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futur

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  1. Pas d'accord sur la puissance de base très réduite du pilotable (et donc du nuke si on ne veut pas revenir au thermique carboné). Même l'objectif précédent de 50 % de nuke était une erreur qu'on mesure aujourd'hui, sauf à accepter de se mettre sous le dépendance d'autres, et de ne pas remplacer l'utilisation de gaz (carboné) en énergie de base par l'élec décarbonnée , ce que nous commande pourtant l'urgence climatique . Oui, il faut ( comme les ricains) prolonger nos centrales nukes actuelles, le temps de construire les moyens de remplacement, certes un peu moins gros, mais nécessaire , si l'on ne veut pas dépendre de la météo, du thermique et des autres ...
  2. On a aussi le droit de trouver hasardeux de ne pas avoir franchement voulu prendre le virage du VE, et de sortir en 2024 une plateforme mixte (STLA), et donc plus coûteuse que 'une dédiée comme les Chinois et Tesla ..., par exemple ! ON a aussi le droit de penser qu'il fallait (comme le préconisait Diess et vitré pour cela par les actionnaires), investir massivement, en détruisant et reconstruisant des usines, et non en cherchant à les adapter ( pou cause d'investissement beaucoup plus faible) et éviter de se retrouver avec un coût de revient plus élevé par VE à la sortie, le tout, tout cela, afin de verser des dividendes max dans l'immédiat à ces " chers " actionnaires ( et en stock option au PDG...) , et tant pis pour la suite, la dégradation des ventes , l'accusation des subventions chinoises et de la main d'oeuvre quasi gratuite, masquant les choix de continuer un max avec les thermiques, les marges indues, et de ne pas dépenser en investissements lourds, qui remettaient en cause les schémas "historiques" ... L'avance des meilleurs est maintenant " reconnue" par tous les analystes sérieux, y compris par certains PDG comme WV et Toyota, mais Tavares persiste dans se choix, et trouve des prétextes pour essayer de masquer ses erreurs, qui risquent fort de se payer cash, et probablement plus rapidement qu'il ne le pensait !!!
  3. Une fois de plus, aux "coûts" du photovoltaique de base (et c'est la même chose pou l'éolien) du fait de son coté non pilotable, il faut rajouter ceux des moyens de production en " remplacement" pour que cela fonctionne, pour peu qu'on soit de bonne foi (...), et l'équation n'est plus du tout la même, surtout qu'en plus, il s'agit à 95 % d'énergie carbonée (charbon, lignite, fuel, gaz), le mirage de l'H2, pourtant promis depuis longtemps ayant fait long feu ... L'équation économique n'est plus DU TOUT la même, l'exemple le + significatif étant celui du Danemark , ultra équipé en éolien, qui achète, à prix d'or, l'élec Norvégienne, pour que cela fonctionne, et qui se retrouve ave une élec chère, les promesses avec l'H2, ayant été...abandonnées (principe de réalité). Je précise, que l'argument de l'hydro et des steps , ne marche pas (ou plus), car on les utilise déjà pour les pointes journalières hivernales dans notre mix actuel en France, et il n'est pas question de les étendre beaucoup plus ( nouveaux sites et acceptabilité sociale) ... L'oubli " récurrent " des anti nukes et pro éolien, du coté non pilotable, et de l'obligation des moyens de remplacement est une constante chez ces personnes, certains par ignorance du fonctionnement d'un réseau de production , de transport et de distribution d'électricité, mais pour d'autres, par dogmatisme .... Je précise que pour ma part, je suis partisan du développement massif de l'éolien marin, hors de vue des côtes, moins intermittent, MAIS, en conservant une forte proportion de nuke décarbonné et pilotable pour nos besoins de base, l'éolien servant surtout à l'export d'élec pour les pays utilisant le charbon , le pétrole ou le gaz, afin de leur permettre plus de décarbonation, et nous des rentrées de devises
  4. C'est même pire que ça, on peut acheter des thermiques "Français ", haut de gamme fabriqués en Chine comme DS !!! Manifestement, le but était d'abattre les MG et TM3, pour permettre à nos " nationaux" de continuer à surfacturer leurs VE ( e-Mégane, e-208, e-2008, e-308 etc ...), à continuer dans leur politique lamentable des plateformes multi-énergie (CMF EV, STLA etc ...), plus coûteuses (car plus complexe à produire que les meilleures plateformes dédiées), nos "chers" constructeurs (dans tous les sens du terme), s'obstinant déraisonnablement à vouloir mettre en avant les thermiques , même si ils ne sont pas les seuls à le faire, parmi les dinosaures (BM et Merco). Ce serait amusant que Tesla lance dans sa Giga de Berlin une chaine de montage pour la TM3 (comme à Shangaï ou le TM3 et TMY cohabitent), pour coincer nos politiques aux ordres de nos constructeurs ( et de leurs actionnaires ,à la prétention toujours plus forte aux dividendes immédiats) !!! Quant à MG, cela risque de se terminer, par une usine dans un pays de l'est (officiellement en CEE), à l'élec bien crbonnée, avec transit par la route jusqu'à l'usine d'assemblage des matériaux et composants Chinois, puis transit par la route, sur camions ( bien polluants), des VE assemblés " officiellement en Europe ...
  5. Le top, ce serait une enrgica expéria avec cardan (pas de chaine à graisser) et ...à moitié prix !!!
  6. Et donc, la meilleure solution, c'est pas bouton, et on a besoin NI de carte RFID pour couper la charge , car on peut le faire, soit depuis la voiture, soit depuis le logiciel, ce qui interdit à un tiers l'acte malveillant, sans s'em....der avec une carte RFID totalement inutile (iniquement là pour rémunérer un intermédiaire qui n'apporte rien, sauf s'engraisser à chaque transaction ! C'est bien ce que l'on dit depuis le début, le mieux c'est le plug & play + le lecteur de carte bancaire pour celui qui ne veut pas s'inscrire à un dispositif de prélèvement automatique .
  7. Quel dommage qu'il n'y ait pas un toit en tôle et un hayon ... (oui je sais cannibalisation TMY, sauf qu'elle est nettement moins jolie, plus encombrante, et nettement moins aérodynamique que la TM3 !!!).
  8. Non seulement je crois ce que je veux, mais surtout, ce que j'ai pu constater (depuis longtemps) dans ma vie professionnelle, au contact de nombreux électriciens, qui utilisent fréquemment le terme ampérage, que cela te plaise ...ou non. Ta "dénonciation " des anglicismes, et la définition du Larousse n'y changera rien quant aux usages et aux habitudes des uns et des autres ...
  9. Il s'agit surtout pour l'actuelle présidente de la commission européenne, d'être reconduite dans ses fonctions, d'où " l'enquête" (histoire de faire plaisirs aux opinions publiques des différents pays et surtout à leurs dirigeants pour qu'ils la reconduise à son poste), et le fait qu'elle n'aboutira sur rien, car les patrons allemands veulent continuer à faire du business avec la Chine, qui de toute façon développe massivement ses parts de marchés ailleurs qu'en Europe...au cas où. Il suffit de voir la manoeuvre en cours de réalisation, avec les US, diminution de l'interdépendance entre les 2 blocs, pour comprendre que la Chine anticipe pour l'Europe,et garde soigneusement quelques bons moyens de pression, tout en préparant un éventuel embargo, car les Chinois appliquent à la lettre l'adage: gouverner c'est prévoir !
  10. Je ne peux pas t'affirmer que c'est effectivement le cas de l'installation pour Lyon, mais c'est ce que j'avais lu dans un descriptif d'une installation similaire, il y a maintenant plusieurs années, en région parisienne, et la source n'étant pas salie (circulation dans un échangeur), il n'y a pas de raison de penser que la loi l'interdise ...
  11. futur

    Charge Myhyundai

    De ce que j'ai compris, tu devras résilier ton abonnement premium, actuellement " assumé " par Hundaî , car sinon, cela te sera facturé à toi, même si tu n'utilises pas les bornes ionity !!! Je suis dans le même cas de figure, pour mon Kia Niro EV, jusqu'en octobre également pris en charge par la marque jusqu'à cette date anniversaire, de souscription de cet abonnement "premium", chez Ionity
  12. visiblement, notre ami, fana de l'h2 a quelques difficultés de compréhension de ce qu'est l'électrolyse de l'eau, et de la chimie en général...
  13. Non, c'est plutôt une plateforme de e-2008 recarossée, et donc...sous dotée en batterie, comme toutes les Stellentis actuellement en vente, l'exception étanr la Fiat 500 (pour son gabarit et en version "grosse batterie"°, qui elle, n'est pas sur plateforme PSA


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