Aller au contenu

olivtrain

Membre
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

olivtrain's Achievements

  1. Si tu cherches un peu sur youtube tu n'a trouvé une vidéo réalisée chez hyundai où il monte justement comme il font pour remplacer un module défectueux. C'est donc un opération qui est possible.
  2. Tu utilises quoi comme 0BD2 ?
  3. Oui effectivement j'ai vu cela cette après midi. Au départ j'avais dans l'idée de Les changer 2 par 2. Cette année. Mais au final j'ai changé les 4 et finalement pas plus mal. Je vais pas me plaindre depuis 2021 je fais un maximum d'économie. De plus j'ai eu des facilités de paiement. Donc sa passe sans PB.
  4. Bon il fallait bien que cela arrive. J' ai dû replacer mes 4 pneus après 83 400 km. Le 27/12 j'ai du serrer une bordure de trottoir dont l'une était cassé. Cela pour éviter un piéton bien trop captivité par son portable. Un bruit pas terribles. Je me gare pour contrôler ce qu'il y avait. Le flanc extérieur du pneu arrière droite en à prix un bon coup. Je vais chez mon CC et la le verdict tombe. Il faut le replacer et comme les sons d'origine avec une usure pratiquement identique qui vont avec leurs 83 400 km. Dommage il aurait pu faire encore 10 000 km. A la CC ils étaient impressionné. Mais le responsables d'attelier lui n'était pas si surpris que cela. Il m'a expliqué que les ioniq 5 qu'il ont en suivi ont pour beaucoup leurs pneus d'origine avec des bon kilométrage. Je décide de remplacer les 4. J'ai repris les mêmes. Après tout ils ont fait leurs preuves. Je voulais les remplacer cette année 2 par 2. Bon bien c'est fait. J'en ai eu pour 1024€ monté et équilibrée. J'en ai aussi profité pour faire une géométrie pour 100€. Avec des facilités de paiement au final cela revient pratiquement au même que si je les avais replacer 2 par 2. Et c'est reparti pour un tour.
  5. Oui effectivement il faut un sujet spécifique.
  6. Ok mais pour les VE de seuil et supérieur à 2T
  7. Sans rire cela change tout. Car là ma ioniq 5 intuitive passe sous les 2T.
  8. Ok le marché du VE va être touché. Mais l'on peut faire des moteurs à rotor bobiné qui ce passe très bien de ces éléments. Il sont un peu moins performant mais au final cela ne change pas grand chose. Par contre il y a des domaines industrielle et médical comme les IRM qui ne peuvent pas ce passé de néodyme. Là cela va devenir très compliqué.
  9. Ok pour tout cela. Mais c'est qu'elle valeur poids sur la carte grise? Il faut prendre en compte le poids vide ou en charge ?
  10. J'en suis à 81 800 km elle à toujours ses pneus d'origine. Je vais peut-être les remplacer en fin 2024. Enfin je verrai bien.
  11. olivtrain

    Rappel ICCU

    J'ai RDV le 13/10. Le rappel stipule qu'il y a une mise à jour du ICCU et un remplacement du ICCU et du fusible si nécessaire. Quelqu'un sait-il en quoi consiste la mise a jour.?
  12. Le planificateur des ioniq 5 est en relation avec la voiture et ajuster au fur et à mesure des la consommation. Après il serait intéressant qu'il garde en mémoire sa consommation moyenne sur autoroute et dans d'autres situations. Pour que la planification soit la plus juste possible au départ. Après pour le calcul fait avec la valeur que l'on fixe sur la limite de charge c'est déjà comme cela. Dommage qui ne cherche pas à optimiser même la planification. Pour moi il manque surtout la possibilité de régler de batterie a l'arrière.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.