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alainbron

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  1. Je reviens sur le GPS (et le système d'infodivertissement). J'ai donc la dernière version (plugin MK1), et je trouve que c'est de pire en pire. Depuis: 1. Impossible de couper le bip stridant en cas de changement d'itinéraire, même si le guidage vocale est arrêté: quelqu'un a réussi ? 2.On est passé d'une recherche structurée "pays-ville-rue" qui marchait bien à une recherche libre; c'est lent, pas pratique du tout et le résultat très aléatoire (n'est pas Google qui veut). Entre autre, il m'annonce Lausanne-Gêne en... 20h30 (4h30 en réalité et sur Google maps) 3. Deux images (paysage de nuit et bas de porte (?)) tournent en boucle lorsque j'écoute de la musique via bluetooth: c'est anecdotique, mais c'est le truc idiot qui n'apporte vraiment rien. Avez-vous aussi constaté ces phénomènes ?
  2. Oui, pour un trajet, ça joue, mais j'aurais voulu récupérer l'historique.
  3. Ah, intéressant, il faut que j'essaie de désactiver le zoom sur le bouton de droite.
  4. Zoomer, ça joue, mais j'aimerais pouvoir me déplacer dans la carte, par exemple pour observer la destination ou un lieu sur le trajet (comme dans Google maps, par exemple); mon vieux gps dans ma vieille Zafira le faisait.
  5. A l'œil, j'ai un doute. 2'000km /an d'autoroute à 4.5 l/100km, pour le reste de l'électrique pur ou des trajets d'une centaine de km avec batterie pleine. J'en suis à 40'000 km. Et comme l'afficheur de trajets ne montre que les trajets qui consomment de l'essence, j'aimerais vérifier.
  6. Bonjour, Je cherche un moyen de récupérer toutes les statistiques de trajets (en gros, j'aimerai connaître la consommation d'essence totale de la voiture: la valeur de 2,2l/100km qui est affichée me semble être un calcul fait sur les trajets qui ont consommé de l'essence et pas sur tous les km parcourus). J'ai un adaptateur OBD2 et j'ai notamment essayé PEHV-Watchdog qui est sympa, mais j'ai pas réussi à faire autre chose que d'afficher des données "live". Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil ?
  7. Bonjour, j'ai une plugin MK I, mise à jour aux derniers sw. Ça fait un moment que j'essaie de naviguer dans la carte (par exemple, zoomer dans le lieu de destination), et je n'y arrive pas : en tactile, j'arrive juste à poser un point de destination, et le bouton de droite permet de zoomer à l'emplacement courant. Est-ce possible ?
  8. Ah, il faut bluelink: j'ai pas ça sur la mienne !
  9. Vous avez trouvé un plugin pour jeedom ?
  10. Pour ma part, pontage à l'"ancienne", directement sur la batterie 12v (coffre arrière, donc) et roulé 20km. Pas eu besoin de changer la batterie, et nickel depuis lors.
  11. Elle va sur ses 3 ans (batterie d'origine). J'avoue ne pas être très au clair sur les différentes positions de mise en fonction et d'arrêt (surtout quant aux conséquences sur les consommateurs du véhicule). Un moteur électrique pour... charger la batterie 12v ? Tu es sûr ? C'est original ! S'il est alimenté par la batterie de traction (quoi d'autre ?), autant mettre un convertisseur ? On a quand même une voiture sacrément complexe !
  12. Idem, batterie déchargée, et voiture qui ne voulait plus rien savoir. J'avoue n'avoir pas été trop malin: je suis resté dans la voiture "allumée" pendant 45 minutes. Je pensais bêtement que la batterie de traction allait alimenter la 12v. Je me pose la question de la recharge de la 12v. J'imagine qu'il y a un alternateur, mais branché sur quoi ? Si c'est sur le moteur thermique, c'est pas terrible ai on roule essentiellement en électrique. Certains ont évoqué une recharge par la batterie de traction limitée à 12 cycles. Est-il possible de réinitialiser le compteur ? Bon, j'ai commandé une batterie 12v (pas en stock...): un peu plus de 200.- Euros...
  13. Non, il n'y a pas de miracle: une résistance, un ventilateur et un interrupteur, avec 150W de puissance. Tous doivent se valoir..
  14. J'ai branché sur l'allume-cigare (si on peut encore appeler ça comme ça..) un chauffage soufflant de 150 W (12V 16A): en complément de la ventilation en mode Low + climatisation + pare-brise enclenchée, c'est assez efficace et ça enlève le "cru". Pour le prix (15-20 Euro), ça vaut la peine d'essayer et 0 impact sur l'autonomie. Cela dit, cette histoire de chauffage, c'est un vrai point faible de cette voiture (le reste étant parfait). J'ai dû également fermer (plus ou moins élégamment...) les sorties d'air latérales (les petites, non vérouillables).


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