Aller au contenu

cyberoni

Membre
  • Compteur de contenus

    377
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 007 visualisations du profil
  1. J'ai eu un souci de trappe l'année dernière. La trappe se débloquait, mais ne s'ouvrait presque plus. je devais l'ouvrir avec une lame de couteau. Il s’avère que le système qui doit faire sortie la trappe et très capricieux. Kia m'a changé tout le système de trappe. Essai d'ouvrir la voiture avec la télécommande et ensuite insert une lame très fine entre la trappe et la par-choc pour tirer. Si elle se ré-ouvrir mets de l'huile siliconé sur la charnière pour qu'elle s'ouvrir un tout petit peu plus, le temps que Kia te change ça.
  2. Bonjour, Voici un petit retour de mon aller-retour de ce Wk (Vendredi – Lundi) entre Cergy-pontoise (Paris) et Cherbourg. Mon 1er arrêt se fera sur la borne de Mondeville sur la rocade de Caen. A l’arrivé je trouve la borne occupée par une Zoe (AC) et une E-Niro (DC). Le Kia étant un véhicule du Pays-Bas et m’ayant l’air en difficulté, je décide de m’arrêter pour voir ce qui se passe. Il s’avère que la borne ne reconnaît plus le pass et qu’elle ne veut plus s’arrêter. Les pauvres néerlandais ne s’avaient pas que s’aventurer en territoire Français avec un véhicule électrique était une aventure lol. Ne pouvant pas les aider, je repars et décide d’aller à la borne de Bretteville-sur-odon qui elle était dispo et a fonctionnait très bien. Le retour fut plus laborieux. 1er arrêt à la borne de bretteville-sur-odon. Quelle stupeur en voyant 3 Kia E-niro déjà en train d’attendre. Je ne m’arrête pas et continue sur celle qui à poser problème au néerlandais. Mais sans surprise, elle n’est pas réparée et mise à l’arrêt. Je continue sur l’A13 qui depuis l’arrêt des bornes Corridoor est un désert total. 3 ièmes arrêt sur l’air du Bosquet-sud. Mais la bornes est déjà prise également. Je continue et espère que la dernière borne à 20km soit dispo. L’aire de vironay sud abrite une DBT corridoor. Une thermique ce gare sur la place juste devant moi alors que 200 places de parking sont dispos partout sur l’aire. Je lui demande de ce décalé ce qu’il fait, je branche, et miracle la borne démarre. Je pars faire une pause technique et quand je reviens la borne m’indique erreur de charge. Il s’avère que la borne ne délivre que 1kW par 1kW. Heureusement il ne me faut que 6kW. Je relance donc la borne 6 fois pour arriver à mon but. J’arrive à Cergy avec 10Km d’autonomie et quelques gouttes de sueurs. Tout ça pour constater que le réseau sur la Normandie c’est grandement dégradé comparé à l’année dernière. Entre les bornes en pannes, la fermeture de corridoor et la multiplication des véhicules électriques. Le réseau est largement sous dimensionné. A quand un réseau qui évolue avec les vente de VE ?
  3. La borne de l'aire de Corrèze fessait parti à priori du réseau corridoor. Elle a rendue son dernier souffle en février comme la plupart d'entre elles. Puisque sur l'aire de repos il y a une station shell, il y a de forte chance pour qu'une station IONITY y apparaisse. Malheureusement pour toi à l'heure d'aujourd'hui, elle n'a pas été annoncée. Et il faut compter minimum 2 mois pour l'installation d'une station. C'est donc mort pour toi sur cette aire.
  4. En tout cas on peut remarquer que les bornes ne sont pas surchargées mais qu'il y a quand même souvent une voiture en charge. Ce qui est plutôt bien pour la rentabilité du réseau IONITY. Selon les ventes de véhicules, il y en aura de plus en plus. J'espère seulement que le réseau augmentera le nombre de borne sur les station en tension.
  5. Annonce aujourd'hui d'une nouvelle construction de station pour nos amis Belge à Veurne. Etant en ville, elle est accessible dans les 2 sens.
  6. Bonsoir a tous. Aujourd'hui ouverture de la station de l'aire de Morieres sur A7 en direction du sud. 4 bornes abb de 350kW avec le design IONITY.
  7. Je tiens a souligner une bonne nouvelle. C'est que les 2 nouvelles stations (larzac et agen) sont apparemment accessibles dans les 2 sens de la route. Ce qui est très bien.
  8. Oui c'est sur. Personnellement, je trouve que le Kia e-niro est un très bon véhicule et il me la prouvé encore hier en fesant ces 680km avec tout ces bouchons (11h de route) et plus de 30° a l'ombre en consommant seulement 16.5kW/100. (En roulant à 135km compteur quand je le pouvais). Mais je trouve que kia est trop timide par rapport a ses concurrents qui table sur du 2C en charge alors que kia n'est cas 1.2C. Au lieu de faire une charge de 30min et une autre de 51min j'aurais pu faire 15min et 25min. Cela peut tout changer.
  9. Juste pour clarifier ces 51min de charge. Cela a durée autant car la pause repas avec 2 enfants dure assez longtemps. Il me fallait juste 35min de charge pour arriver a 80% et a ma destination. Pour les mauvaises langues j'étais a coter en train de manger et je ne bloquais personnes.
  10. Le pourcentage de depart n'est que dans mes souvenirs. Je me trompe peut-être. Les autres chiffres sont indiqués sur la facture. Merci.
  11. Bonjour. Pour info je viens de faire un paris -> Ardèche. J'ai chargé à la station Ionity de macon avec la carte maingau. Le démarrage a été instantané est je suis monté direct à 77kW. Je suis passé de 40 à 87% en 51min (pause déjeuner). 43.1 kWh pour 16.8€ soit 0.39€/kW. Plutôt raisonnable le prix par rapport au service rendu. un autre e-niro du pays-bas m'a rejoins pendant le cour de la charge. La révolution est en route lool
  12. Tu a démonté le système multimédia pour voir l'emplacement carte SIM à l’arrière ?
  13. Si tu regarde sur chargemap, je l'ai ajoutée avec comme commentaire "Commencement de cette construction le 29/06/2020". Les constructions durent entre 30 jours et 7 mois, avec une moyenne de 3 mois. Je pense que cette station sera opérationnelle courant Octobre 2020.
  14. Après plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé qui peux affirmer cela. Peux-tu nous donner un lien stp??
  15. Ionity vient de passer à une tarification a la minute, 0.79€/min. Je trouve que kia et hyundai on intérêt a se bouger. Il nous faut soit un tarif préférentiel ou soit une charge à 130 kW min. Car la une charge de 10 à 80 va nous coutez au alentour de 32€ et ça c'est quand tout va bien, ce qui est plutot rare. . Svp, Kia et hyundai n'abandonnaient pas les personnes qui on déjà achetées vos véhicules. Faite des mises à jours logiciel ccrogneugneuueu...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...