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dockyz

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  1. dockyz

    La conduite autonome Tesla : la conférence du 22 avril 2019

    tic tac, tic tac...
  2. dockyz

    Baisse de prix de la Model3 en France

    Pour rappel : J'ai appelé Tesla vendredi pour leur demander de m'envoyer une facture pour le crédit de ma banque avec les nouveaux Tarifs. Ils ont transformé ma commande avec les nouveaux tarifs, mais n'avaient pas mis l'option conduite autonome. J'ai donc accédé à l'édition de ma commande pour l'ajouter, grace à https://www.tesla.com/teslaaccount/edit-design/RN#### (remplacez RN#### avec votre numero de commande) Bilan, J'ai mon contrat de commande reçu par mail, avec les nouveaux tarifs à 60400€ avec aide , et les options que je voulais Bon... il me reste à trouver 50000€... A votre bon coeur
  3. dockyz

    Photos de vos model 3.... sales

    Les vaches volantes !
  4. dockyz

    Photos de vos model 3.... sales

    Une grande souffrance lors de la commande de sa model 3 est le choix de la couleur, impliquant de renoncer aux autres. Dans cette lourde décision revient souvent l'argument de la propreté et de l'obligation d'entretien : "La bleue est trop salissante", ou "finalement, en blanc, ce n'est pas si voyant", "la grise est celle qui reste le plus clean !", etc. Donc je propose de publier les photos des model 3 volontairement sales plutôt que fraichement polishées, pour illustrer la dure réalité de la vie et les conséquences d'un peu de négligence. Voir ces voitures tel qu’elle sont, et non tel qu’on les désire. A vos smartphones !
  5. C’est pour ça qu’il fallait motiver les troupes
  6. Je ne pense pas que l'aérodynamisme est finalement autant d'impact. Quand on calcule pour la model 3 l'energie perdue à lutter contre la résistance de l'air à différente vitesse, on devine d'autres sources de perte conséquentes. Pour rappel, 1 kWh/100 km équivaut à une force moyenne de 36 N (1 J = 1 N m) Donc, : avec µ = masse volumique de l'air : F (résistance de l'air) = 1/2 * µ * V² * SCx à 130 km/h : F = 395N <=> 10.98 kWh/100km, soit près 60% de la consomme la model 3 (model S => F = 438N <=> 12.17 kWh/100km) à 90 km/h : F = 190N <=> 5.26 kWh/100km, soit entre 35-37% de la conso de la TM3 (model S => F = 210N <=> 5.83 kWh/100km) pour des conditions stables (météo, pente, temp° extérieur, etc.), j'en conclus donc qu'une partie de cette consommation est stable (ordinateur de bord, ecran, etc.), et une autre partie majoritaire, dépendante de la vitesse (frottement des pneus, rendements des moteurs, système de refroidissement de la batterie), à distinguer de la résistance à l'air. Il serait intéressant de savoir quelle est la consommation dans le temps à l'arret de la voiture. Mais je doute que ce soit le plus grand facteur. Bref, tout ca pour dire que faire un rapport de proportion avec les SCx donne une trop grande importance à cette variable. A 100km/h pour la Model S, F = 260N <=> 7.2kWh/100km. (6.49 pour la model 3) quelqu'un peut dire la consommation de la model S (et la 3) à l'arret pendant 1h (sans chauffage ni clim) ? et à 100km/h ?
  7. On peut estimer que les maitre-couples des model S et model 3 sont à peu près proportionnels. Selon la formule de Paul Frere le maitre-couple S = k*h*l = SCx/Cx et d'après les dimensions de la Model S, k = SCx /Cx /l /h = 0.56/0.24/1.964/1.445 = 0.82218103486 . On va considérer que le k est semblable pour les deux Tesla. Donc pour la model 3, S = 0.82218103486*1.849*1.443 = 2.19 environ Donc, un SCx pour la model 3 estimé à 0.505
  8. Pour la model S, j'ai trouvé un SCX de 0,56 (Cx de 0,24), 0.62 pour la Model X. Pour la Model 3, le Cx est de 0.23, mais j'ai pas trouvé le SCx
  9. dockyz

    Baisse de prix de la Model3 en France

    Mon cousin sera obligé de rendre sa casquette Telsa ??!
  10. dockyz

    Baisse de prix de la Model3 en France

    pour ma part, je suis dans une situation bien particulière : j'ai commandé fin janvier pour avoir le parrainage de recharges gratuites pendant 6 mois, MAIS, j'ai demandé à ne pas me faire livrer avant mai-juin,le temps d'avoir des sous et le crédit auto. avec : longue autonomie, peinture bleu, intérieur blanc, aéro, EAP (et finalement FSD offert par sms). J'ai payé au total 3000€, et j'ai même une facture finale qui a été éditée le 18 mars. il voulait que j'aille prendre commande le 26 mars, alors que je n'avais pas payé le reste... Le VIN de la facture devait être réattribué, mais la facture est toujours disponible sur ma page Tesla. la facture totale est de 67450€ (hors aides et apports). Aujourd'hui, la même est à 66400€. Sauf que si j'annule ma commande, je perds le parrainage... J'ose espérer qu'ils vont adapter leur prix
  11. dockyz

    Le bar à VIN des oubliés de Tesla

    Ah bha ca doit être ça : Merci de m'avoir payé ma Model 3 !
  12. dockyz

    Le bar à VIN des oubliés de Tesla

    Pour la petite histoire, mon problème est à l'opposé du votre : j'ai commandé ma TM3 (bleu, intérieur blanc, 18", EAP) fin janvier pour pouvoir bénéficier du parrainage et de la recharge gratuite pour 6 mois. Mais quand ils m'avaient contacté en février, j'avais bien précisé que ce n'était pas pour tout de suite puisqu'il fallait que j'ai la validation de l'aide de l'ile de France (6000€) et le crédit de ma banque. L'aide m'a été accordée, mais je suis encore en train de démarcher la banque pour le crédit. Je leur avais expliqués que de toute manière, je n'étais pas pressé, et que je l'envisageais plutôt pour mai-juin (avec si possible le HW3). Le 18 mars, je reçois un sms et mail de Tesla avec la facture et le VIN. Ils m'invitent à régler la facture et me donne une date de livraison le 26 mars. Contacté par téléphone, je leur réexplique que je ne veux pas être livré tout de suite, et que je ne peux pas régler. Pas de probleme, ils vont réattribuer mon VIN et retiennent ma demande pour mai-juin. Je peux bien sur les contacter avant si j'obtiens mes fonds plus tot que prévu. Aujourd'hui, je reçois un mail : ma voiture est prête. Et Tesla a essayé de m'appeler. J'étais alors indisponible et j'ai demandé de rappeler 5min plus tard, ce qu'ils n'ont jamais fait. Bien sur, impossible de les rappeler... A se demander si je ne devrais pas me pointer demain à Bordeaux et gagner une model 3 gratos !
  13. dockyz

    Baisse de prix de la Model3 en France

    Tesla s'étend. Tesla s'adapte.
  14. dockyz

    Baisse de prix de la Model3 en France

    Concernant les modif de prix et le FSD : J'ai commandé ma TM3 fin janvier, pour pouvoir bénéficier des dernières offres de parrainage (superchargeur pour 6 mois). Mais quand Tesla m'a contacté, j'ai précisé que je n'étais pas pressé, attendant la confirmation du crédit de la banque, et l'aide francilienne de 6000€ pour les pro. J'avais pris l'option EAP. Je m'étais tâté pour demander le FSD par mail. Quand je me suis finalement décidé, deux jours plus tard a eu lieu leur modification tarifaire, et j'ai reçu le sms me disant que le FSD me serait ajouté sans surcout. Aujourd'hui, inquiet devant les montagnes russes tarifaires de Tesla, j'ai appelé pour être certain, et ils m'ont bien confirmé (et réenvoyé le dernier sms) que mon prix a la commande serait inchangé, et comprendrait la conduite autonome puisque j'avais pris l'option EAP Je suis donc en dehors de la fenêtre d’opportunité, mais j'en bénéficie quand même.
  15. dockyz

    Superchargeur V3 dès le 6 Mars 2019

    Il y a deja un système accessoire pour réchauffer la batterie. Sur la Model S, ce système peux consommer 6kW rien que pour réchauffer la batterie, pareil pour l'habitacle. Selon le lien de wikitesla, c'est équivalant (les deux résistances) à la consommation de la voiture roulant sans résistance thermique à 70km/h.


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