Aller au contenu

dockyz

Membres
  • Compteur de contenus

    441
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

dockyz a gagné pour la dernière fois le 21 juillet 2019

dockyz a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

310 Excellent

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

548 visualisations du profil
  1. Je préfère qu’ils maintiennent leurs tarifs autant sur les voitures que sur la recharge aux bornes. parce quand on voit vers où ça va avec IONITY, même pour les membres qui payeront un abonnement annuel pour avoir le kWh à 33 centimes, ça me fait peur.
  2. Pour ma part, ma model 3 perdait du liquide dès sa livraison. Je l’ai donc fait rapatrier 2 jours après quand je m’en suis rendu compte. on entendait effectivement des bruits de liquides, correspondant à des bulles dans la circuit. selon les techniciens, il restait 10L sur les 12. mais je n’ai jamais eu de mode Tortue. j’ai été livré le 29 juin, elle est reparti le 2 juillet ( le temps qu’un camion vienne) Je ne l’ai récupéré que le 23 juillet. Il n’avait pas été livré de la pièce de rechange, mais avait fait un rafistolage de la fuite et vérifier sa solidité. À ce moment, on n’entendait plus de bruit de liquide, et peu ou pas du tout les pompes. J’ai dû retourner beaucoup plus tard (seulement en septembre ou octobre) Pour qu’il change définitivement la pièce. depuis, je n’entends toujours pas les liquides, mais j’ai l’impression d’entendre plus les pompes.
  3. Je suis en train de mettre à jour vers la 50.5... à voir, mais si y’a pas de changement constaté...
  4. Moi,j'ai peur que le tarif au kWh soit peu intéressant par rapport à la situation actuelle... En dehors des Tesla, les batteries des VE qui chargent sur ces bornes sont petites. A voir
  5. Ils t'envoient une réponse disant que ta demande était programmé, puis prise en charge. J'ai deja vu une voiture de la mairie venir verbaliser après mon signalement. Et des tickets pour signaler la demande d’enlèvement déposés sur leurs pare-brises. Cependant, je me gare souvent devant la prefecture de police sur l'ile de la cité, juste après le pont saint Michel. Les places sont tous le temps occupées par des voitures thermiques... de la police ! Des voitures banales bien sur, pas celles des patrouilles, qui stationnent là toute la journée (sur les autolib et Belib). Avec parfois un bandeau "police" sur le pare-soleil. J'étais furieux quand, signalant que les places sont réservées aux voitures électriques, le conducteur me répond "On sait Monsieur. On est de la police"... Je n'ai pas manqué de lui répondre que ça ne l'autorisait pas à stationner sur ces places, bien au contraire. C'est arrivé plusieurs fois... La réponse est qu'il n'ont pas de place malgré leurs demandes au préfet... Je n'ai plus qu'à écrire au préfet pour signaler l'abus
  6. Je voulais faire part d'une solution pacifique face au squattage particulièrement insupportable des bornes de recharge électrique dans la capitale. Personnellement, je m'impose de ne pas occuper les emplacements payants pour les laisser aux autre automobilistes (même si en tant que VE parisien, je bénéficie d'un stationnement gratuit), et me limite au stationnement réservés aux voitures électriques. Mais il arrive trop souvent de voir ces places occupés par des véhicules thermiques. En effet, le problème dans la capitale est que les entreprises privés qui verbalisent les stationnements payants avec horodateur ne sont pas habilitées à verbaliser les stationnement gênants. Ce qui entraîne immanquablement l'abus de certains automobilistes qui trouve une "solution" pour stationner gratuitement dans une ville où se garer est particulièrement difficile. Je suis contre la tentation de se faire justice soit même (même si l'idée d'un feuille A4 collée au silicone rappelant le code de la route m'a traversé l'esprit ). J'ai découvert qu'il existre une application de la ville de Paris, destinée à signaler ton dysfonctionnement de l'espace urbain, comme des bornes HS, un banc cassé, une fuite, etc. Et cela comprend le signalement d'emplacement gênant. DANSMARUE SUR VOTRE MOBILE Utilisez l'application mobile DansMaRue depuis votre smartphone pour transmettre directement vos anomalies depuis les rues, les jardins et les piscines de Paris. L'application mobile facilite l'ajout de photos qui permettent aux équipes de terrain de mieux comprendre et traiter les anomalies transmises. Une équipe est envoyé après le signalement pour constater et éventuellement verbaliser l'infraction. J'utilise donc autant que possible cette alternative face aux situations abusives. J'espère que ma contribution pourra influencer positivement les pratiques pour ne pas faire justice tout seul.
  7. ils l’ont marqué en post livraison. Mais je ne comprends pas trop la mention « procéder au paiement ».
  8. J’ai reçu Hier un mail de Tesla me demandant Si j’étais satisfait de mon rendez-vous avec le centre de service. Sauf que je ne suis pas aller au centre de service... Mais en regardant sur mon compte, j’ai découvert qu’ils m’avaient Enfin rajouté la conduite autonome... mais sans me prévenir. du grand Tesla ! Il ne leur reste plus qu’à débloqué ma model 3 pour la mettre en V10. Je suis toujours bloqué en V9... ils ont pourtant essayé plusieurs fois de forcer la mise à jour. Mais rien ne se passe.
  9. Dans la pratique, j’ai probablement l’EAP. mais je veux que le FSD soit écrit. J’ai payé pour, et quand dans quelques années il deviendra effectif, au moins en niveau 3, je veux en bénéficier.
  10. Comme les ours : un duvet de boue pour se protéger des insectes ?
  11. Tesla est en train de me la faire à l’envers : pour rappel, j’ai commandé fin janvier avec l’EAP pour 67400 hors aides. En mars, j’ai reçu le sms me disant que le FSD me serait offert. En avril, j’ai changé de grille tarifaire pour économiser 1000€ et avoir le FSD à la place de l’EAP. J’ai un contrat de commande qui le précise. En mai, ils modifient ma commande Contre mon avis au moment du crochet d’attelage et depuis c’est la merde pour me remettre sur la grille tarifaire précédente. J’ai rappelé des dizaines de fois pour corriger le problème. j’ai finalement été livré fin juin. Au bilan, j’ai payé 66400€ (hors aides), soit le prix de la grille tarifaire avec FSD du mois d’avril. Mais sur mon compte Tesla, j’ai l’autopilot simple. Il n’est fait ni mention du FSD, ni même de l’EAP. Pourtant la voiture a Le NoA (Navigate on Autopilot) sur l’autoroute. ayant vu ça à la livraison, la concession de Nantes m’avait certifié que j’aurai bien le FSD, et pas seulement l’EAP. Comme on est habitué aux incohérences, je me suis dit qu’il fallait être patient. dans le contexte où les tarifs de l’autopilot bougent encore, j’ai relancé le service de Tesla... et là, on essaie de me dire que le sms que j’avais reçu est caduque parce qu’il y a eu modification de ma commande après, et que je n’aurai que l’EAP. L’opérateur a transmis ma demande, et je devrais avoir un retour d’ici quelques jours. je suis furieux ! je n’ai eu que des problèmes avec Tesla. Leurs voitures sont aussi exceptionnelles que le service est catastrophique. Je sens qu’il va falloir se battre. vous avez des suggestions de ce que je pourrais faire ? je suis vraiment dégoûté de Tesla.
  12. S'il mette un haut parleur pour émettre un son, j'aimerai bien qu'il rajoute la possibilité d'un klaxon pour piéton dans la foulée. Un petit bouton tactile sur l'écran ne serait pas de refus
  13. @LR77 : ce câble rouge se trouve sous le tableau de bord sur la paroi gauche côté conducteur. Après vérification au voltmètre, c’est bien du 12V qui vient de la batterie. Pour la masse, je me suis servi d’une vis du tableau de bord qui est relié à la masse de la batterie via la carrosserie. J’ai testé, et tout marche nickel. Je mettrai des photos demain. Par contre, le hic, c’est que je pense avoir perdu 2 fixations du couvercle de la porte du coffre... je ne sais pas trop comment m’en procurer.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...