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alainbron

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  1. Non, il n'y a pas de miracle: une résistance, un ventilateur et un interrupteur, avec 150W de puissance. Tous doivent se valoir..
  2. J'ai branché sur l'allume-cigare (si on peut encore appeler ça comme ça..) un chauffage soufflant de 150 W (12V 16A): en complément de la ventilation en mode Low + climatisation + pare-brise enclenchée, c'est assez efficace et ça enlève le "cru". Pour le prix (15-20 Euro), ça vaut la peine d'essayer et 0 impact sur l'autonomie. Cela dit, cette histoire de chauffage, c'est un vrai point faible de cette voiture (le reste étant parfait). J'ai dû également fermer (plus ou moins élégamment...) les sorties d'air latérales (les petites, non vérouillables).
  3. Ah, bonne nouvelle ! Vous avez trouvé où cette info ? En tout cas, merci.
  4. Bonjour, J'ai constaté à quelques reprises que la led bleue de droite (depuis dehors) qui signale la mise en charge de la voiture clignote alors que la voiture n'est pas branchée (plugin 1ère génération). Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène ?
  5. Pour le désembuage, je crois qu'on est tous d'accord, il y a mieux à faire ! Ou par-brise chauffant (je crois que Ford fait quelque chose comme ça). Mais la résistance serait déjà ça (on a quand même près de 9Wh à disposition !)
  6. La théorie sur les batteries, c'est pas ce qui manque ! J'ai tendance à penser que Hyundai a bien pensé son véhicule, et que si la charge doit être faite à x %, elle se débrouille, quitte à afficher 100%
  7. Et certaines couleurs qui ont tendance à "passer": j'ai deux rouges, et les deux ont tiré au rose (bon, après 10 ans). Du coup, Ioniq en blanc (de toute façon, seul modèle en stock à l'époque)
  8. Qu'entends-tu par "utile quand il fait froid" ?
  9. Merci pour ce document. L'architecture de notre voiture est vraiment complexe, et du coup presque bon marché (si on compare à la simplicité d'une électrique pure).
  10. Ok, je vais éviter de ponter avec ma batterie ! Par curiosité : - pensez-vous qu'il y a un alternateur spécifique pour la batterie 12v ? Ça paraît compliqué comme architecture. - quand le thermique (re)démarre, il est lancé par un démarreur électromécanique classique (ce qui serait aussi compliqué, du reste), ou par allumage des bougies (si les pistons sont sous pression) ?
  11. Merci pour vos feedbacks. Le moteur tourne avec la boîte en mode N, non ? Du coup, je ne comprends pas pourquoi Hyundai a mis une batterie à l'ancienne si c'est juste pour alimenter l'électronique interne. Les 9kWh de la batterie de traction devraient suffire ! Du coup bis, je me pose la question : il démarre comment, le thermique ? Pas de démarreur, juste l'allumage des bougies ?
  12. Avez-vous déjà pensé/essayé d'utiliser la batterie 12V du coffre (ioniq plugin mk I) pour dépanner une voiture en panne de batterie (pontage entre batteries). Celle de la Ioniq paraît pas bien grosse (35Ah, de mémoire).
  13. Moi, j'ai installé un de ces souffleurs à 150 W pour réchauffer l'habitacle (en mode recyclage d'air interne), ça enlève le "cru" (on dit comme ça en Suisse). Avec le volant et le siège chauffant, ça va. Pour la buée, je me contente de l'air froid (soufflante et température au minimum, clim activée), position pare-brise, de temps en temps.


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