Aller au contenu

matesla3etaitsurleglovis

Membre
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Idem, 2021.4.15 ce matin. Aucun changement visible... J'ai roulé 120 km (surtout autoroute avec), donc j'ai pu tester... qu'il n'y a rien a tester
  2. Dans la section "Repensons notre quotidien", le journal belge lesoir a fait un article sur la recharge des voitures électriques. Comme ils ont quand même réussi à ne pas citer les tesla et le réseau de superchargeurs, je me suis permis d'y mettre quelques commentaires (avec le point de vue Belge, voire même Wallon). Dans les commentaires, certains sont plutôt intelligents et constructifs...alors que d'autres ressortent les clichés sur l'électrique (traversée de la France impossible en moins de 3 jours, d’où vient l’électricité, plus polluante, complot de politiciens...). Je n'ai pas osé y mettre que je vis en appart au 1er sans garage et que je charge avec une rallonge que je sors de la fenêtre de ma cuisine https://plus.lesoir.be/365444/article/2021-04-09/voiture-electrique-quelles-solutions-pour-recharger-et-quels-prix
  3. Allez, je me lance. J'ai développé ce site, qu'on peut faire tourner en local ou se connecter dans la version hébergée dans le cloud: https://matesla.herokuapp.com Les sources sont dans github (https://github.com/mehdirahbe/matesla). Il faut lui fournir le token, d'ailleurs tesla bloquant toutes tentative venant d'un cloud raisonnablement connu, l'authentification par login/mot de passe ne marche plus (grr, tesla). Donc, aucune info sur le compte tesla n'est sauvée, et c'est vérifiable dans les sources de github. Je continue néanmoins à l'utiliser quotidiennement,
  4. Ma contribution; LR de début 2019, 66.000 km, 499 km EPA affiché quand elle était neuve. Habitude de charge: je la laisse traîner à 80 ou 85%, mais n'hésite pas à la monter à 90 % avant de démarrer. Vers le bas, elle va régulièrement dans les 30%. Avec quelques passages sous les 10% cet hiver, qu'on ne me dise pas que le BMS manque de références hautes et basses J'ai fait un plein à 100% tantôt sur un chargeur à destination triphasé, 16 A. Conditions: 17°C dehors, elle avait roulé 30 km avant et donc, même si la batterie n'était pas chaude en mode supercharge, elle n'était certainement pas froide. Elle a pris son temps, puisqu'il a fallu 3h30 pour passer de 71 à 100% et arrêt spontané de charge. Affiché en km: 451. Donc, 10% de dégradation en 2 ans. Je referai un test 100% en fin d'été, on verra si 6 ou 7 milliers de km estivaux avec nombreuses supercharges lui remettent les idées en place, ou si au contraire ça s'aggrave.
  5. matesla3etaitsurleglovis

    Article du Monde

    L’article est a pleurer (j'ai craqué et ne l'ai pas lu jusque au bout). Les commentaires sont du même tonneau. Extraits choisis: Une étude réalisée par Dataneo sur la « communauté Tesla » brosse le portrait d’une clientèle assez homogène, surtout composée de quadragénaires – donc notablement plus jeunes que les acheteurs de voitures, y compris électriques –, souvent domiciliée (44 %) dans les agglomérations de plus de 500 000 habitants et portée jusqu’alors sur les marques allemandes de luxe. Une population très majoritairement masculine et dominée par les CSP+. Dans une autre vie, ces convertis à la « watture » se rangeaient dans la catégorie des « bagnolards ». Leur truc, c’était les moteurs gavés d’essence, le design un brin tape-à-l’œil et peut-être même le coude sur la portière. Le petit peuple de Tesla jongle avec les kilowatts, les kilowattheures ou les ampères et s’échange les coordonnées GPS d’une borne de recharge comme on conseillerait l’adresse d’une auberge.
  6. Aucun problème, à part qu'on se fait assommer de taxes d'importation+frais de transport. Ce qui fait qu'en final, il coûte plus cher que celui de Tesla (à l'époque, de mémoire, je pense que les 85 USD du site avaient du se transformer en 120 ou 130 euros). Mais quand tesla n'en a pas en stock, ce qui est récurrent, on fait avec :-) PS: Moi, c'est en Belgique mais ça ne doit rien changer :-)
  7. Bonjour, moi j'utilise celui là depuis 2 ans https://www.evseadapters.com/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2/
  8. Pour moi, camper dans la model 3 est tout à fait normal: aux superchargeurs quand je traverse la France de nuit (et en prenant le petit dej à l'hôtel s'il y en a un), dans des campings si je n'y reste que une ou deux nuits (flemme de monter la tente pour si peu). Parfois aussi à la demande de mon fils qui trouve la tesla plus confort que la tente... J'oubliais l'orage violent à Cham l'été 2019 ou ça a été alerte aux abris dans la voiture, et ou il y avait une flaque dans la tente le lendemain matin en plus des piquets arrachés. Que de souvenirs
  9. Le mien sert depuis 2 ans, en extérieur, qu'il pleuve, vente ou neige, 32 amp (moins de 32, c'est quand je suis en camping). Et il a servi pour la majorité de mes 62.000 km (puisque SUC presque uniquement pour les longs trajets de vacances). A voir les expériences de certains ici, j'ai sans doute de la chance. Je touche du bois pour qu'il vive encore quelques années
  10. Bon, les nouvelles ne sont pas exactement bonnes. J'ai adapté mon site pour qu'il puisse traiter la version javascript de la page de login, version qui arrive de plus en plus souvent. Et sur mon PC perso, ça marche nickel à tout les coups. Par contre, sur le site hébergé dans le cloud, ça fait un timeout car tesla refuse de donner la page de login. Cette nouvelle crasse semble sortie il y a 10 jours, voir les messages sur https://github.com/timdorr/tesla-api/issues/260 Que je mette un proxy ou pas ne change rien (alors que ça marche, même avec proxy que j'utilise sur le site officiel, à partir de mon PC). De toute évidence, tesla a repéré que mon site a fait des demandes trop fréquentes à son goût et m'a blacklisté. Il semblerait d'après les discussions que plus de 4 par minutes est trop... La solution que j'espère temporaire: utiliser un outil externe pour voir le token, par exemple https://github.com/enode-engineering/tesla-oauth2 et introduire directement ce dernier dans le second onglet de la page https://matesla.herokuapp.com/fr/matesla/AddTeslaAccount De mon côté, je vais continuer à parcourir les forums de dev et voir si quelqu'un à une solution pour cesser d'être blacklisté.
  11. OK, j'ai reproduit un timleout en réentrant mon login/PW tesla sur le site officiel. Alors que ça marcher sur ma machine de dev. Tesla aurait-elle fini par repérer mon proxy? Mmmm, je vais tester ça.
  12. Plusieurs personnes qui ont le problème, mais ça marche avec la mienne... Par contre, je vois des timeout dans le log... Pouvez-vous réessayer? Peut-être que c'est tesla qui a été temporairement plus lent? Ce ne serait pas la première fois. Si ça se reproduit, serait-il possible de me donner le nom de login sur mon site (ce qui me permettra de récupérer le bon token dans la base) et l'autorisation de me connecter à la voiture? Ainsi, je pourrai débogger ce qui se passe.
  13. J'ai une LR de début 2019 (non, je ne la vends pas). Elle a un peu plus de 60.000 km et environ 8% de dégradation de la batterie. Cet hiver, j'ai roulé avec dans des conditions folkloriques, y compris tempête de neige avec une couche de neige au sol. Ce jour là, j'ai consommé 50% de batterie pour faire 120 km en autoroute à 50-60 km/h. Ce qui me donne un range réel de 240 km (pour une LR). Et dans le conditions froides qu'on a eu récemment, ma LR me donnait d'habitude une autonomie réelle de plus ou moins 300 km (aller dans le graphe avec la conso moyenne des 50 derniers km et autonomie restante+une règle de 3). Maintenant que la météo a réchauffé, qu'il fait sec, que la voiture ne bouffe plus la batterie pour la réchauffer, je suis revenu à 400 km en faisant le même calcul, et ça ira sûrement encore mieux une fois que j'aurais remis les pneus été. Mon avis est donc: 1) oui, une SR+ peut le faire, avec certains jours l'obligation de partir à 100% de charge et parfois l'obligation de charger en cours de route. 2) oui, une LR va apporter un confort en niveau d'autonomie et de tranquillité d'esprit appréciable. Surtout quand dans 2 ans, il aura aussi perdu 8% de batterie. Pour la recharge, j'ai installé une prise bleue 32 ampères, mais je suis en Belgique, c'est légal Ce qui me permet de faire le plein sur une nuit, même si je rentre le soir avec une batterie quasi vide.
  14. Excellente idée. Je vais mettre ça dans mon app Matesla https://matesla.herokuapp.com/fr/ Je viens de faire une requête en suivant la doc (https://tesla-api.timdorr.com/vehicle/state/nearbychargingsites) Et voila ce que ma gentille voiture me raconte (je passe les chargeur à destination): -->Je crée une liste de chargeurs avec nom et position, que je complète à chaque fois qu'une voiture m'en renvoie un qui n'est pas dans la liste. Et une autre ou à chaque fois que j'ai l'info sur un chargeur: emplacements totaux et libres. Ce qui permettra pour chaque chargeur, d'avoir le taux d'occupation, mais aussi de savoir si le nombre de bornes change au cours du temps. Par contre, ce que je ne vois pas et qui aurait été bien est de savoir si V3 ou pas... (dans ma liste, comme je les connais, je sais que ce sont tous des V2). Après, il n'y aura plus qu'a présenter l'info b'{"response":{"congestion_sync_time_utc_secs":1614282247,"..."superchargers":[{"location":{"lat":50.88771,"long":4.453051},"name":"Machelen, Belgium","type":"supercharger","distance_miles":8.137976,"available_stalls":5,"total_stalls":8,"site_closed":false},{"location":{"lat":50.708041,"long":4.598293},"name":"Wavre, Belgium","type":"supercharger","distance_miles":13.006224,"available_stalls":13,"total_stalls":16,"site_closed":false},{"location":{"lat":50.588724,"long":4.308133},"name":"Nivelles-Sud, Belgium","type":"supercharger","distance_miles":14.390329,"available_stalls":12,"total_stalls":12,"site_closed":false},{"location":{"lat":50.921483,"long":4.032789},"name":"Aalst, Belgium","type":"supercharger","distance_miles":15.783187,"available_stalls":10,"total_stalls":12,"site_closed":false}],"timestamp":1614282529129}}'


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...