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doudous74

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  1. Mon premier e-3008 ce matin! Et bien bizarrement, je ne l' ai pas trouvé du gros que cela. Peut être un effet de l' arrière qui est nettement moins vertical que l' ancienne génération...
  2. Oups merci pour le correctif...
  3. Pour le coup le type de trajet, si je comprend bien 2x275km me semble être à la portée de la Mégane en 60kWh. Ça demande juste un petit peu d' organisation pour organiser la recharge à destination (peut être réalisable en temps masqué suivant ce que vous faites) ou accepter le compromis d' une pause sur le chemin du retour. Finalement ça ne fait "que" 7h30 à 10h00 perdues par an. Pareil pour la borne à domicile, si l' aller-retour était quotidien cela poserai problème, pour 15 à 20 AR il faut s' astreindre à recharger les deux dernières nuits et ça monte tranquillement à 100%. Enfin, entre la région Centre et Île de France, pas vraiment de dénivelé ou de températures très froides... En modèle européen qui n' en ont pas le nom, le Hyundai Kona est fabriqué en Europe de l' est et la Tesla modèle 3 à Berlin.
  4. Non plus... Au bout d'1h45 je ne suis plus assez étanche pour conduire sereinement, et en famille les enfants atteignent aussi leurs limites et le chien commence à défoncer la voiture...
  5. Ma femme arrive à se garer devant l' école... Je ne suis pas aussi courageux, je me gare sur le parking à 200 mètres... Devant l' école, c' est le Dombass ou Gaza suivant votre préférence, une zone trop dangereuse pour s'y aventurer...
  6. Précision centrale à la réflexion pour vous aider: quelle est la définition du trajet cible ? S' agit-il d'un trajet quotidien, hebdomadaire, mensuel? Car suivant sa périodicité il y a différentes manières de l' aborder (et différents coûts).
  7. doudous74

    Les blagues sur le forum

    Je pense que ça pourrait me faire ralentir les deux où trois première fois, mais une fois habitué les résidents passeront comme avant... Le delta pouvant être effectivement l'autopilot ou plus simplement les alertes de franchissement de ligne... En tout cas ça rappelle bien la grande vadrouille!
  8. L'enyaq à une grosse batterie et n' est pas connu pour avoir des problèmes de consommation trop importante sur autoroute. Vous devriez donc pouvoir partir sereinement. 280km sur la première étape semblent jouables mais dépendront des conditions de routes (températures qui varient beaucoup en ce moment, dénivelés suivant votre point de départ...). Au niveau de la vitesse, il ne faut pas être fermé, parfois c' est plus rapide en roulant à 130 maximum et en minimisant les pauses, parfois c' est plus rapide en abaissant à 110-120 maximum et en faisant des pauses plus courtes et moins nombreuses... Dans tous les cas, moins vite c' est moins cher (à votre suivant vos priorités).
  9. On peut forcer la main à ABRP. Il vous faut: repérer les SUC que vous souhaitez utiliser, cliquer dessus, définir comme étape puis indiquer le niveau de charge que vous souhaitez obtenir (sinon il peut très bien vous indiquer de prendre 3% pour aller au ionity à côté). Vous reproduisez ensuite pour tous les SUC visés.
  10. Ce qui laisse bien penser que ma borne commande la charge... De mémoire (mais je peux me tromper), je repasse le badge (ou envoie la commande "arrêter la charge" depuis l' appli) avant de débrancher la voiture. Je ne suis pas électricien mais je pense que si le câble état alimenté par la borne le temps des opérations de branchement et de débranchement, le risque d' arc électrique serait non nul...
  11. Et ben ça dépend de pas mal de facteurs différents, c' est donc difficile à dire... Quelle voiture? A quelle distance habitez vous de l' entrée d' autoroute (nous sommes à 20km de l' entrée d' autoroute quand on part vers le sud et 50km vers le nord ça a un petit impact sur le premier trajet). Vacances d' été où d' hivers? A quelle vitesse moyenne envisagez-vous de rouler? Le poids des passagers et des bagages n' aura que très peu d' influence sur l' autonomie.
  12. Sur des bornes AC en T2 je ne suis pas convaincu... Par exemple sur le mode d' emploi des bornes reveo près de chez moi est indiqué: brancher votre voiture en premier sinon la borne refusera la charge. Ce qui laisse supposer que la borne gère la charge. C'est assez logique en terme de sécurité, si la borne ne détecte pas la voiture au bout elle ne lance pas la charge. En fin de charge on arrête la charge depuis la borne ou l' application et non depuis la voiture, ce qui semble accrédité l' idée que sur ces bornes au moins la charge est gérée par la borne.
  13. Ce n'est pas complétement vrai (pour le coup ma première expérience professionnelle me faisait travailler quotidiennement avec le transport scolaire). En général, les bus sont effectivement utilisé comme vous le décrivez pour leur mission de transport scolaire. Mais il s' agit d' une mission externalisée par les collectivités organisatrices des transports (les régions habituellement) à des entreprises privées. En dehors des heures de transports scolaires elles utilisent librement leurs bus pour d' autres trajets affrétés par d' autres clients. Ce qui permet d' optimiser l' emploi des véhicules et des chauffeurs.
  14. C'est pour ça que je bondis à chaque fois qu'on le dit que le VE c' est bon pour la ville... Son train de prédilection c' est là où il y a possibilité de charger à domicile, c' est donc beaucoup plus simple pour quelqu'un qui a une maison à la campagne qu' un appartement en ville...
  15. Chez kia, la régénération est à 0 quand la batterie est à 100%... Comme pour beaucoup, ça m'a fait bizarre sur la descente du col où est installé notre maison... Jamais réussi à faire glisser une électrique (mais avec les aides à la conduite...), par contre déjà mis en défaut le train avant d' une e208 dans une succession de courbes serrées mais rapides... Ça fait bizarre...


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