Aller au contenu

My Black Cat

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. SUC en travaux, Aire des Vérités à Montluçon
  2. Hier 1300 km effectué dans journée, des conditions du roulage difficile, pluie et vent violent, la voiture toujours aussi efficiente la barre dès 50 000 km franchis. Maj 50732 km conso 175 Wh/km SOH : 99 %
  3. Une petite mise a jour s s'impose Awd 18 p aeroweel Conso 167 Wh/km Etat batterie 100 %
  4. Bonjour, Je fais de temps temps le trajet a/r dans la journée Limoges Mâcon et autres villes en Saône et Loire et Franche Comté, aucun problème d'une traite, mais pour évité de trop charger la batterie je m'arrête à l'Aire des Vérités à Montluçon, il y a une borne en 50 kw qui charge correctement juste le temps d'un café nickel
  5. My Black Cat

    Prix Supercharger

    Nous pouvons pas nous plaindre des SUC, fiables, efficients et tarifs raisonnable, tout le contraire des bornes public ou l'opacité est roi et zéro fiabilité. Pendant mes vacances j'ai chargé sur une borne public à Copenhague, était affiché sur l’application Chargemap un prix exorbitant j'ai cru que c'était erreur, me suis dit impossible je charge quand même ... devinez le tarif ... 72,40 € pour 52,611 kWh, cela donne environ 300 km d'autonomie soit environ 3 plus couteux qu'un thermique. En France vous avez aussi des bornes à plus 1 € le kWh ou encore plus débile au temps passé sur des bornes qui ont débit minable. C'est pas comme ça que les gens vont se convertir à l'électrique.
  6. Malheureusement je pense que le Smart summon pour les européens c est pas pour demain, la seule chose que l'ont peut avoir dans le cadre réglementaire actuel c est la lecture des panneaux et feux tricolores, l AP ne pas beaucoup évoluer pour cette raison. J aimerais avoir tord?
  7. My Black Cat

    Autopilote merci !!!

    J'ai vécu une situation similaire, sur une zone autoroute à 3 voies (A9) je double un camion par la voie centrale et en même temps une camionnette me double et se rabat brutalement sur moi, la Tesla à effectué une manœuvre d'évitement complète. Nous étions 5 dans la voiture et nous avons tous été très impressionnés par la réaction ultrarapide de la voiture et la manœuvre bien maitrisée. Par ailleurs mon temps de réaction à été moins rapide que l'AP j'ai pas essayé de reprendre la main, j'ai le sentiment que l'AP est meilleurs dans les situations d'urgence que dans les manœuvres ordinaires. Malheureusement ma clé USB était pleine je n'ai pu visionner la scène.
  8. Depuis le 4 avril, hier 20000 km, 168 wh/km, deux tiers d'autoroute
  9. En effet tres nette amélioration de l'autopilot, j ai fait un aller retour Limoges Chambéry en passant par l A89, par ailleurs très belle autoroute avec les paysages sur les volcans d Auvergne. C est une autoroute de montagne tres sinueuse et avec le soleil dans une courbe, doublé un camion et dans une crête, si vous avez tous ces éléments en même temps jusqu'à présent vous aviez un freinage préventif assuré. J'ai eu le plaisir de n avoir aucun freinage sur la durée totale du trajet un vrai bonheur. Seulement une série de micros freinages dans une courbe très serrée au niveau de Thiers à 130 km/h contraint de reprendre la main la voiture avait une fâcheuse tendance a se rapprocher de la glissière de sécurité.
  10. Une petite mise a jour s impose
  11. Bonjour, je pense qu'avec le fsd c est possible d être autonome rapidement, il va y avoir une puissance de calcul décuplée. Ensuite c est une histoire de législation. Le principe du système Tesla c est l apprentissage dans système neuronal exponentiel. Nous sommes tous des clients utilisateurs beta testeurs il faut pas perdre ça de vue, les améliorations sont fulgurantes. Aucune autre marque oserait faire cette démarche, c est dangereux et génial en même temps, il faut avoir la folie de Musk. Lire l article dans contrepoints
  12. Livré 4 avril 8000 km ce soir ?
  13. Demain Limoges Sanary-sur-Mer a/r Sur 2 jours pour visiter un client 1500 km. Aller un arrêt toulouse 19 minutes, 32 minutes Narbonne, 8 minutes Aixe en Provence et a 130 kmh odomètre Tesla vitesse réelle si la météo est clémente. A Aixe en Provence je m arrêterai un peut plus longtemps que nécessaire histoire de préparer le retour tranquille. En réalité les très longs trajet en Tesla ca pose pas de problème car ca se planifie comme pour tous long voyages, y compris en thermique.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...