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Ravichou

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  1. En pratique mon Soul était toujours sous garantie commerciale du garage vendeur. Donc j'ai rien eu à payer. Mais le prix de la réparation (entre 6 et 7 ke) fait vraiment réfléchir sur le futur de la voiture hors garantie....... En plus a priori l'OBC qui lâche est un problème connu, avec pas mal de retours sur les forums anglophones.
  2. Tu as trouvé des OBC pour une centaine d'euros ? J'ai le mien qui a lâché, plus de charge en T1, le devis de Kia c'est plus de 5000 euros juste pour la pièce...
  3. Bon ben 1 semaine après le rappel, j'ai le chargeur embarqué qui lâche à la deuxième recharge en T1... le chademo fonctionne encore. "Erreur du chargeur externe!" sur l'écran de navigation. "Erreur de chargeur!" sur l'ODB. Amené en concession, lecture des codes d'erreur, tentative avec un autre câble... selon eux c'est l'OBC, mais ils savent pas si c'est à cause de ce qu'ils ont touché la semaine dernière ou pas. Investigations à suivre. En attendant, voiture immobilisée. Après la batterie et le réducteur, moi qui pensais avoir pris une voiture fiable...
  4. Reçu les 2 courriers également, pas d'achat chez Kia mais entretien réalisé chez eux, donc ils avaient mes coordonnées et savaient que j'avais un Soul. Pour info, la concession qui a changé ma batterie l'année dernière m'a certifié que la nouvelle était "neuve et d'origine"... après est-ce que ça veut vraiment dire que la batterie est de 2023, je sais pas... mais j'ai bien l'impression d'avoir 30 kWh de capa utile.
  5. Recommandés reçus et rappels effectués, par contre y en avait pas du tout pour 30 min mais plutôt pour 2 jours de boulot... ils ont déposé la batterie, changé des câblages etc... Selon l'atelier y en avait pour plus de 2.000 euros de matériel.... Après c'était peut-être un 3è, plus vieux, rappel qu'ils ont dû faire et qui n'avait jamais été effectué auparavant, mais l'atelier ne l'a pas mentionné. (EDIT: en fait dans le lien de la NHTSA, ils expliquent bien qu'il y a du matériel à changer pour les Soul de 2015-2017, comme la mienne. Bon par contre ils distinguent clairement les procédures de rappel entre les 2015-2017 et les 2018, et comme la mienne est de 2016 mais a vu sa batterie changée en 2023 par une de modèle 2018, j'espère que les procédures s'appliquaient bien et ont bien été suivies... un joli bordel !) Depuis, effectivement en passant sur P le frein à main se met automatiquement. C'est bien mieux, ça permet d'éviter de forcer le pion de blocage du réducteur si on se gare en pente, ou d'éviter la casse si le pion est pété... (la mienne a vu son réducteur changé suite à un ancien proprio qui l'avait forcé en P, voir : ). Bref je lis vos échanges qu'après avoir effectué les rappels, et maintenant je me demande si la bagnole va pas tomber en rade sur autoroute... Ça serait une sale fin pour cette chouette voiture.
  6. Techniquement ces "packs livraisons", "frais administratifs", et autres "adhésion au club Bidule" sont des options que le client est parfaitement en droit de refuser et que le concessionnaire ne peut pas forcer à la vente. S'il est récalcitrant, imprime et montre lui cet arrêté dispo sur Légifrance relatif à la publicité des prix des véhicules: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401039 Je cite l'article 2: " Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule. Toute publicité effectuée par voie d'exposition ou de représentation d'un véhicule et accompagnée d'un prix doit indiquer le prix toutes taxes et frais de préparation compris correspondant au véhicule exposé ou représenté. " Ainsi que l'article 3: " Au prix visé à l'article 2, peuvent être ajoutés les frais facultatifs correspondant à des prestations particulières expressément demandées par le consommateur et dont le montant a fait l'objet d'un accord préalable. " Ce qui peut par exemple correspondre à des frais d'immatriculation réalisée par la concession ou de carburant/élec. Et je ne pense pas que la concession puisse refuser une vente dans le cas où le client ne veut pas de certaines prestations facultatives...
  7. Je n'ai malheureusement pas d'enregistrement vocal du concessionnaire Skoda de Cannes. Ce n'est effectivement pas trouvable sur le net. Posez la question directement à votre commercial avant de signer le devis, et demandez une réponse écrite. (je n'ai pas signé) Et je viens de retrouver aussi sur ce forum le message de quelqu'un ayant eu la même info, par écrit, de la même concession.
  8. Pour Skoda et Seat la connectivité est annoncée offerte pour 10 ans.
  9. Pour info la semaine dernière le concessionnaire Skoda m'annonçait mi-juin, "et franchement Skoda prend vraiment des bonnes marges niveau délais, ils sont même plutôt pessimistes". Et aujourd'hui, même concessionnaire: "on viserait plutôt fin août/début septembre, on a reçu les mises à jour de la marque pour les délais". Selon lui, ils reçoivent une mise à jour par mois. Donc, en 1 mois, ils ont pris 2,5/3 mois de délais en plus. Ça n'a pas l'air très durable... le délai augmente plus rapidement que le temps qui passe...
  10. Je comprends pas comment ils peuvent facturer "obligatoirement" des frais de livraison qui sont eux-mêmes notés "facultatifs" sur le bon de commande du véhicule....... Par contre bonne pioche l'accoudoir ! Tu as la référence ?
  11. Bien d'accord. J'attendais l'annonce de Renault pour décider entre la Twingo ZE et une triplette VW... Elle est plutôt mignonne en plus cette Twingo ! Mais bon on dirait que Renault a décidé pour moi. Elle a au minimum un an de retard. Là avec la concurrence de VW je vois pas trop comment on peut préférer la Twingo... c'est bien dommage. Sauf à l'annoncer à 20ke avant bonus, mais bon, j'y crois pas trop.
  12. Je pense qu'il ne parlait pas de prix, mais de courbe de recharge. Les deux véhicules peuvent avoir des courbes de recharge bien différentes, et tester sur 5 minutes est peut-être trop limitant.


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