-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
MickB's Achievements
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
MickB a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
La prise en compte du changement réalisé sur My Renault est très long (30-40sec), mais ça semble fonctionnel (en tous cas il n'y a plus de message d'alerte demandant de retenter plus tard) Note : je n'ai pas été vérifier dans la voiture la bonne prise en compte- 45 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
MickB a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Question bête mais... Comment on vérifie la version OpenR Link ?- 45 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
MickB a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Enfin là on parle quand même d'une fonctionnalité clé de l'app / la voiture : la gestion à distance du mode de charge. Ce serait complètement dingue que ça reste pété.- 45 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Home Assistant pour Mégane E-Tech
MickB a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ça a toujours l'air en vrac aujourd'hui... Ils n'ont pas l'air pressés de corriger le problème.- 45 réponses
-
- ha
- home assitant
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Donc ce serait plutôt : - de série = 7kW mono / 11kW tri - avec option = 7kW mono / 22kW ?
-
Donc actuellement c'est : - de série = 7kW mono - avec option = 7kW mono / 22kW tri La potentielle nouvelle version : - de série = 3kW mono / 11kW tri - avec option = 7kW mono / 22kW tri J'ai bon ?
-
Ah ! Du coup la Alpine redeviendrait une option... Il y'aurait juste les jantes qui seront uniquement dispo en 20" Peut-être qu'ils feront aussi comme la megane en option gratuite pour avoir la moquette en couleur standard plutôt que bleu pétant
-
Oui j'ai la liste intégrale de tous les équipements / options visible
-
Pour travailler dans le monde de l'informatique, je suis assez familier avec le concept de "release graduel" des MAJ (qui a une véritable logique, t'as pas envie de briquer tout le monde d'un coup avec une MAJ pourrie), mais de devoir quémander par Whatsapp pour les avoir, c'est franchement une première. Ce qui me surprends c'est qu'une voiture sortie il y'a plus d'un an n'ai jamais reçu une seule MAJ. Elle va prochainement passer à la révision de la première année, j'en profiterai pour demander les updates (s'il y'en a), mais reste que j'aimerai bien à minima trouver l'info sur la version des composants actuels, pour voir si ma voiture est effectivement alignée avec ceux qui auraient reçu une version (qui peut-être est déjà dans la mienne / pas nécessaire ?). Ca a quand même l'air d'être la foire à la saucisse la gestion des MAJ chez Renault (il y'a les mêmes sujets côté Scenic, forcément).
-
ça parait quand même assez fou de devoir demander des MAJ à Renault via Whatsapp... "Hey pssst, tu peux me passer la dernière MAJ stp ? Cimer, bisous"
-
Au vu des annonces récentes sur la Megane E-Tech (chargeur 11kW bi-directionnel d'origine), est-ce qu'on ne pourrait pas espérer le même type de mise à jour sur le Scenic... https://www.automobile-propre.com/articles/renault-ameliore-la-megane-electrique-voici-tout-ce-qui-change-en-2025/ Question bonus : est-ce que le V2G est réellement intéressant avec l'abonnement Mobilize imposé ? (avec des panneaux solaires et une batterie 1kW à la maison) Edit : je m'auto-répond sur l'histoire des panneaux solaires https://www.mobilize.fr/offres/mobilize-power.html
-
C'était pas déjà l'option "Charge instantané" ?
-
Question bête mais... Comment on sait quelles versions de composants est actuellement en place sur la voiture ? Ma voiture a été fabriquée en février 2024 / livrée en mars 2024, et je n'ai jamais eu une seule mise à jour. Quand je fais une recherche de MAJ dans le menu "Voiture" il me dit "aucune mise à jour pour votre véhicule", et ce depuis 1 an, normal ?
-
Surtout quand ce n'est pas le moyen de recharge principal mais plutôt une recharge "de secours". En plus si un jour j'ai vraiment besoin d'une charge rapidement il y'a des bornes 150kW à 5 minutes de chez moi, donc je vois difficilement l'usage du AC22kW, et encore moins dans le futur où la charge DC sera plus répandue et le AC sera réservé pour le domestique / privé... En tous cas ça conforte un peu mon impression du peu d'utilité de cette option (si on ne recharge pas dans la rue à la minute).
-
Je n'ai pas précisé que j'avais également AC 22kW sur ma Megane Iconic actuelle, et j'ai effectivement dû m'en servir une fois ou deux en l'espace d'un an... Comme je vais passer par une connaissance chez Renault il y'a 12% de remise, donc je suis pas sûr d'avoir autant en passant par un concessionnaire