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matesla3etaitsurleglovis

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  1. matesla3etaitsurleglovis

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    De mon côté, comme je ne vais jamais à 100% mais plutôt 90 (exceptionnellement 95), je fais des règles de 3 avec le % et les km restants. A 90 %, 75%, 50%. Et jusque juillet, j'obtenais toujours un nombre estimé à 100 % entre 496 et 499 km. Et maintenant, je tourne plutôt autour de 490. J'en déduis que j'ai environ 2% de dégradation de ma batterie. Après presque 7 mois et 22.000 km, ça me semble correct, ABRP disant que les tesla perdent 5% sur la première année puis que ça ralentit. Je précise que si je charge à 90% avant de l'utiliser, je ne la laisse pas traîner à ce niveau. Quand je ne l'utilise pas quelques jours, c'est plutôt entre 60 et 80. Et si en fin de voyage de suis à moins, je m'arrange pour la charger jusque 80, sinon je laisse comme ça. Et je la pousse à 90 quand je sais que je vais l'utiliser. Je ne me suis jamais préoccupé de recalibrer le BMS, mais elle se retrouve au-moins une fois par mois vers 10-15% (trajet aller) suivi d'une recharge à 90 (pour le trajet retour). Genre Bxl-Paris et retour.
  2. matesla3etaitsurleglovis

    Bug de mise à jour 24.4 avec erreur et depuis plus de régulateur ou auto pilote

    Pour vous remonter le moral, j'ai mis la 2019.24.4 la semaine passée et aucun problème... J'ai même constaté que en navigation sur autopilot, quand il change d'autoroute ou sort de l'autoroute, il diminue de lui-même la vitesse de la voiture...plutôt que de foncer à 120 dans le machin qui tourne comme le faisaient les versions précédentes. Ce qui rends NoA réellement utilisable. En partant de Bxl, je suis allé à Disneyland Paris samedi et il a bien géré ça dans les 2 sens. Il faut par contre l'aider pour s'insérer dans le trafic une fois arrivé sur la nouvelle autoroute... il est beaucoup trop prudent et prends trop de temps...impossible pour lui de s'insérer dans du trafic dense. Je n'ai pas constaté d'autres changements.
  3. matesla3etaitsurleglovis

    TM3 vs BMW i3 : à la recherche d'arguments.

    Ils progressent alors, bien BMW. Mais helas pas sur celle que J'ai louée en juin...
  4. matesla3etaitsurleglovis

    TM3 vs BMW i3 : à la recherche d'arguments.

    Ayant longtemps roulé sur es i3 de location, j'ai acheté une model 3. Pourquoi? 1 le vrai coffre quand je pars en vacances 2 l'autonomie et la charge rapide. L'ancienne i3 pouvait s'en tirer avec le rex mais ils l'ont supprimé donc la i3 devient une voiture de ville 3 l'autopilot qui change tout Et depuis que j'ai la tesla J'ai loué quelques i3 pour des machins de vélo à porter à réparer.et ça donne le GPS pourri, la clim avec plein de boutons, pourquoi faut-Il allumer cette voiture et desserer le frein à main, et que c'est petit. Et meme pas de caméra de recul quand on se gare. En gros, la i3 mais quelle m... quand on est habitué à tesla
  5. matesla3etaitsurleglovis

    Zéro défaut, ou presque

    Livraison 14/2 à Ghent (Belgique) et zéro défaut (toujours 0 d'ailleurs). Rien ne manquait et monsieur super gentil qui a pris 1 heure pour tout me montrer Je trouvé également qu'un tableau serait une bonne idée car ça permettrait de faire des statistiques, et de voir des tendances.
  6. matesla3etaitsurleglovis

    Usure des pneus

    Changer tous les 10.000? J'en suis déjà à 14.000 et mes pneus sont nickel (model 3, AWD). Je fais effectivement beaucoup d'autoroute et gaffe dans les virages. D'ailleurs je me suis fait dépasser pleins de fois dans ces routes qui tournent tout le temps sans visibilité dans le Verdon et en Corse. M'en fous, je n'ai pas envie de me faire une collision frontale avec celui qui vient dans l'autre sens pour faire plaisir à celui qui me colle à l'arrière J'ai un rendez-vous chez tesla fin Août pour permutation des pneus. A ce moment, je serais sans doute à 17 ou 18 mille km vu que je retourne en Corse en début août. On va voir ce qu'ils vont dire...
  7. Je n'avais pas vérifié. Je viens de le faire et ça dit 2 occupées et 2 disponibles. Je le ferai à l'avance la prochaine fois. Mais d'un autre côté, ça ne devrait pas être nécessaire
  8. Ben je dirais qu'il ne faut surtout pas se rendre dépendant de Ionity pour charger. Je reviens d'un voyage Bruxelles-Chamonix-Verdon-Porto Vecchio. Tout en superchargeur et charges lentes sur les campings et aucun problème. Sauf la dernière étape du retour: Ionity de Bierset (près de Liège), arrivé à un état de charge de 10%. Alors ça donne (il y a 4 bornes): 1 en erreur 1 avec écran gelé 1 qui accepte l'authentification mais est en attente d'électricité 1 qui m'a chargé à 180 kW jusque 30%... puis ne m'a plus délivré que du 30 kW. N'ayant pas l'intention de passer plus d'une heure à cette borne, j'ai jeté l'éponge, ayant ce qu'il me fallait pour aller souper chez mes parents (plus petite charge en 32 amp) et retour à la maison. En gros, nickel quand ça marche mais fiabilité au dessous de tout...
  9. matesla3etaitsurleglovis

    Assurance Model 3 (Suisse, Belgique)

    Bon, si on en est à ressortir les tarifs, 1300 Eur annuels chez InsureMyTesla Belgique, donc Touring Assurances en pratique. Full omnium et RC. Je crois que le point qui fait la différence, c'est le temps depuis lequel on a son permis et si on a eu des accidents ou pas. Dans mon cas, le permis, c'était il y a 20 ans...
  10. J'ai testé cette nuit à celle de Mons. Me suis battu avec l'app: via Paypal elle voulait le pw, que je stocke dans un autre programme. Switcher pour le copier=tout le truc perdu dans l'app. J'essaie avec carte de crédit=erreur de connexion à la banque. Je craque et je sort ma carte chargenow qui date du temps ou je louais des bmw i3. La borne accepte et me dit en attente d'alim. Grr. J'essaie sur une autre: enfin, ça marche et charge à 190 kw. En final, j'ai mis 25 minutes pour passer de 17 à 81%, 53 KWh livrés. Donc pas mal, mais problème de fiabilité des bornes et leur app, ça ne va pas du tout... Faudra quand même que je fasse marcher l'app car je ne suis pas censé utiliser cette carte chargenow pour une tesla. En gros, je configurerai la carte de crédit relax chez moi plutôt que devant la borne. Ce sera pour le prochain essai. En gros: à part la vitesse de charge, Tesla est largement en avance et sur la facilité et la fiabilité. Ionity a du travail...
  11. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3 (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

    Donc en gros, l'installateur essaie de se faire un max de fric sur le dos du client naïf... Ben voyons. Et pourquoi pas câble 3G10, tesla wall connector (il est vendu en Europe, et j'en ai encore utilisé un dans une charge a destination dimanche donc il est légal à priori). Et le limiter à 25 A? Ou encore mieux, 3G16 et utiliser les 32 A et prise bleue. Vu que c'est la main d'oeuvre qui coûte le plus et pas le câble, autant augmenter le diamètre et économiser sur le reste tout en augmentant la vitesse de recharge. Car du 3kw, ça ira jusqu'au jour on on fait 300 km (genre revenir de Paris à Bxl) et qu'on veut recharger la nuit pour repartir le lendemain (à Liège chez mes parents par exemple)... OK, un superchargeur sauvera la mise dans ce cas, mais le but est quand même de ne pas devoir y aller parce que sa coûteuse installation domestique est nulle...
  12. matesla3etaitsurleglovis

    Navigation sur Autopilot

    Après maj du firmware au 2019.16.3.2, j'ai enfin eu le NOA début de semaine. Et je l'ai testé jeudi vers 18h pour aller de Bxl à La Hulpe. Bon, évidement, le pire qu'on pouvait lui demander: trafic dense et pluie intense car orage. En gros, fail total: après une tentative justifiée de changer de bande qu'il a abandonné pour cause de voiture qui arrivait (ben oui, trafic dense=il faut grouiller), il s'est désactivé pour cause de "mauvaises conditions météo". Bon, je sens que je vais rester en autopilot normal (qui lui est super) et continuer à faire les changements de bande en manuel, en tout cas quand les conditions sont un peu difficiles... A voir comment ça évolue avec le HW3...
  13. matesla3etaitsurleglovis

    Tesla - Overpayment information

    Bonjour, à ma grande surprise, je viens de recevoir un mail de tesla delivery belgium qui me demande mon compte et mon BIC pour je cite "assurer au plus vite le remboursement de votre acompte". Serait-ce lié au FSD que j'ai acheté il y a quelques semaines quand l'option est devenue disponible? Ou bien aux multiples changements de prix de tesla, vu que j'avais payé l'EAP plein pot (commande en décembre 2018). Quelqu'un a-t-il reçu ce genre de mail? J'ai même pensé à du phishing, mais l'adresse mail semble honnête et le seul lien du mail pointe vers le site de tesla, donc non, c'est honnête. Je leur téléphonerai demain pour en savoir plus.
  14. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3 (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

    Si, si on peut faire la rallonge dans l'appart Prise 32 A dans ma cuisine au 1er étage et rallonge de 25 m que je passe par la fenêtre pour charger la voiture dans une place de parking dans la rue pas trop loin de l'appart. Qui a dit que les gens vivaient en appartement ne pouvaient pas charger une voiture électrique? Bon, d'accord, le plus dur est de trouver une place de parking libre. Quand je penses que certains préfèrent un chargeur mural pour ne pas avoir à sortir l'UMC du coffre
  15. matesla3etaitsurleglovis

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je suis passé ce matin du vieux 8.5.3 instable (un reboot tous les quelques jours) que j'avais depuis début avril au 16.3.2. J'ai laissé mon smartphone comme wifi toute la nuit pour y arriver. Et 3ième essai car j'avais déjà fait le coup fin avril et début mai sans résultat. Reste à s'assurer que les reboots ne sont plus qu'un mauvais souvenir, il faudra sûrement quelques jours pour en être sur Et avec un peu de chance, charge beaucoup plus rapide. J'ai envie de tester sur un ionity pour voir à combien on monte. 150 ou plus? Quelqu'un a-t-il déjà testé au fait?


Automobile Propre

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