Aller au contenu

Ravichou

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Techniquement ces "packs livraisons", "frais administratifs", et autres "adhésion au club Bidule" sont des options que le client est parfaitement en droit de refuser et que le concessionnaire ne peut pas forcer à la vente. S'il est récalcitrant, imprime et montre lui cet arrêté dispo sur Légifrance relatif à la publicité des prix des véhicules: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401039 Je cite l'article 2: " Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule. Toute publicité effectuée par voie d'exposition ou de représentation d'un véhicule et accompagnée d'un prix doit indiquer le prix toutes taxes et frais de préparation compris correspondant au véhicule exposé ou représenté. " Ainsi que l'article 3: " Au prix visé à l'article 2, peuvent être ajoutés les frais facultatifs correspondant à des prestations particulières expressément demandées par le consommateur et dont le montant a fait l'objet d'un accord préalable. " Ce qui peut par exemple correspondre à des frais d'immatriculation réalisée par la concession ou de carburant/élec. Et je ne pense pas que la concession puisse refuser une vente dans le cas où le client ne veut pas de certaines prestations facultatives...
  2. Je n'ai malheureusement pas d'enregistrement vocal du concessionnaire Skoda de Cannes. Ce n'est effectivement pas trouvable sur le net. Posez la question directement à votre commercial avant de signer le devis, et demandez une réponse écrite. (je n'ai pas signé) Et je viens de retrouver aussi sur ce forum le message de quelqu'un ayant eu la même info, par écrit, de la même concession.
  3. Pour Skoda et Seat la connectivité est annoncée offerte pour 10 ans.
  4. Pour info la semaine dernière le concessionnaire Skoda m'annonçait mi-juin, "et franchement Skoda prend vraiment des bonnes marges niveau délais, ils sont même plutôt pessimistes". Et aujourd'hui, même concessionnaire: "on viserait plutôt fin août/début septembre, on a reçu les mises à jour de la marque pour les délais". Selon lui, ils reçoivent une mise à jour par mois. Donc, en 1 mois, ils ont pris 2,5/3 mois de délais en plus. Ça n'a pas l'air très durable... le délai augmente plus rapidement que le temps qui passe...
  5. Je comprends pas comment ils peuvent facturer "obligatoirement" des frais de livraison qui sont eux-mêmes notés "facultatifs" sur le bon de commande du véhicule....... Par contre bonne pioche l'accoudoir ! Tu as la référence ?
  6. Bien d'accord. J'attendais l'annonce de Renault pour décider entre la Twingo ZE et une triplette VW... Elle est plutôt mignonne en plus cette Twingo ! Mais bon on dirait que Renault a décidé pour moi. Elle a au minimum un an de retard. Là avec la concurrence de VW je vois pas trop comment on peut préférer la Twingo... c'est bien dommage. Sauf à l'annoncer à 20ke avant bonus, mais bon, j'y crois pas trop.
  7. Je pense qu'il ne parlait pas de prix, mais de courbe de recharge. Les deux véhicules peuvent avoir des courbes de recharge bien différentes, et tester sur 5 minutes est peut-être trop limitant.
  8. Donc, maps+more sert à programmer la recharge depuis la voiture, et We Connect sert à la programmer à distance et à lancer le chauffage ? C'est ça ?
  9. Tiens à ce sujet, quelqu'un a-t-il une idée sur pourquoi ils veulent lui donner une durée de vie si faible? Et aussi, ce que ça veut dire en termes de SAV........ C'est principalement ce qui me retient à l'heure actuelle. Dire "on sort une nouvelle voiture, mais elle va nous faire 2 ans max"... ça me refroidit un peu.
  10. Après la Mii et le Kona ne répondent pas aux mêmes besoins/contraintes non plus. Qu'est-ce qui te fait hésiter ?
  11. Admirable véhicule, mais trop cher pour moi et, honnêtement, trop long À choisir une électrique familiale long range, ce serait plutôt un eNiro...
  12. La dernière fois que l'on a voulu m'imposer gravage des vitres, écrous antivol, frais administratifs, frais de mise à la route, pack de sécurité, etc..... j'ai présenté ceci: Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles Je cite: Le commercial est allé voir son patron, puis est revenu quelques instants plus tard en disant "bon on enlève tout ça". Non seulement les frais administratifs sont compressibles, mais en plus ils ne peuvent pas être imposés. Bien sûr, ils tentent, "oui monsieur les frais administratifs sont obligatoires", et la plupart des clients potentiels répondent "ah bon, ok, tant pis je paierai".


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...