Aller au contenu

dockyz

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dockyz

    Tarifs des superchargers en hausse - 0.27€/kWh en France

    Je le comprends, mais j'avoue que ca me fout un peu les boules. Faire 1000km coute en Tesla 51€ à 180W/km à 110-130 km/h En Diesel à 4.5L/100km, à 1.38€/L, ca fait 62€ pour 1000km La différence n'est pas énorme, quand on pense au coup supplémentaire d'une voiture électrique sur une thermique. Ca ne change pas ma décision d'acheter une TM3... Mais c'est vrai que l'argument du coût d'utilisation pour l'électrique s'estompe...
  2. dockyz

    ouverture superchargeur tesla

    @StepB13 : non, Tesla est en train d'évoluer toutes leurs bornes pour supporter les combo CCS des model 3. La stratégie était que la model 3 soit compatible avec toutes les bornes en europe, Tesla ou pas. les bornes Tesla s'équipent des 2 connectiques.
  3. dockyz

    ouverture superchargeur tesla

    @toolate: oui... Du coup, c'est pas pour tout de suite Peut être que les prix du kWh seront plus élevés pour les non Tesla. Mais dejà, quand on compare avec ce que propose les autres points de charge... Je suis très fan de la model 3 que j'achèterai dès que possible. Quand on voit qu'on peut faire 200km sur autoroute avec 20min au superchargeur, je comprends que le réseau Tesla fasse des envieux.
  4. dockyz

    Tesla Model 3 : Type de chargeur intégré

    Comme l'a fait remarquer @Kratus, les chargeurs intégrés dans les modèles américains ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Donc on ne peut qu'attendre les premieres livraisons pour être fixé. Par ailleurs, le 48A n'est pas un standard en monophasé. Qu'on me corrige si je me trompe... Et charger à 40km par heure réel à domicile en 7.4kW me parait deja confortable avec une utilisation intelligente de la recharge.
  5. dockyz

    ouverture superchargeur tesla

    Pour les propriétaires Tesla, ca ne serait pas positif. Et c'est un argument pour acheter une Tesla : Tu es certains de pouvoir te rendre à un superchargeur sans avoir la mauvaise surprise de le pas avoir de place, ou avec un débit de charge très réduit. Je ne pense pas (et n'espère pas) que Tesla s'ouvrira de la sorte. Ca foutrait un peu les boules aux proprio de Model S ou X qui achète une voiture 150 000 €. Et avec la Model 3 qui arrive, les superchargeurs vont considérablement se remplir.
  6. dockyz

    Temps de recharge Tesla Model 3 sur Superchargeur.

    Ce qui ferait en partant de 5% de charge, 290km d'autonomie en 35min à 120kW. Ou 200km en 20min...
  7. dockyz

    Temps de recharge Tesla Model 3 sur Superchargeur.

    En lisant la fiche EPA de la model 3, page 9, on peut lire qu'elle accepte du 525A en charge continue (DC), soit avec une tension nominale en début de charge de 350V, une charge théorique maximale de 183kW. On me corrige si je me trompe ? Je savais que la charge n'est pas maximal tout le temps. Et j'ai trouvé cette vidéo sur youtube d'où j'ai extrait cette capture d'écran : En regardant la vidéo, on voit qu'on charge à pleine balle entre 5 et 40%. Si les ralentissements de charge autour de cet intervalle sont bien pour protéger la batterie, accroitre la puissance des superchargeurs ne sera utile que sur cette fenêtre. Si l'on considère la vidéo de Bjorn, on peut déduire que la charge de la TM3 est limité par le superchargeur entre 5 et 50% de charge, soit environ 34kWh, et prendrait environ 19min (2min pour 5% à 118kW). En supposant que la voiture charge à 180kW au lieu de 120kW (50% plus rapide), on chargerait cette période en 12min40s au lieu des 19. Au lieu de mettre 35min pour un 5-75%, on mettrait 29min... Tout ça pour dire que finalement, augmenter la puissance des superchargeurs n'est pas plus intéressant, et qu'il ne faut pas attendre grand chose des supercharger V3 avec les model 3 actuelles. C'est le débit de charge des batteries que j'aimerais voir progresser, plus que leur capacité. Et ca confirme qu'il n'est pas intéressant pour son temps total de trajet de s'arrêter plus de 30-35 minutes aux superchargeurs. @bobjouy : Ah ! tu m'as doublé pendant que je jouais avec Excel Du coup avec la vidéo de Bjorn Débit de charge en fonction du pourcentage de batterie
  8. dockyz

    Tesla Model 3 : Type de chargeur intégré

    Effectivement, je corrige mon post pour le publier dans "Temps de recharge Tesla Model 3 sur Superchargeur"
  9. dockyz

    Tesla Model 3 : Type de chargeur intégré

    Sur un groupe facebook, quelqu'un a fait une remarque pertinente : En lisant la fiche EPA de la model 3, page 9, on peut lire qu'elle accepte du 32A en alternatif (AC), soit les 7,4kW en monophasé. est ce que cela veut dire qu'elle accepte les 22kW en triphasé ? edit : mes remarques concernant les superchargeurs ont été déplacés ICI
  10. dockyz

    Hardware 3 et AP3

    @njul : Je ne pense pas qu'il y est de caméra supplémentaire, puisque celle présente sur les model S, X et model 3 couvrent déjà les 360°. Tout au plus de meilleures résolution et sensibilité. Peut être des radars avec une plus grande portée ? L'accès au FSD étant promis à ceux qui ont pris l'option sur leur Tesla depuis octobre 2016 équipée du HW2, je doute que les caméras présentes soient le facteur limitant. Leurs technologies n'évoluent pas autant que les calculateurs, et ça ne me parait pas réalisable économiquement de prendre le risque d'avoir à tout changer. ici un rappel des capteurs utilisés entre hardware 1 et hardware 2 (et 2.5) A noter que la portée des caméras n'est pas définie : capacité de distinguer un objet en 2 pixels distincts ? De reconnaissance de cet objet ? Bref : les TMS, TMX, et TM3 seront capable du FSD L4 avec le HW3. Je pense que le L3 sera pour 2019, et j'espère le L4 pour 2020 ou 2021. Le L5 par contre... @Samsaggace : Je pense que la TMY arrivera après sa présentation quand même plus vite que la TM3, les chaînes de productions de masse ayant été construites.
  11. dockyz

    L'autopilot plus fort que le pilote ;)

    Désolé ... »je n’ai pas touché le volant une seule fois. Tout à était fait par l’autopilot et Le system AWD. [...] le volant tournait si rapidement que j’ai préféré laisser la voiture gérer. »
  12. dockyz

    L'autopilot plus fort que le pilote ;)

    Le conducteur : “I didn’t touch the wheel once. Everything was done through Autopilot and the AWD system. […] The steering wheel was moving so fast that I preferred to let the car handle it.” Bien sûr, rien ne prouve que ce soit vrai
  13. Sur l'ile de ré et La Rochelle, il y a des chargeurs à destination tesla 22kw dans des hôtels. il faut juste prendre un café, mais c'est à confirmer.
  14. C'est très cool comme initiative. Peut être même que certains futurs propriétaires de TM3 pourraient t'escorter Pour ce qui est du passage sur La Rochelle, il n'y a pas de superchargeur... Tout au mieux, des charges à destinations de 22kw. Que veux tu dire par "TBD" ?
  15. Je dirais qu'à partir du moment ou il y a un FSD, ils mettront à jours pour. Peut importe le HW pourvu que ca marche. Le HW2.5 ne suffisant a priori pas pour du niveau 3-4, ils évolueront surement vers le HW3. En théorie, si un HW4 est nécessaire pour du niveau 5, ils mettront à jour également.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×