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dockyz

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  1. dockyz

    Vérins électriques pour coffre avant et arrière

    Pour en finir avec le HS, je recommande d’essayer le plasti-dip. c’est une sorte de peinture amovible, un film plastique mat résistant qui protège, se répare, ou s’enlève facilement. À réfléchir pour enlever les chromes à faible coût. Je vous laisse allez parler de ça dans les discussions concernées sinon, pour ceux qui discutent de l’utilité d’un coffre électrique sans commande au pied, il y a cette alternative qui me semble très efficace : l’app « Tesla Remote » sur iPhone (A voir si elle existe sur Android). L’app coûte 11€, mais permet d’avoir plein d’infos et d’options que ne permet pas l’app officielle. Et surtout, il est possible d’exécuter plein de commandes avec Siri. Avec l’airpod dans l’oreille et les mains chargées, il est possible de commander l’ouverture du coffre à distance, lancer la clim, avancer la voiture, etc. Pour vous faire une petite idée, voici quelques captures d’écran. Bien sûr, vous enregistrerez la commande vocale en français selon la formulation que vous choisirez. Par exemple « l’hiver arrive » pour lancer la clim à fond, etc.
  2. dockyz

    Vérins électriques pour coffre avant et arrière

    Pour le frunk, si , je me joins à vous ! désolé, pas trop eu le temps d’aller sur le forum...
  3. dockyz

    Vérins électriques pour coffre avant et arrière

    Ça m’a l’air top ! je suis sur l’île de ré. Et assez motivé. La question que je me pose, c’est : est il possible d’ouvir Le coffre à distance ? De le fermer à distance ?
  4. dockyz

    Le homelink a vraiment pas cher!!!

    Livré le 29 juin, commandé fin janvier. Ma voiture n'avait pas le Homelink. Ils me l'ont ajouté en même temps que la réparation de liquide de refroidissement (pour ceux qui ont suivi mon histoire).
  5. Il me semble que les models produits après le 30 mai n’ont pas le homelink. Pour ma part, elle n’avait pas l’option à la livraison. Comme ma commande date de fin janvier, et mon model à été produit le 24 mai, il me l’ont rajouté. Mais sinon, c’est maintenant une option autour de 420€. Sinon, j’ai l’impression que je n’ai pas le revêtement sur le toit en verre, qui donne le reflet orange sur certaines photos avec la rosée.
  6. 770km. C'est déjà pas mal.
  7. Pareil, je viens de le découvrir... J'ai eu le directeur commercial de Nantes au téléphone, qui me certifie que j'aurai bien le FSD même s'il est écrit que je suis en EAP (et "livré" le 29 juin). Je sens que je vais le rappeler... Il se trouve que j'ai bien le HW3 (codec H265), mais je ne suis vraiment pas rassuré.
  8. dockyz

    fuite de liquide de refroidissement de batterie

    Je vais leur demander de changer le portage de la copropriété
  9. dockyz

    fuite de liquide de refroidissement de batterie

    Home ! Désolé, mais je cours partout... je suis allé à Nantes mardi soir là récupérer. En chemin, j’ai parlé avec le directeur commercial de Nantes. Pas possible de reprendre la model 3, ce qui me blâmerait pour en racheter une derrière. Il s’est confondu en excuse... mais ne m’a rien proposé en dédommagement. De mon côté, j’ecrirai a Tesla France. N’ayant pas reçu la pièce, ils ont fait une réparation provisoire. Il faudra que j’y retourne pour qu’ils change la Superbottle quand ils la recevront. J’ai dit pas avant fin août. J’ai malheureusement taper le garde boue arrière en descandant un trottoir (coffre très chargé pour un déménagement), et j’ai cogné... Ça se maquillera en ponçant un peu... mais ça fout les boules ! je leur ai d’ailleurs fait la remarque pour les clips manquants des garde boues. Ça sera corrigé. Ils m’ont donné le câble Type 2. Il ne manque plus que les câbles USB. J’ai aussi découvert un poc à côté de la poignée arrière. On voit la déformation du mur dans le reflet de la portière. Ils ont notés. Ils ont aussi installé le Homelink qui marchait chez mon cousin. ils reste à régler le problème du parrainage. En allant au superchargeur, il n’est même pas fait mention du prix de la recharge... je verrai quand la facture arrivera.
  10. dockyz

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Pour le chargeur Taptes, je l’ai testé ici le cable USB -C est fixe. par contre, il existe des adaptateurs USB-C vers lightning (qui marche pour la charge)
  11. dockyz

    fuite de liquide de refroidissement de batterie

    Effectivement. Mais je salue le fait qu’ils se programment un travail supplémentaire à distance pour me rendre la voiture avant. Ils auraient pu me dire d’attendre le 31 (ce qui voudrait aussi dire payer une semaine supplémentaire de location d’une Audi.) ils me disent qu’ils ont installer le homelink en même temps.
  12. dockyz

    fuite de liquide de refroidissement de batterie

    Dans les news : J'ai eu Tesla aujourd'hui. Ils n'ont pas reçu les pièces. Mais ils m'ont proposé une réparation provisoire avec d'autres joints pour que je récupère la voiture plus tôt. Je pourrais revenir à distance pour qu'ils changent la Superbottle quand ils la recevront. Ils ont bien sur vérifié qu'il n'y est pas de fuite en forçant le système de refroidissement. Je leur ai précisé que je pouvais revenir sur Nantes fin aout. Donc au total, je la récupère demain soir, après pile 3 semaines.
  13. dockyz

    Longévité Tesla

    En France, c'est malheureusement interdit à cause de l'homologation. De plus, je crois qu'il y a une histoire de droit d'auteur qui voudrait que le constructeur donne aussi son accord... Bref, c'est bloqué... Mais ca devrait bouger.
  14. Le sondage étant déjà en place, il n'est pas modifiable. Je rédigerai des détails quant aux éventuelles interprétations selon vos observation, mais je n'ai pas le temps tout de suite. Je précise juste que par "panne", je veux dire toute intervention sur le véhicule (hestétique, fonctionnelle, etc.) qui sont pris en charge par la garantie. Est donc exclus toute réparation de la faute du conducteur. Ce sondage ne vaut que si on est honnête. En cas de doute, vous pouvez demander l'avis ici avant de voter. Je n'ai pas autorisé les choix multiples, mais je me suis dit qu'on aurait alors du mal à interpréter les résultats. J'ai donc parlé de temps d'immobilisation cumulé. Si tu as eu 1 semaine et plusieurs interventions, je cocherai "Une seule ou plusieurs immobilisations, pour un total > à 7 jours". Effectivement, Je ne sais pas quelle est ton problème. J'ai pensé à ta situation, et je me suis dit que le problème ne serait pas pour autant immobilisant. Le mieux est effectivement de soit attendre, soit vraiment si tu es sur de ton coup, estimer la durée de la "réparation" en fonction des autres interventions du même type. Il est plus sage d'attendre à mon avis. Pour le coup, soit tu considères que l'absence de ces clips a entraîné des vibrations gênantes chez les autres "modélotriphiles" qui conduisent à une intervention, même rapide. Soit tu considères que tu achètes tes clips de ton coté. Le but de ce sondage est d'objectivité si oui ou non la voiture est livrée finalisée, et à quel point. Je cocherais une intervention de moins de 48h. Ca me semble honnête. Ca me semble honnête aussi si c'est le temps total cumulé.
  15. ? cest ce que j’ai écrit : « une seule immobilisation <48h ou retouche nécessaire au SC ». Pour le coup du Ranger, je n’ai pas voulu alourdir le questionnaire, parce que cette situation ne s’est jamais présentée sur le forum (a ma connaissance). Par contre, j’aurai cependant du proposer une 5e option si l’immobilisation est supérieur 3 semaines (comme c’est mon cas). Entre 1 semaine et 3, ce n’ai pas la même... et il y a malheureusement des cas. Il serait bien d’inviter les nouveaux membres à participer à ce genre de sondage, sous réserve d’avoir été livré depuis 1 mois.


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