Aller au contenu

cyberoni

Membres
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

89 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cyberoni

    Balance ton squatteur (de bornes)

    J'avais déjà indiqué ce problème avec les hybrides et les T2 sur ce forum. Je ne comprend pas pourquoi il n'installe pas uneune borne duo standard (combo/chademo) et un borne T2 normal. On serrait toujours bon sur la loi car les 3 prises serait la. En France on aime bien se compliquer la tache......
  2. cyberoni

    Un porte-vélo sur e-Niro ?

    j'ai poster des photos il y a 15jours a peu prés avec mon e-niro et mes vélos sur un porte vélo decathlon. j'avais enlevé la pédale qui était trop proche de la carrosserie. comme ça plus de problème.
  3. cyberoni

    Révisions e-Niro

    bizarre j'ai pas eu ce bon pour la 1er maintenance, pourtant je l'ai acheté neuf chez Kia a Osny en IDF. C'est quoi ce rappel de l'ECM? C'est quoi L'ECM?
  4. cyberoni

    Révisions e-Niro

    Va voir un autre cc et dit lui que tu la achetais d'occase à un particulier. Il pourront pas vérifier et même si c'est une voiture de l'étranger il ne t'embeterons pas. C'est ce que j'ai fais quand j'avais acheter mon ix35. L'attente de la première révision était un peu longue (1mois il me semble) et après tu deviens leurs client et donc plus de problème. C'est des filou alors faut aussi être filou.
  5. je remonte ce fil pour savoir si ce genre de Dongle ODB2 avec une carte sim qui envoi des textos fonctionnerais pour avoir les infos pendant une charge. C'est un dongle ODB2 avec fonction diagnostique et une carte sim. https://fr.aliexpress.com/item/32799032190.html
  6. cyberoni

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Je trouve que mettre les bornes sur le côté c'est mieux. Comme ça si un VT est garé tu peux toujours pour le faire chier te coller au VT et recharger le VE. le mec bloqué comprendras peux être qu'il ne faut pas se garer ici.
  7. cyberoni

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Bonjour A tous. Aujourd'hui beaucoup d'annonces de nouvelles constructions. Dommage qu'aucune ne soit en France. 1 en république tchèque aire de Beroun direction Prague ( ouest de Prague). 1 en Angleterre a Leeds Skelton Lakes pres de Leeds. 2 autres en Allemagne a Luneburger Heide ost (Sud Hambourg) et l'autre a Remscheid ost ( Nord de Cologne). C'est bien le réseau se développe.
  8. cyberoni

    Porte vélo sur Niro décathlon

    Bonsoir. J'ai le même porte velo. Je viens d'y mettre 2 velo et j'ai effectué 300km. Aucun prob non plus. J'ai utilisé la config du sportage en position 0. J'ai eu une conso de 21.4kw. A 135kmh compteur. Sachant quand plus des velos j'avais aussi 2 enfant en bas ages avec tous le matos dans le coffre.
  9. C'est normal. Après avoir embaucher un directeur France. Ils doivent sûrement préparer le lancement. On devrait passer du côté de la liste des pays en cours de déploiement.
  10. cyberoni

    Dimension galette

    Oui c'est bien le concess KIA de Osny en ile de france qui me la vendu.
  11. cyberoni

    Green'up et e-niro

    Bonjour. J'ai un niro et une green up depuis maintenant 6mois. Je recharge quand la batterie et a peu pres a 50 % ce qui me permet de tout recharger en 1 nuit. Le CRO d'origine ne fait que 5m et il m'en fallait 7 mini. Les 1ere charges ont était faite avec en 12A et ensuite j'ai acheté un autre CRO de 16A de 7m et tous fonctionne bien depuis. En espérant t'avoir aidé.
  12. cyberoni

    Dimension galette

    P'tit up suite à mise à jour.
  13. Quand je suis remonté du sud. Il y avait un gars qui regardé la bornes pendant que je me chargeait. Et il me disait qu'il avait une Volvo hybride et il regardait comment faire pour ces prochains voyages pour recharger. Les hybrides sont donc de potentiel emprunteur de bornes.
  14. Le truc que je comprends pas c'est pourquoi ils mettent des bornes tristandards. Sachant qu'ils avaient les duo-standards. Ils n'avait cas mettre des bornes 22kw ac et ils étaient bon et ca leurs auraient coûté moin chère. Car la le prob c'est qu'avec se genre de bornes les hybrides rechargeables vont venir squatter la borne ac et ça condamnera 2 bornes 175kw. D'après ce que j'ai compris. Le T2 en 43ac ne sert cas peut de véhicule. Du 22kw suffit pour les hybrides et autres qui sont seulement compatible T2.
  15. Juste pour info. Vous pouvez aller voir sur la carte de chargemap. Y a des photos des bornes et même les tarifs. On peut voir sur les photos 2 bornes tri-standard en 43 AC et 50kw et 4 bornes duo-standard chademo et combo en 175kw. A priori y a 4 places de stationnement à voir. Pour les tarifs j'arrive à lire. Ac43/dc50 à 0.35€/kwh et en 175kw à 0.55€/kwh. Pour le 175kw je suis pas trop sur la photo est un peu flou.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×