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  1. A chaque fois que j'ai voulu faire le malin en me disant ça ne peut pas monter plus haut, j'ai raté la suite de la montée. C'était entre 350 et 400 avant le split. En gros, j'y ai gagné 50% au lieu de faire fois 5. Même si j'ai comme excuse d'avoir été traumatisé par le passage à 180, alors que j'avais acheté dans les 270, et que ne voulais plus risquer ça. Je suis re-rentré à 400 après split, et la leçon a porté, je suis buy and hold sauf si besoin de cash. Objectif 2030. Les montagnes russes, car on sait qu'il y en aura, seront l'occasion d'ajouter du cash dans tesla. Et les hauts, ben, je pense à en revendre juste ce qu'il faut pour refaire ma vénérable cuisine qui doit être aussi vieille que l'immeuble. PS: 558 USD
  2. La, je lui dis chapeau! Raison de plus pour avoir une carte clé comme sur la model 3. Et rien d'autre...
  3. 44.15 depuis samedi, aucun problème, pas de déconnexion réseau. Et objectivement, aucun changement visible depuis la 44.10.1
  4. Autre chose, sur les graphes de points, ou j'avais une régression linéaire, j'ai rajouté une polynomiale du second degré. Aucune des 2 n'est parfaites, mais on sait déjà que la dégradation de la batterie des tesla n'est heureusement pas linéaire. J'ai rajouté les équations comme légende, mais objectivement, la valeur prédictive est faible. Voila ce que ça donne
  5. Il y a quelques jours, j'ai rajouté un lien permettant de réinitialiser son mot de passe (celui du site https://matesla.herokuapp.com, pas celui de tesla bien sur) si on l'a oublié. En cliquant sur le lien, ça envoie un mail avec les instructions. Seul hic: il fallait que dans ma page d'inscription, je demande le mail de l'utilisateur pour que cette option soit disponible. Ce qui est désormais fait Pour les utilisateurs existants qui n'ont pas configuré de mail, je rajouterai un bouton qui permet de le configurer. Au passage, j'ai découvert comment avoir accès à un serveur de mail gratuit sur le net, j'ai utilisé sendgrid.
  6. Depuis que j'ai la 2020.44.10.1, c'est la première fois que j'utilise l'autopilot avec du soleil, vu la dose de ciel gris ces dernières semaines. Elle a eu le soleil en plein dans le pare brise (en gros, on ne voit plus rien, ou est ébloui) sur le ring de Bruxelles. Et elle a tout fait à la perfection, aucune hésitation sur les bandes, ni de message râlant sur une caméra. Je ne sais pas si c'est lié à cette version spécifique, vu qu'il y a eu beaucoup de maj récemment, mais clairement, tesla fait des gros progrès. PS: Je suis toujours en HW 2.5
  7. Simplement qu'elle s'est refroidie. L'app tesla montre le % utilisable, pas le réel. Ils sont identiques sur une batterie chaude,pas sur une froide ou on a vite quelques % de différence. On peut voir les deux valeurs en utilisant mon site (https://matesla.herokuapp.com). Ou bien en écrivant un petit programme qui se connecte à la voiture (paramètres usable_battery_level et battery_level) Sur la mienne, à l'instant, j'ai 54 % pour l'utilisable et 55 % pour le réel.
  8. Tesla vient de me remettre mes pneus hiver. Pour les pneus été, ils m'ont dit qu'il y en avait deux à changer mais que les deux autres étaient encore bons. (à 50.000 km?, bon OK, ils s'y connaissent sûrement plus que moi en pneus). Ils se prennent leur marge sur les PS4 parce que le pneu été coûte quand même 220 eur pièce. Tout compte fait, heureusement qu'on n'en change que deux.
  9. En parlant d'usure, mes michelins PS doivent avoir environ 50.000 km. Je comptais les envoyer au recyclage mardi combiné avec la pose de pneus hiver. Celui de l'arrière droit a décidé de mourir de sa belle mort vers 18 heures, après passage dans une flaque...qui devait cacher quelque chose de méchant (pierre, trou dans la route, autre?). 2 km après la flaque (et un choc qui n'était pas que de l'eau), témoin de pression à 1,3 bar-->pneu crevé, garez vous. Et m... Comme tesla n'a pas le pneu à disposition (grr, vous vendez des centaines de milliers de voitures et vous n'avez pas un bête pneu 18 de la model 3 en stock, il leur a fallu 1 heure pour arriver à cette conclusion), ils m'envoient une dépanneuse qui arrive vers 21h15 et embarque ma tesla. Elle est en région Liégeoise (elle s'est bien maj durant le remorquage mais l'alarme a également bien gueulé), ils l'amèneront au service center de Zaventem demain. J'attends en bord de route encore 40 minutes (heureusement qu'il a fini de pleuvoir), jusqu'à ce qu'un taxi s'amène et me ramène chez moi à 23h10. Parce que Tesla hésitait de savoir s'ils payaient le taxi ou pas, et donc on ne commande pas tant qu'on n'est pas sur...et finalement le taxi sera pour moi. Leçon de l'histoire: je n'essayerai plus de dépasser 40 milles km avec des pilot sport, je ferai plus attention aux flaques et je vais acheter le kit anti-crevaison de Tesla.
  10. Et enfin une question: si le calcul du range EPA est foireux pour votre voiture, pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer le début de votre VIN et le range correct (en précisant si miles ou km). Ainsi, je peux adapter le code. Le problème est en effet que tesla à tout fait pour qu'on ne puisse pas le connaître en interrogeant la voiture, tout ce qu'on peut savoir est le modèle (3, S, X), simple ou double moteur. Impossible d'avoir accès à la capacité de la batterie par exemple. Donc une model 3 SR, SR+ ou LR simple moteur sont vus de la même manière. Mais le range n'est pas du tout le même... Merci d'avance.
  11. Troisième chose, j'ai rendu la page de login plus jolie, avec des captures d'écran et les explications qui vont avec. Ainsi, une personne qui arrive sur le site peut avoir une idée de ce qui est disponible. Et peut-être aussi que les habitués vont découvrir des fonctionnalités qu'ils ne connaissent pas.
  12. Seconde amélioration: comme la voiture retourne le nombre de km restant en fonction de la batterie utilisable, c'est cette dernière valeur qu'il faut utiliser pour estimer la dégradation de la batterie. J'avais déjà remarqué que ma voiture m'affichait une dégradation très élevée quand elle avait froid, et qui diminuait une fois chaude. Ce nouveau calcul resserre fortement les valeurs. Comme l'historique des voitures est sauvé dans le cloud, je me suis permis de recalculer suivant cette nouvelle formule la dégradation pour toutes les entrées sauvées. Le graphe de dégradation de chaque voiture (ainsi que sur la flotte) est donc corrigé également. Voila une image PS: Inutile de dire que je ne comprends rien à la logique du bms de ma voiture, mais tant qu'on reste sous les 8 de moyenne après presque 2 ans et 55000 km, je suis content
  13. J'ai fait quelques améliorations au site 1) Double affichage du pourcentage de la batterie: le vrai (ce que je montrais jusque là) et l'utilisable (ce que l'app tesla montre). Les deux seront identique sur une batterie chaude, pas sur une batterie froide. Et comme les températures baissent, c'est le moment Voila une capture d'écran:
  14. Stade suivant: étudier ce qu'il faut faire pour faire fonctionner la double authentification
  15. J'ai fait hier soir ce qui devait être fait depuis longtemps: un relooking complet de la page qui permet d'entrer ses crédentials tesla (https://matesla.herokuapp.com/fr/matesla/AddTeslaAccount) Il y a désormais un onglet tout simple pour la majorité des gens. Et un second pour ceux qui cherchent la difficulté en générant leur propre token Les deux sont parfaitement séparés, offrant une vue simple et propre.


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