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gilbert43

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  1. Ça semble très prometteur mais logiquement pas très au point. La clientèle chinoise est la pour essuyer les plâtres. On verra si ça part en Tesla ou en Fiskers... Après, je pense que c'est un véhicule beaucoup trop gros pour faire un carton en Europe, même si ça sort a pas cher. En tout cas c'est incroyable qu'un constructeur inexpérimenté sorte une telle copie. Malgré les très généreuses subventions gouvernementales c'est un joli coup.
  2. Justement non. Lis plus haut les différents messages a ce sujet.
  3. Non l'assurance rembourse. Ils s'en foutent qu'il y ait une P17. Quasiment aucun logement ancien n'est aux normes on entend pas pour autant des propriétaires eplorés que les assurances refusent de rembourser. Ce sont des normes de construction, chacun est libre de faire certifier ou non son installation électrique (personne ne le fait). On peut vendre ou louer un logement qui n'est pas aux normes... La seule interdiction de poser une prise P17 concernerait un promoteur (professionnel) qui n'aurait pas le droit de livrer un logement neuf avec un tel équipement... Et encore, quand on voit le tableau électrique ou le système d'assainissement de certaines maisons neuves, on peut raisonnablement penser que le respect des normes n'est pas franchement la préoccupation de la profession !
  4. La norme sur la P17 concerne juste l'absence d'obturateurs. Ça ne pose aucun problème pour son utilisation pour recharger une voiture ou faire fonctionner une fendeuse à bois. Mais sans obturateurs, on aura pas de "bonne surprise" Par contre, il est parfaitement "aux normes" d'avoir des anciennes prises sans obturateur ni même prise de terre. On peut même louer un logement équipé ainsi.
  5. Trouve moi le texte de loi qui stipule s'il.est interdit de poser une prise P17 dans ton garage et la peine encourue stp... Pour la conduite sans assurance il y en a un... Si je viens faire un tour chez toi je trouverai en moins de 10 mn au moins 5 choses qui ne sont pas aux normes (ventilation, gouttières ampérage de certaines prises, taille de l'évacuation de ta hotte, hauteur du chapeau de cheminée etc...)... Vis tu dans l'illégalité pour autant ? Non. La norme ne fait pas la loi...
  6. Il y a d'autres voitures qui peuvent charger a 32a avec le CRO d'origine ? La P17 est parfaitement légale tant que personne ne s'electrocute avec. Il n'est absolument pas interdit d'en poser une et de recharger sa voiture avec.
  7. Non justement ce n'est pas une question de contexte mais de faits. Ex: avoir un petit coffre ne te dérange pas, mais ça reste quand même ridiculement petit comparé au reste des véhicules de même catégorie. Et surtout comparé aux VE de même tarif. Idem pour la question de la recharge tu t'es mis tout seul dans la tête qu'on ne peut pas recharger a 100% a domicile alors que c'est faux. Du coup, pas besoin d'aller aux bornes a côté de ton taff. Tu met une borne (pas besoin avec une Tesla, une simple prise p17 suffit) tu prends tempo et tu charges a 13cts du kWh en HC. Problème réglé.
  8. C'est toute la différence entre un avis perso et une analyse objective des pour et des contre. Quand tu expliques qu'un VE coûte plus cher qu'une thermique a l'usage, qu'on ne peut pas recharger chez soi pour faire des longs trajets et que recharger sur une borne nécessite de prendre un RTT tu ne donnes pas ton avis, tu racontes juste des âneries. Je respecte les avis, on fait tous des choix peu rationnels, par contre aller contre les faits amène forcément a des réactions... Que tu sois content de ton PHEV est parfaitement concevable ça n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi sur le VE... Quand je dis que le PHEV est lourd et peu logeable et que tu me réponds non pour une compacte de 1640 kg de 200ch avec un coffre de 280dm3 ça pue un peu la mauvaise foi non?
  9. Dans la mesure où tu branches ton PHEV tous les soirs tu fais pareil avec une électrique, bref ça c'est vraiment un non argument. Jamais je n'ai eu le moindre souci avec ça t'as une fenêtre de recharge de 57kWh pendant les heures creuses si tu t'en sors pas avec ça... Pour le coffre moi j'ai deux gosses en bas âge la boîte a gants qui te sert de coffre ne m'ira pas du tout. Quand je recharge, je vais manger ou je vais boire un coup il y a toujours un bar ou un resto a côté du Suc c'est plus sympa et moins cher qu'une station service et c'est 25 minutes pour 260 bornes soit 2 h de route. Vu que tu te traines a 110 sur l'autoroute tu dois pas être spécialement pressé non plus... Pour le poids c'est 1640 kg...pour une bagnole pas habitable du tout avec un coffre de Clio tu trouves ça léger ? https://www.largus.fr/fiche-technique/Audi/A3+Sportback/Iv/2021/Berline+5+Portes/40+Tfsi+E+204+Stro-2329107.html Pour le plus important tu as calculé le seuil de rentabilité? Est ce que le surcoût du PHEV par rapport au thermique sera rentable un jour? Pas certain... Moi j'ai une caisse de 280 ch familiale payée 37 000€, je n'ai pas d'entretien moteur et je suis a 2€80/100km superchargeur compris... Je n'ai pas de rentabilité a calculer vu qu'il n'existe aucune familiale thermique moins chère ... Pour le reste, le seul truc sur lequel tu as raison, c'est que recharger un VE prend plus de temps que faire un plein de super. Les trajets autoroutiers commencent a devenir chiants au delà de 600 bornes. Mais faire un trajet autoroutier ne nécessite absolument aucune autre contrainte particulière. Il y a des bornes de recharge sur toutes les stations d'autoroutes maintenant. Pour le gars qui ne sort sa caisse que pour faire de longs trajets autoroutiers, l'électrique n'a aucun intérêt, mais le PHEV non plus c'est bien le souci... Après tout est affaire de curseur personnel, je comprends parfaitement celui qui refuse de passer a l'électrique pour les arguments que tu donnes, ça s'entend, chacun fait ce qu'il veut. Mais en termes de rationalité, le PHEV a très peu d'intérêt comparé au VT ou au VE.
  10. J'ai dit généralement😜. Apres il y a du bon et du moins bon selon les modeles... Par contre le petit réservoir la perte d'autonomie impactante en hiver, les intervalles de révision qui sont ceux d'une thermique et le surcoût ça c'est bien réel.
  11. Clairement, tu rentres chez toi, tu branches et ca recharge...Ultra fastidieux🤣 Ca c'est si tu roules 600km par jour, t'es taxi? Dans la vraie vie, on ne charge jamais nos voitures de 0 à 100% tous les soirs, même ceux qui roulent avec des voitures a petite batterie. Non, quand on a de quoi recharger a la maison c'est completement idiot de vouloir charger ailleurs. C'est ce que je fais avec mon VE pour 200km/jour environ C'est le cas avec ma Tesla Petit reservoir et grosse conso, tu es obligé d'aller te ravitailler dans les stations d'autoroutes avec un litre de Super à 2€20. Sur le papier oui dans la vraie vie ca donne une bagnole lourde et mal foutue généralement amputée d'une bonne partie du coffre avec un petit reservoir d'essence. Une autonomie electrique tres limitée, surtout en hiver avec beaucoup moins d'équipements de gestion de batterie (prechauffage); tu continues a payer pour l'entretien du moteur, t'as les mêmes intervalles de revision qu'avec une thermique chose qui n'existe pas en VE et les PHEV sont tres loin d'être donnés. Quand on y regarde bien, le surcout du PHEV est tres souvent impossible a rentabiliser car il faut faire moins de 50 km/jour pour rouler en tout electrique. Or en roulant aussi peu on a peu de chance d'amortir la différence...
  12. On ne va pas forcément revenir à ce stade plutôt au niveau industriel des années 60 -70 on avait entre 3 et 4 fois moins de trafic de marchandises international et c'était pas le moyen âge pour autant. Mais ta logique est la bonne. En décroissance lon aura moins de produits disponibles, ils coûteront beaucoup plus cher et dureront plus longtemps. Et le travail sera beaucoup moins confortable. Ça fait pas rêver, c'est sûr, mais on paiera quand même la note.
  13. Ce projet ressemble en tout point au plan pilote de 1957 qui a accouché de Brasilia. Plus serieusement, le pb est que faire des villes tres denses est logique pour reduire l'empreinte des déplacements de ses habitants, mais cela suppose une hausse des déplacements des...marchandises. Un ville dense et fortement peuplée doit aller chercher ses ressources de plus en plus loin et débouche donc sur des norias de camions et de centres logistiques à sa péripherie. Les megalopoles sont le fruit des energies fossiles, ce n'est pas du tout un modele adapté à une contraction energétique.
  14. D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.
  15. Donc du coup on ne peut plus faire fonctionner la voiture qu'avec la clé?


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