Aller au contenu

Francis_GreenAlps

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 910 visualisations du profil

Francis_GreenAlps's Achievements

  1. Le forfait 250kWh reste correct. (0,24€ / kWh) Le problème est qu'on va rarement au bout du forfait ! et là, çà grimpe. Sinon le réseau est fiable
  2. Ulys groupe Vinci est pas mal sur autoroute. Jamais eu de soucis https://ulys.vinci-autoroutes.com/edito/10-offerts-sur-le-montant-de-vos-recharges-electriques/
  3. Ardennes, Meuse, Aube. Fort mal desservis en stations de charge décentes DC (i.e. plus que 2 !) hors autoroute. Cela commence à être équipé en DC 24kW mais ce n'est pas vraiment de la charge rapide !
  4. Très intéressant et PowerDot est un excellent réseau. Et 43 centimes en DC chez Cora cela commence à être vraiment compétitif. Dommage que je n'ai pas de Cora vers chez moi !
  5. Ai chargé plusieurs fois chez Engie avec badge Chargemap. Zéro problème et expérience très satisfaisante (nombre de bornes, ombrière, raclette / éponge / seau à eau pour pare-brise, puissance délivrée)
  6. A Alès, ville charmante au demeurant, il va y avoir TROIS PowerDot 😳 ? Encore 12 mois comme çà et chaque super/hyper de n'importe quelle ville aura 6 à 8 points de charge rapides 100kW et +. Que de changements ! PowerDot revient fort en ce moment
  7. Confirmation la station ENGIE de Chateauvillain sur l'A5 sens Troyes > Dijon est maintenant totalement opérationnelle (12 bornes). L'auvent est fini d'être posé. C'est récent (quelques jours)
  8. Ayant un OBD la température batterie est très lente à monter. Si on roule 30min, cela ne change rien à la température Rouleur 4 ou 5 heures là , amènera la température du pack batterie à 25° permettant de charger au max (77kW). Déjà réalisé cet hiver sur un SUC Tesla : 2° dehors, 77kW en charge jusque 55% . Mais j'avais fait près de 400 bornes avant !
  9. Je confirme que l'auto charge (chez Fastned pour moi) a un coté hyper pratique. Tu arrives, tu branches et tu pars prendre un café. Cela me fait choisir Fastned dès que je peux.
  10. Une image valant 1000 mots, voici la capture
  11. "C'est donc atteignable même au printemps. En hiver je n'ai jamais réussi à dépasser les 53kW." Par 2° dehors ai réussi - à ma grand surprise - à atteindre 77kW sur un SUC ouvert à tous Tesla (qui sont tip-top il faut le reconnaitre). Mais j'avais roulé près de 5H avant sur autoroute Note : ABRP remonte maintenant la température batterie quand on roule (via module OBD naturellement)
  12. Plutôt très bien vu de la part de Ionity. Car si on réfléchit bien : Autoroutes, c est fait. Tout sera couvert en aires de service d'ici 6 mois max Zones rurales, çà avance..notamment avec IECharge Villes, les réseaux d'opérateurs locaux sont pas si mal Mais grosses stations touristiques (mer / montagne), c est morne plaine. Et pourtant il y aura d'énormes besoins car je vois mal les locations saisonnières s'équiper.
  13. Un Powerdot chez Carrefour ? 😳 Pas banal çà
  14. Un truc que je n'ai toujours pas compris si le cœur de leur business est du stockage local de quelques MWh dans leurs JBox, c'est : 1/ Pourquoi EDF / Enedis / RTE a besoin d'eux ? Il leur suffit de poser cette même box de l'autre côté du grillage (vu que IECharge est généralement à quelques dizaines de mètres des postes de transformation) ? 2/ En quoi installer des bornes de recharge et la galère qui va avec (gestion, maintenance, support, interopérabilité, software etc etc...) pour une utilisation forcément limitée vue les emplacements, peut changer leur business model, en vendant en plus le kWh à prix cassé. A quelques centimes de marge par kWh, il en falloir du trafic routier sur ces jolies routes de campagne ! Quelque chose m'échappe ! Faudrait leur demander @denischti59
  15. Avec Chargemap sur un Powerdot chez Cora en borne 80kW ai payé très exactement 0,57€ TTC par kWh. En direct (mais bon l'appli est bof), cela doit être normalement 10% moins cher


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.