Aller au contenu

okidok

Membre
  • Compteur de contenus

    779
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

okidok's Achievements

  1. Également, je suis toujours en level 3 et I pedal en ville. Régulateur sur autoroute et nationale. A chaque fois que j'essaye le.mode auto je reviens rapidement en level 3. C'est là où je trouve la meilleure consommation. Mais bon, c'est aussi une histoire de ressenti et de goût.
  2. okidok

    ionity

    Justement, j'allais poser la question mais tu y as répondu
  3. Oui en ligne droite ça peut aller, mais quand tu prends pleins de virages de suite, tu ne vois rien sur les côtés
  4. Sur un commentaire,. l'adaptateur ne se verrouille pas et la ioniq coupe le v2L. Est ce lié au trou de verrouillage ? La photo ne.montre pas un trou mais un carré à 3 côtés. D'ailleurs je ne vois pas comment l'adaptateur peut rentrer dans la prise de recharge de la voiture avec ce "carré" qui dépasse.
  5. La vidéo intitulée Pourquoi je ne veux plus de ma tesla Y Pour ce qui connaissent le modèle Y. Êtes vous d'accord avec lui ?
  6. okidok

    Revente ioniq 5

    Ok, hier j'ai regardé sur le boncoin, il y a beaucoup d'i5 à vendre, certaines avec peu de kilomètres, j'ai l'impression que cette voiture décote beaucoup !? Je suis donc dans l'incertitude quand au meilleur moment pour la vendre.
  7. okidok

    Revente ioniq 5

    Alors ça me paraît pas cher non ?
  8. okidok

    Revente ioniq 5

    C'est une intuitive ?
  9. okidok

    ionity

    C'est bien, on garde la possibilité de résilier quand on veut ?
  10. Et pourtant l'empattement de la ioniq 5 est plus grande
  11. As tu déjà essayé le modèle Y ? Ou vas tu la tester ? Le point positif est la taille du coffre, il à l'air beaucoup plus volumineux que celui de la ioniq 5. EDIT: Je viens de lire ce commentaire: 854 litres est un grand mensonge, c’est mesuré jusqu’au plafond alors que les constructeurs européens mesurent jusqu’au cache bagage. Regardez sur youtube le banana box test de Bjorn Nyland (qui va aussi jusqu’au plafond avec ses cartons de bananes) et vous y verrez que la différence avec un Skoda Enyaq est vraiment minime. Capacité coffre Tesla Model Y 600 litres + frunk 117 l Hyundai Ioniq 5 530 litres + frunk 57 l EDIT 2: Pas de V2L sur le modèle Y ?
  12. Il n'est jamais trop tard, j'ai eu le 3ème à 49 ans. Pas fait exprès...
  13. 🥴oups j'avais qu'à me relire. J'ai la PAC dans mon i5. Donc finalement je ne perdrai rien sur une éventuelle Y de base. Avec Tesla il faut avancer le bonus ?
  14. Oui, la standard est comparable à notre i5 je crois, je ne me suis jamais penché réellement sur cette voiture. Sans prendre aucune option supplémentaire, est ce que la Y a le régulateur adaptatif et le maintient dans la voix ? Je m'en sert beaucoup sur autoroute. Y a t'il des fonctions que l'i5 possède que la Y n'a pas ? J'ai vu que la Y était la meilleure vente en 2023 et que cela diminuerait sa valeur résiduelle à la revente ultérieure.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.