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Apparemment beaucoup d'hésitations pour le déploiement de la V12: 2024.14.6, puis 2024.14.7 et maintenant 2024.14.8... alors que la majorité des véhicules est encore en V11.1
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J'avais fait à peu près la même chose pour l'installation de la dernière mise à jour : voiture en charge dans le garage, laissée avec le contact mis (et les clef dedans, vu que le garage est fermé). Honnêtement à part laisser la fenêtre baissée, je vois pas trop (et ça n'est pas le plus malin sur un parking en extérieur). Tu avais essayé de déverrouiller avec l'app du téléphone ?
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donc une prise de position basée sur strictement rien d'autre que la peur... heureusement les experts scientifiques ont une base de travail bien différente.
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Tube alu avec bouchon ? Sûrement un circuit de climatisation
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Je ne sais plus où j'avais lu qu'il sortirait en LFP, avec des productions délocalisées en Chine et en Europe mais aussi une production en Corée. A priori, c'est du vent, il est produit en Corée avec du NMC. De ce que j'ai pu lire, il y aura bien des batteries LFP. Elle n'ont pas pu être prête pour la présentation de EV3. Elle doivent arriver dans un second temps du coup. C'est probablement la raison pour laquelle ils ne se prononcent pas sur les prix...
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Intéressant comme information... C'est documenté quelque part? Si c'est le cas ils se tirent une balle dans le pied, je voudrais bien savoir si c'est une limite technique , si c'est purement commerciale ou plus probablement un commercial qui raconte n'importe nawak. Vu sur le site de mobilize, ca parle de smart-charging: ok ce n'est pas le V2G, mais sortir un système V2G qui serait incompatible avec le principe du smart-charging c'est assez contre-intuitif: https://www.mobilize.com/wearemobilizers/smart-charging-quand-les-secteurs-de-la-mobilite-et-de-lenergie-se-rencontrent/ : Ici c'est encore plus explicite mais l'info ne vient pas de Mobilize: https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2023/06/avec-mobilize-v2g-la-future-renault-5-électrique-devient-une-source-dénergie.html "La future Renault 5 électrique sera la première voiture de Renault dotée d’un chargeur embarqué bidirectionnel. De quoi optimiser l’autoconsommation solaire !" Il faudrait vraiment vérifier l'info, il y a comme une contradiction... et leur demander un écrit, si c'est vraiment vrai c'est un mauvais scoop pour Mobilize. Ca commence très mal cette histoire, soit c'est de l'incompétence totale au niveau des commerciaux, soit c'est une fumisterie sans nom. A mon avis il faut aller voir un autre concessionnaire, et s'ils racontent la même chose leur montrer l'info sur le site de mobilize.
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Bonjour, entretien des un ans fait en avril. J'ai juste parler au gars de la concession de mon problème de clim qui delirai, et surtout que je trouvai inadmissible qu'une voiture de 2023, n'ai pas d'affichage de température. La réponse a été " on va vous faire les mises à jour, c'est vite fait pas de soucis" Et ils l'ont fait, il avait même oublié la clé USB pour la mise à jour sur le port USB, que j'ai ramené de suite. Pas eu de soucis particulier depuis la maj qu'ils ont effectué. Mais clairement, pas eu besoin d'insister beaucoup. Comme quoi d'une concession a une autre...
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Attention quand même, parler en négatif et au passé de ventes qui n'ont pas démarré, c'est fort 😝 Ils ne veulent pas en vendre 300 000 sans marge, ils veulent en vendre 80-100 000 avec un très bon prix De toute façon si le Scenic se vend bien et la Mégane restylée décolle en 2025, l'usine sera à fond
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Carlo06 - Tesla MY LR 2022
Carlo06 a répondu à un sujet de Carlo06 dans Présentation des nouveaux membres
Ahah c’est vrai, je t’accorde le « debadgé » pas commun 😀 bon en attendant de vrais photos, avec la voiture propre dans un lieu joli tout ça tout ça, voici les photos de l’installation de l’attelage « US ». Commandé sur Amazon (le dernier en stock) pour 200€, il permet de garder la crash bar sans modification et surtout utilise l’emplacement d’origine = pas de découpe ! bon y a pas de faisceau, mais la prise est bien présente sur la mienne, j’ai pu récupérer le pinout et l’ai déplacé pour ne pas avoir à redemonter le pare-choc pour brancher le faisceau que je vais faire avec le connecteur mâle et une prise remorque 13 pins. J’ai également trouvé un porte vélo avec carré US pour 100€. Bon le côté négatif c’est qu’il n’y a pas de marquage CE, sur l’attelage ou le porte vélo… mais bon 330€ l’attelage complet avec faisceau et porte vélo inclus… -
Dites, si vous voulez parler des EG merci de le faire dans le sujet dédié, c'est saoulant là ce ping pong répétitif tous les 4 matins. Merci.
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Didier_ a commencé à suivre Mis à jour LFA et ADAS_DRV
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LFA=> Lane Following Assist (assistance active au suivi de voie, sensée maintenir la voiture au milieu de la voie) Selon ses sources Hyundai (ref), l'acronyme ADAS (Advance Driver Assistance System) désigne l'ensemble des systèmes d'aide à la conduite. Le LFA en fait partie; au même titre que le FCA (freinage d'urgence autonome), LKA (assistance active au maintien de voie), le BCA/BCW (surveillance active angles morts), le SEA/SEW (alerte de sortie de véhicule), l'ISLA (limiteur de vitesse intelligent), le DAW (détection de fatigue du conducteur), le HBA (feux de route intelligents), etc. Ce "service Action" 40D075 ressemble donc à une mise à jour logicielle de l'ensemble des systèmes d'aide à la conduite.
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Hello, Je vois dans ta signature que tu as une SR+ de aout 2021. Pour une SR+, les lumières ne s'allument jamais (seulement LR ou perf). Il peut arriver des bugs qui font que la lumière s'allume un très court instant lors de l'ouverture de la porte qui réveille la voiture ou pendant une mise à jour. Mais sinon, ce n'est pas prévu.
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Conduite en mode B sur E-208
Peanut a répondu à un sujet de rémydu59171 dans Peugeot e-208 électrique
Sur route on sent que le mode B "freine" la voiture, obligé de plus appuyer / de moins relâcher la pédale, c'est moins agréable je trouve, c'est tout. -
Bah justement je crois que pour continuer à recevoir les OTA il faut accepter cet e-mail. Il y a probablement eu un changement légal qui a contrait VW à redemander l’accord des clients avec ce courriel
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pierredelhasse a commencé à suivre 33.000 euros de réparation en 1 an: stop ou encore ?
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33.000 euros de réparation en 1 an: stop ou encore ?
pierredelhasse a répondu à un sujet de Ravichou dans KIA Soul EV
Bravo pour ce récit bien écrit sans faute d’orthographe, rare sur un forum . Mon Soul EV de 2019 a encore de la garantie années mais avec 140000km presque plus rien de garantie, donc angoisse… comme dit plus haut c’est la roulette russe… Je me demande si chez Révolte il pourrait réparer à moindre frais ? la question que je me pose: un chargeur embarqué c’est très cher pour les coréennes, mais est-ce le cas pour les autres marques ? pour épargner le chargeur faudrait peut-être éviter de recharger trop souvent ?? -
lecture d'une clé USB souci au niveau de l'interprète
pierredelhasse a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Ioniq 38 de 2020 certains fichiers donnent le nom de l’auteur et d’autres pas. Je regarde dans propriété mais ils ont tous les mêmes propriétés. Et dans mon autre voiture, Soul EV aucun souci. Oui en MP je veux bien. Merci -
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à Raoul_95 dans La recharge sur bornes publiques
Merci ! Ford a été incapable de me donner un délai de livraison pour la Mustang. Du coup j'ai acheté un Model Y Propulsion. Donc ce sera plus facile avec les bornes Tesla, 😉 cela dit il n'y en a pas partout ! -
Le topic des berlines électriques
gilbert43 a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Heireux possesseur d'une Model3 SR, l'autonomie ne me pose pas de problemes particulier sur autoroute, on case les deux gosses et les bagages, y'a de la place. C'est une bagnole bien faite sur les fondamentaux (puissance, agrément de conduite, efficience, confort et logeabilité) mais completement a la ramasse sur les aides a la conduite, y'a rien qui va (si, les phares matrix depuis la mise a jour...). Si pour toi, les aides a la conduite sont importantes, fuis les Tesla... Et pour la traction, ca va nickel sauf la visiblité arriere evidemment (j'ai une remorque moins large que la voiture). L'electrique c'est beaucoup mieux que le thermique pour tracter, y'a du couple, ca chauffe pas dans les montées et le freinage regeneratif sur les roues ar asseoit bien la remorque en deceleration, c'est suffisant pour declencher le freinage de la remoque, j'ai vraiment été agréablement surpris. -
Super le TowBox mais un peu cher non ? J'ai un porte vélo Thule sur l'attache remorque, donc je connais le problème de la marche arrière... Il est possible de désactiver le freinage d'urgence mais il faut le faire à chaque démarrage.
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Freshmile : App, pass
gerardvin a répondu à un sujet de juliuslechien dans La recharge sur bornes publiques
Je viens de recevoir un mail du Service Client de Freshmile dans le quel il me propose de me rembourser mon portefeuille ! C’est bien, voyons la suite….. -
Plusieurs comptes Google possibles ?
e-steph a répondu à un sujet de Drekstone dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si on a déjà un compte Google avec son smartphone, est ce recommandé d'utiliser le même pour le véhicule (et y-a-t-il un intérêt ?) ou bien est-ce plus prudent d'en créer un nouveau dédié uniquement à ce véhicule ? -
Je ne joue pas sur les mots, CRO est le terme utilisé pour désigner le câble de recharge à brancher sur prises domestiques. CRO veut dire Câble de Recharge Occasionnel, ce terme vient de Renault car la zoé n'en était pas fournit au départ et se chargeait exclusivement sur wallbox, les clients demandèrent un câble pour recharger dans la famille ou amis et Renautl à fournit des câbles de recharge occasionnel pour brancher sur prise domestique. Si tu va voir sur le forum (tape CRO sur le lien recherche) tu constatera que ce terme revient souvent. Et comme je l'ai dire ce n'est pas un chargeur celui-ci se trouvent dans la voiture, il s'agit d'un câble pour la recharge sur prise domestique. Perso moi je l'appelle plutôt Câble de Recharge Ordinaire parce qu'on l'utilise sur prise ordinaire. Le câble sur le photo est un 8A, si c'est bien une prise T2 alors rien n’empêche la recharge. Je ne sais pas à combien il te le fait mais ce câble est juste limité à 8A, comme le dit Duvid je te conseille plutôt celui-ci, ça fait plus de 2 ans que j'utilise le miens pour des recharges au quotidien très souvent à 16A sur prise renforcée. plusieurs sur le forum ont le même. Il est réglable et à plusieurs système de protection.
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Kia EV3 - Premières images officielles / Lancement le 23 mai
chgros1 a répondu à un sujet de Francis_GreenAlps dans KIA
Je suppose qu'ils lisent mes post car je suis pisté (avertissement suite écriture d'un code parrainage...) -
Ok donc si tu es en France c'est que la campagne a bien commencé. Quel est ton concessionnaire ?
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Ca aurait pu etre plus cher avec la main d'oeuvre car faut demonter pare choc, monter l'attelage, remonter le pare choc... en usine le robot le fait