Aller au contenu

doudous74

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

doudous74's Achievements

  1. On a aussi vécu en Haute-Savoie, mais il y avait trop de monde Et pour le coup, le coût de la vie tape vraiment fort dans la Yaute!!!
  2. doudous74

    1er achat VE

    On va enfin pouvoir faire l'essai. Je compte prendre au moins 1h30 à 2h00 pour la faire rouler un peu... Est-ce qu'il y a des choses à ne pas rater? Merci.
  3. Gagné Pour le tourisme vert c'est vrai qu'on s'en toute plutôt bien, surtout sur le secteur des gorges du Tarn... Mais après c'est malgré tout pas hyper touristiques. En fait la population départementale fait moins que doubler l'été... Ça paraît énorme comme cela mais ça représente moins d'hébergement pour tout le département que la seule ville de Chamonix... Qu'environ 12000 places d'hébergement en Lozère... Contre 66000 dans la seule commune de Chamonix... Après je me plains pas on a de l'espace et du soleil Par contre il est vrai qu'on est peut être moins abandonné que d'autres. L'investissement public par habitant est nettement supérieur à ce que l'on trouve en ville, mais ce qui manque est souvent le plus essentiel... Je viens de découvrir une toute nouvelle i3 qui tourne pas chez moi. Tout cela pour dire que voiture électrique et campagnes sont moins incompatibles que ce que l'on peut penser de primes abord.
  4. Bonjour, la loi montagne prévoit effectivement le port de 4 pneus de type hivers ou la disponibilité de chaînes ou de chaussette dans le véhicule. Si vous ne faite que traverser les zones concernés, l'achat de chaînes semble être la meilleure option. Il n'y aura pas de sanction cette année (en soit c'est ridicule, il aurait mieux valu annoncer que l'obligation entrera en vigueur l'an prochain...) mais quid des assurances en cas de sinistre qui risquent d'être moins conciliantes que les forces de l'ordre... Pour le trajet demandé, vous serez concerné au moins pour la traversée du Massif Central.
  5. Bonsoir, pour habiter dans un département très, très, très rural (je vous laisse chercher lequel, le seul département ayant une densité plus faible est la Guyane...), montagneux, pas désindustrialisé car jamais industrialisé (ou si peu...), et bien depuis que je m'intéresse aux VE j'ai l'impression d'en voir partout (bon j'exagère un peu...). Globalement notre parc auto se compose essentiellement de gros à très gros 4x4 (adapté à la conduite locale - pour dire que vivre à la campagne ce n'est pas forcément avoir une petite et vieille voiture), beaucoup de duster et proportionnellement peu de citadines... Par contre les retours que j'ai pu avoir sur des utilisateurs VE sont globalement satisfaits... Les déplacements sont souvent interne au département ou en périphérie immédiate et les gens ont souvent des maisons avec garage ce qui facilite notablement la recharge. Le point faible des VE ici c'est surtout les concessionnaires qui ne savent clairement pas ce qu'ils vendent... L'aspect emploi, me laisse toujours dubitatif... On voit le mur arriver, on sait que l'on n'y échappera pas, qu'à terme les changements sont inéluctables, et pourtant on à l'impression que l'on refuse de préparer l'échéance de peur quelle arrive et au final on se lancera trop tard... Bonne soirée.
  6. Vu qu'il y a encore les protections des sièges, je dirai que c'est juste un bout de polystyrène pour protéger les véhicules lourds de leur transport...
  7. Bonsoir, Il n'y avais dans mon message aucun procès, je pose juste une question... J'aurai pu choisir un autre exemple, mais il se trouve que j'ai quelques vieux reste de fac de droit et que c'c'est exemple qui servait à notre prof de droit pénal pour illustrer le concept d'état de nécessité... Donc si quelqu'un peu répondre à une simple question je suis juste curieux
  8. Les diverses aides à la conduite se "démocratisent" petit à petit... Si ils améliorent globalement la sécurité routière, le conducteur restant la première cause d'accident, je me pose quand même une question presque philosophique à leur sujet... Dans une situation où il n'y a pas de bonne solution évidente est-ce que l'ordinateur saura choisir la moins mauvaise? Par exemple, vous roulez normalement le long de véhicules en stationnement, un enfant surgit servent vous allez que la distance de freinage n'est plus suffisante et un autre véhicule arrive en face. D'un point de vue humain, on sait qu'il va falloir privilégier de prendre le risque de taper le véhicule en face ou d'aller au tas... Mais est-ce qu'un ordinateur peut arriver à privilégier la solution causant le moins de dommage??? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur...
  9. doudous74

    1er achat VE

    Bon de commande signé ce matin. On reçoit la voiture d'ici une dizaine de jour, visite, essai et confirmation après. Plus qu'à attendre. Bonne soirée à tous.
  10. doudous74

    1er achat VE

    Bonsoir, Dernier rebondissement, on passe à proximité de la concession lors d'un futur déplacement urgent. On aura le temps de passer la voir mais pas celui de réaliser un essai (le déplacement connait d'importantes contraintes de temps non compressibles). En gros nous disposons de 30 minutes sur place. Donc la question: sur quoi faut il porter plus souvent notre attention??? Bonne soirée et encore merci à tous.
  11. doudous74

    1er achat VE

    Bonjour, merci pour cette réponse, la voiture à environ 36000km. Il me semble que c'est trop peu pour un VE qui doit rouler pour être en bonne santé. A priori, nous allons quand même prendre le risque de l'achat (rien d'autre dans notre budget actuellement). On garde la fiche de Nissan pour un éventuelle recours en vice caché si la batterie passe brutalement de 12 barres à 10 dans les quelques mois qui viennent... Le vendeur nous avait effectivement déclaré que la batterie était au moins à 11 barres de batterie. A voir ce que cela donne mais 11 barres sont largement suffisantes pour notre usage (rayon d'action maximum de 50km pour les sorties du WE on vit dans un département où les déplacements prennent plus de temps que de km et ou on profite de paysage différents dans un petit rayon). Si jamais on achète vraiment, on passera des nouvelles de l'évolution de la voiture... Bonne soirée à tous.
  12. doudous74

    1er achat VE

    Bonjour, Merci pour votre message. Le 82km est une image d'illustration. On en trouve d'autres absolument identiques sur Internet... J'ai bien le vin sur le document original, c'est moi qui l'ai masqué, je trouvais ça plus correct pour le vendeur (je lui ai pas demandé son avis pour le mettre sur le forum donc autant cacher la voiture). Donc si on part sur un comparatif avec votre leaf (24kw?), nous aurions une autonomie suffisante pour notre usage. Merci et bon week-end.
  13. doudous74

    1er achat VE

    Bonjour, c'est bien moi qui ai masqué le VIN. Le document m'a été transmis par le concessionnaire Nissan par mail - donc effectivement sans nom (ce qui m'a un peu choqué) mais avec une origine traçable. L'essai est une grande partie de mon problème, il n'y a pas de leaf dans ma région (du moins pas dans un rayon de 2h00 de route), celle-là peut être livrée, mais essayée je ne suis pas sûr... La garantie est normalement déjà expirée. La voiture est garantie un an, mais je pense que ça n’inclut pas la batterie... Merci pour le message, c'est pas facile de se faire une idée sans pouvoir voir...
  14. doudous74

    1er achat VE

    Bonjour, Le vendeur nous fait parvenir l'état de la batterie disponible ci joint. La voiture nous reviendrai à 9300€ avec un jeu de 4 pneus en plus et avant déduction d'une aide de 1000€. Pour rappel acenta 2014... Est-ce que cela vaut le coup? Merci à tous. Batterie leaf.pdf


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.