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crazytof

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  1. Hello bonsoir, nous avons aussi eu notre véhicule récemment et n’avons qu’un feu de recul sur le véhicule. Merci pour ces éléments car je trouvais aussi cela bizarre.
  2. Je te remercie, il faut dire qu'il a fait doux cet après-midi donc ça a pu aider. Pour revenir au commentaire de BolzaW on a prévu d'installer une Wallbox en 7kW donc recharge possible sur une nuit. Encore merci
  3. Je te remercie @tech60pour ton retour. Je ne pense pas que ma femme roule sans chauffage mais on fera préchauffer le véhicule en étant branché. Je pense qu'en effet un trajet global de 270/280 km devrait être jouable même avec le chauffage. Ma femme n'est pas un Fangio, elle roule plutôt cool mais elle aime son confort, avoir chaud. Je suis curieux de voir la différence avec un temps plus clément. On a maintenant la voiture depuis 4 jours, malheureusement on a pas encore pu en profiter suffisamment mais ça a vraiment l'air sympa à rouler.
  4. Bonsoir @tech60 avez-vous un premier retour de votre trajet? Merci
  5. Merci beaucoup, j'attends votre retour. Bonne soirée
  6. Bonsoir à tous, je trouve ce sujet intéressant... On vient de faire l'acquisition d'un E-niro que nous aurons en fin de semaine j'espère... Je trouvais aussi les valeurs données par ABRP assez conservatives, en effet pour moi il s'agit d'une valeur à 20 C, vue que la température est un paramètre que l'on peut faire évoluer. Je suis content de voir que vous dites que 170 est plus réaliste que les 193 annoncées. En-effet ce sera la voiture de ma femme qui est amenée à faire jusqu'à 280km par jour sans recharge et principalement sur autoroute et voie rapide. C'est jouable avec 170 de consommation de référence, un peu tendu par -5, mais jouable alors qu'avec 193, cela paraît plus compliqué
  7. Bonsoir Merci pour ce retour d'expérience, on vient de faire l'acquisition d'un E-niro et suis content de lire ton retour d'expérience. Pourrais-tu me dire quel est la différence de consommation entre 130 et 110 kmh? Au final, je constate que tu as pu éviter 2 arrêts à l'aller. Par contre au retour, je suis surpris pour la dernière partie du trajet (darvault domicile) car tu as semble-t-il beaucoup plus consommé que ce qu'annoncait ABRP. Encore Merci
  8. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je vois que certains d'entre vous ont acheté un Kona en Allemagne. Je suis moi-même frontalier et serais intéressé par cette démarche. Pouvez-vous me dire quel est le niveau de gain escompté en %? Je pense que si vous l'avez fait c'est que le jeu en vaut la chandelle et je suis à la recherche d'une solution pour acheter un Kona 64 en finition exécutive à un tarif plus abordable. Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
  9. Merci de l'information ! On a demandé un chiffrage en finition exécutive et le commercial a juste fait la remise nécessaire pour être sous les 45.000€. Par contre nous n'aurons pas d'apport, ou limité, si ce n'est la prime car le véhicule de mon épouse est actuellement en LOA. Auprès de quelle banque avez-vous pu obtenir un taux à 1%? Je suis au Crédit Mutuel et n'ai rien vu?
  10. Bonsoir à tous Merci pour vos retours, nous avons essayé le Kona vendredi après-midi et avons été emballés. Le problème va maintenant être son financement... Nous voulions partir sur une LOA mais quand je vois que après 3 ans, la valeur résiduelle est d'environ 30% c'est décourageant. Est-ce que je peux vous demander s'il y a des astuces pour financer l'achat d'un véhicule électrique ? Je sais que c'est hors sujet dans cette section mais je vous remercie pour votre aide.
  11. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, je m'y suis brièvement présenté ce matin. Voilà, nous envisageons l'achat d'un Kona pour mon épouse. Nous vivons dans le Nord Est, entre Metz et Strasbourg. Pour ses déplacements quotidiens, mon épouse peut être amenée à faire 270 km (170 en général mais cela peut aller jusqu'à 270 km), avec 80% sur autoroutes ou voies rapides. Selon vos expériences personnelles, est-ce envisageable mais sans renoncer au chauffage dans nos contrées qui peuvent être glaciales en hiver (cela fait quelques hiver que cela n'est malheureusement plus arrivé)? En gros, peut-on allier autonomie et confort (chauffage ou clim en été) ou l'un se fait-il forcément au détriment de l'autre. Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et retours d'expérience.
  12. Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum bien que je lise les rubriques d'Automobile Propre depuis un long moment. Je me suis inscrit car, je me pose la question de passer à l'éléctrique (Kona) pour le véhicule de madame. Elle fait beaucoup de route (20.000 km par an) avec beaucoup d'autoroute et de voies rapides. J'étais entrain de lire le sujet de l'autonomie du Kona et vais y poster pour en savoir plus, car nous vivons dans le nord est avec des hivers froids et ma femme ne renoncera pas à du chauffage pour faire quelques km de plus... A bientôt


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