Aller au contenu

oley

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. oley

    Choix de pneu

    Voici pour les mesures de bruit sur voie rapide a 90km/h avec les pneus d'origines et 43000km, j'obtiens une moyenne de 77db.
  2. oley

    Choix de pneu

    ok, je ne suis pas équipé d'un smartphone, mais je peux m'en faire prêter un.
  3. oley

    Choix de pneu

    Merci pour vos retours, je pense m'orienter vers les Primacy 4.
  4. oley

    Choix de pneu

    Me voila rendu a plus de 40000km et mes pneus avant atteignent l'usure maximale. En parcourant le forum je lis que certain ont testé les Michelin CrossClimate ou des Kleber. Quel est l'impact sur la consommation de ces pneus par rapport a ceux d'origines (Michelin EnergySaver) ? Y aurait il d'autres modèle avec un bon compromis entre adhérence et consommation ?
  5. oley

    PAC: petit bruit

    Merci pour l'info, ne connaissant pas les comportements d'une PAC, j'avais quelques interrogations. pour la vibration, j'ai remarqué qu'elle correspondait au démarrage du ventilateur moteur frontal.
  6. oley

    PAC: petit bruit

    Bonjour, Je remarque depuis cette hiver que la pompe a chaleur émet de temps en temps un bruit qui ressemble a un psschht Avez vous ce même phénomène ?
  7. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    le Kona quand a lui plafonne a 75kWh
  8. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    La ioniq plafonne a environ 63kWh: a moins que les chargeur Ionity soient bride ?!
  9. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    sauf si celle ci ne pèse pas plus lourd ou quasiment pas grâce a l’évolution de la techno. quand au 1% d’écolo radical, ils ne roulent certainement pas en VE, mais plutôt a vélo ou TC.
  10. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    tu remarquera que je n'ai rien affirmer, mais poser la question sur cette capacité effective. attention au procès d'intention. laissons l'eau couler sous les ponts et attendons la Ioniq 39kWh pour en reparler. et la le Kona même 64kWh n'en mènera pas large
  11. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    ah voila l'argumentaire qui commence a virer sur l'attaque perso, c'est du beau je te rassure je ne vie pas dans un monde du Bisounours, qui plus est, est un peux dépassé comme expression sache que j'ai aussi un Twizy pour les déplacement en ville. mais celui ci n’étant pas adapte a toute les routes, la ioniq arrive en complément. et j'ai bien commencé avec le vélo électrique, mais les risques encouru sur la route étaient trop important. bref je ne parlerai pas plus longtemps de mon expérience. pour la surconso du Kona, elle vient du lien que j'ai indique, suffit de cliquer. d’ailleurs merci de ne pas modifier ces chiffres, c'est la moindre des choses lorsque l'on veut être crédible. la perte a la charge de la Ioniq est de 10% (30.9 pour 28) et 15% pour le Kona (73.9 pour 64). le coût de la batterie utile est grossier, dans ce cas quelle est la capacité utile du Kona: 62, 60 ?!?
  12. oley

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Le Kona électrique ne participe pas vraiment a rendre le véhicule électrique vertueux, Kona, Tesla, Jaguar et j'en passe, ou comment les travers de la voiture thermique se retrouve dans le VE: - trop puissante - trop de batterie pour 90% des usages - et donc surconsommation la voiture devrait tendre a consommer moins d’énergie par km parcouru et non continuer a être le superlatif de son "moi intérieur". pour cela, la Ioniq s'en sort pas trop mal: un véhicule plutôt polyvalent, une consommation réduite, une recharge efficace. je cite: "les 3 voitures électriques les plus efficientes du panel, actuellement disponibles sur le marché, sont les Hyundai Ioniq Elektro Style (14,7 kWh/100 km) Les essais de l’Adac confirment l’excellente efficience de la Hyundai Ioniq constatée par ses propriétaires lecteurs du blog Automobile Propre" Alors que dans un même temps le Kona consommera facilement 5kWh de plus au 100 sans compter la piètre efficacité de son chargeur: je cite : "Les voitures électriques du panel enregistrant le plus de pertes : Hyundai Kona électrique (73,9 kWh, pour 64 kWh)" (cf https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/) bref, il n'y a pas photo, la Ioniq surpasse le Kona dans ce que devrait être un VE. mais je veux bien comprendre que l'on veuille rechercher les mêmes critères que ceux du bon vieux VT dans son VE. les habitudes ont la vie dure et le changement de paradigme n'est pas aisé sans rancune
  13. oley

    prevision roadtrip 1100 klms

    est il possible de s'enregistrer sur ce site avec sa carte client Leclerc ? si oui, je suppose qu'il faut utiliser le mode d'identification a code barre et renseigner celui de la carte ?
  14. oley

    Charge interrompue sur borne Sodetrel

    Je viens de finalement contacter le service facturation Sodetrel et ils m'ont annule les charges défectueuses.
  15. oley

    Charge interrompue sur borne Sodetrel

    De toute façon je n'obtiens aucune réponse via email et personne ne réponds aux appels téléphonique. Cela s'engage bien
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×