Toute l’activité
- Dernière heure
-
La conso de l'écotest ADAC est exceptionnelle 😮 Les pertes de charge conséquentes https://assets.adac.de/image/upload/Autodatenbank/Autotest/at6559-mercedes-benz-cla-coupe-250plus-eq-progressive/mercedes-benz-cla-coupe-250plus-eq-progressive.pdf
-
hybridex a commencé à suivre Renault 4 électrique
-
Je ne l'ai pas reçu. Malgré une model 3 avec fsd en ai4. Mais je suis en Belgique... j'imagine que ça varie selon les pays. Ou peut-être parce que j’ai déjà fait un test de fsd a Lille.
-
Rassure toi la mise à jour du one pedal est gratuite J'ai fait cette mise à jour mardi dernier Les 159€ c'est la révision
-
pour faire simple, peut être que le mieux c'est le mode d'emploi du one pedal qu'on trouve dans la doc pour les véhicules à partir Avril 2025 "Mise en veille La fonction One Pedal se met en veille lorsque la position R, N ou P est engagée. Le témoin ONE PEDAL s'affiche en gris au tableau de bord. Le passage en position D réactive la fonction lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ. La réactivation est confirmée par l'affichage en bleu du témoin ONE PEDAL. Nota : – le frein de parking se serre automatiquement lorsque le véhicule reste immobilisé plus de trois minutes environ ; – l’appui sur le bouton de démarrage/ arrêt du moteur inhibe la fonction One Pedal. Vous devez réactiver la fonction au besoin après redémarrage" page 185 du mode d'emploi en ligne. AU Passage, puisque c'est la saison, il est déconseillé en faible adhérence.
-
christophef08 a rejoint la communauté
-
RTE alerte : les Français ne consomment pas assez d’électricité.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Production et stockage électrique
C’est une affirmation plus que discutable. La démonstration du contraire elle fait ses preuves. Des black-out en Europe il y en a plusieurs et la mise en cause des énergies intermittentes éolien et solaire ne sont en aucune manière la raison y compris en Espagne. Que cela nécessite une bonne gestion et maîtrise je veux bien le croire. Enfin opposer ENR et nucléaire est plutôt stérile si on arrive pas à voir la complémentarité. Car dans cette hypothèse le perdant et parfaitement connu d’avance le nucléaire et la France est le pays le plus fragile sur ce point. -
Ça marche du coup je vais privilégier l'autoroute. Est ce nécessaire d'activer le mode économie ? D'ailleurs petite question le véhicule a t'il toujours droit à des mises à jour ?
-
il est très peu probable qu'une voiture électrique avec 2 moteurs ait un meilleur "rendement" ou consomme "à peine plus" que la version traction... et contrairement à l'idée que tu essaies de faire passer, un moteur à rotor bobiné peut aussi consommer moins à charge partielle, c'est à dire sur tout le cycle WLTP, et pas seulement à haute vitesse. La ChaineEV a établi que la R4 consommait moins que l'Inster à 80km/h, alors qu'elle déplace beaucoup plus d'air. Ce n'est pas une science exacte, mais ça devrait te rendre plus prudent dans tes conclusions...
- Aujourd’hui
-
Pour quand un camping-car électrique ?
jphilippe a répondu à un sujet de Kratus dans Utilitaires électriques
Le lien n’est pas public. -
Pas d'autres idées alors pour ma part. Quel est le delta de temps en entre le temps de charge avant/"après" ?
-
Bonjour En e208, "c'est pas faux !" 😁 Qt aux 330km avec 41kWh en Nio Firefly 😶 J'en doute aussi 😊 C'est une indication en WLTP 😉 Voir sur YT les vidéos essais de Bjorn Neyland 😊 Cela me rappel 40 ans en VT où les constructeurs faisaient leurs pub diesel 3.5L/100km 😶 On savait tous qu'il fallait ajouter au-moins 2 à 5 L/100 "dans la vraie vie" 😂 Ce qui n'empêche pas de bonnes roulades et prudence 🌻
-
Réinitialisation intempestive
Scritchoune a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Tu as récemment eu une mise à jour Renault ? Certaines màj mettent plusieurs jours à s'installer et attendent des conditions "idéales" pour réellement s'activer dans le véhicule. Sinon, idem... Déjà perdu l'un ou l'autre réglage et/ou approbation mais jamais tout le profil ! -
Bonne remarque, je me suis toujours demandé sur les cameras ont également des IR ? Mais avec les phares ça doit être compliqué a analyser comme rendu...
-
Oui, la bonne solution serait qu'ils fassent un backup de l'auto avant le flashage et aient suffisamment de clés usb pour couvrir 1 ou 2 mois de flashage.😉 Mais je ne sais pas si la procédure Renault l'impose.... Ce qui serait le mieux... Car les garagistes ne feront (et encore) jamais que ce qui est imposé par écrit dans la procédure... 🤔
-
Apparemment, Cambolive, le boss de Renault semble dire ( source inside EV), que la version 4x4, sera produite. Le plus intéressant est que,le moteur arrière n'est pas en appoint, mais que ce serait bien un 4x4 permanent. De quoi améliorer le rendement, avec le moteur arrière ( à aimants permanents) sollicité en priorité au démarrage et à basse vitesse , le moteur avant ( à rotor bobiné )intervenant plutôt dans le seul cas où il n'est pas trop gourmand, à haute vitesse. Bref, avec une gestion fine , on peut se retrouver avec une conso, à peine plus élevée que la version FWD actuelle, mais, par contre, avec une motricité qui n'aura rien à voir en terme d'efficacité. Restera la problématique de la capacité batterie et de la charge rapide DC. Enfin, il faudra voir le prix, car si Renault a ( enfin ? ), fait un effort pour la Twingo, d'habitude, il y va fort pour ses VE ( et se trouve contraint de faire des remises 6 mois plus tard ) ...
-
-
Salut, Quelque part, je pense que ce serait bien de pouvoir choisir plus finement le seuil de charge, mais finalement si c'est pour arrêter la charge quand on arrive à l'auto, c'est aussi facile (à mon avis) de redescendre le seuil à la dizaine inférieure. J'imagine qu'l n'y a aucune différence pour l'auto qui est réglée pour stopper la charge à 80% mais est actuellement à 73% qu'on lui dise "arrête à 74% car j'arrive" ou qu'on lui dise "le seuil de 70% c'est bon, ce n'est pas grave si tu es à 73% stoppe la recharge". Ce n'est à mon avis pas différent non plus de simplement appuyer sur le bouton "stopper la recharge" sans modifier son seuil de 80%.
-
Grand-Vince a commencé à suivre Carte Electroverse, un bon plan?
-
Carte Electroverse, un bon plan?
Grand-Vince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Payé 0,35€/kWh aujourd'hui chez Izivia Fast [emoji26] (début à 11h56) -
Changement de contrat Mobilize vers Renault
jumpingjackfly a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
A noter que si vous arrivez à récupérer un VIN d'une Renault dun membre de votre famille ou d'un ami conciliant, il n'est pas indispensable que ce soit un VE. Ca marche aussi très bien avec un VIN de thermique -
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
C'est dommage que Hyundai ne prenne pas en charge la réparation hors garantie. Cela peut être pourtant considéré comme un vice caché 🤔 -
RTE alerte : les Français ne consomment pas assez d’électricité.
400kV a répondu à un sujet de Lexiflo dans Production et stockage électrique
Nucleaire à 100%, et vous vous preferez payer votre electricité 3 fois plus chere et etre envahie de moulins à vent ? de ma maison j ai vu sur plusieurs parcs eoliens env 60 eoliennes de 180 m merci la vue sur la campagne … un vrai cancer qui se métastase une fois la premiere implantée sans compter la perte financière de mon habitation tout cela pour le lobby eolien! le blackout en espagne à cause des énergies intermittentes eolien et solaire... Quand il y a une capacité de production d energie intermittente, il y a obligation de compenser par une energie pilotable pour la stabilité du reseau C est sur qu en haute savoie il ne doit pas y avoir beaucoup d eoliennes, pour sauvegarder le business local ou de centrales, marre des donneurs de leçons qui n ont d eolienne à moins de 100 km et vive le rechauffement climatique pour payer moins sa facture d electricité et surtout la fin de l or blanc! Je suis pour le partage, que l on installe des éoliennes dans les regions qui ne sont pas sacrifiées grace au tourisme Vive l atome ! -
Changement de contrat Mobilize vers Renault
Mrjequil a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Je confirme que c'est cuit pour les non possesseurs de Renault sauf manip de hacker. -
My Black Cat a commencé à suivre FSD en Europe
-
Si vous ouvrez votre application, vous avez dû recevoir ce message,comme tout le monde , indiquant que le FSD sera déployé début 2026.🙏
-
RTE alerte : les Français ne consomment pas assez d’électricité.
doudous74 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Production et stockage électrique
Pour la peine, vous préférez quoi à côté de votre maison? On vous la mets au charbon ou à l'uranium la centrale? -
Pas cassé mais abîmé dans mon cas en faisant levier avec la clé. J’ai eu droit à la panne totale en revenant de vacances à la Toussaint. L’Ioniq est restée une semaine sans bouger. Elle a démarré, mini trajet avec 3 siège chauffants et la voiture n’a pas redémarré. Apres, la batterie est de 2017, je ne peux pas trop lui en vouloir meme si le voltage est encore bon.
-
Panne prise électrique
alainbron a répondu à un sujet de Sandy95 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Concernant cette prise qui ne se vérouille pas (gripée ?), quelqu'un a-t-il essayé de la démonter (3 écrous) pour la dégripper ?