Aller au contenu

cyberoni

Membre
  • Compteur de contenus

    1 811
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

6 643 visualisations du profil

cyberoni's Achievements

  1. Je déménage à l'entré des alpes ce wk. Tu en verras donc une de plus. 😉
  2. A mon avis dans le futur à cause de ce genre de personne qui se pense tous seul. il faudra mettre des voituriers. sinon il y aura forcement des bagarres. 😕
  3. Perso ça fait 2 fois que je charge au carrefour de Bassens. J'ai effectué ma dernière charge avec Fresmile et ça m'a couté l'équivalent de 0.42€/kWh sur les 300kW. Je trouve ce tarif plutôt honnête surtout pour du 300kW. 56.35kWh en 21min57s
  4. Nan mais le tarif est un exemple lol .😁 Perso je préférai 300kWh pour 5€ 🤣
  5. Bah a priori si ils seront également sur l'autoroute. C'est sûr qu'après sur un parking de resto ou magasin ce n'est pas les mêmes problématiques.
  6. Des bornes 150kW???? Surement un cousin de E-vadea qui fait le strict minimum pour récupérer les subventions de l'état. Heureusement que l'état a obligé à avoir 4 bornes 150kW mini, sinon il nous aurait mis du 50kW 😕 Quand je vois le nombre de voiture qui charge sur les bornes autoroutières et leurs vitesses de charge je me dis que déjà maintenant les bornes 150kW sont out, alors dans 10ans ça sera encore pire. Heureusement que les acteurs sérieux comme Fasnted, Total, Ionity, Engie, Tesla installent des bornes au moins de 300kW. Petit exemple, hier sur l'A13 l'air de Giberville sud avec 4 bornes 350kW (IONITY). Les 4 étaient prises. La mienne une Kia ev6 - charge maxi 239kW Une Audi GT-etron - charge maxi 250kW Une Ford mustang - charge maxi 150kW Un BMW iX4 - charge maxi 150kW Quand je suis partie 2 voitures on prit la place de la mustang et la mienne. Une VW id4 - charge maxi 170kW Une Tesla model Y - charge maxi 250kW On voit bien que les 150kW sont déjà limites pour plusieurs véhicules. Perso je trouve que le mieux c'est des stations comme Total ou Fastned qui mixent les puissances 150kW et 300kW le tout en Alpitronic
  7. Pourras-tu faire un retour pour voir si tu payes uniquement 1 mois ou s’il te compte 2 mois. Car c'est vrai que sinon pour un grand voyage été comme hivers ça peut-être super . Sinon je trouve bête qu'il ne fasse pas des cartes prépayées comme 300kWh pour 17€ utilisable 3mois ou un truc comme ça. Et à crédité sur son compte IONITY. Ça permettrait de ne pas avoir le problème de l'abonnement que l'on oublie.
  8. Peut-être.. Mais Tesla a postulé pour un AO sur autoroute ou c'est juste une aire seulement? Car j'ai déjà vu des SUC sur des aires d'autoroutes (A5) et pourtant ses SUC ne sont pas ouvert pour tous. Il serait intéressant de savoir si le problème a été réglé sur les v4. Car souvent les tests sont sur des v3.
  9. A mon avis le problème ne sera jamais réglé. J'ai un KIA EV6 avec le même problème. Le problème provient des SUC TESLA. Au tout début la charge était carrément impossible et après une 1ere MàJ, une charge dite dégradé a été possible avec cette limite de 42kW. Mais ça commence à dater et ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup. A priori la Spring et quelques autres véhicules ont aussi des problèmes d'incompatibilités. Avoir un réseau fiable pour sa propre marque est plutôt facile (contrôle de toute la chaine), mais c'est moins évident quand il y en a plusieurs 10aine. A voir comment cela va évoluer......
  10. C'est quelle station? Après on dirait qu'elle n'est pas fini. Il vont peut-être retirer le poteau. Mais dommage pour l'enrober déjà fait .🤣
  11. ah! oui. j'avais pas tilté. c'est peut-être un lave auto ou un truc d'eau pour les agriculteurs. 😕
  12. je viens de regarder ce que vous dites sur la station de Vezin et je me demandais ce qu'il construisait juste à coté. On dirait une autre station de charge??
  13. quelqu'un aurait des nouvelles de la station de Yvetot-Bocage dans le 50? j'en aurai peut-être besoin ce WK.
  14. Pour info, Je suis bien monté à la puissance max (EV6) sur ses 2 aires. Pour l'aire des volcans d'auvergne, j'ai eu un peu chaud car je suis arrivé avec 1% de batterie et 2Km d'autonomie. lool. AIRE DE LA CHAPONNE ( 10/07/2023) AIRE DES VOLCANS D'AUVERGNE OUEST ( 26/07/2023)
  15. A voir les bornes sur les nouvelles stations on dirait qu'ils ne mettent plus que des v4. Non?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.