Aller au contenu

ikillou

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai installé la 40.9 ce matin et elle dort maintenant... elle va mieux Bon, j'ai aussi désactivé le bridge HomeKit de mon HomeAssistant temporairement... Je ne vois plus ma Testa dans l'App Maison de l'iPhone... La date de mise à jour en 40.8 correspond aussi au changement sur le nouvel iPhone 12... donc peut-être plutôt un problème de ce côté-là... C'est sûr qu'avec Telsafi, une appli sur l'Apple Watch, un plugin Tesla dans HomeAssistant dont les infos Tesla sont renvoyés dans Apple HomeKit via une passerelle de HomeAssistant, le risque qu'un de ces trucs bloque le sleep de la Tesla sont grands... C'est pour ça que je demande si le problème est connu, sinon je pars dans le debug de mon installation...
  2. le "2020.44" n'est rien d'autre que la 44ème semaine de 2020... cela n'a rien à voir avec l'importance de la version... Mais indirectement oui, 4 semaines entre 2 versions, ça laisse le temps de faire de belles modifs... sauf qu'ils bossent certainement à fond sur le nouveau FSD qui est en beta...
  3. OK, merci, ça doit être chez moi alors...
  4. Depuis la màj en 40.8 ma TM3 n'a plus dormi une seule minute !! Elle reste en idle 20h/24 !! Vous avez aussi remarqué ça ? C'est peut-être pour cela que certains ont découvert qu'en appuyant sur le bouton du chargeur, ça réveille la voiture... mais en fait elle ne dort plus, donc normal que le bouton fonctionne...
  5. C'est le jour et la nuit... Chez VW c'est très basique, ça suit les lignes comme ça peut et stoppe le truc au moindre problème sans t'avertir... du genre elle commence à tourner dans un virage, voit qu'elle n'arrive pas à le prendre, elle enlève le Lane Assist sans prévenir, et si tu ne réagis pas à la seconde, tu vas tout droit... je venais fou avec ça. Sur Tesla, c'est intelligent, avant le virage, la voiture anticipe et ralentit, elle prend le virage 10 fois mieux, c'est bluffant ! Si elle ne peut pas prendre le virage correctement (à cause de la législation, elle ne devrait pas prendre toute seule le virage trop serré) elle crie de reprendre la main, mais ne stoppe jamais le système. Le fonctionnement est différent : - Chez VW, le Lane Assist s'enclenche automatiquement sans rien faire en background. C'est une aide. - Chez Tesla, tu dois enclencher l'AP manuellement et là, elle conduit tout seule. Tu ne peux pas avoir que le suivi de ligne. C'est soit les deux, soit seulement le "tempomat". Sur autoroute ou dans les bouchons, la différence se resserre entre l'AP et le Traffic Jam Assist. Vu que c'est des situations plus simples, ça tourne moins sec sur autoroute et ça va moins vite dans les bouchons, il y a moins de différences... Dans les bouchons, à l'arrêt, la Tesla ne réclame pas après 3 sec. de remettre les gaz comme sur VW, c'est plus relaxant. Je parle bien sûr de l'AP de base et pas de l'EAP ou FSD qui refait une différence... mais de loin pas indispensable selon moi. En résumé, j'étais très content des systèmes VW, je trouvais ça vraiment bien... mais ça, c'était avant... J'étais aussi très content de mes téléphones Nokia, HTC et autres, mais ça, c'était avant l'iPhone... C'est très similaire... et malheureusement il y aura beaucoup de marques automobiles avec le même futur que Nokia... mais ça c'est un autre thème...
  6. Pour vous rassurer, je sors d'un VW Tiguan toutes options. J'avais donc le HUD, les phares matrix, etc... Je l'ai vendu après 2 ans pour prendre une TM3 en attendant mon TMY... Je n'ai jamais remarqué que le rayon de braquage était court... j'aurais même dit le contraire... Je trouve les phares de la TM3 très performants... jamais eu confiance aux phares auto du Tiguan, j'avais toujours peur de me prendre des appels de phare... mais effectivement, ça fonctionnait très bien. Mais ils ne m'ont jamais manqué... Le HUD ne sert à rien sur la Tesla, la vitesse est positionnée très haut et écrit très grand, bien mieux que sur le Tiguan ou pire le T-Roc... Quand je prends le T-Roc de ma femme, à part le fait que j'ai l'impression de rouler en old timer, je ne trouve jamais la vitesse... pfff
  7. J’ai été tester celui de Bulle (Suisse) cette après midi et il fonctionne. Il n’est pas terminé à 100%, mais j’ai pu charger. C’est des V3.
  8. Merci, je me sens moins seul maintenant... [emoji3] Surpris que personne n’en parle...
  9. Chez moi, depuis l’update en 36.10, ma TM3 ne se met plus en veille... quelqu’un a remarqué le même problème ??
  10. ikillou

    Montre connectée

    Pas de soucis de consommation vampire chez moi avec Commands, le jour et la nuit par rapport à Stats...
  11. ikillou

    Montre connectée

    Pas fantastique non plus...
  12. ikillou

    Montre connectée

    Le 20.05 : App pas installée : Le 21.05 : installation de l’app en fin de matinée : Un autre jour où je n’ai pas utilisé l’auto : Il n’y a pas photo...
  13. ikillou

    Montre connectée

    Merci pour les retours. Chez moi, c’est impressionnant la différence avant et après Stats... Dans TeslaFi j’avais une seule ligne par jour quand je n’utilisais pas l’auto, alors qu’avec l’app, c’est 20 à 30 entrées par jour... En résumé c’est 2h de sleep et 22h de idle ou charge... alors qu’avant c’était 24h de sleep... Je suivrai demain si ça va mieux avec la nouvelle app... Sinon pour moi, c’est aussi l’app sur la Watch qui m’intéresse et les shortcuts qui sont bien plus rapide à mettre en place...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...