Aller au contenu

cyberoni

Membre
  • Compteur de contenus

    790
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 817 visualisations du profil
  1. cyberoni

    KIA EV6

    Vous prenez pas la tète a mon avis il a eu le bonus 2000€ et une reprise de 2500€ pour un ancien véhicule. 41200+2000+2500=45700€
  2. Avia viens de remplacer la borne corri-door par une borne EVbox AVIA sur l'aires de Sorgues.
  3. cyberoni

    Conso Ioniq 5

    ça m'a l'Aire un peu normal que tesla fasse partie de ceux qui perde le plus de Kwh. Pour charger vite, il augmente l'ampérage (650A sur une model3) L'ampérage créer beaucoup de chaleur contrairement au voltage. Surement pour cela que c'est eu qui perde le plus. A mon avis les ioniq5/EV6 en 800v perde moins. Faudrait voir la Taycan qui elle aussi est en 800v pour voir.
  4. cyberoni

    Conso Ioniq 5

    Ce qui est aussi intéressant à regarder, c'est la conso de l'Enyaq. Je pensais surement à tord que ce serait lui qui consommerait le plus, vu son gabarit et sa forme. Sa conso est pas mal non plus. Les véhicules de cette année sont vraiment pas mal. J'attends la fin d'année pour voir l'EV6 et choisir.
  5. Je viens de toutes les ajouter ou de les mettre à jour sur Chargemap. Elles devraient apparaitre ce soir si elle sont acceptées
  6. Non, cette carte indique bien avec le sigle rouge AVIA les nouvelle bornes 50kW. Il y a la légende de la carte sur la droite. En bleu ce sont les bornes 50kW jusqu'à 350kw qui sont déjà installer depuis longtemps. L'aire de Veyre que tu indiques est bien la station IONITY, mais c'est bien indiquer ainsi sur la carte par un point bleu et non un sigle rouge. Je viens d'éditer mon poste principale pour y ajouter le lien de la carte AVIA. le voici: https://cdonline.articque.com/share/display/940c65c522384fb2f82adab8c1daa2c7b97955ca
  7. Personnellement, je ne pense pas que charger à 170kW soit terrible pour la batterie. Mais déjà si l'e-niro chargeait à 77kW jusqu'à 70% ça serait bien. Le problème de se véhicule c'est que pour avoir les 77kW il faut plein de condition et qu'ensuite cette puissance est au final très courte (~jusqu'à 40%-50%) Kia pourrait soit le faire charger à 77kW jusqu'à 70% ou le faire monter à 100kW, ce qui aurait pour effet de déplacer la courbe vers la droite. Charger à 24kW a partir de 77%, c'est quand même pas terrible et très limité. Petite courbe pour illustrer mes propos: En bleu, c'est la courbe actuelle réalisé par Fastned. En vert, si le E-Niro chargé à 77kW jusqu'à 70%. En rouge, si le E-Niro chargeait à 100kW et gardait la même descente qu'actuellement.( on serait à 45kW à 80%, beaucoup mieux .)
  8. Soit elles ont été réparées, soit elles ont été remplacées par le même modèle 2021. Dans tous les cas, j'espères qu'elles seront plus fiable niveau panne.
  9. A priori elle sont déjà toutes en services. Le câblage étant déjà fait, juste a remplacer la borne avec surement les même arrivés de câble puisque même type de borne. ça était vite .
  10. Bonjour, Un article sur le site de l'AVEM du 26/05/2021, stipule que les stations AVIA sur autoroute vont installer 23 bornes de charge rapide (tristandard). A priori sur les emplacements corri-door. Les bornes sont des EV-box, exactement les même extérieurement que les corridoor. Mais au moins, elles ont le méritent d'exister et d'étoffer le réseau Français. Voici les aires concernées par la remise en fonction de leurs borne 50kW: - AVIA - Aire de Phalempin Est (Direction Nord - A1) - AVIA - Aire de d'Havrincourt ( Direction Nord - A2) - AVIA - Aire de Tardenois Sud et Nord (Double direction - A4) - AVIA - Aire de Valmy le Moulin / Aire de Valmy Orbeval ( Double sens - A4) - AVIA - Montigny le Roi / Val de Meuse ( Double sens - A31) - AVIA - Aire des Jardins de Villandry (Double sens - A85) - AVIA - Allier Doyet / Allier Saulzet ( Double sens - A71) - AVIA - Aire du Chavanon (Double sens - A89) - AVIA - Aire de Beuzeville Sud (Direction Paris - A13) - AVIA - Aire de Sérézin du Rhône (Direction Lyon - A7) - AVIA - Aire Latitude 45 ( Direction Lyon - A7) - AVIA - Aire de Sorgues (Direction Orange - A7) - AVIA - Aire de Marguerittes S (Direction Lyon - A9) - AVIA - Aire de Portes-lès-Valence (Direction Montélimar - A7) - AVIA - Aire de Service du Bois Guillerot (Direction Besançon - A36) - AVIA - Aire Maison Dieu (Direction paris - A6) - AVIA - Aire de Porte des Landes Ouest / Aire de la Porte des Landes Est ( Double sens - A63) - AVIA - Aire de l'Océan Ouest (Direction Sud - A63) - AVIA - Aire de Frontonnais Sud (Direction Sud - A62) Lien vers la Carte AVIA: https://cdonline.articque.com/share/display/940c65c522384fb2f82adab8c1daa2c7b97955ca Lien vers l'article: https://www.avem.fr/2021/05/26/les-stations-avia-des-autoroutes-francaises-sequipent-en-bornes-de-recharge-rapide/ Petit photo d'une borne de station AVIA, géré par AVI:
  11. Ouverture de la station de l'aire des mille Etangs sur L'A20 au sud de Châteauroux. Accessible UNIQUEMENT dans le sens NORD -> SUD. 1 tri-standard et une 175kW Chadémo / CCS.
  12. En gros la plateforme 800v de hyundai/Kia permets d'exploiter à fond toutes les bornes que ça soit du 50kW ou 175kW. Elle sera limitée juste sur les 350kW car bloquée à ~220kW.
  13. C'est bizarre. Peut-être une coquille sur leurs site. Faudrait que je les appels. Quand on décoche l'option 36mois, le tarif est de 43605€ au lieu de 47820€ soit 8.5%.
  14. Pour ceux que ça intéresserez pour un achat ou surtout pour mieux négocier. Le mandataire autodiscount qui fonctionne avec des CC française viens de mettre les remises pour l'ENYAQ à jour. Pour le 80, il font direct 10.5% soit 43 605€. ça laisse le choix d'ajouter la pompe à chaleur ou d'autres options pour ceux qui veulent. Pour les pro en général la réduction est au dessus. Je vais peut-être faire une demande de devis pour un ENYAQ 80 + Pompe a chaleur + Pack famille + Pack Drive assist + + peinture métallisé. Si je passe en dessous des 45000€ ça peut le faire .


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...