monde, démocratisation, pollution, etc..les seuls que ça gêne sont ceux qui avaient fait des calculs pour la revente...en "oubliant" que le meilleur moyen de diminuer son empreinte carbone c'est de garder sa voiture le plus longtemps possible ! Les miennes (achetées d'occasion en plus) ont respectivement 26 et 18 ans, qui dit mieux ? Du coup je crois que j'ai "mérité" de m'en acheter une belle maintenant
  13. Mon Picasso n'a que 130000km donc sûrement pas mal de "vie" en lui, je touche du bois ! @cyril59Oui c'est sûr, après certains vendeurs qui par exemple n'ont pas réussi à vendre à 27000 ont baissé au bout de 45 jours à 23000 vont plus vouloir beaucoup baisser Cela dit j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire mais le marché de l'occasion en électrique semble manquer de repères, sans doute en raison des fluctuations de prix du neuf et du faible volume de transactions. A propos de la REX, je n'y avais pas pensé mais elle ne bénéficiera pas des 1000€ de réduction pour une voiture d'occasion n'étant pas une électrique pure C'est très juste, il faut bien cibler ses besoins et tant pis pour une "très belle affaire" qui ne coche pas toutes les cases ! Dans notre cas, c'est un grand trajet par an (l'été) et même si c'est un peu dommage de le faire en Picasso thermique avec le porte-vélo dédié, les barres de toit et le coffre immense et surtout bien logeable, les sièges qu'on peut enlever individuellement, etc...c'est imbattable pour les aspects pratiques. Et puis s'il faut aller à la déchetterie aussi ! Je n'avais pas pensé à la C zéro récemment mais pourquoi pas après tout (je crois qu'il y a eu des "clones" aussi). A partir du moment où il faut garder la Picasso, inutile de s'encombrer (et de payer) de plus.
  14. Je remonte ce fil pour une question sur le même thème...est-ce par "bonus écologique" on entend "bonus voiture d'occasion" et "bonus voiture neuve" ? Ce ne serait pas très surprenant mais pas très logique non plus vu le montant qui va de 1000 à 5000/7000 ! Ca voudrait dire que si j'achète une occasion avec bonus de 1000€ cette année il faudrait attendre 36 mois pour bénéficier des 5000 sur une voiture neuve ? De quoi hésiter à le réclamer !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.