Aller au contenu

lostOzone

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un photo sera plus parlante
  2. J’ai une Pulsar tout court en 7kW. Non sur le connecteur il manque les contacts de L2 et L3 du coup le câble est plus léger aussi
  3. Faut écouter à la pression du bouton s’il y a un bruit de verrouillage dans la borne. Ou au démarrage de la charge. Une fois j’ai eu ce type de problème dans un parking et la prise était juste très difficile.
  4. lostOzone

    Ouverture Store Montpellier

    Ohhh ça c’est une bonne nouvelle [emoji41] y a aussi le SAV sur place?
  5. Juice booster 2 avec deux rallonge possible mais c’est assez cher.
  6. Oui faut passer à la LR [emoji23] Plus sérieusement je cherche aussi. Pour avoir testé les deux ce WE la SR+ ne tiens pas la comparaison.
  7. Perso le REX ne me sert que quand je suis pressé donc pas le temps de charger. Je le mets à partir de 75% et hop. Pareil si je suis dans un désert de la recharge. Après faut gérer la consommation pour ne pas faire descendre la batterie. Et effectivement c’est compliqué. Y a la pente, le vent, la vitesse et la température. Mais en fait suffit de ralentir si la batterie descends. Et ne pas oublier de s’arrêter avant d’être à vide dans un désert de la recharge. Dès que je voie que j’ai de la marge pour arriver je le coupe si je peux charger à destination à un tarif correct. Sinon quelqu’un connais la puissance qu’il génère le REX en kWh/100 ? Si je connaissais le chiffre je pourrai essayer de me caler dessus. Ça serait plus précis que de surveiller la baisse de batterie avec stress. Ce WE j’ai roulé à 120 au retour sans aucune perte avec le REX.. alors qu’à l’aller je voyais la batterie descendre.
  8. Tesla ne gère que ses propres véhicules qu’ils peuvent mettre à jour à distance. Ils n’ont pas à gérer l’interopérabilité avec les véhicules ni avec les opérateurs. Et ils ont l’état des bornes en temps réel puisqu’elles apparaissent dans les voiture. Ionity y arrive alors il y a de l’espoir.
  9. Une fois la mienne n’a pas été prise du premier coup. Puis au deuxième essai ça a fonctionné. Peut être la puce est moins performante que Chargemap.
  10. L’article fait rêver des bornes 300kW qui peuvent servir deux véhicules à 150kW. Ça c’est de l’efficience [emoji846] Avec ça aucun débat sur la puissance à installer.
  11. Pour la copper sb y a un sujet dessus avec des photoshttps://forums.automobile-propre.com/topic/presentation-notre-wallbox-copper-sb-25379/ Il y a deux PCB comme sur la Pulsar. Un pour la puissance l’autre pour le contrôle et la connectivité. Dans la Pulsar y a ça
  12. Merci pour la réponse mais ma question était de connaître l’apport sécuritaire réel de l’obturateur. A priori, de ce que je comprends, une fois le câble branché ça ne sert plus à rien. Donc je ne pense pas changer ma wallbox. Le support je l’ai déjà super produit pour avoir quelque chose qui de bien rangé [emoji16] et abriter le connecteur.
  13. A priori le pré équipement n’inclus pas le câblage lui même ni les circuits électriques. Donc ça veux dire que les chemins de câbles et gaines doivent être installés et dimensionnés correctement. Idem pour le TGBT ou PDL spécifique aux VE.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...