-
Compteur de contenus
1 811 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
cyberoni's Achievements
-
Je déménage à l'entré des alpes ce wk. Tu en verras donc une de plus. 😉
-
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
cyberoni a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
A mon avis dans le futur à cause de ce genre de personne qui se pense tous seul. il faudra mettre des voituriers. sinon il y aura forcement des bagarres. 😕 -
Déploiement du réseau Carrefour
cyberoni a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Perso ça fait 2 fois que je charge au carrefour de Bassens. J'ai effectué ma dernière charge avec Fresmile et ça m'a couté l'équivalent de 0.42€/kWh sur les 300kW. Je trouve ce tarif plutôt honnête surtout pour du 300kW. 56.35kWh en 21min57s -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
cyberoni a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Nan mais le tarif est un exemple lol .😁 Perso je préférai 300kWh pour 5€ 🤣 -
Réseau de bornes Atlante
cyberoni a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Bah a priori si ils seront également sur l'autoroute. C'est sûr qu'après sur un parking de resto ou magasin ce n'est pas les mêmes problématiques. -
Réseau de bornes Atlante
cyberoni a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Des bornes 150kW???? Surement un cousin de E-vadea qui fait le strict minimum pour récupérer les subventions de l'état. Heureusement que l'état a obligé à avoir 4 bornes 150kW mini, sinon il nous aurait mis du 50kW 😕 Quand je vois le nombre de voiture qui charge sur les bornes autoroutières et leurs vitesses de charge je me dis que déjà maintenant les bornes 150kW sont out, alors dans 10ans ça sera encore pire. Heureusement que les acteurs sérieux comme Fasnted, Total, Ionity, Engie, Tesla installent des bornes au moins de 300kW. Petit exemple, hier sur l'A13 l'air de Giberville sud avec 4 bornes 350kW (IONITY). Les 4 étaient prises. La mienne une Kia ev6 - charge maxi 239kW Une Audi GT-etron - charge maxi 250kW Une Ford mustang - charge maxi 150kW Un BMW iX4 - charge maxi 150kW Quand je suis partie 2 voitures on prit la place de la mustang et la mienne. Une VW id4 - charge maxi 170kW Une Tesla model Y - charge maxi 250kW On voit bien que les 150kW sont déjà limites pour plusieurs véhicules. Perso je trouve que le mieux c'est des stations comme Total ou Fastned qui mixent les puissances 150kW et 300kW le tout en Alpitronic -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
cyberoni a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Pourras-tu faire un retour pour voir si tu payes uniquement 1 mois ou s’il te compte 2 mois. Car c'est vrai que sinon pour un grand voyage été comme hivers ça peut-être super . Sinon je trouve bête qu'il ne fasse pas des cartes prépayées comme 300kWh pour 17€ utilisable 3mois ou un truc comme ça. Et à crédité sur son compte IONITY. Ça permettrait de ne pas avoir le problème de l'abonnement que l'on oublie. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cyberoni a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Peut-être.. Mais Tesla a postulé pour un AO sur autoroute ou c'est juste une aire seulement? Car j'ai déjà vu des SUC sur des aires d'autoroutes (A5) et pourtant ses SUC ne sont pas ouvert pour tous. Il serait intéressant de savoir si le problème a été réglé sur les v4. Car souvent les tests sont sur des v3. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cyberoni a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
A mon avis le problème ne sera jamais réglé. J'ai un KIA EV6 avec le même problème. Le problème provient des SUC TESLA. Au tout début la charge était carrément impossible et après une 1ere MàJ, une charge dite dégradé a été possible avec cette limite de 42kW. Mais ça commence à dater et ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup. A priori la Spring et quelques autres véhicules ont aussi des problèmes d'incompatibilités. Avoir un réseau fiable pour sa propre marque est plutôt facile (contrôle de toute la chaine), mais c'est moins évident quand il y en a plusieurs 10aine. A voir comment cela va évoluer...... -
Réseau de bornes IECharge
cyberoni a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
C'est quelle station? Après on dirait qu'elle n'est pas fini. Il vont peut-être retirer le poteau. Mais dommage pour l'enrober déjà fait .🤣 -
Réseau de bornes IECharge
cyberoni a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
ah! oui. j'avais pas tilté. c'est peut-être un lave auto ou un truc d'eau pour les agriculteurs. 😕 -
Réseau de bornes IECharge
cyberoni a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
je viens de regarder ce que vous dites sur la station de Vezin et je me demandais ce qu'il construisait juste à coté. On dirait une autre station de charge?? -
Réseau de bornes IECharge
cyberoni a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
quelqu'un aurait des nouvelles de la station de Yvetot-Bocage dans le 50? j'en aurai peut-être besoin ce WK. -
Réseau de bornes Total
cyberoni a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Pour info, Je suis bien monté à la puissance max (EV6) sur ses 2 aires. Pour l'aire des volcans d'auvergne, j'ai eu un peu chaud car je suis arrivé avec 1% de batterie et 2Km d'autonomie. lool. AIRE DE LA CHAPONNE ( 10/07/2023) AIRE DES VOLCANS D'AUVERGNE OUEST ( 26/07/2023) -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cyberoni a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
A voir les bornes sur les nouvelles stations on dirait qu'ils ne mettent plus que des v4. Non?