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lexusdelta

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  1. Merci..oui le coup des phares halogènes est particulier on va dire. Toutefois je sais que d'autres constructeurs meme premium sont actuellement contraint pour des raisons de dispo d'installer un max d'halogenes encore ! Peut-etre que Kia sachant le gros volume prévisionnel des ventes de son Niro à préférer pour l'instant faire ce choix pour pouvoir livrer ? Mais clair que ca fait anachronique . A noter qu'en Allemagne les leds étaient optionnels hors top version...avant que la gamme soit simplifiée en supprimant les non "premium" ( qui du coup on les leds mais ne sont livrables qu'en 2023 ). Et les livraisons des modèles avec leds sont sporadiques pour l'instant chez eux !
  2. un simple appui sur le frein n'a pas la meme fonction ? ca n'actionne pas les plaquettes de toute facon sauf en fin de course ou si freinage tres fort. Par contre en D le vehicule "glide" mieux qu'en B et du coup consomme moins.
  3. ouch ! pas de bobo c'est l'essntiel. Et donc la ou les raisons du choix du Niro plutot que la Megane ?
  4. Ben c'est bien ce pourquoi c'est prévu non ? La voiture k2000 qui te suis toute seule c'est amusant mais ultra dangereux à mon avis. Donc autant limiter la fonction à un avant arrière simple et non "automatique".
  5. Les jantes du Niro EV 2022 c'est des 17x7 ET52 5x114,3mm . Actuellement seul 2 fabricant propose la cote d'origine. Dezent KS et Oxxo Oberon 5 ( ces dernières sont vendus aussi par Kia avec une autre appellation Depan ).
  6. Effectivement la Megane peut aussi tracter. Dans les différences entre les 2 je retiens perso 3 paramètres sensibles suivant l'usage. D'abord l'habitacle plus petit à l'arrière et tres confiné de la Megane Le coffre clairement plus petit ( ne jamais se fier sur les chiffres annoncés ) car entre 69cm et 81 cm ca fait une belle difference de profondeur sachant que largeur et hauteur sont comparables ( Niro plus large de 3cm toutefois selon mes mesures ) . De plus seuil encore plus haut sur la Renault ( deja trop haut sur Niro remarque ). Autonomie inférieure si version haute . En roues de 20 pouces ( imposées ) sur la Meg c'est 433km en WLTP contre 460 sur le Niro ( toujours en 17 pouces ). De plus l'option roues hiver pour moi impose des 18 pouces sur la Meg qui sont plus chères que le 2e train en 17 pouces sur la Kia ( edit 1360 euros en 195/18 contre 1220 en 215/17 avec jantes de marque Dezent dans les 2 cas mais pas les memes pneus car choix bcp plus large en 215/17 en marques de qualités de pneus hiver et pas forcement en Michelin ).
  7. Oui mais notre ami si dessus a décrété que les coréens ne savent pas insonoriser un vehicule et donc tout est bon ( y compris les comparaisons techniques ridicules) pour dire que le Niro est bruyant. Ce qui est sur c'est que l'EV6 fait un peu mieux...mais c'est plus cher ( et plus lourd et plus gourmand etc...). Perso je vais essayer d'obtenir des E-primacy ( ou des Primacy 4 au pire ). La gamme Conti eco n'est franchement pas la plus réussie ( meme en consommation ils sont pas au top en mesures reelles , exemple test de magazine allemand pourtant !). Apres c'est pas un mauvais pneu loin de la . Juste que le marketing Conti est typiquement un peu trop insistant ( et bcp y compris parmi les pros les croient du coup un peu trop facilement )pour faire croire que leur produit est une merveille ( le coup du "Q" pour quiet )
  8. Insonoriser un vehicule est un vrai travail d'investigation . Ca coute cher aux constructeurs au point que depuis quelques années pas mal de nouveautés (hors tres haut de gamme ) se révèlent un peu moins bien insonorisées que les précédentes ! Surtout constaté sur les européennes comme Renault ou VW par exemple qui faisaient mieux avant !. En fait les connaissances et moyens techniques mis en oeuvre ( totalement lié aux couts ) font que maintenant hors bas de gamme on retrouve un peu toujours la meme chose entre les véhicules standards . Typiquement une valeur de 68-69dB à130 kmh par exemple est maintenant la regle . Une Peugeot 307 faisait deja 68dB à l'époque ( du moins les versions les mieux insonorisées ). Les "haut de gamme" couteuses arrivent à 65dB et les *mauvaises" c'est 71 ou plus( essentiellement les petites pas chères). Au niveau du bruit de roulement comme deja dit entre l'insonorisation des passages de roues et effectivement l'efficacité du filtrage des trains roulant on peut avoir des différences accentuées par le type de pneus ( comme sur ma japonaise typiquement en changeant de pneus le bruit de roulement change nettement ).
  9. Cad ? Sur la Traction de Citroen le moteur avant est derrière l'essieu moteur et donc se serait une propulsion ?
  10. Encore à blablater ca ? Désolé mais vue la remarque sur le plastique je ne peux que conclure de cette facon ( les plastics moussés ne sont absolument pas en rapport avec le bruit , par exemple une Honda Accord de 2010 est tres silencieuse et pourtant à part un petit bandeau aucun plastoc mous dedans ). Ce qui est vrai par contre c'est que le Niro n''est qu'une compacte et pas une routière comme le EV6 . Ce dernier est effectivement mieux insonorisé , sans que ce soit flagrant par ailleurs , mais c'est plus cher. Au fait pourquoi garder le e_niro si c'est si mal insonorisé? Perso ca m'énerverait ...de m'énerver sur un défaut aussi criant et donc je revendrais . Apres on peut aussi insonoriser soit meme les portes , les passages de roues , le coffre et changer de pneus...
  11. C'est bien un double probleme assez frequent sur les véhicules asiatiques ( japonaises aussi). D'un coté le filtrage au niveau insonorisation de la remonté du bruit ( mine de rien c'est assez complexe et couteux à traiter ) et de l'autre un soucis de pneus. Sur ce point attention au terme Q du Conti . Tout comme la valeur maintenant indiqué sur les fiches des pneus il s'agit du bruit de roulement EXTERIEUR . En gros le Conti ecocontact Q est amélioré pour réduire son empreinte sonore de passage sur la route. Le bruit qui est transmis par la carcasse du pneu à travers le train roulant et la carrosserie autour est modulé sur une autre bande de fréquence ! Du coup on peut parfaitement avoir un pneu avec un indice de 69dB qui est perdu plus bruyamment de l'intérieur qu'un autre avec une valeur de 72dB. Je cite ces chiffres car c'est ceux entre les pneus été et hiver de ma voiture. Et c'est bien le pneu été, 69 dB , qui est perçus comme etant plus bruyant. Bref dans le cas du Niro , le Conti ecocontact 6 Q est probablement aussi bruyant que le "non Q" pour ce qui est du bruit transmis. Et ce dernier est pas réputé bon . Kia a signé un contrat d'exclusivité avec Continental pour la première monte. C'est pas forcement le meilleur pneu du marche pour le Niro . J'essayerais le Michelin Primacy4 par exemple ou un GoodYear ou un Pirelli qui sont généralement plus silencieux en bruit transmis ( donc ne pas se fier forcement à la valeur sur l'étiquette ).
  12. Pour etre exacte Citroen n'a pas inventé la traction ( en 1928 et 29 apparaissent les Tracta, Alvis ou meme la somptueuse Cord américaine qui ont une transmission avant ). Citroen a crée la "Traction Avant" cad le premier vehicule de tres grande serie utilisant ce principe encore nouveau et grâce à la publicité , déja à l'époque , a permis une reconnaissance large du grand public de cette technique.
  13. C'est tout à fait juste. On propulse "en poussant" et on tracte en tirant. Mais bon il se trouvera bien quelqu'un ( en bon français toujours prêt a ramener sa sauce ) pour dire qu'on peut tracter par l'arrière ( remarque c'est vrai en marche arrière du coup )
  14. lexusdelta

    Bilan 1 an e-C4

    La C4 X berline 4p oui est une horreur . Mais pas la C4 5p Tres grosse nuance . Désolé pour l'info insuffisante. Mais apres les gouts et les couleurs de toute facon. Si je suis un peu la eC4 ici c'est en vue d'un conseil d'achat pour une connaissance qui a une vieille C5 diesel à bazarder et plus besoin d'aussi gros. Mais bon pour cette personne le diesel reste un must donc pas gagné! . Peut-etre le C4 essence du coup à défaut ?
  15. lexusdelta

    Bilan 1 an e-C4

    Je parle de la C4 X berline rehaussée 4P ..pas la C4 5p. Désolé pour "l'horreur" ( et la C4x est vraiment une horreur pour moi alors que la 5p est tres bien et entre autre oui le brun me plait bien aussi ).


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