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matesla3etaitsurleglovis

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  1. matesla3etaitsurleglovis

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Je viens de passer 1 semaines aux Arcs (Alpes) en venant de Bruxelles. Temps de trajet aller comme retour, 12 heures recharges incluses. Il m'en a fallu 4 à chaque fois. Aller l'aller Reims, Chateauvillain (superchargeur bien caché, grr), Chamberry, la Léchère. Au retour, Chamberry, Poulet de Bresse (pause miam miam), Troyes (repause miam miam), et Reims Aucun problème
  2. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3

    Et les 28 euros de frais de douane que je viens de payer ce matin. Mais la recharge en 32 ampères les vaut bien puisque je n'ai plus du passer au superchargeur depuis. Car se faire un trajet de 1 heure (merci les embouteillages de bruxelles) aller retour plus le temps de charge sur un super chargeur partagé ça devient vite lassant.
  3. matesla3etaitsurleglovis

    La Tesla 3 pour les Belges 🇧🇪

    Autre hypothèse dans le cas de 1 phase plus neutre: peut-être faut-il inverser les 2 fils dans la prise. Car je vois dans le fil recharge à domicile de la model 3 qu'il est sensible à l'inversion de phase. Et alors j'ai eu du pot chez mes parents de mettre les fils dans le bon sens du premier coup
  4. matesla3etaitsurleglovis

    La Tesla 3 pour les Belges 🇧🇪

    Je suis surpris car je charge avec l'UMC en 32 ampères (et au départ en 16 avant d'avoir l'adaptateur US) à la fois chez moi et chez mes parents. Dans un cas, c'est phase plus neutre, dans l’autre 2 phases sans neutre. Et l'UMC accepte les deux. Il est aussi peu sensible à la tension puisque environ 235 Volts chez moi (entre phases) et plutôt 205 chez mes parents (entre phase et neutre). Donc ce n'est ni un problème de neutre ni de tension, donc sans doute le terre qui ne fonctionne pas. A tester avec un voltmètre, car une terre défectueuse, c'est grave.
  5. matesla3etaitsurleglovis

    La Tesla 3 pour les Belges 🇧🇪

    Relax, je suis passé par la aussi et entre la première date et la livraison effective, il s'est écoulé une semaine. Ils n'ont pas encore l'infrastructure ni le personnel pour livrer autant de voitures et dépendent des transporteurs qui font du n'importe quoi. La mienne à été livrée par ico (la société que elon à dégage ) et tesla ne savait même pas quand la voiture arriverait à gent Donc patience et surtout ne pas se rendre dépendant d'une date de livraison. Une fois qu'on l'a c'est un pur bonheur.
  6. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3

    Bonjour j'ai mis celui la qui coûte 55 EUR chez cooselec https://www.cooselec.be/catalogue/-cooselec-4811.html Je l'ai à chaque fois ( cad et chez moi et chez mes parents) mis en aval du disjoncteur 63 ampères qui est au début du tableau. Ce qui permet de tirer 32 ampères tout en alimentant le reste de la maison. Ce soir je veux bien faire une photo de l'ensemble de l'installation.
  7. matesla3etaitsurleglovis

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Bonjour, je l'ai reçu hier matin. J'ai activé sentinelle pendant quelques heures pour tester et ça consomme 1 km d'autonomie par heure... Donc à réserver pour quand on laissé la voiture dans un endroit risqué. Question: est-ce que quelqu'un a testé les super chargeur à 145 kW? Ou bien est-ce pour une version future? Je pars pour le ski le 6 avril, une charge plus rapide sera la bienvenue.
  8. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3

    Pour répondre et en confirmant SamSagace, on peut charger en 32 ampères monophasé avec cet adaptateur (https://www.evseadapters.com/collections/international-ev-adapters/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2) relié au connecteur mobile de tesla génération 2. Ça marche très bien sur ma model 3 et m'a encore permis le WE passé de passer de 20% à 90% en 7 heures et demies. Attention au disjoncteur différentiel, il faut un type A (j'en ai mis un 40 A). Quand à la prise, c'est une bleue 32 A. Pour le câble, je m'en tire avec du 6 mm carrés et comme je l'avais dit dans un post précédent, ça chauffe légèrement et est à une température agréable au toucher...alors qu'il fait froid. Pas sur du tout que ce soit OK en cas de canicule, ni si le câble passe dans un mur, il faut sans doute alors passer au 10 mm carrés.
  9. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3

    De mon côté, j'ai remis la prise 32 ampères sur la rallonge et je suis en train de charger. Tout marche nickel en 32 ampères monophasé. Les câbles 6 mm carrés de section sont agréables au toucher mais sont clairement plus chauds que la température ambiante. Donc ok sauf peut-être en cas de canicule. Le différentiel type a 40 ampères tient le coup.
  10. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3

    Comme promis, voila la photo de l'adaptateur branché à une prise 32 A menekes et le connecteur mobile ou tout est vert, ce qui est un bon début. Dimanche une fois chez mes parents, je récupérerais la prise femelle 32 A pour ma rallonge et pourrai tester sur la voiture, histoire de voir que ça fait bien du 32 A et que rien ne chauffe.
  11. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3

    Je l'avais commandé le 8 mars mais ils n'en ont eu de stock que la semaine passée et me l'ont envoyé vendredi avec arrivée en Belgique mardi cad hier midi. Donc avec un peu de chance on peut désormais l'avoir en 5 jours... tant qu'il leur reste du stock.
  12. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3

    Pour le prix, je l'ai payé 114 usd livraison incluse soit 105 EUR via Paypal. Je posterai des photos ce soir.
  13. matesla3etaitsurleglovis

    La recharge à domicile de la Model 3

    Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une model 3 depuis mi février, j'avais tout installé chez moi et chez mes parents pour charger en 32 A monophasé: prise bleue et rallonge de 20 m (je suis en appartement au 1er étage), plus le différentiel type A dédié. Mais pas d'adaptateur 32 A de la part de tesla donc magouille en fin de rallonge avec une blue 16 A (dans ce sens, c'est safe). Hier, j'ai enfin reçu l'adaptateur que j'avais vu sur ce forum: https://www.evseadapters.com/collections/new-tesla-model-3-gen-2-charging-adapters/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2 Hé bien, ça se branche et au connecteur mobile fourni avec ma model 3 et à ma prise bleue et tout s'allume. Comme ma prise femelle bleue de bout de rallonge en 32 A est restée chez mes parents, je testerai sur la voiture ce WE, mais je le sens bien.


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