Aller au contenu

matesla3etaitsurleglovis

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aucun problème, la mienne est également en train de charger dans la rue et tout se passe bien. Attention par contre à ne pas charger près de 100% ce soir. Va jusque 90 et termine la demain matin avant le départ. Une nuit à 100%, ce n'est pas bon pour la batterie.
  2. Je dirais retirer l'adaptateur 16 A de l'umc et tout faire sécher. Plusieurs jours si nécessaire... Et alors je recommande une rallonge prise bleue 16 amp vers prise bleue. Histoire de mettre l'UMC à l'horizontale, sous la voiture.
  3. Oui, il ne doit pas pendre sous la pluie avec la prise vers le haut: l'eau suit le fil/prise et rentre dedans. Le mien est toujours à peu près horizontal et j'évite également de le mettre dans une flaque d'eau D'après le mode d'emploi (https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/gen_2_mobile_connector_owners_manual_32_amp_en_US.pdf); If rain falls during charging, do not allow rain water to run along the length ofcharge cable, causing the electrical outlet or charging port to become wet.
  4. Aucun problème, de mon expérience avril puis juillet et août, il y a toujours de la place et souvent beaucoup de place. Le seul risque est d'avoir une charge réduite en vitesse parce qu'on partage la borne. Mais c'est rare. A Metz en août, je m'étais mis exprès dans ce cas pour avoir le temps de manger tranquillement au buffet chinois qui est à côté
  5. Je regrette un peu de n'avoir pas racheté vers 500, mais ce qui est fait est fait et j'ai sans doute mieux dormi Hors de question de rentrer maintenant, avec le coronavirus qui est en train de paralyser la chine, giga Shanghai est out pour on ne sait combien de temps, tout ce qui est livraison aussi sans doute. Mais rapidement, ça va affecter les pièces dont tesla à besoin pour produire aux US. Les écrans je pense et sans doute pas qu'eux viennent de chine. Ce n'est pas spécifique à Tesla bien sur, mais le 1er trimestre risque d'être tout sauf joyeux s'il y a des milliers de voitures immobilisées et que la production tourne au ralenti fautes de pièces. C'est là que la relocalisation à du bon, je sens qu'ils vont y penser pour le futur. Et si les résultats ne sont pas bons, nous savons quel était le cours de Tesla après le Q1 2019... Alors, ce serait folie d'acheter dans les 700 tant qu'on n'y voit pas plus clair. Long tesla mais pas inconscient non plus.
  6. Depuis février 2019 je charge avec mon UMC en extérieur, le plus souvent en 32 A (16 cet été dans des campings), il s'est pris aussi bien les canicules que des pluies diluviennes (encore une aujourd'hui d'ailleurs) et il marche parfaitement... Si échauffement il y a, ce ne serait pas la fiche que l'on branche dans l'UMC (par exemple si non enfoncée à fond) ou son raccord à la prise femelle murale qui chaufferait? Suite par exemple à une prise femelle ou les contacts chauffent parce que non enfoncée à fond ou fils insuffisamment serrés ou de diamètre insuffisant (je propose des idées, je n'ai aucune idée de ce qui se passe)?
  7. Tesla le signalait mais sans mettre de chiffres. En gros, c'est plus fort que ce à quoi on s'attendait, et en kilométrage avant de l'avoir, et en réduction de puissance. Donc, moi qui doit être à la louche à 10.000 km de supercharge/an, j'ai tout intérêt à la limiter à l'indispensable. Ce qui pose alors une autre question: vaut-il mieux charger à 95 ou 100% si ça permet de réduire ce qu'il faudra prendre en supercharge dans un long trajet ou pas? Inutile de dire que je n'ai pas la réponse... Genre Bxl-Paris: 100 % ou 80 % et supercharge à Senlis/Valenciennes? Lequel est le meilleur/pire pour la batterie? J'ai déjà fait les deux, et je ne sais pas...
  8. Pourquoi n'ai-je pas racheté des actions hier vers 500? La valorisation est aberrante, mais si en effet nous somme dans le short squeeze historique promis par Elon, c'est loin d'être fini. Si on en croit le nasdaq (https://www.nasdaq.com/market-activity/stocks/tsla/short-interest), il y aurait (au 31/12) encore 26 millions d'actions détenues short. Je vais donc sans doute en racheter un peu au premier petit creux, mais c'est trop haut, je ne suis plus à l'aise.
  9. J'ai aussi revendu aujourd'hui ce qui me restait (j'avais déjà revendu en partie vers 400 et 430, trop tôt hélas). La seule explication à la valorisation actuelle et à une montée aussi rapide est qu'un short burn est en cours. Vu que Tesla gère bien actuellement sa production/logistique/finances, je ne suis pas sur dur tout qu'on reverra du sous 300, mais une correction de 10 à 20 % ne m'étonnerais pas, c'est toujours ce qu'il y a eu dans le passé quand Tesla atteignait un nouveau maximum. Ce sera l'occasion de racheter... puis de râler un coup qu'on n'a pas acheté minimum -:)
  10. Je peux confirmer que la sentinelle (le point rouge) est la raison de la perte de charge. Il suffit de le couper pour ne presque plus avoir de décharge de la batterie.
  11. Ce qui colle aux ennuis que j'ai eu sur Ionity Bierset cet été et en septembre: bornes out ou charge rapide jusque 30% et puis qui s'effondre à quelques dizaines de kW. Donc, aucun changement réel en 5 mois. Je referai un essai en avril ou été prochain pour voir si ça va enfin mieux, mais j'ai comme dans l'idée qu'il vaut mieux s'assurer qu'il y a un Superchargeur pas trop loin...
  12. Je suis depuis vendredi sur la 50.7. J'ai roulé en ville dans Bruxelles, et sur le Général Jaques savamment bourré d'arrêts de tram qui forcent normalement a ralentir et donner un coup de volant pour ne pas foncer dedans, elle a tout géré seule (sauf l'un d'entre eux). Une première! Et en revenant du superchargeur de Machelen direction ring, elle m'a parfaitement géré toute la série d’échangeurs dans lesquels je me plante si je suis en conduite manuelle. Autre première. Elle commence même à bien s'en tirer avenue de Fré ou il n'y a presque pas de marquage...et ne prends plus les arrêts de bus pour des limites de bandes à respecter mais passe dessus sans tenter de dévier. Pas de problème de message caméra obstruée, sauf quand elle avait le soleil de côté en plein dans une caméra latérale... là, elle avait une circonstance atténuante et ça n'a pas empêché l'autopilot de marcher parfaitement. Donc, même si elle fut folklorique à installer, j'en suis satisfait et je vois les énormes progrès dans l'autonomie.
  13. Moi, j'étais en 50.5 depuis mardi (maj faite quand j'ai été au SC Zaventem pour mes pneus). Et là il me propose 50.7. Lui trouver un wifi et télécharger, c'est prêt vers 16 H car en plus c'est un monstre de 800 Mo à télécharger. Je commence l'installation, la voiture ne réponds plus et écran noir. OK, logique, ça installe. Vers 17 H ça commence à faire long, 17h40, très long surtout que là j'en ai besoin de la voiture! Coup de téléphone à tesla: la voiture est offline, il ne sait rien faire à distance, si ça persiste, je peux lui retéléphoner pour qu'ils envoient quelqu'un.... Je sors mon vélo pliant du coffre et vais chercher mon fils, on revient à pied vers 18h30. Elle est enfin revenue à la vie mais avec un messaqe disant que la maj a échoué... Leçon pour moi: ne plus faire de maj si je n'ai pas au-moins la journée (ou la nuit) devant moi. Et je sens que je vais rester un certain temps à la 50.5, qui marche de plus très bien chez moi (la reconnaissance vocale, je ne sais pas, je ne l'utilise presque pas).
  14. Je suis allé chez Tesla Zaventem ce midi pour mettre le pack hiver. J'ai demandé au gentil monsieur ce qu'il pensais de mes pneus étés (Michelin PS4), ayant déjà roulé 32.000 km avec. Il m'a dit un peu plus usés à l'arrière que à l'avant, mais que ça tiendrait encore une saison si on les remettait en avril 2020. J'avoue que j'ai été agréablement surpris, je les croyais fort usés et presque bons pour la poubelle après un kilométrage pareil. Pour info, je fais surtout de l'autoroute en autopilote, mais je peux aussi me faire plaisir de temps en temps
  15. Je l'ai eue hier soir, quand je suis allé chez mes parents et que la voiture à pu se connecter à un wifi. C'est le 2 ième fois qu'elle me fait le coup: elle ne signale qu'il y a une maj que quand elle détecte le wifi et peut commencer de ce fait à la télécharger. Je ne l'ai pas encore testée par contre, ce sera dans quelques heures


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...