-
Compteur de contenus
43 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
MickB's Achievements
-
Suivi des commandes et livraisons
MickB a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
Je suis en train de voir de mon côté pour commander un Scenic par un membre du personnel Renault pour remplacer ma Megane, mais le vendeur Renault dit que leurs outils internes ne sont pas à jour pour faire la commande à cause des nouvelles "primes éco" (qui n'en sont plus vraiment)... Et d'après ses retours, on serait éligibles à cette nouvelle prime auto même si on a bénéficié de la précédente il y'a moins de 3 ans parce que ce ne serait "pas le même dispositif", mais j'ai franchement un doute là dessus. Il a aussi dit que l'usine fermait tout le mois d'août, donc une voiture commandée maintenant n'arriverait pas avant Octobre/Novembre, va falloir être patient on dirait 🙃 -
Home Assistant pour Mégane E-Tech
MickB a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour ma programmation perso (charge ou non en fonction de la production solaire), j'utilise exclusivement les programmes à activer / désactiver. La logique est la suivante : - si la voiture est configurée en mode "charge immédiate" ou "charge différée", on ne fait rien - si la voiture n'est pas à la maison, activer le programme de charge (9h-22h tous les jours de la semaine) - si la voiture est sous les 30% de batterie, activer le programme de charge - si la voiture est à la maison et que mes panneaux produisent assez, activer le programme de charge - si la voiture est à la maison et que mes panneaux ne produisent pas assez, désactiver le programme de charge et activer le programme "pas de charge" (de 12h59 à 13h le dimanche) Ces deux programmes de charge sont "toujours présents" mais activés/désactivés par mon automatisation, ce qui me permet tout de même de configurer manuellement des programmes sur les 3 autres slots restants qui prennent le dessus sur les programmes pilotés (si je veux charger la nuit par exemple). J'ai opté pour de l'automatisation maison (tout en powershell) et pas sur du HA etc.- 64 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
C'est ce que j'ai cru comprendre également, car "avant" les sièges Alpine étaient un peu plus enveloppant, mais pas sur la Iconic, et maintenant les deux gammes sont allignées (avec des sièges enveloppant).
-
Du coup je déterre le sujet, puisque maintenant on a plus d'informations sur la version 2025 du Scenic. Sauf si je ne m'abuse, par rapport au post initial, maintenant il y'a : - La sellerie Iconic est désormais noire, avec le blanc en option - Chargeur 11kw bidirectionnel dans toutes les finitions, le 22kw est en option - Alpine et Iconic ont désormais la même configuration de sièges (conducteur et passager électriques + siège conducteur massant + détection automatique du conducteur / profil via la caméra embarquée) - La moquette Alpine peut désormais être noire en option (plutôt que bleu électrique) Les seules différences restent : - L'adaptateur V2L inclus dans la Iconic, en option pour la Alpine - Le design et la sellerie spécifique Alpine (logo ice black + logo Alpine + pédalier alu etc.) - Le gris mat uniquement dispo sur la Alpine (mais assez compliquée à l'entretient visiblement) - La possibilité d'avoir des jantes 19" sur la Iconic mais pas sur la Alpine (dommage) Donc si je résume bien, désormais un Alpine toutes options est maintenant équivalent à un Iconic toutes options, on est d'accord ?
-
Bien choisir son modèle de Megane Electric
MickB a répondu à un sujet de JLstar dans Renault Mégane E-Tech Electric
Franchement l'abonnement Internet on the Move tu peux très facilement t'en passer, soit : - En partage de connexion du téléphone - En dupliquant ton smartphone avec CarPlay / AndroidAuto -
Bien choisir son modèle de Megane Electric
MickB a répondu à un sujet de JLstar dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il y'a tous les prix ici : https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/plans/products Et le planificateur est "inclus" pendant 5 ans via la connexion de la voiture, pas par le "Internet on the move" d'Orange, même si tu n'as plus l'abonnement (après les 6 premiers mois) tu as toujours le planificateur fonctionnel. -
Par contre j'ai toujours rien reçu concernant une potentielle mise à jour vers Android Auto 12, alors que certains avec des Mégane plus anciennes sembleraient l'avoir reçue ?
-
Je dois m'inquiéter si j'ai une Mégane de Mars 2024 qui n'a jamais reçu une seule mise à jour ?... (hormis la "mise à jour de service")
-
Impressions de conduites & récits de voyages
MickB a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Perso je ne fais quasiment que de la ville, avec une conso moyenne à 13-14kw/100km, et quand je vais sur autoroute pour un grand trajet, il me surestime la consommation dès le départ (et de beaucoup !), même si je ne roule qu'à 115km/h. Donc certes quand je suis à plus de la moitié du trajet, son estimation s'améliore un peu, et plus je me rapproche de la destination plus elle s'améliore... Comme par hasard 🙃 Le pourcentage de batterie à l'arrivée à toujours été complètement off pour moi, on parle de valeurs "maps -10% de batterie à l'arrivée, et arrivée réelle à 15%", c'est pas 3-4% près. -
Impressions de conduites & récits de voyages
MickB a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
"la précision de google maps sur le pourcentage à l'arrivée est remarquable" > tu veux dire "est remarquablement à chier" ? Parce que perso sur les longs trajets, il y'a un énorme décalage entre le planificateur et la réalité, peut-être dû au fait que Google Maps doit s'attendre à ce que je roule à 135km/h et pas à 115km/h (mode éco). Il est dommage que le planificateur ne propose pas une option "limiter la vitesse pour améliorer l'autonomie" comme il y'a sur les autres applis type Chargemap ou ABRP. Par contre pour les petits trajets, rien à dire, c'est assez précis à quelques % près. -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
MickB a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Perso je ferai pas trop confiance à un truc aliexpress pour le respect des normes de sécurité électrique européennes... 🙂 -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
MickB a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Mais cet adaptateur de V2L ne peut pas fonctionner sur les "anciens" Scenic qui n'ont pas l'architecture de charge bidirectionnelle, si ? Parce qu'il y'a l'adaptateur officiel Renault pour le V2L aussi (transforme le CCS en prise 220v) -
La "nouvelle" gamme scenic dans le configurateur
MickB a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Quand j'ai été au garage pour la révision de ma Megane j'en ai profité pour passer voir un commercial pour voir s'il avait des infos sur la nouvelle gamme de Scenic (c'était début avril), et au final c'est moi qui lui ai appris qu'il y'avait un freeze sur les commandes parce qu'il y'avait une nouvelle gamme qui arrivait: "ah non non y'a pas de freeze sur les commandes sinon on aurait reçu une information interne !... -2min plus tard- ah bah oui c'est vrai, vous avez eu où l'info" 🤦♂️ -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
MickB a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Mais est-ce qu'une borne bidirectionnelle (si elle existe / est validée en France) serait aujourd'hui déjà capable de "discuter" d'un point de vue protocole avec un Scenic V2H pour lui dire "envoie moi X Kw" ? Ou est ce qu'il faut que Renault se décide à activer la fonctionnalité côté voiture ? Et en quoi le feu vert des pouvoirs publics serait nécessaire pour le V2H ? (décharger la batterie vers la maison en fonction de la conso). Attention je ne parle pas du V2G où on revends notre électricité à EDF, sachant que si on a des panneaux solaires en autoconsommation et revente du surplus on fait déjà de la revente à EDF. -
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
MickB a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Maintenant que le chargeur bidirectionnel est confirmé, concrètement qu'est ce qu'il nous manque pour pouvoir faire du V2H sans passer par Mobilize ? Que Renault se décide à faire une MAJ qui le permette ?