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matesla3etaitsurleglovis

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  1. Chiffré, je ne peux pas... Juste mon impression: bruit, aucune différence depuis que j'ai des PS5. Conso: rien à redire, la voiture affiche du 16 kWH au cent de moyenne sur les dernier 50 km quand je suis sur autoroute à 125 km/H. Donc, normal connaissant ma tesla en pneus été par cette belle météo (chiffres de samedi ou j'ai fait 150 km d'autoroute). Comportement, rien à redire non plus. J'ai eu jeudi passé une pluie violente, ce qui m'a permis de tester sur route trempée, rien à redire pour l'adhérence, la voiture colle à la route, comme d'habitude Donc en résumé: rien à signaler, ni en bien, ni en mal.
  2. Le choix PS5 versus PS4, c'est tout simple: je n'ai pas choisi, j'avais demandé PS4 ou pourquoi pas primacy. Dans leur gamme, il n'avaient pas le primacy avec le même indice de vitesse que mes PS4 d'origine, donc, dans le doute, j'ai dis non aux primacy, je ne prends pas le risque de ne pas passer au contrôle technique en 2023 et suivants. Et alors le gars m'a proposé de prendre des PS5 vu que c'était la nouvelle évolution des PS4.
  3. Je vais donner mon retour de samedi: on je fais enlever la monte hiver (les pneus pirrelli du ,kit hiver de tesla) et fait mettre les pneus été chez auto 5. J'en profite pour changer 2 des michelins PS4 qui ont environ 70.000 km par des PS5. Les PS5, testé samedi soir sur autoroute sont nickel, silencieux et tout (ils m'ont mis les PS 5 à l'avant). Conso: 43 KWH pour faire 220 km dixit ce que j'ai remis dans ma batterie cette nuit, en roulant essentiellement à 125, donc 19 KWH au cent réel. Les pirelli: je leur demande combien il reste dessus pour savoir si je pourrai les remettre l'hiver prochain. Le gars mesure: entre 2,6 et 2,8 mm selon les pneus, donc morts après 3 hivers dont un confinés et à la grosse louche 20.000 km de roulage au max, essentiellement sur autoroute. Pour des pneus d'un kit que j'ai payé 2000 euros fin 2019 chez tesla, ça fait très mal. Les commentaires ci-dessus confirment ma discussion avec le gars d'auto 5: mes prochains pneus hiver seront des Michelin pilot alpin. Il a été choqué quand je lui ai dit que ces pneus n'avaient que 20.000 km... Quand au prix de le faire chez auto 5 versus tesla: 510 maintenant chez auto 5 versus 826 fin 2020 chez tesla pour essentiellement le même travail (2 pneus PS, un changement des 4 pneus, 1 stockage), Cf les factures jointes.
  4. Pendant que ça chargeait, nous sommes allés à l'entrée du leclerc. A droite de l'entrée, il y a un petit café/restaurant très sympa (j'ai oublié le nom) avec des toilettes. On peut y prendre un café ou une boisson (excellent café gourmand). Et ils sont ouverts le matin.
  5. Même truc pour mettre mes pneus hiver en octobre. 2 heures de travail facturées... je leur ai demandé si je pouvais le faire ailleurs la prochaine fois. Réponse immédiate oui, aucun problème. Je vais donc chez auto 5 le wé prochain... En gros: oui, ça les ennuie et ils sont contents qu' on aille ailleurs
  6. Beaune, j'y étais le samedi 2 au matin. La navigation dans le parking est folklorique quand on n'y a jamais mis les pieds... Mais le SuC, waw. Et je l'ai eu pour moi tout seul Tesla n'aurait pas vu trop grand? Ou visionnaire, car j'imagine ça rempli durant les vacances d'été.
  7. Proposition de splitter voire de dividendes. C'est sur le de tesla et dans toute la presse. Action à +7%
  8. Info source Reuters giga Shanghai est fermée pour 2 jour. Repris sur electrek et teslarati Raison covid
  9. Source Reuters il y a 3 heures EXCLUSIVE Tesla halts work at Shanghai factory for two days amid China COVID curbs
  10. Je ne sais ou mettre l'info. Ici ou dans livraisons. L'usine resta Shanghai va fermer suite au covid pour 2 jour. Où bien plus avec leur politique 0 covid intenable face à omicron
  11. Pour rebondir sur le message de Busquet2, la mienne (LR début 2019) était à 69 kwh le 5 septembre (quand le bug permettait de tout voir), cad 69/77.8=88,7% restants. A 100%, je suis maintenant à 430 km affichés (et elle à eu des très hauts et des très bas, donc de quoi recalibrer le BMS), cad 430/499=86,2% restants. 2,5% partis en fumée en moins de 6 mois. Ce qui est cohérent avec les 12% partis en 2 ans et demi. Donc si elle continue comme ça, je vais être aux 30 % de la garantie dans 3 ans. Si je gère bien bien et que je suis sous les 180.000 km (je suis à 91.000), tesla va m'offrir une batterie neuve pour les 6 ans de titine.
  12. Juste pour info: un technicien mobile est venu me le faire aujourd'hui+installation de l’ordinateur FSD sur ma model 3 2019 (le jour de son 3ième anniversaire). Il en a eu pour 3 heures de boulot, travail nickel. Seul truc lié au FSD: ma voiture est neuve, elle a tout oublié: settings, historique de navigation, consommation sur les voyages précédents et recalibre ses caméras donc plus d'autopilot.
  13. Chose promise, chose due, je fais le suivi Démontage du frunk: 0 problème, c'est facile et rapide, on démonte toutes les vis, on déclipse et ça vient tout seul. Le remontage est tout aussi facile: on pose, on revisse, on clipse et c'est OK. On voit qu'ils ont joué aux légo chez tesla. J'en ai profité pour virer les feuilles mortes accumulées dans l'aspiration d'air Les capteurs: j'y suis arrivé, mais c'est plus folklorique, vu que je n'ai pas démonté le pare chocs. 1) Capteur côté conducteur juste à côté de la plaque: facile, on le voit et on y accède aisément à la main. Remis, collé à la colle époxy. 2) Capteur côté passager, à côté de la plaque: c'est la m..., il y a un faisceau de fils qui gêne le passage. Je suis arrivé à le toucher et à le remettre, colle par l'extérieur et vaguement pousser le temps que sa sèche mais c'est limite, je ne suis pas arrivé à pousser fort. En gros, s'il lâche à l'avenir, je ne serai pas surpris... 3) Capteur à côté du phare coté passager: inaccessible par l'intérieur, j'y ai accédé en tirant un peu par l'espace entre le pare choc et le phare. Concernant la colle époxy, j'ai commencé avec de la patex...mais leur système d’ouverture est très mal foutu, donc j'ai tout sorti sur un carton, mélangé et utilisé de là. Résultat: solidifié quand j'en était au 3ième capteur... Je suis repassé au brico (en vélo) et ai acheté de la bison, qui est aisée à ouvrir et utiliser. J'ai roulé samedi en fin d'après midi (donc après quelques heures de séchage dehors par temps froid): tout tient et mes capteurs fonctionnent à nouveau nickel.
  14. Ce que j'ai trouvé: Pour enlever le frunk, ce qui semble simple: Et pour attacher le capteur: Il a utilisé une colle époxy 2 composants. Et donc a priori pas besoin de démonter le pare choc, ce qui m'arrange car le démontage du pare choc, je ne le sens pas trop... Je vais essayer quand j'aurais quelques heures devant moi cette semaine ou au plus tard ce WE.
  15. Je déterre ce vieux sujet car il m'est arrivé la même chose sur autoroute et sous la pluie dimanche passé, bruit... et capteurs à l'intérieur. Ai-je touché un débris? Possible, mais je n'ai rien vu et aucun dégât au pare choc avant. Tesla me dit d'aller voir un carrossier agréé... ben voyons. Comment s'est passé le démontage/remontage? Et pour remettre ces foutus capteurs, ils se reclipsent ou il faut de la colle? Si colle, laquelle? Je ne voudrais pas me lancer puis aller appeler au secours chez un garagiste avec mon pare choc sous le bras Merci d'avance


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