Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stellantis [Belgique uniquement ?] une panne de charge AC toucherait 11.000 clients

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Vu cette info sur le site Gocar.be

Plus de 11.000 Belges touchés par des pannes de recharge sur ces marques de voitures électriques ?

Cela toucherait les véhicules construit entre 2019 et 2022.

Dans l'article ils expliquent que les réparations ont été faite sous garantie la première fois mais qu'il y a des cas de récidives avec parfois difficulté pour le client d'être entendu, apparemment cela aurait finalement conduit à allonger la garantie de +2 ans pour ce qui concerne le chargeur.

J'ignore si ce cas est connu en France, mais autant le savoir.

Modifié par marcs

Posté(é)

A moins que Stellantis fasse pour toutes ces marques des lots de production "spécial Belgique" avec des chargeurs de second choix, je ne vois pas pourquoi le problème n'existerait pas aussi en France et même dans tous les pays du monde où sont distribués les VE en question. C'est effectivement une info à faire circuler afin de disposer d'une "jurisprudence" à faire valoir face un concessionnaire ou un service client (forcément) de mauvaise foi ("alors là, Monsieur, je suis très surprise, vous êtes la première personne qui rapporte ce problème...").

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/03/2025 à 14:00, marcs a dit :

Salut,

Vu cette info sur le site Gocar.be

Plus de 11.000 Belges touchés par des pannes de recharge sur ces marques de voitures électriques ?

Cela toucherait les véhicules construit entre 2019 et 2022.

Dans l'article ils expliquent que les réparations ont été faite sous garantie la première fois mais qu'il y a des cas de récidives avec parfois difficulté pour le client d'être entendu, apparemment cela aurait finalement conduit à allonger la garantie de +2 ans pour ce qui concerne le chargeur.

J'ignore si ce cas est connu en France, mais autant le savoir.

fait intéressant

Posté(é)

Le réseau électrique n'est pas différent en Belgique, absence du neutre il me semble ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2025 à 21:06, Tech21 a dit :

Le réseau électrique n'est pas différent en Belgique, absence du neutre il me semble ?

Salut,

Ce n'est pas le cas partout en tout cas, j'ai découvert ce cas d'absence du neutre dans un sujet de ce forum.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

L'absence de neutre c'est dans les régions qui sont encore alimenté en 3x220V soit 220V entre phase et 110V entre phase et neutre d'où l'absence de neutre. Cela concerne une partie de Bruxelles, Waterloo, Braine-l'alleud, Braine-le-Comte et autre. 

Pour le reste c'est bien du mono 230V où triphasé 380V, pour ma part je suis en 3x380V tandis que ma fille c'est du 3x220V.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.