Aller au contenu

lexusdelta

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lexusdelta

    Tarifs allemands du e-Niro

    Oui on peut...mais faut tout faire soit meme comme indiqué sur le site du gouvernement ( Qwant devrait le trouver) . Ensuite ca dure environ 3 mois pour être "remboursé". C'était deja pareil pour le bonus hybride il a 10 ans !
  2. lexusdelta

    remise

    non un devis n'est pas un bon de commande. Par contre il y a une date de validité indiquée à respecter avant modif.
  3. lexusdelta

    Bug sur le nuancier couleur

    Preuve que le premier nuancier avait le mauvais code pour la couleur ? . Parce que comme dit les appelations sont une chose qui change parfois mais les codes eux sont plus sur normalement. Quand j'ai regardé en décembre les codes étaient justes mais pas les appellations ( idem en Allemagne d'ailleurs!) . Dans le meme genre Toyota avait au lancement de l'Auris 2 un nouveau rouge avec un certain code mais l'appellation commerciale en France était celle de l'ancien rouge Toyota de la gamme allemande !! Bref j'ai failli me faire avoir ...et finalement en regardant les codes c'est devenus limpide ( ouf ).
  4. lexusdelta

    Questions techniques e-niro 64

    Euh je ne suis pas sur de comprendre ta remarque sur la motricité !! Le e-Niro tout EV qu'il soit est un vehicule traction avec une transmission à rapport fixe ( donc pas de boite de vitesse) mais possède bien un pont avec un différentiel puisqu'il n'y a pas de moteur dans les roues ( faisable avec l'électrique) . Bref comme 99,9% des véhicules en ventes il n'y a pas de différentiel autobloquant qui sur un vehicule traction à roues directrices n'a pas que des avantages d'ailleurs . La motricité est simplement sous contrôle de l'anti patinage qui va faire de son mieux ( en limitant sévèrement la puissance) comme avec n'importe quelle traction puissante. D'ou l'importance de bons pneus pour ceux qui auront envie de faire mumuse avec la puissance.
  5. lexusdelta

    Le défouloir de la version française

    N'oubliez pas que ces pratiques commerciales sont surtout motivées par la présence de la prime EV en France. Depuis qu'elle existe ( et avant sur les PHEV et encore avant sur les Hybrides ) elle pousse les constructeurs à vendre leur véhicule plus cher en France qu'en Germany par exemple . L'exemple frappant était pour Mitsubishi dont le PHEV coutait 4000 euros de plus ....soit le prix de la prime accordée à l'époque ( et je précise à équipement égal ). Actuellement comme cette pratique est maintenant plus ou moins connue les services marketing ne font plus l'affront direct mais insidieusement en profite pour supprimer quelques équipements du coup. Bref à équipement égal ( sans PAC ou autres petits équipements dispo en Allemagne par exemple ) le e-Niro est toujours plus cher qu'ailleurs...mais c'est moins flagrant.
  6. lexusdelta

    Avis propriétaires e-niro

    Toutes les voitures actuelles avec vitres teintés d'origine ( je parle pas des vitres SURteintés arrières ) ont un filtre anti UV intégré ...deja rien que par la teinte mais en plus pour le pare-brise feuilleté ( 2 films de verre collé sur un film PVB ) il en faut un en plus sinon le film intérieur se dégraderait trop vite. Quand à la résistance des sièges ou autres habillages intérieurs il est surtout fonction des matériaux utilisés pour ceux-ci. LA chaleur faisant plus de dégâts que le rayonnement traversant ( comme dit filtré de toute façon). Apres c'est sur que si on surajoute des filtres à base de film sombre supplémentaire ca réduit l'intensité lumineuse et augemente encore le filtrage (du coup aussi pour la nuit...pas top pour conduire) mais c'est heureusement interdit .
  7. lexusdelta

    Réception de mon e-Niro

    Merci pour les fotos...La couleur intérieur c'est officiellement laquelle la ? Le noir ou le gris ? Apparement selon catalogue il existe les 2 mais comme on voit toujours du gris sombre en photos....C'est d'ailleurs pas clair du tout pour les sièges , tout cuir en option ou gratuite ( configateur met 0 euros pour le cuir ).
  8. lexusdelta

    CITROËN E-MEHARI

    non aucune chance en réalité ...simplement parce que ce type de moteur n'existe pas ( et en faire un est impossible vue les contraintes de dépollution. C'est au mini le 1l 3cyl de la C3 ....et la quel intérêt ? La Suzuki Jimny existe et au moins c'est du costaud.
  9. lexusdelta

    Coffre Niro

    Dans les mesures de Bruno il manque une donnée important pour un calcul de volume...la profondeur du coffre à hauteur de l'appuie-tète cad le haut du dossier . En effet ce dernier est incliné vers l'arrière ..et comme l'intérieur du hayon aussi ..Bref ca fait que la on a plus que 58cm de dispo. De plus Bruno ne donne pas la hauteur sous cache bagage ( 2 cm plus bas qu'au raz du haut du dossier) . Bref cela fait finalement bien plutôt 300l du coup que 350l ... Et pour les 451l....ben une lecture du dossier de presse Allemand y indique bien le schéma pris en compte ( tôle en bas et tôle en haut , donc pas sous tablette ).
  10. lexusdelta

    J'ai annulé ma commande du e-Niro

    En Allemagne aussi le e-Niro à la PAC et la-bas une remise de 7% est facilement possible en plus.
  11. lexusdelta

    Peugeot 208 electrique

    Article du journal l'Argus quoi...Dans le genre ploucs qui écrivent souvent des bêtises ils sont fort ( genre la courroie de la transmission CVT des Toyota hybrides...)
  12. lexusdelta

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Oh oui chouette ca fera quelques GJ casseurs en moins....RRRR
  13. lexusdelta

    Premières impressions Niro à 1700 km (update)

    Si je puis me permettre ..pour quelle raison ? Ok si on roule à plus de 100kmh l'aérodynamique de l'Ioniq est un plus ...mais sinon ? Un Niro 39Kwh doit être tres proche d'un Ioniq 39 non ? Et pour l'instant meme sur un autre forum ou on trouve quelques utilisateur de la Hyundai il se trouve que les Ioniq roulent principalement en zone urbaine ou les quelques autoroutes limitées à 110 sont rarement libre de trafic.
  14. lexusdelta

    CITROËN E-MEHARI

    En tout cas sur la grille tarif Citroen du 3 janvier la E-Mehari est bien notée "dans la limite des stocks disponibles". Quand on voit toutes les personnalisations qui existait avec ce modele je pense que PSA y a laissé bcp de millions !! Fallait faire mumuse avec le Boloré à ce point la ? ( bon c'est une décision de l'ancien directoire d'il y a 5 ans aussi qui gérait les affaires de façon assez bizarre vue les difficultés du groupe).
  15. lexusdelta

    CITROËN E-MEHARI

    Désolé lorsque j'ai répondu j'avais mis le lien ...mais j'ai du faire une fausse manip et ca n'apparaissait pas par apres. Bon je vois que James a trouvé...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×