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alainbron

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  1. alainbron

    Longueur du câble

    du côté de la bricole, il y a aussi ce kit: https://www.ev-power.eu/Electric-Cars/EVSE-kit-for-EV-charging-station-cable.html#tab1
  2. alainbron

    Longueur du câble

    Je vois, merci, il ne s'agit donc pas d'une question technique... Finalement, il suffirait d'un "bout" d'électronique sur le câble pour feinter la voiture. Je suis en train de regarder les kits openevse: quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces kits ?
  3. alainbron

    Longueur du câble

    je profite du sujet pour poser une autre question: En général, la voiture est équipé d'un chargeur embarqué (ma Hyundai Ioniq plugin, de 3.7 kW, de mémoire). Quel est l'utilité du boitier ICCB ( In-Cable-Control-Box) du câble CRO (si j'ai bien compris, charge en mode 2) ? Autrement dit, est-il possible de simplement relier la voiture avec un câble T2 <-> prise domestique (charge en mode 1), sans boitier ICCB (16A, en l’occurrence) ?
  4. alainbron

    TA et TP

    Je peux répondre au 3ème point: L'info gps passe par Internet, donc par un smartphone réglé en mode partage d'accès sur lequel la Ioniq se connecte (et du coup, utilise des données du forfait ou sont facturées en fonction de l'abonnement).
  5. alainbron

    Chauffage

    En effet, j'ai testé la clim sur Low: c'est nickel pour la buée, un moins pour la température ! Pour le chauffeur, siège et volant, c'est pas mal, mais ça reste un peu moins confortable que du chauffage, mais bon... La Ioniq électrique, elle chauffe comment ? Sur la batterie de traction ?
  6. alainbron

    Chauffage

    Bonjour, Il commence à faire frisquet, et comme tout le monde je réalise que chauffage fonctionne avec le moteur. Et que ça fait bizarre d'avoir le moteur qui tourne à l'arrêt, pour une voiture écologique Je me pose la question du chauffage électrique d'appoint (150W sous 12V, par exemple). Savez-vous : 1. Si les prises 12V sont alimentées par la batterie ...12V ou par la batterie de traction de 9kW (je penche pour celle de 12V) ? 2. Il y a un mode d'entretien de la batterie 12V: savez-vous s'il sert à "remplir" la batterie 12V avec celle de 9kW ? 3. Quelqu'un a-t-il testé un chauffage d'appoint ? bonne route !
  7. alainbron

    Historique consommation

    En tout cas, c'est ce qu'indique l'ODB si on affiche les flux d'énergie. Et c'est assez logique : autant faire tourner le moteur avec une petite charge plutôt qu'à vide...
  8. alainbron

    Historique consommation

    Voilà qui est clair ! Merci
  9. Dans l'ODB, l'affichage de l'historique des trajets et de la consommation me semble bizarre : il manque des trajets, ou alors je n'en comprends pas le principe. C'est comment, sur votre plugin ?
  10. Je ne sais pas si Hyundai lit ce forum, mais on pourrait suggérer quelques modifications simples (donc essentiellement logicielles). Par exemple : - permettre de choisir les options par défaut à la mise en route : pas de radar de parking, pas de Vezz, suppressiom du "jingle" de démarrage et d'arrêt, par exemple. - ouverture et fermeture des fenêtres avec la clé (appui long sur ouverture/fermeture des portes) Vous avez certainement d'excellentes autres suggestions !
  11. alainbron

    Verrouillage centralisé à distance

    Dans le même chapitre, je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir ou fermer les fenêtres avec la clé (mon ancienne Opel le faisait). Pas possible ?
  12. alainbron

    version et myHyundai

    Si je peux y caser des skis, ça me va.
  13. alainbron

    version et myHyundai

    Super, merci pour la référence ! Je n'avais encore rien trouvé de spécifique "ioniq".
  14. alainbron

    version et myHyundai

    Merci pour les infos. Concernant le VIM, ça doit être une spécificité française: dans mon permis d'immatriculation suisse, je n'ai pas de numéro qui semble correspondre. Ça veut dire que pour récupérer les nouvelles cartes du navigateur GPS (TomTom ?), il faut également passer par un concessionnaire ? Pour le porte skis, des expériences ?
  15. alainbron

    version et myHyundai

    Après vérification auprès de l'importateur, il s'agit d'un modèle 2017 (immatriculé en avril 2018), avec palettes au volant et batterie 12V dans le coffre. Donc pas possible de mettre une charge sur le toit. D'après d'autres discussions à ce propos sur le forum, cette limitation serait plus administrative que technique. Quelqu'un a-t-il essayé un porte-skis sur une plugin 2017 ? Si oui, quel type de porte-skis ? Personne n'utilise le portail myHyundai pour les mise à jours logicielles du véhicule ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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