Aller au contenu

doudous74

Membre
  • Compteur de contenus

    461
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

doudous74's Achievements

  1. doudous74

    Merci chasseur!

    La chasse a courre... Pour une fois je reconnais l'aspect sportif... Avec quelques adaptations je voterai même pour son inscription immédiate aux JO. Imaginez, un grand terrain mixte avec un parcours d'agility pour la meute et de cross country pour les cavaliers chronométré et avec une note artistique pour les sonneurs de cors... On élimine juste le gibier et on le remplace par des friandises pour le travail bien fait ou le droit de courir après son doudou... Je trouve que ça aurait de la gueule...
  2. Et chez nous on a en plus tout ceux qui laissent la voiture tourner en pleine voie, portière ouverte, pour aller chercher la baguette à la boulangerie...
  3. Un ID Buzz à Mende aujourd'hui! Magnifique... Mais too much pour moi...
  4. doudous74

    Merci chasseur!

    Pour être complètement précis c'est essentiellement lié au fait que l'on est légèrement désinhibé... Ce qui évite une partie du stress et et permet d'éviter les erreurs liées à des tirs précipités. On n'est pas plus stable mais on accepte mieux l'instabilité... Mais au delà de ce point technique, il est complètement irresponsable de tirer en ayant bu... Conduire également d'ailleurs
  5. Bonjour, Nous sommes confrontés depuis quelques jours à une réduction de l'autonomie... Le trajet est resté le même: il comporte environs 5 km de descente, 3 kilomètres sur le plat, 5 kilomètres de remontée (retour au point de départ). La consommation habituelle est entre 10 et 12% pour le trajet. Depuis quelques jours nous constatons 17% de consommation... Cela nous impose de recharger chaque jours contre une fois tous les deux jours habituellement (charge a 80%, deux aller-retour par jour). Les changements: les pneus hivers ont été mis en place bien avant que la diminution ne soit notable (20 jours avant) Les températures ont fortement fléchies ces derniers jours (il fait entre 5 et 10º) imposant d'utiliser la ventilation (désembuage) mais pas le chauffage. La voiture dors en garage (inchangé). Il y a une zone de travaux qui limite fortement la vitesse dans la descente et impose des arrêts/relance alors que d'habitude le trajet se fait en roue libre (un point de régénération). Distance impactée : environ 1km. Il nous semble que la régénération est moins violente depuis quelques temps. On s'est même fait surprendre au freinage en descente et on a failli être arrêté par le coffre d'une Audi TT. La voiture a été révisée il y a environ 1 mois. Très bon score de conduite d'après nissan. La voiture est de 2016, 35000km, elle a 11 barre depuis le mois d'avril Pour l'instant pas trop inquiet mais nous sommes interrogatifs sur les causes... Si quelqu'un à une idée nous sommes preneurs. Merci a tous.
  6. En fait le facteur limitant restera quoi qu'on en pense situé entre le volant et le siège... Concrètement pas sûr que le discours tenant à dire si tu renonce à ta voiture performante on peut en produire deux autres soit entendable pour la plupart des conducteurs... Chacun cherche a avoir son confort, à pouvoir partir en vacances une fois où deux fois par an sans faire de recharge, et les deux autres ils peuvent prendre le train ou y aller à pied...
  7. doudous74

    Merci chasseur!

    Ça serait sans doute pas complètement idiot de refaire valider le permis de conduire à intervalle régulier... -On prend tous de mauvaises habitudes de manière complètement inconscientes, -Les normes évoluent régulièrement et il n'est pas aisé de se tenir complètement à jour...
  8. Les plus proches sont à environs 75km à vol de nuage de particules... Et le vent dominant les pousses à l'opposé... La santé est sans doute le véritable problème. En médecine de ville, peut de médecin généraliste, les anciens ne prennent plus de patients, par contre on a des jeunes qui s'installent dans les maisons de santé pluridisciplinaire. L'accès aux spécialistes est une autre question: ils sont souvent plus éloignés mais le temps de prise de rendez-vous n'est guère plus long qu'en ville... Les vrais déserts médicaux (dans le sens d'avoir un rendez-vous et un suivi) ne sont parfaites parfois pas où on le croit... Nous avions eu autant de difficulté lorsque nous avons passé quelques années sur Angers. L'hôpital est la dernière question. Nous avons vécu dans deux villes de cette taille. Dans la première l'hôpital avait été fusionné avec celui de la ville voisine également de taille moyenne par la création d'un hôpital plus grand en rase campagne mais desservi par autoroute. Au final tout le monde était plutôt gagnant (quelques kilomètres en plus mais meilleurs plateaux techniques et meilleurs accès pour les services d'urgence). Actuellement nous avons un petit hôpital avec un plateau technique qui n'est pas au top par rapport a ce que l'on a dans les grands centres urbains mais qui assure quand même les urgences, la réanimation, certaines spécialités chirurgicales. Les accords avec les autres hôpitaux et la présence de médecin en provenance d'autres hôpitaux permet d'avoir la plupart des spécialités en consultation. A mon sens, le vrai problème médical en zone rurale est le délai d'intervention des secours en cas accident ou d'urgence vitale. Mais dans une ville de 10000 à 20000 habitants avec un CH on est plutôt pas mal (presque mieux que dans une grande ville avec des bouchons). Tout n'est donc pas rose, mais pour la vie quotidienne c'est le top et nous n'avons envie de changer ni pour plus grand, ni pour plus petit...
  9. Un bon compromis pour nous est la ville de taille petite à moyenne (10000 à 30000 habitants), on y trouve tous les services (sauf les grands centres commerciaux mais on vit très bien sans), des emplois (à condition de faire quelques concessions soit en terme de qualité soit en faisant quelques kilomètres), et la qualité de vie de la campagne. Actuellement dans une ville de 12000 habitants, nous avons nos boulots, de bonnes écoles, collèges, lycées, cinéma, piscine, salles de sport, théâtre, bibliothèque, restaurants, bar, commerçants de proximité, un hypermarché, 3 supermarchés... Et un accès direct à la campagne...
  10. Attention les gars ça régresse, vous êtes maintenant classés comme attraction touristique https://g.co/kgs/yXQRYi A rajouter en fin de vidéo: "N'oubliez pas le guide !"
  11. D'expérience ABRP est très pessimiste...
  12. doudous74

    Nissan Ariya 2021

    La motorisation à outrance à tendance à devenir quelque peu ridicule...
  13. Pour moi, le minimum serait: 1 gilet jaune par passager à portée de main (vide poche sur les places avant emplacement dans les sièges avant pour les places arrières), une couverture de survie, de quoi faire la première bobologie (compresses, bandes, pansements, gants latex, ciseaux), un couteau type couteau suisse. Pour les conducteurs formés PSC1 (et à titre perso je pense que la formation devrait être obligatoire pour avoir le droit de présenter le permis de conduire), 1 garrot tourniquet (pour être un tantinet autonome dans l'attente des secours) et un système de protection pour la ventilation artificielle. Et tout ça tient dans une toute petite trousse...
  14. Avec une Mégane 60: Lyon-Alès par la nationale, 0 recharge. Lyon-Florac par la nationale: 1 recharge pour récupérer 6kw au niveau du Puy avec plusieurs solution de secours si borne indisponible. Voir même possibilité de faire une recharge d'environs 20 minutes en 22kw si on n'a vraiment pas de bol... Pour tout dire, Lyon-Mende ne me fais même pas peur avec une leaf 24. Lyon-Florac un peu plus car la seule 50kw de l'itinéraire en Lozère est très peu fiable...
  15. Et pas que sur les électriques... Si j'essaie de faire les 1200km annoncés pour mon berlingo HDI, j'aurai au minimum 300km de marche à pied (si j'éconduit) et au moins 400km si je roule ne serait-ce qu'à 130 sur autoroute... Si l'on trouve le plus de VE dans les pays nordiques c'est peut être pas non plus par hasard... Quand je recherchais des infos sur la leaf24, j'ai trouvé beaucoup de sources canadiennes... Leurs principaux problèmes venaient des Leaf d'occasion en provenance du sud des États-Unis dont la batterie avait souffert des trop grandes chaleurs...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.