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matesla3etaitsurleglovis

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  1. Je suis revenu vendredi passé de la côte d'opale direction Bruxelles sous la pluie. Pneus pilot sport (2 PS4, 2 PS5) qui ont déjà fait respectivement 1 saison (les PS4) et 2 (les PS5), et qui ont environ encore 5 mm de gomme, cad que c'est probablement leur dernière saison. 130 sur autoroute en France (avec les baisses à 110/90 près de Calais et Dunkerque). 125 en Belgique. Comportement nickel partout. Mes prochains pneus resteront des PS, la vie et la sécurité valent plus qu'un peu plus d'autonomie. Et sur ma prochaine model 3, s'ils veulent absolument me la vendre avec des eprimacy, ils dégageront direct pour être remplacés par des PS.
  2. En 2020, pour cause de confinement covid, je n'ai changé mes pneus hiver que en mai, et j'ai roulé avec par plus de 20 degrés sur des centaines de km sur autoroute. Donc oui ça passe. Mais ça les tue, ils n'auront tenus que 2 hivers. Ça revient cher en pneus...
  3. Je recommande une voiture ou ce qui est fluide est l'accélération plutot que le navigateur Web 🙂 La cartographie et les menus sont fluides et c'est ça qui compte dans l'interface. On ne peut de toute façon pas regarder YouTube ni jouer en roulant.
  4. Bonjour, j'ai une model 3 lr depuis début 2019. Autonomie autoroute réelle: 250 km en conditions pourries vent, froid et pluie. 400 en conditions parfaites. Donc garantie que ça passe pour le trajet de 200 km en partant de 90 % de charge (et dans le doute, oui on peut charger a 100% ou presque, je le fais plusieurs fois sur la mienne a chaque grand trajet, c'est a dire plusieurs dizaines de fois par an). Dégradation batterie de 10 % inchangée depuis 3 ans, donc 0 problèmes de ce côté. Pour l'interface utilisateur avec l'intel atom, tout est fluide. Sauf le navigateur qui est un peu lent. Plus l'accélération, la possibilité de boost, les 4 roues motrices que j'aime avoir quand il neige (oui ça arrive même en Belgique), la supercharge a 250 kw. Donc à prix essentiellement égaux, je recommande sans hésiter la lr. Quand aux pneus neige, ils serviront l'hiver prochain. Sur la mienne, j'ai les 2 jeux de pneus et de jantes (les jantes, après coup, était une erreur, ce n'est pas rentable).
  5. Ma lr debut 2019, 132.000 km, après des hauts et des bas, semble s'être stabilisée a 9% de dégradation.
  6. J'ai une model 3 de début 2019. Toujours la batterie d'origine. J'en ai achetée une de réserve chez tesla il y a un an au cas ou. Elle est chez moi connectée a un chargeur, sur conseil du vendeur pour qu'elle ne se dégrade pas durant le stockage.
  7. Attention au smartphone dedans: oui elle se verrouille avec la carte. Mais il suffit de tirer sur une poignée de porte pour qu'elle se déverrouille. Le truc est alors de couper le Bluetooth sur le téléphone. C'est ce que je fais au carwash.
  8. Allez j'y vais pour ma maj annuelle. Lr de début 2019 qui était à 499 km. Avec des hauts et des bas ces dernières années, je suis à 457 km, soit 8,5 % de dégradation. Le kilométrage ne fait qu'augmenter depuis mars. Mais en fait, je crois surtout que ma batterie ne bouge plus depuis début 2021 et que les changements dont justes dus a l'humeur du Bms. Environ un tiers de supercharges et charges à 90% quelques fois par semaine. 100% à chaque long voyage. Donc je ne biberonne pas ma batterie. Pour les règles de 3 entre % et km, on peut avoir une précision au Dixième de % dans l'écran de la voiture avec la conso prévue pour un voyage. Ce qui évite les erreurs d'arrondi. Et confirme ce que teslafi raconte.
  9. Pour répartir sur hw3 vs hw4, j'ai trouvé le tweet. Elon dit qu'il y aura au moins 6 mois de décalage pour le Hw 4 car la priorité est que ça marche super bien sur le 3 et l'international. International signifie qu'on aura peut-être enfin quelque chose en Europe.
  10. Hw3. Je l'avais vu ce matin mais je ne retrouve plus le tweet pour mettre la source. Il a aussi précisé que 3 et 4 ne sont pas complètement compatibles et qu'il faut refaire le training pour le 4
  11. J'ai eu 2023.26.7 puis après 2 jours 2023.26.8 (installé mercredi). Une chose qui a changé mais je ne sais pas si c'est lié : alors que ma limite de charge recommandée était a 90%, au moins depuis ce WE, elle me dit 80. Je ne sais pas si lié a la maj (faite plus tôt la semaine passée) ou si c'est le fait d'avoir fait un long trajet (Bruxelles Bretagne, rentré mardi matin) puis de l'avoir laissée plusieurs jours a 50%. Ou encore d'avoir activé l'option boost (mercredi aussi). Trop de trucs en même temps...
  12. Livraison de sa model y aujourd'hui et donc j'ai pu prendre le boost avec le parrainage. Testé et en ville et sur autoroute. En ville, c'est reposant, on touche légèrement la pédale et on est a la bonne vitesse. Clairement, pied léger requis ! Sur autoroute, un plaisir pour accélérer et se mettre a la bonne vitesse. Ayant comme passager mon fils et mon chien, je n'ai pas encore osé le pied au plancher. Je resterai seul dans la voiture. En résumé : j'aime beaucoup boost.
  13. Record battu: 4,5 ans et 126.000 km Mais j'ai une rechange chez moi au cas où.
  14. Je parraine une gentille dame qui va prendre une model Y grise SR de stock a 48.000 (prix belge cad donné). Et Tesla m'offre 7500 points de parrainage. On aurait été début juillet, j'aurais pris le 5000 km. Mais la, je n'en utiliserais au plus que la moitié vu la limite des 6 mois. Donc ça sent le boost. Livraison dans les 7 jours, j'imagine que j'aurais mes points a ce moment.
  15. Hier, aller retour Bruxelles Paris. Mini charge a Senlis a l'aller en fin de matinée juste pour avoir de quoi y retourner le soir. Du monde mais ok. Par contre le soir, vers 20h30, l'horreur. 3 emplacements libres, donc partage de charge sur toute la charge. 45 minutes pour aller de 16 aux 90 % requis pour faire un retour sans devoir faire un autre arrêt recharge a valenciennes (qui m'aurait rajouté une demi heure a mon trajet, je parle d'expérience). A la vitesse géniale de 60 a 65 kW. Quand est-ce que Tesla met ce suc a jour en V3 ou V4? Je leur ai envoyé un tweet a ce sujet. Depuis des années, Senlis est mon habituel vers Paris, mais il n'a jamais évolué. Alors que le nombre de Tesla a explosé.


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