Aller au contenu

lostOzone

Membre
  • Compteur de contenus

    639
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lostOzone's Achievements

  1. @PascalFr En fait la borne apparaît comme déconnectée dans l’app. La synchro des données se fait a la prochaine connexion Bluetooth qui corresponds au déverrouillage avec le smartphone. Ça n’est pas trop gênant mais deux chose manquent le redémarrage à distance de la borne et surtout les notifications de charge terminée. Celle qui est défaillante passe par 20m de distance à travers cloison et mur porteur. Au pire je vais redémarrer la borne toute les semaines. Avant qu’elle plante son wifi et ca sera suffisant. Sinon la deuxième qui marche en 5Ghz en permanence a une antenne wifi à 15m a travers une fenêtre.
  2. J’espère que c’est faux parce que le beon est dispo en différentes versions. Pour cette référence c’est 50A. Mais il faut la prendre la bonne puissance. D’ailleurs c’est pas pratique. Il faut changer le beon si changement de puissance de l’abonnement.
  3. Au final déconnexion au 15ième jour et pas de reconnexion de la borne pour l'instant C'est déjà un gros progrès mais le problème n'est pas réglé pour moi
  4. Je ne sais pas mais c’est une connexion en PP et PE https://www.evchargeking.com/en/tesla-retrofit-button-kit En fait le bouton sert à stopper la charge.
  5. Ça n’est pas terrible. Ça coupe la charge et la voiture affiche une erreur. En tout cas c’est ce que j’ai en appuyant sur le bouton d’un TWC2 qui fait la même chose il me semble.
  6. En fait c’est à l’électricien de voir la faisabilité technique et de faire sa proposition. La mise à disposition de l’accès est compris dans le droit à la prise pour établir le plan et le devis. Après la mise à jour des communs si faisable sans travaux est obligatoire ça fait partie du droit à la prise dans la mesure où le droit à la prise étant acquis un changement d’abonnement n’est pas un motif sérieux et légitime de refus. Dans l’autre sens l’installation étant conforme mais étant bridée par l’abonnement c’est une forme de refus du droit a la prise. La répartition des charges c’est autre chose. Reste à voir si y a ce qu’il faut en terme de section de câble. Pour un nouveau PDL tu peux le demander en AG d’après la loi LOM. « Un ou plusieurs copropriétaires peuvent demander au syndic d'inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale des copropriétaires la question des travaux mentionnés au premier alinéa du présent IV pour qu'ils soient réalisés sous la responsabilité du syndicat des copropriétaires et aux frais des seuls copropriétaires demandeurs. Cette délibération est adoptée dans les conditions prévues au I de l'article 24. » Donc soit le sujet des infrastructures IRVE est mis en place par la copro. Soit en tant que copropriétaire tu peu demander au syndic de le faire à tes frais. Donc oui pour un PDL ça passe par le syndic. Sachant que d’après la note en fin d’article le sujet des infrastructures IRVE doit être abordé en AG cette année. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039784801
  7. Dans quel cas le point de livraison n’est pas rattaché à un bâtiment?
  8. Boulanger propose la eHome CCL TS2S32 Shutter donc une borne au normes à 665€ c'est je crois la moins chère du marché avec une prise T2S https://www.boulanger.com/ref/1177920
  9. Merci @PascalFr 12 jours sans déconnexion en 2.4 Ghz J'espère que ça va continuer à fonctionner..
  10. Ok merci j'ai essayé sur iOS évidemment ça ne marche pas. Tout est restreint mais sur Android NFC Tools fonctionne très bien. J'ai plus de détails sur les badge que sur ma EV Link Parking Donc pour la Copper SB il faut des badges Mifare Classic 1k ou 4k les deux fonctionnent.
  11. Plutôt que louer un autre VE ça serait pas plus simple de mettre en place du ferroutage pour VE?
  12. Voir « Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis » https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039784801 Article 24-5 une AG sur les installations électriques et leur adéquation avec la recharge des VE est obligatoire avant le 1er janvier 2023. Il est aussi possible de faire réaliser les travaux au frais de copropriétaires qui en ont besoin et a leur frais uniquement. En demandant que ça soit mis à l’ordre du jour. Sinon s’est soumis à vote et rien n’est garanti. Ça semble pas mal si y a d’autres demande de faire une demande chacun pour partager un PDL qui sera dédié IRVE et d’en partager les frais.
  13. J’ai payé 39€ TTC les 10 en octobre 2021. Sinon n’importe quel autre badge 15,4 MHz fonctionne avec. J’ai mis ma carte BMW charging en tant que badge RFID ça diminue le nombre de carte à transporter. Mais pour faire ça fait avoir un lecteur pour récupérer les numéros des ses cartes ou que le numéro soit écrit dessus.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.