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dockyz

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  1. dockyz

    Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

    Il me semble que les sites disaient que les 425L étaient déjà la somme des deux coffres. Je me suis demandé s'il compte le volume sous le coffre aussi... Après, ca me va très bien si c'est plus grand que prévu Si quelqu'un sur le salon peut poser la question ?
  2. dockyz

    Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

    Curieusement, les journalistes du salon parlent de 542L de coffre, contre 425L sur le site de Tesla...
  3. dockyz

    Quelle couleur?

    J'ai lu aussi que l'intérieur blanc (d'une maniere génarale) n'est pas une très bonne idée, car par exemple, s'assombrie avec les Jeans etc. Vous en pensez quoi ?
  4. dockyz

    Quelle couleur?

    Oui, je sais. Je voulais dire en comparaison avec une peinture blanche classique (pas forcément tesla). je trouve ca un peu cher l'option si on ne voit pas trop la différence... En d'autres termes, le blanc nacré tesla fait bon effet en réel ?
  5. dockyz

    Quelle couleur?

    Petit hors sujet, mais pas inintéressant : J'ai vu un test comparatif du bruit mesuré avec un iphone et appli sonomètre sur youtube. Les valeurs mesurées ne sont donc pas forcément fiables, mais les écarts mesurées le sont plus. Les 18 sont significativement moins bruyant, et induirait une meilleure autonomie. Les 19 sont mieux pour les performances et la tenue de route (qui est deja excellente avec les 18). Pour la conduite sportive en fait =) (4% de différence)
  6. dockyz

    Quelle couleur?

    Logiquement, une peinture sombre absorbe beaucoup plus les calories qu'une peinture blanche. De même, l'intérieur blanc est top pour éviter de chauffer l'habitacle et de se cramer le cul après un stationnement prolongée au soleil. Une gris claire avec intérieur blanc peut être un bon compromis non ? Pour le blanc Nacré, les photos qu'on peut trouver ne la distingue pas beaucoup du blanc simple... quelqu'un aurait des illustrations à partager ?
  7. dockyz

    Puissance de la Model 3 en fonction de la charge

    Il y a quand même quelques choses à pondérer devant cette puissance max : En cherchant sur youtube, on trouve d'autre test de puissance de la TM3 RWD, avec des puissances allant jusqu'à 393 HP... Je ne suis donc pas certain que la puissance mesurée ici soit réelle. Par contre, les variations mesurées en fonction de la charge sont bien objectives. Je serais curieux de voir ce qu'il mesure sur les versions AWD (4 roues motrices)
  8. dockyz

    Puissance de la Model 3 en fonction de la charge

    Entre 80 et 120, ca donne quand même entre 320 et 270 HP pour doubler. Ca devrait aller Le moteur peut monter bien plus haut en régime, puisque la voiture va jusqu'à 225 km/h. Ce n'était simplement pas le but du test. Enfin je pense D'ailleurs, si on fait une simple règle de 3 (10000/134*225), on obtient 16800 tours/min. Ou 18656 tours.min à 250km/h, ce qui correspond au TMS non ?
  9. Bonjour tout le monde, Je suis un futur client pour la Tesla Model 3, dont j'ai fait la préréservation en mars 2017. Je suis à l’affût des moindres news concernant la voiture, en attendant de pouvoir investir pour l'avoir en 2019. J'habite sur l’Île de Ré, et me balade un peu partout pour faire des remplacements de médecine générale. A très bientot !
  10. dockyz

    Nombre de chevaux de la Model 3

    Bonjour, Etant surpris par les performances annoncées sur wiki, j'ai fait quelques recherches. Les puissances maximales (également fournies sur la fiche EPA) annoncent des puissances motrices de 147 et 188 kW pour la 4 roues motrices (AWD), soit environ 200 et 256cv. La puissance totale devrait être de 335 kW (456 cv) ? Sans compter sur les test sur banc de puissance que j'ai pu trouver sur youtube, qui trouve des puissances à la roue allant jusqu'à 393 HP pour la version propulsion (RWD).
  11. Bonjour, Sur cette vidéo, une TM3 RWD (propulsion) est passée sur un banc de puissance pour l'évaluer en fonction de la charge de la batterie. Sur le graphique, les courbes de puissance et de couple en fonction de l'état de charge de la batterie. La puissance mesurée à la roue est supérieure à ce qui est annoncé sur la fiche EPA, et par Tesla. Mais ce qui est surtout intéressant, c'est de voir que le couple est maximum et stable dès le début à 321 lb.ft (435 N.m) jusqu'à 70 km/h pour atteindre 325 HP (329 cv) quand la batterie est chargée à 90%, puis décroit (comme la puissance) jusqu'à la vitesse maximale du test (autour de 140 km/h). Les charges supérieurs n'apportent pas de meilleure performance. Le testeur confirme la recommandation de tesla de ne pas charger au dessus de 90% (sauf occasionnellement pour les longs trajets) Quand la batterie n'est qu'à 30%, le couple maximal reste le même, mais commence sa décroissance plus tôt, vers 60 km/h, à 282 HP (285 cv). Pour les conversions, je rappelle que : - 1 kW = 1,35962 cv - 1 lb.ft = 1.35581795 N.m - 1 HP (cheval vapeur américain) = 1.01381915534 cv Voila pour ma 1ere contribution. Vous en pensez quoi ?
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