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lexusdelta

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  1. Amusant le post de Mr Pixel et sa Ariya qui bugs ( si c'est vrai c'est clairement pas top tous ces soucis....meme si faut etre honnête et noter que bon nombres de véhicules actuels sont bourrés de bugs...meme Tesla ,surtout suivant les mises à jours pas toujours bien testées). Par contre bon rouler EV à la maison c'est pas mal ...mais lui et sa femme semblent passer bcp de temps à voyager 🙃. Or les voyages , peu importe le moyen de transport motorisé , c'est bien un des premiers problèmes du CO2 ( entre les véhicules auto qui font trop de bornes inutilement ,les PL et autres utilitaires de livraison qui nous envahissent , les avions et surtout tout ces cargos ou plus anecdotiquement mais quand meme tous ces paquebots de croisière géant qui polluent pour quoi deja ....débarquer des troupeaux de Beaufs...dans un nouveau port tous les jours🤣 ). Notons que perso je suis pas vraiment mieux sur l'aspect pollution inutile ...comme tout humains occidental consommateur quoi...
  2. Suis aller voir la EQA il y a quelques mois car sur le papier VE interessant ( comme la Volvo C40) . En essai je l'ai trouvé bof. L'intérieur est kitch au possible ( les gouts et les couleurs) avec une finition propre mais basique au final ( les fameux plastics sont loins d'être haut de gamme partout et on voit meme la couleur extérieure sur le montant de porte ..pas sur la Volvo). Le coffre est petit . Et puis surtout si l'insonorisation est bonne , la suspension de base est ferme ( comme une Tesla) et le comportement ressenti m'est apparu fade . La visibilité générale est pas top non plus et meme pas de 360° (option). Pas de sieges électriques /chauffant hors option !! En fait avec l'équipement qui me convient je sortais à 56000 euros ...comme la C40. Pour moi un Niro EV est clairement au dessus ! Sauf pour la charge trop lente ( apres pour ceux qui roulent rarement loin c'est pas du tout un soucis). Gros plus de ces 3 VE tres comparables au final c'est la compacité . On est loin du panzer facon Tesla Y et ses 1,92m de large et 12,5m de diamètre de braquage!! En usage urbain c'est tres appréciable.
  3. Question donc simple. Qui à des chiffres précis pour les particuliers par exemple ( au dela des annonces du constructeur qui lui integre bien sur les ventes reseaux et flottes ). J'étais tenté par ce vehicule plutot séduisant mais rarement proposé avec un interieur clair ( du coup pas d'achat ). Il y a 3 mois j'avais donc démarché une dizaine de CC dans le grand est essentiellement pour des véhicules en stock ( donc démo ou occasion ). Je viens par curiosité de regarder les sites ...et la plupart des C40 disponibles il y a 3 mois sont toujours encore la !!! Faut dire que niveau tarif proposer des "demo" de septembre 2022 avec 5% de remise ca aide pas.
  4. Je vois pas ce que "l'Europe " vient faire la dedans. Justement si enfin on supprimait ces pays "nationalistes" au possible on éviterait cette gueguerre entre importateurs qui veulent chacun dans leur coin faire leur cuisine qui rapporte le plus ( les clients ils s'en tappent comme presque toujours). Moi aussi j'en été victime et du coup pas de Niro EV simplement . J'ai pris un truc moins aimé ( japonais )mais en stock ou avec un delais de livraison clair ( les coréens la on dirait des italiens , désolé mais j'ai roulé en italienne assez longtemps dans le temps ,de la grande époque tellement c'est une gestion stupide).
  5. Pour rouler souvent en Germany il y a quand meme deja environ la moitié des autoroutes qui y sont limités à ..120 ! D'ailleurs cette limite de 120 me semble etre un moyen terme bien calibré pour etre imposé partout en Europe j'espère. Ras le bol de tous ces "pilotes" du dimanche qui décrètent que rouler vite est pas si pas ca...Actuellement on parle de problématique climatique. Ben 120 max pour tous est un bon début. Mais bon comme le montre ce site et ce forum ...a part des propos souvent sans preuves ou juste de l'extrémisme pseudo vert...rien ne bouge car tout le monde ( moi y compris je reconnais sans peine) ne souhaite voir sa vie "entravée" d'une quelconque manière.. L'humain n'est qu'un parasite de cette planète et finira bien par disparaitre un jour !!
  6. Le but d'une entreprise est de gagner de l'argent et de pouvoir en faire profiter ses actionnaires. Tout le monde peut etre actionnaire de Stallemachin , donc tout ceux ici qui trouvent qu'ils font trop de marges je leur conseille d'acheter des actions du coup. C'est simple non. La richesse faut la chercher , pas attendre que l'état ( qui est pauvre en France) l'apporte sur le plateau. Perso je n'y suis pas arrivé ( mais je me débrouille ) mais si on essai pas .... En tout cas la casse sociale ne va pas s'arranger si on continue d'acheter a l'état chinois qui lui n'a aucun état d'âme pour dire que la domination du monde est leur but ( ils veulent remplacer les USA mais sur tous les plans en plus cad que le contrôle total du citoyen en fait parti ).
  7. Impression et réalité s’opposent souvent . Ici clairement le soucis est réellement productif. Il n’y a pas que l’automobile ou les pièces manquent . Bref les constructeurs automobiles ne sont pas Apple ou Sanofi à vendre des produits avec 150%de marge et quand il s’agit de sortir des véhicules pour gagner de l’argent il faut optimiser les coûts au moindre Cents. Pas la place pour le bricolage juste pour vendre( ça c’était Renault ou Fiat dans le temps)
  8. Bravo c'est bien de le dire de cette manière. Clair qu'aucun vehicule n'est parfait et qu'il s'agit d'abord de choisir en fonction de ses besoins/ envies perso (... et voir des TMY blanche partout maintenant ca rappel l'époque des Clio société blanche qui pullulaient sur nos routes...un peu monotone ) . Et pour le tarif sachant que les entreprises sont libres de vouloir faire du bénéfice ...ben si c'est trop cher on achète pas je dirais . Mais n'oublions pas que le tarif représente une partie du cout global d'un vehicule sur 10 ou mieux 20ans ( durée de vie estimée d'un vehicule actuel correctement entretenu). Pour l'instant aucune idée si dans 15 ans un Niro ou une TMY seront encore utilisable à cout raisonnable. Je dis ca car je viens de finir le rafraîchissement d'une vieille C3 de 16 ans qui ma foi fonctionne encore tres bien au final et pour les 5000km par an du propriétaire ne lui coute pas cher au final (et un pare-brise changé , assurance, en 48h suite a impact d'un caillou il y a 1 mois) .
  9. Ca me va? bof vu que tout ce que vous citer est relativement secondaire pour moi ( hormis la recharge trop lente oui du Niro...mais comme dit je voyage rarement tres loin ). Je préfère plus compact et confortable à la base ce qui deja élimine le model Y. Il y a des capteurs ultrasons sur le Tesla ? 😉 Et puis SVP évitez de parler de cuir pour du plastique, aussi epais soit-il ( valable toutes marques ). Mais vous avez raison que le truc en bambou recyclé du Niro ne me parait pas genial. Vraiment dommage de ne plus offrir de vrai bon cuir en option sur les véhicules ou tout simplement du bon tissus . Surtout que les plastiques imitations cuirs sont loin d'être "propres" par leur processus de fabrication quoi qu'en disent les marketeux des marques . Le truc de Kia ayant semble-t-il un reel intérêt à ce niveau en utilisant une base renouvelable . Mais par exemple le revêtement base laine de Volvo me plait bcp.
  10. Mouais bizarre ce genre d'argument "à la volée" désolé mais ayant annulé mon Niro et etant parti regarder le Y je ne vois pas en quoi ce dernier est supérieur en tout point ,si on parle bien de la version RWD petite batterie. Deja justement il consomme un poil plus (à la borne ), va moins loin ( légèrement on dira c'est quif quif suivant l'usage) et pour la finition... euh c'est quoi le critère ? Le taux de plastics mous ? De ce que j'ai vu il y a des ajustement et des jointages quand meme pas folichon sur le Tesla et faut aimer l'intérieur plutot monacal ( moi j'aime bien enfin si c'était un peu moins noir )et certains matériaux dont je parierais pas sur 5 ans d'usage !. Pour l'habitabilité et le coffre oui c'est clair que les 30cm de plus se remarquent. Si on regarde les dessous il y a toujours des montages mécaniques qui semblent un poil "light" à mes yeux. Mais l'intégration est remarquable on voit qu'ils sont partis d'une base neutre ( le Niro reste un thermique de base). A la conduite le Y n'est pas plus silencieux , plus sec de suspension ....mais bcp plus "sport" et vif malgré ses 2 tonnes. Le Niro manque de rigeur et ses "petits" pneus , nettement moins chers lors d'un changement en passant, semblent faiblard sous la contrainte. Bref le Niro c'est conduite cool et tout va bien. Ah oui l'assurance dans le cas de la mienne actuelle est 50 euros moins chère pour le Kia. Petits détails , l'enorme rayon de braquage et la largeur de 1,92m n'en font pas un amis des parkings ou des petits garages. Donc bon supérieur en tout point....Ca dépend du point de vue. Si c'est pour faire des bornes en traversant la France ou l'Europe la le réseau et l'implantation numérique du vehicule et son écosystème reste un gros avantage. Perso ca fait 10 ans que j'ai pas fait plus de 400km de trajets donc la encore ...ca dépend. Au final , le prix n'est pas un argument ( à 50kf de base plus ou moins , avant bonus pour ceux qui peuvent ) et ce qui compte c'est si le vehicule plait et convient à mon usage. Le Y c'est tres bof et trop gros (passe pas dans mon garage sans me faire peur ) et le Niro hélas pour Kia...ben pas livrable. Bref je pars sur un vehicule entre les 2 et nettement plus rare.
  11. Ca y est commande annulée aussi. J'ai trouvé un Ariya de demo , hélas plus cher mais bon 87kWh et une présentation plus raffinée aussi.
  12. Mouarf rarement lu un tel niveau d'égoïsme . Du français totalitaire pur jus on dirait , désolé mais les histoires de somnolence de vitesse trop faible etc ...rien ne tiens en face d'une étude sérieuse ...sauf au bistrot de la marine ou du béret rouge. Ca fait peur ce genre de discours. Autant interdir l'automobile individuelle si on va par la !!!
  13. L'ID3 est devenu tres interessante à force d'améliorations . A noter son tres bon confort, chose largement supérieure à ce qu'offre une TM3 par exemple ( le conducteur ne le remarque peut-etre pas trop ,mais les passagers arrière eux sont bien mieux loti dans la VW). De plus l'ID3 reste compacte et ultra maniable ( 10m de braquage contre 12 pour une model3 toujours ). Et effectivement il y a de nouveau du choix pour les couleurs ext et intérieure . Hélas sur une mode bien tristounette contrairement aux belles couleurs de lancement. La clientèle auto aime majoritairement rouler dans un corbillard....
  14. Comme deja dit ...Tesla produit en avance. Et en ayant installé le plus grosse part de sa production en Chine en plus ils ont monopolisé facilement les sources d'approvisionnement . Bref une stratégie gagnante ...pour l'instant. Mais c'est aussi au détriment du choix, puisque quasi seul 2 modeles se vendent en configuration "bloquée" comme les TM3 et TMY propulsion blanche ( bon c'est pour l'histoire du bonus en France ou Allemagne mais clairement sinon ca serait comment ?). Perso à 40000 euros ou plus le prix n'est plus la priorité 1 dans le choix d'un vehicule mais plutot l'ensemble des prestations offertes. Sur ce point pour ceux qui voyagent bcp la encore Tesla est en avance avec leur réseau et systèmes embarqués . Pour les autres , dans mon quartier 3 Tesla et aucune ne semble faire de fréquents long déplacement , c'est recharge locale ou surtout domicile. Bref c'est donc pas un avantage au final . Et pour l'efficience je rigole quand je vois tous les Y qui se vendent alors que la consommation ou l'autonomie n'ont rien de supérieur au Niro par exemple. L'effet mouton marche à plein désolé. Qui de tous les acheteurs de Y a reelmment besoin d'un panzer de 2 tonnes et 4,75m sur 1,92m ? Apres oui si on veut vraiment un gros truc pas trop cher et dispo vite on a pas trop le choix en neuf. Mais je ne crois pas que plus de la moitié des acheteurs sont dans ce cas. Bref la faute pour les ventes de Niro n'en revient pas moins à Hyundai/Kia qui sont totalement dépassés par les soucis de production. C'est dommage car pour l'environnement je pense qu'un Niro de 1,75 tonnes et en pneus de 17 pouces c'est moins genant qu'un truc de 2 to en 20 pouces...tout bêtement deja. Mais l'environnement les acheteurs d'EV s'en préoccupent-ils réellement ? ( mes 3 voisins en Tesla prennent toujours l'avion pour leurs vacances par exemple....ils sont loin d'être les seuls je pense !).
  15. Justement pas d'argument pour la TMy en rapport avec sa consommation ou son autonomie sur un Lille Paris. Je parlais de ca aussi. Pour la dispo c'est clair que Kia peut pas lutter. Enfin chez Tesla ca n'est pas toujours dispo immédiatement non plus ( il y a 6 mois il faillait je crois attendre 9mois !!). Pour le prix par contre je crois que la Kia commence à 44600 non ? Le Y c'est 44990 ..De peu plus cher sachant que sur la Kia on peut facilement avoir une remise ( pas sur une Tesla hormis promo ponctuelle et pas de Siret possible non plus). De toute facon ca change pas le probleme de base. Une TMy c'est comme une 5008 comparé à une 2008 . J'achète ce qui me convient e pas ce qui est la soit disant meilleure affaire ( d'ailleurs des 5008 moins cher que des 2008 on trouve aussi !! en thermique la ).


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