Aller au contenu

oley

Membre
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oley's Achievements

  1. Salut a tous, alors après moins de 4ans et 95000km, ma Varta commence a donner des signes de faiblesse. je vais devoir la changer, mais je cherche un autre modèle a tester. @Grand-Vince comment se comporte la Bosch que tu as installe l’année dernière ? il semble que la Bosch S4030 40Ah 330A soit plus adapte a la ioniq 28.
  2. Ioniq 28 et 160000km, je ne suis pas certain que l'on peut se fier au SOH retourne par le véhicule.
  3. Bonjour, de mon cote je rencontre quelque difficultés pour telecharger la MAJ. Navigation Updater reste bloque a 99% sur cette version AE_EV.EUR.SOP.015.20.221117 pour la Ioniq 28 2017 pas certain que ce soit la dernier version avec planificateur d’itinéraire. qui aurait un retour d’expérience sur une Ioniq 28 ?
  4. Cette hiver j'ai vu la PTC se déclencher avec un petit 4 dégrée le matin. Elle tire tout de même environ 5kW pendant quelques minutes. Sur la 28, je pense qu'elle ne sert qu'a chauffer l'air, il n'y a pas de système de chauffage pour la batterie. Je ne sais pas trop ce qui peut provoquer ce défaut, par contre il se produit exclusivement lorsque le chauffage est actif et non la climatisation. J'en déduis donc que c'est la PTC et non la PAC.
  5. C'est bien la résistance ou PTC. Le défaut ne doit pas être suffisant pour empêcher son fonctionnement.
  6. non, je n'ai pas note de perte de puissance pour l'instant. oui, elle tire toujours autant qu'avant comme je peux le constater avec ioniqinfo https://ioniqinfo.blogspot.com/
  7. Voila, c’était celui ci.
  8. J'en avais parlé ici https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/38360-Mise-a-jour-du-système-électrique#entry1122347 Mon véhicule n'est plus sous garantie. Je croise donc les doigts pour que ça tienne encore un bon moment.
  9. la mienne est de 2016 avec 132000km. l'actionneur a aussi était remplace sous garantie ainsi que les palettes. la voiture n'est plus sous garantie a présent et elle affiche un défaut électrique du a la résistance de chauffage. mais pas de problème de fonctionnement pour l'instant 😃
  10. Sur mon fairphone il m'indique 500ma sur l'USB Android auto. Mais possible que la limitation soit côté téléphone.
  11. Sûrement le message indiquant une recharge de la batterie 12v pendant un stationnement prolongé. Il ne s'affiche que quelques secondes au tableau de bord.
  12. Je me suis fais la même remarque, mais je pense que c'était un problème de mise a jour de l'affichage au moment de la capture d'écran. Mais je re-verifie ça a ma prochaine recharge a 100%.
  13. avec SOH a 98%, j'ai 0.02V de différence a 99% de batt. ce matin le SOH est remonte a 100% après une charge a 90%, je vérifierais la différence de tension après une charge complète. effectivement l’équilibrage doit se faire environ une fois par mois.
  14. petit retour suite a une charge de 30% a 100%, le SOH est toujours a 98% faut il répéter plusieurs fois l’opération pour voir le SOH remonter ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.