Aller au contenu

lexusdelta

Membre
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lexusdelta's Achievements

  1. Sur un forum allemand un soit disant pro Honda ( je me méfie des fanboy généralement ) prétend avoir vu la fiche technique de la batterie de la e et il serait indiqué une capacité nette de 29.4kWh ..et brut de 35.2 . Pour de raisons que j'ignore ( ou plutot si on sait que chez Honda on est toujours tres prudent ) on trouve rarement le detail des batteries sur les Honda . Au lancement les CRV ou Jazz hybride n'étaient pas données avec le detail technique complet de leurs batteries ( on en sait plus maintenant finalement ). L'expérience montre que pour garantir une vraie longévité ( traditionnelle pour une Honda) des batteries prudemment utilisées on va dire permettent cela. Donc inévitablement la e est au meme régime. C'est juste dommage du coup de limiter la portée commerciale du véhicule avec cela. Globalement je pense que la e serait "parfaite" avec 35kWh utile et des roues moins gourmandes ( au moins de base). Bref les 300km serait pas si loin alors et la polyvalence globale tres correcte.
  2. lexusdelta

    MAJ e208

    Bah ... le marketing nous imposes bcp de "conneries" et pas qu'en automobile . Mais comme la majorité des clients aiment bien se faire "enjoliver" pourquoi se priveraient-ils ? A noter quand meme que la e-208 est plus performante qu'une des premières GTI ( golf ou 205) . Or à l'époque le Grand Tourisme Injection envoyait du rêve à bcp ,qui ne trouvaient pas du coup que le GT était usurpé.
  3. lexusdelta

    1ere révision

    N'oubliez pas que c'est une Honda . Les clients qui achètent une Honda sont généralement fidèles et gardent leur vehicule longtemps. Le genre LOA 3 ans facon les allemandes qui ont pleins de problèmes "apres" comme c'est la règle depuis quelques années permet plus de légèreté dans le suivit et donc oui un service de 2 ans passe sans soucis...au début !. D'une manière plus générale il y a aussi le fait que contrairement aux personnes ici ,"sensibles" aux autos , plus de 80% des acheteurs ne s'occupent pas de leur autos au quotidien. Ils se contentent de faire le plein et basta . Bref qu'une fois par un an un pro de l'auto jette un oeil n'est pas plus mal alors. Et au bout de 10ans ou 15ans le vehicule sera toujours nickel malgré tout ( enfin c'est quand meme tres souvent le cas des Honda ). Quand on voit ce qui roule par contre souvent c'est bien different. Bref économiser 100 euros par an pour qu'au bout de 10 ans on a une poubelle pas fiable...A chacun de choisir ! Par contre je trouve quand meme que 40 euros pour un filtre à pollen changé en 3mn et qui coute au pro 5euros ...c'est un peu abusé oui !
  4. lexusdelta

    MAJ e208

    Oui c'est probable tout ca. Mais bon rajouter des fonctionnalités sur un systeme multimédia dont on ne se sert que de la radio finalement ( et du GPS de bord occasionnellement ainsi que la lecture de SMS ) je ne vois pas trop. Ca reste un vehicule pour aller au boulot en empruntant une route quasiment unique tous les jours. Disons que Waze ou autre c'est bien ( ma collègue est fan de ca ...bien qu'au final comme elle le reconnait c'est surtout 2 ou 3 fois par an que ca lui sert réellement car au quotidien son trajet s'il est encombré il ne propose pas forcement d'alternative utile , entre etre coincé 20mn ou faire un detour d'au moins 15mn....). J'imagine que dans certaines grandes villes il y a plus d'alternative. PS : Y a CarPlay sans fil dans la 208 ? ca fonctionne mieux que dans la Honda Jazz , ou c'est mega instable le sans fil. Du coup on l'utilise tres peu sauf branché pour lire une playlist.
  5. lexusdelta

    MAJ e208

    J'ai 3 voisins qui ont une e208..Aucun à ma connaissance n'utilise son smartphone en voiture pour autre chose que lire ses SMS et encore etant des "vieux" ( plus que 40 ans ) ils sont plutot à limiter l'usage d'un téléphone en voiture. Alors devoir le brancher pour faire des mises à jour du vehicule...je crois que c'est pas pour tout de suite !
  6. lexusdelta

    KIA EV6

    Si les ventes sont bonnes pour l'EV6...les remises vont forcement baisser ! C'est du commerce . C'est comme les critiques vis à vis du service commercial Audi ou VW qui se "moquent de ses clients" . Comme quelqu'un le dit plus haut ..il a quand meme acheter une Audi alors pourquoi ils changeraient d'attitude ?. Ca fait des années que c'est comme ca et les ventes sont loin de baisser...C'est le commerce ...meme si c'est le mauvais coté. Avec le succès ( si ca se confirme) de l'EV6 je crains que Kia ne reste plus si "accessible" à l'avenir.
  7. lexusdelta

    KIA EV6

    "petit" detail...La couleur extérieur est unique pour la TM3 si on veut rester sous 45000. Et le double vitrage si j'ai bien compris apporte surtout une amélioration d'un des défauts flagrant de le Tesla a savoir une insonorisation de base assez moyenne.
  8. lexusdelta

    KIA EV6

    Je ne comparerais pas vraiment les TM3 et EV6 finalement. La Tesla est une ...Tesla avec ses énormes qualités et défauts bien marqués la ou une EV6 est plus dans le compromis ( moins puissante mais plus confortable et fonctionnelle par exemple). Apres les gouts et les couleurs..
  9. +1 .. Donc quand on veut/ peut plutot s'acheter un vehicule a 50 keuros il faut rentabiliser en roulant loin !! Et apres on vient nous bassiner avec le CO2 lol.
  10. Dans l'episode 1 le "ministre design" il en fait des tonnes pour expliquer le design mais on a l'impression d'entendre un lecteur assidu qui parle d'un bouquin comme de la bible ....alors que ca n'intéresse au final quasiment personne à part quelques allumés comme lui. Entendons nous bien, comme j'ai fait du design plutot industriel lors de mes études avant de faire autre chose je peux comprendre son "idéalisme" , je trouve aussi cette I5 stylée et globalement réussie ( c'est pas une horreur comme un Merco GLE ) mais dans le rue quand je l'ai vu j'ai juste remarqué qu'elle était surtout grosse limite "fat" ! et hormis un maquillage original ( signature pixel ) c'était d'un fadeur finalement assez impressionnante . En gros une sorte de concept Giugiaro années 70 ( ligne anguleuse tres sobre ) maquillée 2020 ( peinture mat, leds , grosse roues...). En gris metal , telle que je l'ai vue c'est juste fade quoi. Mais bon les gouts et les couleurs.. Sinon POA ca devient vraiment d'un ennui ....alors que leur concept est sympa mais devient bof a force de radoter...
  11. Ben il y a aussi encore des espaces sous la position basse il me semble pour le Skoda et de coté aussi . Par contre pas de frunk c'est clair. Comme dit je ne dis pas que la Y n'a pas un grand coffre...mais avec ses cotes mesurées il me semble difficile de faire plus de 800l comme indiqué ou alors en incluant le frunck et le volume jusqu'au toit puisque pas de tablette cache bagage installée . Un Kangoo justement est donne pour un peu moins de 800l ...et c'est plus grand en reel que ces break ou SUV . Comme toujours il y a volume et volume et malgré des soit disant normes VDA ou autre au final chaque constructeur fait sa propre cuisine ....marketing... avec plus ou moins de réalisme.
  12. selon mesures trouvées le coffre fait environ 1m de profondeur sur 0.95m de largeur ( passage de roues) et ? cm en hauteur ( sans cache bagage difficile de donner un chiffre mais grosso modo environ 55cm jusqu'a hauteur de dossier. Bref c'est comparable à l'Enyaq quand son plancher est en position basse( un peu plus de profondeur dans la Y et moins de largeur entre roues). On est loin des plus de 800l comme donné par le constructeur ( normes américaines surement ). Un bon grand coffre comme bcp de breaks genre 308 ou Octavia...Mais pas si "géant" que ca au final. La forme tres inclinée du hayon limitant un peu aussi les chargement "haut". Seuil de passage assez bas , c'est mieux que bcp de SUV ( ou pas car meme des compactes commencent à avoir le seuil a 80 cm !!)
  13. lexusdelta

    KIA EV6

    En noir c'est ...moche ...la belle ligne est écrasée par la noirceur au final. Le noir c'est bien pour les véhicules qui n'ont pas de style..pas pour les véhicules stylés qui méritent une mise en valeur par de la luminosité. Sinon le test est un sacré enfoncement de portes ouvertes la ! mais les images sont interessantes.
  14. lexusdelta

    KIA EV6

    Ne pas oubliez non plus que la Megane EV est petite ! Elle est comme un Kona EV. En gros 4 ans apres ils proposent la meme chose. C'est pas mal , mais pas de quoi en faire un exploit. Retour à l'EV6 dont les configurateurs en Europe sont encore loins d'être disponible partout on dirait. La disponibilité large du vehicule va sans doute se faire qu'en 2022 .
  15. ne pas oublier l'importance de la temperature aussi. "detail" qui d'ailleurs est quasi systématiquement oublié lors des essais des pseudos pro de l'automobile quand ils font des tableaux comparatifs !! On essai une voiture par 5 ° et une autre par 25 ° et hop lors du prochain comparatif ou les 2 voitures sont comparées on reprends les chiffres sans scrupules ( il est vrai que c'est delicat techniquement parlant de toujours faire les tests à iso conditions...).


×
×
  • Créer...