Aller au contenu

gerardvin

Membre
  • Compteur de contenus

    720
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gerardvin's Achievements

  1. À Paris, sur borne Belib, c’est exonération de paiement du stationnement pendant la recharge En effet, la gratuité du stationnement pour VE ne s’applique que si ce VE a fait une demande de stationnement gratuit. Celui qui n’a pas fait de demande doit payer son stationnement, excepté s’il charge sur une borne Belib c’est OK, maintenant?
  2. Je ne peux pas signaler une erreur que j’ignore! Mais fais-le si ça te préoccupe autant😀
  3. C’est normal, il n’y a pas de chargeur 50 kW sur cette borne! Verifié avec ChargeFinder et Chargemap
  4. Je te le répète : sur les places de recharge Sete Médiathèque, le stationnement est gratuit pendant la recharge Ça fait un an que je m’y recharge et j’ai même appelé la mairie hier pour confirmation !
  5. C’exact, les tarifs ont changé ! Faut s’adapter!!!! curieusement sur la borne Révéo médiathèque à Sete , c’est Chargemap le moins cher….
  6. Sur le planificateur de Chargemap, on peut spécifier ( dans un second temps par les filtres) » uniquement aire d’autoroute »
  7. Que veux-tu dire pour Sete? je ne comprends pas ta phrase ni la loi que tu cites
  8. J'ai la même problématique que toi ( excepté les enfants.....) car je fais fréquemment Paris-centre Ouistreham (soit 256 km dont les 3/4 sont de l'autoroute) et après avoir essayé sur 250 km( ma short-list était Mégane, ID3 Pro S ou Cupra VZ) j'ai choisi l'ID3 avec sa batterie de 77 kWh (pour des raisons techniques et commerciales) J'ai fait une dizaine d'AR Paris-Ouistreham et j'ai constaté que je consommait 66% de batterie en moyenne (environ 50kWh), donc évidemment d'une traite même en partant avec 80%. Le coffre de cette voiture est excellent même s'il ne fait que 380l ( je l'ai trouvé plus pratique que celui de la mégane) S'il est insuffisant, tu peux aussi de tourner vers l'ID4 dont les prix ont beaucoup baissé Personnellement j'ai reçu cette voiture le 28/4/2023 , et après plus d'un an et 23000km, aucun problème, j'en suis très satisfait Maintenant, les questions que tu te poses sont parfaitement justifiées, car avec une plus petite batterie, j'aurais fait un arrêt de 10mn sur la route et surtout avec des enfants, ça ne m'aurait en fait pas gêné.
  9. J'ai donné 3 exemples (pour les avoir expérimenté), où le stationnement était gratuit sur les places de bornes de recharge (pendant une recharge), il y en a plein d'autres Pour ce qui concerne la gratuité de stationnement à Paris pour les VE, c'est effectivement le cas pour les résidents à Paris qui en ont fait la demande (c'est mon cas), pendant 6h et en dehors de la zone autorisée de stationnement résidentiel En revanche si tu recharge dans un parking Indigo, tu dois payer ton stationnement en plus de ta recharge Un provincial se rendant à Paris avec un VE payera son stationnement, SAUF s'il recharge sur une borne Belib. Quant à Sète, où je me charge fréquement la Borne Sete Médiathèque est gratuite en stationnement (bien que souvent squattée par des indélicats en VT)
  10. Bornes Belib à Paris, Révéo à Sete, Reveo à Collioure, etc….
  11. Novotel de Bourges 6 bornes de 7kW tarif 10€ forfaitaire , en 4 séjours ne m’a jamais été facturé ( en plus leur steak tartare est très bon😀😀🥂)
  12. Non, parfois il faut commencer par brancher le véhicule, parfois présenter la carte avant de brancher
  13. Sur mon ID3 Pro S de 2023, il arrive que des bornes rapides ne marchent pas, mais globalement toutes les marques ont marché pour moi, comme Ionity, Tesla, Total, Fastned, Electra, Allego , Powerdot, Engie(le plus problématique pour moi mais sans doute lié à la carte Freshmile) les problèmes que j’ai eus étaient liés soit à une borne défectueuse, soit à un problème de carte RFID, soit à mes débuts un ordre de connexion inapproprié
  14. Commande vocale , j’ai aussi eu cela detection intempestive des panneaux : toute voiture l’a! tunnel de La Défense : j’utilise Waze et j’ai aussi ce que tu décrits !!!!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.