Aller au contenu

doudous74

Membre
  • Compteur de contenus

    1 434
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

doudous74's Achievements

  1. Sur des bornes AC en T2 je ne suis pas convaincu... Par exemple sur le mode d' emploi des bornes reveo près de chez moi est indiqué: brancher votre voiture en premier sinon la borne refusera la charge. Ce qui laisse supposer que la borne gère la charge. C'est assez logique en terme de sécurité, si la borne ne détecte pas la voiture au bout elle ne lance pas la charge. En fin de charge on arrête la charge depuis la borne ou l' application et non depuis la voiture, ce qui semble accrédité l' idée que sur ces bornes au moins la charge est gérée par la borne.
  2. Ce n'est pas complétement vrai (pour le coup ma première expérience professionnelle me faisait travailler quotidiennement avec le transport scolaire). En général, les bus sont effectivement utilisé comme vous le décrivez pour leur mission de transport scolaire. Mais il s' agit d' une mission externalisée par les collectivités organisatrices des transports (les régions habituellement) à des entreprises privées. En dehors des heures de transports scolaires elles utilisent librement leurs bus pour d' autres trajets affrétés par d' autres clients. Ce qui permet d' optimiser l' emploi des véhicules et des chauffeurs.
  3. C'est pour ça que je bondis à chaque fois qu'on le dit que le VE c' est bon pour la ville... Son train de prédilection c' est là où il y a possibilité de charger à domicile, c' est donc beaucoup plus simple pour quelqu'un qui a une maison à la campagne qu' un appartement en ville...
  4. Chez kia, la régénération est à 0 quand la batterie est à 100%... Comme pour beaucoup, ça m'a fait bizarre sur la descente du col où est installé notre maison... Jamais réussi à faire glisser une électrique (mais avec les aides à la conduite...), par contre déjà mis en défaut le train avant d' une e208 dans une succession de courbes serrées mais rapides... Ça fait bizarre...
  5. Jamais entendu parler d' un rodage sur les VE... Par principe rouler cool le semble plutôt positif pour la durée de vie de la mécanique...
  6. Ben moi j' ai vu une topolino... A peu près l' exact opposé du Taycan😄😜...
  7. Zut, ai hésité mais ça me paraissait trop évident...
  8. Il y a peut être une erreur de calcul effectivement... J' ai fait un Mende-Narbonne cet hivers pour lequel j' ai consommé environ 80% en roulant à 110 avec des températures négatives. Je suis actuellement très proche de votre autonomie théorique... Je suis d' accord avec votre mari pour les calculs et encore, vous n' avez pas une vieille leaf dans planificateur où il faut poser des règles de 3 tout en conduisant a 80 sur une départementale! Ça laisse le cerveau jeune😉.
  9. Il y Android auto sans fil sur nos Niro?
  10. Ça dépend ce que l' on compare... Si on compare le temps moyens dédié à la recharge (quelle que soit l' énergie), il faut aussi compter le temps de trajet pour s'y rendre et en revenir... Pour cela c' est globalement match nul si on ne recharge sur des bornes publiques par contre victoire du VE si possibilité de charge à domicile (sauf évidemment si on a la station service pile sur son trajet quotidien). Même sur les stations de supermarché on a vite fait de perdre 1 à 2 minutes le temps d' aller à la station quand on fait notre courses et beaucoup plus si on fait les courses un samedi matin...
  11. 23% entre l' autre de l' Aveyron et celle du Larzac ça me semble relativement élevé comme conso... J' ai fait ce trajet mardi et dans l' autre sens je n' ai consommé que 9% sur le Niro qui a sensiblement la même conso qu'une Mégane?
  12. J' ai du mal à suivre le raisonnement... Si on part du principe que le conducteur ne connait pas la règle, il faut bien quelque chose pour lui apprendre puis lui rappeler? Dans le cas d' une nouvelle signalisation, je ne peux pas parler pour les autres, mais moi je cherche la signification des panneaux inconnus, voir de ceux que je peut découvrir sur le net (car vivant loin des grandes agglomérations).
  13. A part pour le premier paragraphe, je suis entièrement d' accord... Pour le premier paragraphe, non je ne suis pas pour l' ordre absolu et bon nombre de règles peuvent être interrogées... Maintenant je reconnais aussi que je me sens plus proche d'Hobbes que de Rousseau, quand on enlève les règles, il en reste toujours une... Celle du plus fort et c' est bien souvent la pire... Je n'ai pas dit non plus que je respectais les règles systématiquement mais on peut aussi remarquer que certains ont tendance à avoir une lecture très extensive de ce qui est permis ou conseillé...
  14. C'est très vrai, et l' évolution engagée vers les stations sur les aires de repos sera une plus-value impressionnante...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.