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  1. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    le Kona quand a lui plafonne a 75kWh
  2. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    La ioniq plafonne a environ 63kWh: a moins que les chargeur Ionity soient bride ?!
  3. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    sauf si celle ci ne pèse pas plus lourd ou quasiment pas grâce a l’évolution de la techno. quand au 1% d’écolo radical, ils ne roulent certainement pas en VE, mais plutôt a vélo ou TC.
  4. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    tu remarquera que je n'ai rien affirmer, mais poser la question sur cette capacité effective. attention au procès d'intention. laissons l'eau couler sous les ponts et attendons la Ioniq 39kWh pour en reparler. et la le Kona même 64kWh n'en mènera pas large
  5. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    ah voila l'argumentaire qui commence a virer sur l'attaque perso, c'est du beau je te rassure je ne vie pas dans un monde du Bisounours, qui plus est, est un peux dépassé comme expression sache que j'ai aussi un Twizy pour les déplacement en ville. mais celui ci n’étant pas adapte a toute les routes, la ioniq arrive en complément. et j'ai bien commencé avec le vélo électrique, mais les risques encouru sur la route étaient trop important. bref je ne parlerai pas plus longtemps de mon expérience. pour la surconso du Kona, elle vient du lien que j'ai indique, suffit de cliquer. d’ailleurs merci de ne pas modifier ces chiffres, c'est la moindre des choses lorsque l'on veut être crédible. la perte a la charge de la Ioniq est de 10% (30.9 pour 28) et 15% pour le Kona (73.9 pour 64). le coût de la batterie utile est grossier, dans ce cas quelle est la capacité utile du Kona: 62, 60 ?!?
  6. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Le Kona électrique ne participe pas vraiment a rendre le véhicule électrique vertueux, Kona, Tesla, Jaguar et j'en passe, ou comment les travers de la voiture thermique se retrouve dans le VE: - trop puissante - trop de batterie pour 90% des usages - et donc surconsommation la voiture devrait tendre a consommer moins d’énergie par km parcouru et non continuer a être le superlatif de son "moi intérieur". pour cela, la Ioniq s'en sort pas trop mal: un véhicule plutôt polyvalent, une consommation réduite, une recharge efficace. je cite: "les 3 voitures électriques les plus efficientes du panel, actuellement disponibles sur le marché, sont les Hyundai Ioniq Elektro Style (14,7 kWh/100 km) Les essais de l’Adac confirment l’excellente efficience de la Hyundai Ioniq constatée par ses propriétaires lecteurs du blog Automobile Propre" Alors que dans un même temps le Kona consommera facilement 5kWh de plus au 100 sans compter la piètre efficacité de son chargeur: je cite : "Les voitures électriques du panel enregistrant le plus de pertes : Hyundai Kona électrique (73,9 kWh, pour 64 kWh)" (cf https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/) bref, il n'y a pas photo, la Ioniq surpasse le Kona dans ce que devrait être un VE. mais je veux bien comprendre que l'on veuille rechercher les mêmes critères que ceux du bon vieux VT dans son VE. les habitudes ont la vie dure et le changement de paradigme n'est pas aisé sans rancune
  7. oley

    prevision roadtrip 1100 klms

    est il possible de s'enregistrer sur ce site avec sa carte client Leclerc ? si oui, je suppose qu'il faut utiliser le mode d'identification a code barre et renseigner celui de la carte ?
  8. oley

    Charge interrompue sur borne Sodetrel

    Je viens de finalement contacter le service facturation Sodetrel et ils m'ont annule les charges défectueuses.
  9. oley

    Charge interrompue sur borne Sodetrel

    De toute façon je n'obtiens aucune réponse via email et personne ne réponds aux appels téléphonique. Cela s'engage bien
  10. oley

    Charge interrompue sur borne Sodetrel

    Merci Bigfoot pour cette confirmation, j'ai exactement le même comportement sur cette borne pour hier. Cela me rassure, la Ioniq n'est pas en cause. Maintenant a voir si Sodetrel est prés a faire un geste commercial ?
  11. oley

    Charge interrompue sur borne Sodetrel

    ok je n'ai pas remarque de ventilation. idem pour l'histoire du faux contact, l’hôtesse m'a aussi demande de tenir la poignée, mais sans succès.
  12. oley

    Charge interrompue sur borne Sodetrel

    c'est bien la le problème, je ne sais pas si la Ioniq affiche un message quelconque lorsque la batterie est en surchauffe. de plus, n'y a t-il pas le système de refroidissement qui devrait se mettre en route ? si oui, est il possible de savoir si celui ci est en fonction ou pas ?
  13. Bonjour a tous, Je reviens d'un trajet de 700km sur les autoroutes du sud en passant par les bornes Sodetrel suivante: - Réseau Corri-Door | Aire de Port Lauragais SUD - Réseau Corri-Door | Aire de Montpellier Fabrègues SUD - Réseau Corri-Door | Aire de Lançon de Provence OUEST - Réseau Corri-Door | Aire de l'Esterel Tout se passe bien sur la première borne avec une recharge a 45kWh pendant 30mins. Mais les problèmes commence a Montpellier avec une charge qui passe de 35kWh a 0 au bout de 25 mins et un SOC a 70%. Le pire est a venir sur celle de Lançon de Provence ou la charge passe de 42kWh a 0 au bout de 10mins et un SOC a 30% Après plusieurs tentative, la borne stoppe la charge après moins de 5mins de fonctionnement. Je décide alors de rejoindre la dernière qui ne pose pas de problème avec une charge a 42kWh pendant 15mins. Je ne sais pas si le problème est lie aux bornes ou a la température de la batterie. Mais si la batterie est en surchauffe j'imagine que la puissance de charge se réduit progressivement et ne passe pas a 0 brutalement. L'un d'entre vous aurait il rencontre un scenario similaire avec la Ioniq ?
  14. oley

    RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

    Je me demande d'ailleurs qu'elle était l’unité de cette jauge ? Cela ne peut pas être des kWh car le moteur peut en consommer plus de 60. Ne trouvant pas de réponse dans le manuel, je pose la question sur ce forum. De plus sa sensibilité ne semble pas forcement être lie a la pression sur la pédale d'acceleration. Une simple pression suffit parfois a monter jusqu'a 60 et l'on peut augmenter la consommation du véhicule en appuyant tjs plus sans que la jauge ne change d’état.
  15. oley

    Bon de commande signé ce 10/07/2018

    qu'elle finisse dans le poteau en face de la concession parce-que la palette a ripée sous son doigt par manque d'habitude
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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