Aller au contenu

alainbron

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Question concernant le GPS : comment faites vous pour afficher la carte d'arrivée, plutôt que la carte de la position ? Le zoom, c'est via la molette de droite, mais je n'ai pas trouvé le moyen de déplacer la carte (en gros, on navigue comment, sur ce GPS ?)
  2. J'ai le même soucis avec le GPS : il me fait passer par des routes à peine carrossables ou me fait arriver à côté de la destination. De plus, les informations sur les bornes de recharge sont vraiment très lacunaires. Vraiment dommage que la mise à jour (au moins des cartes) ne puisse pas se faire en ligne (passer chez le garagiste pour ça, bof)
  3. C'est bizarre ces différences de comportement pour une fonction purement logicielle. Ça devrait pouvoir se paramétrer dans les options. Sur la mienne, ça ne s'incline pas (par contre j'ai le rétroviseur intérieur qui bascule automatiquement en cas d'éblouissement. Sauf qu'avec l'aileron arrière, la lumière des phares n'arrivent pas jusque là ! Je l'ai jamais vu fonctionner...)
  4. De manière générale, je la trouve très dynamique en mode électrique et mode sport, et plutôt poussive et lourde en hybride pure, avec en effet des tendances à retrograder en 5ème sur autoroute.
  5. Comme la climatisation est efficace pour assécher la buée, un compromis pas trop mal est de basculer en recyclage d'air (dedans c'est quand même moins froid que dehors...), laisser la climatisation et mettre la ventilation au minimum (et boucher les sorties d'air...). Une fois la buée partie, ventilation sur Off et laisser en recyclage d'air (sinon, il y a toujours des courants froids). Bref, c'est vraiment l'aspect à améliorer (en tout cas vu de Suisse).
  6. Dans le domaine du chauffage, qui est quand même le point faible de la plugin (par ailleurs une super voiture), j'ai installé un petit chauffage-soufflerie de 150 W sur l'allume-cigare 16A. C'est pas le sauna, mais ça permet juste de réchauffer le fond de l'air. En une heure : 150Wh -> pour la batterie de 9kWh, c'est supportable (la batterie 12V est "maintenue" par la batterie de traction).
  7. J'ai eu droit à la mise à jour, apparemment sans problème, mais mon gps continue à m'envoyer n'importe où (du style sortie d'autoroute intempestive, ou arrivée 2 km à côté de l'adresse. Vraiment bizarre)
  8. Bien vu, merci. Je vais essayer de passer au niveau 1.
  9. Merci quand même ! Pas moyen non plus de baisser les sons "systèmes" du genre de la "musique" de démarrage ..
  10. Bonjour, Je n'ai pas trouvé le moyen de baisser le volume des bips du radar de parking (je les trouve agressifs). J'ai la dernière release logicielle. Savez-vous s'il est possible de régler le volume ?
  11. Autre sujet concernant le GPS: Il m'a souvent envoyé à quelques kilomètres de ma destination (en Suisse). J'ai la version sw d'usine (début 2018, j'imagine): avez-vous aussi rencontré ce genre de problème ?
  12. De mon côté, 6000 km, 1.8 l/100. Beaucoup de trajets de 40 km sur autoroute avec recharge aux deux bouts (dans le sens "descente", 12km de réserve en roulant à 100-110 km/h en moyenne, dans le sens "montée", batterie "plugin" à plat). Plaisir de conduite incroyable en ville, avec une belle dynamique en électrique, et pourtant j'habite dans une ville en pente (dénivelé 300m), et super tranquille sur autoroute (contrôle de trajectoire, cruise control avec radar: ça roule réellement tout seul !). Le mode sport "pousse" vraiment, très chouette sur un col. Et j'ai récupéré 13km à la descente. Côté défauts : chauffage en mode électrique: bonjour les courants d'air ! Coffre un peu juste avec beaucoup de bagages (départ en vacances...), mais je viens d'une Zafira.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...