Aller au contenu

crazytof

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

crazytof's Achievements

  1. Alors ce voyage… jouable ou les orages ont eu raison de l’autonomie ?
  2. @Yan78 petite question sur la consommation de ton fils, tu donnes une moyenne de 21,2 mais à peine 320km, cela veut-il dire qu’il n’était pas parti avec 100%? Je pensais qu’avec 100% on pouvait envisager un petit 350km. Merci d’avance pour ton retour
  3. crazytof

    Conso Ioniq 5

    Hello @Cazzdale, et finalement, tu as fait combien d’arrêt ? 1 seul ou 2? Merci d’avance pour ton retour
  4. Ah le Vorarlberg ! Bon choix pour les vacances! Perso j’adore cette région
  5. @5qinoI je comprends ton commentaire, je ne suis pas encore possesseur du véhicule donc je ne me base que sur les retours décevants de certains et puis je vis dans le Nord-est ou la température en journée peut ne pas dépasser les 10C pendant 4 à 5 mois de l’année, donc évidemment c’est un peu anxiogène pour moi qui suis amené à faire des longs trajets en hiver. J’espère que la maj du préchauffage sera pour tout le monde et que chacun pourra s’en servir ou non suivant ses besoins. C’est sûr que la surconsommation sera peut-être très importante mais peut-être sera-t-il possible de ne le brancher que sur la fin d’un trajet pour faire gagner quelques petits degrés à la batterie (15 au lieu de 10), ce qui permettra de démarrer la charge avec des vitesses plus élevées. En tout cas, ce que je retiens c’est que les vitesses de charge de la Ioniq sont supérieures à tout ce qui se fait sur le marché hormis Porsche ou Audi E-Tron et c’est déjà très bien!
  6. Bonjour @Jonand merci et chapeau bas pour ce compte rendu super détaillé que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt parce que je vais quitter mon 5008 diesel pour une Ioniq5 avec la même configuration que toi d’ici quelques mois. Ce sera également un véhicule de fonction mais je suis amené à faire des trajets longs sans doute un peu plus régulièrement que toi car mon kilométrage annuel est de 30 à 35.000 km. J’espère que le coffre sera suffisant par rapport au 5008 (2 enfants) et que le confort sera au rdv, j’en doute peu. Seule incertitude pour moi, la charge rapide en période hivernale en espérant que Hyundai sorte rapidement cette maj logicielle tant attendue!
  7. Hello le forum, je ne suis pas encore possesseur d’une I5 mais j’espère que cela va bientôt se préciser. Pour revenir sur les commentaires initiaux et si mes calculs sont justes, pour charger 70% de la batterie en 18min, il faudrait une puissance moyenne de 170 kW quant l’essai de la EV6 montrait plutôt 90kW=> les 18 minutes deviennent 34. On ne parle pas de 5 minutes d’écart mais de 16. J’ai hâte de voir ce que le preconditionnement va donner et surtout hâte que Hyundai communique à ce sujet! Bonne soirée
  8. Hello, est-ce que certains membres du forum ont eu des informations de leur concession quant à la disponibilité de cette nouvelle batterie? Toujours rien de mon côté... ni du pré conditionnement de la batterie...
  9. @Flodoa raison c'est effectivement 2 modules en plus, c'était précisé dans cette vidéo
  10. Je fais remonter ce sujet car je suis à la recherche d’informations sur cette nouvelle version. J’en ai parlé aujourd’hui encore à mon vendeur qui n’a encore rien entendu de Hyundai France. Si vous avez des infos je suis preneur... merci
  11. crazytof

    Consommation EV6 AWD

    @Alain47Petite question subsidiaire, tu es bien en 20" ou en 19"? Lors de ton essai sur Autoroute à 130km/h, tu étais en mode éco? Si c'est le cas, et après visionnage de la vidéo comparant RWD et AWD, j'aurais tendance à penser que tu ne roulais qu'en 2 roues motrices, donc il y a peu à gagner, si ce n'est la taille des jantes si tu es bien en 20" et le poids supplémentaire du moteur, mais je ne pense pas que l'on puisse descendre beaucoup plus bas? Ton avis, Merci
  12. crazytof

    Consommation EV6 AWD

    Je suis agréablement surpris, surtout pour une AWD en 20". Quelles seraient les performances d'une RWD en 19" avec la PAC...? Si certains ayant une EV6 dans cette config ont fait le test, je suis preneur!
  13. Hello bonsoir, nous avons aussi eu notre véhicule récemment et n’avons qu’un feu de recul sur le véhicule. Merci pour ces éléments car je trouvais aussi cela bizarre.
  14. Je te remercie, il faut dire qu'il a fait doux cet après-midi donc ça a pu aider. Pour revenir au commentaire de BolzaW on a prévu d'installer une Wallbox en 7kW donc recharge possible sur une nuit. Encore merci
  15. Je te remercie @tech60pour ton retour. Je ne pense pas que ma femme roule sans chauffage mais on fera préchauffer le véhicule en étant branché. Je pense qu'en effet un trajet global de 270/280 km devrait être jouable même avec le chauffage. Ma femme n'est pas un Fangio, elle roule plutôt cool mais elle aime son confort, avoir chaud. Je suis curieux de voir la différence avec un temps plus clément. On a maintenant la voiture depuis 4 jours, malheureusement on a pas encore pu en profiter suffisamment mais ça a vraiment l'air sympa à rouler.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.