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lostOzone

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  1. Nouvelle version 6.4.20 sur la Copper SB Attention ne pas faire la mise à jour si vous voulez "rooter" https://github.com/jagheterfredrik/wallbox-pwn Pour ajouter MQTT après le root c'est là https://github.com/jagheterfredrik/wallbox-mqtt-bridge Ca donne accès au PowerBoost par MQTT assez sympa pour voir sa conso de la maison dans HASS Publication du 11 avril 2024 Applicable à Copper SB Dernières versions du logiciel Pulsar Plus22-Feb-2024 Commander 218-Dec-2023 Copper SB15-Sep-2023 Quasar23-Feb-2023 Pulsar Max30-Nov-2023 Pulsar Pro30-Nov-2023 6.4.14 6.1.15 5.17.87 5.13.14 6.1.13 6.1.13 Wallbox is always committed to providing the best charging experience to all its customers. Therefore, we are continuously improving our products’ features. Following you will find a repository with all published release notes, with an explanation of all the updates performed. Cette nouvelle version 6.4.20 du chargeur comprend les corrections et améliorations suivantes pour Copper SB: Aujourd’hui, nos systèmes de gestion de l’énergie sont plus robustes et fournissent davantage d’informations en cas de problèmes de communication avec le compteur externe. Nous incluons deux nouvelles fonctionnalités OCPP : ChargePointMaxProfiles et Stacking charging Profiles, pour les entreprises qui proposent une recharge intelligente. Nous avons corrigé un problème qui faisait que le chargeur indiquait des valeurs incorrectes pour la consommation d’énergie dans certains pays. Nous avons amélioré l’algorithme de détection des sous-tensions, ce qui garantira une détection plus précise de ces problèmes. Nous avons résolu un problème qui empêchait les chargeurs dont le numéro de série était supérieur à 1048575 de se connecter à un réseau Power Sharing. Nous avons corrigé un problème qui faisait que certains chargeurs triphasés ne calculaient pas correctement la puissance. Copper SB bénéficie de toutes les améliorations que les chargeurs des familles Commander 2 et Pulsar ont déjà reçues dans la version logicielle 6.1 : Revenez sans effort à la charge avec Eco-Smart ou aux programmes après une action manuelle, d’une simple pression sur un bouton. Votre chargement, votre contrôle – en toute simplicité ! Profitez d’un aperçu en temps réel de la charge solaire grâce à un mix énergétique détaillé et au mode Eco-Smart sélectionné. Désormais, la carte Schedules sur myWallbox App se charge un peu plus rapidement lors de la connexion au chargeur via Bluetooth. Il est désormais possible de configurer Power Boost et Eco-Smart à l’aide de l’appli myWallbox lorsqu’elle est connectée au chargeur via le Cloud. Le flux de configuration pour la connectivité 3G/4G a été amélioré afin de fournir plus d’informations pendant le processus de configuration. Nous avons amélioré le processus de mise à jour des logiciels hors ligne en prenant davantage de mesures de cybersécurité.
  2. Pour une borne c'est 10mm2 et il faut dimensionner en 40A et pas en 32A donc disjoncteur type A 40A Pour les modules il existe des modules qui s'imbriquent ça évite de faire un branchement entre eux et ça économise un emplacement. Et ça permets de passer de 20A à 40A. Mais j'ai l'impression que la ligne en dessous ou au dessus est totalement libre sur le tableau. Pour le délestage avec une borne il faudra un ou deux emplacement. Faut aussi y penser. https://www.carplug.com/pack-hager-protection-electrique-pour-borne-de-recharge-monophase Par contre pour protéger la greenup il faudrait mettre un disjoncteur 20A. Et la greenup ne prends pas plus que 6mm2.
  3. lostOzone

    Charge 30kwh

    Reste à faire une courrier recommandé. C'est pas possible de se moquer des clients comme ça. Sinon c'est très suspect et ils savent que le véhicule a un problème.
  4. lostOzone

    Charge 30kwh

    Est-ce que la charge est bien faite sur un chargeur combo CCS 50kW ? Sinon la courbe de charge de FastNed https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/4410423182609-Dacia
  5. En théorie mais en pratique quand une autoroute se retrouve bloquée et que tous le trafic bascule sur le réseau secondaire ça n'est pas du tout anticipable.
  6. Logiquement oui quand le système sera en place. Un accord préalable est nécessaire. Avec rémunération faut pas pousser. L’intérêt des batteries c’est que la puissance est disponible immédiatement. Pour l’instant rien n’est en place. Y a pas les bornes. Y a certaines voitures mais les fonctions V2G ne sont pas actives. Y a pas les offres des fournisseurs d’énergie. En plus de l’Allemagne l’Angleterre force les borne à charger par défaut en heure creuse. Et à démarrer avec un décalage de quelques minutes aléatoire pour éviter que tous démarre la charge a la même minute . Ils ont aussi une obligation de sécurité minimale au niveau logiciel. Ça serai bien qu’on fasse pareil en France. https://blog.wallbox.com/en/new-uk-smart-charge-points-regulations-everything-you-need-to-know/
  7. Avec une borne de la marque Wallbox c’est faisable avec leur App mais il y a 5% de commission mais rien à gérer ensuite. https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/comment-configurer-la-solution-de-paiement-pay-per-charge-pour-rendre-les-chargeurs-accessibles-aux-utilisateurs-mywallbox/ Pour le voisin payer 5% de plus et ne pas avoir de borne à acheter c’est pas mal. Mais s’il faut qu’il participe à l’achat de la nouvelle borne. Bof.
  8. Il faut vérifier la connexion de la borne surtout en WIFI. Si la connexion a sautée il faut disjoncter la borne. Sinon voilà ce que j’ai remarquée sur le fonctionnement de la Copper. Si la borne est en WIFI et que la connexion fonctionne. La charge apparaît au débranchement de la voiture. Si la borne est utilisée uniquement en Bluetooth ou que la connexion WIFI est perdue. La charge apparaît au prochain déverrouillage avec l’app. A chaque connexion de l’app en Bluetooth elle synchronise les charges précédentes avec le compte MyWallbox. Si la borne est redémarrée ou disjonctée sans avoir été débranchée de la voiture la charge n’est pas mémorisée.
  9. « Le système de charge doit être pilotable. Cela signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique. » Je comprends que la borne doit avoir le délestage dynamique ou une programmation horaire.
  10. Non c’est bien un compteur mais il faut qu’il compte la conso globale de l’installation pour délester.
  11. J’ai regardé le manuel. La borne a besoin d’un dispositif GX comme le Cerbo GX pour être capable d’utiliser le surplus solaire. « Non seulement cette station de charge pour véhicule électrique s’intègre parfaitement à un dispositif GX et au portail VRM de Victron Energy, mais si vous disposez d’un système solaire, elle peut également être configurée pour permettre à l’énergie excédentaire du soleil de charger directement votre véhicule une fois que certains paramètres sont remplis. Voir le chapitre Configuration de la EV Charging Station [16] pour plus de détails. » Je ne voie aucune mention du délestage dynamique mais je présume c’est géré par le Cerbo CX. Est-ce bien le cas? J’ai un doute sur la pérennité de la borne en cas de changement de marque des autres équipements. Est-ce que c’est un scénario plausible ou trop cher? Par contre la borne semble être pilotable avec modbus TCP. « 9.2.11. Q11 : Je souhaiterais contrôler l’EVCS via Modbus TCP. Est-ce possible et si oui, comment ? Oui, c'est possible. Modbus TCP offre un degré de flexibilité et de contrôle beaucoup plus élevé et donne accès à une gamme de paramètres plus large que ce qui est décrit dans le manuel ou disponible via les interfaces utilisateur normales. Notez que les modifications apportées aux paramètres via Modbus TCP annuleront toute prise en charge. La méthode recommandée pour obtenir de l’aide sur les questions relatives à Modbus TCP est d’utiliser la section Modifications de la communauté Victron. Elle est fréquemment consultée par de nombreuses personnes qui utilisent Modbus TCP et d’autres méthodes d’intégration avec les produits Victron. La liste des registres Modbus TCP de l’EVCS peut être téléchargée à partir de la page produit dans la zone de téléchargement »
  12. Si c'est le PowerBoot pour le délestage et le solaire c'est la conso de toute la maison donc c'est normal. Sur 24h j'ai ça C'est le compteur MID qui ne prends que la conso de la borne. Je n'ai jamais regardé et j'ai pas le retour dans HASS.
  13. Oui ça serait à ce jour la borne que je choisirai. Surtout la TRI avec obturateurs intégrés au câble.
  14. Oui la but c'est d'installer le bridge MQTT https://github.com/jagheterfredrik/wallbox-mqtt-bridge Et le root avant par contre il faut avoir sa borne en v5 il faut faire une restauration pour la repasser sur son logiciel d'origine qui ne doit pas être en v4? https://github.com/jagheterfredrik/wallbox-pwn


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