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Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Allez j'y vais pour ma maj annuelle. Lr de début 2019 qui était à 499 km. Avec des hauts et des bas ces dernières années, je suis à 457 km, soit 8,5 % de dégradation. Le kilométrage ne fait qu'augmenter depuis mars. Mais en fait, je crois surtout que ma batterie ne bouge plus depuis début 2021 et que les changements dont justes dus a l'humeur du Bms. Environ un tiers de supercharges et charges à 90% quelques fois par semaine. 100% à chaque long voyage. Donc je ne biberonne pas ma batterie. Pour les règles de 3 entre % et km, on peut avoir une précision au Dixième de % dans l'écran de la voiture avec la conso prévue pour un voyage. Ce qui évite les erreurs d'arrondi. Et confirme ce que teslafi raconte. -
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Pour répartir sur hw3 vs hw4, j'ai trouvé le tweet. Elon dit qu'il y aura au moins 6 mois de décalage pour le Hw 4 car la priorité est que ça marche super bien sur le 3 et l'international. International signifie qu'on aura peut-être enfin quelque chose en Europe. -
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Hw3. Je l'avais vu ce matin mais je ne retrouve plus le tweet pour mettre la source. Il a aussi précisé que 3 et 4 ne sont pas complètement compatibles et qu'il faut refaire le training pour le 4 -
Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla
J'ai eu 2023.26.7 puis après 2 jours 2023.26.8 (installé mercredi). Une chose qui a changé mais je ne sais pas si c'est lié : alors que ma limite de charge recommandée était a 90%, au moins depuis ce WE, elle me dit 80. Je ne sais pas si lié a la maj (faite plus tôt la semaine passée) ou si c'est le fait d'avoir fait un long trajet (Bruxelles Bretagne, rentré mardi matin) puis de l'avoir laissée plusieurs jours a 50%. Ou encore d'avoir activé l'option boost (mercredi aussi). Trop de trucs en même temps... -
Option acceleration boost
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de atoidvoir dans Tesla Model 3
Livraison de sa model y aujourd'hui et donc j'ai pu prendre le boost avec le parrainage. Testé et en ville et sur autoroute. En ville, c'est reposant, on touche légèrement la pédale et on est a la bonne vitesse. Clairement, pied léger requis ! Sur autoroute, un plaisir pour accélérer et se mettre a la bonne vitesse. Ayant comme passager mon fils et mon chien, je n'ai pas encore osé le pied au plancher. Je resterai seul dans la voiture. En résumé : j'aime beaucoup boost. -
remplacement batterie 12V inopérant
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de danube dans Tesla Model 3
Record battu: 4,5 ans et 126.000 km Mais j'ai une rechange chez moi au cas où. -
Option acceleration boost
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de atoidvoir dans Tesla Model 3
Je parraine une gentille dame qui va prendre une model Y grise SR de stock a 48.000 (prix belge cad donné). Et Tesla m'offre 7500 points de parrainage. On aurait été début juillet, j'aurais pris le 5000 km. Mais la, je n'en utiliserais au plus que la moitié vu la limite des 6 mois. Donc ça sent le boost. Livraison dans les 7 jours, j'imagine que j'aurais mes points a ce moment. -
Hier, aller retour Bruxelles Paris. Mini charge a Senlis a l'aller en fin de matinée juste pour avoir de quoi y retourner le soir. Du monde mais ok. Par contre le soir, vers 20h30, l'horreur. 3 emplacements libres, donc partage de charge sur toute la charge. 45 minutes pour aller de 16 aux 90 % requis pour faire un retour sans devoir faire un autre arrêt recharge a valenciennes (qui m'aurait rajouté une demi heure a mon trajet, je parle d'expérience). A la vitesse géniale de 60 a 65 kW. Quand est-ce que Tesla met ce suc a jour en V3 ou V4? Je leur ai envoyé un tweet a ce sujet. Depuis des années, Senlis est mon habituel vers Paris, mais il n'a jamais évolué. Alors que le nombre de Tesla a explosé.
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Je suis parti de Bruxelles hier vers 16 h avec arrivée a Lyon fin de matinée et zéro problèmes. Il y avait du monde a Metz hauconcourt mais de la place. Val de Meuse presque vide vers 22h. Ce matin, fastned Gevrey Chambertin il restait 1place. Et vers 11 heures a Dardilly il y avait de la place. Par contre 2 thermiques garées. Je les prends en photo avec l'intention de contacter Tesla. Une madame en thermique me demande le pourquoi des photos et m'explique qu'il n'y avait plus de places dans le parking de l'hôtel la veille et qu'ils allaient bouger quand ils seront réveillés. Il était 11h30, no comment. Mais comme je suis gentil et qu'il n'y avait pas d'attente, j'ai laissé tomber. J'ai toujours les photos par contre.
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Je suis passé en janvier au centre de Drogenbos. Zéro problème et c'est eux qui vérifient le vin dans le montant, en enlevant le cache puis en le remettant. Ils sont habitués aux Tesla, ils gèrent parfaitement. Ne pas se laisser effrayer par les articles putaclic...
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Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ma vénérable model 3 m'a indiqué 440 km jeudi soir a 100 % au suc de la lechere, ce qui me confirme que la dégradation ne bouge plus depuis un an et demi. Et que mon bms s'est recalibre avec quelques longs voyages ces derniers mois. -
Ils sont tombés sur la tête ????
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Lunty35 dans Tesla Model 3
Je confirme, j'ai encore dormi dans ma model 3 jeudi soir a Bourg saint Maurice. Et pour la consommation, hier autour de Metz et Nancy, la ou on roule a 110 ou 90, elle consommait 13 kWh au cent. Remonte a 17 quand il s'est mis a pleuvoir. A 130, c'est 17 ou 18 par temps sec. 20 si mouillé. Et explose s'il y a un vent fort de face. -
impossible de démarrer ce matin, je suis coincé
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Turmix dans Tesla Model 3
De mon côté ce fil m'a rappelé que ma voiture ayant passé les 4 ans, j'avais tout intérêt a avoir sous la main une batterie 12V Tesla d'origine. Il y a une dizaine de jours, j'avais fait une demande en ce sens à mon service center favori. Voila donc qui est fait, j'ai une jolie batterie neuve (70 eur HTVA). En plus, c'était l'occasion de changer les filtres de la clim (12 eur HTVA)+ il y avait un recall pour les ceintures de sécurité arrières. Service impec, je suis arrivé une demi heure en avance, et ils avaient déjà fini à l'heure ou j'étais censé arriver Le gars chez Tesla m'a juste dit que pour éviter qu'elle se dégrade durant le stockage à domicile, comme elle ne vas pas direct dans la voiture, il fallait la maintenir branchée à un chargeur. Passage rapide chez auto 5 pour acheter ça. Elle est branchée, elle est heureuse. Pour info, sa date de fabrication est octobre 2022. -
Je suis a 118.000 environ. D'après teslafi, les voitures qui sont de la même génération et même kilométrage sont en moyenne a 450. Et la moyenne ne bouge pas non plus en fonction du temps, ce qui est bon signe. Il me dit que 3 voitures ont une autonomie moindre et 37 supérieure. Donc ce n'est pas mon kilométrage mais une batterie qui a du se montrer un peu plus sensible...ou mon bms qui fait des siennes. De toute façon, ça n'a rien de gênant et je vais encore la garder longtemps ma Tesla. Par contre, pour un achat en occasion, l'autonomie restante sera sans doute plus significative que le kilométrage. Sur une Tesla, le kilométrage on s'en fout, il ne faut plus raisonner comme sur une thermique dont le moteur ,pot ,embrayage, transmission, freins vont lâcher tôt ou tard.
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J'ai une LR de 2019. Qui a vu sa batterie largement se dégrader (436 km EPA restants sur 499). Donc, effectivement une SR actuelle doit être au même niveau voire un peu mieux. Mais avec un détail d'importance: ma batterie ne bouge plus depuis l'été 2021. Ce qui promet à ma voiture de longues années à ce niveau d'autonomie. La SR, quand elle se sera pris dans 2 ans 10 % de dégradation aura moins d'autonomie que ma vénérable LR. Autre avantage pour la LR: au SuC, je peux monter à 250 kW (et 180 sur ionity/fastned). La SR ne monte pas aussi haut. Et puis, elle a les capteurs ultrasons pour le parking, et ça, ça me sert tous les jours! La LR 2019 sera aussi moins chère, en Belgique, j'en vois passer dans les bas 30.000. Finalement le facteur limitant sera le remorquage: début 2019, quand j'ai acheté la mienne, l'option remorquage n'était pas disponible. Donc, trouver une 2019 avec attache remorque risque fort d'être assez délicat.