Aller au contenu

crazytof

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

crazytof's Achievements

  1. Il y en a, ça permet de stocker des bouteilles de vin notamment... c'est juste la bonne hauteur
  2. Hello à tous, surprise pour moi… la voiture vient de sortir du garage pour le changement des pneus hiver/été, le problème du coffre et de la batterie 12v. Je vérifie ce soir le SOH de la batterie et j’ai 100%… l’historique de mes charges est effacé. Le responsable d’atelier m’a dit avoir fait une maj pour la recharge de la batterie 12v, qui à priori ne se chargeait pas en roulant. Je vérifierai de nouveau après une charge et vous tiendrai informés
  3. J'ai ma voiture depuis presque 2ans, véhicule de fonction comme toi, avec donc de nombreux longs trajets (AR Sarreguemines Innsbruck sur la journée, la Corse mais aussi une traversée Est Ouest sur un week-end du 14 juillet). Le préconditionnement fonctionne très bien, même s'il est possible quand il fait très froid que le véhicule ne démarre pas à 220kW. Le préconditionnement s'arrête à 20° et la température pour être à 220 kW est de 25°. Par contre, il faut juste avoir des bornes fiables, je recommande Ionity qui m'a rarement déçu (même s'il m'est arrivé de changer de borne comme Didier) mais aussi Engie. Récemment j'ai rechargé chez Engie, certes une quantité d'énergie faible mais j'ai chargé 22.5kWh en 7 min, ça fait une moyenne de 192 kW (le 3 mars)! Comme Didier, je ne recommanderais pas Power Dot, celles du Cora, je n'ai jamais réussi à dépasser les 80 kW.
  4. Bonjour Kidur, je suis aussi sur Sarreguemines, on s'est peut-être croisé... je n'ai jamais eu le moindre soucis de préconditionnement depuis la maj, après le problème peut venir de la borne qui si elle est partagée ne délivrera pas la puissance que la voiture peut prendre
  5. Je viens de vérifier, j'en suis pour ma part à 434 charges normales et 67 rapides. Une question subsidiaire... est-ce que vous avez paramétré qqch sur Carscanner pour qu'il détecte que ce soit une 73 kWh et non 77 kWh?
  6. 97,5% ce jour. Depuis le dernier relevé 2 charges HPC
  7. Je vois qui y en a qui ont regardé le challenge de Andreas Haehnel ce week-end. The Ioniq Guy en parle aussi dans une vidéo
  8. Hello à tous, ma voiture affiche 97.7% ce jour, le SOH a baissé de 0.5%.
  9. Je suis demain en déplacement en Suisse, j'ai donc activé l'offre Ionity qui sera payé sur ce voyage uniquement. 1 recharge à l'aller et une au retour. Pour votre info, il est à priori possible de résilier dans les 15 premiers jours de l'engagement. En espérant que l'application fonctionne bien
  10. crazytof

    Conso

    Bonsoir Didier, En hiver et sur voie rapide, je table aussi sur 2.5 à 3 km par % de batterie, je te rejoins donc totalement dans tes consos et estimations. Merci pour le retour
  11. Par contre, ce n'est toujours pas possible de rattacher cette offre à la carte ChargeMyHyundai ? Toujours l'offre à 7.99€ qui est dérisoire. Ou j'ai raté quelque chose?
  12. Je ne sais pas si c'est également le cas pour vous ou non, mais j'ai été contacté par email par Ionity et Freshmile pour répondre à une étude... Je pense que de nouveaux tarifs, de nouvelles offres vont bientôt voir le jour. En espérant que nous soyons gagnants mais j'en doute....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.