Aller au contenu

Franck33

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Question peut être bête, mais, dans la mesure où le pack est refroidi par du liquide de refroidissement, est-il concevable que ce liquide soit mis en chauffe pour augmenter la T° du pack ? D'où le fait que la montée en température soit moins rapide qu'avec une PAC, et que donc la charge est moins rapide au début ? J'ai trouvé ça après avoir écrit: https://www.groupechopard.com/kia/vehicules-neufs/kia-e-niro/
  2. Pas mal ce petit boîtier ! Merci pour l’information ;)
  3. Vu la différence (importante) de prix, et le (peu) de différence de puissance absorbée par la voiture, je dirai que : oui Seul problème : il faut effectivement qu’il y en est UNE, et qu’elle soit dispo ...
  4. ? la PAC produit de l'air chaud, et là tu parles de résistance, quel est le rapport ? Il peut ne pas y avoir de PAC, mais quand même y avoir un résistance pour réchaufferer la batterie, non ?
  5. Quelles sont vos sources pour affirmer que la PAC chauffe « mieux » la batterie de traction ? Même sur une VE sans PAC j’imagine qu’il y a un système pour réchauffer la batterie par grand froid ! De là à la monter à 25C je ne pense pas quand même, mais il y a forcément quelque chose. J’ai l’impression qu’il y a un mythe autour de ce mode « hiver », tout le monde y va de son avis, sans pouvoir le prouver ?
  6. ce n’est rien qu’un gadget...et la remise était déjà disponible avant ça. Ça se tient effectivement... quitte à avoir le choix, j’aurai sûrement choisi le porte vélo aussi
  7. Si besoin, voici les infos de mon Active MY20 qui a la reco des panneaux:
  8. Il n’existe pas encore de logiciel pour activer des options par la prise OBD ?
  9. Oui, sur son Premium MY20 il a l'option, et moi aussi sur un MY20 en Active. Mais il faut rester factuelle, il dit bien que cette option n'est indiquée nul part. Personnellement je pense qu'un certains nombre de véhicules ont été distribué en France alors que ce n'était pas le pays de destination à l'origine, pour répondre à la demande. Reste à voir si KIA accepte d'activer cette option gracieusement, pour ceux qui en font la demande...
  10. KIA pourra simplement répondre que cette fonctionnalité n'était pas prévue, et non indiquée dans les documents de ventes, ce qui est conforme au véhicule livré, non ? (je me met simplement à leur place pour contrer éventuellement leurs arguments, en dehors de toute considération commercial, car en cas de litige, la relation "commerciale" n'existe plus !)
  11. Effectivement sur l’appli MyRenault de ma Zoé c’est un peu plus « souple »
  12. On doit pas avoir le même alors
  13. Cette option n'étant pas indiquée dans les documentations de KIA, ils peuvent très bien dire que "c'est normal", même si en réalité ça ne l'est pas Perso j'espère juste que KIA ne m'enlève pas cette option lors d'une MAJ sur mon e-Niro Activ de Novembre
  14. Bonjour, c'est une seule tranche pour la gestion des heures creuses, UVO reprend juste les infos de ce qui est paramétré dans la voiture. Le plan B est d'installer une "minuterie" dans votre compteur, pour allumer/éteindre la prise. Avec une borne, c'est plus souple, vous pouvez peut être paramétrer 2 tranches DANS la wallbox. A vérifier dans votre notice ;)
  15. Bonjour, a la fin du questionnaire il y a une question pour savoir si vous souhaitez communiquer les réponses à la concession, qu'aviez-vous répondu ? Quoi qu'il en soit, un SMS comme ça, qui plus est signé, nécessite une explication entre 4 yeux. Si vous n'êtes pas content d'un service ou prestation, ça mérite peut être une explication à la concession ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...