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Il n’y a pas débat. J’étais bloqué (attaché), en position de faiblesse prisonnier dans ma voiture. Lui frappant ma voiture, puis ma fenêtre, puis moi dans mon espace privée (l’habitacle étant considéré comme un espace privé), avant que je n’essaye comme je peux de me défendre. il avait la possibilité de partir mais a choisi d’essayer de m’arracher la barre à mine. De toute manière, c’est typiquement une situation qui répond aux critères de légitime défense, au sens juridique.
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Non, je ne peux pas mentir sur ça. Deja on la voit sur la vidéo, et toute les personnes intervenantes ont vu qu'il essayait de me l'arracher (pour me frapper avec).
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C'est fait. Je suis urgentiste, donc j'ai pu le faire rapidement par un autre médecin de mon service.
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Merci. je travaille none stop jusqu’à demain. je vais déposer plainte mardi. pour l’histoire, J’étais en model 3 LR pour déménager des affaires et outils avec la banquette gauche rabattue et mon fils dans un siège enfant derrière le passager avant. Un homme en Porsche Cayenne à la conduite dangereuse n’a pas apprécié que je ne le laisse pas me forcer le passage et me doubler en franchissant une ligne blanche. Au feu quelques secondes plus tard, il est sorti de sa voiture en bloquant la circulation pour venir donner un violent coup de pied dans le pare-chocs arrière et des coups dans ma portière conducteur. Mon fils c’est immédiatement mis à crier et pleurer de terreur. Dans la précipitation, j’ai pris une petite barre à mine que j’avais dans les outils à côté de moi et j’ai ouvert la fenêtre avant et arrière gauche (en me plantant dans les boutons) prêt à me défendre. l’agresseur en furie — une masse bodybuildée — en a profité pour me frapper au visage par la fenêtre. J’ai tenté de me défendre avec la barre, mais il s’est retiré avant de replonger dans l’habitacle pour attraper la barre et essayer de me l’arracher. En même temps, sont sortis 4 ou 5 jeunes de la petite Mégane juste devant moi, et d’autres personnes sont intervenus en criant qu’il y avait un enfant dans la voiture, ce qui n’empêchait pas sa frénésie. Finalement, ils l’ont fait lâcher la barre et l’ont repoussé derrière la voiture. L’une des jeunes est venue à ma fenêtre me dire de rester porte fermée dans ma voiture et qu’ils étaient de la police. Mais bizarrement, alors que j’étais en train de reprendre mes esprits, le sociopathe qui bloquait toute la circulation est reparti enragé dans un rugissement de moteur à toute blinde de son coté. Je n’ai pas vu les jeunes « de la police » repartir… du coup, grâce à la Tesla, j’ai la vidéo avec les plaques et les visages. Heureusement, mon fils n’a pas été blessé. Il a juste été très choqué par ce qu’il s’est passé. j’ai une petite plaie de l’arcade droite, une griffure de l’arrête du nez avec mes lunettes qui ont volés, et sur le torse avec la barre à mine. Rien de méchant. La voiture a une petite griffure sur la port. Mais je boue de colère. Je vais mardi au commissariat pour déposer plainte sans grand espoir de vrai sanction. Faut-il prendre un avocat pour espérer une justice ? Je ne pense pas publier la vidéo ici, parce que je sens qu’il y aura des abrutis pour me dire que si je l’avais laissé passer, rien de tout ça ne se serait passé, et parce que si il y a une procédure, j’ai peur que publier la vidéo soit en ma défaveur…
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Je ne sais pas ou trouver l'info : il me semble que j'avais trouvé sur le forum le lien vers le site Tesla qui évoque la possibilité de demander la récupération des vidéos dans la mémoire de l'ordinateur de bord pour les situations comme un accident. J'ai été victime d'une agression physique dans ma voiture, alors que j'avais mon fils de moins de 3 ans dans son fauteuil à l'arrière. Je vais déposer plainte, puisque j'ai les vidéos dashcam qui filment tout, mais je voudrais pouvoir récupérer la vidéo d'habitacle, qui prouve les coups que je reçois de cet agresseur, la présence de mon fils, et sa détresse devant cette violence. Merci de votre aide
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J’avais envoyé un mail au fabriquant qui vient de me répondre : Thank you for contacting us and sorry for the late reply. We will check the possibility of shipping to France this week and will let you know. Maybe you are also interested in any other products? Thank you in advance! du coup, je vais probablement en commander plusieurs…
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avant-SAV vérins électriques Hansshow et Tesla offer
dockyz a répondu à un sujet de steef dans Tesla Model 3
Je crois qu’il n’y a pas d’accessoiriste qui propose des ouvertures de coffre fiable dans le temps… donc pas trop le choix hélas 🥺 -
avant-SAV vérins électriques Hansshow et Tesla offer
dockyz a répondu à un sujet de steef dans Tesla Model 3
L’ouverture de mon coffre arrière Hansshow v6 a un comportement bizarre… Parfois il ne s’ouvre pas, parfois il s’ouvre trop fort au point que j’ai peur pour mes charnières. quand j’essaye de le fermer, parfois il essaye de s’ouvrir encore plus 🤪, parfois il se ferme trop fort, et d’autre fois interrompt sa fermeture trop tôt… bref, imprévisible. Hasnshow me dit que c’est le boîtier, et me demande 50+30 $ en PayPal (+3€ de frais…) j’en suis presque à me demander s’il n’est pas mieux de revenir au classique ouverture au ressort… -
Avec du recule, tu es satisfait du produit ?
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l'image associée à ma remarque ne marchait pas... Ce qui lui donne un sens différent Mais c'est vrai que c'est quand tu en as besoin en roulant qu'on se rend compte que la caméra est sale. Et comme le dit @steef, un orage et c'est vite dégueulasse. Après, le but de cette discussion n'est pas débattre de l'utilité de l'accessoire, mais de son installation ou de sa disponibilité
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Le probleme est que ce n'est pas très pratique pour le faire en roulant sur l'autoroute...
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J'ai vu que tu avais trouvé il y a quelques mois une solution pour nettoyer la caméra arrière. Le produit semble top, et je ne comprends pas pourquoi ce produit n'existe pas chez les grands accessoriste comme Hansshow. La grande frustration est qu'il n'est pas possible de le commander en France. quelqu'un a une solution ?
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Je me disais la même chose en lisant les commentaires : Sur le trajet que j'effectué régulièrement, je n'avais eu aucun soucis. Puis hier, j'ai fait 500km d'autoroute... Des avertissements de temps en temps, mais qu'à la limite j'accepte. Puis j'ai d'un coup perdu "une vie" alors que je t'entais d'accéder à la pression des pneus sur l'autoroute en tapotant sur l'écran central (j'entendais un salle bruit venant de l'avant de la voiture au dessus de 90-100km/h). En fait, 2 vis sur 4 fixant la jupe souple (le cache sous la voiture) s'étaient barrées, faisant que celle-ci vibrait bruyamment avec la vitesse. Merci au Tesla Center Paris Est qui ne font que des merdes a chaque intervention que j'ai chez eux... Bref, j'ai fini mon trajet avec un bout de scotch sur la caméra d'habitacle... J'ose espérer que Tesla va changer son fusil d'épaule devant les vagues que cela produit, en particulier chez les potentielles futurs client.
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Il me semblait que si on reset la voiture en appuyant sur les 2 mollettes avant d'avoir arrêté la voitures (en roulant), ça évite de perdre une "vie". Vous confirmez ? Pour info, j'ai deja reset en roulant, et il n'y a aucun risque : on n'a plus d'écran ni de son pendant le redémarrage, mais les direction/frein/accelerateur fonctionnent toujours très bien.
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Je confirme que non. je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien. pour l’instant on ne sait pas ce que vaut cette nouvelle visualisation… mais j’aurai tendance à dire que tesla aurait supprimé les USS si l’amélioration était franche…