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Francis_GreenAlps

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Francis_GreenAlps's Achievements

  1. Avec Chargemap sur un Powerdot chez Cora en borne 80kW ai payé très exactement 0,57€ TTC par kWh. En direct (mais bon l'appli est bof), cela doit être normalement 10% moins cher
  2. J ai l impression que les bornes 150/300kW sont plus fiables (pas la bonne mais le process identification / paiement). Moi non plus pas eu de soucis sur 10 charges
  3. Petit retour d'expérience sur cette station de Carrefour Cernay (proche de Reims, 51) Testée ce matin soit 24h après l'ouverture (elle n'était même pas sur Chargemap, j'ai dû la déclarer 😆) 1/ çà marche. Et plutôt bien. Signalisation correcte. Pas de squat alors que fort proche de l'entrée 2/ L'appli Carrefour Energie Recharge est plutôt bien foutue. Scan de QR Code et démarrage de la charge en 15 secondes (une fois le compte créé bien sûr). Seul bémol, il faut valider à chaque fois les CGV ainsi qu'une pré-autorisation de débit de 25€. 2 clics de trop ! 3/ En temps réel, on suit la charge. Apparemment il y a un décalage de quelques minutes mais pas certain. Fin de charge lancée depuis l'appli. C est instantané. On débranche. On part 4/ Récapitulatif reçu obtenu dès la fin de la charge et conforme au prix annoncé 0,60€ / kWh sur la 75kW (la 150 est au même prix également - la 300kW à 0,7€ - mais qui charge en vrai à plus de 150kW ?!) Cela fait 4 ou 5 charges que je réalise sur des hyper Carrefour différents, et de sceptique, je deviens convaincu. Si Carrefour continue comme cela, ce sera une bonne recharge d'opportunité (ou sur des longs trajets) et très cohérente avec un temps de courses normales (30/60min) Dire qu'un petit hyper en périphérie de ville de province a maintenant autant de capacité de charge (ou presque) qu'une station Ionity standard il y a 1 an ! Que de changements 👍
  4. Stp oui @denischti59 car PowerDot c est vraiment le mauvais élève là dessus. Rien sur les bornes, sur les badges (fort peu compatibles) on retrouve un peu de tout et on ne sait même pas si la tarification est homogène entre Cora, Intermarché ou si chaque enseigne (voire chaque gérant d'enseigne - principaux de réseaux d'indépendants comme Leclerc) fait sa tambouille
  5. Justement c est pas super clair. L'appli recommandée Charge Assistance n'est pas top. Je n'ai pas testé le paiement direct via CB. Je pense 0,70€ / kWh. Assez cher donc. On sent que c'est le début. Certaines stations référencées compatibles Chargemap, d'autres non, les autres badges reconnaissent ou pas ! Le hardware semble bon (kempower), il va falloir maintenant assurer côté software, Stack de paiement, services..comme d'hab en fait ! C'est là qu'Electra et Fastned font la différence. Toute la chaîne est maîtrisée
  6. Et si PowerDot et KemPower avaient tout compris ? Retour d'expérience sur une charge au Cora de Mundolsheim (67) à côté de Strasbourg. Accès sans problème, les emplacements sont bien délimités et il y a même une barre d'arrêt au sol pour les pneus avant (une bonne idée çà) Je branche. Je badge (Chargemap). La charge démarre presque immédiatement. Les minibornes Kempower sont un plaisir à utiliser. Petit écran (mais qui diable a convaincu Siemens ou ABB de mettre des écrans de 50 pouces pour juste afficher "Badgez" et afficher une pourcentage 🤔). Les systèmes ultra-flexibles des câbles sont malins. Suivi de la charge en temps réel avec un QR-Code et même un écran de suivi de charge sous forme de graphique (jamais vu ailleurs) - cf photo Le seul bémol, cela ne charge qu'à 80kW. Mais honnêtement si la disponibilité des bornes est là, ce n'est pas les 3 ou 4 minutes que vous perdrez sur une charge de 10 à 80% qui fera la différence (vous les aurez perdues de toute façon en faisant vos courses au Cora en même temps et en vous demandant si c'est Danette vanille ou chocolat 😉 que votre famille préfère !!!) Kempower c'est un peu du Tesla dans ce côté minimaliste sur les bornes.
  7. Station Carrefour à Rethel (08) partiellement ouverte (2 bornes sur 4). Pratique pour nos amis belges qui descendent vers Reims puis le Sud de la France
  8. Il faut bien activer le refresh / Cliquer sur bouton bleu Connected puis Refresh (en haut la roue qui tourne à gauche de la cloche) Cela peut prendre jusque 1mn Parfois - rarement - cela échoue
  9. Sur une Kona on peut charger à 24kW DC notamment sur les bornes de ville qui apparaissent et sont CCS avec câble attaché mais à faible puissance. Aucune idée si en DC on peut descendre plus bas voire si çà fait du sens (ce qui semblerait car la conversion AC/DC engendre bcp de déperditions)
  10. Pas exactement ce que dit le site. Voir copie écran. Ce qui serait intéressant serait de comprendre quel type de bornes rapides. Perso, je n'en ai pas rencontrées
  11. Autocharge marche impec chez moi avec Fastned. Utilisé de très nombreuses fois. Tu descends - tu branches le câble - tu retournes te mettre au chaud. 40" après la charge démarre toute seule Magique
  12. Exact. Un très bon tableau de nos amis canadiens résume bien cela pour le Kona (le eNiro ne doit pas en être très loin). Je ne sais pas si cela existe pour d'autres modèles, mais quand on a çà en tête, on ne s'étonne pas de charger à 22kW au début et de monter progressivement jusqu'à être limité par le taux de remplissage ! L'hiver c est compliqué 🥶 !
  13. Petite question @denischti59. Les PowerDot sont souvent sur des bornes Kempower encore peu répandues en France mais , semble-t-il, fort appréciées dans les Nordics. Commence t on à avoir une idée de leur fiabilité, de l'utilisation (UI), acceptation des badges tiers, CB etc...
  14. De la fébrilité chez IECharge ? Des déploiements selon un modèle fort étrange (mais qui diable irait charger sa voiture sur un bout de parking isolé et lugubre d'une départementale au milieu de nulle part ?), des premiers retours sur Chargemap inquiétants (des bornes transformées en dépotoir ou en latrines 😱 - forcément rien autour, pas de surveillance) Je leur souhaite beaucoup de courage mais je ne vois aucun modèle d'usage hormis quelques rares exceptions


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