Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mouss87

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Mouss87 a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Je pense plus que c'est le refroidissement de la batterie plutôt que la clim qui entraine cette surconsommation : dimanche dernier, après un stationnement de 5h au soleil, voiture récupérée à 42° (de mémoire), au démarrage, clim coupée, la PAC s'est tout de suite mise en marche. Le temps de brancher l'OBD et de me connecter, j'ai vu température batterie à 32° quand elle était à 26° le matin même après une charge à 80%. J'ai allumé la clim le temps de laisser l'air chaud sortir (2/3 minutes après avoir démarré) et c'était tiède pendant une bonne 15aine de minutes. Juste après, le froid habituel a commencé à venir et j'ai recontrôlé la température de la batterie : 28°. La conso sur le trajet retour était de 2 kWh plus élevée qu'à l'aller à cause de ce refroidissement de batterie couplé à un peu plus de bouchons. A savoir : lorsque j'enchaine les charges rapides l'été avec autoroute, j'ai le même phénomène en fin de charge où la PAC tourne à fond pour refroidir la batterie et la conso reste bloquée à 29,8 kWh au 100 sur 15/20 km avant de commencer à descendre.
  2. Ayant regardé le tarif de quelques stations quand l'offre est sortie, j'ai vu que le tarif variable n'était pas sur toutes les stations, et imputé que sur une plage restreinte de 5/6h environ. Et quand il y a plusieurs stations proches, les horaires ne sont pas les mêmes. Exemple de Bordeaux : une 10aine de stations, 2 à horaires variables avec plage de 10 à 15h et l'autre de 13 à 18h. Donc toutes les autres sont à 29 cts tout le temps avec l'abonnement. Donc de là à dire que ce sera rare, je ne suis pas en phase. Et comme je l'ai dis aussi, en faisant 1 ou 2 charges en heure pleine à 39 cts et en faisant la même en heures creuses à 19 cts, on compense les variations de tarifs. Et là pareil, les plages heures creuses ne sont pas que le soir ou la nuit selon les stations
  3. Quand on a connu le tarif à 29 cts pour 5€ par mois, difficile de s’accommoder de 44 cts par mois (d'ailleurs je croyais que c'était 45 cts donc mes calculs sont faussés sur Mobilize de quelques euros...)
  4. Perso j'ai résiliée la carte l'année dernière et le remboursement devait être automatique. J'ai dû appeler le service client et j'ai reçu le solde de mon compte très rapidement.
  5. Tout dépend de la quantité rechargée. Pour 400 kWh (de quoi faire 2000 km à 20 kWh au 100), ça donne : Electra Smart à 29 cts le kWh : 5 € d'abonnement + 116 € de recharge ==> 121 € Electra Smart à 39 cts le kWh : 5 € d'abonnement + 156 € de recharge ==> 161 € Ionity Power à 35 cts le kWh (autoroute) : 12 € d'abonnement + 140 € de recharge ==> 152 € Mobilize uniquement Electra : 6 € d'abonnement + 156 € de recharge ==> 162 € Mobilize uniquement Ionity : 6 € d'abonnement + 176 € de recharge ==> 182 € Mobilize mix Electra (70%) et Ionity (30%) : 6 € d'abonnement + 109,2 € (Electra) + 52,8 (Ionity) ==> 168 € (édit des calculs) Mobilize mix Electra (30%) et Ionity (70%) : 6 € d'abonnement + 46,8 € (Electra) + 123,2 (Ionity) ==> 176 € Electra Smart (70%) + Ionity Power (30%) : 5 € + 12 € d'abonnement + 81,2 € (Electra) + 42 € (Ionity) ==> 140,2 € Electra Smart (30%) + Ionity Power (70%) : 5 € + 12 € d'abonnement + 34,8 € (Electra) + 116,2 € (Ionity) ==> 168 € Soit tu fais que du Electra et c'est clairement le moins cher (et si tu fais 2 charge à 19 cts et 2 charge à 39 cts, ça ne change rien), soit tu fais que du Ionity et c'est correct, soit tu prends les 2 abos avec une priorité sur Ionity et ça reste le meilleur compromis par rapport à Mobilize. Et même en prenant les deux abonnement et en chargeant plus chez Ionity ça revient à mois cher que Mobilize. Perso, j'ai arrêté l'abonnement et j'ai pris Electra + Ionity Power fin avril pour un Paris <==> Nice, 2009 km. J'ai chargé chez les deux et c'était le meilleur plan. Charge autoroute chez Ionity et quand je pouvais, charge Electra en extérieur. 119€ abos compris en prenant en compte la charge à la maison à 17 cts le kWh.
  6. Mouss87 a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Oui pessimiste pardon !
  7. Mouss87 a répondu à un sujet de seb7788 dans MG 4
    Hello. A la prochaine occasion d'un 10 < 80 (ou plus), si tu peux regarder si la borne propose le détail de la charge et prendre une photo des deux courbes s'il te plait, et si tu peux relever les puissances à 15%, 35, 55 puis 80% (ou plus). Je pense que comme la V1, les durée de charge 10 < 80% sont très optimiste sur les brochures et qu'en réel, on peut faire mieux. Merci beaucoup (perso j'attends les courbes de la 77 kWh 2026)
  8. Mouss87 a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Effectivement, s'il y a un coup de klaxon au verrouillage, c'est qu'un ouvrant est mal fermé ou ouvert. Si c'est un bip au moment d'ouvrir la portière, sûrement les feux restés sur manuel (si passés en manuel), ou la voiture n'était pas en "P" au moment d'ouvrir donc ça a alerté.
  9. Mouss87 a répondu à un sujet de Kaladhel dans MG 4
    Sur la mienne (fait en décembre 2024 la dernière fois sans le vouloir) : si assis sur le siège conducteur contact mis, ça passe en échec. Si la voiture est coupée avant et que je reste sur le siège conducteur, la voiture de verrouille et ce, même si les clés sont à l'intérieur. De manière générale, ma voiture se verrouille avec l'application même si les clés sont à l'intérieur si elle a été coupée au préalable. Et si la voiture est encore en route et que je sors pour fermer avec l'application (à portée Bluetooth), la voiture s'arrête et se ferme comme si j'avais utilisé la clé.
  10. Mouss87 a répondu à un sujet de Kaladhel dans MG 4
    Bah justement c'est une sécurité. Imagine tu roules et un tiers (quelqu'un sur le compte secondaire par exemple), ton accès smart home (si tu en a un) ou ton appli qui déraille demande le verrouillage pendant que tu conduis, que se passerait-il ? Là au moins, si tu n'es pas en "P" et à portée Bluetooth, la voiture ne se coupe pas. Ayant une Luxury V1, j'ai bien vu les évolutions de l'application sur la clé digitale et aujourd'hui, la seule chose qui manque une reconnaissance automatique du téléphone pour éviter d'avoir à le sortir et actionner des boutons dans l'application. Mais je suis bien content d'avoir la possibilité d'utiliser mon téléphone quand j'oublie de prendre la clé.
  11. Mouss87 a répondu à un sujet de artoutitou dans MG 4
    Il n'y a pas de bouton d'allumage dans la MG4, c'est la détection d'une pression sur le siège conducteur ou l'action de la pédale de freinage qui activent la voiture. Pour l'éteindre, 2 solutions : la verrouiller avec la poignée ou la clé, et si on souhaite simplement couper le contact pour rester dedans (ou pour la mettre en charge), il faut l'éteindre via la tablette. Sur la première génération, il faut aller dans le menu "Véhicule", l'onglet "Sécurité" tout à droite et ensuite faire "Arrêt" et confirmer. Les versions Standard et Comfort avec la mise à jour d'infodivertissement R33 minimum (sûr R38) peuvent utiliser le panneau de raccourcis avec un balayage du haut vers le bas et faire "Arrêt" directement. Les Luxury V3 (depuis mi 2024) bénéficient également de ce raccourci (build SWI133, version R30) et évite de passer par le menu véhicule. Perso, je coupe la voiture à 95% du temps via le menu véhicule car ça m'arrive de rester dans la voiture sans rouler (je coupe l'infodivertissement au besoin en appuyant 3/4 seconde sur la touche accueil), ou quand je décharge la voiture en stationnement, ou quand je veux la laisser ouverte après m'être arrêté sans garder la voiture allumée. À savoir : le moindre mouvement trop ample sur le siège conducteur remet le contact donc quand je veux rester dans la voiture à l'arrêt, je me met très souvent sur le siège passager
  12. Mouss87 a répondu à un sujet de Kaladhel dans MG 4
    C'est le fonctionnement normal, il faut que la voiture soit coupée (menu sécurité, arrêt) ou à portée Bluetooth pour qu'elle se coupe avec le verrouillage iSMART.
  13. Mouss87 a répondu à un sujet de EllenRipley dans MG 4
    Oui en mode Limiteur, pas en mode régulateur
  14. Hello Oui, tu mets l'application que tu veux compatible CarPlay et tu la lances quand tu conduis.
  15. Mouss87 a répondu à un sujet de EllenRipley dans MG 4
    Je ne pourrais pas te répondre, étant en France, je n'ai pas ce genre de spécificité sur les routes que j’emprunte.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.